AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Petite analyse des noms des personnages principaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#PJDenton
Brony passionné
PJDenton

Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 33
Localisation : Parti.

Petite analyse des noms des personnages principaux Empty
MessageSujet: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:25

Bon j'ai utilisé le moteur de recherche du forum et je n'ai trouvé aucun précédent sur le sujet, alors je me lance.
Après un cours de traduction en Anglais (oui je vous raconte un peu ma vie tant que j'y suis Petite analyse des noms des personnages principaux 2222139670 ) j'en suis venu à m'interroger sur la composition des noms des personnages. Si certains éléments sont aisément devinables, d'autres en revanche m'ont surpris. Et j'ai été tellement content de mon analyse que j'ai voulu la partager avec vous (même si c'est le topic dont tout le monde va dire "on s'en fout" Petite analyse des noms des personnages principaux 4264413705 ). Donc:

- Twilight Sparkle: je ne surprendrai personne en vous révélant que "Twilight" c'est "crépuscule" et "Sparkle" "scintillement". Cela pourrait donner, logiquement, "scintillement du crépuscule" ("et pas crépuscule scintillant", sans quoi ça aurait été "Sparkling" ou "twinkling", ce qui est dommage car ça aurait été très poètique, quoi que moins beau en Anglais Very Happy). Je ne me risquerai pas à ce genre de regroupement littéraire (si j'ose dire) pour les autres; c'est un peu moins facile à ce niveau. Quant au lien avec le personnage... là j'avoue que je bloque. La cutie mark? Le crépuscule ayant une connotation mystérieuse, peut être que cela peut aussi référer au côté fermé de Twilight, mais dans l'épisode pilote alors. J'aurais aimé pouvoir relier tout ça à son érudition, mais je n'ai pas trouvé de rapport.

- Apple Jack: bon "Apple" c'est facile; elle en a fait son travail, elle en est entourée, et elle en a sur elle, je pense que je n'ai pas besoin de m'y attarder. En revanche, moi qui prenait (et j'espère ne pas être le seul) "Jack" pour un banal nom propre, c'est aussi un nom commun voulant dire "cric" (l'outil pour le véhicule), mais aussi, et c'est intéressant, si associé à "of all trades", "l'homme à tout faire". Du reste, c'est aussi un verbe: "soulever" (encore l'idée du cric) ou bien "augmenter" (un prix). Les sens "plaquer" ("j'ai tout plaqué") et "diable" (à ressort) sont évidemment hors de propos. Quoi qu'il en soit, de manière générale c'est me semble t-il en lien avec sa force, voir sa volonté de fer.

- Rainbow Dash: tsss that's easy huh? "Rainbow" --> "Arc en ciel", et "Dash" --> "ruée"/"course", ou "se précipiter". Apparemment "panache" aussi, selon le contexte. Point besoin de s'étendre plus là dessus. Peut être qu'avec un peu d'imagination on peut trouver quelque intérêt pour "trait" et "tiret" également.

- Pinkie Pie: bon "Pie", facile: "tourte"/"tarte" --> notre apprentie pâtissière. "Pinkie" en revanche c'est plus intéressant. Déjà la racine, "Pink", "rose" (oui je vous apprend rien) qui réfère naturellement à sa couleur, voir même à sa façon de voir la vie: en rose. Habile jeu de mot quelque part puisqu'il se trouve au sein de "Pinkie", qui là par contre veut dire principalement "le petit doigt". Je dois dire qu'au début j'étais perplexe. Et puis je me suis souvenu que Miss Pie a un... truc, une réaction physique lorsqu'elle sent quelque chose de mauvais venir (le pot de fleur qui va lui tomber sur la tronche par exemple). Quant on y pense, c'est un peu "mon petit doigt m'a dit". On peut reprendre cette idée pour l'épisode pilote et A friend in deed, parce qu'elle "sent" d'une certaine manière le nouvel arrivant (là je pousse certainement beaucoup, parce que c'est juste qu'elle a une mémoire folle, mais je pense qu'on peut trouver d'autres éléments pertinents dans le deuxième épisode que j'ai énoncé). Dans tous les cas, ça me parait lié à son instinct féroce, et peut être à ses réflexes.

