AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dessins du Komrad, Red Mark !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Red Mark
A la réponse
Red Mark

Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 29
Localisation : Mons, Belgium

Dessins du Komrad, Red Mark ! Empty
MessageSujet: Dessins du Komrad, Red Mark !   Dessins du Komrad, Red Mark ! Icon_minitimeMer 6 Mar - 18:51

Alors voilà, Je décide de partager ici les machins que j'aurais fait. Je commence par ce projet, mon petit dernier.

ça se nomme simplement : "Poney Abyssal" Tiré d'un truc lâché à la random par un gars dans mon école avec qui je m'entend bien. Puis je lui réponds que le truc qu'il viens de dire m'as donné une idée de dessin, et là voilà ! Il étais heureux une fois qu'il l'as découvert. ( à la base, c'est lui mais en ponyfié car il est roux, porte toujours un T-shirt Nirvana) et fait de la batterie)

Fait par le biais de Gimp, j'y est consacré ~25 heures de travail, dans le plaisir total des albums de musique que j'écoutais en dessinant.

Je ne suis pas un pro, loin de là(j'ai d'ailleurs foiré le cou du personnage, et j'ai eu un mal de chien à faire la crinière, queue et le t-shirt dans l'illusion qu'ils flottent), mais je prend un malin plaisir à dessiner. je manque cruellement de talent mais je pense que, quand même, je m'en sors pas mal pour un type sans cours de dessin ni âme artistique (Ni scientifique d'ailleurs, je dirais plus un petit mélange.)Enfin, je m'étends, mais je vais me stopper. Voici le dessin en question, enjoy !


http://fc09.deviantart.net/fs70/f/2013/046/a/0/abyssal_pony_by_oncleboris-d5v1l5d.png
Revenir en haut Aller en bas
http://oncleboris.deviantart.com/
#Milky
Brony passionné
Milky

Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Ikebukuro

Dessins du Komrad, Red Mark ! Empty
MessageSujet: Re: Dessins du Komrad, Red Mark !   Dessins du Komrad, Red Mark ! Icon_minitimeMer 6 Mar - 19:06

Hey, c'est un très bon début ! Dessins du Komrad, Red Mark ! 791999698 La colo est vraiment sympa, tu t'es quand même bien débrouillé pour l'impression de flotter/d'être dans l'eau, et le fond est beau.
Mais passons aux défauts. Dessins du Komrad, Red Mark ! 2750068867
D'abord il y a le cou mais ça tu l'as remarqué. Aussi, les pattes avant sont beaucoup trop courtes par rapport aux pattes arrières (qui sont assez bien faites d'ailleurs). Les pupilles sont trop grosses, après si t'as fais exprès j'ai rien dit. La mane me semble bizarre mais c'est pas le plus facile à faire dans l'eau. Dessins du Komrad, Red Mark ! 4278094681 Peut-être à cause de la direction de certains traits dedans. Et c'est dommage de pas avoir fait l'ombrage.

Sinon dans l'ensemble c'est vraiment bien, surtout pour un premier, continue comme ça. Dessins du Komrad, Red Mark ! 3371923627
(Enfin je dis ça mais je suis pas une professionnelle donc j'ai pu zapper des détails.)
Revenir en haut Aller en bas
#Red Mark
A la réponse
Red Mark

Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 29
Localisation : Mons, Belgium

Dessins du Komrad, Red Mark ! Empty
MessageSujet: Re: Dessins du Komrad, Red Mark !   Dessins du Komrad, Red Mark ! Icon_minitimeMer 6 Mar - 19:17

Merci pour cette première critique ! Je vais en tenir compte !
Cependant, je suis pas forts en ombrage du tout, déjà au crayon j'ai du mal. Je peut, en effet tenter l'expérience, mais j'ai besoin d'entraînement, je suis sûr que ça viendras Smile (En fait, j'ai aussi un assez grand manque d'idées en fait... Dessins du Komrad, Red Mark ! 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
http://oncleboris.deviantart.com/
#Milky
Brony passionné
Milky

Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Ikebukuro

Dessins du Komrad, Red Mark ! Empty
MessageSujet: Re: Dessins du Komrad, Red Mark !   Dessins du Komrad, Red Mark ! Icon_minitimeMer 6 Mar - 19:23

L'ombrage c'est pas si compliqué que ça, 'faut juste tenir compte de la provenance de la lumière, quoi est caché par quoi, le volume...Bon ok, ça peut être légèrement compliqué. Dessins du Komrad, Red Mark ! 959537370 Mais comme tu le dis avec de l'entraînement ça viendra (perso la première fois que j'ai tenté l'ombrage c'était très bon, comme quoi 'faut pas trop s'inquiéter Dessins du Komrad, Red Mark ! 272392131 ).

