AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Discutons fanfics !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Lisez vous des fanfics MLP ?
Oui, je lis des fanfics à longueur de journée !
Discutons fanfics ! - Page 2 Vote_lcap6%Discutons fanfics ! - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Oui, j'en lis pas mal et j'essaie de varier les genres.
Discutons fanfics ! - Page 2 Vote_lcap23%Discutons fanfics ! - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 18 ]
Oui, j'en lis pas mal mais j'ai un genre préféré.
Discutons fanfics ! - Page 2 Vote_lcap14%Discutons fanfics ! - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 11 ]
Oui, mais en français uniquement.
Discutons fanfics ! - Page 2 Vote_lcap19%Discutons fanfics ! - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 15 ]
En quelque sorte, mais je n'en ai pas lu beaucoup.
Discutons fanfics ! - Page 2 Vote_lcap22%Discutons fanfics ! - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 17 ]
Non, mais j'ai lu des fanfics non-MLP.
Discutons fanfics ! - Page 2 Vote_lcap5%Discutons fanfics ! - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Non, mais j'ai lu des fics "populaires" et courtes.
Discutons fanfics ! - Page 2 Vote_lcap3%Discutons fanfics ! - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Non, je ne lis pas de fanfics du tout.
Discutons fanfics ! - Page 2 Vote_lcap6%Discutons fanfics ! - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Total des votes : 77
 

AuteurMessage
#Florent
Brony squatteur
Florent

Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 29
Localisation : Auxerre (89)

Discutons fanfics ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons fanfics !   Discutons fanfics ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:03

Naomie64 a écrit:
Toi, petit brony qui lis ce post, saurais-tu ou on peut trouver une trad' de Of A Cross And Arrow ? Discutons fanfics ! - Page 2 1929873797

Et bien si je n'étais pas raisonnable voir un peu attaqué je te proposerais de me lancer dans la traduction de cette fanfic, que j'ai lu et apprécié...

Est-ce que ça intéresserait du monde que je le fasse ? :3
Revenir en haut Aller en bas
#Light Rainflash
Frony
Light Rainflash

Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38

Discutons fanfics ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons fanfics !   Discutons fanfics ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 13:39

Etant plus visuel, je préfère lire des comics, doujinshi...

Je lis assez rarement des fics, concernant MLP:FiM je me limite à celles qui sont les plus populaires cela permet de mieux comprendre et
apprécier le fanon, elles peuvent donner aussi des fanarts.

Ou alors par exemple j'ai lu fic Bubbles (triste) et sa fin alternative juste pour l'apparition de la cutie mark de Derpy.
Je dois avouer que j'ai jamais autant lu de fanfics (5 pour le moment) sur une seule série, c'est magique Discutons fanfics ! - Page 2 3828426745
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

Discutons fanfics ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons fanfics !   Discutons fanfics ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 14:24

Florent a écrit:
Naomie64 a écrit:
Toi, petit brony qui lis ce post, saurais-tu ou on peut trouver une trad' de Of A Cross And Arrow ? Discutons fanfics ! - Page 2 1929873797

Est-ce que ça intéresserait du monde que je le fasse ? :3

100 fois oui, Alister n'a cessé de la glorifié, donc j'aimerais énormément Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

Discutons fanfics ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons fanfics !   Discutons fanfics ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:40

Perso, étant une quiche en anglais, ou plutôt aillant un cerveau digne d'une passoire incapable de retenir quoique ce soit, même des habitudes (j'ai du réapprendre a faire du vélo une fois, c'est dire ...), je ne lit que les fanfics française et traduites.

Le style ? Peu importe à vrai dire, on va juste éviter le gore affiché. Les guerres c'est limite, mais bon je suis tombé dans "pony war chronicles", donc je préfère pas faire l'hypocrite.

Je lit pas souvent voir plus du tout depuis plusieurs année, et franchement MLP et ses fics m'ont fait re-aimé la lecture, tout comme la série m'a rendu mes soirée joyeuses. Discutons fanfics ! - Page 2 2085074178

Par contre, lire les fics MLP me procure un plaisir immense mais aussi un certains dégout. En fait, à force de lire des fanfics j'ai fini par vouloir en faire une. Lire les fanfics permet de m'inspirer, de me renseigner sur le fandom, voir les styles possibles, donc plus j'en litn et plus je devrai être aptes à en faire une bonnes, mais ça a aussi le "mérite" de me coupé l'herbe sous le pied en réduisant exponentiellement les possibilités originales que je m'était imaginés dans mon coin, me coupant petit à petit l'envie et l'inspiration d'écrire la mienne Discutons fanfics ! - Page 2 2123717884 .

Une bénédiction comme une malédiction ces fics Discutons fanfics ! - Page 2 3136166433
Revenir en haut Aller en bas
#Kawent
Brony squatteur
Kawent

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : Draguignan

Discutons fanfics ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons fanfics !   Discutons fanfics ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:56

Je vois ce que tu ressens, la Fan-fiction que je suis en train d'écrire est similaire à une BD (fait par un fan surement, mais seulement l'idée principal est similaire =/ ) que j'ai découvert il y a pas longtemps, pourtant je vais la continuer car je suis sur que le peu d'originalité que j'apporte à l'histoire sera assez original pour rendre l'histoire ... original silent ... quelle phrase original ...

