AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 the new pony [journal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#flittershyny
A la réponse
flittershyny

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : annonay

the new pony [journal] Empty
MessageSujet: the new pony [journal]   the new pony [journal] Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:17

Bonjour ;

J'ai créé un journal de 3 pages sur mlp que je posterer tout le jeudi soir(si ça vous plait)



Spoiler:

Spoiler:




Spoiler:



J'attend des retours, donner moi des conseils, vos avis (surtout les négatifs ça permet de s'améliorer, les positifs ses pour le moral)

Je recherche un logiciel qui puisse découper un morceau d'image facilement pour découper un personage de son fond je sais que sa existe si quelqu'un peut m'aider.

besoins aussi d'aide pour le logo du journal je trouve the the new pony sur le my little pony plutot sympas (donnez moi votre avis) si quelqu'un peut me faire une entête et pour finir aidez moi a trouvez un fond de couleur pour le journal( la j'ai pris un jaune très claire)

Merci

rédit : mince comment on les met en spoiler s'il vous plait

Comme ça
~PopTartCat


Dernière édition par flittershyny le Mer 19 Sep - 15:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



the new pony [journal] Empty
MessageSujet: Re: the new pony [journal]   the new pony [journal] Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:19

J'ai pas souvenir qu'Applejack ait eu 6 épisodes... 'fin bon, ça fait un moment que j'ai pas regardé aussi, mais je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
#flittershyny
A la réponse
flittershyny

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : annonay

the new pony [journal] Empty
MessageSujet: Re: the new pony [journal]   the new pony [journal] Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:22

si
apple buck season , look befor you sleep, fall weather friends, the last rund upet, the speedy cider sqeezy
ça fait 5
et je me suis tromper c'est fluttershy qui en a 6 avec pinkie pie


Dernière édition par flittershyny le Mer 19 Sep - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



the new pony [journal] Empty
MessageSujet: Re: the new pony [journal]   the new pony [journal] Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:24

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas 6 épisodes sur AJ, juste que j'en avait pas souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

the new pony [journal] Empty
MessageSujet: Re: the new pony [journal]   the new pony [journal] Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:27

Si tu veux mon avis, la moindre des choses quand on écrit un journal, c'est d'avoir une orthographe correcte.

Améliore ça et ce sera un grand pas en avant, déjà.
Revenir en haut Aller en bas
#flittershyny
A la réponse
flittershyny

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : annonay

the new pony [journal] Empty
MessageSujet: Re: the new pony [journal]   the new pony [journal] Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:34

je sais j'écris mal mais je m'applique .
je vais reprendre le jounal et essayer de suprimer les fautes ,le problème c'est que j'ose pas le faire relire par ma famille.
Mais sérieux j'en vois pas sur le journal.
Revenir en haut Aller en bas
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 29
Localisation : Ici et là

the new pony [journal] Empty
MessageSujet: Re: the new pony [journal]   the new pony [journal] Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:00

C'est bien ton idée mais faudrai améliorer la mise en page, le logo, faire plus d'article (même des bidons c'est marrant the new pony [journal] 3371923627) et et avoir une équipe (un pour le montage, un pour la mise en page , un pour la correction, et d'autre pour inventer des article loufoque).
Cela ne reste que des conseil
Revenir en haut Aller en bas
#flittershyny
A la réponse
flittershyny

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : annonay

the new pony [journal] Empty
MessageSujet: Re: the new pony [journal]   the new pony [journal] Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:42

Merci

Pour la mise en page je pense l'améliorer au cour des sorties de journal.
Pour faire plus d'article (même bidon idée que j'adore) il me faudrait plus de temps (chose que je peut arranger) mais pour savoir juste cette première fournée m'a pris 4 H (non stop).
Et enfin pour finir je veut bien que se projet devienne en commun mais je n'ais pas envie, ni les aptitudes pour devenir le rédacteur en chef, se qui veut ire que si quelqu'un pense avoir la tête pour occuper cette place je lui la laisse, je lui MP les articles ou je m’écarterais du projet.

Post a prendre
Revenir en haut Aller en bas
#Hannibal
Brony passionné


Date d'inscription : 02/12/2011

the new pony [journal] Empty
MessageSujet: Re: the new pony [journal]   the new pony [journal] Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:06

Sans parler du style ou de quelques futilités grammaticales, j'aimerais juste poser trois questions.

