AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Plutôt VF ou plutôt VO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 26
Localisation : Freddy's Fazbears Pizza

Plutôt VF ou plutôt VO Empty
MessageSujet: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO Icon_minitimeSam 17 Aoû - 11:52

Salut everyponies.

Je fais ce topic pour savoir si vous êtes plutôt VF ou plutôt VO et sur quel genre de média (film, série, anime, ect) Plutôt VF ou plutôt VO 4278094681 . Et éventuellement, débattre sur la qualité de la VF.

Personnellement, je préfère la VF pour les films et les séries et VO pour les anime.Plutôt VF ou plutôt VO 3776516532 

(Il ne me semble pas faire un doublon mais désolé si c'est le cas Plutôt VF ou plutôt VO 3680594977  )
Revenir en haut Aller en bas
http://faoxie.deviantart.com/
#Jupony
49 douzaines d’œufs
Jupony

Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27
Localisation : Dans une bascour en train de violer des paons

Plutôt VF ou plutôt VO Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO Icon_minitimeSam 17 Aoû - 12:47

Quand je regarde la télé je suis plutôt VF... Pas trop le choix...

genre poure Bob l'éponge et les vieux animé,

niveau série, je regarde souvent docteur Who en VF car j'ai des fois la flemme de lire

*Se fait gripper par tout les Whoviens *

Mais lâchez moi bande de mécréants !

pour les jeux dans le style Ratchet et clank, VF.

Sinon si c'est un jeu ou on a les voix Anglaise ou Japonais je prend toujours les voix Japonais Plutôt VF ou plutôt VO 959537370

M'enfin je peux pas vous dire mes préférence, à part pour MLP ONLY ENGLISH BECAUSE ZE FRENCHISE VERSION SEUQUE !


Dernière édition par Jupony le Jeu 3 Oct - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Dark
A la réponse
Rainbow Dark

Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 26
Localisation : sur un nuage :P

Plutôt VF ou plutôt VO Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO Icon_minitimeSam 17 Aoû - 13:08

moi je suis toujours en VF sauf dans certain jeux ou les voix ne sont pas en FR ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://toutaxstuce.forumactif.org/
#nathelink
Consul
nathelink

Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin

Plutôt VF ou plutôt VO Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO Icon_minitimeSam 17 Aoû - 13:20

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://comediefamiliale.tumblr.com/
#Milky
Brony passionné
Milky

Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Ikebukuro

Plutôt VF ou plutôt VO Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO Icon_minitimeSam 17 Aoû - 14:47

Ben quand je regarde la télé, je regarde évidemment la VF. Plutôt VF ou plutôt VO 1929873797
Mais la plupart du temps, je regarde en VO. Mais un peu la VF aussi si elle est bien (par exemple la VF de Sherlock est cool. Oui je n'ai que cette série en tête en ce moment. Plutôt VF ou plutôt VO 272392131).
Par contre pour les animes je regarde toujours en VO.
Revenir en haut Aller en bas
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

Plutôt VF ou plutôt VO Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO Icon_minitimeSam 17 Aoû - 15:35

Quitte à aborder ce sujet autant faire ce petit sondage Plutôt VF ou plutôt VO 2085074178 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!

Plutôt VF ou plutôt VO Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO Icon_minitimeDim 18 Aoû - 0:04

Je suis potentiellement neutre Plutôt VF ou plutôt VO 4278094681 Ça pose un problème? Plutôt VF ou plutôt VO 3577569528 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#Nouti
Brony passionné
Nouti

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

Plutôt VF ou plutôt VO Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO Icon_minitimeDim 18 Aoû - 0:14

Citation :
Ça pose un problème?
Mais bien sûr que non, chacun son avis j'imagine^^

Perso ça dépendra vraiment de la qualité de la VO, je pense à certains vieux dessins animés où anime pour lesquels la VF était purement et simplement gerbative... Sinon j'ai tendance à privilégier les VO mais ça c'est simplement pour améliorer mon anglais^^

Pour MLP je trouve la vf tout a fait honorable SAUF pour les chansons... donc ce sera VO pour moi Plutôt VF ou plutôt VO 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!

Plutôt VF ou plutôt VO Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO Icon_minitimeDim 18 Aoû - 0:21

Nouti a écrit:
Pour MLP je trouve la vf tout a fait honorable SAUF pour les chansons...
Mon petit, ce que tu vas être gâté pour la saison 3 en vf à venir... Plutôt VF ou plutôt VO 1929873797
Moi aussi je fait de même pour ce qui est de la VO, (même si toute fois, j'adore bien les chansons sous les deux sens, il m'arrive même de les écouter dans d'autres langues)
donc nous sommes tout les deux sur la même longueur d'onde Plutôt VF ou plutôt VO 959537370
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#Arty
Buveur de bière de l'extrême
Arty

Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 84
Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.

Plutôt VF ou plutôt VO Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO Icon_minitimeDim 18 Aoû - 2:32

Pour MLP : VOSTFR , la VO est d'excellente qualité je trouve , même si la VF est pas mal (comparer aux dessins animés lambda) , si non VF pour les films et les jeux en général. Mais dans la catégorie des VF excellente ont peux mettre Death Note et South Park , qui ont tout deux des VF d'excellente qualité Plutôt VF ou plutôt VO 2085074178 

Par contre cotés MLP les fanfics je lis qu'en Français , non pas que mon niveau en Anglais soit complétement naze mais lire une histoire dans sa langue est vachement plus pratique pour l'immersion.
Revenir en haut Aller en bas
#Ouplas
Brony passionné
Ouplas

Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 26
Localisation : Eternia (Ile de France)

Plutôt VF ou plutôt VO Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO Icon_minitimeDim 18 Aoû - 6:56

Quasiment toujours VO pour moi, sauf Teen Titans (celui qui s'en rappelle gagne un pin's) et Bob l'éponge Plutôt VF ou plutôt VO 2085074178 

Pas toujours sous titré en Français, par exemple pour megaman battle network, je les ai en VOSTEN, car introuvables en VOSTFR. Et pis même, je les ai tous vus, pas la peine de balancer les liens.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Plutôt VF ou plutôt VO Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO Icon_minitimeDim 18 Aoû - 7:39

Toujours VO. Même si la VO en question est la VF.
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

Plutôt VF ou plutôt VO Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO Icon_minitimeDim 18 Aoû - 8:21

En fait ça dépend de beaucoup de facteurs. Déjà: La VO doit etre disponible, et rien qu'avec ça je me limite aux DVD et aux peu de séries/films que je trouve en VO (me demandez pas comment j'arrive pas à trouver de VO, je ne sais pas)

Ensuite, si la VF est de bonne qualité, ça m'arrive de pas avoir envie de regarder en VO (How I Met Your Mother ou Les Simpson sont de bons exemples). Mais si j'ai le DVD, je regarde les épisodes une deuxième fois en VO.

Enfin, il faut que je comprenne la VO. Et là, c'est l'unique raison qui me pousse à regarder Dr Who en VF car j'ai essayé sur la saison 4.5 et j'ai pas compris grand chose (et pourtant je suis plutot du genre à bien comprendre l'anglais). C'était à peu près pareil pour Inception (là, j'avais pas le choix car vu à l'étranger) et sincèrement, on est parfois content d'avoir une VF.

Par contre pour MLP, je regarde la VO mais pas la VF. J'ai rien contre le doublage, mais j'en veut beaucoup aux traducteurs.

PS: Quand je dis que je regarde la VO, c'est la VO, pas la VOST. Je suis un peu puriste là-dessus car je trouve qu'à chaque fois ça détourne l'attention et au final une VF serait mieux pour suivre le film ou la série que la VOSTFR. (la VOSTEN est parfois utile mais beaucoup plus compliquée à trouver)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Warpcore01
A la réponse
Warpcore01

Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 28
Localisation : Dans une station orbitale , étudiant les poneys sur équestria !

Plutôt VF ou plutôt VO Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO Icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:26

Moi je fait partie du groupe de personne qui à entendue "Séléniaque" à la place de " Nightmare Moon" jusque à la saison 2 ! Plutôt VF ou plutôt VO 3776516532 

Moi j'aime beaucoup cette VF , je trouve que nous somme plutôt gâté ! Regardé la version chinoise ou Espagnol , qui elle sont vraiment des catastrophe et après vous direz que la VF et franchement bien comparer au autre ^^

Même si je me force de plus en plus à regardé mes séries en VO pour Améliorer mon Anglais (Il peuvent pas tous parlé Français ... sa serait plus simple ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
#ponoxy
Touriste intergalactique
ponoxy

Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 25
Localisation : loin

Plutôt VF ou plutôt VO Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO Icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:30

Ben tout dépend de ce que jeregarde, souvent je regarde en VF mais j'aime aussi regarder en VO, je regarde souvent une première fois en VO et plus tard en VF, mais souvent la 2ème fois
Pour mlp, j'ai regardé en VF lau début, puis ensuite j'ai tout revu en VO
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

Plutôt VF ou plutôt VO Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO Icon_minitimeLun 19 Aoû - 18:46

Guiguidu85 a écrit:
En fait ça dépend de beaucoup de facteurs. Déjà: La VO doit etre disponible, et rien qu'avec ça je me limite aux DVD et aux peu de séries/films que je trouve en VO (me demandez pas comment j'arrive pas à trouver de VO, je ne sais pas)

Ensuite, si la VF est de bonne qualité, ça m'arrive de pas avoir envie de regarder en VO (How I Met Your Mother ou Les Simpson sont de bons exemples).
Pardon? on parle bien du dub qui change "It's gonna be Legen- wait for it- and I hope you're not lactose intolerant, because the second half of the word is- Dairy!" en "ça va être Hallu... attend j'ai oublié, ah ça me revient... Cinant"

Mouais en tout cas moi je suis un gros puriste et je ne regarde jamais en Vf.
Revenir en haut Aller en bas
#Crazy Cartoon
Brony confirmé
Crazy Cartoon

Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 24
Localisation : Bundesrepublik Spoutzyland

Plutôt VF ou plutôt VO Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:03

La plupart du temps je regarde les séries en VOSTFR, que ce soit en anglais ou en japonais. (je regarde pas vraiment de trucs d'en d'autres langues ^^')
En VO, je regarde Adventure Time (je n'ai pas Cartoon Network) et Gravity Falls (ils mettent trop de temps à faire la VF, ça m'énerve Plutôt VF ou plutôt VO 4279923920 ), et surtout parce que je ne trouve pas de versions VOSTFR pour ces séries là Plutôt VF ou plutôt VO 959537370 
En VF, je regarde South Park, je crois que c'est la seule série où je préfère la VF à la VO. Je regarde juste en VOSTFR les épisodes qui n'ont pas encore été doublés en français.
Je regarde aussi Doctor Who en français, parce que je trouve pas les épisodes en VOSTFR x) Mais je trouve la VF plutôt bonne (même si je regarde très très peu... faudrait que je m'y mette vraiment, tiens)
En ce qui concerne MLP, je n'aime pas du tout la VF (je sens que je vais me faire taper). Et je trouve la VO superbe ! Donc évidemment VOSTFR Cool (la VO est trop dure à comprendre pour moi)

Revenir en haut Aller en bas
#Ueida-Pegasis
Petit nouveau
Ueida-Pegasis

Date d'inscription : 17/08/2013

Plutôt VF ou plutôt VO Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:31

Mise à part cas exceptionnel, mes films, en VF

MLP en VO, parce que je reconnais les voix françaises quand j'écoute en VF et j'ai l'impression d'avoir 5 ans, je déteste ça ^^ Vraiment, je peux pas en VF (d'ailleurs, pour avoir regardé le film en VF, et avoir entendu un des pires fail de la création sur les éléments d'harmonies des filles dans une des chansons... ouais non désolé jolie VF, loin de moi.)

Dr Who en VO, ben euh, j'imagine que si j'avais démarré par la VF ce serait différent, mais c'est vrai qu'avec l'age, j'apprécie vraiment de garder la VO

Les anime japonais en Vostfr aussi, faut pas déconner... (même syndrome qu'avec MLP je pense)

SAUF pokémon, mon enfance ne supporte que la VF du coup :p  et tous les show cartoon network en général, c'est VF ou rien ^^

Et pour l'exemple d'au dessus, SouthPark, j'suis obligée en VF, sinon même en faisant un effort je loupe trop de choses (et les doubleurs font un bon boulot je trouve)

Donc de manière générale : si j'ai connu une version, souvent, je m'y tiens. Et si le doublage est pourri, je décroche. Il y a certains films que j'aimerai voir en VO, mais ça dépend des commentaires que j'ai lu sur ces films, c'est à dire ceux qui jouent sur les différences culturelles. J'aimerai bien voir Ratatouille en VO tiens...
Revenir en haut Aller en bas
#Bybeez
A la réponse
Bybeez

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Plutôt VF ou plutôt VO Empty
MessageSujet: perso...   Plutôt VF ou plutôt VO Icon_minitimeJeu 3 Oct - 18:10

bah moi pour MLP en VO sous-titré et sinon les films et les séries en VF car c'est plus simple a trouver
et puis les animé la VO et tellement mieux (a mon avis) que les VF que ce n'est même pas une question pour moi
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Plutôt VF ou plutôt VO Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO Icon_minitimeJeu 3 Oct - 18:42

Moi la série en VOSTFR et les films en VF, car je suis passionné par chaque petit détail et je déteste rater une seconde d'un film parce que je lisais un sous titre...Plutôt VF ou plutôt VO 4279923920 
Le problème de la VF de MLP vient de pinkie pie et de ses expressions intraduisibles... Donc ça rend pas toujours très bien en français. Plutôt VF ou plutôt VO 3680594977 
Revenir en haut Aller en bas
#Bakabrony
Brony passionné
Bakabrony

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 27
Localisation : Par là.

Plutôt VF ou plutôt VO Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:51

Toujours la vostfr Plutôt VF ou plutôt VO 174144324
Films series ou animes. En film prenons par exemple Babel. Il y a pas moins de 5 langues dans ce film. Et la VF reduit ca a une seule, avec des voix transformées qui enlevent toute la beauté du film.
Pour les anims japonais aussi. Il y en a un seul ou je peux comprendre qu'on regarde la VF : Monster. Ca se passe en Allemagne, alors la ou les voix perdent en beauté, le manga gagne beaucoup en crédibilité. Parce que des allemands qui parlent japonais c'est vrai que ca fait assez bizarre. Mais la VO de Monster reste tres belle Plutôt VF ou plutôt VO 2085074178
Oui je suis une puriste ! Parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Plutôt VF ou plutôt VO Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:56

Bakabrony a écrit:

Oui je suis une puriste ! Parfaitement.
En même temps ce sont pas les puristes qui on fait les doublages de ken le survivant ou de la série animée batman... Donc oui, dés fois la VO peut avoir du bon...
Revenir en haut Aller en bas
#CraftMarine
Brony confirmé
CraftMarine

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 25
Localisation : 3ème porte au fond du couloir à gauche.

Plutôt VF ou plutôt VO Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO Icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:10

En vostfr , après la vf je la regarde sur mon phone car les sous-titre son un peu petit

par exemple the walking dead c'est en vostfr sur mon pc et hellsing ultimate (j'aime quand sa pète) en vostfr

après les autre série disponible sur youtube ou dailymotion c'est en vf


Moi mlp c'est en vo car la fois ou j'ai entendu sa:

"yay" transformé en "ouais" Plutôt VF ou plutôt VO 3776516532  me suis tiré une balle
Revenir en haut Aller en bas
#Bybeez
A la réponse
Bybeez

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Plutôt VF ou plutôt VO Empty
MessageSujet: Ken   Plutôt VF ou plutôt VO Icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:11

Ken le surviv... euh non je chantais pas c'est pas vrai sinon c'est vra
pareil pour ceux des vieille serie sur les comic DC qui sont .... comment dire ....
originaux ... oui c'est ça originaux.
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Plutôt VF ou plutôt VO Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO Icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:12

Pareil CraftMarine quand j'ai entendu "oki doki loki" transformé en "no problemo roberto"...
POURQUOI?.....Plutôt VF ou plutôt VO 3680594977
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Plutôt VF ou plutôt VO Empty
MessageSujet: Re: Plutôt VF ou plutôt VO   Plutôt VF ou plutôt VO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plutôt VF ou plutôt VO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» un cross over plutôt surprenant venant de la Warner Bros
» Ceci est sensé être un titre de présentation qui gère sa fougère, mais ça à plutôt l'effet inverse. J'aurais au moins le mérite qu'il soit long... Si c'est un mérite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-