AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Un exposé en Allemand!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Glimmer Spirit
A la réponse


Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 25
Localisation : Réunion

Un exposé en Allemand! Empty
MessageSujet: Un exposé en Allemand!   Un exposé en Allemand! Icon_minitimeDim 2 Fév - 15:07

Bon, c'est simple, je dois faire un exposé de 10 min en allemand sur un thème que je choisis, comme je n'avais pas trop d'idées, je me suis dit : " Pourquoi pas sur les bronies ?"
Mon plan serait:

I) My little pony
a- A travers les générations
b- Aujourd'hui

II) Le brony, c'est quoi et qu'est ce qu'il fait?
a- Petites explications sur ce qu'est un brony
b-Tout ce qu'on fait!

III) Quelques noms de convention, plus ou moins connues

Par contre, je ne maîtrise pas totalement l'allemand, si il y a quelques experts  Un exposé en Allemand! 2085074178 , ce serait sympa de m'aider un peu, et le top du top, ce serait quelqu'un avec des sources en allemand!  Un exposé en Allemand! 2907559942 
Et sinon, que pensez vous de mon plan?
Sinon, je serais devant un jury de deux personnes adultes.
Revenir en haut Aller en bas
#Spring Heart
A la réponse
Spring Heart

Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Fontainebleau 77

Un exposé en Allemand! Empty
MessageSujet: Re: Un exposé en Allemand!   Un exposé en Allemand! Icon_minitimeDim 2 Fév - 16:01

Je penses que commencer par la 2eme partie serait mieux pour eviter les moqueries du début, après si t'as plusieurs personnes dans ta classes qui sont brony ou qui savent que tu regardes ca genera peut etre pas...  Un exposé en Allemand! 3007958872





edit: tu pourrais enrengistrer stp ? (ou envoyer le texte Français ou allemand, vers la fin de l'année, je sens que jvais devoir faire un truc du genre)  Un exposé en Allemand! 752684259 
Revenir en haut Aller en bas
#Glimmer Spirit
A la réponse


Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 25
Localisation : Réunion

Un exposé en Allemand! Empty
MessageSujet: Re: Un exposé en Allemand!   Un exposé en Allemand! Icon_minitimeDim 2 Fév - 16:13

Spring Heart a écrit:
Je penses que commencer par la 2eme partie serait mieux pour eviter les moqueries du début, après si t'as plusieurs personnes dans ta classes qui sont brony ou qui savent que tu regardes ca genera peut etre pas...

En fait, je serais toute seule et seul un jury, composé de 2 personnes adultes me jugeront, donc pourquoi éviter cette partie, je pense que c'est la plus intéressante de toutes en plus !

Spring Heart a écrit:
tu pourrais enrengistrer stp ? (ou envoyer le texte Français ou allemand, vers la fin de l'année, je sens que jvais devoir faire un truc du genre

Ça ne me dérange pas, du moment que tu ne me copies pas mot pour mot ^^

Sinon, je cherche de mon côté des sites allemands, si j'avais quelqu'un en connait, ce serait sympa de me faire connaître.  Un exposé en Allemand! 791999698 
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

Un exposé en Allemand! Empty
MessageSujet: Re: Un exposé en Allemand!   Un exposé en Allemand! Icon_minitimeDim 2 Fév - 18:00

Bon la deux solutions :soit ta prof et tous tes camarades vont te prendre pour un attarder pour faire un sujet si...(je sais pas quoi dire ici) et tous tes amis se moque de toi ou bien tu "bronyfie" toute ta classe pour le reste je peux te dire que c'est une assez bonne idee et quand tu dit tous ce qu'on fait parle des Fanfics des fanart et cite quelque exemples de fanfic mais surtout qu'on se fait connaitre par la musique (et cite beaucoup d'exemples pour les impressioner :rainbow factory ,Awoken,lullaby of the princess ,Magic etc)
Revenir en haut Aller en bas
#ji0
Brony passionné
ji0

Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Avec ta maman et tous les autres animaux.

