AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quand on parle de nous ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

Quand on parle de nous ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 9:08

C'est très mauvais.

On m'a interview 30-40 minutes pour ne retenir que quelques partie ou je dis notamment que faut sortir de chez sois et que le sexe y'en a partout... J'avais pourtant bien parlé d'économie, de marketing, de féminisme, d'adaptation, d'analyse socio culturel...

Bah non : du cul du cul du cul =\

Je me sens fier d'être journaliste quand je vois... ceux la >_> au moins au podcast on se permet pas de juger les gens comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

Quand on parle de nous ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 15:21

Ah ouais sur la deuxième vidéo elle dit qu'elle était étonnée de ne pas avoir à se justifier comme quoi ça serait un truc gentil et tout, je trouve ça un peu raté Quand on parle de nous ... - Page 3 959537370 

Mais bon faut toujours montrer ce que les gens pensent le plus crades/bizarres possible pour plaire Quand on parle de nous ... - Page 3 3842120668
Revenir en haut Aller en bas
#Night Field
Brony passionné
Night Field

Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 38
Localisation : France

Quand on parle de nous ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 16:00

Hélas, un "bon" journaliste, c'est celui qui va réussir à extraire des phrases à sensation quitte à ce que ce soit complètement tiré du contexte, qui va de préférence mettre l'interviewe complet du demeuré de service plutôt que des 999999 autres personnes normales, etc.
Moi qui ai souvent l'occasion de voir la différence entre les reportages et la réalité dans des domaines assez variés, je suis pleinement convaincu qu'un vrai journaliste qui fait honnêtement son travail sans tordre les choses aura bien du mal à faire carrière Quand on parle de nous ... - Page 3 4279923920 
Revenir en haut Aller en bas
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 39

Quand on parle de nous ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 16:03

Voyons voir, on s'attarde sur le truc le plus vendeur en terme d'audience tout en ignorant toutes les autres créations du fandom. Fanarts safe, musique, animation 2D et 3D, jeux vidéos, tout ça passe à la trappe pour ne parler que de clop.

C'est exactement ce que je craignais comme reportage quand les médias nous ont remarqué. Coup de bol, ce n'est pas une grande chaine de TV, c'est juste une émission web qui se sert de nous pour se lancer. Par contre, il y vont franco là ou une émission de TV aurait tout de même montré plus de retenue.

Le plus dérangeant, c'est même pas le reportage en lui-même (on comprend qu'ils ont fait ça pour l'audience), mais la distance qu'ils mettent entre eux et nous, comme si nous étions atteint d'une maladie contagieuse et incurable.

En tout cas, un brillant avenir les attends à la TV, si j'étais patron d'une chaine voulant rajeunir son image tout en restant très conservatrice, je les embaucherait direct !
Revenir en haut Aller en bas
#Mijka
Petit nouveau
Mijka

Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 36
Localisation : Réunion / Salon de Provence

Quand on parle de nous ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov - 12:13

Je n'ai vu pour l'instant que le reportage sur les BronyDays, pas l'émission en entier... je me suis fendu d'un commentaire sur la page des inrocks, en lisant les autres commentaires (sur la même page des inrocks), le contenu incendiaire (ce qui va plus loin que le commentaire outragé) dessert un peu la communauté (comme le "courrier" envoyé à CCVB, et les réactions exagérées données à chaud).


En gros ce que j'en pense : du bon vieux journalisme « clé en main » suivant le canevas pré-établi des stéréotypes pour créer un reportage, comme réflexe de journaliste plus ou moins formaté dans la pratique de son métier.
Entre la recherche de fond et le prêt-à-penser (voire le spectacle), le choix a été fait.

