AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 2:53

Rien à redire sur la forme.
C'était clair, simple, juste, transitions entre les parties réussies, montage sympas, et bien moins ennuyant que la première.

Sur le fond par contre, y-a un tout petit truc qui me chagrine. Le fait d'être rentré plus en détails dans l'épisode de la famille d'Aj était selon moi en trop. Même si cette séquence sert de démonstration quant à la double lecture qu'on peut avoir, je l'aurais plutôt remplacé par quelques mots sur la personnalité des 4 autres du Mane6. On a eu le droit à Twi et Pie, mais pas aux autres, et j'aurais trouvé ça plus intéressant pour un non-initié à la série que de parler aussi longtemps de l'aspect double lecture (qui aurait plutôt eu le droit à une séquence plus courte, comme pour les références adultes).

Mais sinon c'était très bien DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 174144324
Bien joué à vous.


ps: esh dino t'es swaggé avec tes lunettes DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 174144324
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 9:24

Merci Blaze! Smile

Albino : En fait, la première vidéo a été très bien accueillie par les bronies, mais pas autant par son public cible. Combien de bronies m'ont dit "J'ai voulu la montrer à mes amis, mais ils ont arrêté au bout de X minutes car ils s'ennuyaient" ? J'ai donc sacrifié une bonne partie de l'info au profit d'essayer de plus intéresser la cible, en étant plus dynamique et en ne portant qu'un seul message, c'est pourquoi je la voyais en V2. Je pense que tu as raison quand tu dis que les deux se complètent, je devrais peut-être rajouter dans la description sur youtube un lien vers la première vidéo, pour ceux qui voudraient en savoir davantage. Enfin, pour ce qui est de l'aspect à l'aise, c'est peut-être parce qu'on n'a pas trop pu répéter car on n'avait qu'une journée pour le tournage (problème de réunir tout le monde + prêt de matos), et que du coup on n'a pu faire que peu de prises aussi...

Peshmelba : Bon, si c'est moins ennuyant c'est déjà bien ! Mais tu as mis le doigt sur un point, la partie d'AJ est celle qui m'a causée le plus de peine à écrire. Cette partie était encore beaucoup plus détaillée au début, et j'ai essayé de l'épurer au maximum en ne gardant que l'essentiel, mais j'y tenais car je pensais que c'était l'exemple idéal. Décrire l'ensemble des manes 6 me semble-t-il aurait été possible car la vidéo n'était pas trop longue. Est-ce que par contre ça aurait pas fait trop répétitif du coup, ça je sais pas (devoir détailler pour chaque héros sa face adulte, tout tout ça Smile). Mais bon, j'pense pas que ça aurait tellement dérangé les gens, elles sont tellement cute ! DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 120129551
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:43

Oui c'est vrai que pour les non bronies la durée devait rebuter, mais peut être qu'une ou deux minutes de plus n'aurait pas fait de mal, pour aborder peut être les autres personnages comme ça été déjà dit. DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:54

Yashn a écrit:
Est-ce que par contre ça aurait pas fait trop répétitif du coup, ça je sais pas (devoir détailler pour chaque héros sa face adulte, tout tout ça Smile).
En se limitant en explications à ce que tu as fais pour Pie, c'est-à-dire que c'est le poney rose par excellence, qu'elle bosse dans une pâtisserie, elle a eu une enfance difficile, et elle veut rendre tout le monde heureux ... je pense qu'il y avait moyen de faire les autres sur le même schéma sans que ça devienne trop long ou répétitif.
Généralement ça plait aux non-brony d'en savoir un peu sur la personnalité des héroïnes, parce qu'elles sont très différentes et fortement crédibles, je suppose que ça permet une certaine forme d'identification.
Bref, sans rentrer dans les détails, au moins les présenter ça aurait été pas mal.


