AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:23

Peshmelba a écrit:
Pour le reste → 34 (ça marche pas toujours par contre)
caelacanthe a écrit:
Commence ton exposé par une très longue séquence muette où on voit plein d'extraits des épisodes avec des poneys qui se font brutaliser, jeter par terre ou au loin, se casser la figure, aplatir derrière des portes, le tout en passant une musique conceptuelle et bizarre, quelque chose qui dure plusieurs minutes, les extraits s'enchaînants sans ordre précis, et quand c'est fini, tu fais ton exposé tout à fait normalement, et tu ne reparles à aucun moment de la séquence, comme si elle n'avait jamais existé.
J'ai bien ri.
Revenir en haut Aller en bas
#Little Parrot
Brony passionné
Little Parrot

Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:33

Désolée (oui je suis une fille ^^) de ma non-réactivité, pas trop de temps Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 2123717884
Donc alors je vais m'expliquer un peu plus.

Pour le contexte : je suis en prépa scientifique, pas une prépa classique dans un lycée mais une un peu spéciale avec du contrôle continu et un classement à la fin pour être pris en école. On a un module de "communication orale" où on est notés sur cet exposé de 10 minutes. Les contraintes : pouvoir justifier du choix du thème (pas prendre au hasard), tenir 10 minutes, faire un support genre diapo. Ca a donné lieu à des exposé sur les Beatles, Las Vegas, le handball, l'équithérapie et j'en passe.
Il n'y a pas d'interaction avec le public durant ces exposés, juste une séquence de questions à la fin, posées par qui veut.

Je ne pense pas trop souffrir de remarques désobligeantes par la suite, l'ambiance dans la promo en général et dans le petit groupe auquel je vais présenter ça est plutôt bonne. Après je suis plutôt timide donc je ne connais pas les gens personnellement (et non ils ne savent pas que je suis un brony), mais ça fait plus d'un an qu'on se fréquente au moins de loin, donc les attitudes vont pas changer radicalement après ça. Et puis même si ça les choque et ça les fait rire sur le coup, ça durera pas longtemps je pense.
C'est plutôt pendant la présentation que j'ai peur que des rires moqueurs me déconcentrent, ou alors qu'ils posent des questions pas sympa juste après.

Par rapport à la prof', je n'aime pas du tout sa personnalité, elle passe son temps à raconter sa vie et ses expériences au lieu de faire son cours. Du coup j'ai tendance à ne pas participer durant ses cours et c'est comme ça que je me suis faite saquer en première année sur sa note.
Cette année j'ai plus participé en cours pour me faire mieux voir, mais bon elle ne m'apprécie pas particulièrement pour autant. Elle ne sera sans doute pas objective au moment de la notation, donc j'ai intérêt à avoir un truc solide.

Pour le choix du thème, ça fait quelques temps que je cherche des idées sans trouver LE truc qui va me motiver assez pour en parler 10 minutes sans trop avoir à me forcer. Donc MLP me paraît bien à ce niveau-là.
J'avais bien pensé à d'autres trucs mais je ne pense pas pouvoir les rendre assez intéressant pour qu'on m'écoute attentivement. MLP, ça choquera assez pour qu'on m'écoute, je pense. Après justement c'est là qu'il faut doser, choquer par le thème mais leur rendre l'idée acceptable voire positive pour des gens de notre âge ensuite.

Pour la préparation, je compte bien m'entraîner, devant mes amis bronies et non-bronies, ça fera un bon test oui.


Merci en tout cas pour tous vos commentaires, positifs comme négatifs, et pour toutes les idées à exploiter (je vais y réfléchir un peu et puis je reviendrai vous dire ce que j'en pense). J'aurais pas pensé que tant de personnes me répondraient si vite !


Simontheb a écrit:

J'ai bien ri.
Moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
#Invité
Invité



Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:56

Quitte à commencer avec un extrait, pourquoi pas la vidéo de Cupcakes Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 2085074178 , au moins tu peux être à peu près sûr que les gens vont être un minimum intéressés par ton exposé. (J'dis pas que Cupcakes est bien ou nul, seulement que c'est un truc qui a tendance à marquer les gens, donc à attirer l'attention)
Revenir en haut Aller en bas
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:23

Ah mais si tu es une fille tu gagnes un bonus +25 compréhension qui choquera moins les gens que si tu étais un garçon petite chanceuse !
Sinon vaudrait peut-être mieux éviter les sujets à controverse type r34, grimdark, shipping et autre... Sachant que ça divise déjà la communauté imagine avec des gens complètement hors du truc. Encore en 2e année de DUT informatique avec une bande de gros geek oui mais là...

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 4278094681

Sinon encore une fois le docu que j'ai filé dans les premiers commentaires est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:33

Alors, Little Parrot, d'abord prends ceci: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 3001705613
Arrête de poser des questions et écoute.

Tu as dix minutes.
FiM c'est trop vaste.
Resserre ton sujet.

Imagine que ton meilleur ami soit un passionné fou des rois de France. Il arrive devant la classe et il fait "les mecs, aujourd'hui je vais vous parler de la généalogie complète des rois de France plus les lois du royaume et les différentes dynasties." Il se fait lapider.
Maintenant ce même pote arrive devant la même classe et fait "les mecs, aujourd'hui je vais vous parler du roi maudit Philippe IV et du massacre de Bruges." C'est pas la même chose, hein ?

Si tu essaies de parler de FiM en général avec seulement dix minutes devant toi tu te jettes droit dans des sables mouvants, ton exposé sera vague, général, soporifique et agaçant.
Ne leur parle pas de FiM, parle-leur d'un aspect de FiM. Simontheb peut te fournir un tas d'articles traitant des divers aspects de la série. Au besoin la solution de facilité c'est le personnage de Derpy.
Sinon il existe une vidéo détaillant l'animation des pattes de Pinkie Pie dans la chanson "Smile smile smile", avec ça tu seras autrement plus convaincant(e) qu'un bête "FiM l'animation elle est bieeeeeeen".
Ou alors tu as lu Favret-Saada et tu leur fais un cours d'anthropologie sur la sorcellerie contemporaine au travers du personnage de Zecora (ou de Pinkie, ça fonctionne aussi). Dix minutes de démolissage de préjugé à la hache mais bon c'est sûr qu'il faut vraiment connaître le sujet...

Bref, à ce stade mon seul conseil c'est de réduire ton sujet à un cas précis, cadré, limité et clair. Non seulement tu auras plus de chances d'intéresser ton auditoire mais ça devrait t'éviter toute considération du type "c'est girly" vu que c'est pas le sujet, si tu leur parles d'animation flash qu'est-ce qu'on en a à cirer que la série soit pour petites filles... Plus ton sujet sera précis, moins tu prêteras le flanc à des critiques d'opinion.

Mettons que tu choisisses la solution de facilité, aka Derpy, ton plan devrait alors ressembler à :
1. - Introduction : l'univers FiM
--> La série, la G4, la communauté (1 à 2 minutes)
2. - Développement : le cas Derpy
2.1 -- L'erreur d'animation
--> Le cas des yeux, le meme, l'exploitation par la communauté (2 minutes)
2.2 -- La prise de conscience du studio
--> Ditzy Doo, Trouver Charlie, l'épisode Derpy (2 minutes)
2.3 -- L'affaire de la censure
--> Réclamations, réactions du studio, réaction des fans (2 minutes)
3. - Conclusion : la censure dans les dessins animés (1 à 2 minutes)
Même principe pour tous les autres sujets, en t'assurant des sous-parties assez régulières et équilibrées mais bon tout ça c'est des banalités.

Voilà voilà voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:35

je n'ait pas vraiment de conseil a te donner, je n'aime pas devoir présenter des sujets en générale, mais bonne chance

sinon j'avoue être assez intéressé de voir comment toi et Simontheb allez présenter vos projets, sera-t-il possible de les trouver quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
#SolitaryMare
Frony


Date d'inscription : 05/02/2012

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 9:51

Les conseils de Vuld Edone sont sûrement les meilleurs à prendre. On ne s'en rend pas compte lors d'un exposé, mais le temps passe très vite et on se retrouve facilement à devoir écouter son travail par manque de temps.

La diffusion de vidéo ne me semble pas être une très bonne idée si tu dois pouvoir développer son sujet en 10 minutes, de même qu'une approche sociologique de la communauté serait trop vaste, en revanche, tu peux utiliser des supports visuels (images) et faire des diapo si tu as la possibilité d'utiliser du matériel informatique.

Le cas de Derpy est une bonne idée car la controverse est bien documentée et que tu pourras évoquer la disparition (moi j'appelle ça une disparition) de Derpy dans la saison 3.

Bon, globalement, tu peux profiter d'être une fille pour ne pas avoir à trop te soucier des remarques, mais je pense quand même que les mecs qui partent avec l'idée qu'il faut agresser son auditoire avant de se faire agresser, quitte à mentir sur la violence de la série, risquent de s'en mordre les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
#Alda'
Frony
Alda'

Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 32
Localisation : Derrière-toi !

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:10

Perso, j'aurais tendance à dire que plutôt que de faire un exposé sur MLP (qui est un sujet hyper vaste comme dit précédemment), tu ferais mieux de faire un exposé sur la communauté - et de préférence sans affirmer/dire que tu es une pegasista' -. Ca te permettra de faire un truc bien intéressant et dynamique (utilisation de vidéos, d'analyse de référence, fanfics, musique, y'a moyen de trouver du matos') et surtout d'éviter le piège de l'attaque personnelle ou de se prendre le "elle fait un exposé sur MLP car elle est fan et qu'elle veut pas être incomprise, c'est trop meugnon :°) OOPAH !".


M'enfin, sur le contenu je pourrais pas vraiment t'aider - y'a beaucoup mieux que moi en la matière je pense -, mais pour le ppt' et le reste ca je peux.

Déja, essayes de varier souvent ton mode de discours ! Alternes entre le frontal (aka le "je crache mon topo, vous avalez") et des méthodes plus "douces" ou dynamiques (présentation de vidéo, de musique, etc.). Il est hyper important de varier la méthode de présentation et le rythme ! En outre, ton ppt doit être bien fait : fond léger et fluide, peu d'animations (et de préférence toujours les mêmes) et le contenu de celui-ci devra résumer les points importants de ta préparation (utilisations de mots-clés ET de phrases clées). Il est important de varier les supports et d'en avoir des différents en même temps (visuel : ppt, audio : toi, tu alterneras entre les deux dans le sens du "il y a toujours les 2 supports d'utilisés, mais l'un prédomineras sur l'autre puis vice-versa"). La table des matières doit être claire (1.1, 1.2, 2.1, etc.) et tu la présenteras : tu gagneras en crédibilité et 30-40secondes de discours x)

Dans l'idéal :

- présentation de la table des matières (env.30 secondes)
- présentation orale (1min30)
- utilisation d'un matériel dynamique/ludique rendant tes camarades actifs (1min-1min30)
- présentation orale (2-3min)
- utilisation d'un matériel dynamique/ludique rendant tes camarades actifs (1min-1min30)
- fin orale
- questions/remarques

Enfin, attention tout de même : il faut que les activités proposées soient pertinentes et intéressantes. Si tu cases une activité pour varier le rythme juste pour varier le rythme, tu vas droit en enfer sans passer par le start... TOUT doit être fait POUR et PAR ta présentation, c'est un fil continu et les activités/présentations/autres doivent en faire partie et être parfaitement intégrées (donc le topo au-dessus, c'est un idéal théorique selon moi et sans connaissances du sujet final, pour d'autres personnes/sujets ce sera autres choses, c'est très variables).


Sinon, n'oublies pas certaines choses fondamentales (pour toutes présentations ou discussions dans la vie de tous les jours ^^) comme :

- varier la voix (alternances de rythmes, d'intonations, fort/doux, etc.). On a tous le souvenir d'un prof à la voix monotone, ca se passera de commentaires je pense Smile
- prend possession de l'espace ! Bouges ! Déplaces-toi, avances, recules, va vers les radiateurs, la porte, tes camarades, etc. ! Si tu arrives à te mouvoir de la bonne façon, ton discours n'en sera que plus crédible. Il en est de même pour la gestuelle des mains, il faut qu'elles bougent (mais pas trop quand même) ! Tu as à ta disposition plusieurs axes de déplacement, il faut les utiliser !
- Sois sûr de toi, de ce que tu fait et n'en ai pas honte ! Ca peut paraître bête à dire, mais c'est aussi fondamental (c'est même le plus important). Si tu n'es pas à 100% "sécure" ou sûre de toi, tes collègues (et ta prof) le verront tout de suite. Et c'est là que ca devient dangereux (comportement non-verbaux desdits collègues, questions cash du type "piège", non-intérêt complet, etc.). Tu dois être pleine de confiance en toi et ta façon de bomber le torse, de lever la tête, de marcher et de parler doivent le refléter.

Et un dernier conseil : ne prend surtout pas tes collègues ou ta prof pour des c**s en simplifiant ton discours ou en exemplifiant façon gamines/universitaires. Ton discours doit être adapté à l'âge (logique) dans la forme et le contenu, sinon c'est one-more-time l'aller simple en enfer.

Après si tu veux, tu faire des tests/entrainements face à ta webcam qui te filme en conditions "réelles" (même espace, timing, présentation, posture, etc.) et revoir ledit film et/ou demander à des gens de le voir afin de te corriger (perso y'a pas d'souci si tu me MP un peu en avance).

Enfin bon, j'viens t'écrire un pâté avec pleins d'infos/conseils en vrac, mais rassures-toi tout de suite : la moitié/trois-quarts tu dois déjà le faire je pense (pas forcément de la façon la plus optimale, mais ça c'est hyper-subjectif et théorique) et pour le reste, ben c'est du boulot ^^ Donc ça ne s'acquiert pas du jour en lendemain mais en mois/années (je tiens tout de même à préciser avant de te faire peur : je fais actuellement des études et des stages dans le but d'être enseignante, donc là ce sont des conseils qui te permettront d'atteindre le maximum possible d'attention/pertinence). Mais même en 3 semaines, tu peux déjà faire énormément de boulot, un simple "déclic" suffit Wink

Sinon désolée, mes explications/conseils sont un peu beurdélique là x), mais j’espère que ca t'auras aidée Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:34

Mh je ne sais pas, si quelqu'un a du mal avec les présentations orales je ne lui donnerais pas des conseils de type "bombe le torse et conquiers l'espace". Ca représente quand même un risque tout ça, ce sont des choses à maîtriser - mieux vaut être simplement soi-même, naturel, quitte à lire les yeux rivés sur sa feuille de façon monocorde et en bredouillant.

Côté powerpoint je n'ai pas de conseils, juste une utilisation personnelle.
Personnellement je déteste mettre de l'écrit, je n'utilise le powerpoint que pour mettre des titres - pour que les gens sachent où on en est dans l'exposé - et des images ou des schémas, dans le cas de FiM je mettrais une image de la série par slide pour illustrer mon propos, à raison de trois slides pour deux minutes, pas plus de vingt slides pour toute la présentation.

Et au passage yup, une fois les exposés finis si vous pouviez passer le texte et les diapo', c'est toujours intéressant de voir comment les gens présentent la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Alda'
Frony
Alda'

Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 32
Localisation : Derrière-toi !

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:27

Vuld Elone, il est vrai que j'ai oublié de préciser quelque chose : avant toutes choses il faut se sentir à l'aise. Si on est à l'aise en bombant le torse et en occupant l'espace, tant mieux ! Mais si on n'est pas vraiment à l'aise, il faut baisser le cran jusqu'à ce que soit le cas (sinon oui, c'est le casse-pipe en effet). Le problème étant que pour améliorer ça, il n'y a pas 36'000 solutions : il faut se jeter à l'eau en sachant qu'on va peut-être se planter. Après, j'ai cru comprendre que l'oral c'était pas son top et qu'elle voudrait assumer à 100%, donc j'lui ai fait une "petite liste" de trucs et astuces qu'elle peut utiliser et qui l'aiderait peut-être à assumer, que ce soit lors de cet exposé ou par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:55

Allez-hop, si t'es motivée pour le faire, v'la quelques pistes de recherche qui expliquent un peu le phénomène :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-118324716-1-0-1-0-my-little-pony-friendship-is-magic.htm#message_118324733
Ne lis que le 1er post, le reste est un peu inintéressant.

Cet article de MadmoiZelle.com qui raconte comment un mec est devenu brony
http://www.madmoizelle.com/bronies-kiffent-mon-petit-poney-100587#sthash.aIAxAKXT.dpbs

Une vidéo de plus d'une heure toute en anglais mais terriblement intéressante sur tout ce qu'il faut savoir sur MLP, MLP:FIM et les Bronies (fait également en tant que projet scolaire)
https://www.youtube.com/watch?v=UE7I_IDX98g

Reportage télé sur direct8 (l'oeil sur le web) qui parle du phénomène
https://www.youtube.com/watch?v=sezFbPuhAyo

Et sur le forum, tu trouveras plein plein plein de trucs interessant !
→ http://www.french-brony.com/t3626-les-bronies-hommes-prennent-ils-en-otage-un-monde-feminin
→ http://www.french-brony.com/t3631-sonner-vrai
... et pleins d'autres trucs !
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:29

blackphoenix a écrit:
sinon j'avoue être assez intéressé de voir comment toi et Simontheb allez présenter vos projets, sera-t-il possible de les trouver quelque part ?
Hum, pour moi ce sera essentiellement de l'oral, j'aurai pas le temps de passer des extraits vidéo. J'analyse la série pour voir en quoi est-elle représentative de la culture américaine (principalement, qu'est-ce que les américains entendent par "être ami avec quelqu'un", ce n'est pas la même chose qu'en France). Selon la réaction de la prof, peut-être que je posterai ça sur le forum. Mais si tu es intéressé, n'hésite pas et mp moi!

Alda' a écrit:
Ton discours doit être adapté à l'âge (logique) dans la forme et le contenu, sinon c'est one-more-time l'aller simple en enfer.
NO PRESSURE THEN.

Non, plus sérieusement, je pense que ça ne sert à rien de tenter une présentation "conceptuelle" ou "hollywoodienne". A mon avis, le mieux est de garder ça léger avec une constante touche d'humour et d'auto-dérision, tout en assumant le truc.
Revenir en haut Aller en bas
#Little Parrot
Brony passionné
Little Parrot

Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:44

Merci encore pour tous vos conseils (si j'arrive à tous les suivre, Alda', mon exposé sera génial Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 120129551) et vos pistes.

J'avoue que je me demande si je vais choisir ce sujet finalement, j'ai pensé à un autre qui serait bien moins dur à faire. Mais... j'ai quand même bien envie de traiter celui-ci, je suis pas décidée encore.
En tout cas, si je fais mon exposé sur ce thème, je vous en donnerai au moins le résumé, peut-être plus (diapo) si on m'apprend comment le mettre sur internet !

Concernant le contenu, je pensais parler plus de la communauté que de la série en fait : la naissance du phénomène sur internet, les développements, pourquoi cet engouement.
Ca me plairait de parler aussi des personnages, de l'univers, des épisodes, mais j'ai peur d'ennuyer les gens. Une communauté, même autour d'une série qu'ils ne connaissent pas, ils peuvent comprendre.
Pour les vidéos, j'aimerais bien mettre quelques extraits mais je n'ai pas encore décidé lesquels, ça dépendra de ce que je raconte à côté.

Hum... voilà, si vous avez des idées d'infos que je pourrais donner, en particulier sur la communauté, je suis preneuse. Tes liens sont très intéressants Peshmelba, mais je ne comprends rien à la vidéo en anglais qui a pourtant l'air d'être très complète Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 2123717884

EDIT :
si quelqu'un se pose la question, j'ai préféré choisir un thème moins dangereux pour mon exposé. Il ne s'est d'ailleurs pas trop mal passé même si je n'étais pas très à l'aise.
Merci encore à tous ceux qui ont donné leur avis sur ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
#Contenu sponsorisé




Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un exposé en Allemand!
» L' épisode audio, par des bronies, pour des bronies...
» Fond d'écran *besoin de bronies*
» On a besoin de vous les bronies ! [BronyDays] [Japanantes]
» Exposé sur MLP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-