Bien le bonjour chers confrères, il n'y a pas si longtemps je suis retombé sur un animé de mon enfance qui se nomme Magical Dorémi, j'ai donc décidé de créer ce topic afin de vous le présenter et de vous faire part de mes impressions
Fiche Technique:Nom: Dorémi magique/ Magical Doremi/Ojamajo Doremi
Date de création: Février 1999 (Japon)/ Sortie française (Décembre 2004)
Genre: Shojo, comédie, drame, magie, humour
Nombres d'épisodes/saisons: 4 saisons de 50/51 episodes + 13OAV (Naisho).
L'histoire:
Dorémi une jeune fille de 8 ans, a toujours été fascinée par les sorcières, un jour alors qu'elle rentrait chez elle, elle se retrouva perdue dans une rue et tomba devant une boutique de magie, poussée par la curiosité elle y entra, a l'intérieur de la boutique elle fit la connaissance de Maggie Grigri, par malchance Doremi transforma cette dernière en grenouille, afin de briser le sort Doremi n'a pas d'autre choix que de devenir une apprentie sorcière.
Présentations de quelques personnages:
Doremi (L'héroine): Doremi est une fille de 8 ans , maladroite et gourmande (elle adore le steak) , qui étudie a l'école primaire de Misora avec sa meilleure amie Emilie/Hazuki(VO). sa phrase fétiche est "Je suis la fille la plus malheureuse du monde".
Emilie/Hazuki: Emilie c'est un peu la Twilight Sparkle du groupe, timide et très intelligente,c'est la meilleure amie de Dorémi, sa famille est très aisée.
Sophie/Aiko: Véritable garçon manqué, Sophie est la deuxième meilleure amie de Dorémi, fille très mature pour son âge, elle vit seule avec son père.
(Note: Beaucoup de personnages sont à découvrir au cour de l'animé, je ne vous en ai ennuméré que 3 pour vous laissez le plaisir de découvrir les autres).
A présent je vais vous faire part de mon impression sur l'oeuvre (Note: Ce n'est que mon avis, il ne reflète pas l'avis d'autres fans ou d'autres membres de ce forum, de plus je respecterais l'avis de ceux qui répondront à mon topic).
Mes impressions/avis:: Véritable coup de coeur,cet animé m'a fait rire et pleuré un paquet de fois, de la pure poésie, une immense fresque traitant du monde de l'enfance confronté au cruel monde des adultes. Chaque personnage a une personnalité et un background historique riche et diversifié.
Quelques noms de sites autour de l'oeuvre:
-Magiqual-Doremi Kazeo.com
-Magicalfami.net (Alexandre JDO).
Voila j'espère que mon topic vous aura donné envie de vous plonger dans l'aventure en attendant la s7 de MLP, n'hésitez pas a poster des réponses si vous connaissez déjà l'oeuvre et me faire part de vos impressions.
En attendant je vous envoie mes brohoof les plus chaleureux, cordialement Lugushy un Brony-Otaku passionné.