AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 qui a pleurer à "my little dashie" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
#Pony Croc
Brony passionné
Pony Croc

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:12

Moi franchement, étant croque-mort, je n’aurais pas dû
pleurer en lissant sa, surtout alors que je préfère largement rainbow factory
ou cupcake ou encore que je ne pleure pas facilement, (imaginé pendant un
enterrement) mais… bordel, il a fallu que je chiale comme un con.


Néanmoins, c’est vrai qu’il devrait changer la fin, non
sérieusement, un prétexte tout à fait minable et vague pour dire comment RB est
arrivé dans notre monde, et un chapitre tout en mouchoir (non sérieusement mon
ga, bouge-toi le cul, et réagi, on te choure t’as raison de vivre comme tu dis
si bien)


Mais mais mais, faux pas non plus trop changé ce qui a été
fait, sous risque de passé dans du grimdark mal commencé ou alors dénaturé les
personnages qui arrive pas la suite.


Donc au final, très bonne FIC avec beaucoup d’émotion, juste
une fin un peu trop entendu et banal.


La vie des morts consiste à survivre dans l’esprit des
vivants


Toutes mais condoléance
Revenir en haut Aller en bas
#Apawch
Brony confirmé
Apawch

Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 81
Localisation : Ponyville !

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:59

Il y en a vraiment qui pleure pour un truc comme ça ? qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 1929873797











Qu'est-ce que ça doit être quand vous êtes tristes alors qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique, Liège

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:42

Tout d'abord à ceux que regardent ceux qui ont pleuré avec un sourire mesquin ( oui toi la derrière !) : les goûts sa se discutent mais sa be se juge pas Smile.
Quant à moi: pleurer comme une madeleine aussi. Même si c'est prévisible c'est la façon de le raconter qui compte. Qui a douter un instant que l'anneau unique serait détruit ou que voldemort serait vaincu ? Pourtant c'est deux bonne histoires non ? Ben oui c'est bien raconter.
Sinon j'ai du mal à croire qu'autant de monde soit à ce point contre la fin. :/
Pourquoi devrait-il tomber dans la deprime ou partir dans une quete de vengeance, alors que depuis le debut il SAIT que ce n'est pas fait pour durer. Il attend ce moment ou elle devra partir et il SAIT aussi que ce monde n'est pas le sien et que ce serait criminel de la garder enfermée dans un monde inadaptée pour elle où même sortir dehors est une action dangereuse...
Au final les choses sont juste comme elles devraient être. Et bien que le fait de perdre sa "fille" le rende triste il parvient à voir le bon côté, à se rendre compte de ce qu'elle lui a apportée. Toute sa vie est devant lui et grâce à ce que lui a appris Dashie il va pouvoir la vivre enfin pleinement
C'est une fin triste-heureuse. Triste car ben oui c'est moche mais heureuse car au fond on sais que tout est comme ça le devrait et aussi car maintenant la vie peut continuer de plus belle ! Et c'est justement ce sentiment qui rend la fic aussi émouvante.
Honnêtement moi si sa avait finis par le mec qui se suicide la j'aurais trouvé ça ridicule et je me serait sans doute bien esclaffé.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:47

Wertaz a écrit:
Tout d'abord à ceux que regardent ceux qui ont pleuré avec un sourire mesquin ( oui toi la derrière !) : les goûts sa se discutent mais sa be se juge pas Smile.
Quant à moi: pleurer comme une madeleine aussi. Même si c'est prévisible c'est la façon de le raconter qui compte. Qui a douter un instant que l'anneau unique serait détruit ou que voldemort serait vaincu ? Pourtant c'est deux bonne histoires non ? Ben oui c'est bien raconter.
Sinon j'ai du mal à croire qu'autant de monde soit à ce point contre la fin. :/
Pourquoi devrait-il tomber dans la deprime ou partir dans une quete de vengeance, alors que depuis le debut il SAIT que ce n'est pas fait pour durer. Il attend ce moment ou elle devra partir et il SAIT aussi que ce monde n'est pas le sien et que ce serait criminel de la garder enfermée dans un monde inadaptée pour elle où même sortir dehors est une action dangereuse...
Au final les choses sont juste comme elles devraient être. Et bien que le fait de perdre sa "fille" le rende triste il parvient à voir le bon côté, à se rendre compte de ce qu'elle lui a apportée. Toute sa vie est devant lui et grâce à ce que lui a appris Dashie il va pouvoir la vivre enfin pleinement
C'est une fin triste-heureuse. Triste car ben oui c'est moche mais heureuse car au fond on sais que tout est comme ça le devrait et aussi car maintenant la vie peut continuer de plus belle ! Et c'est justement ce sentiment qui rend la fic aussi émouvante.
Honnêtement moi si sa avait finis par le mec qui se suicide la j'aurais trouvé ça ridicule et je me serait sans doute bien esclaffé.

Acquiescement total. qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 3371923627

Malheureusement je n'ai rien de pertinent à ajouter. Mais bon, je suis tellement rassuré de voir que quelqu'un pense globalement comme moi au sujet de cette fic que je me devait de te supporter.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:55

La fin se veux volontairement cassante. Toutes les fins alternatives ont été faites par des personnes incapable de regarder les choses en faces. Et c'est bien triste...

Elle est dans la logique des choses et dans la continuité de l'histoire, il n'y a rien à ajouter ni a modifier. (même si elle reste tout comme l'histoire d'une in-originalité extrême)
Revenir en haut Aller en bas
#Luminia
Brony passionné
Luminia

Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 27

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:59

Personnellement pour moi... je l'ai pas lu (comment ça commentaire inutile ? >_<) et si je le lisais, je pleurerais peut-être, peut-être pas, hônnetement j'en sais rien, je suis plutôt fic du genre (clopfic OR grimdark), du genre cupcake est une de mes fics préférées ^^'

Par contre, au risque de paraître pour chiant, c'est quoi ce topic de merde non qualité ? ( qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 1929873797 )

Fin' bon, c'est pas comme si il y avait déjà x topic sur MLD avec trad/fic/réaction (?)

C'est la série des créations (ça, dans 4 jours la série à 2 ans... où vas-t-on ?) abominablement pas bien qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 1929873797 ?
Revenir en haut Aller en bas
#RainbowFactory
Brony squatteur
RainbowFactory

Date d'inscription : 20/12/2011

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:00

Moi comme fin j'aurais bien vu le mec faire une dépression, sombrer dans la drogue et l'alcool pour oublier, puis il aurait finit par se trancher les veines avec un rasoir dans son salon avec une photo de RD dans sa main gauche (parce que c'est classe).
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:15

Je viens juste de terminer cette fic, c'est la première de MLP que je lis et non je n'ai pas pleuré et oui j'ai été déçu.
Spoiler:

Bref, c'était l'analyse bête et méchante d'un mec qui n'aime pas les fictions mais qui est toujours à la recherche de la fiction parfaite. Merci d'avoir sauté le spoiler car il est loin d'être intéressant qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 4264413705
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 1:48

Arkeindzel a écrit:

Spoiler:
Vous monsieur avez totalement retranscrit l'avis que j'ai de cette fiction.



J’avoue être un amateur de SadFics, j'en ai même lu un bon paquet... (A Summer Twilight, Bubbles, Today Tomorrow and Forever, Trust, The White Box, Split Love...)

Et je dois bien admettre cependant que My Little Dashie est une fiction d'un fade insondable.
Ayant lu uniquement la traduction je ne pourrait pas m'étendre sur la qualité de la langue, j'ai tout de même entendu à l'occasion que cette dernière était de bonne facture.
Si cela était vrai, ça serait bien là pour moi le seul point positif de la fic, sur tout les autres plans le récit est d'un plat et d'une in-originalité presque indécente.

My Little Dashie c'est d'abord un scénario qui en lui même est vu et revu. Si les tenants et les aboutissants de l'intrigue, le lecteur les a déjà en tête avant même de commencer la lecture, je n'estimait pourtant pas qu'elle était dénuée de tout potentiel :

Dans le contexte de MLD, le lecteur est non seulement déjà persuadé du dénouement, mais il imagine aussi aisément la manière dont le courant de l'intrigue va s'y diriger. Autrement-dit, le lecteur aurait pu être très facilement surpris, désarçonné, au courant de sa lecture. Il n'aurait fallu pour cela qu'un peu d'audace scénaristique. Je ne parle pas d'un retournement grossier de situation finale, mais plutôt d'un mécanisme bien pensé pour amener la conclusion attendue de l'intrigue, d'une manière qui elle ne l'était absolument pas.


Si le gros de la fiction était déjà servie sur un plateau d'argent à l'auteur, pourquoi n'a-t-il pas modelé son récit pour le faire évoluer ? Pourquoi ne pas avoir pris le temps de développer et de travailler sérieusement cette histoire ? Pourquoi ne pas y avoir ajouté... Une dimension nouvelle ? Une pensée philosophique ? Une morale ? Ou que sais-je encore ?
En un mot, c'est un potentiel bien présent qui passe à la trappe, de la faute surement d'un auteur trop peu impliqué, ou trop pressé de délivrer le plus médiocre exemple de comment faire du drame facile...
Le lecteur se voit alors proposé ce qui n'est juste que le retranscription écrite d'un scénario évident qu'il envisage déjà, d'un scénario sans surprises que lui ou n'importe qui d'autre aurait pu développer en 3 minutes... Encore une fois, quel gâchis.

En conclusion My Little Dashie est une perte de temps pour toute personne qui mêle la recherche d'un bon drame, avec celle d'une bonne œuvre littéraire.
En revanche si vous n'êtes pas très sensibles au vide le plus total d'une implication, vous pouvez lire cette fiction, elle vous fera passer quelques minutes sympathique et ,pourquoi pas, vous arracher quelques larmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 4:46

Je me répète par rapport à ce que je dis plus tôt mais il y a deux choses que je ne comprends pas. Une, ce gif d'applaudissement de Citizen Kane qui est toujours utilisé au premier degré, alors que la scène du film est clairement ironique, mais là, j'avoue, je suis HS.

Non, plus sérieusement, je ne comprendrais jamais ce grand combat autour de MLD. Je ne peux pas m'empêcher de songer que cette fic est dans 90 % des cas, la première jamais lue par le lectorat, sur l'univers MLP FiM. Oui, y a aussi Cupcakes et Rainbow Factory, mais MLD est une fic sans gore qui gicle de partout. Et je le maintiens, My little Dashie, pour beauciup, c'était leur première fic. Alors forcément, ils en ont une vision biaisée. Allez pas me dire que vous aviez pas trouvé phénoménal votre premier jeu video, même si en réalité, il est pas si génial que ça ? Qu'avec votre première nana/votre premier mec, vous aviez l'impression d'être avec la personne la plus formidable sur Terre ? MLD suit le même processus. En elle même, elle est moyenne. Mais l'impact qu'elle a, l'impression qu'elle donne, est forte.

Après, le lectorat évolue, il lit des fics plus fouillées, mieux écrites. Et je sais pas pourquoi, il se fait un devoir de casser MLD, comme pour dire "ah, mais non en fait, c'est trop les noobs en fic qui aiment MLD, moi je suis pas comme ça !". Ce phénomène n'existe pas, ou est beaucoup moins fort sur Cupcakes et Rainbow Factory.

Et c'est ça que je comprends pas. Parce que le plus souvent, les mêmes qui ont aimé MLD, vont se mettre à lui taper dessus. Comme s'ils avaient je sais pas, quelque part, honte, d'avoir aimé cette fic.
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 6:34

Bro-Nie a écrit:
Je me répète par rapport à ce que je dis plus tôt mais il y a deux choses que je ne comprends pas. Une, ce gif d'applaudissement de Citizen Kane qui est toujours utilisé au premier degré, alors que la scène du film est clairement ironique, mais là, j'avoue, je suis HS.

Non, plus sérieusement, je ne comprendrais jamais ce grand combat autour de MLD. Je ne peux pas m'empêcher de songer que cette fic est dans 90 % des cas, la première jamais lue par le lectorat, sur l'univers MLP FiM. Oui, y a aussi Cupcakes et Rainbow Factory, mais MLD est une fic sans gore qui gicle de partout. Et je le maintiens, My little Dashie, pour beauciup, c'était leur première fic. Alors forcément, ils en ont une vision biaisée. Allez pas me dire que vous aviez pas trouvé phénoménal votre premier jeu video, même si en réalité, il est pas si génial que ça ? Qu'avec votre première nana/votre premier mec, vous aviez l'impression d'être avec la personne la plus formidable sur Terre ? MLD suit le même processus. En elle même, elle est moyenne. Mais l'impact qu'elle a, l'impression qu'elle donne, est forte.

Après, le lectorat évolue, il lit des fics plus fouillées, mieux écrites. Et je sais pas pourquoi, il se fait un devoir de casser MLD, comme pour dire "ah, mais non en fait, c'est trop les noobs en fic qui aiment MLD, moi je suis pas comme ça !". Ce phénomène n'existe pas, ou est beaucoup moins fort sur Cupcakes et Rainbow Factory.

Et c'est ça que je comprends pas. Parce que le plus souvent, les mêmes qui ont aimé MLD, vont se mettre à lui taper dessus. Comme s'ils avaient je sais pas, quelque part, honte, d'avoir aimé cette fic.

