AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Plutôt VF ou plutôt VO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Bybeez
A la réponse
Bybeez

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:15

ah lala les joies des traduction foireuse (au fait les chanson ils les ont pas traduit quand même ?)
Apparament si .... (HELLLPP MEE !! Je crois que je suis en train de perdre mon âme)
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:22

Bybeez a écrit:
(au fait les chanson ils les ont pas traduit quand même ?)
Apparament si ....
Spoiler:

Et même les noms, LES NOMS...
Tourbillon étoile le barbu... sérieux... on peut pas faire plus ridicule.
la ils auraient gagnés à pas traduire. Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 3680594977 
Revenir en haut Aller en bas
#Bybeez
A la réponse
Bybeez

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:24

Bah ils pensent faire ça pour des petites filles sans le possibilité de faire un opinion complets donc il font ça
ils ne connaissent pas la Puissance des Bronies sur le Monde Muahahahahaha(J'ai le droit a avoir une moustache ?)
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:31

Bybeez a écrit:
J'ai le droit a avoir une moustache ?)
...Et pourquoi pas?
Spoiler:

Connaissant le phénomène, je me demande comment ils feront pour la saison 4.
Revenir en haut Aller en bas
#Bybeez
A la réponse
Bybeez

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:34

Yay merci je vais la mettre tout de suite !
Sinon oui je ne sais pas comment ils vont faire mais bon après tout il
y a des gens a qui l'anglais donne des boutons et je peux les comprendre
mais maintenant le français pour MLP moi JAMAIS
(par contre il me semble que les voix FR des Simpson est la meilleur au monde et
a été reconnu comme tel mais je suis pas sur...)
Revenir en haut Aller en bas
#Arty
Buveur de bière de l'extrême
Arty

Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 84
Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.

Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:38

Bybeez a écrit:

(par contre il me semble que les voix FR des Simpson est la meilleur au monde et
a été reconnu comme tel mais je suis pas sur...)

Non , c'est juste le doublage favoris de Math Groening.
Persos niveau VF j'adore celle de South Park qui est d'excellente qualité je trouve , mais c'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
#Bybeez
A la réponse
Bybeez

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:42

Je suis assez d'accord après la VO me dérange pas pour south park mais je préfère la VF
car j'y suis habitué pareil pour les dessin animé de mon enfance la saison 1 de Pokemon
j'irai pas la regarder en japonnais (a moins de le faire pour m’entraîner au japonnais
si un jour je veux parler japonnais et que je m'y met^^ c'est pas faute j'ai la flemme pour l'instant.. )
Revenir en haut Aller en bas
#CraftMarine
Brony confirmé
CraftMarine

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 25
Localisation : 3ème porte au fond du couloir à gauche.

Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:45

Oui la vf des simpson est mieux que la vo mais n'oublions pas cartman de south park sa vf est vraiment génial, pour sa que j'aime la série

et si vous n’est te pas d'accord:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Bybeez
A la réponse
Bybeez

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:46

Effectivement je suis parfaitement d'accord la VF de Cartman est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
#Arty
Buveur de bière de l'extrême
Arty

Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 84
Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.

Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:48

En même temps le doubleur de Cartman en VF c'est Christophe Lemoine est c'est un excellent doubleur , il fait aussi entre autres la voix de Jack Black dans la plupart de ses films et la voix de Sean Astin , c'est vraiment un type très talentueux.

Son Wikipédia:
Revenir en haut Aller en bas
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!

Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 23:29

Je dois admettre que sa VF, elle gère Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 3371923627
Le meilleur doubleur français est sans en douter Richard Darbois (Buzz l'éclair, narrateur d'NRJ/NRJ12, Albator, Biff Tannen et le Génie d'Aladdin pour les intimes)
La VO et la VF De Stan (dans American Dad) se valent eux deux. Je suis pas difficile, je sais apprécier les show pour son contenu distrayant en sa langue française et d'origine.
Claire Tefnin est la meilleur voix VF d'MLP, she's the best pony Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 791999698(Twilight Sparkle) il s'en suit de Julie Basecqz (Rarity), Maxime Donnay (Snails/Rigby), de Trixie,
puis de Celestia qui n'a apparament pas de doubleuse. (Y'a pas moyen, je love la VF de Diamond Tiara et de Silver Spoon Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 2176505670:hap:Deal With It).
Mais les VO irremplaçables de cette série sont bien Claire Corlett, Michelle Creber et un Background Pony qui bégaie.

