AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 qui a pleurer à "my little dashie" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:19

Cette fic est bourrée de défauts. Pourtant elle m'a eu en plein dans le mille, j'ai pleuré comme un bébé.

Entre ceux qui en font des tonnes en déclamant tous en chœur que My Little Dashie est la meilleure fic de tous les temps, et ceux qui prennent la chose de haut en pointant du doigt les premiers, ou la fic en elle-même et toutes ses lacunes, je ne me reconnais dans aucun des deux camps.

Ouaip, MLD oscille entre le niais et le touchant, mais ça ne veut pas dire qu'on aurait tort de pleurer dessus. J'ai pleuré pour des choses plus ridicules, y a pas de honte à avoir.

Je recommande quand même à tout le monde de la lire, au moins pour se faire un avis. C'est sûr que trop de gens font un foin inutile autour de cette fic, mais pour moi c'est pas moins borné de refuser catégoriquement d'y toucher, juste pour bien montrer qu'on ne rentre pas dans ce petit jeu. Soyez un peu ouverts b***** de m****.

EDIT :

Frère Nie a écrit:
MLD n'est pas si sublime que ça au regard de d'autres mieux écrites, et plus profondes émotionnellement (Yours Truly entre autres) cela dit, j'ai l'impression qu'il y a un côté mode ou du moins, vieux routard de déconsidérer MLP, comme Cupacke ou Rainbow Factory. Alors que c'est généralement par ces trois fics que tout brony commence l'exploration du fandom.

Le brony renirait-il ce par quoi il a commencé ? Question à creuser.

Maintenant que j'y pense, c'est vrai que MLD a été l'une de mes premières fics. (pas seulement MLP, première fic ever) Juste après Cupcakes. Et je dois dire, au passage, et en toute objectivité, que Cupcakes est clairement une mauvaise fic à côté de MLD. Alors quitte à descendre une fic parce qu'on la trouve populaire...

Ola, je sens que beaucoup vont pas être d'accord sur ce point, parenthèse : (je ne dis pas que le phénomène Cupcakes est une mauvaise chose. Elle est solidement ancrée dans le fandom, et a ouvert la voie à plein d'autres dérivés, parfois géniaux. Quand je dis "Cupcakes est mauvaise", je parle juste du texte original. Bourré de fautes, et sordide dans l'ensemble. Et puis on sait désormais que le but était juste de voir si un texte pareil pourrait déclencher des réactions parmi les bronys. Enfin, sachez quand même que c'est surtout mon avis. Fin du HS.)

Bref, pour en revenir à My Little Dashie, je dis : heureusement qu'on des fics comme ça qui arrivent à intéresser les fans, des gens qui sans ça ne se seraient peut-être jamais mis à lire des fics. Et tant pis si la fic la plus populaire du fandom n'est pas la meilleure, tant mieux même, comme ça on sait qu'il y a plein d'autres fics derrière à qui on peut toujours donner une chance. Alors, populaire ou non, je ne vois pas où est le mal. Et puis, rule n°je-ne-sais-plus : "the more you hate it, the stronger it gets." Peut-être que c'est tout simplement cette loi qui s'est démontrée, sais pas.

Et puis, pour cette histoire de "mode" qui consiste à déprécier MLP & cie, peut-être aussi que les bronys finissent par se rendre compte de certaines choses avec le recul. Perso je me souviens que lire MLD m'a rendu tout fou à l'époque. J'avais l'impression d'être tombé sur la perle rare, tout ça tout ça ; comme plein d'autres quoi. Avec le temps on finit bien par comprendre qu'on était sans doute pas très malin à l'époque, mais c'est pas non plus une raison pour regretter d'avoir lu.


