AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur Empty
MessageSujet: [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur   [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur Icon_minitimeLun 18 Fév - 0:30

Hello tout le monde. Bon, ce dernier 14 fevrier, en bon forever alone j'avais décidé de me lancer un défi. Ecrire une petite fic autour de la St Valentin en une soirée. J'ai magnifiquement failé mon pari à une heure près ce qui fait que je ne vous le livre que maintenant.

La dame de coeur

Certains remarqueront sans doute une ressemblance avec une BD qui tourne sur le net entre Dash et Pinkie. Je ne nierais pas être retombé dessus récement et qu'elle m'a donné envie d'en faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

[One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur   [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:09

C'est vraiment dommage que tu ne sois pas parvenu à tenir ton engagement personnel, car j'imagine que cet OS doit être beaucoup plus savoureux à lire lors de la Saint-Valentin [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur 959537370

En tout cas, j'ai bien aimé pour ma part, je n'ai pas trouvé de coquilles et ça s'enchaînait bien avec beaucoup de continuités et de références (même si j'avoue que je n'ai jamais lu Le Trône de Fer [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur 2123717884 )

Au passage, jolis clin d'oeils à BAZ et à Cendres et fumée rainbowdash

L'intrigue est simple et efficace même si la chute était relativement prévisible, mais je pense que c'était l'effet voulu, et on a droit à beaucoup de tendresses envers les personnages entre deux moments de solitudes et humoristiques. J'ai particulièrement rigolé :

Spoiler:

Bref, c'était un one-shot très sympathique à lire pour ma part et ça fait du bien de te voir à nouveau écrire sur les Mane 6 entre deux chapitres de BAZ [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

[One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur   [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:38

J'ai trouvé ça tout à fait sympathique, bien écrit, bref, du Bro-nie quoi^^ tu nous régale à chaque fois, alors un petit merci(voir même un grand) ne feras pas de mal, voir, est de rigueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur   [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:53

Usu a écrit:
C'est vraiment dommage que tu ne sois pas parvenu à tenir ton engagement personnel, car j'imagine que cet OS doit être beaucoup plus savoureux à lire lors de la Saint-Valentin

Je me répète mais c'est vraiment ça avec une ou deux heures de plus, je terminais le oneshot avant minuit. Bon l'avantage, c'est que ça m'a rappelé que quand je le voulais, je pouvais écrire très vite. Du moment que j'avais assez de whisky à côté de moi.
[One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur Pixel_berry_punch_by_phillnana-d59ql5g

Citation :
En tout cas, j'ai bien aimé pour ma part, je n'ai pas trouvé de coquilles et ça s'enchaînait bien avec beaucoup de continuités et de références (même si j'avoue que je n'ai jamais lu Le Trône de Fer )

C'est pas très grave de ne jamais avoir lu le TDF. Autant la série télé se laisse regarder, autant j'ai toujours trouvé les bouquins gonflants.

Citation :
Au passage, jolis clin d'oeils à BAZ et à Cendres et fumée

Y a bien un renvoi à BAZ. Pour Cendres, même pas. Enfin c'est devenu une référence mais à la base, je cherchais juste dans les parfums de glace. Et puis quand je suis tombé sur ça : http://www.haagendazs.com/Products/Product/3794
J'ai su que je devais le caler dans la fic.

Citation :
L'intrigue est simple et efficace même si la chute était relativement prévisible, mais je pense que c'était l'effet voulu, et on a droit à beaucoup de tendresses envers les personnages entre deux moments de solitudes et humoristiques. J'ai particulièrement rigolé [suite sous spoiler de la morkitue]

Y avait effectivement pas de volonté de faire quelque chose de creusé. Ca se devine rapidement la fin. Mais j'allais pas faire une réflexion aussi poussée que dans le Miroir de Spike, c'était juste un petit oneshot là.
Et je tiens à signaler que la réflexion de Twilight a été écrite avant l'épisode de ce samedi. Les gâteaux aussi d'ailleurs.


Citation :
Bref, c'était un one-shot très sympathique à lire pour ma part et ça fait du bien de te voir à nouveau écrire sur les Mane 6 entre deux chapitres de BAZ

C'est vrai qu'hormis Ponykrieg, je les emploie pas des masses les Héroïnes [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur 2554839287



Pyth a écrit:
J'ai trouvé ça tout à fait sympathique, bien écrit, bref, du Bro-nie quoi^^ tu nous régale à chaque fois, alors un petit merci(voir même un grand) ne feras pas de mal, voir, est de rigueur

Content de t'avoir plu, Python Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur   [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:40

Norlf's dramashit incoming:

Ces trois cases ont l'avantage de résumer de façon très efficace tout le bien que je pense de cet OS.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur   [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:55

Gayyyyyyyyyyyyy.

(pour ceux qui auraient pas compris, No vient de poster le début de la BD qui m'a servi de base d'inspiration pour cet OS).

Voilà la version complète :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur   [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:19

Well, un petit OS qui se lit gentiment (et surtout rapidement).

Alors, que peut-on retenir ? Et bien qu'il y a pas mal de références, notamment à tes headcanons (les ours ne sont toujours pas confirmés comme être pensants), que la glace au bourbon, ça fait toujours bien avec le Trône de Foin, et que oui, on peut sous-entendre du ship sans partir dans le cul.

Et que voir d'autres se bécoter quand on est tout seul, c'est naze.

Les deux seuls défauts que je verrais, ça serait premièrement le listage des amies, mais ça, difficile de passer outre, et que le final se sent très facilement.

La seule véritable surprise, c'est le coup avec Fluttershy.
Revenir en haut Aller en bas
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29

[One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur   [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:28

j'ai bien aimé
ça se laisse lire, c'est sympa
je me demandais comment tu allais faire que chacune soit prise, mais je ne m'attendais pas a pinki sur la fin
Revenir en haut Aller en bas
#Little Parrot
Brony passionné
Little Parrot

Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30

[One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur   [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:59

Très sympa cette histoire, toute mignonne et pleine de référence aux épisodes et au fandom Smile

C'est bien écrit, fluide, l'orthographe est nikel sauf cette faute :
Citation :
Mais tout de même. Spike pensait qu’il était important qu’il le lui dise en fasse.
ainsi qu'un "ça" en majuscule sans cédille.

Petite remarque au niveau de la typo aussi : pourquoi utiliser des underscores ? C'est vraiment étrange, j'ai eu du mal à m'y faire.

Enfin voilà, j'ai beaucoup aimé et ça donne envie d'en lire plus de toi [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur   [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:18

Iron Pony Maiden a écrit:
Well, un petit OS qui se lit gentiment (et surtout rapidement).

Alors, que peut-on retenir ? Et bien qu'il y a pas mal de références, notamment à tes headcanons (les ours ne sont toujours pas confirmés comme être pensants), que la glace au bourbon, ça fait toujours bien avec le Trône de Foin, et que oui, on peut sous-entendre du ship sans partir dans le cul.

Et que voir d'autres se bécoter quand on est tout seul, c'est naze.

Les deux seuls défauts que je verrais, ça serait premièrement le listage des amies, mais ça, difficile de passer outre, et que le final se sent très facilement.

La seule véritable surprise, c'est le coup avec Fluttershy.

Une fic douce et mignone qui plait à Iron ? Notre chasseur de newbie se ramollit. Et plus sérieusement, j'avais volontairement expédié Rarity et AJ à l'as pour éviter la liste. Mais je pense qu'avec trois sur six (ou cinq techniquement) j'ai réussi un assez bon compromis.
Concernant la surprise de Fluttershy, je suppose que tu veux parler de l'identité de son poney très spécial ?

Blackphoenix a écrit:
j'ai bien aimé
ça se laisse lire, c'est sympa
je me demandais comment tu allais faire que chacune soit prise, mais je ne m'attendais pas a pinki sur la fin

Concernant Pinkie, je pourrais faire un exposé sur le sujet mais je résumerais ainsi : elle est inshippable la ponette rose. Purement et simplement.


Little Parrot a écrit:
Très sympa cette histoire, toute mignonne et pleine de référence aux épisodes et au fandom

C'est bien écrit, fluide, l'orthographe est nikel sauf cette faute :
Citation:
Mais tout de même. Spike pensait qu’il était important qu’il le lui dise en fasse.

ainsi qu'un "ça" en majuscule sans cédille.

'tain, j'avais fini par croire que je l'avais réussi le post sans coquille. Et je confonds "face" et "fasse". Je me déçois.

Citation :
Petite remarque au niveau de la typo aussi : pourquoi utiliser des underscores ? C'est vraiment étrange, j'ai eu du mal à m'y faire.

Mon style tout simplement, j'ai toujours introduit mes dialogues comme ça. Pour la petite histoire, quand je fais pas gaffe à le changer exprès, ça me grille direct aux yeux des connaisseurs cette particularité.

Citation :
Enfin voilà, j'ai beaucoup aimé et ça donne envie d'en lire plus de toi

En ce cas, je t'invite à cliquer sur ma signature camarade Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Little Parrot
Brony passionné
Little Parrot

Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30

[One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur   [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur Icon_minitimeMer 20 Fév - 7:43

Oui je me doutais bien que c'était ton style, je voulais être sûre.

Oh, sinon, pour Fluttershy, j'étais persuadée
Spoiler:

Ta signature... J'y penserai quand j'aurai un peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur   [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:00

Little Parrot a écrit:


Oh, sinon, pour Fluttershy, j'étais persuadée
Spoiler:

Ah l'idée est pas bête, j'aime bien ^^

A la base j'ai hésité à la faire dîner
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

[One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur   [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur Icon_minitimeLun 25 Fév - 9:34

J'ai passé un bien agréable moment a lire cette fic, merci beaucoup ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur   [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur Icon_minitimeLun 8 Avr - 2:36

D'habitude, j'aime pas vraiment les trucs basés sur l'amitié, l'amour etc., because I'm a cold-hearted motherfucker.

Mais là, c'était bien. Le message sonne creux pour moi parce que j'ai un un bloc de granit dans la cage thoracique, mais je ne peut qu'apprécier l'humour, l'écriture, la caractérisation des persos, la narration et tout ce qui va avec.

J'ai vu venir la chute assez rapidement, mais même quand on la voit venir, c'est plus parce qu'on est en phase avec l'histoire que parce que c'est prévisible. Donc bravo pour ce coup-là.

Faudrait toujours que je me décide à lire tes travaux plus importants, d'ailleurs, mais je suis déjà à ma limite question multi-tasking, j'ai même pas compris comment je suis tombé sur cet OS à une heure pareille alors que j'ai au moins neuf truc différents en tête... Mais ça m'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur   [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [One-shot][Grimdark][Slice of life] Zanthème
» [One-Shot][Shipping][Slice of Life] Un souvenir alcoolisé
» [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin
» [One-Shot][Slice of Life][Normal] L'Académie des Beaux-Arts de Canterlot
» [Triste][Slice of Life] Changing life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-