AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:10

Pour l'histoire du fan-service (pour revenir sur ce que Vould Edon a dit), je trouve qu'étonnamment, ce n'est pas celui où on trouverait du fan-service. Parce qu'en voyant le titre de l'épisode, on pouvait penser que ça allait se passer comme ça: Dashie reçoit une lettre, elle surpasse tous les pégases et elle devient Wonderbolt. Mais au final, c'est juste un scénario cohérent avec le reste de la série et où au final Rainbow Dash n'est pas Wonderbolt (que celui qui me redit qu'elle en fait partie regarde à nouveau l'épisode! Il n'a jamais été dit qu'elle en devenait une).
Justement, c'est un épisode où l'on trouve des références, mais des références discrètes ou alors des trucs qui n'ont pas été demandés en boucle. (enchaîner un épisode où Trixie revient et où Scootaloo est recueillie par Rainbow, ça fait un peu sec) Et c'est parce qu'au final on a une intrigue qui n'est pas cousue de fil blanc et qui apporte quelque chose à la série, cet épisode se place dans ceux qui sont à la fois agréable à regarder et dont on peut tirer quelque chose. Smile

Ah et au sujet de Pinkie Pie, c'est vrai que son importance dans l'épisode n'est pas justifiée au point d'apparaître autant, mais le gag de la fin où elle est surprise que Dashie se souvienne d'elle est juste priceless. Et même si, il faut l'admettre, son trait est exagérée (non, je ne referai pas de référence au scénariste), il reste cohérent (ça reste Pinkie Pie) et permet de ne pas rester trop fermé sur l'académie.

Alors, oui on peut trouver des défauts, mais cet épisode était agréable, apporte un vrai plus à l'univers, possède des gags qui fonctionnent (à l'exception de "It's an academy record" qui restera dans ma liste de running gag pas drôle ou mal introduits). Bref, il se glisse aisément dans mon top 10. Sûrement dans mon top 5. Peut-être dans mon top 3. En fait, il se place parmi les épisodes comme "It's about Time" qui ne sont pas spécialement recherchés, mais qui ont ce côté qui permet de se dire en sortant "Cet épisode m'a bien plus, je voudrai bien le revoir!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc - 1:41

Guiguidu85 a écrit:
D'aillurs, quand Rainbow passe voir Spitfire pour la première fois, elle tamponne des cartes. Je me suis dit "ok", mais en y regardant de plus près je me suis fait la réflexion "Mais pourquoi elle tamponne des images?" scratch

Parce qu'elle signe des images d'elle même avec son sabot ? On appelle ça des autographes. My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!

My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc - 2:19

Suis-je le seul à avoir remarqué que la cutiemark de Cloudchaser passe de soleil & nuage à étoile filante à chaque scène?? My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 399489531
C'est grave, je ne voyais que sa, c'est pourtant flagrant My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 3371923627:
Ils hésitaient sur sa cutiemark où quoi? My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Mlp-dderp
Oh, et Cloudchaser is the best wingboner PEGASUS My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Derpylie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#Blazing Iron
Pyromane
Blazing Iron

Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Pas loin d'une bière

My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc - 3:25

Merriwether Williams !... Ow, wait, who's the f*ck is he ?
...
Meh, je ne sais pas qui c'est, j'ai une piètre mémoire de noms, et celui là semble être récurrent dans ce topic... Enfin bref...

L'épisode en lui même est sympa, j'ai pas mal aimé, mis à part un truc. Pourquoi dans certains épisodes (comme celui-ci) ils se sentent obligés de mettre tout le Mane6 alors que dans certains (Cf. épisode précédent) non ? Franchement, là c'était inutile et limite injustifié... Et pour la première fois depuis le début de la série, j'ai eu envie d'étrangler Pinkie, et de brûler son corps dans un volcan My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 2195924526

Nan mais sérieux, c'est abusé qu'elle soit folle à ce point là... Trop d'exagération, et les passages (presque) complètement useless. C'est dommage.
Ceci dit, j'ai aimé tout le reste de l'épisode, alors ça passe Very Happy

PS1 : Ah ? Tiens ? Snowflake peut voler ? XD
PS2 : Comme d'hab, super épique les "Omgomgomgomg !" de RD, et là en plus avec les ailes qui battent dans le vide... Trop la classe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Tatsu_Ken
A la réponse
Tatsu_Ken

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 35
Localisation : entre Nantes et Cholet

My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc - 6:49

Bien aimé cet épisode. En fait beaucoup. je suis très content car ça me réconcilie un peu avec Dash qui souvent m'énerve un peu. Et puis le côté action de l'épisode n'est pas des plus désagréable, faut le reconnaitre !

Pour ceux qui disent que Pinkie en fait trop, ça probablement déjà été dit mais faut-il rappeler à quel point elle a peur que ses amies l'oublient ou ne l'aiment plus ? Il suffit qu'elle se représente ça comme étant une possibilité pour que ça prenne toute la place dans sa tête. La séparation, ça elle ne supporte pas !
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc - 7:36

J'ai regardé l'épisode à l'instant...BEST EPISODE EVER! RD chez les cadets, un nouveau poney dans la série des "mauvaises graines" RD qui même si elle veut en remontrer a une pensée pour ses collègues, l'attitude carrément idéale, quoi, bon, on est dans un DA, alors, c'est normal ^^
Le rendu des épreuves de sélections est très bon d'ailleurs, c'est assez bien mené!
par contre dans les réactions y'a un truc qui me fait bondir, les gens trouvent que Spitfire s'est transformée en "tyran"...ok, alors les gens, avez-vous déjà rencontré un militaire? à plus forte raison un gradé? parce c'est ce qu'est Spitfire! n'oubliez pas que MLP vient des US, là-bas, l'armée, c'est une institution vachement importante, alors non, définitivement, Spitfire n'est pas en mode "tyran" mais en mode "sergent instructeur" à la Full Metal Jacket, et si c'est pas un clin d'oeil appuyé à ce film, ça y ressemble(oui, je sais, FMJ c'est els marines, là c'est l'air force, mais quand même My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 1427360860 ).
Pour Lightning, elle repart entourée de deux MP, point, ce serait gros qu'elle soit renvoyée juste parce que c'est une tête brulée, même si Spitfire remet bien les choses à leur place à la fin...
l'attitude de Pinkie m'a pas dérangé perso,pour moi elle est déjà totalement cintrée, alors un peu plus un peu moins^^
Revenir en haut Aller en bas
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 26
Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc - 9:01

Citation :
Et même si, il faut l'admettre, son trait est exagérée (non, je ne referai pas de référence au scénariste)
Surtout que c'est pas Merriwether qui éxagère le plus Pinkie Pie ("tousse" Meghan McCarthy "tousse).
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc - 9:42

'Faut quand même qu'un fan de Pinkie m'explique en quoi elle est exagérée ou ratée dans cet épisode... Vous pouvez pas juste "apprécier x" au lieu de râler ?
My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 1374644099
Et le "it's a new academy record" est peut-être pourri, en attendant il est bon pour rester.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc - 9:58

Caerbannog a écrit:
Guiguidu85 a écrit:
D'aillurs, quand Rainbow passe voir Spitfire pour la première fois, elle tamponne des cartes. Je me suis dit "ok", mais en y regardant de plus près je me suis fait la réflexion "Mais pourquoi elle tamponne des images?" scratch

Parce qu'elle signe des images d'elle même avec son sabot ? On appelle ça des autographes. My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 3357631100

Y'a une différence entre tamponner et signer des autographes! My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 1929873797

En plus c'est super impersonnel comme autographe. C'est pas comme ceux où l'auteur met "Pour Machin xoxo", là elle tamponne juste avec son sabot. Et quoi de plus générique qu'un sabot sur un corps de poney?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Shaymiin
Brony squatteur
Shaymiin

Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Dans un monde cubique

My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:17

Rien à foutre du scénariste perso.

J'ai bien aimé cet épisode rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:05

Guiguidu85 a écrit:
Y'a une différence entre tamponner et signer des autographes! My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 1929873797

En plus c'est super impersonnel comme autographe. C'est pas comme ceux où l'auteur met "Pour Machin xoxo", là elle tamponne juste avec son sabot. Et quoi de plus générique qu'un sabot sur un corps de poney?

Les poneys ont un peu de mal avec les crayons/stylos en général, une histoire de pouces opposables, tout ça... Mais certes Spitfire a des ailes (Je suis persuadé qu'écrire au crayon avec les ailes est possible), et sait peut-être écrire avec la bouche, mais quand tu vois le nombre de photos à dédicacer, tamponey (lol) au sabot reste ce qu'il y a de plus rapide. Et même si un sabot c'est générique, ben ça reste le sabot de Spitfire quoi ! Quand t'est fan, ça te suffis. (J'prend juste un exemple comme ça hein, mais un visage dans un drap et des millions de personnes sont en émois et se déchirent pour ça, alors qu'un visage, dans le fond, c'est tout aussi générique q'une emprunte de sabot)

Et oui, c'est impersonnel, mais Spitfire a du boulot, elle n'a pas plus de temps à consacrer à ça. D'autant que chez nous c'est pire, les stars se contentent de signer une fois, et les suivantes sont photocopiées en X exemplaires... My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 2907559942

(Owi, troisième visionnage de l'épisode pour moi. My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 3007958872)
Revenir en haut Aller en bas
#SolitaryMare
Frony


Date d'inscription : 05/02/2012

My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:32

Guiguidu85 a écrit:
Caerbannog a écrit:
Guiguidu85 a écrit:
D'aillurs, quand Rainbow passe voir Spitfire pour la première fois, elle tamponne des cartes. Je me suis dit "ok", mais en y regardant de plus près je me suis fait la réflexion "Mais pourquoi elle tamponne des images?" scratch

Parce qu'elle signe des images d'elle même avec son sabot ? On appelle ça des autographes. My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 3357631100

Y'a une différence entre tamponner et signer des autographes! My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 1929873797

En plus c'est super impersonnel comme autographe. C'est pas comme ceux où l'auteur met "Pour Machin xoxo", là elle tamponne juste avec son sabot. Et quoi de plus générique qu'un sabot sur un corps de poney?

Les autographes impersonnels ou reproduits c'est plus fréquent qu'on ne le croit. My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 791999698

Pour ma part, j'ai adoré cet épisode malgré les interludes avec Pinkie qui étaient trop long pour mener à l'accident, mais je ne trouve pas son trait exagéré. On parle quand même d'un poney qui a pété un cable quand ses amies lui préparaient une fête suprise !
Revenir en haut Aller en bas
#Yulynh
Derpmaniac
Yulynh

Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 36
Localisation : Fancyville

My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:12

L'attitude de Spitfire ne m'a pas choquée non plus, elle fait son boulot de gradé et c'est tout à fait normal. Comme beaucoup j'ai surtout été surprise par sa voix, je m'attendais à une voix plus;.. Adulte. Sinon j'ai adoré le personnage alors que je ne lui prêtais aucune attention avant cet épisode. Elle est vraiment classe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/adlynh?ref=hl
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:24

Guiguidu85 a écrit:
Y'a une différence entre tamponner et signer des autographes! My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 1929873797

En plus c'est super impersonnel comme autographe. C'est pas comme ceux où l'auteur met "Pour Machin xoxo", là elle tamponne juste avec son sabot. Et quoi de plus générique qu'un sabot sur un corps de poney?

Oui mais ça ne m'étonnerais pas de Spitfire pour le coup, même si elle ne se comporte pas comme tel dans l'épisode plein de détails laissent penser qu'elle a choppé la grosse tête. Le coup des autographes à la chaîne et surtout les Insignes pour les élèves (Wingpony et Leader) qui sont à son effigie, un poster d'elle même dans son bureau (je suppose que c'est elle vu la crinière et la similitude avec les autographes) et des statues d'elle un peu partout (je suppose encore une fois que c'est elle vu que sur le dit poster d'elle-même, il y a la même silhouette que la statue).

Encore une fois c'est juste dans le décor hein, je trouve que Spitfire a un comportement tout à fait normal et dû à son rôle au sein de l'académie.


Tatsu_Ken a écrit:
Pour ceux qui disent que Pinkie en fait trop, ça probablement déjà été dit mais faut-il rappeler à quel point elle a peur que ses amies l'oublient ou ne l'aiment plus ? Il suffit qu'elle se représente ça comme étant une possibilité pour que ça prenne toute la place dans sa tête. La séparation, ça elle ne supporte pas !

C'est exactement comme ça que je vois Pinkie, c'est un peu dommage qu'ils la poussent toujours à bout sur ce côté tout de même... Mais n'oubliez pas qu'elle a eu une enfance difficile avec des parents Amish-Mormons-coincés-du-cul qui ne devaient manger que de la nourriture amer et acide cuite à la vapeur tellement c'était la joie là bas.
Il faudrait juste lui faire des câlins de temps en temps et prendre le temps de parler avec elle (un boulot pour Fluttershy ?)... My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 3371923627


Revenir en haut Aller en bas
#Naughty Hooves
Petit nouveau
Naughty Hooves

Date d'inscription : 22/03/2012

My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:55

Ce qui m'a vraiment gêné dans cet episode, c'est qu'on ne s'attarde pas un seul instant sur la part de responsabilité de Rainbow Dash.
Oui, elle s'est rebellée à la fin, une fois que tout à été rattrappé, m'enfin mince, elle a quand même été une suiveuse prête à faire des conneries et mettre les autres en danger pour le simple plaisir d'être la première. Des excuses m'auraient semblé un minimum, plutôt que de mettre tout le blâme sur Lightning Dust, qui certes était le "cerveau" de l'équipe, mais qui n'a pas agit seule (alors que RD dit clairement "YOU unleashed the tornado"...).
Ceci dit, j'ai trouvé interessant finalement que RD accepte de marcher comme la suiveuse par ego, plutôt qu'elle ne cherche à entrer en compétition directe avec Dust. A vrai dire, je m'attendais même à ce qu'elle tente de la surpasser du début à la fin et finisse par se vautrer, au lieu de ça c'est justement en tentant de faire comme elle qu'elle se rétame.

Sinon, habituellement je n'apprécie pas Rainbow Dash, mais cet episode là l'a au moins montrée comme un personnage moins insupportable sur la fin. La réalisation de son erreur était un peu facile (quoique mettre ses amis en danger de mort c'est en effet le genre de choses qui fait ouvrir les yeux rapidement), mais elle finit quand même par mettre sa fierté et son désir de reconnaissance de côté pour envoyer tout balader. Et puis vu la tête qu'elle fait en sortant, c'est pas comme si ça ne lui faisait pas un pincement au coeur : elle refuse d'être chez les WonderBolt si ils récompensent les saligauds élitistes sans considération pour autrui, mais c'était quand même quelque chose à quoi elle tenait, et ça lui fait mal de tout jeter, c'est pas juste "VOUS ETES POURRI ET JME CASSE LOL NO REGRETS".

Les passages avec Pinkie ne sont pas nécessaires, oui, mais je ne les trouve pas gênants, je trouve ça au contraire sympathique de voir à nouveau le personnage dans cette espèce de dépendance affective, de peur de l'abandon, que l'episode Party of One nous avait démontré à fond.

C'est classique, mais j'aime les références à Full Metal Jacket.

Pour les critiques sur Dust... moi je trouve le perso crédible.
Je sais pas si parmis vous il y en a beaucoup qui connaissent l'univers de certaines grandes écoles, ou privés un peu elitistes, mais on retrouve très souvent ce genre de mentalité chez certains : le désir d'être le premier, et tant pis s'il faut traîner les autres dans la boue pour y parvenir. Elle n'est pas vraiment "show off", son obsession c'est clairement la réussite, mais pour s'assurer de réussir à 100%, il faut alors écraser les autres et s'assurer qu'ils ne deviendront jamais une gêne.
Je trouve que son personnage fonctionne bien mieux que Trixie, quoi. Elle n'est pas très développée, mais ça suffit largement pour cet episode.

Par contre, j'avoue que j'ai pas trop aimé le coup de Spitfire qui arrache le blason de Dust. O_o J'ai trouvé l'attitude super cruelle en fait, j'sais pas, avec des mots ça serait sûrement mieux passé (d'autant qu'elle était même pas là durant les évènements, non ? un ptit friendship speech et une leçon de morale avant de la virer m'aurait semblés plus juste).
Revenir en haut Aller en bas
#Florent
Brony squatteur
Florent

Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 29
Localisation : Auxerre (89)

My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:11

Naughty Hooves a écrit:
Je sais pas si parmis vous il y en a beaucoup qui connaissent l'univers de certaines grandes écoles, ou privés un peu elitistes, mais on retrouve très souvent ce genre de mentalité chez certains : le désir d'être le premier, et tant pis s'il faut traîner les autres dans la boue pour y parvenir. Elle n'est pas vraiment "show off", son obsession c'est clairement la réussite, mais pour s'assurer de réussir à 100%, il faut alors écraser les autres et s'assurer qu'ils ne deviendront jamais une gêne.

Étant élève en prépa je confirme, l'attitude de Dust est loin d'être irréaliste.

J'ai également apprécié cet épisode, et trouve que Rainbow Dash s'est définitivement amélioré depuis le début de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:22

Vuld Edone a écrit:
Cela dit l'épisode est pour les sportifs, et je pense qu'il faut être dans cette mentalité de la compétition - je dois l'admettre, elle m'est complètement étrangère - pour vraiment apprécier et l'épisode et la leçon.
Ou bien avoir été en prépa, comme l'ont fait remarquer Florent et Naughty Hooves.

Revenir en haut Aller en bas
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29

My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc - 0:53

bon, je l'ai revu avec les sous titres
j'ai mieux comprit le délire de pinkie, elle m'as parut moins énervante du coup
pour lightning dusk et spitfire aussi, en comprenant mieux les dialogues leurs logiques apparaisses plus clairement, ça a rehausser mon intérêt
a propos de la tornade, ça m'étonne que twillight n'avait pas un sort pour ça, enfin bon, il fallait bien que le scénario se tienne
en revisionnant j'ai plus fait attention a leurs "tape m'en cinq" avec les ailes aussi, j'ai trouvé ça sympa

j''ai hâte de voir si il y aura des références a ça dans d'autres épisodes, ça serait sympa de voir RD avancer de ce coté là
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc - 8:52

Même si j'avais récupéré l'épisode, j'ai attendu la date prévu avant de le regarder My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 959537370

Bon, je ne cacherais pas que j'avais quelques appréhensions sur cet épisode pour deux raisons:

-Episode centré sur RD (c'est quitte ou double avec elle pour moi rainbowdash )
-Merriweather, qui avait rendu le perso proprement insupportable dans "May the best pet win" et "Mare do Well"

Au final, après visionnage, je penche pour un avis globalement positif. Pas l'épisode que je reverrais le plus, certes, ni le meilleur de la saison 3 (je reste sur "One Bad Apple" pour le moment, même si je pressens que "Apple Family reunion" risque de le détrôner), mais un bon épisode.

Rainbow est pas trop arrogante et plutôt sympa. Pinkie se prend vraiment au jeu dans son délire "mère poule". On revoit Spitfire... Quoique, si son nom n'avait pas été cité, jamais j'aurais pensé que c'était elle, vu su caractère (au début, j'étais persuadé que c'était sa jumelle)

D'ailleurs, pourquoi c'est elle qui s'occupe des cadets? Elle devrait pas plutôt déléguer ça à quelqu'un d'autre? My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 4278094681

Quant à LD, je l'ai pas trouvé inintéressante, mais un peu sous-développée. J'ai pas tant ressenti que ça son envie de réussir, même après tout ce qu'elle a fait... RD me semble beaucoup plus démonstrative sur ce point-là.

Bref, episode sympa, mais je reste sur "Read it and weep" en meilleur épisode RD centered My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : La Rochelle

My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:08

Usui a écrit:
Même si j'avais récupéré l'épisode, j'ai attendu la date prévu avant de le regarder My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 959537370

Bon, je ne cacherais pas que j'avais quelques appréhensions sur cet épisode pour deux raisons:

-Episode centré sur RD (c'est quitte ou double avec elle pour moi rainbowdash )
-Merriweather, qui avait rendu le perso proprement insupportable dans "May the best pet win" et "Mare do Well"

Rainbow est pas trop arrogante et plutôt sympa. Pinkie se prend vraiment au jeu dans son délire "mère poule". On revoit Spitfire... Quoique, si son nom n'avait pas été cité, jamais j'aurais pensé que c'était elle, vu su caractère (au début, j'étais persuadé que c'était sa jumelle)

D'ailleurs, pourquoi c'est elle qui s'occupe des cadets? Elle devrait pas plutôt déléguer ça à quelqu'un d'autre? My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 4278094681

Quant à LD, je l'ai pas trouvé inintéressante, mais un peu sous-développée. J'ai pas tant ressenti que ça son envie de réussir, même après tout ce qu'elle a fait... RD me semble beaucoup plus démonstrative sur ce point-là.

"Episode centré sur RD", un défaut? My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 2907559942 chacun ses goût on va dire Razz Par contre, que veux-tu dire par "Merriweather"?

Pinkie est super dans cet épisode, c'est sûr x)
Pour moi il y a une claire évolution entre notre Dashie originale et celle de cet épisode :
-Jamais je ne l'aurai cru capable de sacrifier son rêve, non pas pour "sauver ses amies" (car elle aurait pu tout simplement leurs envoyé des lettres etc..), mais pour dénoncer et renoncer à agir de la façon dont s'est conduite LD (oublié le nom ^^, Lightning dusk? classe.). Ce n'est peut-être pas le meilleur épisode de Dashie, mais il reste un épisode clef pour moi.

Si tu trouves que son personnage est sous-développée, je me demande bien comment tu avais réagi au "vieux vilain" du season premiere My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 959537370 mais n'oublie pas que l'épisode n'a que 20 minutes.

Spitfire (ah! ce nom lui va si bien My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 120129551 ) est une wonderbolt, qui de mieux qu'un/e wonderbolt pour entraîner de futur wonderbolt? My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 791999698




Personnellement, j'ai trouvé cet épisode génialissime, comme chacun des épisodes de cette saison présentés jusqu'ici ! Sauf peut-être One Bad Apple qui m'avait laissé sur ma faim. Je ne peux argumenter, me faudrait voir une 2ème fois l'épisode ^^ (je haie le systeme de pub américaine !! My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 4264413705 My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 3776516532 )




Revenir en haut Aller en bas
#Feuille-Dash.
A la réponse
Feuille-Dash.

Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ah ah ah ah ! Partout , à droite , à gauche , derrière ,devant .... Je ne suis rien car je suis le tout

My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:20

Alors pour cette épisode :

Je l'ai vraiment adoré , je croit que c'est un de mes préférés . My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 2085074178
Maiiiiiiis My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 1601293786 [oui y'a un mais] je n'ai pas trop aimé le personnage de Lightning dust qui me rapellait beaucoup Gilda , d'ailleurs c'est moi
ou c'est toujours Dashie qui se tapent les amis prétentieux et sans coeurs ? My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 272392131
Je trouvait un peu lourd le comportement de Pinkie avec ces "pavés" sur si Dashie ne recevait pas ses lettres sa serrait la fin du monde My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 2831516693 mais ... c'est Pinkie ! My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 1427360860 Au début je n'avait pas reconnue Spitfire ... [honte à moi My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 4279923920] car je la trouvait quand même dur , je pensait qu'elle était plus gentille My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 3842120668 !
Revenir en haut Aller en bas
#Pony Croc
Brony passionné
Pony Croc

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:01

J’ai apprécié l’épisode, mais ne vais pas commencer à répéter tout ce qui a déjà été dit.

Juste un petit détaille, léger, sans aucune importance, insignifiant, une tout petit détaille.

Si quelqu’un l’a déjà dit, je m’en excuse, mais il n’y a que moi qui suis choqué de la mort de 4 des mane6 ?

« Elles ne sont pas mortes » vous me direz.
Ne vous foutez pas de moi, avez-vous seulement regardé comment RD va les sauver.

Elle utilise un nuage, or les seuls poneys qui peuvent reposer sur les nuages sont les pégases, donc au constat nous avons donc deux terrestre et deux licornes qui succombent à cette tornade. Seul Fluttershy y survivra… attendez une minute, elle a des ailes cette glandeuse, My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 2350145110 elle aurait pu se sauver elle-même.

Je ne suis pas quelqu’un qui accorde beaucoup d’importance aux scénaristes, mais sur ce coup, je dois dire que le scénariste qui respecte le moins l’univers mlp et cela dans ses premières bases est bien Merriwether

PS : n’allez pas me servir comme quoi RD à condensé le nuage à l’extrême pour que tous les poneys puisse reposer dessus, mon œil.
Ou alors que TS a fait un sort pour marcher sur les nuages plus tôt dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
#Shawns
Brony passionné
Shawns

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 26

My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:19

Pony Croc a écrit:
J’ai apprécié l’épisode, mais ne vais pas commencer à répéter tout ce qui a déjà été dit.

Juste un petit détaille, léger, sans aucune importance, insignifiant, une tout petit détaille.

Si quelqu’un l’a déjà dit, je m’en excuse, mais il n’y a que moi qui suis choqué de la mort de 4 des mane6 ?

« Elles ne sont pas mortes » vous me direz.
Ne vous foutez pas de moi, avez-vous seulement regardé comment RD va les sauver.

Elle utilise un nuage, or les seuls poneys qui peuvent reposer sur les nuages sont les pégases, donc au constat nous avons donc deux terrestre et deux licornes qui succombent à cette tornade. Seul Fluttershy y survivra… attendez une minute, elle a des ailes cette glandeuse, My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 2350145110 elle aurait pu se sauver elle-même.

Je ne suis pas quelqu’un qui accorde beaucoup d’importance aux scénaristes, mais sur ce coup, je dois dire que le scénariste qui respecte le moins l’univers mlp et cela dans ses premières bases est bien Merriwether

PS : n’allez pas me servir comme quoi RD à condensé le nuage à l’extrême pour que tous les poneys puisse reposer dessus, mon œil.
Ou alors que TS a fait un sort pour marcher sur les nuages plus tôt dans la journée

Dans l'épisode 16 de la saison 1 (Sonic Rainboom), Twilight utile un sort permettant aux poneys terrestres de marcher sur les nuages, peut-être que ce sort n'était pas temporaire, ça explique pourquoi elles ne sont pas tombées dans le vide (exception faite de Fluttershy qui aurait survécu My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 1929873797 )
Revenir en haut Aller en bas
#Florent
Brony squatteur
Florent

Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 29
Localisation : Auxerre (89)

My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:20

Pony Croc a écrit:
Ou alors que TS a fait un sort pour marcher sur les nuages plus tôt dans la journée


A vrai dire ce n'est pas une mauvaise explication du tout, après tout c'est ce qu'elle a fait quand ils sont allés voir RD à Cloudstall.
Revenir en haut Aller en bas
#Blazing Iron
Pyromane
Blazing Iron

Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Pas loin d'une bière

My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:43

Ou alors c'est parce que les nuages sont compressés. On voit RD les rassembler, et "réduire" les nuages juste avant (Si ma mémoire ne fait pas défaut My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 4278094681 ). Et comme j'imagine que les pégases ne marchent pas sur le vide, les nuages doivent avoir une certaine consistance déjà à la base... Cela ne reste qu'une théorie My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» My little pony: Friendship is magic - S2E24 : MMMystery on the Friendship Express
» My Little Pony: Friendship is Magic - S7E04 - Rock Solid Friendship
» My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep?
» My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel
» My Little Pony: Friendship is Magic - S6E22 - P.P.O.V. (Pony Point of View)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Épisodes de MLP : FiM-