AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Et le brony fut débordé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

Et le brony fut débordé.  Empty
MessageSujet: Et le brony fut débordé.    Et le brony fut débordé.  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:34

Magnu me demande il y a de cela quelques heures :"Et pourquoi tu dessine plus?"
Et bien : Mon épisode audio est au point mort
-Mes fics sont en pause
-Mon tumblr est à l'abandon
-Mes PMV c'est fini
-Ma musique MLP ne voit pas le jour
-Je en dessine plus.

La cause? Mon TPE qui devient si urgent (dossier à rendre pour Mardi) que j'ai tout arrêté pour m'y mettre à 200% .
Mais, juste une question...

Votre dossier TPE, il était composé de quoi? Grand comment?
Pitié, si personne ne m'aide je vais y passer des heures à chercher, et plus vite ce dossier sera bien fait, plus vite je pourrai me remettre au fanart et vous en faire profiter. Ca ne vous prends que quelques secondes et ça m'aide de plusieurs heures. HELP ME BRO PLEASE! Et le brony fut débordé.  2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Et le brony fut débordé.  Empty
MessageSujet: Re: Et le brony fut débordé.    Et le brony fut débordé.  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:39

Je veux bien, mais avant toute chose, qu'est-ce qu'un TPE ?
Revenir en haut Aller en bas
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

Et le brony fut débordé.  Empty
MessageSujet: Re: Et le brony fut débordé.    Et le brony fut débordé.  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:43

Travaux Personnels Encadrés un truc de recherche sur 6 mois quoi.
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

Et le brony fut débordé.  Empty
MessageSujet: Re: Et le brony fut débordé.    Et le brony fut débordé.  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:50

Magicpixel a écrit:
Je veux bien, mais avant toute chose, qu'est-ce qu'un TPE ?
travail personnel encadré

un travail de groupe de premiere composé d'une production, d'un dossier et d'un entretien.

jmp, j'aimerais bien t"aider mais je sais pas trop comment.
mon dossier, je l'ai fait en une demi heure et il fait une page.
-1 présentation rapide du sujet et de la PB
-2 présentation très rapide de la production et pourquoi on l'a choisis
-3 mon role dans le groupe, ce dont je me suis occupé
-4 pourquoi nous avons choisis ce sujet
-5 ce que cela m'as apporté

voila en gros ce que j'ai fait, si c'est ce que tu voulais.

ps: les TPE c'est vraiment de la merde Et le brony fut débordé.  3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Et le brony fut débordé.  Empty
MessageSujet: Re: Et le brony fut débordé.    Et le brony fut débordé.  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:00

Bon ben, LWD m'as devancé Et le brony fut débordé.  3371923627

On t'aidera mieux si on savait le sujet de ton TPE aussi Et le brony fut débordé.  3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

Et le brony fut débordé.  Empty
MessageSujet: Re: Et le brony fut débordé.    Et le brony fut débordé.  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:04

DjChapica a écrit:
Bon ben, LWD m'as devancé Et le brony fut débordé.  3371923627

On t'aidera mieux si on savait le sujet de ton TPE aussi Et le brony fut débordé.  3371923627
+1

sinon j'ai oublié: mentionne aussi les accidents de parcours.
exemple: moi j'ai dis vite fait que le seul autre membres de mon premier groupe n'est pas venu depuis trois mois et que je n'ai rejoint un autre groupe que deux ou trois séances avant la fin.
(toute les occasions sont bonne pour parler de sa vie)
Revenir en haut Aller en bas
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

Et le brony fut débordé.  Empty
MessageSujet: Re: Et le brony fut débordé.    Et le brony fut débordé.  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:12

J'ai 12 pages d'emmerdes alors je vais faire court: mon groupe : 3 filles allergiques aux ordi inaptes en oral et aussi cultivées qu'Apple Jack et un brony blasé. Mon sujet: LE HEROS ORDINAIRE EN MUSIQUE AU XXè siècle.
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

Et le brony fut débordé.  Empty
MessageSujet: Re: Et le brony fut débordé.    Et le brony fut débordé.  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:13

Thejapanismypassion a écrit:
JMon sujet: LE HEROS ORDINAIRE EN MUSIQUE AU XXè siècle.
c'est... flou.
dis nous plutôt la PB.
Revenir en haut Aller en bas
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

Et le brony fut débordé.  Empty
MessageSujet: Re: Et le brony fut débordé.    Et le brony fut débordé.  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:18

Comment est représenté le héros ordinaire dans la musique populaire de 1900 à aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

Et le brony fut débordé.  Empty
MessageSujet: Re: Et le brony fut débordé.    Et le brony fut débordé.  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:21

j'ai soudain un doute.
est ce que tu demandes des conseils par rapport à ton dossier ou par rapport à ta production qui est un dossier?
Revenir en haut Aller en bas
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

Et le brony fut débordé.  Empty
MessageSujet: Re: Et le brony fut débordé.    Et le brony fut débordé.  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:30

La composition du dossier : les autres groupes ont fait du 15-20 pages.
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

Et le brony fut débordé.  Empty
MessageSujet: Re: Et le brony fut débordé.    Et le brony fut débordé.  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:35

et les autres membres de ton groupe ils ont fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

Et le brony fut débordé.  Empty
MessageSujet: Re: Et le brony fut débordé.    Et le brony fut débordé.  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:38

~10 mini. Je suis foutu si ce WE je depasse pas les 15.
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

Et le brony fut débordé.  Empty
MessageSujet: Re: Et le brony fut débordé.    Et le brony fut débordé.  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:49

hum ben tu commence à organiser tout ce que tu as trouvé, voire tu recherche ce que tu n'as pas, puis tu organise le tout selon les idées.
après, tu met le tout en forme avec des images.
si ça fait pas assez, tu brodes et tu utilises un peu de place (en variant légerement la taille de la police et de tes images par exemples)
et si ça fait toujours pas assez, tu cherches d'autres données.
et si t'en trouves toujours pas, ben tu les laisse dire tout ce qu'il veulent, t'as fait ton maximum, et puis une, deux, voire trois page en moins, c'est pas la mort.
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Et le brony fut débordé.  Empty
MessageSujet: Re: Et le brony fut débordé.    Et le brony fut débordé.  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:00

Petits conseils de triches Et le brony fut débordé.  1929873797

Au lieux de laisser ta police à 12, mets à 13
N'hésite pas sur les titres, fait les beaux ET gros Et le brony fut débordé.  3371923627
Utilise autre chose que Times New (arial ou calibri par exemple)

Quelques conseils que les gens aime
Fait quelque chose de jolie avec ton doc, c'est pas compliqué Et le brony fut débordé.  3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

Et le brony fut débordé.  Empty
MessageSujet: Re: Et le brony fut débordé.    Et le brony fut débordé.  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:03

Oh les TPE ...

Hum, si tu veux rajouter des pages, mes des images, avec une petite explications ( et la source si tu l'as)
Tu peux aussi te faire une ptite page de garde, un sommaire. Ça te fait dja deux pages ( mais tu les à ptet déjà remarque)
Quoi d'autre, un paragraphe voir une page pour citer toutes les sources que tu as utiliser dans tes recherches ( sites internet, livres, etc ....)
Voir même un lexique si tu utilises des mots compliqués ( ou juste inhabituels ) ou des abréviations.

Après hésite pas à déblatérer sur ton sujet, prends des exemples et décrits les autant que possible( pas la peine d'en faire trop non plus ).
Limites vu ton ta problématique tu pourrais même faire une liste des musiques et artistes ayant un rapport avec le sujet.
Ou mettre les paroles complète d'une chansons qui correspond au sujet.

Après des trucs tout con genre pour prendre un peu de places sur tes pages rajoute le numéro en bas de page accompagner du titre du sujet ou de la problématique.

