AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Empty
MessageSujet: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:47

Bonsoir à tous mes chers bronies !

Je viens à vous pour vous présenter un petit projet personnel autour de MLP. Tout a commencé il y a un peu plus d'un mois, un jour où un ami m'a demandé comment on pouvait bien aimer MLP. J'avais tant de choses à lui dire, et si peu de temps car nous attendions quelqu'un !

Ce jour-ci, j'eus une idée : créer une présentation powerpoint autour du show et de son phénomène, diffusée en ligne, et en filer simplement le lien pour la prochaine fois que ça arrive ! Ouh, j'en entends déjà me dire "mais ça a été déjà fait plein de fois ça, tu te crois original ?" DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants 1775904540.

Eh bien, oui ! Et ce pour trois raisons :
- Un certain nombre de personnes que je connais sont non-anglophones, or la grande majorité des présentations mises en lignes sont en anglais.
- Il s'agit d'une présentation qui a été réalisée en partie dans le but d'être mise en ligne, j'ai donc pu en tenir compte dès sa conception en faisant des slides très lisibles en vidéo.
- Mais surtout, c'est dans l'approche que je prétends être différent. Bien que la présentation que je fais des bronies peut ressembler à celles de d'autres présentations (après tout, l'histoire des bronies est unique dans tous les sens !), mon objectif n'est pas tant de présenter le phénomène Brony, mais plutôt d'expliquer ce qui a conduit à sa naissance et qui l'a consolidé. Comment ? En recentrant le point délicat – à savoir le show FiM, fondateur de la communauté – au cœur de la présentation en elle-même.

Cette présentation dure 19'11, et vous la trouverez sur youtube (je vous recommande de la voir en 720p, elle n'est pas très lourde) ainsi que ci-dessous. Elle n'est pas aussi dynamique qu'un Point Culture, déjà parce que je n'avais pas le temps de faire une telle chose, mais aussi parce que n'importe qui peut sur demande récupérer les slides et faire une présentation où et quand il le souhaite ! Bon visionnage !

Spoiler:

Je remercie au passage Yoshi, béta-testeur IRL de cette présentation, ainsi que Yakakadikah, qui m'a donné des conseils pour le tournage.


Dernière édition par Yashn le Sam 12 Avr - 21:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:55

J'applaudis, c'est grandiose ! Beau travail ! Génial ! Awesome ! Magnificent...

Bref, good work DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#retropony28
Brony passionné
retropony28

Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 28
Localisation : Chartres

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Icon_minitimeMar 23 Avr - 22:59

Si avec ça, les gens ne comprennent pas l'engouement autour de la série, ils sont irrécupérables.
Il faut que je fasse regarder ça à mes proches, comme ça, ils comprendront mieux mon délire actuel.
Merci encore pour cette superbe présentation !
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Icon_minitimeMar 23 Avr - 23:41

Merci les gars ! Si ça peut vous être utile, j'en suis heureux ! DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Icon_minitimeMer 24 Avr - 0:25

Beau travail, j'aime beaucoup, même si tu as l'air de bloquer sur certains passages, au moins c’est au naturel DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants 399489531

Bonne continuation DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26
Localisation : ...

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Icon_minitimeMer 24 Avr - 1:45

Bien joué,bon résumé très bien repartie information classé.
Manquerais plus que la voix de Links et Plectrum (mais la tienne est très bien)
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Icon_minitimeMer 24 Avr - 1:49

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants 2554839287 pas mal, pas mal ...
Plutôt complet, peu d'erreurs, tu mets pas trop le show sur un Piédestal, non franchement c'est bien.
Par contre, c'est (un peu) relou à regarder, on accroche difficilement je trouve ...



Bref, j'vais quand même l'envoyer à 2-3 étroits d'esprit qui me demande tous les 5 jours "Hé, c'est vrai que t'aime les poneys lol ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Icon_minitimeMer 24 Avr - 10:23

Protokille : Eeyup, je connais sur le bout des doigts cette présentation mais pas par coeur (obligé pour un peu spontané...) DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants 4278094681

DG RainbowDash : Ah mais si je peux avoir Plectrum, je prends hein ! D'ailleurs en parlant de lui...

