AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Science Fiction ou Fantasy ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Science-Fiction ou Fantasy ?
Science-Fiction
Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 Vote_lcap23%Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 14 ]
Fantasy
Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 Vote_lcap20%Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 12 ]
Les deux
Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 Vote_lcap48%Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 29 ]
Aucun
Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 Vote_lcap2%Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Obi-Wan Kenobi
Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 Vote_lcap7%Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Total des votes : 60
 

AuteurMessage
#Invité
Invité



Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 6:55

En fait, pour un mélange parfait des deux genres, on peut prendre l'univers Warhammer 40,000 dans sa globalité.
Autant c'est un univers extrêmement avancé par rapport au nôtre (Imperium, Eldars...), autant il possède quelques éléments de fantasy sur certains mondes reculés de l'Imperium, où la technologie est encore au niveau du moyen-âge, et où humains, nains et elfes combattent démons et skavens avec les moyens d'époque (la magie en plus).
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 7:22

40.000 a cet effet surtout parce que c'est rien qu'une version moderne d'un univers fantasy à la base.
Revenir en haut Aller en bas
#L'habitant
Brony passionné
L'habitant

Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 28
Localisation : Là bas

Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:19

Perso, SF pour moi, même si j'aime tout autant la fantasy. C'est juste que j'ai évolué dedans depuis que je suis gosse (metroid, lego star wars, adoprixtoxis, survivaure, doctor who...).
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:00

Les deux mon capitaine rainbowdash


Je kiff tout autant un gros combat de vaisseaux qui font du bruit dans l'espace (Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 4278094681) qu'une immense bataille où le métal s'entrechoque dans la sueur et le sang (What a Face), du moment que la musique soit de la partie Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:53

Ben, j'ai un avis mitigé sur les deux, en fait. J'aime bien la SF dans les trucs comme Halo, Mass Effect, les trucs ou t'as des grosses batailles spaciales avec des vaisseaux énormes itouitou, mais y'a d'autres trucs qui me dérangent. Je saurais plus vous dire, mais je me souviens de trucs de SF qui m'ont particulièrement saoulé tant jeune, faudrait que je cherche. Et je sais pas trop quoi penser de la Fantasy non plus, puisqu'elle contient des elements de trucs que j'aime bien. Mais ce qui me saoule la dedans sont les univers des jeux comme Final Fantasy, un univers saoulant, des bonhommes qu'ils ont des épées de 30 kilometres de haut et large comme un semi (COM CAY REALISTE) , des gens, qu'ils ont des.... trucs? fin bref, a coté de ça, j'aime bien le délire chevaleresque comme dans les TES, avec des dragons et des bestioles a broyer, cay bien.
Revenir en haut Aller en bas
#Francis LeFranc
Brony passionné
Francis LeFranc

Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 28
Localisation : Tu sais où est le coin le plus paumé? et bien je suis juste a coté...

Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:56

SF sans hésiter! J'aime les gros vaisseaux intergalactique et les planètes étranges.
Vive R2D2.
Revenir en haut Aller en bas
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:41

Silver Shield: c'est vrai qu'après FF6 ils ont pas mal déconné, FF8 a un univers relativement contemporain si l'on excepte la magie, mais avec le 10 et plus....
Revenir en haut Aller en bas
#Yayap
Brony passionné
Yayap

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 10:46

Je dirais SF, principalement parce que mes films (2001, Star Wars, Blade Runner, ...) ou jeux (Mass Effect, Halo, ...) préférés sont souvent SF.

Niveau littérature je suis un noob dans les deux genres hélas mais j'ai quand même lu et adoré le SDA !
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:40

Je commence par dire la fantasy tout simplement.

Et ensuite, je peux te dire que la fantasy et le fantastique, c'est totalement différent, c'est comme si tu me disais que du jaune et du rouge c'était la même couleur, quelle honte -_-'
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Science Fiction ou Fantasy ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Recherche de fan fiction
» Un mod MLP pour Final Fantasy VI
» Y a t'il des lecteur/lectrice d'Heroic fantasy ou de SF ?
» [JEUX VIDEO] Pony Fantasy 6
» Fantasy life : le nouveau jeu de level 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-