AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Comédie] Mary Sue à Ponyville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

[Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville   [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:54

Voilà j'ai posté la suite (désolé pour le retard...)

Je ne sais pas pourquoi mais la mise en page a foiré quand j'ai fait copié/collé. silent

EDIT: j'ai essayé de corriger la mise en page manuellement. Voilà comme d'habitude n'hésitez pas à faire part de vos avis et dire s'il faut corriger quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville   [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:16

On a de plus en plus envie de la tuer, mais je suppose que c'est l'effet voulu [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville   [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:31

Tu ne peux vraiment rien faire de plus pour la mise en page ? J'ai bien envie de lire mais ce défaut me rebute quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville   [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:40

Il me semblait qu'une Mary-Sue n'était pas sensée être vaniteuse...
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville   [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:44

Iron Pony Maiden a écrit:
Il me semblait qu'une Mary-Sue n'était pas sensée être vaniteuse...

Le principe d'une Mary Sue est justement qu'elle soit détestable, mais que son auteur, ainsi que les autres personnages de l'histoire, la traitent comme une personne parfaite qui réussit tout ce qu'elle entreprend.

Donc qu'un Mary Sue, en particulier créé dans un but parodique, ait un défaut tel que la vanité pour encore plus infliger sa "perfection" subjective et écoeurante à la face du lecteur, ça rentre bien dans le but.
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

[Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville   [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:09

J'ai fait exprès de la rendre prétentieuse pour la rendre encore plus détestable. (bien qu'après je dis qu'elle est modeste...).
Peut-être aurais-je du la rendre plus humble mais je me suis dis qu'elle avait conscience d'être supérieure aux autres.
C'est toujours un one-shot, je vais encore faire un ou deux chapitres.

ps: la mise en page est-elle meilleure maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville   [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:23

Raven_Guardian a écrit:

C'est toujours un one-shot, je vais encore faire un ou deux chapitres.


Par définition, ce n'est pas un one shot, s'il y a plusieurs chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

[Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville   [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:26

Je voulais dire que je ne fais pas une grande épopée.

Enfin je me comprend.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville   [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 9:56

Urge... To kill... Rising...

J'espère qu'avec un tel empilement de "qualités", couplé à son absence totale de personnalité hormis l'égocentrisme; Mary Sue rencontrera une juste rétribution à un moment ou à un autre. Vu qu'il est question de magie surpuissante et d'ADN de changelin, c'est peut-être ça qui hypnotise son public et la rend si intéressante à leurs yeux. Faudra que ça foire ou que ça s'épuise tôt ou tard, ce serait pas une parodie si son statut de Mary Sue ne se faisait pas compromettre...
Revenir en haut Aller en bas
#Ravena Sophite ~
Brony squatteur
Ravena Sophite ~

Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 27
Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.

[Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville   [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:28

Il est écrit sur les 12 tablettes de pierre de Skellox que seul un gnome des forêts du Nord unijambiste dansant dans la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira les portes de Zaralhbak et pourra vaincre Mary-Sue. [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 1427360860
Revenir en haut Aller en bas
#RainbowFactory
Brony squatteur
RainbowFactory

Date d'inscription : 20/12/2011

[Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville   [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:42

Ravena Sophite ~ a écrit:
Il est écrit sur les 12 tablettes de pierre de Skellox que seul un gnome des forêts du Nord unijambiste dansant dans la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira les portes de Zaralhbak et pourra vaincre Mary-Sue. [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 1427360860

Mais comment faire maître ? Elle est tellement parfaite que même ses intestins sentent bon, même le gnome des forêts du Nord unijambiste dansant dans la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon (j'ai déjà vu ça quelques pars...) ne pourrait rien faire face à elle !
Enfin bref, faudrait qu'elle fasse une gourde, sinon c'est pas une parodie de Mary Sue. Pour voir du vrai Mary Sue il suffit d'aller sur les bons topics (souvent ceux avec des OC). [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville   [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:06

Je sais d'ou ça vient, les statuettes. Mais c'est vrai qu'elle est vraiment détestable. Elle a rendu les CMC triste et elle considère les autres poneys comme des moins que rien... Mad
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville   [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:21

Bon cette fois j'ai lu la suite.

Si je te dis que je me suis poilé tout le long du récit, c'est un compliment assez éloquent [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 272392131 ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville   [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:19

Quivering Star a écrit:
Vu qu'il est question de magie surpuissante et d'ADN de changelin, c'est peut-être ça qui hypnotise son public et la rend si intéressante à leurs yeux.
Ah tiens, j'étais pas le seul à penser à ça?
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

[Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville   [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:09

Voilà la suite. [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 2085074178 LE texte reprend à "A peine avait paru l'aurore qui dissipe la rosée du matin, Mary Sue se leva délicatement de sa luxueuse couche en baldaquin".
Bon dans ce passage, vous allez encore détester Mary Sue (mais pas autant que moi) mais je vous promet que je vais essayer de la déconstruire à partir du prochain chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville   [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:14

Raven_Guardian a écrit:
Voilà la suite. [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 2085074178 LE texte reprend à "A peine avait paru l'aurore qui dissipe la rosée du matin, Mary Sue se leva délicatement de sa luxueuse couche en baldaquin".
Bon dans ce passage, vous allez encore détester Mary Sue (mais pas autant que moi) mais je vous promet que je vais essayer de la déconstruire à partir du prochain chapitre.

Ce serait pas mieux de séparer en chapitres à proprement parler, voire de les poster directement dans les posts où tu annonces la suite?
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

[Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville   [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:43

Pas besoin de citer quand on répond au dernier message.
Je préfère tout mettre sur le premier post. ce n'est que mon avis, je trouve ça plus pratique.
Je n'ai pas séparé ma fic en chapitre parce qu'au départ j’imaginais ma fic comme un one shot court. Mais c'est vrai que je pourrais indiquer clairement mles mises à jour mais je n'ai pas d'idée de titres. [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 2554839287

EDIT: j'ai mit un" 13/11" en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville   [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:17

Lu l'ensemble d'une traite, ça m'a beaucoup rappelé le ton de récits médiévaux - où disons l'exagération était de mise - et le pet était dans cet esprit. C'était drôle et si le but était de faire haïr Mary Sue, c'est réussi.
Maintenant...
Je vais commencer par quelques impressions avant de faire un vrai reproche. Donc côté impressions, woah ce qu'il ne se passe rien. Elle arrive, elle vit sa vie, elle fait tout plus mieux avec du savon mais ça ne mène pas bien loin. Ca tourne donc quand même diablement à vide tout ça. Autre impression, les autres personnages sont passés à la truelle. Derpy qui parle comme un dictionnaire, Twilight d'accord mais les autres sont du linge lavé plus blanc par Mary Sue, là encore ça sonne creux. Dernière impression, elle 'est pas bien forte cette bourrine. Elle a beau porter le soleil en guise de médaillon, elle est toujours fichtrement banale.
Et c'est là mon véritable reproche. [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 3970116340

Des bourrins/bourrines, j'en ai vu ma dose, dans MLP comme ailleurs. J'ai eu un soldat qui après être tombé de cinq cents mètres avec un tir de plasma dans le ventre se transforme en demi-démon plus ou moins dix secondes après avoir tué une escouade qui encerclait son point de chute, et je ne parle pas du nombre de morts à la seconde qui introduisait l'histoire. Dans MLP j'ai eu une alicorne amnésique tombée d'un météore élève de Twilight qui la surpasse et sauve Manehattan avec son katana magique après avoir découvert la prophétie qu'elle doit sauver le monde.
Et ce ne sont que deux exemples.
Donc bon, Mary Sue est bien gentille mais non seulement elle est complètement à la traîne avec ses Rainboom Big Bang à deux sous, elle est surtout à côté du sujet, loin des véritables bourrines qui hantent les fanfics'. C'est bien drôle mais ce n'est pas parodique, ça manque son objet. Pour le moment c'est juste une Trixie avec un love spell. Bref, il ne suffit pas que la bourrine fasse le café pour qu'elle soit une vraie bourrine.

Simplement pour l'effet love spell, cette Mary Sue fait du lavage de cerveau sur commande au point que Twilight se met à parler comme une boîte à musique du dix-septième. Dans une fanfic' la bourrine est juste l'objet de shipping avec à peu près tout ce qui bouge.
Une bonne parodie serait donc qu'à chaque fois que la Mary Sue croise un poney, étalon ou jument, ce(tte) derni(ère) ait toujours la même réaction d'amour secret, pour bien souligner le côté artificiel de ces relations.
De même, il serait important de bien distinguer le caractère des autres personnages, pour le comparer à la personnalité d'habitude générique de la bourrine de base douce mais dure, assurée mais timide, joyeuse mais discrète et bref... ce sont ces contrastes qui plus que tout font du bourrin un bourrin fini.
Encore un autre exemple, je peux savoir pourquoi Luna n'est pas redevenu Nightmare Moon pour la troisième fois depuis le début de l'histoire ? Pourquoi Discord est encore dans sa prison est n'est pas devenu le secrétaire personnel et secret amoureux de la Mary Sue ? C'est un peu le minimum syndical...

Par contre la fin actuelle du texte est saisissante, avec Twilight qui rejette Celestia puis constate l'abandon de Spike pour Rarity. Là on mord dans quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Invité
Invité



[Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville   [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:52

.


Dernière édition par SpaceBrain le Lun 7 Jan - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#RainbowFactory
Brony squatteur
RainbowFactory

Date d'inscription : 20/12/2011

[Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville   [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:12

Il faut vraiment qu'elle se pète royalement la gueule cette sous-alicorne. J'espère que tu nous réserve du lourd pour le prochain chapitre, d'ailleurs il est prévu pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

[Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville   [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:26

Je suis la seule à avoir remarqué qu'elle a ruiné les Cake ? [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#MikiRay
Brony passionné
MikiRay

Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 27
Localisation : Sud

[Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville   [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:14

Amélie a écrit:
Je suis la seule à avoir remarqué qu'elle a ruiné les Cake ? [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 3371923627

Je suis la [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

[Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville   [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:36

Merci pour vos commentaires surtout Vuld Edone. Je prend note de tes remarques. En effet, je n'ai pas l'habitude d'écrire des fics (j'en ai déjà fais mais elles sont tellement merdiques et inachevées que j'en ai un peu honte). bref je me rend compte que mon style est lourdingue quand je me relis. J'ai aussi la facheuse tendance de ne pas écrire les passages dans l'ordre. Pour l'instant il ne se passe pas grand chose mais j'ai besoin d'appuyer que Mary Sue amène le bonheur en apparence partout où elle passe. Il y a des passages où j'ai fortement hésité à suprimer comme celui avec le pet parfumé dont je me suis dit que c'était peut-être trop puéril et pipi caca. [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 2554839287
Je vais réfléchir à l'aspect shipping de Mary Sue mais je ne vois pas avec qui je pourrais la mettre. Les seuls mâles récurrents de la série sont Spike et Big Macintosh et...bof.


Citation :
Des bourrins/bourrines, j'en ai vu ma dose, dans MLP comme ailleurs. J'ai eu un soldat qui après être tombé de cinq cents mètres avec un tir de plasma dans le ventre se transforme en demi-démon plus ou moins dix secondes après avoir tué une escouade qui encerclait son point de chute, et je ne parle pas du nombre de morts à la seconde qui introduisait l'histoire. Dans MLP j'ai eu une alicorne amnésique tombée d'un météore élève de Twilight qui la surpasse et sauve Manehattan avec son katana magique après avoir découvert la prophétie qu'elle doit sauver le monde.
[Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 2350145110 [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 2350145110 [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 2350145110


Tu as les liens? Merde je pensais que ma bourrinne était suffisamment overcheatée.

La suite arrivera sans doute dans deux semaines.


Dernière édition par Raven_Guardian le Jeu 15 Nov - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville   [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:34

fanfiction.net/s/8610783/5/
Les trois premiers chapitres de "My Rainbow" vont bien mais regarde le chapitre quatre pour un exemple de shipping en hyper-vitesse, et le chapitre cinq qui tombe littéralement des cieux.

fanfiction.net/s/8425549/1/
Celle-là c'est "Emerald's story", la fameuse alicorne et son katana magique. En y allant gentiment, c'était sa première fic'.

Pour le soldat et ses six morts par seconde, par contre, navré mais ça remonte à peut-être sept ans en arrière. Il me faudrait des heures pour la retrouver.

fanfiction.net/s/8289965/1/
Celle-là est spéciale. Malgré une héroïne alicorne fille de Cadence et Shining c'est une excellente histoire... jusqu'au chapitre neuf où ça part Donjon&Dragons et où l'héroïne flak ses amies à coups de laser, par jeu.

fanfiction.net/s/8616215/1/
"Peaceless" débordait de potentiel, mais arrivé au chapitre cinq on introduit sur un coup de tête un OC alicorne de flammes à l'histoire juste hallucinante - j'adore la réaction du capitaine qui y réagit : "that makes sense" - et qui traumatise ses adversaires tellement il te moud ta mère. Et il a un sac sans fond, minimum syndical.

Je tiens à préciser que ces fics', à l'exception du soldat, je les aime bien. Je les ai lues parce qu'elles me plaisaient, donc un bourrin de service ça ne me dérange pas en soi.

fanfiction.net/s/7669579/1/
Un dernier exemple, "ASP" est une fic' fondée entièrement sur une magie qui fait des origamis avec l'univers, et pourtant j'aurais bien voulu qu'elle continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Contenu sponsorisé




[Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville   [Comédie] Mary Sue à Ponyville - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Comédie] Mary Sue à Ponyville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» welcome ponyville
» Hello Ponyville !!
» [jeu] welcome to ponyville
» salut ponyville !
» [Aventure][Comédie] iRead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-