Mais sinon, à part ce détail là, j'ai trouvé tout très bien DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 174144324
Et le manque d'aise devant la caméra m'a pas trop gêné perso, j'trouve même que ça rendait le tout plus convivial, moins "reportage télé" en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:32

J'allais tout simplement troll en disant que tu avais grossi au début clown

Mais vraiment pas mal du tout au final, court et simple, ça explique bien. Je dis bravo même si en ces temps, argumenter le fait d'être un brony est dépassé DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 959537370 
Bon travail, points/20
Revenir en haut Aller en bas
#Pr_Mafrost
Brony passionné


Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 28

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:03

J'avais vu la première vidéo. Et celle là est carrément mieux. Beau boulot.   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 791999698 
Revenir en haut Aller en bas
#ImmortalGamer
Floodeur compulsif
ImmortalGamer

Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 25
Localisation : Dans une boulangerie

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:02

Meme avis que Pr_Mafrost, j'ai vu la premiere vidéo, la nouvelle est beaucoup mieux DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 2085074178 

La premiere était beaucoup trop longue et le rythme était un peu trop lent, j'ai pas eu le courage de la voir en entiere, alors imaginez des non-brony. DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 3357631100 
Malgrès ca, il manque quand même certaines informations qui étaient interessante je trouve (comme le fait que Lauren Faust avait accepté de faire la série que si elle prennait tout en charge car en voyant les anciennes generations, elle avait trouvé ca completement pourrave) DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 791999698 


En conclusion : Bonne vidéo, tu t'es vachement bien amélioré, il y a déja l'essentiel : pouvoir présenter ca a des non-brony en entier et que ca soit convaincant.
Le documentaire est dynamique, il y a des choses a améliorer, mais ca va déja assez bien DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 120129551
Revenir en haut Aller en bas
http://immortal-gamer.deviantart.com/
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:12

Albino et Pesh : Je comprends ce que vous voulez dire, et je pense Peshmelba que tu as raison lorsque tu dis que ça plairait aux non-bronies de présenter la personnalité des héroïnes. Je note l'idée d'ailleurs, on sait jamais Wink

moilo : Merchi! C'est vrai que par rapport à l'an dernier, les choses ont un peu évoluées. Dans le bon sens je dirai, m'enfin, j'aime bien faire des vidéos pour des non-bronies DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 120129551 

Pr_Mafrost et ImmortalGamer : Content de voir que vous pensez que je me suis rapproché de l'objectif, même si tu as raison Immortal, certaines infos étaient cool. Du coup ça rejoindrait l'idée de faire un lien vers l'ancienne vidéo dans la description sur youtube si certains veulent en savoir plus du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#LiKoZa
Floodeur compulsif
LiKoZa

Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24
Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:51

Alors, j'ai enfin vu la vidéo et je la trouve très bien faite!
Il manque quelques petits détails mais ça présente ce qu'il faut pour faire comprendre le phénomène!

En plus, j'aurai peut-être besoin de cette vidéo dans un temps proche, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 0:08

Yashn a écrit:

Pr_Mafrost et ImmortalGamer : Content de voir que vous pensez que je me suis rapproché de l'objectif, même si tu as raison Immortal, certaines infos étaient cool. Du coup ça rejoindrait l'idée de faire un lien vers l'ancienne vidéo dans la description sur youtube si certains veulent en savoir plus du coup ?

Je pense que ta deuxième vidéo peut se révéler accrocheuse pour les non bronies, et tu peux conseiller ta première vidéo, s'ils veulent en savoir plus, pour les plus curieux. DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» MLP, une série, une communauté. Mais a coté ?
» Une pétition pour 'arrêt de la série est en marche !
» Le rendez-vous pour la preview MLP: CCG série 2 !
» Je suis une intello coincée, c'est peut-être pour ça que j'aime la série ?
» Génétique des petits poneys selon la théorie de Nelson. (Ou comment s'improviser généticien pour annihiler une partie des erreurs de la série)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanMedias-