AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

Lost in languages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Lost in languages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in languages   Lost in languages - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:41

Personnellement, j'aime bien les deux. Il faut dire que quand je me met "Gulli", j'ai pas vraiment le choix entre la VO et la VF. Mais je prefere quand même légèrement la VO
Revenir en haut Aller en bas
#Jojo MIB
Brony passionné
Jojo MIB

MessageSujet: Re: Lost in languages   Lost in languages - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:59

Moi aussi, la Vf ne me gêne pas tant que ça. J'ai même dû la regarder pour voir la deuxième moitié de la saison 1. Je trouve que les voix des Mane 6 conviennent bien, surtout Twilight et Rarity. C'est juste celle de pinkie qui me gêne un peu, pas assez aigue, ne montrant pas assez le côté fofolle de Pinkie Pie. Je ne supporte pas l'entendre chanter! Lost in languages - Page 2 943541797 Pour RD, dans les premiers épisodes, sa voix faisaient trop gamine, mais au fil des épisodes, sa doubleuse s'est bien améliorée.

Déjà en général, ça ne me gêne pas tant que ça de voir des séries et films en VF, je ne suis pas trop difficile là-dessus. C'est juste pour les animes que je préfères regarder en VO. Je trouve que les VF les plus bâclés sont pour les dessins animés japonais, comme Evangelion, One Piece par AB productions, un peu Bleach. Mais Certaines VF d'animes sont réussis, comme le 2e doublage de One Piece, et surtout Gurren lagann, qui est juste parfaite!
http://www.fanfiction.net/u/1973049/Jojo_MIB
#Evy
Brony squatteur
Evy

MessageSujet: Re: Lost in languages   Lost in languages - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:32

Perso, tous ceux qui me recommandaient la serie avant que je la connaisse me recommandaient la VO,
J'ai vu l'integralité de la saison 1 en vostfr avant de voir ce que ca donnait en vf
Je vais être franc, ca à été un choc, d'autant plus que j'avais decidé de regarder pour l'occasion mon episode favoris du moment (le 25) et que pour moi la voix de Pinkie en francais est la plus ratée (et alors le "no problemo roberto", ca m'a fait dresser les cheuveux sur la tête). Après il faut reconnaitre que les autres doublages ne sont pas si mauvais, en particulier ceux de twilight et de rarity. J'aurais aimé un accent Americain pour Applejack, mais bon...
Un de ces quatres, je me regarderais l'integralité des episodes sortis en vf, pour voir. J'attend de voir ce que va donner la voix de discord...
Après, on prend l'habitude de la première version qu'on entend...

Donc bon, respect pour ceux qui apprecient la vf, j'espere pouvoir reussir a l'aimer aussi un jour^^
Chacun son truc, on aime tous les poneys et c'est ca le principal
#Nek
A la réponse
Nek

MessageSujet: Re: Lost in languages   Lost in languages - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:23

Sa dépend , j'aime bien les deux. Mais ils ont sévèrement déconné pour Pinkie Pie qui gâche quasiment toutes ses chansons et le personnage.

Et je trouve que la vf a tendance a faire les dialogues plus enfants , alors qu'au contraire la vo est plus adapté pour un public plus mature.
#lightning helix
Floodeur compulsif
lightning helix

MessageSujet: Re: Lost in languages   Lost in languages - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:57

Je préfère aussi la VO à la VF. En fait les premiers épisodes que j'ai vu étaient en VO ; comme j'ai accroché direct j'ai enchainé la VO.
D'ailleurs (comme pas mal de monde ici je pense) je trouve que les voix sont vraiment parfaites pour chacun des personnages !
(Vraiment aucunes exceptions)

Pour ce qui est de la VF, c'est la voix de Pinkie Pie qui m'a un peu déstabilisé. Je la trouve, comment dire, pas en phase avec le personnage. Du coup, full VO.

Pour se qui est de la compréhension, j'arrive a apprécier l'épisode en VO sans sous-titres. Cependant j'avoue qu'il m'arrive de rien comprendre pendant 10 min...
Mais bon, j'ai une solution parfaite : je matte l'épisode 15 fois pour être sure d'avoir compris. Lost in languages - Page 2 4278094681
#Gib'
Brony squatteur

MessageSujet: Re: Lost in languages   Lost in languages - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:20

Ok, Trixie remontait dans mon estime en ce moment, avoir ré-entendu sa voie en français... Eurh. La VF c'est juste une grosse daube qui mettra à jamais en valeur le côté niais et dépourvu d'âme de la série. Ça me dégoûte.

*frienship canon lock on*

CESSEZ LE FEU, JE ME REND LES MECS JE DÉCONNAIS \o/

Plus sérieusement, même si je n'ai que vu des extraits d'épisodes français, j'ai eu peur de tomber sur quelques choses de plus catastrophique, mais je reste trop frustré de voir les meilleurs extraits qui ont prit cher dans la gueule selon moi. Y'a d'ailleurs la voix d'Applebloom... J'm'y ferait jamais. Mais il n'empêche que pour ceux qui n'aiment pas les VO, ça reste un bon moyen pour faire découvrir la série (ça a marché avec un copain) et j'aurais jamais à en vouloir à ceux qui apprécient la VF.

(par contre me faire la scène Fluttershy's cheering en français pour me déconcentrer en jeu, c'était pas sport)

#Je siffle Wagner
Petit nouveau
Je siffle Wagner

MessageSujet: Re: Lost in languages   Lost in languages - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:55

Parce que je suis Américain, c'est possible que je ne comprends pas des détails en français, mais j'adore le dub en français. Je pense que les deux dubs ont de bonnes qualités. Je préfère le voix de Pinkie Pie en français, bien que elle ne chante pas tres bien. Certaines traductions ne sont pas très bons aussi, par exemple le "éléments de l'équilibre". Bref, le deux dubs sont bien, et deux dubs exposent MLP pour les personnes qui ne parlent pas anglais.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lost in languages   Lost in languages - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 2:48

Il est amusant de constater que les Anglophones aiment la Vf et vice versa pour nous.

Ça doit être du au fait que l'herbe est toujours verte de l'autre côté de la clôture...

Jvais m'en matter un ce soir en VF.
#Double V
Brony squatteur
Double V

MessageSujet: Re: Lost in languages   Lost in languages - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 3:23

La voix de fluttershy en français me fait kiffé au delà du raisonnable.
Word
http://vicmanone.deviantart.com/
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lost in languages   Lost in languages - Page 2 Icon_minitime

Lost in languages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2