AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

[French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Empty
MessageSujet: [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys   [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:48

Salut à tous !

Jusqu'ici vous ne le saviez pas, mais je fais des études d'informatique.
(BTS Services Informatiques aux Organisations - Option Solutions Logicielles et Applications Métier)

Avec l'option que j'ai choisie, je me destine vers une carrière de programmeuse/développeuse.
Mais comme tout a un début, pour l'instant je m'entraine à créer des programmes, et je n'ai pas encore quitté le mode console pour l'heure, même si ça ne va pas tarder.

Je vous propose donc un petit jeu en mode console tout bête : le Générateur de Noms de Poneys - Version 1
Ce programme a été codé par mes soins en C++ (langage très utilisé de nos jours, notamment pour toutes sortes de jeux).
Il s'agit donc d'un petit fichier .EXE avec quelques fichiers .TXT, et une petite icône .ICO ou .PNG, le tout enrubanné dans un fichier .ZIP de 582 Ko.

Pour l'utiliser télécharger le .zip par ici :
http://donati.melina.perso.sfr.fr/JeuGenerateur/

Un petit screen histoire de vous faire une idée de la beauté des jeux console :
Spoiler:

Oui, je sais.
[French Brony made] Générateur de Noms de Poneys 1775904540

Je vous conseille, après avoir dezippé le fichier :
- de supprimer le raccourci (seul truc qui ne se trouve pas dans "Fichiers")
- d'aller dans "Fichiers" => clic droit sur le .exe => "créer un raccourci"
- coupez le raccourci, sortez de Fichiers et collez-le
- ensuite clic droit sur le raccourci => propriétés => changer d'icônes
- et là vous allez me chercher l'icône à la con que j'ai faite (dans Fichiers)
- sélectionnez la et hop OK

C'est beaucoup plus propre comme ça. [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys 791999698

DONNEZ VOTRE AVIS :
N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas dans ce petit programme, ce qui ne marche pas comme vous voudriez, ce qui manque etc.

J'aurais bien réalisé un tel jeu en PHP, mais je ne me suis pas encore attelée à ce langage, et je suis beaucoup plus intéressée par le C++ actuellement.

Je vous représenterais d'autres choses quand j'aurais levelup en programmation, et très certainement un jeu de plateforme poney basique avec très peu de niveaux (vers la fin de l'été si tout va bien). Sinon je suis ouverte à toute idée de jeu en 2D court, en pixel.
Revenir en haut Aller en bas
#Chemistry
Brony squatteur
Chemistry

Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 26
Localisation : Chez moi =D

[French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Empty
MessageSujet: Re: [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys   [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:00

Ohlalala j'adore rainbowdash

Si je dois faire dessins ou histoire et que je ne trouve pas de noms pour les poneys, j'utiliserais ton programme de suite [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys 2085074178

Et continue c'est génial comme truc Very Happy

POur moi j'ai eu Joli Grenadine rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

[French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Empty
MessageSujet: Re: [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys   [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:11

Je peux rajouter autant de thèmes que vous voulez, vous pouvez même proposer des listes de mots...
Alors n'hésitez pas.
Les mots utilisés se trouvent dans les fichiers .txt Wink

En tout cas ravie que tu apprécies Chemistry ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Chemistry
Brony squatteur
Chemistry

Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 26
Localisation : Chez moi =D

[French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Empty
MessageSujet: Re: [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys   [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:19

D'accord, tu as bien dis qu'on pouvait proposé des thèmes ... Twisted Evil

Je te propose :
-Sport

-Métiers

(-Film)

-Série télévisé

-Nature (Peut-être que ça rejoint les saisons...)

-Animaux (Ca serais bien ça [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys 2176505670)

(-Passe-temps)

-...

Voilà, je pense que c'est tout ce que j'ai pu trouver rainbowdash

*C'est peut-être de trop tout ça...*
Revenir en haut Aller en bas
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

[French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Empty
MessageSujet: Re: [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys   [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:31

J'ajouterais un ou deux de ces thèmes demain et je mettrais à jour le programme. [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys 3371923627
Je choisirais Sport sûr, c'est très important (notamment pour les pégases ^_^). [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys 2554839287
Nature me tente aussi...

Peut-être que je rajouterais plus de thème... Je verrais selon le temps que j'ai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Chemistry
Brony squatteur
Chemistry

Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 26
Localisation : Chez moi =D

[French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Empty
MessageSujet: Re: [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys   [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:37

*Attention message inutile en approche*

YAY! [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Hogtave
Petit nouveau
Hogtave

Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 31
Localisation : Staliongrad

[French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Empty
MessageSujet: Re: [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys   [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:52

Tout d'abord: c'est bien! C'est exactement en faisant ce genre de projets que l'on progresse vite.
Je t'encourage à continuer! [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys 120129551

Juste une petite remarque okay? [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys 2123717884
Never Trust User Input : quand on met un caractère inattendus dans ta boucle d'entrée, ton prog plante.
C'est un réflexe à prendre de toujours tester les entrées des utilisateurs parce que, crois moi, il y a toujours des artistes qui chercherons à faire n'imp! C'est généralement pour ça que on dit que coder pour sois c'est coder 1 fois, coder pour des collèges c'est coder 10 fois, et pour le grand public c'est coder 100 fois.

Et si t'es en c++ je te conseille de jeter un œil à QT, c'est easy as piss et ça permet de faire des interfaces graphique en 5 secondes.
C'est devenus assez incontournable pour les GUIs modernes.
Revenir en haut Aller en bas
#Chemistry
Brony squatteur
Chemistry

Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 26
Localisation : Chez moi =D

[French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Empty
MessageSujet: Re: [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys   [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:55

Citation :
Et si t'es en c++ je te conseille de jeter un œil à QT, c'est easy as piss et ça permet de faire des interfaces graphique en 5 secondes.
C'est devenus assez incontournable pour les GUIs modernes.

[French Brony made] Générateur de Noms de Poneys 1574364447 Je comprends rien! [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys 1574364447
Revenir en haut Aller en bas
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

[French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Empty
MessageSujet: Re: [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys   [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:15

Hogtave a écrit:
Tout d'abord: c'est bien! C'est exactement en faisant ce genre de projets que l'on progresse vite.
Je t'encourage à continuer! [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys 120129551

Juste une petite remarque okay? [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys 2123717884
Never Trust User Input : quand on met un caractère inattendus dans ta boucle d'entrée, ton prog plante.
C'est un réflexe à prendre de toujours tester les entrées des utilisateurs parce que, crois moi, il y a toujours des artistes qui chercherons à faire n'imp! C'est généralement pour ça que on dit que coder pour sois c'est coder 1 fois, coder pour des collèges c'est coder 10 fois, et pour le grand public c'est coder 100 fois.

Et si t'es en c++ je te conseille de jeter un œil à QT, c'est easy as piss et ça permet de faire des interfaces graphique en 5 secondes.
C'est devenus assez incontournable pour les GUIs modernes.

Merci pour la remarque, je connais le principe bien évidemment, mais je n'ai pas encore l'habitude de penser à toutes les éventualités venants de l'utilisateur.
J'ai oublié la boucle d'entrée, mais je corrigerais ça.

Je connais QT, je n'ai pas encore commencé, mais c'est parce que je suis les cours dans l'ordre, et je préfère savoir faire un bon programme en C++ de base avant de me lancer dans le graphique. Meilleur mémorisation avec l'étape par étape.
Je ferais des projets plus finalisés au fur et à mesure de ma progression. [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys 3371923627

Merci pour les encouragements. Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Empty
MessageSujet: Re: [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys   [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:34

Ca bugge de mon côté [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Lyrashock

Le logiciel plante et cesse de fonctionner quand je tape P ou S pour préfixe ou suffixe dans la catégorie "saisons".
Revenir en haut Aller en bas
#Chemistry
Brony squatteur
Chemistry

Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 26
Localisation : Chez moi =D

[French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Empty
MessageSujet: Re: [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys   [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:37

Magicpixel a écrit:
Ca bugge de mon côté [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Lyrashock

Le logiciel plante et cesse de fonctionner quand je tape P ou S pour préfixe ou suffixe dans la catégorie "saisons".

Maintenant que tu le dis, je viens de vérifier et j'ai effectivement le même problème >.<
Revenir en haut Aller en bas
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

[French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Empty
MessageSujet: Re: [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys   [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:08

Je prends note du bug, je vais essayer de voir d'où ça vient.... [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

[French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Empty
MessageSujet: Re: [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys   [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:30

MISE A JOUR :
- ajout du Thème SPORT
- suppression de tous les accents oubliés

Retéléchargez le fichier .zip ici => JeuGenerateur/

Je n'ai trouvé aucun bug ou problème avec le Thème SAISONS...
Le code est exactement le même qu'avec les autres thèmes, donc je ne comprends pas pourquoi ça plante chez vous... [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys 2554839287
Testez voir si ça plante qu'avec les "P" et "S" en majuscule ou minuscule.
Les deux fonctionnent chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
#Chemistry
Brony squatteur
Chemistry

Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 26
Localisation : Chez moi =D

[French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Empty
MessageSujet: Re: [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys   [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:51

Je teste!!! [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys 1574364447

[EDIT]

J'ai testé et je trouve ça encore + géniale [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys 791999698

Pour moi, le nom de mon poney en sport c'est...Planneur Raté xD
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Empty
MessageSujet: Re: [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys   [French Brony made] Générateur de Noms de Poneys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[French Brony made] Générateur de Noms de Poneys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La science infuse (Made for French Brony)
» [web serie][recrutement][traduction french brony made] Dr.Whooves and assistant en vostfr
» Projet Interlude: le premier épisode fan made de MLP ever made!
» 28 Pranks Later Trailer Fan-made
» Petite analyse des noms des personnages principaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanMedias-