AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Science Fiction ou Fantasy ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Science-Fiction ou Fantasy ?
Science-Fiction
Science Fiction ou Fantasy ? Vote_lcap23%Science Fiction ou Fantasy ? Vote_rcap
 23% [ 14 ]
Fantasy
Science Fiction ou Fantasy ? Vote_lcap20%Science Fiction ou Fantasy ? Vote_rcap
 20% [ 12 ]
Les deux
Science Fiction ou Fantasy ? Vote_lcap48%Science Fiction ou Fantasy ? Vote_rcap
 48% [ 29 ]
Aucun
Science Fiction ou Fantasy ? Vote_lcap2%Science Fiction ou Fantasy ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Obi-Wan Kenobi
Science Fiction ou Fantasy ? Vote_lcap7%Science Fiction ou Fantasy ? Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Total des votes : 60
 

AuteurMessage
#SolitaryMare
Frony


Date d'inscription : 05/02/2012

Science Fiction ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:49

Entre la SF et la Fantasy (ou le fantastique, même s'il ne s'agit pas tout à fait du même genre), quel est votre genre préféré ?

Mon choix se porte plus vers la SF, notamment parce que j'adore le côté futuriste et le travail des auteurs dans l'élaboration de théories pseudo-scientifiques qui tiennent plus ou moins la route dans l'univers qu'ils ont établi. Mais j'aime aussi la Science-Fantasy (type Star Wars pour la petite référence que tout le monde a) car je trouve que c'est une alliance parfaite entre l'élément futuriste qui me fait rêver et le côté fantastique de la fantasy.

J'aime la fantasy, mais à part chez quelques auteurs comme Neil Gaiman, ça me parle nettement moins, ça manque de technologies, probablement.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
#gunjunrun
A la réponse
gunjunrun

Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : bord de mer

Science Fiction ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:07

sachant que je suis un fan de GITS, et de surcroît de steampunk, je vais prendre la science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Science Fiction ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:10

Les deux.
La SF et cette ABONDANCE de technologies plus évoluée dans des space-opéras sublimes me fait baver, mais d'un autre côté, les univers médiévaux-fantastiques, la magie, les dragons et autres créatures mythiques me fait tout autant rêver.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Science Fiction ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:19

Dans la fantasy y'a des Claymore. Et des Hache. C'est bien les haches. Science Fiction ou Fantasy ? 3371923627

Non, puis plus globalement, mon délire c'est les épopées nordiques, les barbares, le valhalla, les tripes arrachées à pleines dents et la bière servie dans les crânes encore chaud. Sans oublier la quête des objets magiques cachés dans le trou du cul des dragons. C'est métal quoi.

Après la SF, c'est bien, mais c'est trop large, et ça part toujours en cacahouète un moment ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Science Fiction ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:30

Franchement les deux, que ce soit un cycle comme celui de la Fondation, un combat de jedi ou contre un dragon, je prends. Ca fait rêver, y'a des possibilités d'aventure, de terres inconnues, ça me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
#X-Ray_Fox
Brony passionné
X-Ray_Fox

Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 30
Localisation : Un peu partout...

Science Fiction ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:33

Tyunre a écrit:
Les deux.
La SF et cette ABONDANCE de technologies plus évoluée dans des space-opéras sublimes me fait baver, mais d'un autre côté, les univers médiévaux-fantastiques, la magie, les dragons et autres créatures mythiques me fait tout autant rêver.
Voilà.
Bon ben tout pareil, même pas besoin d'argumenter pour moi. Science Fiction ou Fantasy ? 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Science Fiction ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:34

Je ne peux décemment pas faire un choix entre ces deux genres.
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

Science Fiction ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:35

SF!

Surtout le Cyber-punk (Matrix, The Island, Minority Report, etc...), mais j'adore la SF dans l'ensemble. Même si y'a certains films ou séries dont j'ai honte de n'avoir jamais vu, je suis toujours à l'affut de bons films de SF.

Je n'ai rien contre le fantasy (sinon je ne serais pas là) mais la SF est plus ma tasse de thé. Science Fiction ou Fantasy ? 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Science Fiction ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:36

Après le topic sur les religions, j'en viens à me demander si le bronie moyen n'aime pas débattre sur des sujets polémiques.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Science Fiction ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:39

Bro-Nie a écrit:
Après le topic sur les religions, j'en viens à me demander si le bronie moyen n'aime pas débattre sur des sujets polémiques.

Oui, c'est dommage de crier au loup à chaque fois qu'un tel n'est pas d'accord avec l'autre. Un forum c'est fait pour débattre et discuter, pourquoi mettre un grand coup de frein dès qu'il y a un mot plus haut que l'autre ?

Quand le débat est stérile ou que certains deviennent insultants, je comprends, mais ce n'est pas si souvent le cas, non ?

On vire déjà vers le HS sur celui-ci, d'ailleurs Science Fiction ou Fantasy ? 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Science Fiction ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:41

J'aime les deux. Et quand c'est les deux EN MÊME TEMPS (si, ça existe Science Fiction ou Fantasy ? 3371923627), c'est juste génial Science Fiction ou Fantasy ? 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Science Fiction ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:14

Le choix est vite fait.
Fantasy.
En ce moment, je lis des livres historiques, mais personnellement, tu me donne deux livres, je prends celui avec la fantasy.

Revenir en haut Aller en bas
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Science Fiction ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:09

FitzTheBard a écrit:
Le choix est vite fait.
Fantasy.
En ce moment, je lis des livres historiques, mais personnellement, tu me donne deux livres, je prends celui avec la fantasy.


Et c'est là qu'on voit que tu n'as rien compris, si on te donne deux livres, tu te poses pas la question, tu prends les deux. Science Fiction ou Fantasy ? 1656547184
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Science Fiction ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:54

Fantasy !
J'ai jamais été fan de science fiction, robots, aliens et tous ces trucs la. Par contre, la magie, les chevaliers, les dragons et créatures quelconques ÇA j'aime Razz
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Science Fiction ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 1:20

domirossi a écrit:
J'aime les deux. Et quand c'est les deux EN MÊME TEMPS (si, ça existe Science Fiction ou Fantasy ? 3371923627), c'est juste génial Science Fiction ou Fantasy ? 791999698

Pareil, de toute façon moi du moment que c’est bien fait, je me fiche du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Science Fiction ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 7:37

Yuu-kun a écrit:
FitzTheBard a écrit:
Le choix est vite fait.
Fantasy.
En ce moment, je lis des livres historiques, mais personnellement, tu me donne deux livres, je prends celui avec la fantasy.


Et c'est là qu'on voit que tu n'as rien compris, si on te donne deux livres, tu te poses pas la question, tu prends les deux. Science Fiction ou Fantasy ? 1656547184

Ouais, c'est vrai, et je vends le livre de SF parce que j'ai horreur de ça Science Fiction ou Fantasy ? 535543054
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Science Fiction ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 8:00

Pour moi, la SF, c'est plus immersif à regarder qu'à lire, au contraire de l'HF.
Revenir en haut Aller en bas
#jetair
Brony confirmé
jetair

Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Pyroland

Science Fiction ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 9:02

Flemme d'écrire Science Fiction ou Fantasy ? 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#SolitaryMare
Frony


Date d'inscription : 05/02/2012

Science Fiction ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:23

Yuu-kun a écrit:
FitzTheBard a écrit:
Le choix est vite fait.
Fantasy.
En ce moment, je lis des livres historiques, mais personnellement, tu me donne deux livres, je prends celui avec la fantasy.


Et c'est là qu'on voit que tu n'as rien compris, si on te donne deux livres, tu te poses pas la question, tu prends les deux. Science Fiction ou Fantasy ? 1656547184

You win the Internet!

PS : C'est pas polémique, les deux sont cools ou nuls... suivant les goûts personnels !
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Science Fiction ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:38

hé bah voila un sujet interessant

Fantasy pour moi. le seigneur des anneaux, the elder scroll, god of war, my little pony bien sûr, et plein d'autre encore. Je pense que ça viens de ma mère qui lisait le seigneur des anneaux pour me border quand j'étais môme Razz et des jeux heroes of might and magic de mon père pirat

ça m'a pas empéché d'avoir ma petite période star wars, mais de manière générale j'ai toujours trouvé l'heroic fantasy plus "musclé" que la science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

Science Fiction ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:53

Les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Science Fiction ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:06

dinomax a écrit:
et des jeux heroes of might and magic de mon père pirat

Owi, ca c'est bon. J'ai commencé à jouer au 5 il y a pas longtemps, et c'est extrêmement chronophage.
Je crois que mes préférés resteront les démons dans cet opus, ils ont la maxi-classe.

Mais dans le 3 yavait les nagas, qui sont une de mes races préférées dans les univers heroic fantasy depuis warcraft III.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Science Fiction ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:09

Magicpixel a écrit:
dinomax a écrit:
et des jeux heroes of might and magic de mon père pirat

Owi, ca c'est bon. J'ai commencé à jouer au 5 il y a pas longtemps, et c'est extrêmement chronophage.
Je crois que mes préférés resteront les démons dans cet opus, ils ont la maxi-classe.


ha, un connaisseur Science Fiction ou Fantasy ? 120129551

moi je préfére les elfe noirs, avec les minotaures, les dragons et les sorts de destruction de malade Science Fiction ou Fantasy ? 2195924526
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

Science Fiction ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:17

La fantasy: le seigneur des anneaux (of course), le donjon de naheulbeuk, reflet d'acide etc...
La science fiction: star wars (of course), doctor who, le survivaure, les super heros, adoprixtoxis etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Science Fiction ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? Icon_minitimeMer 7 Nov - 2:02

dinomax a écrit:

moi je préfére les elfe noirs, avec les minotaures, les dragons et les sorts de destruction de malade

T'as oublié les vilaines filles avec leurs fouets Science Fiction ou Fantasy ? 959537370

Les morts-vivants sont pas mal aussi avec leurs héros qui accumulent des squelettes au fil des batailles. Au bout d'un moment on arrive facilement à dépasser les 500 archers squelettes, et ça devient l'épine dorsale de ton armée.

Mais on s'éloigne du sujet, encore...
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Science Fiction ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction ou Fantasy ?   Science Fiction ou Fantasy ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Science Fiction ou Fantasy ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recherche de fan fiction
» Un mod MLP pour Final Fantasy VI
» Y a t'il des lecteur/lectrice d'Heroic fantasy ou de SF ?
» [JEUX VIDEO] Pony Fantasy 6
» Fantasy life : le nouveau jeu de level 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-