AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Sharydow]: Vecteur et autre babioles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité



[Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sharydow]: Vecteur et autre babioles...   [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:57

Magicpixel a écrit:
Je vais être un peu dur, mais là c'est vraiment pas bon du tout.
Je n'arrive même pas à trouver un point positif, le dessin est juste complètement foiré, ya rien de juste au niveau anatomie et proportions. Mais surtout : Pourquoi l'avoir dessinée aussi grosse ??? (note comme je triple le point d'interrogation à la manière d'un kikoo extrêmement choqué)

Suis un tuto à la lettre, et ne reviens pas avant d'avoir un poney regardable, je te prie.

j'ai pas choisi une pose évidente, lorsqu'ils sont aussi les poneys ont des corps en forme de patates. Mais j'en suis concient que le corps est trop gros ne t'en fais pas. Et à la limite je m'en fous. une fois en vectoriel c'est quelque chose de facile à corriger, la position des pates... beaucoup moins. C'est clairement une aide qu dessin pas un dessin en lui même. Idem, les yeux je m'emmerde pas avec ça se fait en vectoriel directement.

Il reste les pattes avant à corriger car elles sont affreuses, et j'ai un gros doute sur la longueur des pattes arrières qui varie beaucoup d'un essaie à l'autre. Et, il me semble évident que tu n'a pas fait attention à mes précédents dessins, qui en plus d'être copié de divers références avec des positions très simple, sont vraiment ratés.

I keep trying, wait and see...

Edit: Also: fait gaffe dans tes commentaire, aujourd'hui je suis de bonne humeur, mais à d'autre moments, c'est le genre de truc qui aurait vraiment pu me vexer.
Revenir en haut Aller en bas
#Mesmershing
Petit nouveau
Mesmershing

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 32
Localisation : Languidic / Morbihan

[Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sharydow]: Vecteur et autre babioles...   [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:07

Alors alors, ne le prends pas mal j'espère si j'ai refais le dessin vite fait à ma sauce, c'est en titre d'exemple pour t'aider : )

Spoiler:

Je vais commencer par le plus important à mon goût, les proportions, déjà la tête doit être plus grosse, aide toi d'un cercle qui sera plus grand que les deux cercles du corps, puis l'encolure (cou) plus fin et plus long (3), les courbes du corps doivent plus ou moins épouser les deux cercles (celui des épaules étant plus petit que celui du bassin)
Pour ce qui est des papattes (2), tu ne mets pas les articulations comme il faut, j'ai fait des petit cercles cochés en rouge pour les miennes, comme tu peux le voir sur ton dessin, le pli de tes deux pattes avant n'est pas le même, essaie d'avoir une même taille d'avant bras et de bras (on va dire ça comme ça même si c'est morphologiquement équinement faux, mais on se comprend mieux [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 791999698 )

Fais bien attention à terminer les sabots un peu plus triangulairement, c'est assez exagéré dans mon style je l'avoue, pas besoin d'en faire autant :3

Enfin en (1) l'expression de ton poney est à travailler, je pense que tu as essayé de la rendre triste, baisse lui les oreilles sur les côtés et fais descendre les sourcils sur les yeux :3
Pour la queue essaie de faire une base moins longue (elle reste trop fine trop longtemps au début) mais fournis la un peu plus : D

Voilà, j'espère sincèrement que ça peut t'aider, mon croquis est loin d'être parfait et n'est que là à titre explicatif : )
J'aime beaucoup apple jack avec ses marshmallows! (attention aux pattes arrières un peu courtes, mais c'est pas flagrant Razz)

Magicpixel: Je trouve ton commentaire dénué d'intérêt, comment tu veux faire progresser quelqu'un en lui jetant à la figure des phrases comme ça ?
Si tu ne trouves pas ça regardable ne prends même pas la peine de venir commenter, ça n'apporte strictement rien.


Dernière édition par Mesmershing le Dim 12 Aoû - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sharydow]: Vecteur et autre babioles...   [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:13

Mesmershing a écrit:

Magicpixel: Je trouve ton commentaire vraiment salace et dénué d'intérêt, comment tu veux faire progresser quelqu'un en lui jetant à la figure des phrases comme ça ?
Si tu ne trouves pas ça regardable ne prends même pas la peine de venir commenter, ça n'apporte strictement rien.

