|
|
| [Romance][Terminée] Amour Amer | |
| |
Auteur | Message |
---|
#FitzTheBard Choupi Kaiser
| Sujet: Re: [Romance][Terminée] Amour Amer Sam 4 Fév - 19:42 | |
| L'histoire était à son maximum d'"épaisseur". Je ne devait pas tomber dans la mièvrerie. C'était destinée à se finir mal, c'était prévu depuis le début. Si c'était à refaire, j'échangerais les rôles de Applejack et Pinkie Pie, c'est tout. Désolé si vous trouvez que ça se finit en "queue de poisson", mais c'était le but. |
| | | #Jona Aps Brony squatteur
| Sujet: Re: [Romance][Terminée] Amour Amer Sam 4 Fév - 19:46 | |
| J'ai bien aimé les 2 premiers chapitres, rien a dire... La troisième pour moi fût un peu moins bien ficelé mais bon, c'est good Mais la dernière... L'impression d'avoir une fin baclé... Et cela çe résume à: Je t'aime, moi non mais je reste avec toi ( le "il faut savoir se sacrifier" WTF?!) 6/10 pour ma part.. |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Romance][Terminée] Amour Amer Sam 4 Fév - 19:55 | |
| Mais justement, développer cette relation qui a quand même pris un tournant particulier - Spoiler:
(ou en gros, Pinkie choisit de rester avec AJ même si elle ne l'aime pas),
aurait été tout sauf mièvre. Et ca aurait apporté de l'originalité aux dix mille FFs romances en mode amour impossible et cie. |
| | | #FitzTheBard Choupi Kaiser
| Sujet: Re: [Romance][Terminée] Amour Amer Sam 4 Fév - 19:57 | |
| Mec, je crois que tu m'as convaincu. Un suite est sur les fourneau. Mais dans un moment, j'ai pas mal de truc a faire avant. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Romance][Terminée] Amour Amer Sam 4 Fév - 22:42 | |
| Je te l'avais dit, Fitz', qu'une suite serait géniale 1988, 50 000 personnes sont connectées sur Internet. |
| Sujet: Re: [Romance][Terminée] Amour Amer Mar 21 Fév - 9:52 | |
| Voilà la suite, et non, j'ai aucune idée de ce qui va se passer après. Merci à Kahas pour la correction. - Spoiler:
Le mariage s’était déroulé en grande pompe. Applejack avait choisie Rainbow Dash comme témoin, et Pinkie Pie Twillight Sparkle. Après tout, c’était elle qui l’avait « poussée » dans les pattes de la fermière, alors elle devait être aux premières loges pour assister à l’«accomplissement » de son «œuvre».
En fait, Pinkie, qui, même si elle haïssait la vie qu’elle menait aux coté d’Applejack, s’y était habituée, tenait Twillight pour responsable de sa situation. Même si c’est la terrestre orange qui l’avait assaillie de lettres d’amour, c’est la licorne qui lui avait proposée de faire semblant de l’aimer. En fait, le taux de haine que Pinkie éprouvait pour Twillight montait, alors que celui pour Applejack descendait.
Finalement, son travail, maintenant qu’elle vivait avec Applejack, n’avait pas vraiment changé. Elle continuait à faire sa pâtisserie, comme avant, mais désormais uniquement avec comme garniture des pommes. La ponette avait choisi comme lieu de cuisine une cabane proche du hangar. Elle n’avait pas voulu envahir la cuisine de la famille Apple, surtout que Granny Smith, même si elle était gentille avec la nouvelle venue, appréciait moyennement le fait qu’Applejack soit mariée à une autre ponette. La terrestre orange avait toutefois insisté pour que sa compagne demeure à Sweet Apple Acres. Pinkie Pie restait évidemment libre de ses mouvements, et ne se privait pas d’aller chez ses amies, mais elle savait qu’Applejack, même quand elle n’était pas avec elles, ne restait pas loin et surveillait ses allées et venues.
Pour Applejack, la vie n’était devenue que meilleure. Pinkie vivait maintenant chez elle, et elle pouvait l’admirer à sa guise, c'est-à-dire tout le temps. La fermière voyait sa compagne comme un oiseau rare, qu’elle avait réussi à attraper difficilement, et par conséquent, il n’était pas question de lui laisser d’échappatoire. Elle voulait garder Pinkie avec elle. Elle l’aimait. Du plus profond de son cœur. Mais… elle avait aussi peur que Pinkie ne l’aime pas autant. Elle n’avait maintenant plus les yeux aussi bleus qu’avant. Plus la crinière aussi gonflé, plus la robe aussi rose vif, plus la même énergie. Lors de la nuit de noce, Applejack avait eu l’impression que ce n’était pour sa compagne qu’un mauvais moment à passer. De même qu’aux repas la ponette rose restait assez silencieuse, n’ouvrant la bouche que pour manger et sortir les politesses d’usage, alors qu’on aurait pu croire qu’avec son caractère elle partagerait les pitreries d’Applebloom.
C’est en recoupant tous ces éléments, quelques 6 mois après leur mariage, qu’Applejack commença à comprendre que Pinkie ne l’aimait pas forcement autant qu’elle, elle l’aimait.
Pinkie était en train de confectionner une tarte aux pommes quand Applejack entra dans le cabanon. Elle n’y venait pas souvent, et était assez impressionnée par les changements opérés par sa compagne. Alors qu’auparavant se dressait ici une vieille cabane délabrée servant a l’entreposage des outils de jardin, c’était maintenant une cuisine avec eau courante, et tous les accessoires modernes pour réussir des merveilleuses pâtisseries. La cuisinière y passait le plus clair de son temps, il était donc normal qu’elle souhaite ce qu’il y ait de meilleur pour cette pièce.
« Pinkie, je pense qu’il faut qu’on parle de quelque chose de très important… » « Et de quoi ? » « Notre amour. Ou plutôt, ton amour pour moi, s’il existe. »
|
| | | #Alister Floodeur compulsif
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
| Sujet: Re: [Romance][Terminée] Amour Amer Mar 21 Fév - 12:14 | |
| Hum... Pas mal écrit, certes. En revanche : - Spoiler:
Ça me semble un peu bizarre qu'Applejcak, aveuglée comme personne au début, se mette à ouvrir les yeux comme ça sans raison apparente. En toute logique j'aurais cru qu'elle ne s'enfoncerait que plus dans son illusion, du moins sans qu'aucun évènement extérieur ne vienne l'influencer. Ah, et si même Celestia laisse faire ce genre de pratique sans chercher d'autre solution... J'ai bien fait d'être lunarien
|
| Sujet: Re: [Romance][Terminée] Amour Amer Mar 21 Fév - 13:02 | |
| - Alister a écrit:
- Hum...
Pas mal écrit, certes. En revanche :
- Spoiler:
Ça me semble un peu bizarre qu'Applejcak, aveuglée comme personne au début, se mette à ouvrir les yeux comme ça sans raison apparente. En toute logique j'aurais cru qu'elle ne s'enfoncerait que plus dans son illusion, du moins sans qu'aucun évènement extérieur ne vienne l'influencer. Ah, et si même Celestia laisse faire ce genre de pratique sans chercher d'autre solution... J'ai bien fait d'être lunarien
Six mois on passés, ça laisse le temps d'apaiser les esprits, et d'observer les évènements plus objectivement. Enfin, a mon sens. Mais AJ est toujours amoureuse, hein. |
| Sujet: Re: [Romance][Terminée] Amour Amer Mer 14 Mar - 8:49 | |
| Voici..... La suite ! - Spoiler:
Résumé, parce que ça fait longtemps que j’ai pas posté. AJ est amoureuse de Pinkie, et la harcèle. Cette dernière accepte, sous les conseils de Twi de sortir avec la fermière. Elle n’est pas heureuse, et en rejette la faute sur la licorne. Finalement, après six mois, AJ découvre que sa compagne ne l’aime pas, et veut lui en parler. Pinkie Pie se tenait au milieu des débris de la cabane, détruite plus tôt par la colère d’Applejack. La ponette rose avait pensé un instant que la discussion se passerait bien. Si sa compagne avait réussi à comprendre qu’elle ne l’aimait pas, peut-être que c’était signe de sagesse. Mais ça avait dérapé. Pinkie Pie avait sûrement été trop franche, et Applejack, malgré son élément d’Harmonie, l’honnêteté, n’avait pu supporter une vérité trop dure à entendre. Sa rage avait décuplée sa force, et la ponette s’était défoulé sur la « cuisine » de sa compagne. Pinkie, évidemment, n’avait pas été blessée, et la perte du cabanon lui importait peu. Mais jamais elle n’avait vue Applejack faire montre de tant de violence, tant de colère. Dans un sens, sa réaction était tout ce qu’il y a de plus logique. Douter de l’amour d’une ponette avec laquelle on vivait depuis 6 mois est une chose, en avoir confirmation en est une autre. Mais une question venait maintenant à l’esprit de Pinkie. Où Applejack était allée ? Dans son état de fureur, il valait mieux essayer de limiter la casse. Combien de bâtiments pourrait-elle détruire avant de se calmer ? Et combien de poneys pourraient être blessés ? Pinkie décida qu’il n’était pas temps de tenter le sort, et fonça immédiatement chez Twillight, qu’elle tenait toujours pour responsable de sa situation, mais qui saurait quoi faire. La ponette arriva essoufflée à la bibliothèque, car la ferme de la douce pomme était assez éloignée de Ponyville, et que Pinkie n’avait pas fait d’exercice depuis un moment. Elle n’avait jamais été très sportive, mais cette marche lui rappela à quel point elle s’était ramollie, enfermée toute la journée dans la cuisine, à ruminer ses pensées. Lorsqu’elle frappa, elle entendit un brouhaha, un tohu-bohu toutefois de courte durée. Puis la porte s’ouvrit sur une Twillight angoissée, qui se relâcha quand même en voyant qui était la visiteuse. « Pinkie Pie ! Quelle bonne surprise de te voir ! Je … ne t’attendais pas… Entre ! Rainbow Dash est là aussi, elle venait consulter des livres, tu sais, Daring Do, etc… -Ouais ! J’aime bien lire, en fait ! » Répondit l’intéressée, assise sur un fauteuil posé non loin de la porte. Pinkie remarqua tout de suite que le livre que tenait Rainbow Dash n’était pas un Daring Do, mais un traité portant sur l’économie de la Canidia du Sud. Chose que la pégase n’aurait jamais lue, évidemment. La ponette rose ne fut pas dupe, ni sur l’ouvrage qui « passionnait » Rainbow, ni sur le fait que cette dernière et Twillight voyait sur leurs têtes des crinières emmêlées, et ébouriffées. Mais la pâtissière avait d’autres problèmes, et les relations que pouvaient entretenir ses amis ne la regardait pas. « Twillight, j’ai besoin de votre aide. AppleJack s’est barrée. » Les deux ponettes levèrent la tête en même temps et écoutèrent attentivement les explications de leur amie. Celle-ci leur raconta toute l’histoire en repartant du début pour Rainbow. Finalement, après avoir tout déballé, et but un verre d’eau, Pinkie pointa du sabot Twillight, et déballa ce qu’elle avait sur le cœur : « En bref, je te considère toi, Twillight Sparkle, comme responsable de mes problèmes, et de ceux d’AppleJack, par la même occasion ! » Elle criait presque. « Et maintenant, tu n’as plus le choix. Tu dois faire face à l’abomination que tu as créée, l’amour qu’AppleJack me porte, et si tu ne l’as pas, alors tu l’as entretenu. Je sais pas ce que tu as à voir là dedans, Twillight, mais je suis sûr que tu as fait autre chose que me conseiller. Et quand t’auras récupéré nos conneries, les tiennes, celles d’AppleJack et les miennes, on aura à parler, c’est sûr. Et surtout… » Elle fut repoussée par le visage hargneux de Rainbow Dash, qui s’était interposé entre la licorne et elle. « Pinkie, je te jure que si tu continue à parler sur ce ton à Twillight, et je t’enfonce mon sabot dans la figure. Et cette fois, je ne te préviendrais pas. » « Serieusement, Rainbow ? Tu crois pouvoir m’impressionner ? Tu crois que les autres et moi, on est dupe à propos de ta liaison avec Twi… » « STOP ! » cria celle qui allait bientôt être nommée, interrompant Pinkie Pie et gelant la fureur de Rainbow Dash. « Écoute, je reconnais que j’ai peut-être une part de responsabilité dans ton mariage foiré avec AppleJack. Rainbow Dash et moi allons t’aider à retrouver ta compagne, n’est-ce pas, Rainbow ? » « Grumblr » « Prenons ça comme un oui. Allons-nous préparer, les filles. » Malgré tout, personne ne savait où était partie Applejack. Si elle avait été raisonnable, elle serait sûrement partie dans l’Everfree Forest, et aurait pu laisser libre cours à sa fureur. Mais la fermière n’était plus raisonnable, on le savait. Elle avait pu se rendre n’importe où, et les trois ponettes qui partait la chercher le savait, et ne prirent donc que le minimum de bagages. De la nourriture, de l’eau, un plan de Ponyville et un de la forêt. Twillight insista pour prendre des couvertures, au cas où elles devraient dormir dehors. C’est naturellement la licorne qui prit la direction des opérations. Une