Un exposé en Allemand! Empty
MessageSujet: Re: Un exposé en Allemand!   Un exposé en Allemand! Icon_minitimeDim 2 Fév - 18:48

blaze a écrit:
Bon la deux solutions :soit ta prof et tous tes camarades vont te prendre pour un attarder pour faire un sujet si...(je sais pas quoi dire ici) et tous tes amis se moque de toi ou bien tu "bronyfie" toute ta classe pour le reste je peux te dire que c'est une assez bonne idee et quand tu dit tous ce qu'on fait parle des Fanfics des fanart et cite quelque exemples de fanfic mais surtout qu'on se fait connaitre par la musique (et cite beaucoup d'exemples pour les impressioner :rainbow factory ,Awoken,lullaby of the princess ,Magic etc)

ou sinon, tu lis le message juste au dessus du tiens.
Revenir en haut Aller en bas
#Doctor Bard
Cupckakes Factory
Doctor Bard

Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 25
Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau

Un exposé en Allemand! Empty
MessageSujet: Re: Un exposé en Allemand!   Un exposé en Allemand! Icon_minitimeDim 2 Fév - 18:57

Après, essaie de faire attention :
Tu peut être pris pour :
- Un attardé (tu n'en as pas dit assez)
- Un fou (tu as trop parlé du grimdark pour éviter de passer pour un attardé)
- Un gay / pédophile / zoophile (pas compliqué à comprendre)...

Donc c'est un bon sujet, mais il faut faire très attention, car le moindre détail peut tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
#szp-claptrap
Fluffle puff
szp-claptrap

Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 24
Localisation : Capsule de sauvetage au dessus d'Helghan

Un exposé en Allemand! Empty
MessageSujet: Re: Un exposé en Allemand!   Un exposé en Allemand! Icon_minitimeDim 2 Fév - 19:07

Perso je trouve que c'est une idée excellente, si les gens se foute de ta geule ? Tu leurs envoie un high kick dans leurs tronche  Un exposé en Allemand! 959537370 ...
Revenir en haut Aller en bas
#Doctor Bard
Cupckakes Factory
Doctor Bard

Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 25
Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau

Un exposé en Allemand! Empty
MessageSujet: Re: Un exposé en Allemand!   Un exposé en Allemand! Icon_minitimeDim 2 Fév - 19:11

szp-claptrap a écrit:
Perso je trouve que c'est une idée excellente, si les gens se foute de ta geule ? Tu leurs envoie un high kick dans leurs tronche  Un exposé en Allemand! 959537370 ...
Et après, on essaie de dire que notre devise est "Love and Tolerate"...
Revenir en haut Aller en bas
#Glimmer Spirit
A la réponse


Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 25
Localisation : Réunion

Un exposé en Allemand! Empty
MessageSujet: Re: Un exposé en Allemand!   Un exposé en Allemand! Icon_minitimeDim 2 Fév - 19:24

Je veux bien parler des Fanfics, Fanarts, Musiques... Mais en général, je ne sais pas si donner des noms pourrait ajouter quelque chose, c'est difficile à expliquer, mais les gens ne connaissent pas l'univers Brony, donc parler des musiques connues ne servirait à rien...

"Mode Emotion:On"
Et puis, je m'en fiche! Que l'on me voit comme une imbécile, une attardée pédophile, si ils veulent, mais moi, je sais que je ne suis pas seule! Derrière moi, il y a vous, bronies, qui m'accompagne dans cet exposé!
"Mode Emotion:Off"

Bon, en tout cas, ça fait plaisir ce soutien!  Un exposé en Allemand! 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

Un exposé en Allemand! Empty
MessageSujet: Re: Un exposé en Allemand!   Un exposé en Allemand! Icon_minitimeDim 2 Fév - 19:42

Essaie quand meme car qui ne risque rien n'a rien et tu vas peut etre leurs donner envie d'aller lire les fanfics ou d'ecouter les bronys song qui sait (ou alors il vont te prendre pour un attarder et tu finit chez le psy mais c'est un risque a prendre)
Revenir en haut Aller en bas
#triton25
The Pinkie Joker
triton25

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 27
Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral

Un exposé en Allemand! Empty
MessageSujet: Re: Un exposé en Allemand!   Un exposé en Allemand! Icon_minitimeDim 2 Fév - 21:27

Déjà, je trouve que c'est une très bonne idée de parler du phénomène, et je vois mal 2 adultes (qui sont censés ne pas être trop cons vu qu'ils sont profs) t'insulter ou avoir un jugement négatif dès le début.

Pour le plan, je ne pense pas qu'un III) soit bien utile, surtout pour un sujet aussi court (les conventions), tu peux les incorporer dans ton II). Le reste du plan est bon, mais je pense que tu devrais parler de l'origine du phénomène (soit dans le I)b. soit dans le II)).
Pour les créations, tu peux mettre des fan arts ou des extraits de musique (des trucs épique, mais aussi plus "calme").

Je te conseille fortement de regarder cette vidéo :
Spoiler:

C'est très bien expliqué et ça donne beaucoup d'info, tu devrais piocher des infos dedans (par exemple, sur l'équipe du show et ses récompenses).

Niveau allemand par contre, je peux rien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
#LiKoZa
Floodeur compulsif
LiKoZa

Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24
Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes

Un exposé en Allemand! Empty
MessageSujet: Re: Un exposé en Allemand!   Un exposé en Allemand! Icon_minitimeDim 2 Fév - 21:35

On va se le dire franchement, je fais de l'italien, donc question langue je ne pourrai pas t'aider, désolé.

Mais pour la structure de ton exposé, tu pourrais faire des analyses sur des extraits de la série, de chansons, de fanarts, de fanfics, de PMV, d'animations et tout ce qui s'ensuit.

Exemple :
Tu pourrais te servir de la vidéo de JanAnimations avec Button qui joue pendant la chanson des CMC puisque cette vidéo est basée sur un court instant dans l'épisode 17 de la saison 2 "Hearts & Hooves Day". Arrête de faire ton sérieux...

Bien sûr, le truc à ne pas oublier : l'origine des bronies, comment tout a commencé? C'est ce qui, je pense, serait le plus intéressant, ainsi que tes raisons d'aimer MLP.

Si c'est un diapo et que tu as du mal pour la mise en page ou je ne sais quoi, n'hésite pas à me demander, j'adore faire ces trucs là! Un exposé en Allemand! 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Glimmer Spirit
A la réponse


Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 25
Localisation : Réunion

Un exposé en Allemand! Empty
MessageSujet: Re: Un exposé en Allemand!   Un exposé en Allemand! Icon_minitimeLun 3 Fév - 4:01

Pour être franche, j'ai jamais très bien compris comment tout a commencé... Oui, je sais, c'est nulle de ne pas savoir comment exactement tout s'est crée donc je vais regarder la vidéo.

Sinon, je pense faire un diapo pour mon exposé donc je serais ravie d'avoir un petit coup de main ^^.

Pour les Fanarts, je veux bien en mettre quelques uns sans trop aller dans les détails, je ne sais pas si analyser un extrait d'un Fanmade, va apporter quelque chose à mon exposé.
Revenir en haut Aller en bas
#LiKoZa
Floodeur compulsif
LiKoZa

Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24
Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes

Un exposé en Allemand! Empty
MessageSujet: Re: Un exposé en Allemand!   Un exposé en Allemand! Icon_minitimeLun 3 Fév - 9:13

Justement, c'est pour ça que j'ai utilisé pour exemple la vidéo de Button, elle a un lien avec la série, ça peut souligner l'activité incroyable du fandom brony.

Bon ben sinon, je suis là pour t'aider concernant le diapo!
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Un exposé en Allemand! Empty
MessageSujet: Re: Un exposé en Allemand!   Un exposé en Allemand! Icon_minitimeLun 3 Fév - 14:51

Je trouve que cet exposé est une bonne idée ! Un exposé en Allemand! 2085074178 

10 minutes, c'est court vu le plan que tu as prévu, surtout si c'est dans une langue étrangère où tu devras peut-être y aller molo ! Il te faudra peut-être axé ton exposé plus sur les bronies ou sur la série. A toi de voir jusqu'où tu veux descendre dans les détails.

