AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Little Parrot
Brony passionné
Little Parrot

Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:32

Hey everypony !

Excusez moi de commencer en racontant un peu ma vie, mais c'est nécessaire pour poser le sujet. Donc je suis en prépa et je dois faire un exposé de 10 minutes précises sur le thème de mon choix, devant 13 étudiants que je connais moyennement et une prof' qui m'apprécie pas trop. Je dois préciser que je ne suis pas vraiment à l'aise à l'oral.

Bon, comme vous vous en doutez, le thème que je pense choisir est My Little Pony et plus précisément le phénomène des Bronies. J'ai plein de choses à dire et je ne doute pas de pouvoir tenir 10 minutes. Ce qui me posera problème sera plutôt de sélectionner les infos et surtout d'assumer devant mon auditoire. Parce que même si je ne cache pas ma passion pour les poneys (sinon je ne penserais même pas à choisir ce sujet), je ne la clame pas non plus ostensiblement. Et j'ai un peu peur des réactions qu'ils pourront avoir.

Donc j'aimerais que mon exposé ne prête pas à la moquerie. Je sais qu'il y aura toujours des gens qui ne comprendront pas et qui resteront sur le cliché "poneys=petites filles" ou autre stéréotype du genre. Mais tant qu'à faire de leur parler de ça, j'aimerais que la majorité arrive à voir le sujet sous un angle objectif.

C'est là que je sollicite votre aide / vos conseils / votre expérience... Comment présenter le phénomène des Bronies et la série My Little Pony de façon à susciter le moins de réactions négatives possibles, voire carrément à intéresser certaines personnes.
Avez-vous des idées de plans, d'anecdotes à citer, de choses à dire absolument ou à éviter absolument ? Des idées sur l'attitude à adopter (humour, sérieux...) ?
Voilà, j'attends vos avis ! Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! 752684259
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:35

Little Parrot a écrit:
devant 13 étudiants que je connais moyennement et une prof' qui m'apprécie pas trop. Je dois préciser que je ne suis pas vraiment à l'aise à l'oral.

Tu veux vraiment le faire sur MLP ? Tu t'exposes à des trolls facile là et encore je suis gentil. Sinon si tu veux de la matière j'avais bien aimé ce docu (faudrait que j'en fasse une vostfr tiens) : https://www.youtube.com/watch?v=qybXXSHDRE4
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:35

Ca peut sembler la solution de facilité de proposer ça, mais pourquoi te borner à faire un exposé sur MLP ?
C'est risqué pour ta réputation, tu le dis toi-même, on te propose de faire un truc sur le sujet de ton choix et tu choisis les poneys, c'est mal barré.
Les choix sont tellement multiples que si t'as pas confiance en toi, t'es peut-être mieux de trouver un autre sujet tout aussi intéressant, tu as bien d'autres centres d'intérêt qui pourraient faire un exposé.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:41

Le vrai problème n'est pas tant d'avoir choisi les poneys que le fait de ne pas forcément réussir a le "vendre" a l'oral. Pour une question d'égo et de private joke, c'est d'autant plus dommage, c'est voué a se planter. Tu risque de perdre tes moyens au premier commentaire négatif et dieu sait qu'il y en aura, donc fais une préparation béton ou oublie.
Revenir en haut Aller en bas
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:46

Si t'es pas à l'aise par nature à l'oral tu ne seras pas assez vendeur, tu risquerais même de ne pas paraître suffisament enthousiaste vis à vis de ton thème.
Deux solutions : préparer et t'entraîner plusieurs fois avant cet exposé auprès de tes amis ou famille ou autre, et recueillir leurs retours pour améliorer ton exposé.
Ou bien choisir un autre thème un peu plus évident à présenter.

C'est une prépa de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 26
Localisation : Ponyville

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:56

Juste de l'entrainement Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! 4278094681 C'est plus facile à dire qu'à faire, mais tu dois te montrer interactif avec le public, et surtout, pas avoir de blancs Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! 959537370 Puis comme cité plus haut, MLP en guise de thème n'est pas une mauvaise idée, mais il faudra que tu réussisses à l'interpréter avec de l'humour et de la convivialité, sinon, les trolls vont partir dans tous les sens. Et puis 13 personnes + 1 prof, je trouve que c'est pas énorme, faut garder confiance, après tout, t'as rien à perdre, ils ne peuvent que bien le prendre Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:01

Après, il faut voir si tes camarades de classe sont au courant que tu es brony. Si ils ne sont pas au courant, je ne tenterais pas le coup ... Ta réputation risque d'en pâtir sauf si tu maîtrises parfaitement le sujet.

Sinon quelques pistes pour discuter autour de la série : la qualité de l'animation, le doublage anglais, les personnages attachants, les situations dans les différents épisodes ...
Si tu veux parler un peu plus de la communauté, il faut peut être mettre en avant les différents rassemblements (Meet-up/convention), le profil des personnes (il y a une étude statistique qui traîne sur le net si je ne me trompe pas) et les différentes créations de la communauté. (Il y a de quoi)

Enfin, concernant les stéréotypes, tu y auras droit à coup sûr. (Rien qu'en expliquant le phénomène brony à mes amis, la notion de "dessin animés pour fille" est revenue à chaque fois Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! 3371923627)
Revenir en haut Aller en bas
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 26
Localisation : Ponyville

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:03

TheFlagorneur a écrit:

Sinon quelques pistes pour discuter autour de la série : la qualité de l'animation, le doublage anglais, les personnages attachants, les situations dans les différents épisodes ...

Et les références des scènes cultes Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:07

Tout à fait, j'avais complètement zappé ! Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! 959537370
Après, si tu fais une présentation PowerPoint, tu peux toujours partager ici pour voir le résultat. Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:22

Franchement moi je t'encourage de tout coeur dans ce projet !
Bien évidemment, si t'es pas très alaise à l'oral et plutôt du genre à prendre en compte le jugement des autres sur toi, c'est plutôt mal barré.
Mais faut pas non plus oublier que si t'as les arguments qui vont avec, cet exposer va être une réussite et tu peux même réussir à "convaincre" certaines personnes de changer d'avis sur MLP (perso, moi j'ai réussi lors de mon oral en Anglais, mais je suis plutôt du genre grande gueule qui assume parfaitement tout ce qu'il fait et dit).
Alors, pour ce qui est de la réputation, j'en ai jamais souffert perso. C'est même l'effet inverse depuis que tout le monde sait que j'suis fan de little-poneys, certains me demandent de les initier, curieux de comprendre pourquoi j'me tripe avec ( y-a un mec que je connais absolument pas du tout qui est venu me voir en me demandant quelle était la musique que j'écoutais et qu'il entendait parce que j'avais mis les haut-parleurs, à savoir RainbowFactory de Glaze. Je lui ai dit de chercher ça sur youtube, sans lui dire que c'était sur les poneys, résultats des courses : INSTANT BRONIFIED ! il a kiffé)
Bon ensuite, ça dépend de la personnalité de chacun, si t'es plutôt de genre renfermé, crier partout que les poneys c'est cool et dessiner des situations cheloues avec des poneys devant le prof de maths plutôt que de faire les exo qu'il demande, c'est peut-être pas la méthode qui te correspond, et faire un exposer devant ton prof' + tes camarades, tu risquerais peut-être d'en pâtir.

Mais il reste une façon de faire qui réglerait le problème: Fait un exposé parfaitement objectif, relate des faits, donne des chiffres, mais ne défend pas la cause brony que MLP =/= fille, contente toi juste de l'énoncer, et encore ... Ne dit pas ta façon de penser, où dit là indirectement.
Bon, si tu t'en fous, tu peux y aller cache, dire que MLP ça roxx et que la communauté est immense, composer presque d'autant de filles que de mecs et compagnie. Bien sûr, on va te faire le coup du "Mais pourquoi une série niaise et enfantine plaît-elle à cette communauté", la réponse idéal se situe dans le contre-exemple, cherche un truc que ton interlocuteur aime probablement (ça demande parfois de bien connaître la personne, ou d'avoir de la chance, prenons par exemple Beethoven) et dit lui "Vous savez, Beethoven était un idiot avangardiste qui se croyait original mais qui se contentait de copier ces contemporains" là forcément, t'aura le droit à des bons gros yeux rouges de fureur, c'est là qu'il faut dire: "Pourtant je n'ai jamais vraiment écouter de Beethoven, je me contente de dire quelque chose sans fondement basé sur ce qu'on m'a dit. Comme vous l'avez fait avec MLP, avez-vous jamais regardé un épisode de MLP:FIM ? Non ? Bien alors, comment pouvez-vous savoir que c'est niais et enfantin ?"