fois arrivée sur la grand-place du marché, elle donna ses ordres. « Rainbow ! Envole-toi, et va vers la forêt. Vois s’il n’y a pas un chemin à travers les arbres, et si AppleJack ne s’y trouve pas. Si oui, ne va pas lui parler, reviens ici. Sinon, continue de chercher. Retrouve nous au Sugar Cube Corner dans une heure. Nous chercherons de votre coté. » La pégase se renfrogna, mais consentit tout de même à partir. Une fois qu’elle fut assez loin pour ne plus les entendre, Twillight se retourna vers son amie méfiante. « Qu’allais-tu dire à Rainbow, avant que je ne t’interrompe ? » Pinkie regrettait déjà d’avoir commencé cette phrase. Bien sûr, la relation qu’entretenaient la pégase et la licorne était un secret de polichinelle. Mais les deux concernées ne s’en rendaient pas compte, comme si cela était une honte pour elles. « Twillight, ce que j’allais dire tout à l’heure est la pure vérité. Tout Ponyville est au courant pour ta liaison avec Rainbow, et tu sais quoi ? Tout Ponyville s’en contrefout. » La licorne resta hébétée. Elle n’avait pas prévu cela, et ça, ça ne lui plaisait pas. Pas du tout. Des larmes commencèrent à perler sur ses joues. Elle détestait perdre le contrôle, que ce soit de la situation, ou de ses émotions. Pinkie Pie s’en aperçut, et voulait rassurer son amie, qui après tout ce dont elle l’avait accablée, restait une personne à qui elle tenait. « Twillight, écoute… » Mais Twillight s’était déjà enfui. Puis la ponette rose pensa a sa survie, qui serait compromise si Rainbow apprenait qu’elle avait fait pleurer son aimée. Heureusement, ces inquiétudes ne durèrent pas bien longtemps, car elles furent interrompues par la perte de connaissance de Pinkie, provoquée par l’impact d’un objet contendant sur l’arrière de son crâne. Cependant, plus tard, aucun poney ne dira avoir vu l’agression, s’étant pourtant déroulée un jour d’affluence.
C'est l'avant dernier chapitre, attention, la fin est proche. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Romance][Terminée] Amour Amer Mer 14 Mar - 18:12 | |
| Y a une idée très intéressante mais je reste sur ma fin C'est cruel |
| | | #Luminia Brony passionné
| Sujet: Re: [Romance][Terminée] Amour Amer Mer 14 Mar - 21:26 | |
| C'est quand même (pour moi ^^) les couples les plus improbables que j'ai vu Oo |
| Sujet: Re: [Romance][Terminée] Amour Amer Mer 14 Mar - 22:17 | |
| - Luminia a écrit:
- C'est quand même (pour moi ^^) les couples les plus improbables que j'ai vu Oo
On peut toujours trouver pire tu sais |
| Sujet: Re: [Romance][Terminée] Amour Amer Mer 14 Mar - 22:35 | |
| - Bro-Nie a écrit:
- Luminia a écrit:
- C'est quand même (pour moi ^^) les couples les plus improbables que j'ai vu Oo
On peut toujours trouver pire tu sais Bah écoute sûrement mais perso je disais ça dans le cadre "mane 6" mais j'ai pas pris en compte le mélange de race (comme angel avec Fluttershy par exemple) ou dans la pédophilie/inceste Mais t'as peut-être raison ouai ^^ |
| Sujet: Re: [Romance][Terminée] Amour Amer Mer 14 Mar - 22:43 | |
| - Luminia a écrit:
- Bah écoute sûrement mais perso je disais ça dans le cadre "mane 6" mais j'ai pas pris en compte le mélange de race (comme angel avec Fluttershy par exemple) ou dans la pédophilie/inceste
Mais t'as peut-être raison ouai ^^ Tu sais, je déborde un peu plus sur la FF en général mais après être un jour tombé sur un pairing Anne Franck /Goku, j'ai pris l'habitude de me dire que dans le monde des couples nanars, tout est possible |
| Sujet: Re: [Romance][Terminée] Amour Amer Jeu 15 Mar - 7:30 | |
| Pas faux Oo ...N'empêche j'imagine vraiment bien Angel avec Fluttershy, ça expliquerait pourquoi il a pas encore fini en civet |
| Sujet: Re: [Romance][Terminée] Amour Amer Jeu 22 Mar - 7:00 | |
| Voilà le dernier chapitre, j’espère que vous apprécierez. Tout les commentaires sont les bienvenus. - Spoiler:
Twillight était en pleurs. Rien ne devait se passer de cette façon ! AppleJack aurait dû aimer passionnément et sans encombre Pinkie Pie, et réciproquement ! La licorne pensait sincèrement que ses deux amies avaient déjà le béguin l’une pour l’autre, et qu’elle n’avait fait qu’aider… Tant de peines, tant de malheurs, qu’elle attribuait aujourd’hui à l’amour. Elle donna un violent coup de sabot contre le mur, en serrant les dents pour oublier la douleur qui accompagnait ce geste. Elle détestait perdre le contrôle. Et là, elle était servie. Ce qui importait, maintenant, c’était de rejoindre Rainbow Dash au Sugar Cube Corner. Et elle devait trouver une excuse à l’absence de Pinkie. Que faire ? Dire une partie de la vérité à Rainbow ? Avec le risque qu’elle découvre tout, ce n’était pas possible. Elle pourrait tout raconter à Rarity, mais ça prendrait trop de temps, et elle ne savait si la licorne blanche serait encline à l’aider. Seule solution, une liste ! « Bon, puisque Spike n’est pas là, je vais la faire toute seule. » La magicienne réfléchit. Cacher le corps, check. Vérifier si Pinkie était toujours vivante. Elle posa un sabot sur le cou de son amie, et sentit un pouls. Check. Trouver une excuse pour son absence, mmh… Twillight, bien qu’intelligente, n’avait aucune imagination. « Et si Pinkie avait décidée de continuer les recherches seule de son coté ? » La licorne savait que ce mensonge était trop gros, mais il ferait l’affaire. Check. Maintenant, retrouver Applejack, et lui retirer ce sort d’amour. Pinkie avait raison, il fallait qu’elle répare ses conneries. Elle porta un dernier regard avant de partir sur la ponette rose. « Je suis désolée… » Rainbow Dash était déjà au dessus de l’EverFree Forest quand elle aperçut AppleJack. Elle vira à gauche pour faire demi-tour et prévenir Twillight, mais quelque chose l’en empêcha. Elle avait toujours pensé que l’amour entre Pinkie et la fermière était un vrai amour, mais après avoir entendu l’histoire de la ponette rose, elle avait compris que quelque chose était tronqué chez la cowgirl. La pégase habitait presque chez Twillight, maintenant, et devait se cacher derrière un bouquin dès qu’un poney entrait dans la bibliothèque, ce qui arrivait souvent, et prétextait à chaque fois être là pour lire. Du coup, elle avait lu pas mal de chapitres de livres qui traînait ici et là, et se rappelait d’un d’eux, sur les sorts de Cupidon. AppleJack présentait tous les signes de quelqu’un qu’on avait ensorcelé. Et la personne derrière tout ça ne pouvait être que Twillight, Rarity étant trop faible en magie pour faire une telle chose. Mais pourquoi ? Que cherchait Twillight ? À quoi cela l’avançait-elle ? AppleJack avait eu du mal à étouffer sa colère. La preuve, elle avait démoli près d’un hectare de verger dans sa fureur. Mais comment était-ce possible ? Même si elle avait toujours eu le sang chaud, pourquoi un tel déchaînement de violence ? Comme si on l’avait ébranlée au fond d’elle-même, comme si on avait retourné son âme, comme si on avait contrôlé son esprit. Mais qui ? Qui ? Et surtout, pourquoi ? Si seulement elle savait. Puis la ponette leva la tête, pour voir son amie arc-en-ciel descendre et se poser non loin. « AppleJack ! J’ai tout compris ! » « Comment ça ? » « Twillight t’a manipulée, elle t’a ensorcelée ! » AppleJack resta bouche béante. Comment leur amie avait elle pu faire une chose pareille ? Elle avait d’abord pensée que c’était un coup de Trixie, ou de n’importe quel autre magicien qui aurait pu lui vouloir du mal. Que ça vienne du cercle de ses amies était ahurissant. « Mais pourquoi faire ? Quel est l’intérêt, sucre d’orge ? » « Je n’en sais rien, mais à part Twillight, qui pourrait faire ça ? Les licornes que nous connaissons ne sont pas assez fortes pour une telle chose. Il n’y a qu’une seule solution. Aller la voir, et lui demander. Elle m’avait donnée pour consigne de ne pas t’en parler, donc reste à l’arrière. Profitons de l’effet de surprise. Elle ne se doute sûrement de rien. La licorne était en effet à des lieux de penser que Rainbow Dash ait pu parler à AppleJack. Elle lui faisait trop confiance. Après tout, n’avait-elle pas fait tout ça au nom de leur amour ? La pégase comprendrait. Une fois arrivée au Sugar Cube Corner, elle salua Mme Cake et s’assit sur une des tables encore vide. La licorne commanda à la pâtissière deux parts de beignets. La restauratrice les lui apporta, d’un air triste. Elle lui expliqua que l’absence de Pinkie la peinait. Twillight hocha la tête en silence, et déplora intérieurement les dommages collatéraux qu’elle avait provoqués. La clochette au-dessus de la porte tinta, annonçant les nouveaux arrivants. Rainbow Dash et Applejack rentrèrent dans l’établissement, et se postèrent face à Twillight. Celle-ci s’étonna de voir la fermière, mais pas longtemps. “Où est Pinkie Pie ?” Demanda la pégase d’une voix forte. “On a décidé de se séparer pour chercher Applejack, mais je vois que tu l’as trouvé avant nous. Quelle chance !” Twillight ne savait pas ce qui avait raté dans cette phrase. Le piètre mensonge, ou la pointe de condescendance qu’elle y avait mis sans y faire attention ? Son fil de pensées se coupa brutalement lorsque elle reçut le sabot de son amie terrestre dans les côtes. « Applejack ! Non ! Ne lui fait pas de mal, je t’en prie ! Il faut qu’elle nous explique. » « Alors, qu’elle explique, et vite. Mais d’abord, où est Pinkie Pie ? » « À la bibliothèque…. » La licorne reprit son souffle « Suivez moi… » Mme Cake regarda les trois ponettes sortir de son établissement après avoir observé le bref combat. Il ne lui vint pas à l’idée de leur demander de payer les beignets non-consommés. Applejack jeta presque Twillight dans la bibliothèque. La licorne lança un regard de supplique à sa compagne, mais celle-ci détourna les yeux. Elle l’aimait toujours, évidemment, mais elle ne savait quoi penser. Twillight l’avait aidé à affirmer son amour pour les autres juments, lui avait offert le goût de la lecture. C’est grâce à elle qu’elle était devenue plus cultivée, plus intelligente. C’est grâce à ce qu’elle lui avait offert que finalement, elle s’était faite démasquée. S’il s’avérait être vrai que la magicienne avait ensorcelé leur amie, elle devait savoir pourquoi. Twillight les mena à une des chambres du premier étage. Là, derrière une porte fermée à clé, les attendait Pinkie. Elle s’était réveillée, et déambulait dans la chambre, s’en vraiment savoir quoi faire. Twillight n’avait pas cru essentiel de l’attacher ou de la bâillonner, et en effet, le simple mot posé sur la table : « Je te promets que je vais tout t’expliquer. Je te le pinki-promets. Twillight. » Avait réussi à la rassurer. « Pinkie ! » Applejack s’élança vers la ponette rose, et l’enlaça. Cette dernière était un peu réticente, mais la fermière n’avait pas l’air en colère, alors elle l’embrassa en retour. Puis elles se tournèrent toutes en direction de la licorne. « Twala, je crois qu’il est temps de nous expliquer. » « Voilà l’histoire : Je t’ai ensorcelée, Applejack, pour que tu sois amoureuse de Pinkie Pie, et j’ai essayé d’ensorceler Pinkie Pie aussi. » « Pourquoi faire ? » « Et surtout, pourquoi je ne suis pas tombé amoureuse d’Applejack ? » « Pinkie, je n’ai trouvée le pourquoi du comment qu’avant-hier, en parcourant un de mes livres sur la magie. Même si tu n’es plus une pouliche physiquement, tu l’es resté intellectuellement. Je ne dis pas ça méchamment, mais c’est la vérité. Tu n’as pas le sens des responsabilités, et tu crois que la vie est une fête. Même si cela n’empêche pas d’être heureux, cela te bloque. Tu n’es pas assez mûre. » Pinkie était un peu peiné d’entendre ça, mais c’était vrai, et elle le savait. « Quel rapport avec ton sort ? » « Mon sort était celui d’un amour durable. Mais, n’ayant pas assez de prise sur toi, compte tenu de ton manque de maturité, il n’a pas pu prendre. Comment dire… Tu es limité à des amours de jeunesse éphémères, désolée. » « Et pourquoi as-tu voulu les enchanter ? » continua Rainbow Dash. « Tout simplement parce que je t’aime. Et que tu étais amoureuse d’Applejack. Je voulais vivre avec toi, te regarder voler ne me suffisait plus. Mais je devais d’abord faire en sorte qu’Applejack sois prise. » « SugarCube, nous n’étions pas amoureuses, enfin. Tu me connais. Si j’avais aimée Rainbow, je vous l’aurais dit, pas caché. » « De même pour moi, Twillight. Beaucoup de poneys ont crus que je voulais être, ou que j’étais avec Applejack. C’est faux ! Nous sommes amies depuis longtemps, Ok, mais ça ne suffit pas. Je suis désolé, mais si tu avais voulu m’avoir, tu aurais pu. Même si je vais vite, je ne suis pas si difficile à attraper. » Les deux ponettes étaient sincères. Twillight soupira. « J’imagine que j’ai du être trompé par mon imagination, et par les histoires que je me crééais. » Rainbow Dash soupira de soulagement. Même si ce qu’avait fait Twillight était grave, c’était réparable, et ça aurait pu être pire. Mais une question se posa à son esprit. « Twillight… m’a tu enchanté pour que je sorte avec toi ? » L’interressée rougit. « Non… J’ai d’abord essayé de te séduire sans artifices, et cela a marché. Je n’avais pas lieu d’utiliser ma magie. Notre amour était sincère. » La pégase et la licorne étaient rassurées quand à l’avenir de leur couple. Mais les deux ponettes terrestres avait encore des questions. « Est-il possible de me désenchanter ? » « Au moment où tu as compris que tu avais été enchantée, le sort s’est rompu de lui-même, Applejack. » « Pourtant, quand vous avez ouvert la porte, Applejack m’a sauté dessus. Si le sort ne marche plus, elle devrait arrêter de m’aimer, non ? » Les trois ponettes se retournèrent vers celle qui venait de parler. « Pinkie, tu ne comprends pas ? Réfléchis un peu. » Alors que la ponette rose commença à faire tourner son cerveau, la fermière la serra contre elle, et l’embrassa à nouveau. Plus tendrement cette fois. « Applejack… J’aimerais être avec toi, mais ces six derniers mois on été un enfer. Je ne pouvais pas respirer, tu m’étouffais. Je ne peux pas revenir à Sweet Apple Acres avec toi, je suis désolé. » « Pinkie, c’est moi qui suis désolé de t’avoir fais subir tout ça. Si tu veux bien revenir avec moi, je te promets de ne pas t’étouffer. Tu n’as même pas besoin de revenir à la ferme. Tu peux très bien rester ici, à Ponyville. Si je t’ai toujours dans le cœur, je n’ai pas besoin de t’avoir toujours devant les yeux. » La pâtissière sourit. Pourquoi pas ? Peut-être qu’une relation épanouie avec Applejack lui permettra de grandir dans sa tête. Elle était passée de l’insouciance la plus totale à un carcan trop adulte pour elle. Et elle ne désirait maintenant aucune de ces situations. Que lui coûterait-il de rester en couple avec Applejack ? Rien, mais ça pourrait lui apporter beaucoup. « Mais comment va-t-on faire, maintenant ? » demanda Rainbow Dash. « Que fait-on ? » « Rainbow, c’est simple » répondit Twillight. « Nous pouvons maintenant nous aimer au grand jour, toi et moi. Apparemment, tout le monde sait qu’on est en relation. Plus besoin de nous cacher. Et Applejack et Pinkie Pie continueront de sortir ensemble, si ce n’est que Pinkie retournera travailler au Sugar Cube Corner, ce qui, j’en suis sûr, fera très plaisir à Mme Cake. » « Et à Granny Smith ! » répondit Applejack. Les quatre amies rirent de bon cœur, maintenant que tout ce cirque avait été réglé. « Mais, s’il vous plaît, pas un mot à propos des enchantements à Fluttershy et Rarity, hein ? » « Pourquoi cela, Sugar cube ? » « Quoi, Applejack, tu ne trouve pas qu’elles font un beau couple ? » « Me dis pas que… » Et elles pouffèrent de nouveau ensemble. Fin.
|
| Sujet: Re: [Romance][Terminée] Amour Amer Ven 23 Mar - 18:17 | |
| Comme à chaque fois que quelqu'un réussit à boucler une FF, avant tout, félicitations mec, je sais que c'est jamais évident. Les points positifs d'Amour Amer sont les suivants : on sent une nette amélioration dans le style entre le premier post et le dernier. Tu t'es moins reposé sur les dialogues et tu as commencé à mettre plus de description et d'émotion, à donner plus de chair au récit, c'est très bien. Il y a assez peu de fautes, une mauvaises maîtrise du passé à la première personne mais rien d'illisible. Enfin bien sûr, il y a l'originalité de l'idée, soit un shipping forcé qui ne marche pas. Pourtant, c'est aussi là le point faible de cette fic. La fin de base, celle où Pinkie choisit de se mettre avec AJ alors qu'elle ne ressent rien pour elle ne collait pas, je te l'avais déjà expliqué. La nouvelle fin colle assez difficilement aussi mais parce qu'on glisse dans le deus ex machina. Permets moi d'expliquer un peu : la fuite d'AJ dans Everfree représente le climax de ta FF avec tous les évènements et les informations importantes qui sont données au lecteur avec ça, comme le fait que Twilight et Rainbow soient ensemble. Ca se clôt sur un beau cliffhanger, Pinkie qui se fait mettre KO et puis...paf, tout est résolu en quelques paragraphes. Dashie comprend immédiatement que tout est la cause d'un sort de Twilight et cette dernière au lieu de se défendre, de faire valoir son point de vue, crache le morceau en deux-deux. C'est dommage, il y a des pistes non exploitées dans cette fic. Sans compter que le "j'ai fait tomber AJ amoureuse de Pinkie parce que je voulais Dashie qui avait des vues sur elle", ça fait un peu plan de méchant de série Z. Ou en tout cas, le fait qu'on l'apprenne dans les dernières lignes du texte, en révélation finale. Attention aux POV aussi. Au début tu es dans les yeux des héroïnes, après, en narrateur omnicient. Tu aurais pu garder ce switch si tu t'étais borné au "je" pour Applejack par exemple et au "elle" pour toutes les autres. En résumé, oui, cette fic me laisse un goût d'innachevé dans la bouche. Et un peu amer. |
| Sujet: Re: [Romance][Terminée] Amour Amer Ven 23 Mar - 18:20 | |
| Faudra vraiment que quelqu'un m'explique ce qu'est Deus Ex Machina, on me fait souvent cette remarque. En tout cas, merci d'avoir plutôt aimé, et surtout d'avoir laissé un comment. |
| Sujet: Re: [Romance][Terminée] Amour Amer Ven 23 Mar - 18:28 | |
| Un deus ex machina (littéralement, ça veut dire "le dieu sorti de la machine") est le moyen qu'utilisait les auteurs anciens, surtout au théâtre, pour résoudre d'un coup l'intrigue et donner une happy end.
Molière était un grand spécialiste du genre.
Par extension, ça désigne toute chute brutale un peu sortie de n'importe où. |
| Sujet: Re: [Romance][Terminée] Amour Amer Ven 23 Mar - 18:29 | |
| - Bro-Nie a écrit:
- Un deus ex machina (littéralement, ça veut dire "le dieu sorti de la machine") est le moyen qu'utilisait les auteurs anciens, surtout au théâtre, pour résoudre d'un coup l'intrigue et donner une happy end.
Molière était un grand spécialiste du genre.
Par extension, ça désigne toute chute brutale un peu sortie de n'importe où. D'accord, merci, moi je croyais que c'était un jeu video. (Et dire que je suis en L.... Mon Dieu....) |
| Sujet: Re: [Romance][Terminée] Amour Amer Ven 23 Mar - 18:32 | |
| - FitzTheBard a écrit:
D'accord, merci, moi je croyais que c'était un jeu video.
Y a effectivement la série des jeux Deus Ex qui traitent de l'eugénisme et du transhumanisme. Très bons jeux vidéos même si le premier a assez vieilli graphiquement. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Romance][Terminée] Amour Amer Sam 24 Mar - 1:17 | |
| On s'écarte du sujet principal Bro-Nie, t'as pensé à poser une candidature pour l'équipe des Correcteurs/Béta-lecteurs ?
Dernière édition par Kahas le Sam 24 Mar - 1:56, édité 1 fois |
| Sujet: Re: [Romance][Terminée] Amour Amer Sam 24 Mar - 1:22 | |
| - Kahas a écrit:
Bro-Nie, t'as pensé à poser une candidature pour l'équipe des Correcteurs/Béta-lecteurs ? J'ai candidaté et puis j'ai lâché le morceau entretemps, j'étais perdu entre mes fics, le boulot et une certaine traduction où je commençais à plancher dessus et d'ailleurs vous devriez allez voir quand même parce que moi je trouve que le mec qui la traduite il est vachement bon et en plus, il lave plus blanc, c'est vous dire. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Romance][Terminée] Amour Amer Sam 24 Mar - 1:55 | |
| Ok, je note donc que tu es "En attente" |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Romance][Terminée] Amour Amer Dim 26 Aoû - 20:14 | |
| Nécropost du Fitzounet. Donc, j'ai re-lu...oui pasque j'avais déjà lu, mais pas donné d'avis. Donc, là, je donne : un pur plaisir à relire, simple et efficace. Même si j'ai moyennement aimé la fin.(Pis les réactions de Fitz, quoi :"Bon, c'est la fin"; "Ah ben en fait je rajoute un bout"; "Bon, un dernier pour la route, mais après c'est vraiment la fin !") |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Romance][Terminée] Amour Amer | |
| |
| | | | [Romance][Terminée] Amour Amer | |
|