AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 my little pony au journal télévisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#Poney 666
Petit nouveau
Poney 666

Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 26
Localisation : Genève,Suisse ( non pas là haut sur la montaaaaagne)

my little pony au journal télévisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my little pony au journal télévisé   my little pony au journal télévisé - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:47

Fun ^^ Enfin ça aurait put être plus long vu tout ce qu'on a dit à l'interview mais c'est quand même cool d'avoir put parler des bronies ! Et est ce que quelqu'un a de plus amples information sur cette potentiel futur saison 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

my little pony au journal télévisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my little pony au journal télévisé   my little pony au journal télévisé - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:53

Equestria Daily a fait son incise sur le reportage :
EquestriaDaily - Nightly roundup 592
Citation :
Reportage du journal national suisse sur les poneys

D'accord, apparemment tout le monde parle des poneys aujourd'hui. La chaîne nationale suisse a fait passer une brève séquence sur les poneys que vous pouvez trouver sur leur site en bas. Je ne comprends pas, mais c'est cool quand même !

Lien
Apparemment parce que deux chaînes américaines ont également parlé des bronies, WTVY et une chaîne liée à la Fox, question de rappeler que les bronies c'est made in USA avant tout.
Et ce n'est pas "saison 4 plus orientée pour les bronies", c'est "destinée aux enfants mais surtout aux bronies" parce qu'on leur a volé leur show aux mioches !
my little pony au journal télévisé - Page 2 1427360860
Blague à part si même les américains ont accès à la vidéo tout le monde devrait pouvoir la visionner, et il est probable que le reportage soit encore en ligne sur leur site après que le fandom ait cessé d'exister - pour rire je suis en train d'écouter le 19h30 de septembre 2001.
Donc bon. On se passera de Youtube, pour le coup la RTS assure. my little pony au journal télévisé - Page 2 3007958872

EDIT: Déçu, ils n'ont pas le 19h30 du jour de ma naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Souki
Brony confirmé
Souki

Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 23
Localisation : entre le clavier et la chaise en Bretagne.

my little pony au journal télévisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my little pony au journal télévisé   my little pony au journal télévisé - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:40

Brava à CooliPoney dont on voit les illustrations!T u vas devenir célèbre!
Revenir en haut Aller en bas
#OmegaBowser
Brony squatteur
OmegaBowser

Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 32
Localisation : Vers Toulouse

my little pony au journal télévisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my little pony au journal télévisé   my little pony au journal télévisé - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:48

Prochaine étape -> Le journal de TF1.
Revenir en haut Aller en bas
http://needforponies.fr
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Moselle, Lorraine

my little pony au journal télévisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my little pony au journal télévisé   my little pony au journal télévisé - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:53

Mis a part le fait que ça passe sur la chaine nationale, je suis quand même bien satisfait par l'explication du sociologue. Je ne sais pas pour les autres, mais ce qu'il a dit était très vrais pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



my little pony au journal télévisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my little pony au journal télévisé   my little pony au journal télévisé - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:06

OmegaBowser a écrit:
Prochaine étape -> Le journal de TF1.
Et on fera un parallèle entre nous et les jeunes branchés ch'tis d'Ibiza.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

my little pony au journal télévisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my little pony au journal télévisé   my little pony au journal télévisé - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:08

Citation :
Mis a part le fait que ça passe sur la chaine nationale, je suis quand même bien satisfait par l'explication du sociologue. Je ne sais pas pour les autres, mais ce qu'il a dit était très vrais pour moi.

tout à fait d'accord Smile de même pour le petit discours de nos frangins au début du reportage, simple et pertinant Wink
Revenir en haut Aller en bas
#-jax-
Petit nouveau
-jax-

Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 32
Localisation : Suisse

my little pony au journal télévisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my little pony au journal télévisé   my little pony au journal télévisé - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:10

Je pense qu un point de vue plus poussé de ce sociologue, juste un peu plus de temps pour ses explications, serait très inté
ressent
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

my little pony au journal télévisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my little pony au journal télévisé   my little pony au journal télévisé - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:20

C'est un clin d'oeil qui fait plaisir. Du coup, maintenant que je sais que mon proprio est l'un des dirigeant du groupe Lagardère, je vais voir ce que je peux faire. my little pony au journal télévisé - Page 2 4278094681

Sinon j'ai toujorus quelqu'un dans la famille qui est rédacteur en chef d'un magazine... faut voir! my little pony au journal télévisé - Page 2 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

my little pony au journal télévisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my little pony au journal télévisé   my little pony au journal télévisé - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:29

J'avoue... C'est intéressant mais trop court ! Après, si celui de Colgate est plus précis, il décrit plutôt l'origine du phénomène et ce qu'il implique (notamment la communication staff/fans). Celui sur la chaîne suisse parle plutôt des bronies eux-mêmes, c'est dur de les comparer donc (mais pourquoi avoir mis la musique du générique au début du reportage, ça fait tellement cliché...).

Perso je préfère le reportage de direct 8, mais bon, il parlerait peut-être moins à un non-brony. Faudrait tester !
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Alda'
Frony
Alda'

Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 32
Localisation : Derrière-toi !

my little pony au journal télévisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my little pony au journal télévisé   my little pony au journal télévisé - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:42

je viens de comprendre grâce à une amie quels sont les trois gros problèmes du speech de la rts :

1) "qui a même son forum"... ahem, il y a plus qu'un forum avec 2'400 membres... un peu réducteur toossah
2) "phénomène de société"... phénomène "internet" aurait été plus juste, les brony ca ratisse large, mais faut tout de même pas pousser (détail certes). Et c'est surtout concentré sur le net, IRL il y a peu de répercussions...

Et surtout, surtout, "Mon petit poney [...]". Mais OH MA GAWD quoi. Comme dirait l'amie : "j'ai d'abord pensé aux trucs moches et gnan gnan". Essayer la recherche sur youtube, les trois premiers liens sont G1 ou G3, pas G4. Là-dessus la RTS aurait du faire une légère différence (donner le nom complet, le nom en anglais ou préciser que c'est la nouvelle gen').

Sinon c'est le sujet le plus regardé de ce journal. Comme quoi les brony vendent mieux que les pédophiles x)
Revenir en haut Aller en bas
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

my little pony au journal télévisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my little pony au journal télévisé   my little pony au journal télévisé - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:15

Vraiment pas mal, c'est juste dommage que l'on entende pas parler de la qualité de la série parce que c'est quand même la principale raison qui nous fait aimer MLP. En regardant ce reportage, un non-initié ne se doute pas forcément que la qualité du DA n'a rien à voir avec ceux des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

my little pony au journal télévisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my little pony au journal télévisé   my little pony au journal télévisé - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:23

non, mais c'est suffisant pour attiser sa curiosité my little pony au journal télévisé - Page 2 3007958872

je prévoit des nouveaux membres dans la hordes d'ici peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 29
Localisation : Ici et là

my little pony au journal télévisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my little pony au journal télévisé   my little pony au journal télévisé - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:25

Que ceux qui ont été interviewer se montre !
J'en est reconnue que 2 sur les 5, je donne un cookie a qui se dénonce.
Pourquoi je veut savoir qui c'est ? Ça vous regardes ?

Sinon le reportage est bidon et sans intérêt comme tout les reportages sur les brony.
J'm'attarderai pas plus là dessus


Dernière édition par tisacco26 le Mar 26 Fév - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

my little pony au journal télévisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my little pony au journal télévisé   my little pony au journal télévisé - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:26

Alda, tu as entièrement raison sur les trois points que tu as cités. Malheureusement my little pony au journal télévisé - Page 2 791999698

Yoshi a écrit:
Vraiment pas mal, c'est juste dommage que l'on entende pas parler de la qualité de la série parce que c'est quand même la principale raison qui nous fait aimer MLP. En regardant ce reportage, un non-initié ne se doute pas forcément que la qualité du DA n'a rien à voir avec ceux des années 80.

Oui c'est vrai, mais le but n'est pas de faire de la pub pour que les gens regardent non plus. C'est cool qu'ils fassent un reportage sur le phénomène, et celui de Direct 8 me paraît assez objectif. Parler des bons côtés auraient été trop subjectif pour un reportage sur un journal télé.
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Rainter_light
A la réponse
Rainter_light

Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 25
Localisation : pony_ville

my little pony au journal télévisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my little pony au journal télévisé   my little pony au journal télévisé - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:33

cool!!MLP est classée en phénomène de la société
Revenir en haut Aller en bas
http://axodis-studio.zz.mu/
#Darkwing Pony
Justicier Masqué
Darkwing Pony

Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 36
Localisation : A proximité d'un endroit où jouer

my little pony au journal télévisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my little pony au journal télévisé   my little pony au journal télévisé - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:40

Rainter_light a écrit:
cool!!MLP est classée en phénomène de la société

Par des gens qui, vraisemblablement, ne savent pas de quoi ils parlent my little pony au journal télévisé - Page 2 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#CooliPoney
Brony squatteur
CooliPoney

Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Loire (42)

my little pony au journal télévisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my little pony au journal télévisé   my little pony au journal télévisé - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:27

Heureusement que Striker m'a prévenu sinon jamais j'aurais été au courant ._.

Je ferai pas de critique constructive sur le contenu de ce reportage étant donné que le seul contenu auquel j'ai prêté attention est la présence de mes dessins et d'une page de ma première BD vous vous en doutez bien. my little pony au journal télévisé - Page 2 959537370

Enfin bref, ce fut le WTF du soir pour moi my little pony au journal télévisé - Page 2 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29

my little pony au journal télévisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my little pony au journal télévisé   my little pony au journal télévisé - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 1:12

j'ai trouvé ces deux reportages plutôt sympathique
certes, ça reste des reportages pour le grand publique, faut pas trop en demander, mais ça nous présentes sous un jours assez positif
puis y montres des site important (dont nous my little pony au journal télévisé - Page 2 2085074178 )
je me demande comment ces reportages ont était perçut, faudrait que j'aille voir ça
Revenir en haut Aller en bas
#Quenquent
Brony confirmé
Quenquent

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 30
Localisation : Osny, 95

my little pony au journal télévisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my little pony au journal télévisé   my little pony au journal télévisé - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:52

A7XPoney a écrit:
-jax- a écrit:
bonjour à tous

je ne sais pas si cet article a sa place ici, mais je tiens à vous montrer ceci.

en regardant le journal télévisé de la télévision suisse romande (qui est assez réputé et important dans ce pays) il y'avait une petite partie réservée à notre série.

je vous laisse regarder: il est pas terrible mais c'est assez marrant de voir ça aux infos.


Ouais un peu court XD j'ai longtemps pensé à envoyer un courrier à france 2 ou TF1 ou même BFM tv pour faire une émission là dessus, mais bon. S'ils peuvent nous faire des émissions sur les éleveurs de volail, ils peuvent en faire un sur une communauté hors norme. Sinon ouais c'est la classe du shipping aux infos XD de quoi bien dégouter les gens Razz

Envoie plutôt un courrier a une connerie du genre "Tellement vrai" (pas ça en particulier mais tu vois ce que je veut dire my little pony au journal télévisé - Page 2 791999698) : ils y consacreront plus de temps, donneront plus d'informations en rapport à la fandom et on auras plus de temps d'antenne (comparé aux 2min 30 d'un journal télé qui donneras pas assez d'informations)
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

my little pony au journal télévisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my little pony au journal télévisé   my little pony au journal télévisé - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:45

Tellement vrai ?

Tu parles de l'émission où y a du 95% d'histoires inventés ? my little pony au journal télévisé - Page 2 1574364447
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



my little pony au journal télévisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my little pony au journal télévisé   my little pony au journal télévisé - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:59

Surtout que quand ils parlent d'un truc réel, ils ont tendance à le massacrer complètement -exemple: l'ésotérisme-, il paraît. Si ils parlent des bronies, ils risquent de nous présenter comme des types qui passent 90% de leur temps en cosplay, qui se prennent pour des poneys et qui vouent un culte à Celestia. my little pony au journal télévisé - Page 2 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 31
Localisation : sur Auraxis

my little pony au journal télévisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my little pony au journal télévisé   my little pony au journal télévisé - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:16

domirossi a écrit:
Surtout que quand ils parlent d'un truc réel, ils ont tendance à le massacrer complètement -exemple: l'ésotérisme-, il paraît. Si ils parlent des bronies, ils risquent de nous présenter comme des types qui passent 90% de leur temps en cosplay, qui se prennent pour des poneys et qui vouent un culte à Celestia. my little pony au journal télévisé - Page 2 959537370

Absolument. Et ils prendront un gros boutonneux mal rasé et mal dans sa peau, qui sort jamais de chez lui parce qu'il préfère rester avec ses poneys.
Franchement je n'aime pas cette émission, si ils se mettent à parler de Brony dedans je me sentirais insulté, mais vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

my little pony au journal télévisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my little pony au journal télévisé   my little pony au journal télévisé - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:34

Retributer a écrit:
Et ils prendront un gros boutonneux mal rasé et mal dans sa peau, qui sort jamais de chez lui parce qu'il préfère rester avec ses poneys.
Trop cool, j'vais passer à la télé ! No, wait...
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

my little pony au journal télévisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my little pony au journal télévisé   my little pony au journal télévisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:05

Shar, je suis retourné voir... le journal déjà my little pony au journal télévisé - Page 2 4278094681 mais aussi le nombre de vues du reportage.
Et je suis un peu déçu.
Alors certes, la moyenne c'est mille vues, on a doucement triplé la barre, huit cents vues devant tous les autres et au-dessus du nombre de signatures pour changer l'hymne américain (applelie) mais j'ai beau savoir que la communauté francophone 'est pas nombreuse, je tablais sur un nombre gentiment trois-quatre fois plus élevé, soit les dix mille vues.

Vous pourrez dire que c'est mesquin mais mon arrière-pensée c'est que si on fait acte de présence, on peut "suggérer" à la chaîne de tourner un reportage plus long, dans une émission culturelle qui ne soit pas une foire à monstres.
Occasion manquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Contenu sponsorisé




my little pony au journal télévisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my little pony au journal télévisé   my little pony au journal télévisé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

my little pony au journal télévisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» the new pony [journal]
» My Little Pony: The Journal of the Two Sisters
» Le Journal du Geek se convertit aussi !
» Article Bronies en une du Wall Street Journal
» Le Petit Journal, Canal+ Lundi 11/02/2013 = Ignominie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-