Un peu agressif, c'est vrai, mais BON DIEU ÇA MARCHE ! Et en plus ça à le mérite de t'accrocher une pancarte avec marquer : "ce mec aime MLP, et en plus il a les couilles de l'assumer bande de minables !"


Bref ... Voici l'épilogue le plus relou de l'histoire des épilogues :
Fait comme tu le sens. Avoir la classe c'est une question de feeling, même avec une crinière arc-en-ciel et un T-shirt rose.
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:36

Marrant, moi aussi je prépare un exposé sur MLP pour mes cours...
tu es dans une prépa scientifique? Khâgne? Eco? Et dans quel cadre doit-tu faire ton exposé?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:38

"ce mec aime MLP, et en plus il a les couilles de l'assumer bande de minables !"

Autism lvl 9001. Tu va passer ta vie a devoir porter tes couilles après ça et a etre "le mec qui aime MLP", a voir si ça s'assume une année entière ou si tu voudras pas que ça se tasse ensuite. Et ceux qui auront maté le dessin animé et auront, a juste titre, trouvé des choses a en redire? Malheureusement, ce n'est pas aussi simple que ça. Etre un "alpha" (mouais) nécessite de payer ce genre de chose au quotidien. Seigneur, j'aurais des kilomètres de choses a dire sur MLP, pour ma part, mais jamais je ne caserai ça dans un exposé en classe, ce n'est ni le bon lieu, ni le bon endroit. Ce n'est même pas foncièrement intéressant, a part pour les classes de sociologies et encore. Assister a la description d'une série/anime/peu importe l'oeuvre populaire, y a rien de plus ennuyeux. le but n'est pas de dire pourquoi on aime ça mais en quoi c'est intéressant, et bien que la question puisse se poser pour MLP, il faudrait adapter le discours en conséquence, peut etre même généraliser, mais certainement pas se contenter de dire "j'aime MLP parce que 1) 2) 3) et si vous trouvez matière a critiquer commencez par regarder un épisode", ce qui serait hélas le déroulement très probable d'un tel exposé.
Revenir en haut Aller en bas
#SolitaryMare
Frony


Date d'inscription : 05/02/2012

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:40

Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur la manière dont vous devez aborder vos sujets techniquement ? Un travail de prépa, s'il est original, peut être une bonne idée (et MLP, c'est osé, ça peut plaire), mais encore faut-il bien le traiter et y mettre la matière.

Mais il est difficile de vraiment te conseiller sans plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:48

Peshmelba, j'ai pas assez de mots pour t'approuver! Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! 3007958872

Personnellement, lors de mes exposés, je fais parfois une sorte de petit one-woman-show, j'essaie d'avoir l'air sympa, de caser des blagues, de ne pas perdre mon calme. Surtout ne pas être agressif sauf quand tu veux convaincre radicalement (dans ce cas-là ça marche). Si tu n'es pas à l'aise à l'oral, répète ton texte devant un miroir, mets ton ordi en marche et affiche une tête pas sympa sur ton écran, puis parle à la tête pas sympa, mime ton exposé devant elle.

J'ai fait du théâtre et je peux te recommander ceci:

- évite un maximum de bafouiller, c'est très dur mais ça ajoute de la crédibilité: tu y crois et ça s'entend!
- parle à voix haute sans crier
- quand tu as une grosse révélation (le nombre de bronies avoués avoisine les X, imaginez alors pour les bronies non-avoués), regarde bien tes interlocuteurs dans les yeux, limite dévisage-les, il faut qu'ils voient la vérité briller dans tes yeux! [/lyrisme]
- pour certaines infos importantes, n'en rajoute pas et contente-toi de le dire de façon brutale, d'un coup, comme un boulet de canon
- fais une petite FAQ d'une minute à la fin, du genre "qui est ce poney" avec une photo de Derpy
- passe quelques petits extraits drôles ou faisant référence à un film

ET mon dernier conseil, un truc bien sadique...
Mets le combat Celestia VS Chrysalis... Et coupe juste avant la fin de la séance, avant qu'on ne voit Chrysalis reprendre du poil du griffon.

Montre aussi quelques PMV de fans, c'est tout benef' et ça te fait gagner du temps si tu n'es pas à l'aise à l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:57

Tu as eu suffisamment de conseil, fait juste attention, si ta classe est comme la plus part des gens, au moment où tu vas énoncer MLP, la moitié va surement rire, critiquer, alors que tu auras commencer depuis 2 secondes Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! 3371923627

Alors prépare toi bien, sinon si ça merde, le reste de l'année risque d'être chiante.

Mis je t'encourage pour le projet, et attends des retours si il y en a et positif j'espère Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! 4278094681

Good luck Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:01

Passe la scène de Fluttershy avec l'ours (Lesson Zero), puis tourne-toi vers ton auditoire:
-Vous pensez toujours que c'est niais?
(si ils doutent encore, passe leur l'épisode en entier) Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:09

Boldeniak a écrit:
Ce n'est même pas foncièrement intéressant, a part pour les classes de sociologies et encore. Assister a la description d'une série/anime/peu importe l'oeuvre populaire, y a rien de plus ennuyeux. le but n'est pas de dire pourquoi on aime ça mais en quoi c'est intéressant, et bien que la question puisse se poser pour MLP, il faudrait adapter le discours en conséquence, peut etre même généraliser, mais certainement pas se contenter de dire "j'aime MLP parce que 1) 2) 3) et si vous trouvez matière a critiquer commencez par regarder un épisode", ce qui serait hélas le déroulement très probable d'un tel exposé.
A mon avis, ça dépend du but recherché. Je fais une présentation sur le sujet de MLP dans le cadre d'un cours sur les différences culturelles entre français et américains et j'ai trop de choses à dire pour le temps imparti!

Boldeniak a écrit:
Alors prépare toi bien, sinon si ça merde, le reste de l'année risque d'être chiante.
No pressure then.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:10

"-Vous pensez toujours que c'est niais?"

Réponse: oui, et le soufflé va retomber aussi sec. Dur de garder son assurance dans ces cas là.

Stop croire que vous etes des supermans. Stop croire qu'en terminant sur un cliffhanger, les gens n'auront qu'une envie, c'est d'aller voir la suite. Stop croire que regarder les gens dans les yeux les fait se ratatiner devant votre assurance. Stop croire qu'ils ont le moindre interêt a savoir qui est derpy. Stop croire que si les gens rient pendant les extrait drôles, c'est parce qu'ils trouvent ça marrant, surtout hors contexte, ils peuvent aussi bien avoir trouvé ça terriblement ridicule et mal placé. Stop croire que ça se passera comme dans les séries americaines, avec les bons mots qui touchent droit au but et font plier un a un ceux qui ont osé douter au début, la réalité, c'est que les gens sont peu intéressés, ne veulent pas s'intéresser, seraient horrifiés de comprendre que vous etes sérieux, qu'ils sont pour la plupart enclins a se moquer de leur voisin, que vous partez avec un terrible handicap, que "je ne me prend pas au serieux de toute façon" suffit pour se dégager de toute responsabilité. Je veut dire, ils accorderaient plus de crédit a un mec déguisé en banane géante ou en poussin qui parlerait du même sujet qu'a vous, puisque de base, vous vous attaquez a quelque chose de potentiellement dangereux. Quelqu'un qui fait un exposé ne domine que rarement l'assistance, sauf chez les grande personnes. Dans les milieu étudiants, on est encore "jeté en pâture", surtout si l'exposé est fait sur ordre d'un professeur et que les gens sont obligés d'y assister, et susceptibles de saisir la moindre occasion de se "venger", ou du moins, de transformer le show en jeux du cirque.

Seigneur, restez humble. La fausse assurance, vous aurez à la payer un jour ou l'autre et ce n'est pas facile. Je ne déconseille pas de faire ça mais si le terrain n'est pas propice, et en lisant l'auteur du topic j'ai toute les raisons de croire que ce n'est pas le cas, laissez tomber et trouvez autre chose de plus neutre, ou quelque chose dans lequel vous n'aurez pas mis votre prétention et votre désir de prosélytisme.

C'est une vision très négative des choses mais mieux vaut garder ça sous le coude comme issue probable.


Dernière édition par Boldeniak le Mar 4 Déc - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:12

Sabots-Vortex a écrit:
Passe la scène de Fluttershy avec l'ours (Lesson Zero), puis tourne-toi vers ton auditoire:
-Vous pensez toujours que c'est niais?
(si ils doutent encore, passe leur l'épisode en entier) Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! 791999698
Il a dix minutes. L'épisode dure 22 minutes. Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! 4278094681

Enfin, ça peut se faire. Pas vrai, Docteur Whooves?
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:19

Le truc du lycée, c'est que quand on a une réputation, c'est pour longtemps ...
Donc autant en avoir une qui nous sciée plutôt qu'une défavorable (à la fois à la vue des autres que de soit même).


Ça fait un moment que j'me trimbale cette étiquette, mes camarades se sont fait à l'idée d'avoir dans leur classe un mec fan de poney, et maintenant ils trouvent ça presque tous "cool" Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! 1656547184
Mais comme il a fallu que j'y aille franco pour arriver à ce résultat là (quitte à en faire trop). il a fallu en convaincre une partie que c'était pas si gamin que ça, et que MLP c'était pas qu'un DA, mais aussi une communauté.
Pour les geeks → Des jeux-vidéos
Pour les zikos → De la musique, que ça aille du Rap au Rock en passant par de la Dubstep et du flamenco.
Pour les dévoreurs de livres → Des FanArts over-épiques, et des FanFics
Pour le reste → 34 (ça marche pas toujours par contre)
Et pour les intéressés → Le show en lui même

C'est à la fois le travail d'une personnalité et d'une argumentation qui permet d'y arriver et c'est pas évidement pour tout le monde, c'est pour ça que j'ai nuancé un peu le modus-operandi, si on n'est pas sûr d'arriver à ce faire accepter dès le départ, vaut mieux faire profil bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:29

Oui, enfin, le truc de l'extrait, c'est le premier truc qui m'est passé par la tête - alors pas taper.
Sinon, je veux revenir là-dessus: qu'est ce que tu veux dire quand tu dis que le professeur ne t'apprécie pas trop?
Je veux dire, c'est spécifiquement à ton égard ou c'est un perpétuel grincheux/difficile? Il est du genre cassant (du genre, passer par les failles du discours pour formuler des critiques cinglantes) ou plutôt froid (il ne dit rien)?
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:38

Montrer les meilleurs scène, c'est l'effet sucette pour que tu rentre dans la camionette et qu'au final, c'est pas aussi cool que ça ...
C'est comme quand on voit la b-a d'un film qui à l'air trop bien, mais que cette b-a ne contient que scènes susceptibles de plaire à la plus grande masse alors que le reste du film n'est pas à la hauteur de nos espérances. Bah la ça risquera de faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:43

J'avais fait cette merde sur MLP pour ma première année d'université :

http://www.mediafire.com/download.php?710uf4jx729pfqa

Le zip contient l'exposé et le doc qui va avec.

C'était pas terrible et j'ai fait 20 minutes. J'ai eu qu'un vieux douze minable (en même temps j'étais pas très courtois clown ).

Aide toi de ça, si tu veux.


Dernière édition par DjChapica le Mar 4 Déc - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:09

Commence ton exposé par une très longue séquence muette où on voit plein d'extraits des épisodes avec des poneys qui se font brutaliser, jeter par terre ou au loin, se casser la figure, aplatir derrière des portes, le tout en passant une musique conceptuelle et bizarre, quelque chose qui dure plusieurs minutes, les extraits s'enchaînants sans ordre précis, et quand c'est fini, tu fais ton exposé tout à fait normalement, et tu ne reparles à aucun moment de la séquence, comme si elle n'avait jamais existé. Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! 752684259

tu peux aussi mettre des images subliminales tirés de ces fanfics, là, cupcakes et rainbu factru. Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! 1312138287
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:17

Ca me fait penser a cette séquence d'orange mecanique où des random voyous (Habillés de manière conceptuelle of course) tabassent une random victime pendant des heures et des heures sur une musique a dormir debout. Et le héros qui trouve que "ça commence bien", du moins jusqu'a ce que les médocs fassent effet.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !   Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Exposé sur My Little Pony et les Bronies, besoin d'aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un exposé en Allemand!
» L' épisode audio, par des bronies, pour des bronies...
» Fond d'écran *besoin de bronies*
» On a besoin de vous les bronies ! [BronyDays] [Japanantes]
» Exposé sur MLP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-