|
|
Auteur | Message |
---|
#blaze Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Blabla du forum Sam 27 Mai - 19:53 | |
| Un passage chez Pinkamena , crois moi ça les calmera direct...... ou la Rainbow Factory aussi devrait suffire à les calmer instantanément Pis le foot c'est juste 22 abrutis courant derrière un ballon non ? Moi j'ai la soluce idéale , vous donnez un ballon à chacun comme ça y a pas de jaloux |
|
| |
#ralyer Brony squatteur
Date d'inscription : 11/12/2016 Age : 28 Localisation : Rouen les Essarts ... Enfin juste à côté
| Sujet: Re: Blabla du forum Sam 27 Mai - 20:28 | |
| - blaze a écrit:
- Un passage chez Pinkamena , crois moi ça les calmera direct...... ou la Rainbow Factory aussi devrait suffire à les calmer instantanément
Pis le foot c'est juste 22 abrutis courant derrière un ballon non ? Moi j'ai la soluce idéale , vous donnez un ballon à chacun comme ça y a pas de jaloux Le problème ne vient pas vraiment des péons sur le terrain (quoique) mais des péons qui sont en dehors ... Et je doute qu'un ballon aide ses gus ... Du cyanure surement |
|
| |
#night_storm Floodeur compulsif
Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 37 Localisation : Luna Nobis Custodit
| Sujet: Re: Blabla du forum Sam 27 Mai - 20:42 | |
| ce que je trouve le plus débile dans le foot c'est les sallaire
1 million pour taper dans un ballon alors que un chien qui fait la même chose tu lui donne une caresse
dans les autre boulot genre pompier ou tu va dans des bâtiment en feux 1200 par mois logique
enfin 1200 en théorie j'ai un amie pompier ça fait 2 ans qu'il a pas vu sa paye |
|
| |
#FitzTheBard Choupi Kaiser
| Sujet: Re: Blabla du forum Sam 27 Mai - 23:17 | |
| |
|
| |
#WhipperSnapper Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 28 Mai - 1:29 | |
| Les joueurs rapportent, c'est pour ça. Ton pote pompier, il a beau être plus utile dans la vie de tous les jours, il est facilement remplaçable. Si tu remplaces un joueur populaire, tu perds trop de fric, il se barre chez l'ennemi, et t'es comme un con. Donc ouais, ils sont payés à hauteur de ce qu'ils rapportent. Pis faut bien réfléchir au fait que la moindre action déplacée de leur part devient un scandale à l'échelle nationale. Perso, je ne les envie pas. Je suis bien avec mon smic et demi. |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 28 Mai - 1:42 | |
| justement ça qui va pas la carrière d'un joueur de foot est plus importante que celle de ceux qui font des métier a risque.
Si encore les matchs se dérouler sur des champs de mine on pigerai le salaire élever mais là c'est débile. Le plus grand risque du gars c'est quoi? de se casser la cheville?
ou les rare fois ou un avion s'invite sur le terrain
Et quand tu vois ce qu'ils font du fric gagner c'est encore pire
"J'ai crasher ma Ferrari a 2 million parce que j'étais bourrer je vais m'en prendre une autre que je planterai dans deux semaine" |
|
| |
#FitzTheBard Choupi Kaiser
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 28 Mai - 2:03 | |
| Donc les risques devraient augmenter ton salaire ? Je vois bien le mineur qui se fait vachement plus de fric que l'anesthésiste ou le notaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 28 Mai - 2:20 | |
| non mais c'est juste un exemple |
|
| |
#59FallenPain Brony squatteur
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 28 Mai - 10:05 | |
| Ca dépend aussi de QUI paye le salaire. Les joueurs de foot sont payés par leurs clubs, qui sont des organismes privés.
Les pompiers sont payés par l'Etat.
Les organismes privés peuvent ajuster les salaires commes ils veulent, pas les organismes publics.
Je poste mon message comme ça, puis je vais vérifier sur Google si j'ai dit une connerie, et je reviens.
