AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 J'avais envie de le dire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité



J'avais envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:09

Je fais souvent des choses malgré moi mais cette fois c'était volontaire^^. Même si je pensais pas qu'autant viendraient raconter leurs impression à leurs tour.

rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Frenetic~Pony
Brony passionné
Frenetic~Pony

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Brest

J'avais envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:19

Bah, faut dire,c'est un topic unique !

Et puis tu semble si sincère alors... Rolling Eyes
Ca motive pour parler, quoi ! J'avais envie de le dire - Page 2 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Fraztov
Brony passionné
Fraztov

Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 35
Localisation : Stockholm, Suède.

J'avais envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:23

Je suis tout à fait d'accord !

La sincérité aide à la confiance et même si je ne te connais que depuis peu, je sais que tu es quelqu'un se sincère alors, ça vient tout naturellement. J'avais envie de le dire - Page 2 791999698

Revenir en haut Aller en bas
http://askfrenchbronyfuhrer.tumblr.com/
#Invité
Invité



J'avais envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:26

Même si parfois c'est un peu le bazar, la communauté des bronies vivra certainement très longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#HeyPilgriiim!
Brony squatteur
HeyPilgriiim!

Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 109
Localisation : The castle of Aaaaaargh!

J'avais envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:43

C'est assez amusant de voir qu'un dessin animé si insignifiant a pu réunir et aider autant de gens à travers leur problème moraux et quotidiens...

Même moi, MLP m'a mieux inculquer les principes de Love and Tolerance dans ma vie de tout les jours que le bouddhisme.

Pour certain c'est désolant. Moi je trouve cela assez absurde, mais ce n'est pas un défaut en soit. Au contraire, j'adore ça !

J'espère que ce dessin animé arrivera à raviver le coeur d'être humains pendant encore longtemps. Mais n'oublions pas que cela ne durera pas pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
#Dragonfly
Dragueur du Dimanche
Dragonfly

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28
Localisation : Unyu?

J'avais envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:44

Sérieusement les mecs...

Bouhouu J'avais envie de le dire - Page 2 2123717884

Déjà que j'ai un coeur d'artichaut en Polystyrène, vous me l'avez brisé...

Je suis fier de ce que je suis!
J'ai jamais sus jusqu’à aujourd'hui qu'une communauté aussi sympas puisse exister...
On est un peu comme une seconde famille quoi...
J'me rends nostalgique en me rappelant de mon premier épisode de MlP, qui m'as fait découvrir la série, le jour ou j'ai forcé (oui oui, de manière disons.... Douce J'avais envie de le dire - Page 2 272392131) Azardouz a s'adonner a la série, et j'étais fier lorsqu'il était devenu un Bronies (pas encore de niveau 5, mais un bronies quand même)

Et lorsque j'avais dit a des potes de lycée que je regardais la série, qu'on était au moins 50 millions a la regarder, que j'lui ai montré la carte, les musiques, et les fics (Cupcakes entre autre), IL A PLUS JAMAIS OUVERT SA GEULE!!

Merci, merci a tous, merci de m'avoir faire partager cette série, je remercie également toute la communauté de French Bronies, sans quoi nous ne serions jamais ce que nous sommes aujourd'hui...


Une population mondiale, et non Nationnal, des millions de Bronies par tout dans le monde, merci aussi a Lauren Faust!

*Voit le panneau "Free Hugs"*
Permettez? J'avais envie de le dire - Page 2 1929873797

*Hugs*
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

J'avais envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:14

Le topic prend une ampleur que je n'aurais jamais soupçonné...
Vous êtes des dingues, les gars... mais dans un monde de dingues c'est ce qu'il y a de mieux^^
J'ai entendu beaucoup de choses dans les limbes d'internet, j'y connais des gens qui ont vécu (et qui vivent) d'authentiques horreurs... je peut me faire une idée de ce par quoi certains d'entre vous ont put passer.
Voir un tel impact d'un simple DA me laisse sans voix...
Ce qui se fait ici et maintenant, la communauté brony, restera un des éléments les plus remarquables de toutes la culture web, j'en suis convaincu désormais.
C'est grand...
J'en pleurerais pas (je suis très intériorisé au niveau de l'expression de mes ressentis) mais je suis profondément touché par ce que je lit... comme rarement j'ai l'ai été
Revenir en haut Aller en bas
#Gib'
Brony squatteur


Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 30
Localisation : Killcam

J'avais envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:55

Mec, t'as eu un passé dur à remémorer ? Pareil.

Je suis autiste asperger, ce qui m'a valu pendant mon enfance et une partie de mon adolescence le rejet des personnes de mon âge, le titre de bouc-émissaire, celui à qui fallait pas parler, trahi par les "amis" de maternelle... Enfin bref, c'était pas marrant à vivre, jusqu'à ce que ma façon de vivre deviennent plus vive et imposante (notamment lors de la rencontre de mon meilleur ami), et puis y'a eu MLP, qui n'a fait que compléter un peu plus une joie de vivre où l'on ignore le jugement d'autrui, celui sans valeur qui n'a pour but que de blesser, de se vouloir supérieur.

Ouaip, j'en profite pour raconter moi-même ma p'tite histoire, après tout ça rapproche même un peu les gens.

Donc à ta question :
Citation :
Would you accept my friendship?

Sure, c'mere cupcake. *hug*
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



J'avais envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 20:14

En fait, Gib, c'est un peu l'inverse. J'ai plutôt de rares bons souvenirs à me remémorer. Jsuis né direct dans une ambiance violente et ça a duré jusqu'à mes 19 ans (physiquement et moralement parlant). Maintenant, la chance commence à tourner effectivement et je la remercie.

J'en suis arrivé au niveau de voir des amis se faire tabasser jusqu'à inconscience et à sang alors que tu ne peux rien faire pour l'aider car t'es attaché ou retenu. Ce que je mentionne là a été 4 ans de ma vie dans cette ambiance là.

Retrouver maintenant toutes ces choses "normales", est terriblement étrange et limite effrayant pour moi.

Concernant être vu comme différent, c'est aussi une chose impossible à vraiment digérer...oui.

En tout cas, MLP ou pas MLP, la communauté est forgée et durera.
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

J'avais envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:35

Wind, j’éprouve le plus grand respect pour toi, mon ami. Tu as vécu des choses vraiment horrible, mais heureusement maintenant c'est fini, du moins j'espère pour toi.
Qui aurait cru qu'un simple D.A à base de poney et d'amitié tout ce qu'il à de plus niai au première abord, puisse cacher un tel pouvoir ?
Lauren Faust à de quoi être fière !
Revenir en haut Aller en bas
#Floppy
Frony
Floppy

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 33
Localisation : Ici

J'avais envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:18

Sincèrement Windskyed, je t'admire pour les épreuves que tu as dû passer et que je n'aurais sûrement pas pu endurer moi-même. J'ai bien eu des malheurs moi aussi, mais ce n'est en rien comparable avec ce que vivent certains autres. Je te souhaite un avenir qui saura gommer toutes ces cicatrices.

Pour mon cas perso, je me rends compte que MLP m'a aussi permis de changer : plus concrètement, de me bouger et de me mettre enfin en quête de la réalisation de mes rêves. Mais ce n'est qu'un changement personnel. Je me rends compte en fait que je ne suis pas un brony assumé, vu ce que j'ai marqué sur un forum :

Floppy a écrit:
MLP:FiM m’a aussi permis de me remettre à m’impliquer dans des projets créatifs, alors que j’étais complètement stone depuis un moment et une certaine peur de ma fic : 4 Insaisissables. La période où j’ai découvert MLP:FiM coïncide bizarrement avec le moment de ma vie où je me sens le plus en accord avec moi-même alors que, sérieusement, ce n’est pas génial génial de montrer qu’on aime « Mon petit poney » à l’entourage. C’est pour ça qu’il y a une ambivalence intérieur/extérieur : heureux à l’intérieur, anxieux à l’extérieur.

Je n'étais pas forcément déprimé avant de découvrir MLP. Je considère que les hommes peuvent toujours changer, de la même manière qu'un hater peut devenir un véritable fan. Je dis ça car je l'ai connu moi-même. Ce changement prend plus ou moins du temps, mais il arrive.

Cela faisait depuis 4 ans que j'avais abandonné mes rêves. MLP est une série qui m'a boosté, m'a motivé à me remettre en route vers leur réalisation. Je comprends aussi que je dois plus m'ouvrir aux autres, plus les écouter et ne pas rester dans les stéréotypes mais j'ai parfois du mal. ^^" Il me reste un bon bout de chemin à parcourir et j'ai envie de dire merci à la communauté brony qui m'aide à changer.

*Rejoins le hug général*

Revenir en haut Aller en bas
#Ambre
Brony passionné
Ambre

Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 33

J'avais envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:12

Bon je vais pas non plus me lancer dans un discours, ce n'est pas mon genre et puis j'aurais peur de dire des conneries (oui je suis comme ca c'est pour ca que je poste peu ><)

En tout cas étonné de voir comment ce DA a su ressemblé une communauté.
Et c'est toujours un plaisir de parler avec tout le monde (nottament sur la CB)

*Se joing au hug collectif*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Dranaar?feature=watch
#Quantum Loon
Brony squatteur
Quantum Loon

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 36

J'avais envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 1:38

'tain, les mecs vous faites ch*er, j'aime pas être comme ça. Je suis pas du genre introverti mais j'ai du mal à m'ouvrir aux autres mais là, ce topic, sérieux, vous m'avez craqué...

Je ne pourrai pas dire que j'ai eu le passé de Wind' ou que j'ai souffert d'une maladie grave, mais je peux pas dire que j'ai toujours vécu dans le monde des bisounours. J'ai jamais réussi à m'accepter, je n'avais pas ma place chez moi, je n'avais pas ma place au bahut. Au collège, j'ai réussi à me faire une place en participant à l'espèce de gueguerre qu'il y avait entre les 3 bahuts de ma ville. Ca me permettait de canaliser ma colère mais ça m'a valu que des fractures et des cicatrices... En parallèle, je suis devenu apathique (au sens stoïcien du terme). Pour moi, les gens, c'étaient des choses dont je pouvais tirer profit, rien de plus... Dire que je m'en suis remis, ce serait mentir, mais j'y travaille.
A cause de ça, j'ai jamais été capable de me rapprocher des gens même si je les appréciais, et c'est encore le cas aujourd'hui. Même si j'ai réussi à mettre le passé derrière moi, je ressens toujours un malaise dès que je deviens trop proche des gens. Je n'avais aucun respect pour mes semblables et encore moins pour moi. Ça m'a amené à faire des trucs que je regrette maintenant.

J'allais un peu mieux l'année dernière car pas mal de choses s'étaient arrangés mais dans le fond, je n'avais réglé aucun problème. Cette année, ça me revient un peu dans la gueule, et je dois avouer que j'ai des nouveaux soucis qui se rajoutent.
Si je raconte tout ça, c'est pas pour faire ici ma psychanalyse, juste pour étayer ce que je vais dire :

Affirmer que MLP m'a "sauvé" la vie, ce serait grandement exagéré. Non, ce qui m'a aidé dans le sens où ça m'a donné de l'espoir pour l'avenir, c'est de voir ce que tous les bronies du monde entier étaient capable de faire ensemble. Les témoignages de soutien sur /ponychan/, les mobilisations générales pour que MLP passent devant "forever alone" sur knowyourmeme, c'est con mais ça montre qu'on est encore capable d'être solidaire, et ça, c'est quand même un truc dont on est de moins en moins témoin à l'heure actuelle. Or, les bronies, c'est pas juste une communauté sur internet qui partagent une même passion. Ce sont des valeurs (expect us to forgive and forget), des choses qui sont partagées entre parfaits étrangers... A titre d'exemple, je sais pas si vous êtes au courant mais CSImadmax a eu des problèmes personnelles en Juillet dernier. Elle l'a évoqué sur son DA. En l'espace de 3 jours, ponychan s'était mobilisé pour créer un "Art support for cheering madmax up" qui a totalisé plus de 200 dessins et des centaines de messages d'encouragements et de soutiens. J'ai trouvé ça super touchant personnellement.

Je pourrais parler pendant des heures des choses qui font que je suis fier d'être un brony et de faire partie de cette communauté mais je ferai que citer Raphael :
"Partout dans cette communauté, vous pourrez lire l'histoire de gens dont la vie a été changé grâce au fandom MLP. Des histoires d'espoir, d'inspiration, de réussite ou d'amitié. Certaines d'entre elles concernent des gens qui avaient des problèmes qui les hantaient depuis des années. Ces personnes ont finalement été capable de faire face à leurs problèmes et à les régler grâce au soutien de tout ce que la communauté ou la série étaient capable de transmettre. D'autres histoires concernent des gens qui cherchaient désespérément de l'aide; des gens qui se sentaient seul ou rejetés; des centaines de personnes, considérés par la norme comme des étrangers, ont répondu à ces appels à l'aide. Mais ça n'a pas d'importance de qui vient le soutien. quelqu'un avait besoin d'aide et sans réfléchir, ces étrangers ont offert leur soutien."

De mon point de vue, ce serait exagéré de dire que cela m'a sauvé mais ce serait tout aussi stupide de dire que ça ne m'a pas aidé.

tl:dr : Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



J'avais envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 1:58

Et on ne fait pas que des trucs incroyables : même les plus petites aides, presque symboliques, sont un mot d'ordre.


C'est une histoire un peu triste : des bronies ont donné un peu d'argent à BaldDumboRat ( alias Piercesmoulder ) (une fanvoice "connue" de Derpy Hooves) pour qu'elle puisse emmener un de ses rats de compagnie malade au vétérinaire. Une petite centaine de dollars, c'est pas énorme, et pourtant il le fallait pour finalement assurer une mort humaine à cette petite bestiole.

C'est au fond assez triste évidemment, mais l'idée que la communauté (ici dans une portion réduite, évidemment) puisse soutenir un brony même pour une chose de ce genre et le soutienne dans sa peine me touche J'avais envie de le dire - Page 2 2554839287
Sources :


J'aime cette communauté comme jamais je n'ai aimé une communauté J'avais envie de le dire - Page 2 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
#Metrocop78
Brony passionné
Metrocop78

Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 28
Localisation : Val de l'oise ou 95, c'est comme vous voulez.

J'avais envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 2:14

Sache qu'il y a deux mots dans brony: 1.Brother(Frère) 2:Pony

Que tu le veuilles ou non, on est tous liés par notre passion pour cette magnifique série et ce qui fait donc qu'on se comprend entre nous!

J'ai beau être nouveau par ici, ce qui trouvent comme moi ce show génial et qui ont ressentis les mêmes choses aprés l'avoir regarder sont comme des frères et sœurs, donc nous sommes tous AMIS! tongue

Et oui, car on se comprend bien! Very Happy

Si je devais parler de moi, je dirais qu'a certains moments de ma vie, je passais vraiment pour un moins que rien car j'arrivais pas à trouver ma place parmi les autres personnes qui étaient avec moi. Je l'ouvrais quasiment jamais et je demandais juste que l'on me laisse blazé dans mon coin...Un truc que je vous conseilles vivement d'oublier si vous n'avez pas envie qu'on vous traite de "sans ami" et que l'on vienne vous faire chier quand vous êtes assis tranquillement sur un banc.

J'étais ce genre de garçon à pas vouloir se faire apprécier de qui que ce soit et ça ma coûter bien des emmerdes...
A cause de ça, je suis passé à plusieurs états comme ne venir que pour bosser, attendre au CDI et pour finir par simuler des maladies pour pas aller en cours...

Aprés mettre rapeller de cette mauvaise expérience, j'ai commencé peu à peu à l'ouvrir et j'ai enfin fini par me faire respecter par les autres loubards de mon bahut, même si cela m'a coûter un oeil au beurre noir et un blouson déchirée, mais maintenant c'est la belle vie...

Et voilà que Fim se pointe, je commence à me poser des questions sur mon état mental à regarder un show pour petite fille mais j'apprécie et je m'en reléve encore plus viril qu'avant! J'avais envie de le dire - Page 2 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



J'avais envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 2:34

Ce qu'on subit ne définit pas la souffrance qu'on peut en tirer...

Pour en avoir pris plein la gueule au sens propre du terme et figuré aussi, j'ai peut-être moins souffert intérieurement que d'autres qui ont subit des choses de moindre mesure.

La source de la souffrance ne se compare pas, c'est l'échelle de son ressenti qui se mesure pour chacun.

Pour Floppy et Djchapica, je n'ai ni "admiration" ni respect à recevoir de quiconque car premièrement je ne le mérite pas pour avoir fait des choses vraiment pas cool moi aussi. Je suis très loin d'être blanc...

Ensuite, il y a des gens à admirer oui, mais ce sont ceux qui on beaucoup moins de chance que moi et qui n'ont plus l'usage de leurs jambes par exemple et qui continue de sourire et de se battre. Ou même d'autres qui ont subit le martyr et qui n'ont pas quitté la bonne voie. Là oui, eux sont à admirer.

Et pour finir, je suis d'accord avec Kahas. Les aides les plus morales et sincères sont celle qui me paraissent pas forcément les plus nécessaires. Si quelqu'un a besoin d'un toit un jour, oui, par principe et le secours on l'aidera. Mais quelqu'un qui a ses rats malade, c'est le genre d'aide qui pourrait passer à 100 lieues des esprits des membres d'une communauté. Et pourtant, pas celle là. C'est justement ça qui fait la différence...

Perso, si cette communauté continue à prendre en solidité et grandeur, ça pourrait finir en phénomène mondial. J'exagère mais qui sait...espérer n'est pas interdit... J'avais envie de le dire - Page 2 791999698

Puis ont dit Show pour enfant ect...

Mais je me souvient d'une phrase de mon défunt père qui disait de façon moins philosophe : "La sagesse, c'est de savoir corriger ses erreurs par l'expérience tout en restant un enfant dans l'âme. Si tu perds cette étincelle, la vie ne sera qu'une mare d'ennuis et de déceptions perpétuelles..."

Y a un truc qui fait souvent chier ceux qui critiquent ça. C'est le fait d'être heureux...

Et comme dirait un certain paysan : "REEEVOOOLLTE"
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



J'avais envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 2:53

Libres et heureux de l'être !

Je pense également que c'est là la source de nos désagréments avec les pony haters : ils sont jaloux de notre joie de vivre J'avais envie de le dire - Page 2 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Metrocop78
Brony passionné
Metrocop78

Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 28
Localisation : Val de l'oise ou 95, c'est comme vous voulez.

J'avais envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 3:19

Kahas a écrit:
Libres et heureux de l'être !

Je pense également que c'est là la source de nos désagréments avec les pony haters : ils sont jaloux de notre joie de vivre J'avais envie de le dire - Page 2 2554839287

entièrement d'accord! cheers
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

J'avais envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 4:03

Kahas, tu est sûr de ce que tu avance ? Malheureusement j'aimerais pouvoir ne PAS te contredire mais à chaque fois que je vais sur un endroit bourré de haters, leurs seuls foutu réplique c'est : "truc de gay" "machin pour gamine" ou mieux "zoophile" (j'imagine que c'est ce que veux dire "pony fag"). Le pire c'est que c'est pratiquement que ça, j'en ai, pour le moment, jamais vu un faire un commentaire disant qu'il a vu et qu'il n'as juste pas trouver ça sympa.
D'autant plus que je ne crois pas qu'ils savent que notre vie à changer en bien depuis qu'on regarde cette série.

Et si tu veux des preuves... Je sais que j'en ai peux, mais je ne retrouve plus les autres.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Fraztov
Brony passionné
Fraztov

Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 35
Localisation : Stockholm, Suède.

J'avais envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 11:34

Peu importe au final ce que les haters puissent penser de nous. Laissons-les se complaire dans leur morosité quotidienne et leurs vies morne et triste ! Ils ne sont tout simplement pas prêts... Ou pas encore assez ouverts d'esprit dirons-nous. Ce qui caractérise un hater c'est qu'il n'a jamais regardé ne serait-ce qu'un seul épisode de la série. Il préfère suivre bêtement les autres qui tentent de nous troller, parce qu'ils trouvent ça "cool".

Mais ce à quoi ils n'ont jamais pensé depuis le début et beaucoup d'entre eux "se cassent encore les dents". C'est que notre communauté est parfaitement Introllable ! Prenez par exemple les personnes qui ont fait des vidéos disant que MLP c'était un truc de gay, qu'on était tous homo et au chômage. C'est la communauté toute entière qui se mobilise à coup de pouces rouges, de démentis et de contre-trolling sous forme de Youtube poop par exemple.

Enfin soit, tout ça pour dire que comme cela à été dit encore et encore... Je suis fier et je pense que c'est le cas pour vous tou(te)s d'appartenir à cette communauté. Même si nous savons très bien que MLP ne durera pas forcément, nous resterons ensemble quoi qu'il arrive et j'en suis persuadé !

Nous avons appris à nous connaître, à nous aimer (sisi J'avais envie de le dire - Page 2 3371923627 ) et à nous serrer les coudes en cas de coups durs et j'en passe ! Nos détracteurs nous qualifient de sectaires ? Qu'ils y réfléchissent à deux fois avant d'affirmer une telle chose. Nous ne sommes pas une secte. Nous sommes un groupe de personnes qui grâce à un DA ont trouvé une sorte de seconde famille qui leur font retrouver foi en la bonté humaine.

Je souhaiterais que plus de monde soit comme nous, le monde serait tellement plus agréable à vivre ! Mais comme dit une chanson très célèbre de John Lennon (corrigez-moi si je me trompe) "You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one. I hope some day you'll join us...". Mais bon, c'est beau de rêver n'est-ce pas ? Surtout en "famille" ! J'avais envie de le dire - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
http://askfrenchbronyfuhrer.tumblr.com/
#Frenetic~Pony
Brony passionné
Frenetic~Pony

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Brest

J'avais envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:06

De toute façon, si quelqu'un qui n'est pas suffisamment ouvert d’esprit, tombe sur un mec fan de ce show, sa première réaction sera de ce heurter au cliché du style "Gay,Zoophile..."et j'en passe...

Mais, c'est vrai que ce serait magnifique si tout le monde serait aussi tolérant, mais, dans la société d'aujourd'hui, c'est malheureusement impossible... J'avais envie de le dire - Page 2 2123717884

Et puis, pour reprendre une phrase de John Lennon :"All you need is love !" J'avais envie de le dire - Page 2 791999698



Revenir en haut Aller en bas
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

J'avais envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 1:34

Ben putain, vous etes tous des gens a qui MLP a sauvé la vie ou quoi? Quoique, depuis la primaire ou j'ai envisagé le suicide pour la premiere fois à cette année ou je serai passé à l'acte sans MLP (sans le fandom surtout) moi aussi j'ai eu une vie de chiottes ... Mais grace (à cause?) de vous je suis encore là (et je suis passé de la dépression à l'ultraviolence, mais c'est collatéral). Bon, ma réput de merde est presque régionale mais je m'en contrefout car je sais qu'hors du réel morne une vraie et géniale communautée m'acceuille. Je ne vous doit que remerciements et surtout reconnaissance.. Je vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

J'avais envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 6:19

Ta une répute de merde presque régionale ? Et ben, j'aimerais bien entendre quelqu'un parler de toi (enfin vu que 1, j'habite à 15 000 km de la France et 2 j'risque pas de venir en France avant 3~4, ça risque pas de se passer :p). Pourquoi ? Ben parce que premièrement, sachant qu'on parle d'un pote (on est potes, hein ? J'avais envie de le dire - Page 2 2123717884 ), j'aurais souris et après j'irai lui faire bouffer sa moustache pour avoir dis des conneries à ton propos J'avais envie de le dire - Page 2 959537370 (si il n'est pas super baraqué xD) en disant "TU PARLE PAS COMME ÇA D'MES POTES, SALE NON-BRONY !". Et j'irais me laver les mains après (les non-brony sont sales, c'est bien connu :trollestia:).

Tiens ont devrait lancer des rumeurs sur tout les rageux qui viendront dissiper celle sur les brony \o/
Revenir en haut Aller en bas
#FuckYeah
Brony squatteur
FuckYeah

Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : [Insérer ici une blague merdique]

J'avais envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:12

Thejapanismypassion a écrit:
Ben putain, vous etes tous des gens a qui MLP a sauvé la vie ou quoi?
C'est marrent, je me disais ça aussi !
D'ailleurs, MLP a égayé la mienne, je suis plus la tête de turc de la primaire qui jouer au ballon avec des autres fille, en jouant le rôle du ballon, et je suis plus la collègienne solitaire.
J'ai reveillé la Rainbow Dash qui est en moi, maintenant, c'est moi qui frappe.
Revenir en haut Aller en bas
#Metrocop78
Brony passionné
Metrocop78

Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 28
Localisation : Val de l'oise ou 95, c'est comme vous voulez.

J'avais envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:30

Thejapanismypassion a écrit:
Ben putain, vous etes tous des gens a qui MLP a sauvé la vie ou quoi? Quoique, depuis la primaire ou j'ai envisagé le suicide pour la premiere fois à cette année ou je serai passé à l'acte sans MLP (sans le fandom surtout) moi aussi j'ai eu une vie de chiottes ... Mais grace (à cause?) de vous je suis encore là (et je suis passé de la dépression à l'ultraviolence, mais c'est collatéral). Bon, ma réput de merde est presque régionale mais je m'en contrefout car je sais qu'hors du réel morne une vraie et géniale communautée m'acceuille. Je ne vous doit que remerciements et surtout reconnaissance.. Je vous aime.

Si t'as une réputation de merde, je dirais que tout les deux, on est pareil; ce monde est différent du nous. Il est inférieur à notre Communauté et ne mérite donc pas de nous comprendre...Tu ne possèdes pas une réputation de merde, c'est juste toi qui est trop en avance sur ton époque et qu'ils peuvent pas te blairer.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




J'avais envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'avais envie de le dire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» envie de monstre
» Hasbro ferme le site de la New Lunar Republic
» Haa ! J'ai envie d'me faire pleins d'amiiis ! :D
» J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement
» Hellsword, pour vous servir (sauf si j'ai pas envie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-