Bref tout sa pour dire ( a mon avis ) que les histoires suivant qui les écrits sont toujours original même si c'est du réchauffé Discutons fanfics ! - Page 2 3371923627

( j'ai écrit 6 fois original en comptant celui la Discutons fanfics ! - Page 2 3371923627 )
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Discutons fanfics ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons fanfics !   Discutons fanfics ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:31

lord-angelos a écrit:
Par contre, lire les fics MLP me procure un plaisir immense mais aussi un certains dégout. En fait, à force de lire des fanfics j'ai fini par vouloir en faire une. Lire les fanfics permet de m'inspirer, de me renseigner sur le fandom, voir les styles possibles, donc plus j'en litn et plus je devrai être aptes à en faire une bonnes, mais ça a aussi le "mérite" de me coupé l'herbe sous le pied en réduisant exponentiellement les possibilités originales que je m'était imaginés dans mon coin, me coupant petit à petit l'envie et l'inspiration d'écrire la mienne Discutons fanfics ! - Page 2 2123717884 .

Une bénédiction comme une malédiction ces fics Discutons fanfics ! - Page 2 3136166433

Bien traitée, une fic sera toujours bonne, originale ou pas. Et ça, même si des thèmes se regroupent : Pony War Chronicles et Ponykrieg parlent toutes les deux de guerre mais de façon différente. De cette même façon, un How to woo your lady in nine easy steps ne sera pas du tout la même chose qu'A Long time coming alors que dans le fond, elles traitent toutes les deux de la relation entre Spike et Rarity.

Alors lance toi Lord, peu importe le sujet. Lance toi.
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Discutons fanfics ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons fanfics !   Discutons fanfics ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:03

*Snif snif*
ça sent la pub, ici.

Perso, j'aurais bien dit que j'en ait pas lu des masses, mais en y réfléchissant, je me suis tapé les plus dérangeantes. Plus certaines qui traînent sur ce forum. J'ai pas la foi de chercher dans tout le fandom pour trouver des fics intéressantes.
et c'est en parti grâce à Cupcakes que je me suis intéressé au Ponies.
Sinon, t'as pas mis "j'en écrit" comme choix. Je trouve ça dommage.

Au niveau des fanfics, c'est toujours intéressant d'en lire certaines. ça donne une autre version des ponies tout mignon qu'on connait (qu'ils deviennent obsédés, psychotiques, amoureux, ect.)

Par contre, en aucune façon ça peut être relié au canon. Du fait de l'écriture, les auteurs sont obliger de les rendre intéressant à lire. Et franchement, toute rigolote qu'elle soit, si on brode pas un peu, Pinkie est chiante à écrire.

N'est-ce pas, Bro-Nie?

Je me demande si on pourrait pas, pour les routards des fics, mettre une liste de celles que l'ont a lu et celles que l'ont conseille, pour les petits nouveaux fanlecteurs (avec interdiction de parler des siennes? Discutons fanfics ! - Page 2 1929873797 ).
Revenir en haut Aller en bas
#Akihiro#IIDX
Brony confirmé
Akihiro#IIDX

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Hyères

Discutons fanfics ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons fanfics !   Discutons fanfics ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:26

Iron Pony Maiden a écrit:
Perso, j'aurais bien dit que j'en ait pas lu des masses, mais en y réfléchissant, je me suis tapé les plus dérangeantes. Plus certaines qui traînent sur ce forum. J'ai pas la foi de chercher dans tout le fandom pour trouver des fics intéressantes.

Y'en a tellement de bien que t'aura pas a aller chercher loin Discutons fanfics ! - Page 2 272392131 Un tour sur EqD et c'est reglé.

Iron Pony Maiden a écrit:
Je me demande si on pourrait pas, pour les routards des fics, mettre une liste de celles que l'ont a lu et celles que l'ont conseille, pour les petits nouveaux fanlecteurs (avec interdiction de parler des siennes? ).

Ma foi, c'est toujours bien d'avoir une idée de ce qui est sympa à lire, mais après tout, je crois que c'est aussi bien de tracer son propre chemin non ? Discutons fanfics ! - Page 2 2554839287 Je pense que tu te feras vraiment plus plaisir en lisant une fic que tu as déniché tout seul et qui t'a accroché à la simple vue de son titre/résumé/artwork, plutôt qu'une fic qu'on te met sous le nez, même si elle est super.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Discutons fanfics ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons fanfics !   Discutons fanfics ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discutons fanfics !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][Humain][NSFW] Xenophilia
» [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles
» Du Fun et des Fanfics
» Vos fanfics à la radio!
» [jeu] la fanfics dont vous êtes l'auteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-