AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#edmondgildberg
Brony passionné
edmondgildberg

Date d'inscription : 21/01/2012

[SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Empty
MessageSujet: [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode.   [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Icon_minitimeLun 18 Fév - 2:40

/!\ Ce sujet porte sur un épisode récent (E13S3), si vous ne l'avez pas vu faites-le avant de le lire. /!\

Spoiler:

Voilà, c'était ma petite explication, je sortirai le texte ci-dessus du spoiler dans quelques jours, quand tout le monde aura vu l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode.   [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:00

D'un point de vue logique, c'est beaucoup plus simple.

En philosophie niveau lycée, l'individu est décrit comme un "cercle incomplet" qui ne peut être complété que par d'autres individus. Le sort cherche à "compléter le cercle" sans dépendre d'autrui, et pour cela il fige l'apport externe. C'est un patchwork, ça ne fonctionne pas mais c'est complet et donc inaltérable.
La réponse de Twilight est que le rapport social, lui, ne peut pas être altéré par ce changement, puisqu'il ne dépend pas que du poney seul. Elle va donc utiliser ce rapport toujours présent pour "briser le cercle" et rétablir l'équilibre originel de l'individu incomplet complété par les keupines.
Puis elle réécrit le sort en virant le figement par ce rapport externe, par un jeu de dominances du système logique (démontrant ainsi que l'amitié rules your sorry butt).

Logiquement c'est béton, après c'est aussi super stupide puisqu'en gros elle réinvente la roue - ou découvre l'héliocentrisme - donc le sort en soi ne sert à rien, ou alors Equestria était sur le point de s'effondrer. C'est aussi effrayant pour le niveau de connaissance du princessdom mais dans un monde où l'amitié est magique (et de gamines), au fond, ça se tient.
Et je tiens à souligner, toujours d'un point de vue logique, que potentiellement Twilight a accompli quelque chose de plus important - mais je l'admets, beaucoup moins impressionnant - que sauver le monde à quatre reprises. Suivant comment on envisage son acte, elle a plus ou moins réécrit les lois de son univers.
Je ne vais pas m'étendre plus. [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Guncem
Brony squatteur
Guncem

Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 32
Localisation : Inde - Pune

[SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode.   [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:34

Personnellement, je ne suis pas trop fan du dernier épisode. Celestia semblait savoir que ce sort allait un peu dérangé l'équilibre de Equestria, alors pourquoi l'avoir donné a twilight por que sa devienne le bordel ? Du coup et ce que les créateur de MLP aurait fait exprès de faire sa pour justement faire passé Celestia pour TROLLESTIA (pour faire plaisir au fan) ?

J'ai aussi rejoins le dernier épisode avec la théorie du Seau à merde, mais je me passerais de pour expliqué cette théorie sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
#Sakiru
Brony passionné
Sakiru

Date d'inscription : 21/04/2012

[SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode.   [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:08

L'explication [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. 959537370

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchy-ponies.fr
#Tikomi
A la réponse
Tikomi

Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 26

[SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode.   [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:09

La première fois où j'ai vu l'épisode j'avais supposé que les CM avaient une autorité limite divine sur les poney (ce qui me semble possible vu le lien et l'importance que les CM ont pour les poney) . Je les voyais comme, par exemple, le père qui dit à son fils qu'il fera tel métier car il est doué pour ça/on est doué pour ça dans la famille/ on est ça de père en fils, et que même si le fils veut faire autre chose, il fera ce que lui dit son père parce qu'il manque de volonté et qu'il croit être obligé etc. Je suppose que ça "coherte" (ha ça existe pas?) moins que l'hypothèse du topic (du peu que j'ai compris du moins, enfin sur le message principal j'ai compris je pense, mais pour ce que dit Vuld... D: ), mais ça apportait une morale qui pouvait s'appliquer au enfants (que les parents forcent à faire tel sport ou tel activité) comme au adolescent/jeune adulte qui se préparent à faire le métier que leurs parents leur ont dicté, même si eux veulent faire autre chose, et je trouvais que ça collait assez bien à l'esprit du show.

Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

[SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode.   [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:15

edmondgildberg a écrit:
/!\ Ce sujet porte sur un épisode récent (E13S3), si vous ne l'avez pas vu faites-le avant de le lire. /!\

Spoiler:

Voilà, c'était ma petite explication, je sortirai le texte ci-dessus du spoiler dans quelques jours, quand tout le monde aura vu l'épisode.

J'aime bien cette explication. Après, le fait que les cutiesmark ont été changées a affecté leur destinée, oui. Comme le dirait Twili "c'est pas leur mémoire le problème". Le passé a été effectivement changé, car les ponies se sont comportés comme leur cutiemark leur disait de faire. Ils n'auraient jamais pensé que leur cutiemark pouvait simplement être pas bonne, et donc aucun n'a pu exceller dans son domaine. En effet, leur vraie personnalité elle n'a pas été changée (Fluttershy reste plutôt timide par exemple).

Après, pour ce qui est du fait que les ponies se rendent pas compte de ce qui se passe, c'est normal si le passé est changé : ils se sont conformés à ce que leur cutiemark leur disait. Après, quand ils retrouvent leur vraie cutiemark, le défilement dans leurs yeux est lié je pense au fait que leur destinée change à nouveau (et non pas encore une fois qu'ils retrouvent la mémoire). On peut dire qu'en fait, ils ont simplement découvert leur vrai talent aidés par Twili [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. 791999698
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Kitty Dream
A la réponse
Kitty Dream

Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Roubaix (59)

[SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode.   [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:29

Pour le fait que les autres pony ne se rende pas compte du changement, c'est dur a visualisé, vu le peu de développement de l'épisode, dur aux nombres de choses qui y sont inclus.

Ensuite, question que je me pose : est ce que ce sont les cuties mark qui alter le mémoire, ou est ce que le sort fait en sorte de l'altéré pour que leur vie ne soit pas parasité par leur nouvelles vie et leur "normalement" nouvelles capacité (puisque je suppose qu'a la base, le truc devait faire en sorte que le nouveau talent soit éveiller).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tycha/192291997498424
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

[SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode.   [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:52

Je pense tout simplement qu'ils font ce que leur cutie mark indique.
Surement leur éducation qui fait en sorte que la cutie mark est plus importante que tout.
Donc sans modifiez leur mémoire, ni leur souvenirs.

"What my cutie mark is telling me." Ils se focalisent bel et bien sur leur cutie mark.
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

[SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode.   [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:56

si j'ai bien compris "it's got to be my destiny" c'est bien qu'elles sentent quelque part que c'est ça qu'elles doivent faire, et leur cutie mark le leur confirme, même si cela ne leur apporte aucune joie et que ce n'est plus leur talent qui est représenté par leur cutie mark, ce qui est un bug du système, vu que la CM est justement censée représenter le talent spécial de chaque poney, en plus certains poneys ont, à cause du phénomène "background pony" des CM qui ne correspondent à rien, l'explication la plus plausible reste celle de Vuld, même si elle est assez...dure à capter pour un non initié, du coup, j'aurais tendance à dire: TGCM+
Twala a montré qu'elle avait des capacités magiques extraordinaires, rien d'étonnant pour la porteuse de l'élément de la magie, mais elle a en plus une grande force, elle comprend l'amitié comme aucun poney jusqu'à présent n'a su le faire...
J'ai lu quelque part que Twala était une sorte "d'éponge à connaissance"(l'expression vient d'une fanfic') ce qui la décrit assez bien, elle a appris des tas et des tas de trucs, et de ses amies leurs qualités(et accessoirement ce qui fait d'elles les éléments d'harmonie) et depuis son arrivée à Ponyville fait preuve des qualités inhérentes à une princesse dit Celestia, ce qui la rend noble d'un certain point de vue, du coup, Celestia ne fait que lui reconnaître ces qualités et lui permettre d'exprimer son plein potentiel, puisque ce qui la transforme en Alicorne vient de Twala, et que Celestia ne fait qu'enclencher le processus, et si je comprend bien, en achevant le sort de StarSwirl lancé une réaction qui s'achève par son intronisation, et manifestement l'accès à un autre plan, qui doit être le destin de Twala et dont on voit le chemin sous les sabots de Celestia durant sa ballade qui explique à Twala ce que je viens laborieusement d'essayer de démontrer [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. 2195924526
Revenir en haut Aller en bas
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29

[SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode.   [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:49

ha, un sujet ou je peut poster ce sur quoi je réfléchit de puis que j'ai vue cet épisode, bien [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. 791999698
je vais essayer de faire une réponse longue et structuré

premièrement, qu'est-ce qu'une cutie mark ?

pour moi elle ne représente pas le talent du poney mais sa volonté, ou plutôt quelque chose qui dépasse sa volonté, son destin en somme. Non pas qu'elles ne peuvent aller a son encontre, un bon nombre de héros ont suffisamment prouvé qu'il était possible d'aller a l'encontre de son destin, mais plutôt qu'elle pense que c'est leur chose a faire, pas pars-qu’on leur a dit ou pars-qu’elles voient que c'est leur marque, mais plutôt pars-qu’elles le ressentent au fond d'elles.

d'ailleurs, je pense personnellement que la cutie mark n'est qu'une conséquence, un symptôme dût a la prise de conscience de qui ont est mais venant de quelque chose de bien plus profond.

quand Twillight se transforme, elle le fait grâce a une petite bulle coloré qui sort d'elle, je pense que c'est son "moi" profond, dont la cutie mark est un des moyens de l'exprimer
cette épisode m'as fait pensé qu'il y a plusieurs niveau niveau de profondeur de ce "moi", tel que je l'expliquerais dans la partie suivante qui est...

qu'as fait le sort de Starswirl ?

dèjà, il me parait possible que le sort ne vienne pas de lui mais de Celestia, dans le sens où une fois compléter il l'a amener a un endroit apparemment prévu a l'avance, et qu'il constituer son épreuve final, mais je préfère penser qu'il vient bien de Starswirl et que la téléportation de Twillight vient du fait que la puissance qui devint la sienne au moment de complétait le sort l'as amener dans cette dimension, en quelque sort "réservé" aux alicorne, où elle peuvent aller et y devienne ce qu'elle sont un peut comme un cocon
je sent que se questionné sur cette nouvelle dimension pourrait être interressant mais revenons a nos mouton.

je pense que le sort était de base lier aux élément d’harmonie et a déplacé une certaine partie pas trop profonde de leur inconscient, d'où provient leur cutie mark, de l'une a l'autre, changeant ainsi leurs cutie mark et l'objet de leur volonté de réussite, mais pas leur "moi" profond, ce qui fait qu'elle ont pût revenir à la normal (et accessoirement, que malgré leurs nouvelle cutie mark et leur nouveau passé, elles n'aient pas développer le talent en question et aient garder l'ancien)

ce sort a également déplacé cette partie de leur être dans la totalité de leurs existences, donc aussi dans leur passé (et éventuellement leur futur). je pense donc que as part pour Twillight, qui as lancé le sort, cela paraissais normale pour tous le monde, sauf peut être les alicornes et autre personnages suffisamment puissant ou décalé de la dimension.

dernière partie, la résolution

en leur faisant faire ce qu'elles étaient vraiment, Twillight leur a refais prendre conscience de qui elles étaient vraiment, remettant l'univers en ordre de façon locale pour chacune d'elle, leurs destiné a rechangé en amont pour revenir a la normale (le défilement dans leurs yeux), le fait qu'elle ait d'ailleur eut besoins des éléments d'harmonie me fait pensée que ce sont d’ailleurs de vrai parties d'elles et pas de simple armes psychiques.

une fois le sort finalisé, Twillight a obtenu d'immense pouvoir, la rendant sur le point de ce transformer en alicorne, le rôle des éléments dans cette partie m'est obscure,peut être aurais'je des idée après avoir vue la traduction, en tous les cas cet état l'a fait passer dans cette dimension qui doit être réservé a ça, une sorte de cocon pour leur évolution en somme, ou alors c'est celestia qui l'y a fait venir pour tout lui expliqué et finalisé son évolution.