Peshmelba : C'est vrai que c'est pas une présentation accrocheuse à la Point Culture, loin de là. Le plus important pour moi c'était les infos en elles-mêmes, dans lesquelles on puisse piocher pour expliquer le phénomène. Je n'avais de toute manière pas le temps de faire une présentation dans un tel style... Ceci dit, ce serait un beau projet de faire une présentation de cette sorte ! DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants 120129551
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Jupony
49 douzaines d’œufs
Jupony

Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27
Localisation : Dans une bascour en train de violer des paons

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Icon_minitimeMer 24 Avr - 10:38

Bien joué Yashn DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants 3007958872
tu explique bien le phénomène DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants 2195924526
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:10

Et je rajoute que tu ne dis rien sur le "Dark Side of the Horse" DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants 272392131
Et d'un côté c'est tant mieux DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants 174144324

Parce que MLD la FanFic la plus connue, j'ai ris DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants 1929873797, je connais un gâteau qui dirait le contraire. Et donner une estimation du ratio de R34/images sur /mlp/, ça l'aurait vraiment pas fait DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants 959537370 (quoiqu'il a baisé depuis quelques temps je trouve ...)


Personnellement, j'aurais un peu plus insisté sur le côté over-actif de la communauté: des jours (semaines, voir mois) entiers de musiques non-stop, Deviantart & Tumblrs remplis de poneys, un nombre de FanFics A-B-U-S-É, des tonnes de jeux & mods etc etc ... avec chiffres à l'appuis.

Mais c'est vrai que ça aurait donné un côté "on est cool rejoignez nous lol vous avez vu tout ce qu'on peut faire étouétou" et les haters se seraient surement défoulés ... DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:41

Vraiment super cheers , je suis encore impressionné par la quantité de travail que tu as du fournir !

C'est vrai que le point fort de la présentation c'est qu'elle s'intéresse vraiment au DA en lui-même, alors que trop de présentations ou d'articles ne parlent presque que de la communauté et de ses créations (peut-être pour fuir un peu le truc, je ne sais pas). C'est vraiment complet, sans être abusivement élogieux, c'est la réponse idéale à la question "pourquoi ?" je pense. DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants 1656547184
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:43

Merci Jupony et Yoshi ! DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants 3007958872

Peshmelba : tu as raison sur la fiction. D'un autre côté, j'avais du mal à imaginer de mettre le-dit gâteau en introduction de MLP... C'est aussi que le nom de MLD était un meilleur indice pour deviner la série. Mais tu as tout de même raison sur ce point !

Je pensais qu'en intro et quand je parlais de ce qui s'était passé à l'origine, j'en disais déjà pas mal sur l'activité de la communauté... D'un autre côté, comme je voulais plus expliquer que présenter, est-ce que ça n'aurait pas été un peu trop lourd d'en dire encore plus ? (déjà, 19 minutes, je trouvais ça un peu long DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants 2195924526)

Peshmelba a écrit:
Mais c'est vrai que ça aurait donné un côté "on est cool rejoignez nous lol vous avez vu tout ce qu'on peut faire étouétou" et les haters se seraient surement défoulés ... DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants 2554839287
Je dois avouer que ça a été très dur pour moi de choisir les infos pour rester objectif. J'ai jeté beaucoup de choses, même si parfois je les trouvais objective mais sujets à interprétations. Je voulais vraiment montrer que le mouvement brony était rationnel, et risquer d'aller dans la moindre once de subjectivité aurait tout ruiné (c'est d'ailleurs ce que j'avais demandé à Yoshi quand il avait vu la présentation, si elle lui restait objective, car c'est dur à évaluer quand on est en plein dedans...).

Merci pour tes remarques ! DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#OmegaBowser
Brony squatteur
OmegaBowser

Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 32
Localisation : Vers Toulouse

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:56

Copié/Collé de Youtube:

Comme d'autres te l'ont surement déjà dit, le seul problème est le manque de dynamisme, ton débit et ta façon de t'exprimer sont un peu trop mous. Néanmoins, tu t'exprimes très clairement (hormis quelques bugs oraux très rares), tout ce qui est dit est intéressant, fondé, et recherché.
Bref, c'est du très bon boulot. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://needforponies.fr
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Icon_minitimeMer 24 Avr - 22:19

...et copié/collé de ma réponse :

Oui, c'est vrai que c'est un peu "scolaire" ! Merci de ton retour ! Smile

EDIT : Croyez-moi ou non, plus un seul de mes potes ne me taquine avec les ponies maintenant. Certains m'ont même dit qu'ils comprenaient le phénomène brony. Objectif atteint ? DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Icon_minitimeVen 31 Jan - 10:00

Suite aux remarques que j'ai eu ici et ailleurs, positives et négatives, je vous annonce travailler depuis quelques mois sur une suite à la vidéo sur l'explication du phénomène FiM, plus courte, plus dynamique ! Je peux déjà vous en annoncer le sous-titre : "Le côté adulte d'une série pour enfants". Sortie prévue dans 2-3 mois.

En attendant, j'ai une vidéo beaucoup plus modeste à vous proposer, que j'ai faite pour faire découvrir la musique brony (ou comment accidentellement utiliser un des points forts du fandom pour faire de la publicité pour MLP) :

When Musicians are Inspired By A Children's TV Show:
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Icon_minitimeVen 31 Jan - 11:56

J'ai vu ta premiere video c'est bien tres bien meme(le pire c'est que je suis tomber dessus par pur hasard en me promenant sur youtube a la recherche de truc sur les brony) et....Attends tu prepare une autre video sur ca !?! GENIAL j'attendrai le temps qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
#Spring Heart
A la réponse
Spring Heart

Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Fontainebleau 77

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Icon_minitimeVen 31 Jan - 12:09

Wow, super boulot, merci a toi, jvais l envoyer a des non brony, ils rejoindront la horde  DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants 1427360860 (déjà converti 5 DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants 752684259 )
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Icon_minitimeVen 31 Jan - 14:17

Blaze : Par hasard en plus ? Eh ben, ça me fait vachement plaisir ça ! DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants 120129551 Et oui, j'en prépare une autre plus tournée sous la forme d'un court documentaire un plus dynamique, en collaboration avec d'autres gens dont Yakakadikah sur ce forum, étudiant en montage (ça m'a manqué ça dans ma première vidéo XD) !

Spring : C'est fait pour ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#LiKoZa
Floodeur compulsif
LiKoZa

Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24
Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Icon_minitimeVen 31 Jan - 23:36

Très bonne présentation! C'est complet et tout! J'ai même appris 2 ou 3 trucs que je n'savais pas avant DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Icon_minitimeSam 1 Fév - 3:44

Sympas la vidéo sur la musique.
Juste pour chipoter, la séquence NMM Vs Tia avec "Luna" d'odyssey, c'est chronologiquement pas du tout correcte.


Et je suis très pressé de voir cette prochaine vidéo. Nuls doutes qu'elle sera très intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Icon_minitimeSam 1 Fév - 8:38

En tant que fan de Wooden Toaster ,je tiens quand meme a te dire que mettre Awoken comme musique de fond alors que tu avais ecrit Rainbow Factory c'est juste un peu.... Mais bon c'est TES videos pas les miennes alors jme tais
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Icon_minitimeDim 2 Fév - 0:11

Peshmelba : Evidemment, la série n'avait pas autant avancée quand Luna a été composée. Mais chronologiquement justement, c'est très juste puisqu'on parle justement dans l'extrait de la cause du malheur de Tia X). J'ai choisi par ailleurs cet extrait pour deux raisons : il n'est pas du tout girly, ce qui me paraissait important dans une vidéo pour faire découvrir la musique brony, mais aussi parce que les yeux de Tia allaient très bien avec "Don't you see there is vengeance in my eyes ?" et "Is there any way to fix a broken heart ?".

blaze : Du tout voyons, parle mon ami, si personne n'avait donné son avis, je ne serais pas en train de faire une suite ! DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants 2085074178 Il y a deux raisons à ce choix. La première est que Awoken a été élue meilleure musique 2012, je pensais judicieux de la mettre en extrait, mais Rainbow Factory est tellement "adulte" que je ne pouvais pas ne pas la citer (idem pour Lullaby). La raison la plus importante ceci dit, c'était que je voulais mettre une musique qui n'était pas listée, pour montrer que je n'étais pas limité dans le choix des bonnes musiques !
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Icon_minitimeSam 12 Avr - 0:34

Bon matin à tous bande de bronies !

