AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Théorie Freudienne] Clopping is Magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité



[Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie Freudienne] Clopping is Magic   [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:48

Pony Croc a écrit:
MyBeatlePony a écrit:

On parle de psychologie, et non de philo [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 2222139670 [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 2222139670 [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 2222139670

peut-être que en France, les cours de Psychologie s'appelle philosophie [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 2554839287

note à moi même: s'informer par rapport à ça


En général, en cours de philo en Terminale, on a droit à quelques cours sur Freud, c'est pour ça que beaucoup évoqueront leurs cours de philo si on leur parle psychologie, pour ces quelques heures.
Mais à part ça c'est pas du tout de la psycho.
Revenir en haut Aller en bas
#Pony Croc
Brony passionné
Pony Croc

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

[Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie Freudienne] Clopping is Magic   [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:50

Les Français sont vraiment une race intéressante [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 2554839287

PS : merci de l’explication pop
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

[Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie Freudienne] Clopping is Magic   [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:06

MyBeatlePony a écrit:
Elles ont néanmoins rien d'absurdes, car elles sont fondées sur des phénomènes observables (comme par exemple le Complexe d'Oedipe)
Je suis tout sauf convaincu. Aurais-tu des sources d'expériences scientifiques prouvant la réalité du complexe d'oedipe?

Pony Croc a écrit:
Perso, on m’a toujours dit que la Psychanalyse n’est pas une science exacte (mais une science quand même)
Ce n'est pas une question de science "exacte" ou pas. Est une science toute discipline qui se plie à la méthode scientifique d'aller-retours entre théories et expérimentations. Exemple: les maths, la philo et la psychanalyse ne sont pas des sciences (il y a un abus de langage pour les maths, on est d'accord).

Pony Croc a écrit:
Certes, chaque personne réagira d’une façon différente face à la même situation. Mais les mécanismes de défense, la pyramide de Maslow, sont des théories prouvé et qui sont en chacun de nous.
Je ne connais pas du tout les mécanismes de défense et la pyramide de Maslow. Si tu affirmes que ce sont des choses prouvées par l'expérience, je veux bien te croire...
Revenir en haut Aller en bas
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

[Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie Freudienne] Clopping is Magic   [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:26

Le vieux débat des thèses infalsifialbes (de Popper) est de retour.
Grosso merdo, c'est un thèse qu'on postule, mais dont il est impossible de prouver le contraire.

Exemple : l'existence de Dieu.

A contrario, la science peut proposer des thèses dites falsifiables. Par exemple à un moment donné, le paradigme dominant à été le Géocentrisme (Terre au centre de l'univers), puis cela a été prouvé faux, et une nouveau paradigme a pris place.

Pour Freud, si on va au bout du raisonnement, il pourrait être un simple escroc à qui la vie à sourit.
Revenir en haut Aller en bas
#Pony Croc
Brony passionné
Pony Croc

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

[Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie Freudienne] Clopping is Magic   [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:48

DehiXeM a écrit:
Le vieux débat des thèses infalsifialbes (de Popper) est de retour.
Grosso merdo, c'est un thèse qu'on postule, mais dont il est impossible de prouver le contraire.

Exemple : l'existence de Dieu.

A contrario, la science peut proposer des thèses dites falsifiables. Par exemple à un moment donné, le paradigme dominant à été le Géocentrisme (Terre au centre de l'univers), puis cela a été prouvé faux, et une nouveau paradigme a pris place.

Pour Freud, si on va au bout du raisonnement, il pourrait être un simple escroc à qui la vie à sourit.

et tout ça grace à un coup de chance.

je suis parfaitement d'accord avec toi [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#SolitaryMare
Frony


Date d'inscription : 05/02/2012

[Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie Freudienne] Clopping is Magic   [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:59

MyBeatlePony a écrit:
SolitaryMare a écrit:
Mais Freud, c'est dépassé ! Fais-moi la même analyse avec des éléments de neuropsychologie. [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 120129551 (Et sinon, le penchant behaviouriste, ça nous donne quoi ?)

Le béhaviorisme... oh god... no pale pale pale

Roooh, mais ça serait marrant ! [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 752684259

Citation :
Oui, tu as raison, on ne parle pas toujours d'une science à proprement parler, mais de simples théories.

Elles ont néanmoins rien d'absurdes, car elles sont fondées sur des phénomènes observables (comme par exemple le Complexe d'Oedipe), il ne faut donc pas comparer cela avec d'autres disciplines comme la philosophie.

Euh, ouais, enfin Freud c'est dépassé depuis longtemps tout de même et ses théories ne sont plus réellement considérées comme crédible par l'ensemble des scientifiques !

(Tout comme le béhaviorisme est particulièrement critiqué pour de bonnes raisons.)
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie Freudienne] Clopping is Magic   [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:06

Anyway, je pense que le clop c'est pour ceux qui veulent. Si certaines personnes n'y arrivent pas, c'est que c'est juste malsain de se forcer.
Après, moi j'aime ça mais je vais pas en mettre sous le nez de ceux qu'en veulent pas. Après, ouais je pense que l'inconscient y est pour tout ce qu'est désirs, alors....
Revenir en haut Aller en bas
#Jarkan
Brony passionné
Jarkan

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier

[Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie Freudienne] Clopping is Magic   [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:14

MyBeatlePony a écrit:


C'est une très bonne alternative aux drogues et à l'alcool.

[Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 1427360860 YESSSS !!! Je vais pouvoir enfin arrêter la cocaïne, la MDMA et l'héro !!! Merci !!! Je m'y met demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

[Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie Freudienne] Clopping is Magic   [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:18

Cloppage party [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 1427360860

A quand un meet-up ? [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 2195924526
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie Freudienne] Clopping is Magic   [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 1:06

Freud est le pire des abrutis que je connais et ses théories les plus ridicules que je n'ai jamais entendu dans tout mon parcours scientifique et philosophique (13 au bac de philo à titre indicatif). Brulez le, brulez ses livres et arrêtez de parler de lui.

Mais cloppez vous quand même.
Revenir en haut Aller en bas
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

[Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie Freudienne] Clopping is Magic   [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 1:22

sharydow a écrit:
Freud est le pire des abrutis que je connais et ses théories les plus ridicules que je n'ai jamais entendu dans tout mon parcours scientifique et philosophique (13 au bac de philo à titre indicatif). Brulez le, brulez ses livres et arrêtez de parler de lui.

Mais cloppez vous quand même.

Oh faut pas être si catégorique. Il est impossible de trouver une place n°1 pour les abrutis. Et quand bien même Freud et ses théories seraient fantasques, il en avait dans la caboche pour qu'on en parle toujours aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

[Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie Freudienne] Clopping is Magic   [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 2:29

il faut aussi voir les "oeuvres" amenant à "clopper" il s'agit de situations particulièrement érotiques et non de scènes de "slice of life" (ou du slice of life...particulières hum) je ne vais pas vous forcer à aller voir sur des sites tels "rule34" qui vous montreraient de quel matériel il s'agit.
C'est je crois le plus important, les images de "clopping" et pourtant, je n'en vois mention nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie Freudienne] Clopping is Magic   [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 8:50

Oublions pas que le clop, c'est aussi les anthros et les humanisations. [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie Freudienne] Clopping is Magic   [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 9:16

Tyunre a écrit:
Oublions pas que le clop, c'est aussi les anthros et les humanisations. [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 959537370

Faut pas oublier que beaucoup de personnes (qui connaissent un peu le mouvement, ça va de soi) considèrent que tous les anthros et toutes les humanisations ne sont que du clop. Un amalgame qui est trop souvent fait, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
#Luminia
Brony passionné
Luminia

Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 27

[Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie Freudienne] Clopping is Magic   [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:44

"Le clopping n'est pas dangereux, il est même bénéfique pour la santé" => Jerry [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 3371923627

Ouai après je sais pas ce que ça vaut mais ça à l'air à peu près de tenir la route ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

[Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie Freudienne] Clopping is Magic   [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:16

Et pour clopper, faut en éprouver le désir.
J'arrive encore à comprendre que certaines images ou clopfic sont très encourageante à cette tendance, mais personnellement, ça me donne moins envie de clopper qu'une tranche de steak suspendue à un croc de boucher.
Bon ensuite pour tous les cloppers, si ça peut vous rassurer, vous êtes tout à fait normaux, et non vous n'êtes pas des zoophiles en furry (wesh wesh le jeu de mot [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 4278094681 ), d'une part, parce que éprouver une forme de désir physique quand on vous regardez une image r34'd de poneys parfaitement érotique et destinée à vous donner envie (et dieu sait qu'il y en a qui sont doués pour en faire) ne veut pas dire que vous voulez enc [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 120129551yay de VRAIS poneys; Et d'autre part, relativisez, y-en a qui se clop/fap sur des trucs bien moins charmants que des ponettes en chaussettes se léchant mutuellement leurs attributs sous une lumière tamisée (pardon si j'en dit trop) ...

Bon, ensuite, ce qui me gave profondément avec le "clopart", c'est la surenchère permanente ... En faire plus, avec plus de monde et plus de volume et plus d'accessoire et plus de gore et plus et toujours plus ... On croirait presque que le but est de repousser à chaque fois les limites, trop souvent dans le gore, jusqu'à parfois atteindre le ridicule. J'me demande même dès fois si c'est pas les anti-bronies qui font ce genre de clopart, juste pour dégoûter et tenter de faire rager les Bronies en faisant passer nos personnages préférés par des situations humiliantes & obscènes ...
Moi qui préfère la sensualité du voile qui se défait au Pr0n bien gras, comment voulez-vous que je trouve de l'inspiration a clopper ...


Bon, bien sûr, je respecte ceux à qui ça plaît, mais moi, j'passe mon tour ..

[Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Cant%20clop
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#full rainbow
Brony confirmé
full rainbow

Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : sur mon siège , devant mon ordi

[Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie Freudienne] Clopping is Magic   [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:32

Protokille a écrit:
Cloppage party [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 1427360860

A quand un meet-up ? [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 2195924526

on va faire une partouze déguiser en poney de MLP x) [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 1427360860
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie Freudienne] Clopping is Magic   [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:59

full rainbow a écrit:
Protokille a écrit:
Cloppage party [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 1427360860

A quand un meet-up ? [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 2195924526

on va faire une partouze déguiser en poney de MLP x) [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 1427360860

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

[Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie Freudienne] Clopping is Magic   [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:19

Ce sujet prend une tournure inattendu [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 2350145110
Revenir en haut Aller en bas
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

[Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie Freudienne] Clopping is Magic   [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 1:14

Magicpixel a écrit:
full rainbow a écrit:
Protokille a écrit:
Cloppage party [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 1427360860

A quand un meet-up ? [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 2195924526

on va faire une partouze déguiser en poney de MLP x) [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 1427360860

Spoiler:

Si on fait une partouze déguisés en fursuite, on va donner raison à christwire.org
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie Freudienne] Clopping is Magic   [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 1:37

DehiXeM a écrit:
sharydow a écrit:
Freud est le pire des abrutis que je connais et ses théories les plus ridicules que je n'ai jamais entendu dans tout mon parcours scientifique et philosophique (13 au bac de philo à titre indicatif). Brulez le, brulez ses livres et arrêtez de parler de lui.

Mais cloppez vous quand même.

Oh faut pas être si catégorique. Il est impossible de trouver une place n°1 pour les abrutis. Et quand bien même Freud et ses théories seraient fantasques, il en avait dans la caboche pour qu'on en parle toujours aujourd'hui.

On a étudié son texte de A à Z pendant un ans, et je rejette en bloc son livre dans son intégralité. Y'a pas une once de bon sens dedans. C'est un A-Bru-Ti, j'ai pas d'autres mots.

Parlez de bon philosophes comme voltaire ou Rousseau pour une fois, ça changera. J'en ai juste marre d'entendre parler de Freud partout. Les retard en traitement des malades mentaux en France est du en grande partie à la non évolution des pensée et des technique de soins dû à une trop forte croyances au théories de Freud. Les pays qui s'en sont détaché comme le canada se portent beaucoup mieux. Ce mec mérite d'être oublié, vraiment.

Aujourd'hui encore de jeunes enfants autistes sont suivit via de la psychanalyse antique et en toc. Au lieu d'être pris en charge dans de manière adapté comme à l'étranger.

http://www.lcp.fr/emissions/etat-de-sante/vod/140734-autisme-la-france-peut-elle-rattraper-son-retard
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120308.OBS3336/autisme-et-psychanalyse-le-scandale-enfin-mis-au-jour.html

C'est l'un des rares points sur lesquels j'ai honte de mon pays. Lorsque l'on nait autiste, vaut mieux pas naitre en France...

Le seul avantage de Freud est qu'il est un des premier à s'être intéressé au problème mais maintenant qu'on sait qu'il a faux et qu'on a remis les choses en place il est temps de l'oublier. Au lieux de continuer à utiliser des méthodes erronés.

Bonus: http://www.elle.fr/Maman/News/Autisme-la-France-a-quarante-ans-de-retard-1728442
Revenir en haut Aller en bas
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

[Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie Freudienne] Clopping is Magic   [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 3:42

Tout à fait d'accord pour ce qui est dit sur l'autisme.
Revenir en haut Aller en bas
#Blazing Iron
Pyromane
Blazing Iron

Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Pas loin d'une bière

[Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie Freudienne] Clopping is Magic   [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:02

Mais... Par tous les Dieux, pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?
Pourquoi utiliser du Freud sur ce forum ? *Vade Retro, Philo !*
Pourquoi être d'accord avec un malade mort depuis des siècles en se shootant à mort à l'opium et en se mettant la race à l'absinthe deux fois par soir ?
Et surtout, pourquoi ce genre de mecs cherchaient à explorer le monde étrange que représente notre cerveau ?
Et... Oh, God, why...? Pourquoi un sujet sur la zoophilie ? ._.
(Oui, même avec des poneys imaginaires roses, c'est de la zoophilie O.o)
Enfin bref, je pense que comme d'hab, ces p'tins de littéraires extrapolent tout à la suite d'une soirée un peu trop arrosée...

Et pour finir, une citation ! Very Happy (De je ne sais plus qui d'ailleurs...)
"Si notre cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre, nous serions trop simple pour le comprendre."
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

[Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie Freudienne] Clopping is Magic   [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:32

Je ne sais pas si tu insinues que tous les cloppers sont des zoophiles mais ça me donne cette impression plus ou moins [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Ravena Sophite ~
Brony squatteur
Ravena Sophite ~

Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 27
Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.

[Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie Freudienne] Clopping is Magic   [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:32

La psychanalyse, hein...

Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie Freudienne] Clopping is Magic   [Théorie Freudienne] Clopping is Magic - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Théorie Freudienne] Clopping is Magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Théorie] pinkie fabrique de l'hélium ?
» Théorie Magie et cutie marks
» La théorie de Tavi <3
» [Spoiler Saison 4] [théorie] "Apples to the Core"
» Théorie: QUi sont vraiment les griffons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-