AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#nathelink
Consul
nathelink

Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin

[One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Empty
MessageSujet: [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin    [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Icon_minitimeVen 29 Nov - 18:28

C'est une fanfiction toute particulière, et très courte que je présente, elle est en effet la seule que vous trouverez mentionnant mon OC, Beatcore ! A moins que vous ne réussissiez à remettre la main sur celle que la regrettée Tyunre avait faite pour l'anniversaire de Pop, mais cela est une autre histoire.

Je suis donc fier de vous présenter un élément du scénario d'un projet d'écriture que j'avais eu il y a de ça plus d'un an, qui se concrétise ici, une fic qui était à la base du SELF INSERT, oui monsieur, loisir si tabou fut un temps.

Je suis aussi fier de vous présenter depuis le temps une fic 100% tout public, sans déséquilibré mental ou autres rasoirs à âmes, que vous pourrez donc lire en ressortant intact, du moins je l'espère, les lecteurs d'ici sont solides.

Lisez donc, donnez votre avis, formulez des conseils, je suis toujours ouvert à tout.
Bonne lecture [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  791999698

Lien gogoledoc


Dernière édition par nathelink le Sam 30 Nov - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://comediefamiliale.tumblr.com/
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Entre quatre murs

[One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin    [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Icon_minitimeVen 29 Nov - 23:15

Nath est la gentil qui personne qui ma harceler encourager à continuer ma fic, qui plus est il ma prit par les sentiments avec un :"[22:26:53 29/11/13] @ nathelink : mais j'ai trouvé l'étincelle propre à nos écrits et à ceux de Boldecaelrin'" la tentation était trop forte.

Fini de tourner autour du pot vu que je suis pas fan de déblarage inutile ( ou pas ici en tout cas) .
Tout d'abords je suis agréablement surpris par la qualité des description, on est plutôt bien mis dans l'ambiance et c'est accrocheur. Le scenario était pas mal, je me suis fait honteusement spoiler sur la PB mais j'ai quand même prit du plaisir à lire et à voir comment nathelink avait tourner le bousin. D'ailleurs on ne m'avait pas raconter la toute fin qui est vraiment cool ( quoi qu'un peut facile j'ai trouver) . Je suis en revanche moins convaincu pour le tout public annoncer juste au dessus.

Bref, c'est un fic courte et agréable .
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin    [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Icon_minitimeVen 29 Nov - 23:46

Spoiler:

Mais je n'ai pas été surprit comme Gustave, mais en même temps je vois pas comment on aurait put faire mieux en même temps [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  2554839287 .

Sinon ça se lit bien, et au final on est pas déçut mais pas non plus retourné.
Revenir en haut Aller en bas
#nathelink
Consul
nathelink

Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin

[One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin    [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Icon_minitimeSam 30 Nov - 2:52

Bon j'ai un peu remanié les tags, je viens de découvrir le deuxième message de Rainbow Knight sur le topic de recensement, honte à moi [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  2123717884. j'espère être un peu plus cohérent maintenant.

ToroPicana a écrit:
Spoiler:
C'est incroyable comment le résumer ainsi a pu me faire rire clown

Pour Gus, c'est juste que j'apprécie Trixie beaucoup trop (comme j'ai dû le dire dans ton topic) pour voir une fic qui la concerne ne pas voir le jour [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  2554839287.


Oh et pour l'écriture pavétique, j'avais réduit exprès les séparation parce qu'on m'avait fait la remarque de l'inégalité de mes paragraphes, du coup je me suis fucked up tout seul scratch.

Merci pour vos commentaires constructifs en tout cas [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  3371923627.
Revenir en haut Aller en bas
http://comediefamiliale.tumblr.com/
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin    [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Icon_minitimeLun 2 Déc - 0:54

C'est... ohmygawd, tout public, ça oui. [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  1929873797

L'histoire est joliment racontée, manquant quelquefois un peu de clarté car allant assez vite en besogne (COMME LES PONEYS DANS L'HOTEL HAHA), et l'abondance d'OC n'aide pas beaucoup à suivre, mais sinon, c'est une histoire intéressante. [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  791999698

C'est un joli nom, "avenue du Soleil". Il y avait sûrement matière à développer là-dessus. [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Acylius
Petit nouveau
Acylius

Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

[One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin    [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Icon_minitimeMer 25 Déc - 1:56

Tout public, bof bof hein...

Style vif et rapide, ça s'enchaîne, on ne suit pas toujours très bien ce qui se passe sur le coup mais c'est drôle quand même.

Attention quand même aux fautes de frappes, j'en ai repéré quelques-unes. Et un conseil de pure forme: justifie ton texte (une marge de chaque côté, à gauche et à droite). Ce sera plus agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
#Sangohan38
Brony passionné
Sangohan38

Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33
Localisation : Isère

[One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin    [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Icon_minitimeMer 25 Déc - 9:48

Ce texte se laisse lire sans trop de soucis mais j'ai pas non plus apprécié. Enfin, je veux dire qu'il se passe rien d'exceptionnel et la chute est trop courte pour qu'elle fasse vraiment de l'effet.

Concernant le style du texte, j'ai beaucoup de mal avec cette suite de répliques sans retour à la ligne ni indications et surtout avec la narration au présent. Cela me donne l'impression que l'on cherche à passer rapidement sur la description et que chaque décor et action est éphémère.
Enfin, il me semble qu'il ne faut pas d'espace lorsqu'on utilise les guillemets anglais.