J'approuve complètement si on a pas de critique intéressante à faire, autant ne rien dire. Ça ressemblait à une critique de Guncem, ça me déçois un peu de magic d'ailleurs...



Je ne vais pas me servir de ton croquis car j'aimerais justement me détacher des ref recopiés*, mais je prends en note tout tes conseils. ^^

*: Parce que si c'est ça, j'en ai sur mon PC et des mieux dessinés...
Revenir en haut Aller en bas
#Mesmershing
Petit nouveau
Mesmershing

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 32
Localisation : Languidic / Morbihan

[Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sharydow]: Vecteur et autre babioles...   [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:16

Je me doute que tu ne vas pas t'en servir, c'est juste à titre explicatif, mais j'espère plutôt que par là tu trouverais la pose plus compréhensible ^^
Oh, et creuse un peu son dos aussi : )
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sharydow]: Vecteur et autre babioles...   [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:22

Mesmershing a écrit:
Je me doute que tu ne vas pas t'en servir, c'est juste à titre explicatif, mais j'espère plutôt que par là tu trouverais la pose plus compréhensible ^^
Oh, et creuse un peu son dos aussi : )

Oh, y'en a qui seraient capable de décalquer en disant: "merci de ton aide je sais dessiner maintenant! Very Happy"
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sharydow]: Vecteur et autre babioles...   [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:34

C'est vrai que d'habitude je ne descends pas les gens comme ça, et je m'excuse de t'avoir vexé. Je viens de me disputer avec mon petit frère et je suis de mauvais poil. Cependant tu n'as pas à subir les conséquences de mes problèmes familiaux, j'en suis conscient.

Repartons du début : Je voulais surtout te faire comprendre que tu es très loin d'un résultat convenable, et que tu as besoin de beaucoup, BEAUCOUP d'entraînement au crayon. Une chose importante que je te conseille, c'est de ne pas poster de dessins que tu trouves ratés ou moches, ça ne t'avancera à rien. C'est comme si un boulanger mettait en vitrine un croissant à moitié brûlé. Tu dois être un minimum satisfait de ton oeuvre. Sinon, travaille encore.

Au pire, si tu es plus à l'aise au vectoriel, tu devrais peut-être plutôt creuser dans cette voie. Je ne sais pas à combien d'essais tu en es au crayon, mais si tu esquisses des dessins comme celui-ci depuis des plombes, je te conseille soit de changer de méthode, soit d'apprendre la technique de long en large, soit de laisser tomber. Tout le monde n'est pas forcément fait pour manier un crayon. Le graphisme sur PC est très différent d'un vrai travail artistique sur papier.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sharydow]: Vecteur et autre babioles...   [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:43

Magicpixel a écrit:
C'est vrai que d'habitude je ne descends pas les gens comme ça, et je m'excuse de t'avoir vexé. Je viens de me disputer avec mon petit frère et je suis de mauvais poil. Cependant tu n'as pas à subir les conséquences de mes problèmes familiaux, j'en suis conscient.

Je t'ai déjà pardonné.

Citation :
Repartons du début : Je voulais surtout te faire comprendre que tu es très loin d'un résultat convenable, et que tu as besoin de beaucoup, BEAUCOUP d'entraînement au crayon. Une chose importante que je te conseille, c'est de ne pas poster de dessins que tu trouves ratés ou moches, ça ne t'avancera à rien. C'est comme si un boulanger mettait en vitrine un croissant à moitié brûlé. Tu dois être un minimum satisfait de ton oeuvre. Sinon, travaille encore.

J'en suis conscient, c'est en partie pour ça que je n'ai pas posté les 6 premiers. Je voulais juste un coup de pouce pour pointer les principales erreurs. J'ai beau être plus doué, je demande le même genre d'aide pour mes vecteurs-trace: https://2img.net/r/ihimizer/img17/601/sadtwilightcritique.png

Citation :
Au pire, si tu es plus à l'aise au vectoriel, tu devrais peut-être plutôt creuser dans cette voie. Je ne sais pas à combien d'essais tu en es au crayon, mais si tu esquisses des dessins comme celui-ci depuis des plombes, je te conseille soit de changer de méthode, soit d'apprendre la technique de long en large, soit de laisser tomber. Tout le monde n'est pas forcément fait pour manier un crayon. Le graphisme sur PC est très différent d'un vrai travail artistique sur papier.

