AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 J'avais envie de le dire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
#Invité
Invité



J'avais envie de le dire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 1:44

Friendship and Harmony, bon sang !

La communauté des bronies n'est supérieure à personne ; elle est à côté, comme beaucoup d'autres communautés.

toutes ces communautés qui sont nos voisines et certainement pas nos ennemies, même celles de pony-haters, méritent qu'on les aime et les tolère, et les considère comme des amis potentiels.

Ne vous moquez pas des ignorants qui se moquent de vous, ayez plutôt de l'amour ; celui qu'on a envers un enfant qui apprend J'avais envie de le dire - Page 3 3371923627




Ça c'est la théorie. En pratique, arrêtez de vous moquer des ignorants, allez plutôt leur apprendre comment être 20% plus cool J'avais envie de le dire - Page 3 1656547184

Hell Yeah ! Taste my rainbow, pony-hater !
Revenir en haut Aller en bas
#Quantum Loon
Brony squatteur
Quantum Loon

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 36

J'avais envie de le dire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 2:45

En fait, je commence à me dire que peut-être on prend le problème à l'envers avec MLP/la communauté bronies et l'aide que ça apporte.

Je me dis surtout qu'étant brony, on arrive plus facilement à aller vers un autre brony quand on va pas bien et qu'on a besoin d'aide. Et le simple fait de savoir que la communauté est là si on va pas bien, bah, ça fait chaud au coeur.

Est ce qu'on aurait créé un topic comme ça dans un autre genre de communauté en étant aussi sincère ? Je ne pense pas.
Y a un effet boule de neige, je pense :
les bronies forment une communauté prête à nous aider en cas de coups durs => on a plus tendance à se confier => la communauté nous vient en aide (directement ou indirectement) => ça incite plus de gens à s'ouvrir et à faire confiance aux autres bronies => ça créé une communauté prête à nous aider en cas de coups durs => ...

Je pense également qu'il y a des gens que la série a aidé sans aide directe de la communauté (notamment au début du fandom) mais franchement, savoir que si on ouvre un topic comme celui-là, on va pas se faire jeter des pierres. Que si ça va, on a 40 brohoof et 260 brohug prêt à être envoyés par de parfaits inconnus et savoir qu'on partage avec ses gens une passion commune (certes pour des poneys multicolores) et une """philosophie""" commune (love & tolerance), bah, ça fait chaud au coeur.

Après la génération X, la génération Y et la génération C, Veuillez accueillir la génération P ! (for PONIES)
Revenir en haut Aller en bas
#Fraztov
Brony passionné
Fraztov

Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 35
Localisation : Stockholm, Suède.

J'avais envie de le dire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 9:50

Kahas a écrit:
Friendship and Harmony, bon sang !

La communauté des bronies n'est supérieure à personne ; elle est à côté, comme beaucoup d'autres communautés.

toutes ces communautés qui sont nos voisines et certainement pas nos ennemies, même celles de pony-haters, méritent qu'on les aime et les tolère, et les considère comme des amis potentiels.

Ne vous moquez pas des ignorants qui se moquent de vous, ayez plutôt de l'amour ; celui qu'on a envers un enfant qui apprend J'avais envie de le dire - Page 3 3371923627




Ça c'est la théorie. En pratique, arrêtez de vous moquer des ignorants, allez plutôt leur apprendre comment être 20% plus cool J'avais envie de le dire - Page 3 1656547184

Hell Yeah ! Taste my rainbow, pony-hater !

Alors là bravo Kahas, je n'aurais pas dit mieux moi-même !

J'avais envie de le dire - Page 3 Clapping

Et ce que tu dis Quantum est très vrai, le simple fait de savoir que cette communauté est présente en cas de coup dur c'est très réconfortant ! I love you all, guys !
Revenir en haut Aller en bas
http://askfrenchbronyfuhrer.tumblr.com/
#Vixels
Brony passionné
Vixels

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 34
Localisation : Devant une page blanche.

J'avais envie de le dire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:29

Oui, franchement juste le fait de savoir que les bronies sont là, quelque part, ça m'a souvent aidé récemment en cas de coup dur. Je lis bien plus ce forum que je n'y post, mais j'ai néanmoins pu voir à quel point cette communauté était géniale. Je commence même à vouloir créer une fanfic pour la faire partager, chose que je n'aurais probablement jamais fait auprès d'autres personnes, de peur de me recevoir une pierre dans la tronche si le résultat est mauvais...

Et même sans demander de l'aide, juste savoir qu'elle sera accordée si elle est sollicité, ça peut suffire à remettre quelqu'un en selle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

J'avais envie de le dire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 13:02

Hum, une fanfic, c'est une fiction, et de plus c'est tirée d'une série quelconque.

La communauté de brony et ses convictions, amour et tolérance, ne sont pas des fictions, peut être une utopie, certes, mais j'aime j'adore cette utopie, et je compte bien y rester pour un bon bout de temps. Quand aux haters, ils ne savent pas ce qu'ils perdent, ce qui est dommage d'ailleurs, et c'est justement pour ça que l'on doit leur montrer amour pour qu'ils puissent joindre notre bord et trouver plaisir avec des poneys et leur fandom. Pour ce qui est de la tolérance, c'est pour nous faire comprendre que le monde n'est pas aussi merveilleux que nous le voudrions et que notre tâche pour le rendre meilleur est ardu. Et je viens de m'en rendre compte que maintenant...
Mes amis, il ne faut pas perdre espoir envers le futur, nous finirons forcément par être connus et reconnus, s'en suivront des jours meilleurs pour chacun des brony et des pegasis.
Vixels, écrit ton histoire, je suis avec toi et je ne pense pas être le seul.

We are full of Epicness.
Deal with it !
Revenir en haut Aller en bas
#Azardouz
Brony squatteur
Azardouz

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?

J'avais envie de le dire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 13:05

Fraztov a écrit:
Kahas a écrit:
Friendship and Harmony, bon sang !

La communauté des bronies n'est supérieure à personne ; elle est à côté, comme beaucoup d'autres communautés.

toutes ces communautés qui sont nos voisines et certainement pas nos ennemies, même celles de pony-haters, méritent qu'on les aime et les tolère, et les considère comme des amis potentiels.

Ne vous moquez pas des ignorants qui se moquent de vous, ayez plutôt de l'amour ; celui qu'on a envers un enfant qui apprend J'avais envie de le dire - Page 3 3371923627




Ça c'est la théorie. En pratique, arrêtez de vous moquer des ignorants, allez plutôt leur apprendre comment être 20% plus cool J'avais envie de le dire - Page 3 1656547184

Hell Yeah ! Taste my rainbow, pony-hater !

Alors là bravo Kahas, je n'aurais pas dit mieux moi-même !

J'avais envie de le dire - Page 3 Clapping

Et ce que tu dis Quantum est très vrai, le simple fait de savoir que cette communauté est présente en cas de coup dur c'est très réconfortant ! I love you all, guys !

-Bravo, BRAVO !
-Great, wonderfull, perfect !
-AMAZING !!!
Revenir en haut Aller en bas
#Altan Déméi
Brony confirmé
Altan Déméi

Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 27
Localisation : euh ... je sais pas

J'avais envie de le dire - Page 3 Empty
MessageSujet: re   J'avais envie de le dire - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 15:37

J'ai l'air d'un gros con la, j'ai un énorme sourire, les yeux qui larmoie bref. En même temps je suis surpris par tant de cas similaire au mien a croire que la majorité des brony ont eu un passé douloureux (je préfère pas étaler le mien) bref en 2 mots J'VOUS ADORE J'avais envie de le dire - Page 3 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




J'avais envie de le dire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'avais envie de le dire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» envie de monstre
» Hasbro ferme le site de la New Lunar Republic
» Haa ! J'ai envie d'me faire pleins d'amiiis ! :D
» J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement
» Hellsword, pour vous servir (sauf si j'ai pas envie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-