Est-ce que la création de ce journal est pertinente ?
Est-ce qu'il y a un besoin ?
Quelle est sa valeur ajoutée ?
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

the new pony [journal] Empty
MessageSujet: Re: the new pony [journal]   the new pony [journal] Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:39

Spoiler:

On va faire dans l'ordre: the new pony [journal] 1929873797

-Logo G3
-Retouche de logo plus que médiocre
-Ça fonctionnerait mieux en vidéo avec un présentateur qui surjoue à mort (oui, je verrai très bien un présentateur qui se prend trop au jeu en disant les titres the new pony [journal] 4278094681 )
-J'ai horreur des journaux à scandales (quoique le dernier Closer me paraissait bien avec les photos de Kate... the new pony [journal] 959537370 )
-Qui se fout du nombre d'épisode dédié aux M6? En tout cas je peux pas être seul! Quitte à regarder des stats, autant avoir des trucs détaillés!
-Pourquoi j'ai l'impression de lire l'Equipe en lisant ton article paragraphe sur Rarity? the new pony [journal] 2554839287
-La page sur Cadence est en mode CAPTAIN OBVIOUS! the new pony [journal] 3776516532

Spoiler:

Voilà, ça... c'est fait! the new pony [journal] 791999698
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#ProfTibia
A la réponse
ProfTibia

Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 30
Localisation : j'ai pas de GPS

the new pony [journal] Empty
MessageSujet: Re: the new pony [journal]   the new pony [journal] Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:54

Comme déjà dit, idée pas forcément mauvaise, mais application à revoir...
spoiler:
Code:
[spoiler][/spoiler]

Pour le retouche d'image, peût-être gimp, mais pas sûr

Et je verrai plus une sorte de JT(vidéo donc) de 3 à 7 minutes, avec
-Introduction
-1/2 articles principaux (dévellopés)
-1 article ne traitant pas de la série en elle même (genre événement du fandom, Truc en rapport avec un produit dérivé, ou truc drôle)

Avec des infos plus pertinentes (encore que le nombre d'épisodes pour les W9 euh, M6, ça peut faire un sujet/une transition pour commencer)

et que ce soit si possible de manière régulière.

Pour un journal, Traitement de texte is your friend
Revenir en haut Aller en bas
http://dl.dropbox.com/u/10035971/Daring_Do/index.html
#Invité
Invité



the new pony [journal] Empty
MessageSujet: Re: the new pony [journal]   the new pony [journal] Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:03

Je vais pas rajouter ma couche (bon si un peu quand même), mais c'est dans la même veine que Guigui pour te faire une idée.

Par contre je dirais volontiers que ça manque de Gabby Gums the new pony [journal] 2195924526

Nan sans déconner, ça serais rigolos d'inventer des potins idiots je trouve.

L'idée dans le fond est bonne, mais la forme est à chier maladroite. Si tu veux créer un journal, monte ça comme un journal, avec des vrais articles, et des images uniquement pour illustrer tes propos. Ça peut vraiment être très intéressant, mais faudra y mettre du temps, et seul ça sera difficilement faisable.
Revenir en haut Aller en bas
#flittershyny
A la réponse
flittershyny

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : annonay

the new pony [journal] Empty
MessageSujet: Re: the new pony [journal]   the new pony [journal] Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:53

Merci

Bon alors

Hannibal a écrit:
Sans parler du style ou de quelques futilités grammaticales, j'aimerais juste poser trois questions.

Est-ce que la création de ce journal est pertinente ?
Est-ce qu'il y a un besoin ?
Quelle est sa valeur ajoutée ?

je pensse que la création d'un journal MLP parles fan est plus que pertinente pour relaté les nouveauté non officiel et je connvient bien que je suis pas du tout la bonne personne pour créé se genre de journal ,mais peut étre que l'idée vas progresseret que d'autre crérons un journal qui repondras a ses critére si se journale sort je serait plus que content car les fan le mérite. En attendent le journal que j'ai créé ne répond a aucun besoin, autre que mon envie de participé a la culture browny.

Guiguidu85 a écrit:
Spoiler:

On va faire dans l'ordre: the new pony [journal] 1929873797

-Logo G3
-Retouche de logo plus que médiocre
-Ça fonctionnerait mieux en vidéo avec un présentateur qui surjoue à mort (oui, je verrai très bien un présentateur qui se prend trop au jeu en disant les titres the new pony [journal] 4278094681 )
-J'ai horreur des journaux à scandales (quoique le dernier Closer me paraissait bien avec les photos de Kate... the new pony [journal] 959537370 )
-Qui se fout du nombre d'épisode dédié aux M6? En tout cas je peux pas être seul! Quitte à regarder des stats, autant avoir des trucs détaillés!
-Pourquoi j'ai l'impression de lire l'Equipe en lisant ton article paragraphe sur Rarity? the new pony [journal] 2554839287
-La page sur Cadence est en mode CAPTAIN OBVIOUS! the new pony [journal] 3776516532

Spoiler:

Voilà, ça... c'est fait! the new pony [journal] 791999698

Le logo e la G3 est une erreue que je corrigerait

Certe je convient que la plus pars du monde se fout du nombre d'épisode dédié au m6 ,mais le ne peut plaire a tout le monde peut être d'autre dossier te plairons comme elle ne plairons pas d'autrre


Norlf a écrit:
Je vais pas rajouter ma couche (bon si un peu quand même), mais c'est dans la même veine que Guigui pour te faire une idée.

Par contre je dirais volontiers que ça manque de Gabby Gums the new pony [journal] 2195924526

Nan sans déconner, ça serais rigolos d'inventer des potins idiots je trouve.

L'idée dans le fond est bonne, mais la forme est à chier maladroite. Si tu veux créer un journal, monte ça comme un journal, avec des vrais articles, et des images uniquement pour illustrer tes propos. Ça peut vraiment être très intéressant, mais faudra y mettre du temps, et seul ça sera difficilement faisable.


Oui la forme est " a chier " je ne me vante pas d'être journaliste c'est pour cela que je vous demande de l'aide car je n'ais pas d’aptitude en informatique mais je ne veut pas que se manque d'expérience bride mes idée.

Je sais à quoi ressemble un journal mais je ne sais pas comment adapter ça sur un format A4 et encore moins le faire sur open office

Enfin je ne ferait pas ça en vidéo 1) je ne sait pas monter une vidéo
2) je n'ais pas une vois doux à l'oreille


Conclusion:

Ce n'est pas l'iée qui vous déplaît mais mon manque de pratique et d'aptitude donc aider moi
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



the new pony [journal] Empty
MessageSujet: Re: the new pony [journal]   the new pony [journal] Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:33

Si tu compte développer et exploiter ton idée de journal, je serais ravis d'apporter mon aide pour faire en sorte que ton journal ressemble plus à ce qu'il doit être.

Je suis encore étudiant, mais j'ai un bon niveau dans mes cours de communication, je suis amené à rédiger régulièrement des rapports et ce genre de choses, et l'aspect visuel ainsi que la mise en forme sont d'une importance aussi cruciale que le contenus, surtout avec des rapports de 30 à 50 pages...

En revanche mon imagination est relativement médiocre, donc pour le contenus il te faudra quelqu'un d'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Ravena Sophite ~
Brony squatteur
Ravena Sophite ~

Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 26
Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.

the new pony [journal] Empty
MessageSujet: Re: the new pony [journal]   the new pony [journal] Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:41

Oh my Discord, il y a tellement de trucs plus interessants que les épisodes des M6 ou la couleur de Cadence...

Les différentes formes de Celestia !

Un reportage sur les membres les plus connus du fandom français !

Les persos de background qui voudraient se faire connaître et mériteraient leur heure de gloire !

Tout cela et plus encore dans le premier numero de, euh, je donnerais un nom plus tard, ça sera Nameless pour l'instant...

A venir lorsque j'aurais fini ma BD sur Derpy, mes ponifications et tous les autres trucs que j'ai à faire... aux alentours de Noel quoi the new pony [journal] 824417990 .
Revenir en haut Aller en bas
#RainbowFactory
Brony squatteur
RainbowFactory

Date d'inscription : 20/12/2011

the new pony [journal] Empty
MessageSujet: Re: the new pony [journal]   the new pony [journal] Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:50

Jveux pas être méchant, mais quand on lis "Tout sur Cadance", on s’attend à des révélations ou autre truc comme ça, mais pas sa couleur quoi, on a des yeux hein...
Mais sinon j'attends de voir, sachant que Dragonfly avait déjà fait un journal dans ce style là, mais un peu plus complet.
Bref, fais quelque chose de plus complet et surtout quelque chose s’intéressent, enfin on s'en fous quoi du nombre d'épisodes de chacune des Manes6.
J'attends de voir.
Revenir en haut Aller en bas
#flittershyny
A la réponse
flittershyny

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : annonay

the new pony [journal] Empty
MessageSujet: Re: the new pony [journal]   the new pony [journal] Icon_minitimeJeu 20 Sep - 5:35

Se week end je fais le second new pony les sujets traité sont :

-Luna faut il croire a la rédemption ( un truc genre théorie du complot et un possible retour de Night Mare Moon)
-Et sur la garde robe de Rarity

Dite moi si ces sujets vous intéresse
Revenir en haut Aller en bas
#ProfTibia
A la réponse
ProfTibia

Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 30
Localisation : j'ai pas de GPS

the new pony [journal] Empty
MessageSujet: Re: the new pony [journal]   the new pony [journal] Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:21

flittershyny a écrit:
Se week end je fais le second new pony les sujets traité sont :

-Luna faut il croire a la rédemption ( un truc genre théorie du complot et un possible retour de Night Mare Moon)
-Et sur la garde robe de Rarity

Dites-moi si ces sujets vous intéresse

la redemption de Luna, je demande à voir the new pony [journal] 791999698
La garde robe de Rarity.... Pas exactement le genre de sujet qui me fascine the new pony [journal] 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
http://dl.dropbox.com/u/10035971/Daring_Do/index.html
#flittershyny
A la réponse
flittershyny

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : annonay

the new pony [journal] Empty
MessageSujet: Re: the new pony [journal]   the new pony [journal] Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:15

J'ai plus ou moin commencer sur Luna mais pour rarity vous pouvez toujour me proposer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
#ProfTibia
A la réponse
ProfTibia

Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 30
Localisation : j'ai pas de GPS

the new pony [journal] Empty
MessageSujet: Re: the new pony [journal]   the new pony [journal] Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:35

flittershyny a écrit:
J'ai plus ou moin commencer sur Luna mais pour rarity vous pouvez toujour me proposer autre chose.

Le lien entre Twilight et Celestia?
(je sais pas pour vous, mais Celestia semble être très attachée à Twilight, alors ue dans l'autre sens, on dirait plus de l'admiration)
Revenir en haut Aller en bas
http://dl.dropbox.com/u/10035971/Daring_Do/index.html
#flittershyny
A la réponse
flittershyny

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : annonay

the new pony [journal] Empty
MessageSujet: Re: the new pony [journal]   the new pony [journal] Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:55

Oki

Je vais essayer ,le probléme c'est qu'il n'y rien d'officiel, je ne peut que donner une approche personnel.
Merci a pour gimp c'est exactement ce que je chercher. the new pony [journal] 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#flittershyny
A la réponse
flittershyny

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : annonay

the new pony [journal] Empty
MessageSujet: Re: the new pony [journal]   the new pony [journal] Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:30

Voila 2éme fournée
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Bon j'ai pas fait la 2eme page manque de temps et problème perso;
Je remercie Prof Tibia pour sa participation sur le sujet de Luna, nous lui devons toute la réécriture dans un vrais français.
Revenir en haut Aller en bas
#Firefly
Brony passionné
Firefly

Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 24
Localisation : A la fabrication de Spectrum à la Rainbow Factory!

the new pony [journal] Empty
MessageSujet: Re: the new pony [journal]   the new pony [journal] Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:47

C'est un bon début ^^
Cela dit,la mise en page pourrait être améliorée ^^
Tu fais ça sur Photofiltre?
Si oui,tu pourrais télécharger gratuitement des polices sur Dafont ^^
Et prendre des vectors de MLP,comme ça,tu n'auras pas à écrire sur le fond des images ^^
Je peux te filer un coup de main si tu veux :3
Je possède Photoshop,et sans me vanter,un peu d'expérience sur le logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




the new pony [journal] Empty
MessageSujet: Re: the new pony [journal]   the new pony [journal] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

the new pony [journal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» my little pony au journal télévisé
» My Little Pony: The Journal of the Two Sisters
» Le Journal du Geek se convertit aussi !
» Article Bronies en une du Wall Street Journal
» Le Petit Journal, Canal+ Lundi 11/02/2013 = Ignominie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanMedias-