AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

Date d'inscription : 14/05/2013

[One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé Empty
MessageSujet: [One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé   [One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:23

[One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé Mlp_bi11
Un souvenir alcoolisé
(Cliquez sur l'image pour la source de l'image Laughing)

Note : Le lien est mort, tant mieux car ça devait pas être terrible~

Hello everypony !

Alors voilà, il y a quelques temps, un défi nocturne avait été organisé. Ayant voulu essayer de participer au concours, j'ai décidé d'écrire un One-Shot avec les conditions du dit concours (soit respect du tag Triste, pas de joie, etc... Pour + d'infos, cliquez sur le lien du défi nocturne que j'ai mis dans les infos de la fic). Bref, j'écrivis donc ma toute première fanfic, la première de toute ma vie. J'ai envoyé, le jury à délibéré et j'ai fini... 4ème sur 7 participants (Personnellement, je trouve ça pas mal pour une première :spike).
Je lus, une fois le concours terminé, la critique du jury envers mon oeuvre One-Shot. J'ai fini 4ème car, en résumé : N'était pas dans le sujet triste (ou alors un tout petit peu), présence d'une blague qui allait à l'encontre des consignes, dialogues de Applejack & Big Macintosh non réaliste (je les faisait parler de façon trop classe et pas assez fermier), utilisation de phrases qui alourdissent le texte et secret commun + prévisible.


• La critique du jury sur mon One-Shot lors du résultat du défi nocturne •:

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Informations FanFic


  • Titre : Un souvenir alcoolisé
  • Auteur : Axelerre (moi)
  • Nombre de chapitres : 1
  • Nombre de mots (Total) :  1,314
  • Lien du défi nocturne : http://www.french-brony.com/t4817-defi-nocturne-triste-fin-de-partie
  • Résumé : (Je suis nul en résumé, je dévoile toute l'histoire au lieu de laisser le suspense donc si vous voulez connaitre l'histoire... lisez-la Smile)


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Visionnage/Téléchargement
Cliquez sur une des bannières pour accéder à la version voulue

[One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé Histoi11


Dernière édition par Axelerre le Dim 7 Jan - 23:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
#vipera100
A la réponse
vipera100

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 26
Localisation : lyon

[One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé Empty
MessageSujet: Re: [One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé   [One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé Icon_minitimeSam 15 Juin - 8:33

Bon je me lance, alors après avoir lut c'est 3 pages je doit dire que je suis assez...surpris.
Le SEUL tag justifier dans le titre est One-Shot et peut être Slice Of Life, le triste est inexistant, j'aurais même plutôt dit comique, est ce certainement pas parce que c'est drôle mais parce que ce n'est pas du tout sérieux. Et aucun "couple" n'est fait puisque c'est juste une aventure d'un soir complètement ivre j'appelle pas sa un couple personnellement.

L'écriture est assez bonne même si le langage de Twilight assez soutenu casse avec les Apple et leur langage très moyennement paysans même si je concède que sans avoir un bon exemple sous les yeux c'est difficile d'écrire ainsi quand on est habitué à des fic/livres en langage courant voir soutenu.Est comme c'est déjà dit dans la critique, trop de dialogue pour notre fermier rouge et pas de "Eeyup" ou "Nope" alors que c'est caractéristique de son personnage. 

Sur le fond et le scénario: 
Spoiler:

Voila, je pense avoir assez développer pour avoir fait un demi million de fautes ce qui rendra mon feedback complètement ridicule mais il n'en perdra rien de sa vérité.[One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé 1775904540 (toute relative a ma personne:mluna:).
Revenir en haut Aller en bas
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

Date d'inscription : 14/05/2013

[One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé Empty
MessageSujet: Re: [One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé   [One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé Icon_minitimeSam 15 Juin - 13:06

Mon premier commentaire, j'y croyait plus rainbowdash.

vipera100 a écrit:
Bon je me lance, alors après avoir lut c'est 3 pages je doit dire que je suis assez...surpris.
Le SEUL tag justifier dans le titre est One-Shot et peut être Slice Of Life, le triste est inexistant, j'aurais même plutôt dit comique, est ce certainement pas parce que c'est drôle mais parce que ce n'est pas du tout sérieux. Et aucun "couple" n'est fait puisque c'est juste une aventure d'un soir complètement ivre j'appelle pas sa un couple personnellement.

Tu as lu l'original pour ta critique dirais-je. Enfin, c'est toujours valable pour la nouvelle version mais j'ai enlevé le tag incriminé dans celle-ci. Car le tag Triste est, je suis d'accord avec toi, pas du tout respecté alors que c'était un challenge de minuit autour de ce tag. La nouvelle version que j'ai faite pour le post, qui est donc améliorée, n'a plus ce tag. Je n'ai pas appelé ça un couple mais une histoire d'un soir de beuverie, j'ai un peu de mal à cerner ces tags mais je m'y ferais. Ce fut une de mes premières écritures donc, évidemment, il y a pas mal de défauts, je te l'accorde.


vipera100 a écrit:
L'écriture est assez bonne même si le langage de Twilight assez soutenu casse avec les Apple et leur langage très moyennement paysans même si je concède que sans avoir un bon exemple sous les yeux c'est difficile d'écrire ainsi quand on est habitué à des fic/livres en langage courant voir soutenu.Est comme c'est déjà dit dans la critique, trop de dialogue pour notre fermier rouge et pas de "Eeyup" ou "Nope" alors que c'est caractéristique de son personnage.

Merci pour le compliment sur mon écriture, c'est sympa Smile. Pour les dialogues des Apple, j'ai rectifié le tir en grande majorité dans la nouvelle version, c'est moins soutenu comme langage mais bon, j'ai un peu fait parler Big Mac, ce qui n'est pas méchant en soi. Et puis, le langage soutenu de Twilight a un contraste évident comparé au niveau de celui des Apple puisqu'ils sont fermiers. J'ai essayé de coller + à l'univers de MLP mais faut que je me mette bien tous les épisodes dans la tête pour ça .


vipera100 a écrit:
Sur le fond et le scénario:
Spoiler:

C'est un détail que j'aurais pu rajouter, c'est sûr. Comment ont-ils fait pour se souvenir de ce qu'ils avaient fait ? Ils se sont retrouvés l'un dans l'autre ou je ne sais pas mais c'est une idée que j'aurais pu décrire. Justement si, la rumeur peut se propager si ils en parlent à Twilight, enfin c'est ce que craignait Applejack. J'ai pas mis enceinte Applejack pour la simple et bonne raison que mon OneShot aurait été remis en question sur toute la ligne donc, vu que j'avais un temps limite, je n'avais pas forcément le temps de tout réécrire. Pour la blague de Twilight, c'est vrai que c'est pas son genre mais cette idée était amusante pour moi, je dirais. Mais bon, ça colle pas trop avec la personnalité de Twilight, je suis d'accord. Puis, la fin est foireuse mais le manque de temps m'a pressé comme je disais.

Ton résumé est pratiquement le même que ce que j'avais lu dans les commentaires du défi nocture : Idée bonne mais pas assez travaillée.

En tout cas, je te remercie pour ce commentaire. Ce sera bénéfique pour mes prochaines fics, c'est sûr [One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé 791999698.
Revenir en haut Aller en bas
#vipera100
A la réponse
vipera100

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 26
Localisation : lyon

[One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé Empty
MessageSujet: Re: [One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé   [One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé Icon_minitimeSam 15 Juin - 22:02

Alexerre a écrit:
Tu as lu l'original pour ta critique 
Et bien non, crois le ou pas j'ai lu les deux versions (6 pages, ça va encore je trouve [One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé 959537370 )

Alexerre a écrit:
Justement si, la rumeur peut se propager si ils en parlent à Twilight, enfin c'est ce que craignait Applejack

Exacte, mais pourquoi en parler a Twilight si personne ne le sais a par eux? pourquoi ébruiter l'inavouable alors qu'ils peuvent le garder secret? Et pourquoi après CINQ ans ?(détail que j'avais manqué a ma première lecture [One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé 1374644099

Et si m'ont avis peut t'aider alors tant mieux [One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

Date d'inscription : 14/05/2013

[One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé Empty
MessageSujet: Re: [One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé   [One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé Icon_minitimeSam 15 Juin - 23:01

vipera100 a écrit:
Alexerre a écrit:
Tu as lu l'original pour ta critique 
Et bien non, crois le ou pas j'ai lu les deux versions (6 pages, ça va encore je trouve [One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé 959537370 )

De toute façon, les deux se ressemblent alors bon [One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé 791999698.


vipera100 a écrit:
Alexerre a écrit:
Justement si, la rumeur peut se propager si ils en parlent à Twilight, enfin c'est ce que craignait Applejack

Exacte, mais pourquoi en parler a Twilight si personne ne le sais a par eux? pourquoi ébruiter l'inavouable alors qu'ils peuvent le garder secret? Et pourquoi après CINQ ans ?(détail que j'avais manqué a ma première lecture [One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé 1374644099)

Je sais pas, j'ai mit cinq ans comme ça. Et justement, c'est Twilight qui l'apprend en écoutant à la porte et faisant la gaffe de le dire à Applejack, donc voilà quoi. Big Mac voulait en parler à Twilight pour qu'elle efface ces souvenirs qui les embêtaient et pour permettre à Applejack de retrouver le sommeil.


En gros, mon histoire est bancale mais bon, j't'ai expliqué comment je voyais mon OS et je me rend compte que j'avais écrit de façon trop personnelle. Je dis par là que j'ai écrit comme je voyais l'histoire mais j'ai pas pensé aux autres lecteurs. Je suis un égoïste sur ce coup là [One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé 959537370. Enfin, voilà, tu comprends un peu mieux l'histoire avec ces éléments j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé Empty
MessageSujet: Re: [One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé   [One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [One-shot][Grimdark][Slice of life] Zanthème
» [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur
» [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin
» [One-Shot][Slice of Life][Normal] L'Académie des Beaux-Arts de Canterlot
» [Triste][Slice of Life] Changing life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-