En parlant, de vecteur, justement, on ne dessine pas en vecteur, c'est seulement un travail technique comme une colo. Sans base sur quoi travailler il n'y a rien de possible (ou alors faut avoir un skill de tarré). Donc l'étape au crayon est primordial et il est primordiable que je m'améliore. Also, j'ai pas fait tant de dessin que ça et il y a souvent de longue période sans dessin, ça reste dans ms premiers dessins donc la technique est bien évidemment à améliorer.

Sinon d'accords, d'accords, je ne vous montre plus rien avant le sketch final près à être vectorisé.
Revenir en haut Aller en bas
#Mesmershing
Petit nouveau
Mesmershing

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 32
Localisation : Languidic / Morbihan

[Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sharydow]: Vecteur et autre babioles...   [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:52

En parlant de skills de fou pour le vecteur:
Spoiler:
(perso cette vidéo m'a aidée pour comprendre un peu mieux le vectoriel, moi je faisais mon vecto puis je traçais le contour avec pression x)
Et les petits frères c'est le mal [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 535543054
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sharydow]: Vecteur et autre babioles...   [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:04

Mesmershing a écrit:
En parlant de skills de fou pour le vecteur:
Spoiler:
(perso cette vidéo m'a aidée pour comprendre un peu mieux le vectoriel, moi je faisais mon vecto puis je traçais le contour avec pression x)
Et les petits frères c'est le mal [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 535543054

C'est exactement le genre de chose auquel je pensais... Il a beau utiliser des méthodes et des logiciels qui sont loins d'être les meilleurs (je ne sais même pas si gimp peut exporter un fichier réellement vectoriel...) Mais une telle maitrise de l'outil plume laisse de toute façon sans voix.

Néanmoins les artistes vectoriel "normaux" font d'abord des sketch. de toute façon tout travail artistique devrait toujours commencer par un sketch c'est un peu la base...

Edit:
http://sta.sh/016fsucppfoo
Better? ._.

Désolé, d'vous emmerder tout le temps, mais j'ai aucun esprit d'auto-critique... ._. (entre un dessin de merde et un dessin de merde, bah ça reste de la merde...)
Revenir en haut Aller en bas
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

[Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sharydow]: Vecteur et autre babioles...   [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:28

Confirmation : GIMP permet de faire du dessin vectoriel, mais pas de faire de vrai fichier vectoriel. Ou alors j'ai pas trouvé comment [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sharydow]: Vecteur et autre babioles...   [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:14

Bon j'ai retenté quelques sketch. encore encore et encore... sur deux poses en particuliers. Au final voila ce que ça donne... http://sta.sh/01ma3h94scbm

Vous en pensez quoi niveau anatomie, proportion. C'est bien, moche, mieux que les horreur d'avant?

J'sens que je vais encore me faire allumer... ._. J'aurais pas du poster ça, j'aurais pas du poster ça!


Ps: Oui, j'expose des merde de sketch pas coloré ni même avec un lineart finalisé, mais en fait c'est parce que je cherche pas à exposer, DA est bien meilleur pour ça. ^^ Quand je poste ici, c'est plus des conseilles et de l'aide que je cherche... ._.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sharydow]: Vecteur et autre babioles...   [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:10

C'est déjà mieux [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 174144324

La patte avant droite est un peu bizarre et l'oreille est un peu grande pour ne citer que les principaux défauts, mais anatomiquement c'est nettement mieux que le précédent. Il y a un début d'idée.
Par contre le tracé est vraiment haché menu, et ça donne un effet brouillon. Ca aurait pu avoir un rendu sympa si ça avait un peu de style, mais là il faut que tu uniformises un peu le tout. Je suppose toutefois que tu as dessiné à la souris, et dans ce cas c'est un peu normal que tu ne parviennes pas à esquisser des courbes un minimum régulières. Tu devrais retenter ce dessin au crayon pour voir si tu t'en sors mieux et pour avoir un élément de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sharydow]: Vecteur et autre babioles...   [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:26

Magicpixel a écrit:
C'est déjà mieux [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 174144324

La patte avant droite est un peu bizarre et l'oreille est un peu grande pour ne citer que les principaux défauts, mais anatomiquement c'est nettement mieux que le précédent. Il y a un début d'idée.
Par contre le tracé est vraiment haché menu, et ça donne un effet brouillon. Ca aurait pu avoir un rendu sympa si ça avait un peu de style, mais là il faut que tu uniformises un peu le tout. Je suppose toutefois que tu as dessiné à la souris, et dans ce cas c'est un peu normal que tu ne parviennes pas à esquisser des courbes un minimum régulières. Tu devrais retenter ce dessin au crayon pour voir si tu t'en sors mieux et pour avoir un élément de comparaison.

Non, c'était pas à la souri... [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 2123717884 Mais effectivement, c'est un brouillon (C'est limite si j'ai gommés les cercle de construction et improvisé une ombre porté à la one again...). Si j'avais voulu le coloriser par exemple, je l'aurais repassé plus proprement. [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 3371923627 Mais comme j'essaye surtout de m'exercer dans les poses/proportions, je ne rentre pas dans les détailles. Si un moment, j'en fais un particulièrement bien réussi, peut-être que je le finirais...

En tout cas, je prends note de tes remarques et je le refais au crayon pour comparaison. Smile (Peut-être que tu veux aussi que je le repasse proprement, voir si mes courbes sont correctes?)
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sharydow]: Vecteur et autre babioles...   [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:59

Oui, montre moi à quoi ressemble un résultat final, pour toi, et je pourrai t'apporter un tout autre jugement.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sharydow]: Vecteur et autre babioles...   [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:53

Un dessin final pour moi ce serait plutôt dans ce style là...

Spoiler:

En sachant que Je suis incapable de faire des traits plus droit que ça*... (on dirait parkinson là...), mais en même temps j'ai la tablette depuis qu'une semaine... Et la colo est nul car c'est la première fois que je fais du digital painting (si on peu appeler ça du digital painting).

Donc c'est raté, j'en suis conscient mais c'est mon maximum, ça permet d'évaluer mon niveau. (ça reste mieux que je ce je pouvais faire avant, sachant qu'avant c'était uniquement de l'outil plume... C'est mon premier dessin digital complet sans utiliser la plume.)


Dites moi ce que vous en pensez. Smile

*: remarque la gestion de l’épaisseur du trait n'est pas mieux...

Edit: J'avais oublié la cutie mark. [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sharydow]: Vecteur et autre babioles...   [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:43

*Gasp* Sharydow a refait un dessin.

Spoiler:

Vous en pensez quoi? [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 1345369339-- A part l'aile droite à droite du dessin (aile gauche) que j'ai complètement effacé après les critiques de ran pour la refaire tout aussi moche... --'

(références, explications et tout le bazars sur DA...)
Revenir en haut Aller en bas
#Boushi
Brony squatteur
Boushi

Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 31
Localisation : Sur SIF

[Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sharydow]: Vecteur et autre babioles...   [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:20

L'aile gauche (droite) est trop sur le coté du corps, ses pattes arrières peut être un peu trop courte, a moins que ça soit faire exprès il a un gros ventre, l'oeil droit (gauche) est plus gros (ou l'inverse).

Et enfin ... les traces de gomme c'est moche [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 3371923627 .

Mais sinon ça passe [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 3136166433 .
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sharydow]: Vecteur et autre babioles...   [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:33

Boushi a écrit:
L'aile gauche (droite) est trop sur le coté du corps, ses pattes arrières peut être un peu trop courte, a moins que ça soit faire exprès il a un gros ventre, l'oeil droit (gauche) est plus gros (ou l'inverse).

Moi et les proportions... ^^' (ça viendra un jour ça viendra...)

Citation :
Et enfin ... les traces de gomme c'est moche [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 3371923627 .

Je plaide coupable... ._. quand on recommence 10 fois la même partie et qu'on appuie comme un malade avec le crayon ça donne ça... --'

Citation :
Mais sinon ça passe [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 3136166433 .

Merci. [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sharydow]: Vecteur et autre babioles...   [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:27

Me revoilà!! (avec un double post... [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 959537370 ) Pas pour un sketch minable cette fois mais pour un travail fini. ^^ Par contre si quelqu'un peut critiquer mon sketch minable qui à servi à faire ça, ce serait super-gentil... ._.

Anyway voici ce que ça donne:

Spoiler:

C'était censé être pour halloween mais j'ai du retard. Et c'est en même: temps une request d'un de mes watcher. ^^ (oui j'ai des watchers et oui j'ai des request... Mais où va le monde? )

sinon le sketch est la dedans: http://sta.sh/2icf6876l3i

On m'a déjà dis que mes poneys avait un corps trop long, de plus je trouve que ce corps a plutôt une forme de patate aussi. Si vous avez des suggestions le dessus ou sur d'autres problèmes que j'aurais n'hésitez pas à m'en parler. ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sharydow]: Vecteur et autre babioles...   [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:39

chrisTmas*

Le poney de droite est bien, je trouve, ya pas de problèmes majeurs. Mais celui de gauche a le corps trop allongé et son museau est bizarre sur la première case. Et son expression n'a pas l'air assez triste sur la deuxième case, on dirait presque qu'elle sourit.

Tu t'améliores en tout cas, continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sharydow]: Vecteur et autre babioles...   [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:26

Bonjour les méchants qui ne me watchent pas sur DeviantArt. [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 791999698

voici mes dernière gribouilles, au revoir. ^^

...


Quoi? Ça marche pas comme ça?

Non, sérieusement, j'ai décidé de faire plus de dessins mlp car un dessin toute les trois semaines c'est pas ça qui va me permettre d'avancer. J'essaye donc de me calibrer sur 1 par jour (je ne sais pas combien de temps je peux tenir ce rythme, on verra bien...) Et pour ne flooder ni ici sur sur mon deviant art je sors un compil par semaine! (ouais on s'en fiche de mon organisation à la noix...)

Donc cette semaine, vu que je débute ça n'en fais que 4, il sont par ordre chronologique et j'ai utilisé un référence à chaque fois (par ce que je suis faible) et pour AJ carrément une vidéo de tuto. ( :-° ) Enfin bref ça donne ça:

Spoiler:

Les liens des références utilisés sont sur DeviantArt. J'avais aussi fait un dessin vit'fait à la 3PS mais j'ai pas encore le scan. Les critiques constructives sont évidemment le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sharydow]: Vecteur et autre babioles...   [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 2:12

Bon au détour d'une discussion de PB sur les "vrais cloppers". Et sur le fait que certains font ça pour le lulz et que d'autres... Enfin bref. Smile

Pour citer un exemple au pif, j'ai sorti que même moi j'pouvais faire du clop juste pour m'amuser. Et j'me suis amusé... :-°

Enfin bref, j'avais complètement oublié d'en faire une version safe pour vous. C'est maintenant chose faite. (Vous ratez pas grand chose, ça restait très soft.)

Spoiler:

Si vous tenez vraiment à voir la seconde version avec les trois trait de crayons en plus, vous savez comment ça marche. [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 4278094681

Je me suis servi d'une petit ref, que je ne peux bien sur pas partager. [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 4278094681


En bonus, un micro dessin fait en 10min qui décrivait mon esprit du moment:

Spoiler:

Pas réellement intéressant mais j'aime être exhaustif.

Pour le 1poney/jour. Trop dur, j'ai laissé tombé faute de temps. Il en faudrait plutôt 2/3 par semaine... [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Tikomi
A la réponse
Tikomi

Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 26

[Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sharydow]: Vecteur et autre babioles...   [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 3:55

Je trouves que tu te débrouilles pas trop mal en anatomie ponyesque sur tes derniers dessin (même si les corps sont trop longs et que la jambe relevée de ta dernière Chrysalis est trop longue), après pour moi ce qui manque surtout à tes dessins c'est du dynamisme. Encore sur tes vecto ça passe, mais sur tes dessins au crayons les courbes, des jambes notamment, ne sont franchement pas assez.... courbes, à mes yeux. Ca se voit surtout sur ton dessin clop: Twilight a le dos tout rigide alors que ça devrait justement être une pose où elle serait méga cambrée, et sur ta rainbow dash il y a une cassure trop importante entre la cuisse et le tibias. Tu prends la rainbow dash sur la bannière par exemple: la ligne intérieure de ses jambes arrières est fait "d'un seul trait" sans cassure nette, et il est nettement courbé.
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sharydow]: Vecteur et autre babioles...   [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:29

"Je me suis servi d'une petit ref, que je ne peux bien sur pas partager. "

-> sur quelle version de la ref est-tu tombé, en même temps? originellement, ça vient de l'épisode 51, et quelqu'un a modifié l'expression du personnage, t'en as des tout à fait postables qui circulent. [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 272392131

les 8utt sont légèrement anguleuses et le dessous de queue est légèrement mal orienté, il fait face à la caméra alors qu'il devrait être vu plutôt de trois quarts, enfin un truc comme ça... et il lui manque un bout de crinière! [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sharydow]: Vecteur et autre babioles...   [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 1:40

caelacanthe a écrit:
"Je me suis servi d'une petit ref, que je ne peux bien sur pas partager. "

-> sur quelle version de la ref est-tu tombé, en même temps? originellement, ça vient de l'épisode 51, et quelqu'un a modifié l'expression du personnage, t'en as des tout à fait postables qui circulent. [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 272392131

les 8utt sont légèrement anguleuses et le dessous de queue est légèrement mal orienté, il fait face à la caméra alors qu'il devrait être vu plutôt de trois quarts, enfin un truc comme ça... et il lui manque un bout de crinière! [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 1929873797

Hou. Exact pour le bout de crinière. ^^''' Logiquement elle retombe derrière mais elle doit dépasser quand même... [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 4278094681

Je parlais pas de cette ref, là j'en ai effectivement utilisé deux dont une nsfw. L'autre tout le monde la connait: http://fc06.deviantart.net/fs71/f/2012/165/3/3/twilight_plot_by_baka_neku-d52s25j.png ^^ Cette première ref explique d'ailleurs la largeur des sabots qui s'éloigne du style du show sans être le mien non plus, ça prouve juste que j'ai bien copié. :-° Aucune ref, pour l'expression facial. J'en ai vu assez comme ça, elle sont toutes dans ma tête. Smile

@Tikomi, je suis conscient de mes lacunes, aussi bien que je suis conscient qu'il y a une nette progression. Merci tout de même de pointer exactement les endroits qui ne vont pas, ça m'aide beaucoup. Smile Pour le fait que les vecteur soient meilleurs c'est en fait tout à fait logique. En vectoriel on passe beaucoup plus de temps sur chaque trait et surtout on a une totale maitrise de ses courbes. Ce qui permet de corriger les défaut du croquis de base et obtenir des courbes beaucoup mieux rendu et lisses. Si on compare avec les croquis de bases (que je joins la plus part du temps) On peut aisément s'en apercevoir.

Et ce n'était pas RD mais un poney-corbeau inspiré de Touhou project suggéré par un ami fan de Touhou. (Et dont j'ai complètement foiré les ailes... ), mais je vois ce que tu veux dire, j'essaierais de le faire moins anguleux la prochaine fois. ^^

En tout cas mici-mici. :3 Maintenant, je vais essayer de faire du dynamisme! [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 1500273347 (et sfw tant qu'à faire...)

Edit:

http://nimga.fr/v/Ld00I

http://nimga.fr/v/IUyNl

Bon ok c'est pas dynamique. x) Désolé pour le liens nimga, j'ai des problèmes de connexions sur DA...
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sharydow]: Vecteur et autre babioles...   [Sharydow]: Vecteur et autre babioles... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sharydow]: Vecteur et autre babioles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [présentation] Sharydow
» La galerie de Louiliam
» Encore un autre
» En voila ... un autre
» Hi ! Une Baka est là... y'en a-t-il d'autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-