AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Little Parrot
Brony passionné
Little Parrot

Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:32

Hey everypony !

Excusez moi de commencer en racontant un peu ma vie, mais c'est nécessaire pour poser le sujet. Donc je suis en prépa et je dois faire un exposé de 10 minutes précises sur le thème de mon choix, devant 13 étudiants que je connais moyennement et une prof' qui m'apprécie pas trop. Je dois préciser que je ne suis pas vraiment à l'aise à l'oral.

Bon, comme vous vous en doutez, le thème que je pense choisir est My Little Pony et plus précisément le phénomène des Bronies. J'ai plein de choses à dire et je ne doute pas de pouvoir tenir 10 minutes. Ce qui me posera problème sera plutôt de sélectionner les infos et surtout d'assumer devant mon auditoire. Parce que même si je ne cache pas ma passion pour les poneys (sinon je ne penserais même pas à choisir ce sujet), je ne la clame pas non plus ostensiblement. Et j'ai un peu peur des réactions qu'ils pourront avoir.

Donc j'aimerais que mon exposé ne prête pas à la moquerie. Je sais qu'il y aura toujours des gens qui ne comprendront pas et qui resteront sur le cliché "poneys=petites filles" ou autre stéréotype du genre. Mais tant qu'à faire de leur parler de ça, j'aimerais que la majorité arrive à voir le sujet sous un angle objectif.