AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Slice of life] The 7eme Élément of Harmony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Draskar
Floodeur compulsif
Draskar

Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29

[Slice of life] The 7eme Élément of Harmony   Empty
MessageSujet: [Slice of life] The 7eme Élément of Harmony    [Slice of life] The 7eme Élément of Harmony   Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:33

Voila la version neuf (et non le brouillon ^^ (bon je suis pas un as du Français mais je suis quad même capable de faire un phrase sans faire de faute [Slice of life] The 7eme Élément of Harmony   959537370)
Spoiler:


Dernière édition par Draskar le Dim 22 Avr - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

[Slice of life] The 7eme Élément of Harmony   Empty
MessageSujet: Re: [Slice of life] The 7eme Élément of Harmony    [Slice of life] The 7eme Élément of Harmony   Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:49

Tu devrais te faire relire, car si le début est tentant et plutôt bien écrit, tu fait faute sur faute si bien qu'il devient difficile de te lire, ce qui est dommage car tu as une bonne idée derrière ça [Slice of life] The 7eme Élément of Harmony   791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Azreal
A la réponse
Azreal

Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 32

[Slice of life] The 7eme Élément of Harmony   Empty
MessageSujet: Re: [Slice of life] The 7eme Élément of Harmony    [Slice of life] The 7eme Élément of Harmony   Icon_minitimeDim 22 Avr - 0:05

Salut !

Bon je viens de lire le début de ta fic, bien qu'à la fin j'ai lu en diagonale (ne le prend pas mal) pour quelques raisons :

-Tu as beaucoup de fautes d'accords et de conjugaisons(les S, tu as etc...)
-Tu confonds parfois est/et, mais aussi c'est/ses/ces etc...
-Tu emploies un moment deux temps différents dans la même phrase qui peut porter à confusion ton lecteur
-Tu répètes beaucoup de termes, utilise des synonymes quitte à bloquer deux petites minutes quand tu écris pour trouver un mot différent mais de même sens
-Sautes une ligne ou deux quand tu fais un paragraphe pour aérer ton texte, que ton lecteur puisse avoir une vision claire

Sur le principe en général cela peut-être une bonne fic (du moins sur l'histoire) cependant,il faut que tu te relises avant de poster (à haute voix si nécessaire) pour voir les fautes de temps, et vérifier les accords.

J'espère que tu prendras ceci comme conseils et pas une critique qui à pour but de te flinguer [Slice of life] The 7eme Élément of Harmony   3371923627

Sur ce j'attends la suite avec les améliorations si possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Slice of life] The 7eme Élément of Harmony   Empty
MessageSujet: Re: [Slice of life] The 7eme Élément of Harmony    [Slice of life] The 7eme Élément of Harmony   Icon_minitimeDim 22 Avr - 0:28

Bon ben puisque tu veux du feedback...en tout cas sache que la suite n'a pas pour but de t'enfoncer et c'est juste mon ressenti.


C'est pas pour sembler méchant mais demande de l'aide aux bêta-lecteurs, ils sont là pour ça. [Slice of life] The 7eme Élément of Harmony   3371923627
Y'a franchement beaucoup de fautes et ça rend la lecture lourde.

Y'a aussi ce passage que j'ai noté : "Je m’éloigne de l’histoire excuser moi…. Hum bon, je reprends." que j'aime pas. Ca brise le rythme, de la façon dont c'est dit. En général faut éviter de faire intervenir le narrateur.

Sinon en soi le style n'est pas mal, mais les fautes...il te faut un correcteur quoi.
Après je vois que c'est ta première fic MLP donc certaines maladresses sont excusables, ça viendra.
Pour les maladresses, j'ai eu la flemme de noter, enfin par exemple on peut prendre la fin du chapitre 2, le mec qui apprend qu'il va mourir (déjà il est subitement bien crédule, c'est étrange), qui va ensuite faire 50 actions avant de répéter "je vais mourir", c'est bof.

Ah sinon je trouve que Draskar dans la fic fait trop cliché.
Revenir en haut Aller en bas
#Draskar
Floodeur compulsif
Draskar

Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29

[Slice of life] The 7eme Élément of Harmony   Empty
MessageSujet: Re: [Slice of life] The 7eme Élément of Harmony    [Slice of life] The 7eme Élément of Harmony   Icon_minitimeDim 22 Avr - 0:51

Merci d'avoir lu pour critiquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Slice of life] The 7eme Élément of Harmony   Empty
MessageSujet: Re: [Slice of life] The 7eme Élément of Harmony    [Slice of life] The 7eme Élément of Harmony   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Slice of life] The 7eme Élément of Harmony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Triste][Slice of Life] Changing life
» [Slice of Life] Nightwings
» [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me
» [OS][Slice of life][Humour] Fix the Derp
» [Slice of life] Les merveilles de l'enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-