Ça me rappelle le bouquin récemment sorti sur le « journalisme de banlieue » de Jérôme Berthaut...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/mijka-pony-club/
#szp-claptrap
Fluffle puff
szp-claptrap

Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 24
Localisation : Capsule de sauvetage au dessus d'Helghan

Quand on parle de nous ... - Page 3 Empty
MessageSujet: f   Quand on parle de nous ... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov - 23:05

ho my céliéstia ont vien de passer au zap de directstars Quand on parle de nous ... - Page 3 120129551  metter vite la 17 vous verrez petit poney Quand on parle de nous ... - Page 3 2085074178 a je suis heureux
Revenir en haut Aller en bas
#loan2710
Brony passionné
loan2710

Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 27
Localisation : Draguignan/ Var

Quand on parle de nous ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov - 23:33

szp-claptrap a écrit:
ho my céliéstia ont vien de passer au zap de directstars  Quand on parle de nous ... - Page 3 120129551  metter vite la 17 vous verrez petit poney Quand on parle de nous ... - Page 3 2085074178 a je suis heureux
Je savais qu'il était passé celui là Quand on parle de nous ... - Page 3 3776516532 je l'avais vu sur Direct 8 un matin.

Faut vite que je trouve le replay d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
Derpytrooper

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse

Quand on parle de nous ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov - 23:36

J'étais au TGS aujourd'hui et à la conférence de SLG et Links the sun... ils devaient chanter une musique... et puis ça tomber sur la music de mlp la normal quoi... puis Mathieu Sommet a demandé combien de brony étaient dans la salle... j'ai lever le doigt mais Quand on parle de nous ... - Page 3 3680594977 on était que 12 puis il a redemander... plus que 3 dont moi... Quand on parle de nous ... - Page 3 4279923920  bande de timide Quand on parle de nous ... - Page 3 1374644099  même si je suis aussi... mais bon le courage les gars Quand on parle de nous ... - Page 3 2195924526 ..
Quand on parle de nous ... - Page 3 3680594977  dommage qu'il n'avait peu de personne brony de cette journée TGS
Revenir en haut Aller en bas
#Doctor Bard
Cupckakes Factory
Doctor Bard

Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 25
Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau

Quand on parle de nous ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Jan - 13:03

Je remonte le sujet pour quelque chose qui est peut-être hors sujet, mais je pense que c'est là que ma vidéo va le mieux.
Vous connaissez les Epic Rap Battle of History ?
On prends deux célébrités et on les fait s'affronter dans un duel musical.

Une chaîne youtube, les Epic Rap Battle Parody, reprennent le concept avec les Bronies contre les Trekkies (fans de Star Trek).
Voici la vidéo :
Spoiler:
Donc, on est dépeint de manière globalement négative, mais c'est fait pour (les Trekkies s'en prennent aussi plein la figure).
Revenir en haut Aller en bas
#rainbow the hedgehog
Chaos Emerald
rainbow the hedgehog

Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 25
Localisation : chez dash

Quand on parle de nous ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Jan - 19:13

c'est quoi les trekkies ?  Quand on parle de nous ... - Page 3 4264413705 
Revenir en haut Aller en bas
#triton25
The Pinkie Joker
triton25

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 27
Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral

Quand on parle de nous ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Jan - 19:24

Les fans de Star Trek, tout simplement, ce sont qui n'ont jamais connu la vraie lumière et n'ont pas pu être fan de Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
#Elyis
Brony passionné
Elyis

Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 30
Localisation : Waverly Hills Sanatorium

Quand on parle de nous ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Jan - 19:29

Donc si il y a des fans des deux c'est quoi ?
(Enfin ça dépend un vrai fan de Stargate s'il regarde tous les épisodes cela lui coûtera la vie au sens propre du terme, il y a bien trop d'épisode ^^)
Revenir en haut Aller en bas
#Doctor Bard
Cupckakes Factory
Doctor Bard

Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 25
Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau

Quand on parle de nous ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Jan - 19:37

Elyis a écrit:
Donc si il y a des fans des deux c'est quoi ?
(Enfin ça dépend un vrai fan de Stargate s'il regarde tous les épisodes cela lui coûtera la vie au sens propre du terme, il y a bien trop d'épisode ^^)
Un brokkie ?
Ou il peut bien dire qu'il est à la fois l'un et l'autre.
Ainsi, je dis souvent que je suis Brony-Whovian-Seiyafan-Rôliste !
Revenir en haut Aller en bas
#Pr_Mafrost
Brony passionné


Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 28

Quand on parle de nous ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Jan - 19:43

Le destin est cruel, ironique, tragique. Dans cette video, les fans de star trek se moquent des bronies en montrant du doigt les cloppers, mais...
De mémoire, le fandom star trek est considéré comme le père, ou l'un des tout premiers pères, du yaoi dans la culture pop occidentale... on rêvait alors de shipper le capitaine avec spock.  Quand on parle de nous ... - Page 3 535543054 
Yaoi before it was cool ! Quand on parle de nous ... - Page 3 1656547184 
Sans le savoir ,pour pas mal d'entre nous, nous devons beaucoup à ces shippers de la première heure.




Une video que je trouve moyennement classe cela dit. Aucun des couplets des deux camps n'avait un soupçon d'élégance badass. Quoique, les trekkies, parfois disent des trucs assez cool...(pataper,pataper)
Revenir en haut Aller en bas
#Doctor Bard
Cupckakes Factory
Doctor Bard

Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 25
Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau

Quand on parle de nous ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 7:30

Pr_Mafrost a écrit:
Une video que je trouve moyennement classe cela dit. Aucun des couplets des deux camps n'avait un soupçon d'élégance badass. Quoique, les trekkies, parfois disent des trucs assez cool...(pataper,pataper)
En fait, je trouve que les Trekkies ont largement gagné.
En effet, les bronies sont mal filmés comparés à eux, font des rimes pauvres, et puis l'un des 4 est le premier déguisé (ça donne tout de suite un côté péjoratif...).
Et puis les Trekkies clashent mieux, et font BEAUCOUP moins de Private Jokes.
Revenir en haut Aller en bas
#LiKoZa
Floodeur compulsif
LiKoZa

Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24
Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes

Quand on parle de nous ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan - 12:09

Voilà un nouvel article que j'ai vu sur Eqd, ça parle d'une mère dont le fils est un brony, je n'en dit pas plus!

Et bonne lecture! Quand on parle de nous ... - Page 3 791999698 
http://www.oldschoolnewschoolmom.com/2014/01/my-son-is-brony.html
Revenir en haut Aller en bas
#-jax-
Petit nouveau
-jax-

Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 32
Localisation : Suisse

Quand on parle de nous ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:06

C'est vieux, c'est court, mais puisqu'il y a un sujet pour ça:

petit reportage sur le journal télévisé de la télévision Suisse romande

 Quand on parle de nous ... - Page 3 752684259 
Revenir en haut Aller en bas
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
Derpytrooper

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse

Quand on parle de nous ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan - 19:04

 lol! 

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00048/00048386_016.htm
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Quand on parle de nous ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan - 20:16

"Toutes les folies sont permises. C’est les Bronies qui vont être contents..."

Spoiler:

Oai... nan. Soit c'est vraiment pour se foutre de notre gueule, soit le dev bronie a très très mauvais goût. Le rose je dis pas hein, mais l'insigne est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 26
Localisation : Freddy's Fazbears Pizza

Quand on parle de nous ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 7:39

Vous cherchiez le reportage de Direct 8 sur les Bronies ?

Revenir en haut Aller en bas
http://faoxie.deviantart.com/
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 32
Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)

Quand on parle de nous ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 8:41

Faoxie a écrit:
Vous cherchiez le reportage de Direct 8 sur les Bronies ?



Impressionnant !  Quand on parle de nous ... - Page 3 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Arty
Buveur de bière de l'extrême
Arty

Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 84
Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.

Quand on parle de nous ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 10:47

Quand j'ai vu "Direct 8" j'ai franchement eu peur, mais finalement c'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
Derpytrooper

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse

Quand on parle de nous ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 12:49

Elle est vielle cette vidéo ! Elle a déjà presque 2 ans ! Pourquoi l avoir posté... Ça sert à rien :/
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Quand on parle de nous ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 13:00

You gotta share you gotta care Derpytrooper.

Y-en a qui étaient pas là y-a deux ans
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
Derpytrooper

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse

Quand on parle de nous ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 13:10

C est vrai mais cette vidéo à été déjà posté plusieurs fois dans ce forum :Spike: inspecteur moustache part inspecter
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Quand on parle de nous ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand on parle de nous ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !
» J'ai parlé de MLP dans une de mes vidéos...
» Dit nous qui tu est
» On ne parle pas d'un sujet qu'on ne connaît pas
» Ce figurant dont personne ne parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-