En tous les cas, j'ai vu que quelqu'un a proposé que tu parles d'abord des bronies, je pense que c'est plutôt une bonne idée, ça fera plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Glimmer Spirit
A la réponse


Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 25
Localisation : Réunion

Un exposé en Allemand! Empty
MessageSujet: Re: Un exposé en Allemand!   Un exposé en Allemand! Icon_minitimeLun 3 Fév - 16:36

Justement, mon exposé est basée sur les bronies! Je trouve aussi que c'est plus intéressant de parler de la communauté plutôt que du dessin-animé (cela dépend du point du vue), mais à la base, c'était bien sur les bronies. Sinon, aucun brony franco-allemand, ou expert en langue... C'est pas grave, je vais essayer de me débrouiller et de rattraper quelques années d'allemand  Un exposé en Allemand! 2195924526  Nan, parce que j'aimais pas ma prof de collège donc j'ai pas bossé à fond mes deux dernières années...
Revenir en haut Aller en bas
#Willyjack
Brony squatteur
Willyjack

Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 27
Localisation : Ponyville

Un exposé en Allemand! Empty
MessageSujet: Re: Un exposé en Allemand!   Un exposé en Allemand! Icon_minitimeLun 3 Fév - 18:22

Je pense que tu devrais en I) parler des Bronies et en II) parler de mlp  Un exposé en Allemand! 2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
#Glimmer Spirit
A la réponse


Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 25
Localisation : Réunion

Un exposé en Allemand! Empty
MessageSujet: Re: Un exposé en Allemand!   Un exposé en Allemand! Icon_minitimeMar 4 Fév - 3:55

Ce serait bizarre de parler des bronies et après de MLP, car tu vas parler d'abord de la série pour énoncer et après des bronies pour "approfondir". Je trouve bizarre de parler d'abord des fans et après de la série.
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Un exposé en Allemand! Empty
MessageSujet: Re: Un exposé en Allemand!   Un exposé en Allemand! Icon_minitimeMar 4 Fév - 10:41

Pas nécessairement Glimmer, les deux se font :

- Soit tu parles de MLP, tu décris que c'est une nouvelle série, qu'elle a attiré des fans adultes.
- Soit d'abord des bronies, que c'est une communauté de fan très active, mais qu'elle a une petite particularité, c'est qu'elle s'est formée autour de MLP.

Je trouve la deuxième plus recherchée perso. Après, si tu veux parler des bronies d'abord, c'est peut-être plus judicieux d'amener l'exposé vers ça... Et donc de parler rapidement du show en premier.

Sinon désolé, j'suis une quiche en allemand Un exposé en Allemand! 4278094681 
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Storm Bringer
Brony passionné
Storm Bringer

Date d'inscription : 04/02/2014

Un exposé en Allemand! Empty
MessageSujet: Re: Un exposé en Allemand!   Un exposé en Allemand! Icon_minitimeMar 4 Fév - 11:06

Méfie toi, j'espère que t'es à l'aise en oral, parce qu'un oral c'est déjà pas évident, mais sur un sujet qui peut être gênant, c'est bien pire.

Pour le plan, je verrai plus :

I) Le phénomène Brony
a) origine du nom
b) c koi 1 broni lolxd (tu peux commencer en donnant une image du Brony vu par une personne qui ne connait rien au phénomène, et expliquer ce que c'est en vrai)

II) La G4
a) différences par rapport aux G1 à G3
b) pourquoi les Bronies s'y sont intéressé (parle du fait que Faust a voulu en faire un show familial par exemple, et sortir des clichés de DA pour gamines mal foutus et avec des personnages sans personnalité. Tu peux t'appuyer sur des exemples aussi, même si j'en ai pas sous la main, ou alors j'ai peur de dire une connerie)

III) Le fandom (oui parce qu'en I tu parles juste de ce qu'est un Brony, tu parles pas du fandom et de ses créations)
a) Le fanmade (y'aura énormément à dire là-dessus, oublie pas de bien traiter chaque catégorie, fanfics, PMV (les vraies PMV steuplé, pas les c/c d'épisodes mis sur une musique prise au pif comme You're Gonna Go Far Kid), les épisodes comme Snowdrop, les fanmusics, et bien sûr le fanart)
b) Les conventions (je peux pas t'aider là-dessus, à part les BD et la Galacon, je connais rien, et j'y suis jamais allé).


Après ton plan de base est correct, contente-t'en si t'es plus à l'aise avec.
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

Un exposé en Allemand! Empty
MessageSujet: Re: Un exposé en Allemand!   Un exposé en Allemand! Icon_minitimeMar 4 Fév - 11:47

Et je viens d'y penser parle bien sur des nombreuses references dans le show :Star Wars ,docteur Who batman Indianna Jones etc et parle aussi de "l'influence" qu'on les brony sur le show (exemple de Derpy)
Revenir en haut Aller en bas
#Fanch1
Brony passionné
Fanch1

Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Un exposé en Allemand! Empty
MessageSujet: Re: Un exposé en Allemand!   Un exposé en Allemand! Icon_minitimeMar 4 Fév - 18:05

C'est marrant,
moi je fait demain, un exposé en allemand sur la Galacon, et du coup sur les bronies...

Le thème, c'était "les fêtes" !

Si t u veux, je te passe mon texte et tu voit ce que tu peux en faire.

(Il s'accompagne de diapos, les () sont à chaque changement de diapos)
Le texte si ça intéresse quelqu’un:
Revenir en haut Aller en bas
#Glimmer Spirit
A la réponse


Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 25
Localisation : Réunion

Un exposé en Allemand! Empty
MessageSujet: Re: Un exposé en Allemand!   Un exposé en Allemand! Icon_minitimeMar 4 Fév - 18:56

Storm Bringer a écrit:
J'espère que t'es à l'aise en oral, parce qu'un oral c'est déjà pas évident, mais sur un sujet qui peut être gênant, c'est bien pire.

Alors non, je ne suis pas vraiment à l'aise à l'oral ( encore moins en allemand d'ailleurs), je suis assez stressée comme fille donc... Mais j'ai qu'à penser que MLP, n'est pas un thème génant. Je veux dire, oui, ça l'est en partie, mais après tout, faut pas se sentir gêné d'être bronies ou d'en parler ( un peu quand même mais sans plus...)

Après pour le plan, parler de l'origine du nom, et plutôt court comme partie donc en expliquant ce que c'est un brony, je peux expliquer aussi l’étymologie.

A part ça, utiliser un plan comme tu l'as fait, n'est pas une mauvaise idée (même si je préfère d'abord parler du dessin-animé).

Et bien sûr, je citerais quelques références...  Un exposé en Allemand! 2085074178

Merci beaucoup Fanch1 pour ton texte, je pense que ça va m'aider beaucoup ( enfin un brony français qui parle allemand! *u* ); je pourrais m'inspirer de certains passages ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Fanch1
Brony passionné
Fanch1

Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Un exposé en Allemand! Empty
MessageSujet: Re: Un exposé en Allemand!   Un exposé en Allemand! Icon_minitimeMar 4 Fév - 19:06

Pas de problème,
je passe demain matin, je te dirais ma note, au cas où j'ai dit de la merde...
Revenir en haut Aller en bas
#Spring Heart
A la réponse
Spring Heart

Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Fontainebleau 77

Un exposé en Allemand! Empty
MessageSujet: Re: Un exposé en Allemand!   Un exposé en Allemand! Icon_minitimeMar 4 Fév - 19:22

Bon courage  Un exposé en Allemand! 1427360860 

avec de la chance t'aura un examinateur brony Un exposé en Allemand! 2195924526 
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Un exposé en Allemand! Empty
MessageSujet: Re: Un exposé en Allemand!   Un exposé en Allemand! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un exposé en Allemand!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Exposé sur MLP
» Présentation de Wansdich (non, ça vient pas de l'Allemand!)
» Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-