Et si c'est l'inspiration qui te manque, j'ai connu ça aussi. Dessins du Komrad, Red Mark ! 4278094681 Mais ça reviendra, ça prendra le temps qu'il faudra mais ça reviendra. Dessins du Komrad, Red Mark ! 1929873797 Dessins du Komrad, Red Mark ! 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Guncem
Brony squatteur
Guncem

Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 32
Localisation : Inde - Pune

Dessins du Komrad, Red Mark ! Empty
MessageSujet: Re: Dessins du Komrad, Red Mark !   Dessins du Komrad, Red Mark ! Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:27

Attends, attends attends... tu veut dire que tu a passer 25 heures pour... Ça !? ................. Bravo, tu viens d’être classer dans la liste des mec les plus dingue et persévérant. Mais comment J'ADORE ÇA ! Je kiff les mec comme toi !

Alors, même si des défauts on déjà été cite, je vais donnez tous ceux que je vois. Déjà: tu utilise Gimp... JE HAIS CE LOGICIEL Y SENT LA MERDE Y PUE L'INTERFACE ET A CHIER LES POSSIBILITÉS SONT...NULS ET Y POMPE DES RESSOURCES DE OUF POUR DE LA MERDE! (un pote viens de passer derrière l’écran et il m'a dit que y te crache a la gueule car tu utilise ce logiciel XD). Mais bon passons. Le cou de ton poney, et beaucoup trop long. Les patte avant sont beaucoup trop courte et trop rigide. Pour les jambes arrière, on dirais que ton poney c’est déboîté la jambe. Tu a oublier les effet de lumière dans les yeux de ton poney, c est pour sa que on a l'impression qu'il est totalement allumé. Les bulles sont a peu près bien mais sa fait un peu plat. Ta crinière et ta queue font carrément plat, sans ombres on a l'impression qu'il a une choucroute a la tomate sur la gueule. L'oreille et pointu, après sa c'est peu être fait exprès. Apres pour la bulle: Soit tu fait une bulle bien carre ou ronde, pas une sorte de truc pas très droit. Et: la bulle avec des nuage= C'est pour montrer qu'un personnage rêve ou imagine quelque chose. Pour une pensée intérieur, il n'y a pas l'effet de nuage (c'est un code de bande dessinée) Car j'ai cru au début il se souvenait d'un truc écris qu'il avait vu. C'est après quand j ai vu les yeux que j'ai compris. J'aurais fait l’écriture avec un outil de texte et pas une écriture manuelle, ou alors faire une écriture bien bien droite et soignée pour un texte dans une bulle. Ta cutie mark et un tout petit peu trop grosse. et elle devrait être un petit peu plus haute. L'image sur le t-shirt n'est pas asse "mouvante" pour faire l'impression de flottement elle aplati ton vêtement. Le background et vraiment basique, mais il marche j'aurais rajouté quelque effet de lumière a travers la surface de l'eau pour donner un peu de volume.

Sinon, c'est cool pour un premier dessin. Tu t'en est bien tiré.
Revenir en haut Aller en bas
#Gwalith
Brony passionné
Gwalith

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 29

Dessins du Komrad, Red Mark ! Empty
MessageSujet: Re: Dessins du Komrad, Red Mark !   Dessins du Komrad, Red Mark ! Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:33

Salut !

Le dessin, comme tu le dis a quelques défauts ( surtout le coup, ça choque ! ). Sinon un conseil, utilises plutôt Photoshop ou Paintool SAI pour les mêmes raisons comme mon prédécesseur.

Voila sinon pour une première c'est pas mal. Continue Wink

PS : T'as fait ça a la souris ? Dessins du Komrad, Red Mark ! 3776516532


Dernière édition par Gwalith le Mer 6 Mar - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#MikiRay
Brony passionné
MikiRay

Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 27
Localisation : Sud

Dessins du Komrad, Red Mark ! Empty
MessageSujet: Re: Dessins du Komrad, Red Mark !   Dessins du Komrad, Red Mark ! Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:43

J'ai pas compris ce qu'il a dit, mais c'est un bon début.
À part quelques défauts, comme le cou un peu trop long, l'oreille un peu trop grosse, et la tête un peu fine (enfin bon, de mon point de vue.) Et la cutie mark devrait être placée un peu plus haute.
Mais c'est vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
#Red Mark
A la réponse
Red Mark

Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 29
Localisation : Mons, Belgium

Dessins du Komrad, Red Mark ! Empty
MessageSujet: Re: Dessins du Komrad, Red Mark !   Dessins du Komrad, Red Mark ! Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:54

Salut !

Et de nouveau merci pour cette critique constructive (à peu de choses près : Perso, je n'est pas de soucis avec GIMP, et j'ai un peu la flemme d'en télécharger un autre. Plus tard peut-être :p) pour les ~25 heure, elle sont réparties sur 3 jours quoi c'est pas d'affilé, si non je serais devenu fou. xd

- L'idée des effets de lumières dans l'eau, c'est un très bonne idée ! Je me souviendrais de ça.

- Les ombrages en général, j'ai du mal je l'avoue. Je n'est même pas essayé sur ce dessin là. Sur le prochain j'y mettrais plus d'efforts ! (En tout cas essayer)

- L'idée des bulles étaient... comment dire... à l'arrache, et bon, c'est vrai que j'aurais dû penser aux "codes et étiquettes générales du dessin".

- Pour les proportions, je dois encore, en effet revoir ça plus méticuleusement. je pense que en fait c'est mon approche trop concentrée sur une partie du dessin qui m'empêche de bien faire ces fichus proportions. (je ne prend jamais suffisamment de recul pour voir ce qui cloche, et souvent je rate des détail, plutôt important.)

-Les oreilles, très franchement, c'est juste par pur principe de faire un truc comme ça, au lieu de comme ci.

-Alors, les ombrages... Oui, j'ai complètement foiré (ou plutôt omis par précaution). je sais, c'est plat, mais mon cerveau n’appréhende pas encore suffisamment les détails comme les ombres, et la "3D" et/ou "volume" j'ai encore largement besoin d'entraînement.

-j'aime la choucroute et les tomates Smile (Évidemment, sans ombrages corrects et existant et avec un peu plus d'attention pour la coiffure et la queue auraient changé tout ça, mais je ne manie pas encore suffisamment bien les techniques/procédés de dessin pour rendre tout ça d'une façon meilleure.)

-l'air illuminé était voulu, car cet ami en question à toujours cette tête xd

-j'ai fait le choix d'un background basique pour être plus concentré sur la position du personnage.

-Le vêtement trop plat, bah, la seule excuse que j'ai c'est que j'ai jamais dessiné un truc dans l'eau donc j'ai pas d’expérience du tout (j'ai cherché juste des images divers sur le net pour me trouver un modèle)

-l'emplacement de la cutie mark aussi improvisée à l’œil, du coup, je suis d'accord que sa fasse bizarre :/

par contre, les jambes arrières... là je vois pas, je suis complètement dans aveugle sur ce point là.



En conclusion, oui je débute, oui je fais des fautes, et oui, c'est très moche pour les dessinateurs vétérans qui sont pros. Je dois encore entraîner mon esprit, mon œil, et surtout bien vérifier les détail en tout genres à la fin. (Et aussi peut-être structurer mon travail pour ne rien manquer, car je dessin de façon plutôt chaotique.)

Je "dessine" à la tablette qu'un ami m'as donné.



Komrad, Red Mark.
Revenir en haut Aller en bas
http://oncleboris.deviantart.com/
#Contenu sponsorisé




Dessins du Komrad, Red Mark ! Empty
MessageSujet: Re: Dessins du Komrad, Red Mark !   Dessins du Komrad, Red Mark ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dessins du Komrad, Red Mark !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de Komrad, Red Mark.
» Les dessins de mes dessins sont mes dessins
» Comment avez vous obtenus votre cutie mark ?
» les cuties mark
» Cutie mark de CMC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-