Dernière édition par Supernovae_01 le Ven 14 Sep - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:34

Honnêtement, je suis assez sentimental toussa, m'enfin, sans déconner, même en me forçant j'ai pas réussi à verser la moindre larme devant cette fic qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 272392131

J'ai préféré Yours Truly qui était quand même beaucoup plus sentimental que ça. Cette fic la m'as touché, un peu certes, mais quand même qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#trifox
Frony
trifox

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 26
Localisation : sur un nuage

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:39

bro-nie => j'ai commencer par cupcake / rainbow factory & mld en sachant que je suis dasjiste j'ai eu une coup ...

putain jamais je ne regarderais la vidéo de mld ...

vous avez pas des bonne fics et des heureuse car j'en et marre des triste ...
Revenir en haut Aller en bas
#CH4F
Minorité Ethnique
CH4F

Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 32
Localisation : Belfort (90)

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:41

Je m'y mettrais, trifox.
Moi aussi, le grimm/triste/guerre/sexe commence à me gaver.
Revenir en haut Aller en bas
#Derpy Pie
Miss Brony
Derpy Pie

Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 32
Localisation : Toulon

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:17

Je dois avouer avec eu du mal avec me retenir de pleurer.
Le problème c'est que moi, je suis super émotive, et du coup ça compte pas.

Et quand je dis super émotive, c'est que je pleure tout le temps pour un rien quand je lis ou que je regarde la télé.

Et dans mon top 3 des pires séances de larmes... (Et quand je dis que ce sont mes pires crises de larmes, c'est le cas à CHAQUE PUT*** DE FOIS... 20 ans, j'ai vu ces films un million de fois, mais je dois toujours avoir une boite de mouchoir à mes côtés quand je le regarde)

En troisième position:
Spoiler:

En seconde position

Spoiler:

En première position ...

Spoiler:

.. *distribue des mouchoirs*
Revenir en haut Aller en bas
#Hannibal
Brony passionné


Date d'inscription : 02/12/2011

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 9:24

Bon, je dois être un gros insensible parce que cette histoire m'a laissé de marbre... Je la trouve bien moins triste qu'une fic comme Summer Twilight ...

En revanche, le titre de ton post, lui, m'a fait pleurer...

Spoiler:

My work here is done..
Revenir en haut Aller en bas
#Stylo
Brony squatteur
Stylo

Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 25
Localisation : Île-de-France

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 9:45

J'ai versé UNE larme . Aux adieux déchirant entre le "héros" et Dashie .
Revenir en haut Aller en bas
#Kawent
Brony squatteur
Kawent

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : Draguignan

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:15

J'ai failli versé une larme mais j'ai réussi à me controler qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 2554839287.

La fin m'a déçu mais c'est un point de vue personnelle xD => Spoil
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#ProfTibia
A la réponse
ProfTibia

Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 30
Localisation : j'ai pas de GPS

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:50

Kawent a écrit:
La fin m'a déçu mais c'est un point de vue personnelle xD => Spoil
Spoiler:

c'est pour ça que je trouve la fin complètement stupide.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://dl.dropbox.com/u/10035971/Daring_Do/index.html
#trifox
Frony
trifox

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 26
Localisation : sur un nuage

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:57

ProfTibia a écrit:
Kawent a écrit:
La fin m'a déçu mais c'est un point de vue personnelle xD => Spoil
Spoiler:

c'est pour ça que je trouve la fin complètement stupide.
Spoiler:

ouer la fin est pas terrible mes j'ai quand même pleurer ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Ravena Sophite ~
Brony squatteur
Ravena Sophite ~

Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 27
Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:39

...OMFG !

Spoiler:

Non sérieux, je me suis sentie tellement submergée de pensées dépressives que j'ai pleuré de toutes les larmes de mon corps, puis vidé tout mon stock de mouchoirs et qu'il va m'en falloir encore une vingtaine (de stocks hein)...

C'est teeeeeeeeeeeellement triste...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Roxasss
Brony passionné
Roxasss

Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 33
Localisation : Angers

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:46

Moi j'ai saigné.
Ah ? On ne parle pas de Cupcakes içi ? Ah pardon. *file*
Revenir en haut Aller en bas
http://ceres.xooit.fr
#Sensiny~
Brony passionné
Sensiny~

Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 27

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:54

J'ai pas réussis à sangloter à cause des gens qui ne m'ont pas arrêté de me faire coupé du monde triste je la fic, mais j'ai versé ma larme.

Et je suis quelque peu d'accord avec ce que dises les gens plus haut sur la fin. qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Apawch
Brony confirmé
Apawch

Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 81
Localisation : Ponyville !

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:13

Cette FIC fût comme une révélation.

J'ai découvert le véritable sens de la vie, et d'autre réponse à d'autres questions. J'ai versé toutes les larmes de mon corps, je n'ai jamais autant pleurer de ma vie, j'ai même plus pleurer que pour le décès de mon Chat.

J'en ressort changé, mon petit coeur tout faible ne s'en remettra pas. Quand je ferme les yeux, je revois Rainbow Dash, dans sa boite en carton, me jetant des regards remplis de pitié....

Je n'en dors plus....
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:27

J'ai pas pleuré, mais j'étais au bord des larmes tout le temps. J'ai les yeux qui coulent quand je suis en clère, mais pas quand je suis triste et toussa. Reste que c'est un belle fic quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
#Corax
Brony passionné
Corax

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 30
Localisation : En Normandie

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:43

J'ai pas mal pleuré c'est vrai, mais c'est vrai aussi que la fin est bien mais sans plus quoi, quitte à faire une fin tragique autant le faire jusqu'au bout et pas essayer de faire un changement de dernière minute en faisant genre "nan mais enfaite, c'est bon y à une lettre d'adieu alors tout vas bien", lettre d'adieu ou pas c'est pas un happy end alors pourquoi l'auteur à voulu nous faire croire que le mec allé s'en remettre, c'est pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
#Yayap
Brony passionné
Yayap

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:46

Pas lue, je ne suis pas très fanfic (même si j'ai lu et aimé Rainbow Factory), mais c'est pas un peu du tire-larmes facile cette fic ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:49

Non, c'est naze.
Revenir en haut Aller en bas
#Roxasss
Brony passionné
Roxasss

Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 33
Localisation : Angers

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:50

PopTartCat a écrit:
Non, c'est naze.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://ceres.xooit.fr
#Invité
Invité



qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:51

Faut pas écouter Pop, c'est un sans-cœur.
Lisez-là et appréciez.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:02

Yayap a écrit:
Pas lue, je ne suis pas très fanfic (même si j'ai lu et aimé Rainbow Factory), mais c'est pas un peu du tire-larmes facile cette fic ?

Histoire triste Classique avec un grand C. Oui c'est triste, deux vies gâché à cause d'une rencontre qui n'aurait jamais du avoir lien et d'une séparation brutal blablabla.

C'est du vu vu vu et revu. Néanmoins c'est très développé et bien écrit/traduit... et triste. Même si ça reste classique, peu original et niait. Ca se lit très bien, ça remplis sont rôle, mais sans plus. Car même niait et peu original ça marche quand même, un peu comme la musique du trailer de dead island si tu vois le genre...
Revenir en haut Aller en bas
#Sensiny~
Brony passionné
Sensiny~

Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 27

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:16

PopTartCat a écrit:
Non, c'est naze.

Mais...

T'as le droit de donner un avis, mais bon, je trouve que ça gâche tout les commentaires comme ça.

En faites, qu'est-ce qui est spécialement "naze" ?

Je n'aime pas quand on cherche les défauts d'un truc que j'aime mais j'aimerais quand même bien savoir.
Revenir en haut Aller en bas
#Shawns
Brony passionné
Shawns

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 26

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:25

C'est émouvant, sans plus, ça m'a pas fait pleurer, je crois même pas avoir eu les larmes aux yeux. Comme déjà dit plus haut, c'est du déjà vu, et à force le déjà vu devient lassant.
Revenir en haut Aller en bas
#Twilix
Brony squatteur
Twilix

Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Québec!

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:30

Pour ma par,j'ai triché un et j'ai écouter l'audio de Mic(pas da tape sur le visage svp qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 1929873797 )et je vais le dire franchement

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Sensiny~
Brony passionné
Sensiny~

Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 27

qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:52

C'est vrai que que c'est un cliché, et ça m'a un peu déçu...

J'aurais crus que Dashie serait morte, et que son maitre allait se venger d'elle (parce qu'en fait, j'ai regardé les dernier mots c'était : "pour Dashie" alors j'ai imaginé une fin géniale qui a fait pleurer tout le monde)

Et sinon, mes compliments sont déjà répétés plus haut : "C'est bien écrit..." ect.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ?   qui a pleurer à "my little dashie" ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

qui a pleurer à "my little dashie" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fan movie : my little dashie
» Mini-film : My little Dashie
» Traduction de "My Little Dashie"
» Presentation de Dashie !
» Un visual novel My Little Dashie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-