Voici les fautes que j'ai relevé:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#nathelink
Consul
nathelink

Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin

[One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin    [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Icon_minitimeJeu 26 Déc - 0:39

Et c'est avec joie que j'annonce que j'annonce la correction de ces fautes, et la suppression des espaces dans les guillemets, vu que partout où j'ai pu glâner des infos sur ces fameux espaces on en mettait pas.

Par contre je ne peux pas m'empêcher de noter la précision chirurgicale  de ces yeux de pur Grammar Nazi [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  1342659158

J'ai, sur vos remarques retravaillé la fin, rajouté un ou deux détails et découpé de manière drastique tout paragraphe. A vous de voir après si cela vous convient [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  3357631100.
Revenir en haut Aller en bas
http://comediefamiliale.tumblr.com/
#Sakapatat
A la réponse
Sakapatat

Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 26
Localisation : à chier !

[One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin    [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Icon_minitimeJeu 26 Déc - 1:41

J'adore, et puis la dernière phrase est tellement triste !
Revenir en haut Aller en bas
#Sangohan38
Brony passionné
Sangohan38

Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33
Localisation : Isère

[One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin    [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Icon_minitimeJeu 26 Déc - 23:14

Les derniers paragraphes sont mal formulés je trouve.

Spoiler:

La fin est encore plus cacahuète maintenant. Au lieu de laisser le lecteur imaginer la suite, tu montre que ça le torture mais au fond, pourquoi ? Le père n'est pas au courant, la mère... est morte. Alors qu'il y ai un grand malaise et éventuellement un quiproquo dramatique c'est logique et possible mais de se torturer l'esprit directement, je trouve ça exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
#Blue Light
Petit nouveau
Blue Light

Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 33

[One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin    [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Icon_minitimeVen 27 Déc - 17:53

Je la trouve bien cette fanfiction, mais au fond, qu'est ce qu'elle raconte? C'est pas vraiment construit sur un scénario, ce n'est pas asser complet, je ne vois pas vraiment le but de cette fanfiction. Après, je trouves que tu as un bon style d'écriture. Si ce que j'ai déjà lu avait été un début pour une suite, j'aurais dit "pourquoi pas" mais là, c'est un peu décevant. Après, c'est que mon avis. Je pense juste que ce n'est pas vraiment une fanfiction avec asser de scénario. Le seul problème reste donc le scénario pas asser construit pour moi. [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  3357631100
Mais sinon le reste est bien~  
Revenir en haut Aller en bas
#Nargheil
A la réponse
Nargheil

Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 27
Localisation : Bordeaux

[One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin    [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Icon_minitimeVen 27 Déc - 18:16

Blue Light a écrit:
Le seul problème reste donc le scénario pas asser construit pour moi. [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  3357631100
Mais sinon le reste est bien~  
Il est évident que le flou du scénario est volontaire. Et le fait que ce soit un One-shot le justifie totalement.
Revenir en haut Aller en bas
#theo980926
Le chat-crifieur
theo980926

Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 26
Localisation : Temple de Molestia

[One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin    [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Icon_minitimeVen 27 Déc - 18:59

Perso j'ai bien aimé, mais une question ne cesse de me tourmenté.
Comment Beatcore a fait quand il était poulain pour obtenir sa cutie-mark ?
Revenir en haut Aller en bas
#nathelink
Consul
nathelink

Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin

[One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin    [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Icon_minitimeVen 27 Déc - 20:32

Je l'ai décrit il y a pas mal de temps ici : http://www.french-brony.com/t1699p60-comment-avez-vous-obtenus-votre-cutie-mark?highlight=cutie+mark#106634

Je c/c même le texte pour simplifier la chose.

Le moi d'antan a écrit:

Ma cutie mark je l'ai obtenue ainsi :
Assez tardivement à la fin de mes études de magie. Les autres se moquaient assez mais je les ignorais.
C'est donc au cours de l'examen final, qui consistait à présenter un sort que ça c'est produit.
Je ne savais que faire et que dire, alors j'ai spontanément dit "beat" et c'est alors qu'une formidable impulsion turquoise surgissant de ma corne a jailli, tel le Sonic Rainboom. Quand cette impulsion a enfin totalement disparu, je me suis senti bizarre et une sorte de poisson bleu-vert a recouvert mon flanc. J'ai jamais réussi à refaire cette impulsion, mais je continue de dire "beat" de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://comediefamiliale.tumblr.com/
#Blue Light
Petit nouveau
Blue Light

Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 33

[One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin    [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Icon_minitimeVen 27 Déc - 21:51

Nargheil a écrit:
Blue Light a écrit:
Le seul problème reste donc le scénario pas asser construit pour moi. [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  3357631100
Mais sinon le reste est bien~  
Il est évident que le flou du scénario est volontaire. Et le fait que ce soit un One-shot le justifie totalement.

Pas faux. J'avoue que sur l'instant j'y avait pas pensé. Je retire, j'ai tort.  [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  3357631100 
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Empty
MessageSujet: Re: [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin    [One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[One-shot][Slice of life][Grimdark][Comédie]La bride du matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [One-shot][Grimdark][Slice of life] Zanthème
» [Incomplet][Comédie][Slice of Life] Personnalités Multiples
» [Traduction][OS][Comédie][Slice of Life] Le Langage des Ailes
» [Triste][Inclassable][Comédie][Slice of life] La légende de Légendaria
» [Traduction][Terminé][Romance][Slice of Life][Comédie] Allegrezza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-