|
|
Auteur | Message |
---|
#ScreamingAlpha Brony confirmé
| Sujet: Re: Mes dessins Lun 23 Jan - 7:18 | |
| D'abord je scanne la feuille en nuances de gris, avec une résolution de 600 ppp, ce qui donne une image bien trop claire. Pour arranger le trait sous photoshop (si vous avez photofiltre vous pouvez essayer une correction gamma) tu vas dans Image->Réglages->Niveaux . Tu te retrouves avec un graphique et trois curseurs, en tâtonnant avec le curseur gris et avec le curseur noir (un peu du blanc si tu veux que le reste soit bien clair), tu peux faire bien apparaître le trait. Ensuite il risque d'y avoir des traits "parasites", pour bien les voir, tu peux passer en négatif (CTRL+I), ensuite avec un pinceau noir (blanc si tu n'es pas en négatif), tu repasse dessus, puis tu repasse en normal avec la même commande. Voilà |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Mes dessins Mar 24 Jan - 14:56 | |
| Merci de la manipulation, je note ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes dessins Ven 27 Jan - 7:17 | |
| Un plaisir ^^ J'ai tenté de faire les ombres sur un dessin (Celui de SOPA qui m'est tombé sous la main), le résultat est encourageant selon moi. (Le placement des ombres au loin d'être parfait, mais c'était surtout pour tester le blending, d'ailleurs si il y a un mot français pour ça, dites le moi) - Spoiler:
Je trouve que la queue est plus réussie que le corps
|
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Mes dessins Ven 27 Jan - 11:04 | |
| Blending, participe présent du verbe anglais Blend : mixer, mélanger, assembler, réunir. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes dessins Lun 6 Fév - 18:13 | |
| En fait je pensais à un éventuel terme français utilisé par les dessinateurs pour cette partie du dessin, mais merci quand même Un autre dessin, avec (presque) tous les poneys : - Spoiler:
Edit du 08/02 Un autre dessins, avec les frères Flim et Flam et le super speedy cider squeezy 6000 : - Spoiler:
Je pensais ouvrir un tumblr mais j'hésite, qu'en pensez-vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes dessins Ven 10 Fév - 7:19 | |
| Me disant que je n'avais rien à perdre, et en l'absence de réponses, j'ai ouvert un tumblr sur les frères Flim & Flam, au moins j'aurai des thèmes pour mes dessins. Pour ceux que ça intéresse : http://askflimflambrothers.tumblr.com/ (Désolé du double-post) |
|
| |
#Double V Brony squatteur
| Sujet: Re: Mes dessins Ven 10 Fév - 23:42 | |
| Now that might be interesting, abonné |
|
| |
| Sujet: Re: Mes dessins Sam 11 Fév - 11:43 | |
| Pinkie Pie + Kingdom Hearts' Halloween town = - Spoiler:
|
|
| |
#Kinnay999 Frony
Date d'inscription : 13/05/2012 Age : 27 Localisation : Angleur , Liege , Belgique .
| Sujet: Re: Mes dessins Jeu 24 Mai - 18:00 | |
| Joli dessin ! mais pourquoi mon nom dans ta signature ... |
|
| |
#Draskar Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Mes dessins Jeu 24 Mai - 18:05 | |
| Très joli t'est dessin Pour ton Tumblr Ji suis abonner |
|
| |
#lonelywalkerdream Floodeur compulsif
Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 29 Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)
| Sujet: Re: Mes dessins Jeu 24 Mai - 18:06 | |
| - Kinnay999 a écrit:
- Joli dessin ! mais pourquoi mon nom dans ta signature ...
MOUAHAHAHA tu t'est fait avoir par la perfide balise username qui se change en le nom de l'utilisateur qui la voit amarina aussi aura ton nom dans sa signature, si elle l'a pas changée |
|
| |
#Kinnay999 Frony
Date d'inscription : 13/05/2012 Age : 27 Localisation : Angleur , Liege , Belgique .
| Sujet: Re: Mes dessins Jeu 24 Mai - 18:10 | |
| |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes dessins | |
| |
|
| |
|