Sinon à ce que j'ai lu, certains pense que "la VF est à chier" comme vous dites, mais qui devez-vous blâmer pour ça?
Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 2554839287 :
Je rappel que c'est un studio belge qui à fait ça, ça serait mieux que vous leur dites en face, ils réagirons avec le sourire... Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 1929873797
Non sérieux, pourquoi ne pas apprécier les deux versions comme je fais?? Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 3680594977 Ce que vous dites c'est contraire au Love & Tole... Bah, puis tout le monde s'en fout de cette devise apparemment...
Pourquoi se fatiguer avec ça... De plus, en disant tout ça, vous m'avez donnez envie d'écouter "Helping Twilight Win the Crown" en VF pour l'occasion Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 399489531

PS: Qu'en est il advenu du Québec? Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 2750068867 Vous avez survécus aux nouvelles voix? Ça c'est très bien passé ou vous en recrachez encore de la poutine à l'heure qu'il est? Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#Losaynn
Frony


Date d'inscription : 24/09/2013

Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 23:41

Nicoboss143 a écrit:

Non sérieux, pourquoi ne pas apprécier les deux versions comme je fais?? Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 3680594977 Ce que vous dites c'est contraire au Love & Tole...
Nan nan,j'aime et tolére les gens qui préferent la vf,mais je préfére la vo,voila. Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 959537370 

Sinon,pour moi,ce sera la vo à chaque fois que je peux (Sauf si il y'a Christophe Lemoine. J'aime Christophe Lemoine. J'adore Christophe Lemoine rainbowdash )
Revenir en haut Aller en bas
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!

Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 0:04

Losaynn a écrit:
Nan nan,j'aime et tolére les gens qui préferent la vf,mais je préfére la vo,voila. Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 959537370 
Il faudrait plus de personne qui résonnent comme toi Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 791999698 Chacun ses préférences sans pour autant argumenter pour contredire, j'aime ça rainbowdash 
Il n'y a pas à se demander pourquoi tu adore Christophe Lemoine, parce que tu as raison de l'adorer Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 120129551
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#Arty
Buveur de bière de l'extrême
Arty

Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 84
Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.

Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 0:07

Losaynn a écrit:
(Sauf si il y'a Christophe Lemoine. J'aime Christophe Lemoine. J'adore Christophe Lemoine rainbowdash )
Nicoboss143 a écrit:
Il n'y a pas à se demander pourquoi tu adore Christophe Lemoine, parce que tu as raison de l'adorer  

*Câlin*
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 0:18

Au fait tant qu'on y est ....

Faudrait vraiment arrêter de ressortir à chaque fois l'argument "La VF est bien, parce qu'il y-a des versions pires ! (genre québécoise)" ou "La VF est bien, parce qu'il existe des VFs bien pires (genre Ken le survivant)"


Trouver qu'il existe des trucs plus nazes, ça rend pas forcément le premier moins naze hein !
Désolé de l'exemple, c'est le seul qui m'vient à l'esprit, mais vous aurez beau trouver des trucs plus répugnants que le caca, le caca restera toujours du caca hein Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 174144324

...
J'vais tâcher de faire mieux : C'est pas parce que vous dites à quelqu'un que les salsifis sont plus dégueux que les choux-bruxelles qu'il va se mettre à aimer les choux-bruxelles quoi.

Bref je pense que vous avez saisi.
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!

Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 0:24

Justement je ne critique pas la VQ, j'attends des retours de nos amis canadiens au sujet d'mlp de leurs pays. Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 3371923627
Juste pour savoir, si elle vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 5:52

C'était pas spécialement pour toi Nico, mais comme à chaque fois que y-en a qui disent que la vf est nulle, une pelleté de pro-VF viennent pour dire qu'il faut arrêter de triquiter la VF et qu'on a de la chance parce que telle ou telle version est bien pire.
On y a le droit pratiquement à chaque fois.

Bah j'suis désolé mais une bonne fois pour toute : Non.
Relativement parlant la VF peut être bien quand on la compare à d'autres choses, mais dans l'absolu, elle reste et restera pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Bybeez
A la réponse
Bybeez

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 7:57

Perso je comprend que des gens prefere la VF et pas que sur MLP mais
vraiment moi je ne la trouve pas bonne , mais nous sommes en démocratie chacun
a le droit d'avoir son avis . Pour l'instant .... muahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
#SnuggleJubilee
Petit nouveau
SnuggleJubilee

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 24
Localisation : PonyVille

Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct - 15:12

Tu es diabolique!Shocked 
Personnellement, je regarde très peu de séries, surtout à la télé... La plupart sont en Vf comme South Park (car la version française est juste épique!) ou Sargate mais celles qui sont sur Internet comme MLP ou Adventure Time sont en VO car les voix et les dialogues sont...comment dire... mieux.Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Lhélios
Brony passionné
Lhélios

Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 24
Localisation : In those beautifuls books !

Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct - 16:31

Généralement , je regarde la télé en...français Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 791999698  ( Limite au fait d'être anglophone Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 4264413705 )

Mais généralement , je regarde les épisodes MLP en Vo non sous-titrée , car :
-Apport de vocabulaire , qu'on le veuille ou non ( De toute façon , ce que l'on nous apprend en 3 ème est d'une simplicité Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 2750068867  )
-La qualité des voix est très bonne ( Exemple : ...Bien...tous les personnages , pourquoi ? Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 4278094681 )
-Jeu d'acteur très bon ( Je ne citerais pas un dessin animé Batman en vf qui est une catastrophe auditive Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 4279923920 )

J'aime aussi la version française , mais , ce n'est pas le summum , pour les raisons suivantes Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 1775904540  :
-Traductions ( S'il vous plaît...la forêt Désenchantée , que fumiez vous don à cette heure là ?! Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 3776516532 )
-Jeux de mots qui passe aux oubliettes
-Les voix françaises ( selon moi ) ne collent pas aux personnages , j'ai l'impression qu'ils ont été conçus pour certaines voix mais apparemment , la nôtre ne figurait pas dans la liste Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 3357631100 .

Je pense que c'est tout...pour le moment Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 2831516693  .
Revenir en haut Aller en bas
#Lazy Pencil
Pixel Master
Lazy Pencil

Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : Non merci, je préfère la VO.

Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 17:29

Je regarde les deux et je grade celui que je juge meilleur ... Y'a une autre méthode ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
#YanderePonyNeko
Brony passionné
YanderePonyNeko

Date d'inscription : 21/09/2013
Localisation : Quelque part sur la planète bleue

Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct - 18:05

Moi ça dépend. Si il existe une VF je regardes en VF et si il existe pas de VF je regardes en VOSTFR.
Revenir en haut Aller en bas
#Deynarth
Petit nouveau
Deynarth

Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 32

Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:19

VO , what else ?
Comme je l'ai dit ailleurs bien que ce n'était pas le sujet (Désolé messieurs les modérateurs) , je ne suis pas contre les VF , quand elle sont de bonne qualité.
Le problème est que , bien souvent , les VF sont de mauvaise qualité. On sent que les doubleurs en avaient vraiment rien à faire de ce qu'ils doublaient dans la plupart des cas... et encore , ça c'est quand les vois collent un tant soit peu aux personnages.
Concernant la VF de MLP , les voix ne sont pas trop mauvaises même si certaines ne collent pas trop. Les doubleurs ne sont pas des masses motivés mais je n'irais pas non plus jusque à dire qu'on leur a volé leurs âmes avant le tournage.
Le seul truc qui me gène vraiment sur la VF , c'est le boulot bâclé des traducteurs :
-Jeux de mots passé à la trappe. (Alors qu'une bonne traduction essaye de les rendre quitte a changer la formulation.)
-Traduction plus qu'approximative (Parfois le sens est carrément changé... ce qui peut être bien parfois...mais pas ici. CF: La traduction de "Everfree Forest")
-Traduction de noms propres. (D'accord , une seule fois , mais c'est une erreur élémentaire à ne jamais commettre quand on est traducteur , voir des traducteurs professionnels la commettre m'enrage au plus haut point et montre juste à quel point ils se moquent de la qualité de leur travail.
-Aucun effort fait pour rendre les subtilités (Luna parle le même français que tout le monde là où dans la VO elle parle en ancien anglais. Ils auraient pu utiliser du vocabulaire daté voir des mots d'ancien français pour rendre ça. )
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plutôt VF ou plutôt VO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» un cross over plutôt surprenant venant de la Warner Bros
» Ceci est sensé être un titre de présentation qui gère sa fougère, mais ça à plutôt l'effet inverse. J'aurais au moins le mérite qu'il soit long... Si c'est un mérite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-