C'est avec un immense plaisir que je viens vous annoncer la fin de mon projet MLP-related le plus important en temps et en ressources à ce jour : "Des Poneys et Des Hommes : Le côté adulte d'une série pour enfants" !

Il s'agit d'une version complètement transformée de la vidéo que j'avais postée sur youtube il y a un an, intitulée "Explication du phénomène autour de FiM". Cette dernière vidéo, tournée sous la forme d'un "cours d'histoire" afin d'aider les bronies à se faire comprendre par les non fans, avait reçu beaucoup de retours positifs et accidentellement donné naissance à de nouveaux bronies.

Elle avait aussi reçu une critique : un manque de dynamisme la rendant difficile à regarder en entier. Ainsi, je me suis dit pourquoi ne pas en faire mieux ? Trois points ont été prépondérants dans la conception de la V2 :

- Dynamiser : Là où la première vidéo était faite pour qu'on suive l'histoire pas à pas, ici on veut davantage intéresser et accrocher. On a donc tourné la vidéo sous la forme d'un documentaire, format plus dynamique.
- Raccourcir : Dans la continuité de l'idée de faire accrocher, nous avons écourté la vidéo. Nous sommes passé d'un format de 19 minutes à un format de 5 minutes, pour éviter de rebuter d'avance. Ces deux points nous amenant naturellement au troisième.
- Focaliser : on devait aller à l'essentiel du message : "Le côté adulte d'une série pour enfant". Là où l'autre vidéo traitait de MLP et des bronies, ici on ne traite que de MLP, et seulement des éléments montrant l'aspect mature de la série. Je ne parlerai donc que de la façon dont elle a été réalisée pour parler aux adultes, afin de rester dans l'objectivité (et donc implicitement rationaliser le fandom adulte), ce qui me semble parler plus à des non-initiés.

Bon visionnage Wink

DPDH :

Et voilà pour votre plaisir quelques photos des coulisses de la vidéo !

Cadrage:
Mise en place:
Vérification prise son:
Tournage:
Montage:

EDIT : Merci Le Poney Blanc pour votre article, ça m'a fait chaud au coeur ! DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants 120129551 


Dernière édition par Yashn le Lun 14 Avr - 0:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Icon_minitimeSam 12 Avr - 1:10

Premier a regarder et premier a poster sur la video .
Genial et bien fait avec ca en plus . Good job !
Revenir en haut Aller en bas
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Icon_minitimeSam 12 Avr - 1:19

Je n'en suis pas si sûr Blaze pour le fait d'avoir regardé. DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants 399489531 

Bonne vidéo, mais après avoir regardé ta première sur le sujet, je dirais que les deux se complètent. C'est plus une suite qu'une deuxième version. D'ailleurs j'ai l'impression qu'on perd en information, au profit de rendre la vidéo plus agréable à regarder, et dans son temps plus que restreint.

Par contre, j'ai l'impression que ceux qui ont participé à la vidéo semblent avoir du mal à parler de façon naturel, mais c'est un détail. DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Empty
MessageSujet: Re: DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants   DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» MLP, une série, une communauté. Mais a coté ?
» Une pétition pour 'arrêt de la série est en marche !
» Le rendez-vous pour la preview MLP: CCG série 2 !
» Je suis une intello coincée, c'est peut-être pour ça que j'aime la série ?
» Génétique des petits poneys selon la théorie de Nelson. (Ou comment s'improviser généticien pour annihiler une partie des erreurs de la série)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanMedias-