AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 La galerie de Louiliam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Louiliam
Frony
Louiliam

Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 24

La galerie de Louiliam Empty
MessageSujet: La galerie de Louiliam   La galerie de Louiliam Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:24

Bonjoir les gens La galerie de Louiliam 3371923627

Je ne dessine pas à la base, mais hier après-midi je me suis dit : "Et pourquoi pas moi ?"

Donc voilà mes merdes créations, elles sont au nombre incroyable de deux pour le moment, mais j'espère continuer  La galerie de Louiliam 791999698 :

On est indulgent s'il vous plait, quand je dis que ce sont mes deux premiers dessins, je dis vrai La galerie de Louiliam 535543054


L'allégorie du random :

Mon tout premier, un poney (terrestre, je ne me sentais pas d'essayer la corne ou les ailes) random, avec une crinière random, une queue random, une cutie mark random, des couleurs random et une technique presque random. Donc non, ce n'est pas Cherilee La galerie de Louiliam 3371923627

Première étape, le dessin en lui même (~45min) :

Spoiler:

Il reste des traits de construction, je sais.

Seconde étape, la coloration sur Gimp (~3h) :

Spoiler:

Alors je sais, il y a beaucoup trop de défauts, mais j'en suis plutôt satisfait pour un premier essai. Je dois avouer que je trouve la crinière assez sympa comme ça...


Leaf Cattail - l'OC de SRR :

Quelques minutes après avoir fait le premier. Je ne sais pas, je l'ai eu sous les yeux quelques secondes et j'ai voulu le faire .-.

Première étape, le dessin (~30min) :

Spoiler:

Seconde étape, la coloration et le fignolage sur Gimp (~5h) :

Spoiler:

Quelques défauts aussi, je n'ai pas utilisé la même technique, que cela soit pour le dessin papier que sur Gimp (merci Ran ♥️). Cela se voit un petit peu.


Voilà, mes dessins. Si j'en fait d'autre, je les mettrai sur ce topic.

Woilà, bonne journée/soirée.


Louiliam (+)


Dernière édition par Louiliam le Lun 4 Mai - 16:21, édité 1 fois (Raison : C'pour Bold :sisi:)
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

La galerie de Louiliam Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Louiliam   La galerie de Louiliam Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:43

Les traits pourraient mériter une attention accrue... Tant qu'à essayer des logiciels, tu peux toujours télécharger inkscape, c'est un éditeur d'images vectorielles, et refaire les traits avec des courbes de Béziers avant l'étape de la coloration. Le résultat est plus que correct (tant qu'on veut se rapprocher de la série), c'est pas difficile et ça permet notamment de pallier à l'absence de tablette graphique. La galerie de Louiliam 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Louiliam
Frony
Louiliam

Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 24

La galerie de Louiliam Empty
MessageSujet: Un autre :D   La galerie de Louiliam Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:50

Bonsoir les gens c:

Quand on me donne des conseils, je les appliquent La galerie de Louiliam 3371923627

WeatherForest - l'OC de Renn

Un cerf oO, oui, un cerf, pas un poney.

Première étape, le dessin (~20min) :

Spoiler:

N'est ce pas. Quelques défauts... mais en même temps je me suis 'habitué' aux poneys :')

Seconde étape, les traits sur Inkscape, et la coloration sur Gimp (~4h) :

Spoiler:

Woilà, pas grand chose à ajouter.


Vous en pensez quoi ??

Du coup, si ça vous dit (et si vous êtes patient), je peux vous faire votre OC. Contactez moi par mp c:

Bonne soirée.


Louiliam (+)


Dernière édition par Louiliam le Lun 4 Mai - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

La galerie de Louiliam Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Louiliam   La galerie de Louiliam Icon_minitimeDim 3 Mai - 23:01

Ca fait une différence, hein? Il est chouette La galerie de Louiliam 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La galerie de Louiliam Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Louiliam   La galerie de Louiliam Icon_minitimeLun 4 Mai - 0:36

Clair qu'il est plutot pas mal. Mais plz, pas d'images géantes, c'est chiant a visualiser La galerie de Louiliam 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : Emerald Hill Zone

La galerie de Louiliam Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Louiliam   La galerie de Louiliam Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:43

Chapeau l'autiste !

[Désolé mais j'avais trooop envie de faire cette blague de merde]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Louiliam
Frony
Louiliam

Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 24

La galerie de Louiliam Empty
MessageSujet: Me revoilà.   La galerie de Louiliam Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:03

Bonsoir monde.

Oui, cela fait longtemps que je n'avais pas mis à jour ce topic, mais vous savez, la flemme le manque de temps...

Aujourd'hui, je vous propose :

Cinnamon - l'OC de Ran :

Tu me l'as demandé, la voilà c:

Spoiler:

Ouais, reste des défauts, j'ai du mal sur les sabots notamment.

Mais je suis content de moi Very Happy

Aller, bonsoir les gens.


Louiliam (+)
Revenir en haut Aller en bas
#Ran Surround
Maman du forum
Ran Surround

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 38
Localisation : Angers

La galerie de Louiliam Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Louiliam   La galerie de Louiliam Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 0:39

Oh, elle est chouette, merci La galerie de Louiliam 2176505670

J'aime beaucoup son expression.
Revenir en haut Aller en bas
#Louiliam
Frony
Louiliam

Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 24

La galerie de Louiliam Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Louiliam   La galerie de Louiliam Icon_minitimeVen 23 Oct - 14:22

Bonjour.

Zéphyr - l'OC de Tyunre :

Bah oui, elle me l'a demandé.

Spoiler:

Un jour je saurais faire les sabots...

Sinon j'en suis -plutôt- satisfait, c'est mon premier essaie de yeux 100% fait sur gimp.

Si vous avez des remarques je prend La galerie de Louiliam 1342659158


Louiliam (+)
Revenir en haut Aller en bas
#Louiliam
Frony
Louiliam

Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 24

La galerie de Louiliam Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Louiliam   La galerie de Louiliam Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:46

Bonsoir.

J'ai essayé un nouveau "truc" je verrais à l'avenir si j'arrive à en faire quelque chose.

Time Lapce - le ponysona de Lapce :

Spoiler:

Ma "technique" de dessin : J'ai Fait un semblant de croquis au style très moche sur un carnet. J'ai dessiné sur du papier calque les grandes lignes, en faisant quelques modifications. On peut voir d'ailleurs le crayon à papier. Ensuite après numérisation, j'ai simplement seau-de-penturiser sur Gimp, et ça à donner ça.

Quelques remarques : La crinière passe devant l'oreille La galerie de Louiliam 943541797 La corne a du mal, et je galère encore à dessiner les habits.

Ce dessin avait pour seule vocation de fixer les couleurs de ce poney. Mais je pensais intéressant de le mettre ici, les essais sont importants à prendre en compte.

Time Lapce - le ponysona de Lapce :

C'est le même, a un jour d'intervalle.

Spoiler:

Technique : Exactement la même que le dessin de la veille. J'ai juste repassé à la souris tout les contours avec le pinceau (et ce fut long). La cutie mark du dessin scanné étant fausse, je l'ai refaite sur InkScape, d'où un certain décalage de style. La veste fut compliquée à faire, et j'ai repassé les traits au pinceau. Cela créer un décalage aussi, mais ce n'est à priori pas trop gênant.

Remarques : Si je suis content de mes sabots, le museau reste à désirer La galerie de Louiliam 943541797 Mais c'est en forgeant que l'on de vient forgeron, donc je continu à m'entrainer. La crinière, ainsi que la queue sont correctes. Et je ne sais toujours pas dessiner les vestes. Ce dessin avait pour but de travailler sur la crinière et la queue, n'ayant trouvé quelque chose de plaisant sur tout ce qui est pony creator ou les autres conneries du genre (qui sont tout de même assez pratique pour checker la couleur d'un poney rapidement).
J'aime les fonds rouges La galerie de Louiliam 1929873797


Voilà voilà. Y'a du boulot encore, mais je m'éclate à faire ça, c'est le principal.

Bonne soirée.


Louiliam (+)
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

La galerie de Louiliam Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Louiliam   La galerie de Louiliam Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:01

Il faudrait quand même essayer de retaper les traits, là ils sont gris clair, c'est un peu bizarre La galerie de Louiliam 1929873797 Tu peux mettre du feutre noir dessus, si l'autre option de refaire les traits sous gimp est trop compliquée (encore qu'on s'en tire facilement, plus avec Inkscape d'ailleurs... Il existait des tutoriels pour vectoriser des poneys du dessin animé. Le procédé peut être le même pour faire des contours à ses dessins La galerie de Louiliam 2554839287 )
Revenir en haut Aller en bas
#Draft Chad
A la réponse
Draft Chad

Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

La galerie de Louiliam Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Louiliam   La galerie de Louiliam Icon_minitimeLun 29 Fév - 9:36

Han ils sont chouettes tes dessins, surtout si tu t'es lancé depuis peu La galerie de Louiliam 120129551

Je sais qu'il date, mais j'aime bien ton cerf <3

Tu peux aussi essayer la colo sur Photoshop : Tu scannes ton dessin encré au feutre (y'a aussi moyen de faire ça d'après une photo mais le scan c'est toujours mieux) tu mets le dessin en produit, tu crées un nouveau calque sur lequel tu sélectionne les zones à colorier au lasso (celui magnétique) et tu remplis au bucket.

Après faut savoir kracker télécharger légalement PS, moi c'est un ami qui me l'a fait La galerie de Louiliam 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Chadwinne-634406520025699/timeline/?ref
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

La galerie de Louiliam Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Louiliam   La galerie de Louiliam Icon_minitimeLun 29 Fév - 20:36

Mais littéralement on peut faire tout ça avec gimp aussi alors pourquoi faire l'effort / prendre le risque de se procurer photoshop comme ça? La galerie de Louiliam 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




La galerie de Louiliam Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Louiliam   La galerie de Louiliam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La galerie de Louiliam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma galerie
» Galerie du ♣
» Ma Galerie
» Dat galerie.
» My little galerie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-