Bon là je commence à être en manque d'idées...

J'espère que ça t'aideras un peu.
Revenir en haut Aller en bas
#edmondgildberg
Brony passionné
edmondgildberg

Date d'inscription : 21/01/2012

Et le brony fut débordé.  Empty
MessageSujet: Re: Et le brony fut débordé.    Et le brony fut débordé.  Icon_minitimeVen 16 Mar - 3:17

Ca sert à rien de mettre 20 pages, l'idéal c'est quatre ou cinq pages.
Perso à l'époque mon TPE faisait trois pages et j'ai eu 15.
Revenir en haut Aller en bas
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

Et le brony fut débordé.  Empty
MessageSujet: Re: Et le brony fut débordé.    Et le brony fut débordé.  Icon_minitimeVen 16 Mar - 7:25

Ben... Merci. Mais pour les 15 pages Je déconne pas, c'est "ce qu'ils attendent des L". Du coup je dois coller les images de concert pour grossir le truc.
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Et le brony fut débordé.  Empty
MessageSujet: Re: Et le brony fut débordé.    Et le brony fut débordé.  Icon_minitimeVen 16 Mar - 8:06

Je suis en L, et on a fait...
4 pages.
Et un jeu de société sur la vision des médecines douces dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
#Ran Surround
Maman du forum
Ran Surround

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 38
Localisation : Angers

Et le brony fut débordé.  Empty
MessageSujet: Re: Et le brony fut débordé.    Et le brony fut débordé.  Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:19

J'ai fait deux TPE (vive les réformes passées entre mon année de première et mon année de Terminale qui décident que, bah nan, le TPE, on va le faire en Terminale plutôt qu'en Première), mais j'ai peur de ne pas pouvoir t'aider : avec mes deux groupes, on s'est démerdés pour en faire le moins possible.
La première année, on a travaillé sur les contes de fée et on a écrit et tourné un conte de fée à nous, notre production était donc une vidéo.
La deuxième année, on a travaillé sur la résistance en France et en Allemagne pendant la seconde guerre mondiale. Étant la seule du groupe à parler allemand, je me suis retrouvée à travailler seule sur la partie Résistance en Allemagne, donc je serais incapable de te dire à quoi ressemblait notre dossier final (d'autant que mes camarades n'avaient rien branlé).

Donc bon... Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Et le brony fut débordé.  Empty
MessageSujet: Re: Et le brony fut débordé.    Et le brony fut débordé.  Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:59

Mon TPE faisait une quinzaine de pages mais avec des illus. C'est surtout le passage oral où il faut assurer. On avait fait une jolie prestation avec un powerpoint et on a eu 14 ou 15, je me souviens plus, avec le sujet, Le Tueur à gages, entre la fiction et la réalité .

Je me souviens très bien de l'examinateur qui nous avait dit à la fin de l'oral que la prochaine fois, on ferait mieux de prendre un sujet où on était moins dedans, histoire de pas déborder... lol!
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

Et le brony fut débordé.  Empty
MessageSujet: Re: Et le brony fut débordé.    Et le brony fut débordé.  Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:23

edmondgildberg a écrit:
Ca sert à rien de mettre 20 pages, l'idéal c'est quatre ou cinq pages.
Perso à l'époque mon TPE faisait trois pages et j'ai eu 15.

J'avoue que c'est balèze...

Pour ma part, on était deux sur notre TPE en L, notre compte rendu devait faire 10-13 pages (je me rappelle plus exactement, ça commence à dater), on travaillait sur un sujet du genre: Los Angeles, enfer ou paradis? , vu que l'on pensait qu'il s'agissait de la ville la plus dangereuse au monde (oh que nous nous trompions, la naiveté de la jeunesse sans doute). On avait exploité différentes visions de la ville en traitant de séries, films, jeux vidéos, ainsi que de statistiques (En L, cherchez l'erreur)... Au final on s'était mangé un 11...

