AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 les cuties mark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#fallenstars
Brony confirmé
fallenstars

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : canada

les cuties mark Empty
MessageSujet: les cuties mark   les cuties mark Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:01

alors voila, j'ai chercher un peu sur le forum mais j'ai pas vu de discussion comme ça du coup je me lance^^

Selon vous, qu'est ce qui fait que l'on obtiens sa cutie mark?

est ce la prise de conscience de son talent? la découverte d'une capacité spéciale? autre chose?

Pour ma part je pense que l'obtention de la cutie mark viens de l'intérieur de soi, d'où l'utilisation du terme de "talent caché", je pense que c'est au pony de se découvrir un talent, de prendre conscience de sa valeur, de son talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenstars69.tumblr.com/
#Bigka
A la réponse
Bigka

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

les cuties mark Empty
MessageSujet: Re: les cuties mark   les cuties mark Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:11

Je remet mon message:

Si on prend les exemples de Twilight et Rarity, ils ont découverts leurs potentiels et c'est à ce moment que la CM est apparue, sans qu'ils aient fait ce genre d'action avant.

Après, la Cutie Mark est-elle issue d'un talent? de quelque chose que l'on aime vraiment?

Je me suis toujours demandé ce que représentait les CM de Snail, de son copain et de Turnip dans l'épisode de Rarity à Canterlot.

Apple Jack a découvert sa CM en se rendant compte que sa place était à la ferme... Mais est-ce son talent? Elle en a pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
#fallenstars
Brony confirmé
fallenstars

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : canada

les cuties mark Empty
MessageSujet: Re: les cuties mark   les cuties mark Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:17

snail son "talent" est d'être un peu lent (mentalement ^^)
turnip c'est trois navet non? ba il me semble que vu son rôle ça se passe de commentaire ^^

après la CM c'est peut être aussi un symbole de ta personnalité, par exemple pour AJ ça pourrait symboliser son attachement à sa famille (et donc aux pommes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenstars69.tumblr.com/
#Bigka
A la réponse
Bigka

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

les cuties mark Empty
MessageSujet: Re: les cuties mark   les cuties mark Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:29

c'est vrai qu'en y repensant, la CM d'AJ pourrait représenter sa famille
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

les cuties mark Empty
MessageSujet: Re: les cuties mark   les cuties mark Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:31

Récemment, j'ai discuté de Silver Spoon avec une personne non-brony à qui j'avais montré Family Appreciation Day et elle avait confirmé ma théorie comme quoi sa cutie mark lui convenait parfaitement: elle a beau paraître froide et inintéressante, elle a un petit cœur qui sait se dévoiler quand il faut, ici au moment où Granny Smith a fini de raconter son histoire. Je pense que ça peut représenter le talent, une faculté ou la personnalité d'un poney, mais ça n'est pas réducteur. Par exemple, Rarity coud très bien, mais son talent spécial est de trouver des pierres précieuses!
Revenir en haut Aller en bas
#fallenstars
Brony confirmé
fallenstars

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : canada

les cuties mark Empty
MessageSujet: Re: les cuties mark   les cuties mark Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:33

oh yeaa ^^ j'y avait jamais penser ^^ mais oui effectivement ça colle bien^^

mais je suis d'accord pour dire que ce n'est pas réducteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenstars69.tumblr.com/
#Mandarin Tales
A la réponse
Mandarin Tales

Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Bruxelles

les cuties mark Empty
MessageSujet: Re: les cuties mark   les cuties mark Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:40

Moi ce qui m'étonne, c'est que les noms des poneys soient souvent en rapport avec leurs cutie marks. C'est un peu illogique, car comment leurs parents pouraient connaître à l'avance le don de leur nouveau né?

Parfois, je peux comprendre: par exemple, Rainbow Dash a les cheveux arc-en-ciels, donc son prénom peut sembler logique. Pareil pour Pinkie, qui est toute rose, ou pour Applejack, dont le nom s'inscrit dans la logique familiale. Mais prennons Diamond Tiara, Silver Spoon, Snails... Leurs CM représentent leurs noms!

J'ai toujours supposé que Silver Spoon et Diamond Tiara avaient pour seul talent d'être elles mêmes, d'où leur CM représentant leur noms. Mais pour des personnages comme Snails, c'est vraiment bizarre... Les poneys seraient-ils prédestinés?

Et tout cas, on sait qu'ils portent leurs noms bien avant l'apparition de leur Cutie Mark, il suffit de voir les Cutie Mark Crusaders!

Pour en revenir à la question principale: je crois que les poneys reçoivent leur CM quand ils prenent conscience de leur don, et pas quand ils découvrent cette activité pour la première fois. Sinon, Apple Bloom, Sweetie Belle et Scootaloo auraient les leurs depuis belle lurette...
Revenir en haut Aller en bas
#Bigka
A la réponse
Bigka

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

les cuties mark Empty
MessageSujet: Re: les cuties mark   les cuties mark Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:45

La prédestination est une voie à supposer. Après tout, on aurait pu supposer que Rarity aie une CM issue du milieu de la mode, pas des diamands. Pourtant, en y repensant, elle ne reçoit pas sa CM en découvrant les joyaux, mais bien une fois les tenues finalisées avec.
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

les cuties mark Empty
MessageSujet: Re: les cuties mark   les cuties mark Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:52

Mandarin Tales a écrit:
Moi ce qui m'étonne, c'est que les noms des poneys soient souvent en rapport avec leurs cutie marks. C'est un peu illogique, car comment leurs parents pouraient connaître à l'avance le don de leur nouveau né?


Cherche pas, c'est magique les cuties mark 2085074178


Nan plus sérieusement, c'est vrai que la série ne donne peu d'indication là-dessus. Je pense que les parents ne choisissent pas le nom de l'enfant. Il naît avec, c'est tout, comme si c'était une destinée et qu'il ne peut en être autrement.
On pourrait imaginer que c'est en rêve, ou quelque chose comme ça, que les parents de l'enfant prennent connaissance du nom de la progéniture.
Mais ça soulève un autre problème. Des noms comme "Babs Seed" ou "AppleBloom" sont des noms très enfants, pas des noms qui conviendraient à des adultes. Est-ce qu'ils changent de nom plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#fallenstars
Brony confirmé
fallenstars

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : canada

les cuties mark Empty
MessageSujet: Re: les cuties mark   les cuties mark Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:57

oula si on part sur les noms on a pas fini ^^

déjà les noms de famille semblent changer "pouf" comme ça (CF l'apple familly) qui ne s'appelle comme ça que (au plus tôt) depuis granny smith.

Pour le nom des enfant je doit dire que pour moi ça fait partie d'un tout, les parents (inconsciemment) nomment et éduquent l'enfant de telle manière qu'il a plus de chance de dévelloper un talent/personnalitée en accord avec ce que veux le parent (comme chez les humains finalement) où il n'est pas rare qu'un enfant fasse "tel métier" car les parents l'on poussé à le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenstars69.tumblr.com/
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

les cuties mark Empty
MessageSujet: Re: les cuties mark   les cuties mark Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:00

Citation :
Moi ce qui m'étonne, c'est que les noms des poneys soient souvent en rapport avec leurs cutie marks. C'est un peu illogique, car comment leurs parents pouraient connaître à l'avance le don de leur nouveau né?

Une question qui restera sans réponse, à mon avis.

En tout cas, je ne vois pas comment expliquer cette incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
#fallenstars
Brony confirmé
fallenstars

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : canada

les cuties mark Empty
MessageSujet: Re: les cuties mark   les cuties mark Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:01

oui sans doute ^^ mais bon c'est fun d'essayer de donner un sens quand même^^ c'est comme essayer de comprendre les règles d'un jeu en ne regardant que les parties ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenstars69.tumblr.com/
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

les cuties mark Empty
MessageSujet: Re: les cuties mark   les cuties mark Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:06

Et si les poneys changeaient de nom après avoir obtenu leur cutie mark ? Ce serait étrange, mais assez cohérent, non ?
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

les cuties mark Empty
MessageSujet: Re: les cuties mark   les cuties mark Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:07

Applebloom convient très bien à une jument je trouve...
Quant à Silver Spoon, ça vient de l'expression "née avec une cuillère en argent dans la bouche" il me semble. Pour Diamond Tiara, depuis que j'ai vu sur MTV une meuf s'appeler "Diamond Champagne", plus rien ne m'étonne les cuties mark 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 27
Localisation : dans mon coin du 77

les cuties mark Empty
MessageSujet: Re: les cuties mark   les cuties mark Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:08

C'est peut être leur nom qui les influence pour au final aboutir a une cutie mark qui représente leur nom et donc ce qu'elle ont inconsciemment été influencées a faire.
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

les cuties mark Empty
MessageSujet: Re: les cuties mark   les cuties mark Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:40

Et si... ce n'étaient pas des noms mais des surnoms?
On connait bien le nom complet de Pinkie : Pinkamena Diane Pie les cuties mark 4279923920
De plus ça rappelle certaines civilisations amérindiennes ou l'on change de nom durant sa vie, les noms sont des images composées (ex : sitting bull) comme pour bon nombre de poneys.
Revenir en haut Aller en bas
#fallenstars
Brony confirmé
fallenstars

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : canada

les cuties mark Empty
MessageSujet: Re: les cuties mark   les cuties mark Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:43

mmm pas faux pour les surnoms ^^

mais dans le cas de pinkie on comprend pourquoi ils ont raccourcis ^^ et c'est la seule que je connaisse dans le show qui est toujours appelée par un surnom
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenstars69.tumblr.com/
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29

les cuties mark Empty
MessageSujet: Re: les cuties mark   les cuties mark Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:59

+1 avec sonic thomas
je pense en effet que avoir un certain nom tant a influencer vers un certain comportement, qui peut amener a avoir une cutie marque
le lien nom/cutie mark serais ainsi un peut plus justifier, un exemple qui me vient et qu'AJ vient d'une famille très tourné sur les pommes, d'où son nom, et l'influence familial lui fait finalement trouver une cutie marque dans ce domaine
d'ailleurs il me semble avoir lut une étude sur le fait que nos prénom influencerais dans une certaine mesure notre personnalité les cuties mark 2554839287 , mais bon, je suis assez sceptique en ce qui concerne ce genre de choses

sinon, je pense que les cutie mark représente plus une passion qu'un talent, la chose qui intéresse le plus le personnage concerné, ce qui peut également être le fruit de plusieurs influence, la marque d'Apple Jack par exemple (oui, je l'aime bien) peut représenté son attachement a sa famille, mais aussi a tout ce qui touche au domaine des pommes, dont elle a fait son métier, pour Rarity cela peut être son goût pour les pierres précieuses mais aussi pour les belles choses en générale, et le fait de "briller" en société, cette passion la fait se tourné vers le métier qu'elle a actuellement et qu'elle a découverte étant jeune.

l'épisode avec la cutie pox est intéressante car on voit que la marque influence également son porteur, peut être une sorte de réaction instinctive pour que la passion l'ayant créer ne disparaisse pas, un sorte de réflexe développé par l'évolution cherchant a obtenir un certain bien être pour l'organisme en question (je part un peut sur du pseudo scientifisme darwinien, j'aime bien ce sujet, et me prendre là tête comme ça)

je vais d'ailleurs exprimer mon opinion quand à ce qui provoque l'apparition de cette cutie marque, a mon humble avis, la prise de conscience de la personne concerné sur ce qui lui plait, ce qui la passionne le plus, provoque en elle l'activation d'une capacité magique propre au poney (et donc venant d'un ancêtre commun des trois types de poney connut), qui cristallise ce sentiment de passion sous la forme d'une marque, qui reste alors une sorte d'agissant sur le psychisme affin de laissé la personne dans le même état d'esprit profond en ce qui concerne ses goût, dans le but d'être satisfait de son existence et donc de permettre un sentiment de bien être important dans le cadre d'une vie en société, car le poney equestrien étant une espèce sociale et développé cette évolution a dût se montrer décisive dans sa survie en tant qu’espèce.

bon, j'ai l'impression de mettre un peut embrouillé au milieux, d'autant plus que j'ai créer cette théorie en cour d'écriture, mais j'espère que vous avez comprit ce que je voulais dire les cuties mark 2085074178


Edit : hummm, je n'avait pas penser aux surnoms, mais dans le cadre ou je pense que l'influence du nom, si elle éxiste, très limité, ça ne change pas grand choses pour ce que j'ai écrit au début finalement.
Revenir en haut Aller en bas
#Hashmal
Brony passionné
Hashmal

Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Dans une lointaine galaxie...

les cuties mark Empty
MessageSujet: Re: les cuties mark   les cuties mark Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:31

Je pense aussi que ça a plus un rapport avec la passion qui anime et rythme l’existence du poney. Aussi il ne faut pas oublier que les cutie mark ne sont que des symboles et elles peuvent être interpréter en conséquence. Ce qui laisse au poney une certaine marge d'évolution et le fait ainsi quelque peu sortir d'un "destin". tant qu'a cet idée de changement de nom on peut dire que certains poney aurait vraiment mauvais gout( Fluttershy par exemple). les cuties mark 2750068867
Revenir en haut Aller en bas
#fallenstars
Brony confirmé
fallenstars

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : canada

les cuties mark Empty
MessageSujet: Re: les cuties mark   les cuties mark Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:47

Pour le nom, il y a effectivement la théorie (IRL) sur l'influence du nom sur la personnalité, et je doit avouer que même si j'ai du mal à croire à ce genre de chose que les gens qui partagent un même nom ont souvent un caractère semblable, après il est toujours plus facile de faire rentrer des preuves dans une théorie que de faire une théorie qui colle aux preuves^^'

Mais comme je le disais je pense que les parents, en nommant l'enfant l'influence inconsciemment sur ce qu'ils aimerais que l'enfant fasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenstars69.tumblr.com/
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

les cuties mark Empty
MessageSujet: Re: les cuties mark   les cuties mark Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:30

J'ai du nouveau! les cuties mark 1427360860
Après d'intenses cogitations, je pense être arrivé à une explication logique pour les cutie marks de silver spoon et diamond tiara.
Silver spoon : l'argenterie est difficile à conserver brillante, elle se ternit constamment et nécessite un entretient régulier. La cutie mark représenterais le perfectionnisme et l'effort constant qu'elle est capable d'investir dans ses actions (c'est peut-être la cutie mark d'une étudiante studieuse qui sait? les cuties mark 791999698 ).
Diamond tiara : la tiare est une coiffe qui ressemble à une couronne mais qui n'est pas uniquement portée par les reines/impératrices. Son port est généralement dédié aux mariées les cuties mark 2831516693 , ou aux gagnantes des concours de beauté. Cette cutie mark représente peut-être la capacité à présider une cérémonie (comprendre : agir comme un aimant avec l'attention). Ce coup-ci la cutie mark donne plutôt un potentiel de grande prêtresse/idole/meneuse.
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

les cuties mark Empty
MessageSujet: Re: les cuties mark   les cuties mark Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:35

Touchstone a écrit:
J'ai du nouveau! les cuties mark 1427360860
Après d'intenses cogitations, je pense être arrivé à une explication logique pour les cutie marks de silver spoon et diamond tiara.
Silver spoon : l'argenterie est difficile à conserver brillante, elle se ternit constamment et nécessite un entretient régulier. La cutie mark représenterais le perfectionnisme et l'effort constant qu'elle est capable d'investir dans ses actions (c'est peut-être la cutie mark d'une étudiante studieuse qui sait? les cuties mark 791999698 ).
Diamond tiara : la tiare est une coiffe qui ressemble à une couronne mais qui n'est pas uniquement portée par les reines/impératrices. Son port est généralement dédié aux mariées les cuties mark 2831516693 , ou aux gagnantes des concours de beauté. Cette cutie mark représente peut-être la capacité à présider une cérémonie (comprendre : agir comme un aimant avec l'attention). Ce coup-ci la cutie mark donne plutôt un potentiel de grande prêtresse/idole/meneuse.

Pour la cutie mark de Silver Spoon, j'avais plutôt pensé à ce que je dis là (j'ai la flemme de faire une citation XD). Diamond Tiara est une meneuse, on voit qu'elle a un peu SS sous sa botte, du coup je soutiens ton argument de ce côté là. Après c'est une très jolie pouliche, elle a pu gagner des concours de beauté sans problème mais je ne sais pas si ce genre de chose existe à Equestria...
Revenir en haut Aller en bas
#Bigka
A la réponse
Bigka

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

les cuties mark Empty
MessageSujet: Re: les cuties mark   les cuties mark Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:43

Arkeindzel a écrit:
Après c'est une très jolie pouliche

Tu connais les canons de beauté des poney les cuties mark 2350145110

Je pensais à un truc tantôt... Cuty mark, c'est quand même un drôle de terme... Imaginer un poney fossoyeur qui aie une CM représentant une tête de mort... ce sserait zarb d'appeller ça une CUTIE mark les cuties mark 2907559942
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

les cuties mark Empty
MessageSujet: Re: les cuties mark   les cuties mark Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:26

M'est avis que ça représenterais plus une couronne de fleurs ou autre décoration funéraire (à la rigueur des pelles croisées). Justement, les cutie marks s'arrangent pour être le plus harmonieuses possible (comme celle de twist ou les cannes de sucres d'orge sont disposées en cœur). Les seuls poneys à avoir de CM vraiment caricaturales (je ne parle pas ici de snips 'n snail) ne font que de brèves apparitions, comme turnip.
Arkeindzel : j'aime bien te théorie aussi, je ne saurais pas dire laquelle me semble la plus plausible.
Revenir en haut Aller en bas
#Bigka
A la réponse
Bigka

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

les cuties mark Empty
MessageSujet: Re: les cuties mark   les cuties mark Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:40

En re-re-re-regardant Magic Duel, j'ai remarqué un truc: Snail et Snips, quand Trixie leur lance le sort temporel, n'ont plus de CM en étant jeune. Est-ce à dire que si elle avait fait vieillir AB, on aurait vu sa CM?
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




les cuties mark Empty
MessageSujet: Re: les cuties mark   les cuties mark Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les cuties mark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment avez vous obtenus votre cutie mark ?
» Votre cutie mark ?
» Cutie mark de CMC?
» Présentation de Komrad, Red Mark.
» Dessins du Komrad, Red Mark !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-