- Fluttershy: deux mots en un seul encore une fois. "Shy" pas de soucis: "timide" ou "farouche" (à noter que en verbe intransitif c'est aussi "faire un écart", pour un cheval, sans compter que "shy away" c'est "se tenir à l'écart", et que l'on peut avoir "avoir peur de" et "fuir devant" selon le contexte et la phrase). "Flutter" par contre, c'est "battement" ou "battre", des ailes. Ça peut être aussi "battre" mais associé au cœur, et là ça connote la faiblesse, la fragilité de celui ci ("palpitement"). Ça correspond très bien: une pégase facilement effrayée et pas qu'un peu. Par contre je suis intrigué par le sens de "parier", de l'argent oui mais c'est sous entendu une petite somme. Dans mon imagination débordante, ça ne me parait pas hors sujet; ça peut être vu comme prendre un petit risque, et le cas échéant peut être associé à Fluttershy.

- Rarity: facile et court comme la tisseuse d'arc en ciel: "Rareté". Je suppose que l'on peut le relier à son très grand talent peut être pas ou peu égalé: la mode, la fabrication des vêtements, et le fait qu'elle peut "détecter" les pierres précieuses, enfin les diamants, qui sont des pierres... rares.

Voilà voilà j'avais trouvé ça intéressant. Je n'attend pas spécialement de commentaires mais enfin si l'envie vous prend de me rectifier ou même de faire le même type d'analyse avec les noms de personnages secondaires (encore que je ne sais pas si c'est vraiment possible), Spike et Discord mis à part, ne vous gênez pas. Je m'excuse pour toutes les maladresses (expressions, répétitions, traduction et autres) que j'ai pu commettre et indignes d'un étudiant en langue.


Dernière édition par PJDenton le Jeu 27 Sep - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Chokona
A la réponse
Chokona

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 30

Petite analyse des noms des personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:48

Intéressant, merci d'avoir pris la peine de partager ça même si ça fait un peu captain obvious sur les bords ^^

Pour Fluttershy, je pense que le sens "battement de coeur timide" (hou que ça sonne mal ><) collerait à l'image du personnage, sensible avant tout (on le voit bien lorsqu'elle révèle son dark side en situation de manque d'amour, de la part des animaux en l’occurrence).

Pour Applejack, son côté pragmatique serais mis en avant par son nom; le côté "cric" donne une notion d'utilité matérielle voir de fiabilité (bah ouais c'est solide et utile ce truc) ce qui renvoie à sa position dans le groupe. Le côté "augmenter un prix" à son aspect capitaliste, elle va quand même au gala pour se faire des tunes, c'est pas la manière de s'amuser à laquelle on pense en allant à une fête, son côté pragmatique la poursuit.

Twilight tirerait son côté "crépusculaire" de son utilisation récurrente de la magie, c'est un domaine sombre et mystérieux, mais qu'elle utilise pour faire le bien, d'où le scintillement ? Ou juste l'image de l'inconscient collectif magie>baguette à étoile/étincelles ?

Pour les autres pas d'inspiration sur le moment, mais tu devrais étendre ton raisonnement à tous les personnages, c'est une bonne occupation Petite analyse des noms des personnages principaux 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Petite analyse des noms des personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux Icon_minitimeJeu 27 Sep - 0:43

Pour pinkie pie, tu as oublié de parler de ça :

Spoiler:

C'est ce qu'on trouve sur google images quand on tape "pinkie promise". Donc littéralement la promesse du petit doigt. Promesse qu'on retrouve dans une des expressions fétiches de pinkie. Le sens "petit doigt" du mot "pinkie" prend ici un tout autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Petite analyse des noms des personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux Icon_minitimeJeu 27 Sep - 4:59

Je vais aller sans doute un peu loin, mais est-ce que je suis le seul, à associer le petit doigt au cochon, dans les comptines pour enfants ?

Parce que quand on y repense, la métaphore du petit doigt peut encore se filer plus loin :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

Petite analyse des noms des personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:32

Pour Fluttershy, outre la signification que tu as bien donnée, il y a surtout un jeu de mot avec Butterfly qui signifie papillon.

Pour Twilight, je pense que son nom est du à sa couleur violette.
Revenir en haut Aller en bas
#PJDenton
Brony passionné
PJDenton

Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 33
Localisation : Parti.

Petite analyse des noms des personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:40

Alors dans l'ordre:

- @ Chocona: Oui je sais bien que, comme tu dis, c'est obvious pour la plupart Petite analyse des noms des personnages principaux 791999698 j'en suis bien conscient, mais enfin pour certains (flutter, jack, pinkie) je n'avais absolument pas tilté. Quant à tes remarques/commentaires, je suis on ne peut plus d'accord sur fluttershy, tu as mis en avant le côté capitaliste de AJ dont j'étais conscient mais que j'ai absolument zappé dans mes déductions, et surtout, surtout, tu as trouvé pour twilight! Peut être ne serait ce pas l'avis de tout le monde, mais que le nom soit lié à son utilisation de la magie ça me parait être parfaitement exacte (pas les meilleurs mots mais je n'arrive pas à en trouver d'autres). Chapeau bas vraiment. Je ne sais pas comment j'ai pu zappé un truc aussi important chez le personnage. Pour les personnages secondaires, si un rapide coup d'oeil pour "spike" s'est avéré, contre toute attente, plutôt intéressant, je ne sais pas si pareille analyse peut se faire pour les autres... Mais c'est une bonne idée de continuer là dessus. Je rajouterai si je trouve des trucs intéressants et quand j'aurai le temps Very Happy

- @ Magicpixel: Toi tu m'as carrément surpris, et chapeau encore plus bas. Encore un truc que j'avais loupé. Mais à part l'épisode The last round up, je n'ai pas souvenir qu'elle le fasse... Cela dit, c'est très bien trouvé Petite analyse des noms des personnages principaux 174144324

- @ Bro-Nie: Je ne connaissais absolument pas cette association... Mais est ce que ce dont tu parles est... disons "universel"? J'entends par là est ce que c'est quelque chose connu aux Etats-Unis également (puisque MLP nous vient de là bas)? Si ce n'est pas le cas, c'est une grosse coïncidence (ou alors les créateurs ont piochés "ailleurs"). Mais en même temps, Pinkie est très rarement vu comme un porc (je pense à la pâtisserie), alors ça me parait pertinent.

- @ Raven-Guardian: Et voilà, loupé, ça aussi, l'idée du jeu de mot. Merci de me l'avoir rappelé Wink . En revanche je suis un peu perplexe quant à ce que tu dis sur Twilight... Parce que le scintillement est bien évidemment neutre, mais surtout parce que le crépuscule a plus une dominante orange/rouge/jaune. Alors un lien direct, j'en doute, mais après peut être que le violet/mauve, couleur plutôt sombre, suggère la fin du jour. Cette idée de fin de quelque chose est peut être à creuser...

Merci beaucoup pour vos commentaires ça m'a éclairé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

Petite analyse des noms des personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:32

Le signification de Twilight Sparkle? C'est lié à ce qui se passe dans les pilotes.

Twilight (le crépuscule) réunit Celestia (le jour) à sa soeur Luna (la nuit) et permet ainsi à l'aube de se lever (au lieu de la nuit éternelle promise par NMM). Tout ceci grâce aux 5 éléments d'harmonie dans le château qui font apparaitre une étincelle (Sparkle) dans les yeux de Twilight lorsqu'elle réalise que ses 5 compagnons sont ses amies et que le 6ème élément d'harmonie qui rassemble les autres est la Magie (Friendship is Magic).
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Petite analyse des noms des personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:43

Sans compter que le crépuscule relie le jour et la nuit. Et qui permet aux deux soeurs alicornes de se réconcilier, hein ? Petite analyse des noms des personnages principaux 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

Petite analyse des noms des personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:30

Simontheb a écrit:
Le signification de Twilight Sparkle? C'est lié à ce qui se passe dans les pilotes.

Twilight (le crépuscule) réunit Celestia (le jour) à sa soeur Luna (la nuit) et permet ainsi à l'aube de se lever (au lieu de la nuit éternelle promise par NMM). Tout ceci grâce aux 5 éléments d'harmonie dans le château qui font apparaitre une étincelle (Sparkle) dans les yeux de Twilight lorsqu'elle réalise que ses 5 compagnons sont ses amies et que le 6ème élément d'harmonie qui rassemble les autres est la Magie (Friendship is Magic).

Ah c'est vrai j'avais oublié.
Je viens me rappeler aussi que "Twilight" ne signifie pas forcément crépuscule mais désigne la période entre le jour et la nuit que ce soit le crépuscule où l'aube tandis que "dusk" et "dawn" se rapportent précisément à "crépuscule" et "aube" respectivement.

Corrigez-moi si je me trompe mais je crois que Fluttershy est la seule à ne pas hériter le nom d'un personnage d'une ancienne génération. Il semblerait qu'elle soit basée sur un poney nommée "Posey".
Dans la génération 3, à la place des pégases, il y avait une race de poney-libéllules appellé "flutter ponies". Une ispiration possible pour le nom.
Revenir en haut Aller en bas
#PJDenton
Brony passionné
PJDenton

Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 33
Localisation : Parti.