Je suis d'accord avec toi, mais ce que je regrette un peu dans un sens, c'est bien le fait que MLD soit nommée comme étant une fic de référence et donc une des premières que tout le monde lit (étant donné que je pense avoir été un des seuls auquel on a conseillé Soleil Couchant le jour même où je me suis inscrit sur le forum, je rappelle néanmoins que MDL est la première que j'ai lu) car à mes yeux, même si elle reste triste (chacun ses goûts) et tout et tout, je ne pense pas que ce soit la meilleure fiction pour débuter. Quelque chose dont la fin serait moins attendue et l'histoire mieux écrite m'aurait bien plus plu, même si je ne vais pas cracher sur MLD malgré le fait que certes, je ne la recommanderai pas forcément à lire à mes amis non-Brony pour les initier aux fics de MLP. Le bon côté de cette fiction, parce que oui, il y en a, c'est probablement qu'après la "déception" de la fin à laquelle tout le monde s'attend, on a vraiment envie d'en lire au moins une autre pour voir si ce sera la même chose, si la tristesse sera même et si elle nous "touchera" autant (et si elle sera mieux rédigée, après tout, trop de luxe de ce côté n'est jamais de trop). Alors certes, elle mérite d'être lue pour sa popularité difficile à expliquer mais au-delà de ça, j'attends de trouver la fiction que je considérerai "assez bien" pour être conseillée comme première fiction et à mes yeux, malgré son intérêt vu qu'elle peut être lue par pas mal de gens (pas de gore, pas de sang sur les murs, pas de baise etc.) et être comprise, ce n'est pas elle.
Revenir en haut Aller en bas
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique, Liège

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:19

Enfin des avis contre MLD un poil plus structuré que de détestables sarcasmes ou de ridicules "c'est naze" !
R4v3 : peut-être que c'est le fait que c'est une traduction qui te fait ressortir avec cette impression ? Après tout une traduction ne conserves pas spécialement le style de l'auteur et dans mon expérience personnelle c'est un facteur qui a énormément joué.

Tout d'abord, une trame vue et revue est-elle forcément mauvaise ? (je ne pense pas que ce soit ton point de vue puisque tu dit toi même : "je n'estimait pourtant pas qu'elle était dénuée de tout potentiel" mais je tiens juste a resouligner ce point.) Si on s'attarde un peu on se rend vite compte que des trames historiques il y en a tellement qui se répètent a l'infini... Selon moi ce n'est pas la trame qui fait toute l'histoire mais bien la façon d'y arriver. Il était d’ailleurs monnaie courante dans le théâtre à une époque de révéler la trame d'une pièce au début de celle-ci ( Qui dit Roméo et Juliette ?? ) le plaisir de la pièce ne résidant donc pas dans la trame mais dans la façon de la raconter. Pour moi, l'important d'une histoire ce n'est pas la fin ou le début. C'est tout le chemin.

Et c'est justement pour ça que j'aime beaucoup le point que tu fait sur la prévisibilité non pas seulement de la fin ( qui selon moi bien que prévisible ne gâche pas le plaisir de l'histoire, et est a mes yeux la seule cohérente.( voir post précédent.)) mais aussi du milieu de l'histoire.
Et c'est... ben... Vrai. Totalement vrai.
En effet, dans le seigneur des anneaux ou Harry Potter pour reprendre les exemples de mon dernier post, autant la fin est attendue, autant les péripéties pour y arriver réservent aux lecteurs leur lot de surprise. On peut mettre cette absence d’inattendus sur le fait que la fic ce veut comme une nouvelle plus que comme un roman et que de ce fait il n'y a pas la "place" pour des péripéties. Mais quoi qu'il en sois le fait est là : l'histoire est Ultra prévisible du début a la fin.
Maintenant moi ça ne me dérange pas...
Ça vient de la façon dont j'aborde un livre ou un film. C'est la suivante : "Brain off, Ta Gueule, et laisse toi porter."
Que je m'explique :
1. ça veut pas dire que je vais accepter n'importe quoi, une incohérence, qu'elle soit du type scénaristique ou du type de ce cher capitaine haddock qui rallume un avion en panne en rotant dans le réservoir, sa va franchement me pourrir mon plaisir. (Humour ok mais un truc aussi incohérent dans une histoire qui se veut, du moins j'ose le croire, réaliste, ça la fout mal.)
2. ça ne veut pas non plus dire que je vais lire le livre tel un légume. Si intrigue il y a, je me poserais des questions pour savoir quel en sera l'aboutissant. La différence c'est que je ne vais pas "sortir" du cadre de l'histoire. Je ne me poserais jamais la question :"Qu'est ce que "l'auteur" aurait pu faire de mieux là ?" "Auteur ? C'est qui ça auteur ? Moi je suis un jeune sorcier et mon soucis c'est de savoir si mon professeur de potion joue un double-jeu ou bien un double-double-jeu !!!" Je ne sais pas si c'est assez explicite :/.
Dans le cas particulier de MLD, pas d'intrigue, je reste donc simplement a me laisser porter par les mots au fur et a mesure, comme le héros je me demande quand ça va casser mais sans plus. Bref je réfléchis pas trop car il n'y a pas lieu de réfléchir de trop. Ce n'est pas une histoire a intrigue mais une histoire à ressentis. ( d'ou le fait que le style de l'auteur importe plus que tout. Et je trouve que dans MLD c'est bien fait. Mais ça l'appréciation d'un style y a rien de plus personnel.)

Donc en gros je suis capable d'apprécier un peu près n'importe quoi du moment que l'histoire et que le style de l'auteur me plaisent.
Maintenant j'apprécie a différent niveaux. Sur qu'une histoire avec une intrigue palpitante, un flot d'originalité etc ira plus haut dans mon top qu'une histoire simplement "bien".
C'est la que ma logique se coince, car My Little Dashie devrait se trouver dans cette liste de "simplement bien" mais elle est bien plus haute que ça. Il y a un je-ne-sais-quoi dans le style qu'y me plait particulièrement, l'auteur parvient a me chatouiller une corde sensible et ce qu'importe le nombre de foi que je le lis. Ce n'est manifestement pas dû a MLP puisque même des non-Brony auxquels j'ai proposé de lire la fic en sont ressortis un peu "secoué". Il y a quelque chose dans cette fic qui parvient a parler intimement a de nombreuse personne, et (petit coup de gueule contre certains commentaires passés.) même si vous ne le ressentez pas le minimum c'est de respecter ceux qui le ressentent.

Bref en conclusion je dirais que si vous êtes du genre a réfléchir, voire à analyser, ce que vous lisez ( ce qui doit être extra aussi ( surtout pour un thriller !! Oh my god !! Very Happy), ne croyez pas que je prêche ma façon de lire comme la seule bonne :p) MLD ne vous plaira sans doute pas par sa trop gigantesque prévisibilité et son manque d'originalité. Peut-être juste la lire pour "la culture générale" ?
Quant a ceux qui sont plus comme moi, ben go ! Peut-être ça vous parlera, peut-être pas, ce qui est sur c'est qu'il serait bête de passer a coté si jamais c'est l'option 1 pour vous Smile.

Petit édit : Absence de morale ? Et le fait de savoir profiter de son passé comme d'un tremplin pour avancer plutôt que de le subir comme des chaînes qui te retiennent en arrière ? D'être capable de tourner la page et d'aller de l'avant en profitant de ce qui a été appris ? Sa sonne fort comme une morale a mes oreilles ^_^ )
Revenir en haut Aller en bas
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:12

Réponse rapide : moi.

Pas la fontaine, hein, juste quelques gouttes.
Si un texte est mal foutu, j'essaie de le compléter moi même de ma propre imagination, j'avais les base (l'histoire), pis l'effet dramatique est venu de moi même. qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#BubbleDoll
Frony
BubbleDoll

Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 32
Localisation : Equestria

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:58

J'ai pleuré, mais la fic est un peu overrated pour moi qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 1656547184 (et puis je suis pas fan de Dashie, elle me ressemble un peu trop au final sauf que moi j'ai un gros côté TS et PP surtout).


Par contre, Valentine Intrigue, ça c'est du lourd, du bon, de la fic comme pas permis. Y a des fautes, pas mal même, mais même la grammar nazi en moi s'est écartée devant tant de sentiments, d'horreurs, une histoire tellement magnifique ! qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 2085074178

et j'ai chialé souvent pendant ! mais je chiale très très facilement qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 3136166433
Revenir en haut Aller en bas
#SuperSonic25
Brony passionné
SuperSonic25

Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 26
Localisation : je sais pas, je vais trop vite...

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:45

J'ai pas pleuré en lisant cette fic(bon d'accord juste une larme,c'est vrai qu'il y a deux trois larmes qui sont tombés mais c'est tout)en meme j'ai du mal à pleuré sur une fic comme j'ai du mal a avoir peur ou l'estomac retourné sur une fic gore(Cupcake ne m'as rien fait du tout tout comme d'autres fic gore)j'ai l'habitude du gore mais la on s'écarte.Non my little Dashie etait fade,ennuyeuse un peu comme si je regardais un épisode de l'inspecteur Derrick(si si la meme impression)et surtout le big WTF à la fin mais bon je vais pas spoiler,enfin voila mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

qui a pleurer à "my little dashie" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Fan movie : my little dashie
» Mini-film : My little Dashie
» Traduction de "My Little Dashie"
» Presentation de Dashie !
» Un visual novel My Little Dashie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-