EDIT :
J'ai trouvé deux articles intéressants qui traitent de ce sujet. On dirait que les clubs de football Ligue 1 et Ligue 2, malgré leur endettement énorme, ne sont pas tellement à plaindre.
Article Europe 1 Article Payfit
Dernière édition par 59FallenPain le Dim 28 Mai - 10:15, édité 1 fois |
|
| |
#ralyer Brony squatteur
Date d'inscription : 11/12/2016 Age : 28 Localisation : Rouen les Essarts ... Enfin juste à côté
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 28 Mai - 10:13 | |
| - 59FallenPain a écrit:
- Ca dépend aussi de QUI paye le salaire.
Les joueurs de foot sont payés par leurs clubs, qui sont des organismes privés.
Les pompiers sont payés par l'Etat.
Les organismes privés peuvent ajuster les salaires commes ils veulent, pas les organismes publics.
Je poste mon message comme ça, puis je vais vérifier sur Google si j'ai dit une connerie, et je reviens. C'est ça, t'as un minimum c'est tout (qui bizarrement n'est pas le même, un fonctionnaire peut être payé moins que le smic, mais bon tout le monde s'en fout de ses fonctionnaires-là ) Après il est d’usage que les artistes, les sportifs, ait droit à plus de bonus, leur carrière étant éphémère (35 ans chez un sportif c'est la retraite) ... Ceci étant il y a pas mal d'abus, quand on voit les millions que touche des footeux |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 28 Mai - 10:34 | |
| Haha, tu m'as pris de vitesse Ralyer, j'ai justement édit mon message du dessus à l'instant pour ajouter 2 liens qui pointent vers des articles intéressant. En gros, les clubs payent les joueurs très cher afin de les garder chez eux (l'offre et la demande, vous savez), et doivent débourser autant à cause des taxes qui ont explosé, exemple, les droits TV : "Ils sont passés de 60 millions d’euros en 1980 à 600 millions d’euros en 2010."Bon à savoir, un joueur de foot ne rapporte pas de l'argent à son club uniquement quand il marque des buts : il faut compter aussi les places de stade qui sont vendues, les T-shirt, les maillots etc. Maintenant, il est vrai que les clubs sont des organismes privés, donc soumis à des taxes au même titre que les entreprises. Ils ont également le droit à des subventions. Mais ça, ils n'en parlent pas beaucoup. On a beaucoup entendu râler les clubs en 2013 quand la taxe à 75% a été instaurée par Hollande. C'est une taxe payée par les clubs et qui s'applique aux joueurs et entraîneurs gagnant plus d'un million d'euros par an. (le montant ne peut pas dépasser 5% des recettes du club). Cette taxe a été instaurée en théorie pour 2 ans. Je ne crois pas qu'elle soit encore d'actualité. En tout cas elle a fait du bruit ! Vous voyez donc que le foot rapporte à l'état. Cependant, il coûte aussi très cher aux collectivités. Prenez le stades. Ils sont la propriété de l'état : par exemple, le Parc des Princes est la propriété de la ville de Paris. Les clubs paient un loyer pour les utiliser, mais il est loin de compenser les frais d'entretien, de mises aux normes, d'agrandissement qui eux sortent de la poche du public. Le foot étant très médiatisé, il faut aussi compter l'aménagement de routes, de lignes de tram ou de bus. Dernier point, les joueurs étrangers. Ceux-ci font profiter les clubs du principe de l'impatriation. Il permet aux joueurs arrivant de l’étranger d’avoir un rabais de 30% sur leur feuille d’impôt et évite aussi de payer l’ISF. Gros manque à gagner pour l'état, quand on sait que certains joueurs étrangers sont payés plus d'un million d'euros !! Je vous laisse toutes les sources, j'ai pompé dedans sans vergogne. Taxe à 75% Taxe à 75%, encore Lien de mon post d'au-dessus Lien article Europe 1 |
|
| |
#borrougagnou Brony squatteur
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 28 Mai - 12:32 | |
| nan mais les joueurs de foot sont célèbre pour jouer la comédie, pas pour jouer au foot on vous a pas dit que c'était des futurs acteur? - Spoiler:
parce que sérieusement, foncer pour tirer dans un ballon c'est plus chiant que de faire la comédie. On devrais les virer ces comédiens. Sachant que les partenaires/club les payent pour marquer/gagner, pas pour jouer le comédien sur un terrain. Et puis pourquoi le foot devrait-il être mieux payé qu'un autre sport? pourquoi pas l'Escrime, le Judo, ou le Volley Ball? j'imagine bien le jour où un terroriste arrive sur le terrain avec un lance flamme et brule les footballeurs dans tous les cas ça va pas changer grand chose, puisqu'ils ont assez de monnaie pour faire de la chirurgie |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 28 Mai - 12:45 | |
| Oui, le foot continuera à marcher tant qu'il y aura des jean-bons pour aduler des abrutis de comédiens. Franchement, imagine j'aime le foot, j'ai un joueur favori parce qu'il joue bien, et un jour il me fait un coup comme ce que tu as montré en GIF (ou pire, j'ai déjà vu des mecs se tordre de douleur par terre alors qu'ils n'avaient même pas été touchés par l'adversaire) bref un jour mon joueur favori me fait une comédie pareille, mais j'arrête de le supporter direct !! Cependant, le foot c'est aussi de la politique vous voyez. Je me mets à la place d'un homme politique influent et haut-placé. Imaginez, je vois que le peuple de France est capable de porter en adoration ces abrutis pareils. Je me dis que c'est une chance !! Parce que si mon peuple est assez bête pour faire ça, ça ne va pas être bien dur pour moi de faire passer des lois pour les contrôler à ma guise !! Tant qu'ils ont le foot pour oublier... et encore, faudrait déjà qu'ils comprennent que les lois que j'instaure jouent en leur défaveur. Bref, pas besoin pour moi d'avoir un peuple trop intelligent. |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 28 Mai - 12:56 | |
| - 59FallenPain:
- 59FallenPain a écrit:
- Oui, le foot continuera à marcher tant qu'il y aura des jean-bons pour aduler des abrutis de comédiens.
Franchement, imagine j'aime le foot, j'ai un joueur favori parce qu'il joue bien, et un jour il me fait un coup comme ce que tu as montré en GIF (ou pire, j'ai déjà vu des mecs se tordre de douleur par terre alors qu'ils n'avaient même pas été touchés par l'adversaire) bref un jour mon joueur favori me fait une comédie pareille, mais j'arrête de le supporter direct !!
Cependant, le foot c'est aussi de la politique vous voyez. Je me mets à la place d'un homme politique influent et haut-placé. Imaginez, je vois que le peuple de France est capable de porter en adoration ces abrutis pareils. Je me dis que c'est une chance !! Parce que si mon peuple est assez bête pour faire ça, ça ne va pas être bien dur pour moi de faire passer des lois pour les contrôler à ma guise !! Tant qu'ils ont le foot pour oublier... et encore, faudrait déjà qu'ils comprennent que les lois que j'instaure jouent en leur défaveur.
Bref, pas besoin pour moi d'avoir un peuple trop intelligent.
XD c'est tellement cela, les politiciens eux vont pondre des lois tant que ça touche pas "les joueurs des foot", ils en ont rien à faire |
|
| |
#Inaros A la réponse
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 28 Mai - 16:08 | |
| Vous êtes tous des gros jaloux |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 28 Mai - 18:55 | |
| Je cracherais pas tellement sur un supplément de tunes, monsieur !! En revanche je ne les envie pas plus que ça... j'ai jamais trop aimé le foot :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 28 Mai - 19:36 | |
| - night_storm a écrit:
- justement ça qui va pas la carrière d'un joueur de foot est plus importante que celle de ceux qui font des métier a risque.
Si encore les matchs se dérouler sur des champs de mine on pigerai le salaire élever mais là c'est débile. Le plus grand risque du gars c'est quoi? de se casser la cheville? Malheureusement, dans le monde réel, ce ne sont pas ceux qui prennent le plus de risques et qui sont le plus utiles qui sont les mieux récompensés. Comme j'ai dit, ton pompier il est remplaçable et pas le footballeur pro. Comme l'a dit le mangeur de foin, si un joueur n'est pas assez bien traité, il se barre ailleurs, donc les clubs les paient le mieux possible, dans la limite de leurs capacités. Et il se trouve que ces capacités sont très grandes. Si le basket, l'escrime, le rugby, tout ça, c'était autant médiatisé et apprécié par le peuple que le foot, ça finirait pareil. |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 28 Mai - 19:40 | |
| Pareil le sport qui sert a rien, tu vas dans un gros stade pour regarder des mecs qui cours après un ballon.
Tu va voir des enfant jouet au ballon dans la cours ça reviens au même. |
|
| |
#crépuscolorm Brony confirmé
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 28 Mai - 19:58 | |
| Les dessins animées, les films et tout autre divertissement ne servent à rien, tu vas t'assoir dans une salle et tu regardes.
Lire des livres ça revient au même.
Dernière édition par crépuscolorm le Dim 28 Mai - 20:54, édité 1 fois |
|
| |
#ralyer Brony squatteur
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 28 Mai - 20:44 | |
| - crépuscolorm a écrit:
- Les dessins animées, les films et tout autre divertissement ne servent à rien, tu vas t'avoir dans une salle et tu regardes.
Lire des livres ça revient au même. Les livres tu peux les brûler après, un joueur de foot ... Aussi Au final ça revient au même |
|
| |
#Stryker777 Brony squatteur
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 28 Mai - 21:10 | |
| Les combats de gladiateurs, ça, c'était du divertissement |
|
| |
#ralyer Brony squatteur
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 28 Mai - 21:55 | |
| Les jeux du cirque, tu fous dedans les fichier S, comme ils s'explosent entre eux, ça fait du fric toussa ... Tu fous aussi les cassos, les vieux et les politiciens et ceux qui utilise des SUV aussi et sans oublier les voitures sans permis et ceux qui n'ont pas de respect ... Ça fait beaucoup de "et" Quoiqu'il en soit FallenPain ! 'Y a moyen de se faire du foin avec ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 28 Mai - 23:25 | |
| - night_storm a écrit:
- Pareil le sport qui sert a rien, tu vas dans un gros stade pour regarder des mecs qui cours après un ballon.
Tu va voir des enfant jouet au ballon dans la cours ça reviens au même. Sauf que la cour est petite et que tes enfants ne sont pas potentiellement les meilleurs joueurs du monde, et qu'ils ne représentent pas ton pays dans cette discipline. |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Lun 29 Mai - 0:16 | |
| - ralyer a écrit:
- Les jeux du cirque, tu fous dedans les fichier S, comme ils s'explosent entre eux, ça fait du fric toussa ...
Tu fous aussi les cassos, les vieux et les politiciens et ceux qui utilise des SUV aussi et sans oublier les voitures sans permis et ceux qui n'ont pas de respect ... Ça fait beaucoup de "et"
Quoiqu'il en soit FallenPain ! 'Y a moyen de se faire du foin avec ça !
oublie pas les migrant ou les petits délinquant des rue, ils ont aussi besoin d'une bonne correction - WhipperSnapper a écrit:
- night_storm a écrit:
- Pareil le sport qui sert a rien, tu vas dans un gros stade pour regarder des mecs qui cours après un ballon.
Tu va voir des enfant jouet au ballon dans la cours ça reviens au même. Sauf que la cour est petite et que tes enfants ne sont pas potentiellement les meilleurs joueurs du monde, et qu'ils ne représentent pas ton pays dans cette discipline. ha parce que tu crois qu'un footballeur est un "meilleur joueur" ? surtout avec la comédie qu'ils font ? lol |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Lun 29 Mai - 1:48 | |
| |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla du forum | |
| |
|
| |