Donc je pense pas être le mieux placé pour donner des conseils, mais en ce qui concerne la rédaction de ta partie, la première chose dans ce genre de situation (que j'ai connu^^) c'est de rester calme et détendu, le stress ne te mènera nulle part. Combiné à de l'auto-persuasion, ce sera une aide mentale considérable.
Après, relis bien toutes tes notes et essaie de trouver le meilleur agencement possible. Il faudrait dans l'idéal que tes informations s'enchaînent de manière logique et fluide.

Quant à l'oral, l'important est d'avoir bien potassé son thème et être préparé à subir toutes les questions inimaginables, y compris les plus saugrenues...

Pour résumer, le plus important, c'est le mental Et le brony fut débordé.  2085074178

Edit: et en me relisant, j'ai l'impression de ne pas avoir été d'une grande aide, sniff...
Revenir en haut Aller en bas
#DataLaure
A la réponse
DataLaure

Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 33

Et le brony fut débordé.  Empty
MessageSujet: Re: Et le brony fut débordé.    Et le brony fut débordé.  Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:07

(mais mais... il n'y a que des L et anciens L ici?... Pas de S?)

Enfin bon après c'est un dossier, comme tout dossier :
-intro
-développement en plsr parties
-conclusion (où tu peux parler de ta vie, raconter ce que ça t'a (vous a) apporté [trouve plein de mensonges -- découverte du travail en groupe, de faire un projet, des difficultés -- de l'ouverture culturelle que cela t'as apporté...])
Après si tu es en L, tu es censé savoir faire tout ça...
Tu dois absolument mettre une bibliographie, avec toutes les sources possibles, tous les documents trouvés (si tu as visité 15 pages wiki, met les liens des 15 pages wiki.) Pour tes photos, n'oublie pas de mettre toutes les références.
Je te déconseille d'essayer de grossir la police, choisir 11 ou 12 en Times new roman est quand même le mieux. Ils savent très bien que les gens gagnent de la place comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

Et le brony fut débordé.  Empty
MessageSujet: Re: Et le brony fut débordé.    Et le brony fut débordé.  Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:14

Citation :
(mais mais... il n'y a que des L et anciens L ici?... Pas de S?)

Si, je l'avoue j'ai fait S.
Mais finalement ça change pas grand chose, à part que je trouvais les sujet ds TPE des S plus facile que ceux des L et des ES.
Revenir en haut Aller en bas
#Hannibal
Brony passionné


Date d'inscription : 02/12/2011

Et le brony fut débordé.  Empty
MessageSujet: Re: Et le brony fut débordé.    Et le brony fut débordé.  Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:14

Ca remonte à quelques années mais bon... je pense que ça n'a pas fondamentalement changé depuis le temps.

Les TPE, c'est avant tout une épreuve pipeau. En pratique, les professeurs qui assisteront à ta soutenance n'auront pas ouvert ton dossier (ce fut le cas pour moi... frustrant...) et baseront leur évaluation uniquement sur la présentation.

Ca vaut donc le coup de faire quelque chose de bien présenté, je pense pouvoir affirmer que la majeure partie de la note se base là dessus. De plus, en S, il ne faut pas perdre de vue que tu es en 1ère. Ils ne peuvent pas attendre de toi un travail de recherche très poussé. En pratique, ça se résume souvent à de la synthèse de documents. Il leur faut donc quelque chose de tangible pour appuyer cette notation. Et ce quelque chose, c'est ta présentation. Donc vas-y a la pinkie, et ça se passera sans accroc.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Et le brony fut débordé.  Empty
MessageSujet: Re: Et le brony fut débordé.    Et le brony fut débordé.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et le brony fut débordé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Topic ou on parle de Musique ( Brony / Non-Brony )
» Brony des Brony days
» My little brony, My little brony, lalalalala
» Désordre en Equestria by Brony F
» Here comes a New Brony!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-