rhaaa, bien écrit, hum... mouais, c'est pas mal
petites ouvertures : si Starswirl aurait finit son sortilège, serais-t-il devue un alicorne ? ne peuvent elles être que des femelle ? qu'est cette dimension ? qu'est ce que ce livre peut contenir d'autre a part un sortilège de cet trempe ? où est passé discorde ?

ho et je n'ai pas fait la moindre référence a Therry pratchet, qui pourtant fait pas mal ce genre de chose dans ces livres (modifications de la réalité, du multivers, des destinées, etc...), tant pis
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

[SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode.   [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:10

black, je suis tout à fait sur la même longueur d'onde que toi! Je pense que cette dimension est une sorte de destinée/histoire , puisqu'on y voit l'histoire de twala autour d'un chemin, chemin qui se termine abruptement, là où elle se transforme en Alicorne et que Celestia lui dit qu'elle va pouvoir être ce qu'elle seras ou une connerie assimilée énigmatique et qu'elle va pouvoir remplir sa destinée
Revenir en haut Aller en bas
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

[SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode.   [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:10

J'aurais tendance à penser que ce ne sont que les ponettes elles-mêmes qui sont touchées et pas du tout l'univers, un peu comme si le changement de cutie mark les avait plongé dans un rêve éveillé, comme si elles venaient à peine d'obtenir leur cutie mark et avaient été blank flank tout le temps précédent.
Pourquoi je vois les choses comme ça ? Parce que les habitants de Ponyville crient "Pinkie" quand elle redevient elle-même, ils sont joyeux de la retrouver telle qu'avant, ce qui implique qu'ils avaient conscience du changement de personnalité.

Quand au fait qu'on ne voit pas la famille Apple réagir au changement d'Applejack, c'est une facilité scénaristique parce qu'en 20 minutes ils n'avaient pas le temps.
On pourrait toutefois penser que face à une Applejack qui se lève le matin en leur disant "Je dois quitter la ferme car j'ai enfin trouvé mon véritable talent, et c'est la couture" et une Pinkie Pie qui débarque en leur disant que son destin est d'aider à la ferme, ils ont été obligés d'accepter. Même si Pinkie Pie n'a aucun talent pour ce travail, son travail est déterminé par sa cutie mark, et personne ne peut lui refuser d'essayer de trouver sa place (quand on voit que la famille Apple a laissé Spike quasiment détruire leur cuisine juste par gentillesse....)

Preuve de l'acceptation totale des poneys face aux cutie marks : The Cutie Pox => Même quand Applebloom développe 2, 3 cutie marks, les gens se disent juste qu'elle est très douée, point barre, même si ça fait plusieurs heures qu'elle fait du cerceau...
Les cutie marks étant sensées être l'expression de la volonté et des talents profonds du poney, on part du principe que peu importe ce qu'indique la cutie mark, ça vient forcément du fond du coeur, donc on ne pas aller contre ça, ou alors ce serait carrément un refus haineux envers le poney concerné.

Mais bon, vu qu'on leur a imposé un seul épisode pour caser tout ça, et qu'en plus ils ont opté pour le format comédie musicale, le manque de profondeur n'est pas étonnant, bien que je le regrette face à une série qui a su se montrer plus maligne souvent que le raccourci "woupi on s'aime tout est réglé"
[SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode.   [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:55

Sakiru a écrit:
L'explication [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. 959537370

Spoiler:

This shit is now canon.
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

[SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode.   [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:42

FlimsySpark a écrit:
Quand au fait qu'on ne voit pas la famille Apple réagir au changement d'Applejack, c'est une facilité scénaristique parce qu'en 20 minutes ils n'avaient pas le temps.
On pourrait toutefois penser que face à une Applejack qui se lève le matin en leur disant "Je dois quitter la ferme car j'ai enfin trouvé mon véritable talent, et c'est la couture" et une Pinkie Pie qui débarque en leur disant que son destin est d'aider à la ferme, ils ont été obligés d'accepter. Même si Pinkie Pie n'a aucun talent pour ce travail, son travail est déterminé par sa cutie mark, et personne ne peut lui refuser d'essayer de trouver sa place (quand on voit que la famille Apple a laissé Spike quasiment détruire leur cuisine juste par gentillesse....)
Oui, ou alors ils ne sont pas cons et, ayant vu les nouvelles Cutie Marks de AJ et Pinkie, ils ont deviné qu'il y avait un gros problème avec les éléments d'harmonie et qu'il fallait laisser les choses se régler.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode.   [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Icon_minitimeMar 19 Fév - 10:29

N'oubliez pas la cutie pox qui obligeai Apple Bloom à faire ce que représentait la cutie mark.

Pour ma part je pense que la cutie mark représente un niveau atteint, c'est à dire que le poney a un talent et dès qu'il a atteint un niveau particulier, la cutie mark apparaît pour confirmer ce talent.

Prenons l'exemple de Rarity et Sweetie Belle:

Rarity aime faire des costumes mais dans un épisode, elle sait qu'il manque quelque chose ses costumes. alors inconsciemment elle a utilisé un sort qui lui permet de trouver des pierres précieuses et après coup, elle obtient sa cutie mark


Sweetie Belle aime chanter, de plus elle a une très belle voix et beaucoup de fan suppose que sa cutie mark aura un rapport avec le chant mais elle n'utilise pas la magie et ne chante que très rarement. ce qui veut dire que même si le chant est son talent spécial, elle n'a pas atteint le niveau requis pour avoir sa cutie mark.


On peut aussi prendre l'exemple de Rainbow Dash et Scootaloo:

Rainbow Dash aime la voltige et c'est lors de la course pour sauver l'honneur de Fluttershy qu'elle a pu aller le plus vite possible et cela a fini en sonic rainboom. Et c'est parce que elle a pu exécuter une figure légendaire qu'elle a reçu sa cutie mark

Scootaloo aime les sensations fortes comme Rainbow Dash et aime particulièrement faire des figures avec sa "trotinette" mais là encore elle n'a pas le niveau requis pour sa cutie mark car elle ne sait pas encore voler (si elle pouvait voler, elle pourrait réaliser des figures plus incroyable)

Bon après cela reste mon idée des cuties marks qui est sans doute très bancale ^^' et je dois avouer que j'ai bien aimé vos explications sur ce sujet et j'éspère qu'un jour on aura une explication officielle [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. 3776516532



d'ailleur en y repensant, j'ai l'impression que la cutie mark représente pas toujours le talent spéciale de façon concrète.

Si je reprends l'exemple de Rarity, son talent c'est la couture mais sa cutie mark représente des joyaux. Je pense que les joyeux trouvés avec sa formule magique a été l’élément qui lui a permit d'atteindre le niveau pour recevoir sa cutie mark et donc sa cutie mark a pris l'apparence de joyaux.

pareil avec Rainbow Dash.

d'ailleur j'ai vu que quelqu'un se demandait pourquoi rarity dans l'épisode 13 s'occupait de la météo alors que le talent de Rainbow dash c'était la vitesse. Je pense que en fait Rainbow dash avait un certain talent avec la météo c'est à dire que elle avait la particularité d'aller vite pour faire la météo (là encore ce n'est qu'une supposition pour rendre la chose logique) donc elle avait ce talent pour la météo mais sa vitesse n'était peut être pas suffisante pour qu'elle obtienne sa cutie mark.

du coup je vais revenir sur le sujet principale, la cutie mark fonctionne comme un parasite pour le poney si celle-là ne lui appartient pas car un poney qui a sa cutie mark ne subit pas de changement car il "est" sa cutie mark (ex: pinkie pie aime faire rire les poney et sa cutie mark ne peut pas vraiment l'influencer car elle représente aussi le rire).
Donc si un poney a une mauvaise cutie mark, ce dernier va écouter ce que la cutie mark lui dicte. En gros la cutie mark rappelle au poney pourquoi elle existe donc le poney va faire ce qui est en rapport avec la cutie mark

Et c'est la que je combine mes explications:

Applejack a la cutie mark de rarity qui représente des joyaux mais la signification de cette cutie mark n'est pas centré autour des joyaux mais de la couture, c'est pour ça qu'Applejack fait de la couture et non un truc en rapport avec des joyaux
(je ne sait pas si vous arrivez à me suivre ^^') [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. 4278094681



Et pour conclure sur une dernière théorie (dsl pour mes pavés mais ce sera le dernier) un poney que ne respecte pas sa cutie mark se verra perdre sa couleur ! [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. 959537370

J'émets cette théorie car dans les 2 premiers épisodes de la saison 2 on voit que Discord "hypnotise" les 6 Manes pour qu'ils soient en opposition avec leur cutie mark et plus sa empire, plus il deviennent gris (terne)

"oui mais si ça se trouve, c'est juste la magie de Discord qui fait ça !" me direz vous, mais dans l'épisode "Party of one" Pinkie pie devient foncé lorsqu'elle commence à "dévier du droit chemin"

ha ! dernière chose, je suis d'accord avec FlimsySpark, et je ne dirai qu'une chose, c'est la magie du dessin animé ! [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. 120129551 Mais plus sérieusement ce n'est qu'un détails que tout le monde peut régler avec son imaginaion [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. 3136166433

Voila, c'est tout pour mes théorie sur la cutie mark [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. 2868854660

Enfin peut être [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. 2831516693



Merci d'éviter le double, et en particulier le triple-post, en de si courts intervalles de temps, tu peux utiliser la fonction éditer pour rajouter quelque chose.
~Pop.
Revenir en haut Aller en bas
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29

[SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode.   [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:40

j'aime bien ces théories [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. 791999698
je n'avait pas pensé a cette question de niveau
c'est bien finalement que le show ne donne pratiquement pas d'explication, on peut vraiment inventer ce qu'on veut
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode.   [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:30

C'est vrai, tant que l'on a pas la vrai explication, on aura toujours des théories intéressantes sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

[SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode.   [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:18

FlimsySpark a écrit:
J'aurais tendance à penser que ce ne sont que les ponettes elles-mêmes qui sont touchées et pas du tout l'univers...

J'aime beaucoup cette théorie ! Par contre, y'a un truc qui me gène. Quand tu dis "comme si elles venaient à peine d'obtenir leur cutie mark et avaient été blank flank tout le temps précédent.", ça explique le "Pinkie !", mais par la phrase de Rarity, qui dit si j'ai bien compris : "Que veux-tu dire ma chère ? Je fais simplement ce que j'ai l'habitude de faire depuis le jour où elle (ma cutiemark) est apparue". Donc peut-être que la mémoire a aussi été altérée comme un effet secondaire ?

Y'a aussi une autre chose : Rainbow Dash croit qu'elle habite chez Fluttershy, ok. Mais elle y a été téléportée ? J'ai tendance à croire qu'elle s'est réveillée et sous l'influence de la cutiemark, s'y est rendue. MAIS ça n'explique pas que Rarity pense qu'elle y habite ! (Jusqu'à preuve du contraire, Rarity et Rainbow ne se sont pas rencontrées depuis le sort).

Les autres poneys ont en effet l'air d'être conscients du problème. Cependant, les ponettes ne se rendent même pas compte de leur vrai talent (Fluttershy : "Je ne m'y connais pas vraiment en animaux"). Avec toutes ces contraintes, je propose une nouvelle explication : en échangeant leurs cutiemarks, les ponettes ont en effet secondaire échangé une partie de leurs souvenirs : celle liée à leur talent.
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Invité
Invité



[SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode.   [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:28

après, il ne faut pas oublier que c'est un sort qui a provoquer ça. de plus, je suspecte que les éléments d'harmonie y sont pour quelque chose aussi. (si ça se trouve c'est ça le fond du problème: les éléments d'harmonie et non les cuties mark car une fois, la princesse Celestia à dit qu'elles ce sont "appropriées" les éléments d'harmonie)


Dernière édition par L4ncel0t le Mar 19 Fév - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

[SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode.   [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:30

L4ncel0t a écrit:
après, il ne faut pas oublier que c'est un sort qui a provoquer ça. de plus, je suspecte que les éléments d'harmonie y sont pour quelque chose aussi. (si ça se trouve c'est ça le fond du problème: les éléments d'harmonie et non les cuties mark)

C'est très probable que ça vienne de là, surtout que Twilight les utilise pour rétablir les choses. Mais ce n'est pas parce qu'on sait d'où ça vient que ça explique ce qui est arrivé à la mémoire des ponettes [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. 791999698
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Invité
Invité



[SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode.   [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:37

en fait ce que je veux dire c'est comme elles sont lié (peut être spirituellement) à leur élément d'harmonie respectif et que ces derniers ont été chamboulé et bien ça a eu le même effet dans la tête des 5 manes
Revenir en haut Aller en bas
#Linklyre
Brony passionné
Linklyre

Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 29

[SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode.   [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:40

Personnellement je suis en accord avec la théorie de blackphoenix, une grande uchronie incomplète, dans lequel les cutie mark ont été échangées et ont été aussi modifiées dans le passé, mais le changement d'histoire est superficiel et incomplet, ce qui explique qu'elles ne soient pas douées dans ce qu'elles font.
Pour le fait que les poneys réagissent au retour à la raison de Pinkie, je peux dire que Rarity aussi a eu des souvenirs du moment où elle était avec la cutie mark de rainbow dash ("what a terrible dream i had !"), les autres poneys étaient aussi sérieusement dubitatif au moment où ils ont vu Pinkie devant eux, mais lorsqu'elle est revenue à elle même, on peut supposer leur réaction à une "impression" de l'avoir retrouvée après l'avoir perdue. :p

Edit : D'ailleurs, je me demande qui s'est occupé du mariage dans cette version... Twilight garde surement l'organisation (d'autant plus qu'elle reste la soeur de shining hein ? X) ), mais ses amies ont juste étés invitées, sinon ce serait le Worst Wedding Ever ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 27
Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

[SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode.   [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:36

Moi j'aimerai que vous m'expliqiuez un truc.

Twilight obtient ses ailes. Et quoi, deux/trois jours après y'a la cérémonie.

Et elle peut faire des looping et tout?

Je savais pas RD si pédagogue.
Revenir en haut Aller en bas
#Qwaky404
A la réponse
Qwaky404

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 27
Localisation : Je suis occupé à cacher un corps là

[SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode.   [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Icon_minitimeMer 20 Fév - 7:04

Elle a lu un livre [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. 791999698
Limite on l'a un peu aidée.
Noooooooon twilight, pas par là! [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. 1342659158
Revenir en haut Aller en bas
#GabyGeekette
Petit nouveau
GabyGeekette

Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43

[SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode.   [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:15


Ils sont tout a fait conscient de ne pas être à leur place ils ne comprennent juste pas pourquoi. Ils ne pense faire que ce que leur cutie mark leur dicte de faire depuis qu'elle est apparue. Ce sont les mots exact de rarity. Ils pensent que la cutie mark définie leur destinée.

On voit bien dans l'épisode que lorsque Twilight Sparkle lit le sort dans le livre c'est SON diadème qui change les cutie mark des diadèmes de ses amis donc c'est la raison pour laquelle elle n'est pas affectée et donc pourquoi seuls ses amis le sont.

Il n'y a rien que je trouves vraiment d'illogique dans cet épisode en fait...comme d'hab l'amitié est le maitre mot de tout et la grande solution à tous les problèmes ^^

Si ils ne se souviennent plus de qui ils sont vraiment, ils se rappellent du lien qui les unis et ils font donc tout ce qu'ils peuvent pour s'entraider. La cutie mark ne dirige pas leur destinée, elle n'est que la manifestation de cette dernière, ce sont leurs actes qui définissent leur destinée, c'est la morale de cet épisode, une étiquette ne définie pas ce que tu es mais tes actes oui.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode.   [SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[SPOIL] Tentative d'explication des "incohérences" du dernier épisode.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [SPOIL/EXTRAIT] Saison 2, Episode 20 (It's About Time)
» [SPOIL/EXTRAIT] Saison 2, Episode 21 (Hurricane Fluttershy)
» Vision du dernier épisode S5 "Paris"
» Première tentative de dessin de mon OC
» Tentative de titre original échouée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-