Petite analyse des noms des personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:06

Simontheb, tu es mon héros! cheers Very Happy Ta clairvoyance m'époustoufle. J'étais à cent mille lieux de toute cette symbolique (si j'ose dire, et qui est pourtant simple) autour de et entre Twilight, Celestia et Luna. Ça ne m'en fait trouver la série que plus géniale, même si j'ai déjà une très grande estime pour Mlpfim.
Raven-Guardian (ça ne dériverait pas des Blood Ravens par hasard?), tu as raison pour "Twilight"; j'ai vérifié sur mon Oxford anglais (ce que j'aurais du faire au lieu de consulter des dictionnaires pas à jour ou en ligne): "the faint light or the period of time at the end of the day after the sun has gone down". Donc bien vu, une fois de plus Petite analyse des noms des personnages principaux 959537370 En plus ça correspond effectivement mieux à ce que tu disais, sans compter la cutie mark.
J'en profite d'ailleurs, au regard de l'Oxford, de rajouter que pour "Jack of all trades", c'est une personne qui peut faire beaucoup de types de boulots, mais qui peut être ne les fait pas très bien, ce qui me fait penser à Applebuck Season. M'enfin je chipote là Petite analyse des noms des personnages principaux 2222139670
Revenir en haut Aller en bas
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

Petite analyse des noms des personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:10

Pinkie Pie.

Pinkie : rose.
Pie : "Reference to female genitalia." ou "A female, or female sex organ, as in 'pussy pie'."

Nuff' said. Petite analyse des noms des personnages principaux 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#flittershyny
A la réponse
flittershyny

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : annonay

Petite analyse des noms des personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:52

Pour Twililight Sparkle ,je pense que le scintillement est la pour dire que c'set le crépuscule du matin, le levé de la lumière et non l'inverse qui pourrait avoir une symbolique complètement inverse '' le début des ténèbres''
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

Petite analyse des noms des personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:07

J'en appelle à la principale intéressée.

Citation :
Nightmare Moon: You still don't have the sixth Element! The spark didn't work!
Twilight Sparkle: But it did! A different kind of spark.
I felt it the very moment I realized how happy I was to hear you, to
see you, how much I cared about you. The spark ignited inside me when I realized that you all are...my friends! You see, Nightmare Moon, when those Elements are ignited by the... the spark, that resides in the heart of us all, it creates the sixth element: the element of... magic!

hs: mon pseudo c'est juste corbeau et gardien mis ensemble car celà faisait d4rk.


Dernière édition par Raven_Guardian le Jeu 27 Sep - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#AxHell
Brony squatteur
AxHell

Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper

Petite analyse des noms des personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:08

DehiXeM a écrit:
Pinkie Pie.

Pinkie : rose.
Pie : "Reference to female genitalia." ou "A female, or female sex organ, as in 'pussy pie'."

Nuff' said. Petite analyse des noms des personnages principaux 2085074178

Spoiler:

D'ailleurs j'ai remarqué un truc assez marrant..dans les oeuvre de fictions le gars qui s'appelle Jack est toujours honnête..juste sayin'
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

Petite analyse des noms des personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:50

AxHell a écrit:
D'ailleurs j'ai remarqué un truc assez marrant..dans les oeuvre de fictions le gars qui s'appelle Jack est toujours honnête..juste sayin'
Jack Sparrow?
Revenir en haut Aller en bas
#Gingy Roller
Petit nouveau
Gingy Roller

Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 32

Petite analyse des noms des personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:50


Jack L'éventreur?

Non mais pour revenir à Pinkie Pie, il est clair que toute l'histoire des "Pinkie Promises" font référence aux "pinkie swears" qui sont l'équivalent du juré-craché aux Etats-Unis. Tout comme sa petite formule "Cross my heart, hope to fly, stick a cupcake in my eye !" c'est un peu "Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer".
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Petite analyse des noms des personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:06

Le héros Jack toujours honnête ?

Heu...

Jack Torrance dans Shining, Jack de Fight Club, Jack de MGS, Jack de Bioshock, Jack of Blades dans Fable,...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Petite analyse des noms des personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:10

PJDenton a écrit:
- Rainbow Dash: tsss that's easy huh? "Rainbow" --> "Arc en ciel", et "Dash" --> "ruée"/"course", ou "se précipiter". Apparemment "panache" aussi, selon le contexte. Point besoin de s'étendre plus là dessus. Peut être qu'avec un peu d'imagination on peut trouver quelque intérêt pour "trait" et "tiret" également.

Fastoche.
Trait/tiret -> Droit, ou plat.
Ça correspond à son encéphalogramme.
Revenir en haut Aller en bas
#CooliPoney
Brony squatteur
CooliPoney

Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Loire (42)

Petite analyse des noms des personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:18

Pour moi le mot "Dash" me fera toujours penser à lui :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#PJDenton
Brony passionné
PJDenton

Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 33
Localisation : Parti.

Petite analyse des noms des personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:48

DehiXeM a écrit:
Pinkie Pie.

Pinkie : rose.
Pie : "Reference to female genitalia." ou "A female, or female sex organ, as in 'pussy pie'."

Nuff' said. Petite analyse des noms des personnages principaux 2085074178

The hell? Petite analyse des noms des personnages principaux 3828426745 No comment.

Bro-nie, pour Jack dans Bioshock, cela dépend si tu fais le "gentil"; sauve toutes les petites sœurs et tu as un Jack parfaitement (ou presque) honnête Wink
Merci pour ta précision Gingy Roller, tu me fais un peu de culture générale Smile
PopTartCat, eh bien... encéphalogramme n'est pas vraiment ce à quoi j'aurais pensé mais soit.
CooliPoney, qui est ce? Je suis curieux.
Revenir en haut Aller en bas
#CooliPoney
Brony squatteur
CooliPoney

Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Loire (42)

Petite analyse des noms des personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:34

PJDenton a écrit:
CooliPoney, qui est ce? Je suis curieux.

Petite analyse des noms des personnages principaux 2350145110
Spoiler:

Megaman X, ma référence en matière de plate-forme rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Petite analyse des noms des personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux Icon_minitimeVen 28 Sep - 4:59

PJDenton a écrit:
Bro-nie, pour Jack dans Bioshock, cela dépend si tu fais le "gentil"; sauve toutes les petites sœurs et tu as un Jack parfaitement (ou presque) honnête Wink

J'avais plus dans l'idée que Jack est l'Humain dans Bioshock, pas juste humain au sens général du terme non, mais l'Humain, qui confronté à une situation exceptionnelle, doit choisir entre moralité et survie.
C'est en ça que j'ai du mal à le voir comme honnête, qu'on choisisse de jouer Biobio en gentil, ou en méchant. Et quelqu'un qui porte un pull aussi moche ne peut pas être honnête à 100 % en plus. Petite analyse des noms des personnages principaux 4264413705
Revenir en haut Aller en bas
#Woola
A la réponse


Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Petite analyse des noms des personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:57

.


Dernière édition par monsieur07 le Mar 21 Fév - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Sensiny~
Brony passionné
Sensiny~

Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 27

Petite analyse des noms des personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:58

J'ai la flemme de dire un mon avis ou autre sur les noms, mais je dois dire que j'ai trouvé ça intéressant et justement, j'était en train de chercher à quoi voulait dire Sparkle parce que je savais pas.

J'ai trouvé que le nom d'Apple Jack, surtout "Jack" était intéressante à savoir, moi qui me posait des question...

Ah, et c'est pareil pour le mot Pinkie.

Magicpixel a écrit:
Pour pinkie pie, tu as oublié de parler de ça :

Spoiler:

C'est ce qu'on trouve sur google images quand on tape "pinkie promise". Donc littéralement la promesse du petit doigt. Promesse qu'on retrouve dans une des expressions fétiches de pinkie. Le sens "petit doigt" du mot "pinkie" prend ici un tout autre sens.

Je trouve se qu'a dit Magic Pixel est intéressant, comme il y a marqué sur le premier post enfin voilà.
Revenir en haut Aller en bas
#ProfTibia
A la réponse
ProfTibia

Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 30
Localisation : j'ai pas de GPS

Petite analyse des noms des personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:10

hé ben, ça travaille du chapeau ici, moi je me suis jamais posé ce genre de question, enfin, pourquoi pas:

Pinkie Pie: Rose + tarte (donc truc qui se mange, or, on sait comment elle s'empiffre^^)
Applejack: me suis toujours contenté du Calvados
Rainbow Dash: elle le dis très bien elle-même^^
Twilight Sparkle & Spike: Je pense que entre les deux, il y a clairement une référence aux vampires (Twilight... et Spike de Buffy)
Rarity: rare et précieuse, donc....
Fluttershy: i don't know pour flutter, mais shy va très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://dl.dropbox.com/u/10035971/Daring_Do/index.html
#Contenu sponsorisé




Petite analyse des noms des personnages principaux Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite analyse des noms des personnages principaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» A la recherche des noms de villes
» Mais quels sont les noms de FLuttershy et Rarity?
» Humanisation des personnages de MLP : pour ou contre?
» Vos personnages préférés.
» Les personnages de MLP:FiM d'après les fans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-