AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 J'avais envie de le dire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité



J'avais envie de le dire Empty
MessageSujet: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire Icon_minitimeLun 19 Déc - 0:44

Bonsoir à tous,

Je voulais écrire ces quelques lignes simplement pour transmettre quelque chose que je n'ai plus eu l'habitude de transmettre depuis...longtemps si je puis dire.

Je ne vais pas raconter ma vie mais en gros, j'ai un passé qui fait qu'à la finalité des choses je ne croyais plus en grand chose dans ce monde. Je ne ressentais plus de liens pour personne sauf mes rares amis et ma mère qui est ma seule famille actuellement.

En fait, je sais pas trop ce que je veux transmettre mais déjà, ce sont des remerciement. Tant à cette série, qui à su faire revenir l'enfance et une forme d'innocence en mon être, qu'à vous tous qui m'avez tous foutu une claque de premier ordre concernant le fait de croire à nouveau en l'autre...

En effet, je ne pourrais décrire cette chose qui m'a fait changer, mais elle est omniprésente ici. J'ai parfois des réactions à la con un peu impulsives, mais ça, ce sont souvent des séquelles qui partiront au fur et à mesure que le passé s'éloignera. J'ai encore parfois de mal à digérer mais ça commence à changer...

Je ne vais pas en dire d'avantage, jsuis pas doué pour ça. Mais terminerai par ceci :

Would you accept my friendship?

Merci d'avoir lu.

Damien.


Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



J'avais envie de le dire Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire Icon_minitimeLun 19 Déc - 1:01

On est comme une seconde famille ici, tu connais déjà notre réponse J'avais envie de le dire 791999698

MLP:FiM nous aura tous fait changer quelque chose au plus profond de notre être, et c'est pas pour rien que je n'hésite pas à dire que ce fandom est la meilleure communauté qu'il m'ait été permis de rencontrer et d'intégrer depuis que j'erre sur le net J'avais envie de le dire 2176505670

Et, pour moi, tu es parfaitement excusé pour tes réactions brusques, même si je ne connais pas ton passé, et que je n'ai jamais connu d'événements similaires aux tiens, je sais en tout cas que de telles blessures guérissent, lentement peut-être, mais sûrement Smile

Topic à méga câlin ? rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

J'avais envie de le dire Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire Icon_minitimeLun 19 Déc - 1:49

J'avais envie de le dire 791999698 bien sur qu'on accepte ton amitié

J'avais envie de le dire 120129551 yay calin groupé et houra pour cette merveilleuse série cheers
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



J'avais envie de le dire Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire Icon_minitimeLun 19 Déc - 4:46

Les bronies te remercient aussi, Windskyed !

Le mot d'ordre des bronies est bien : Love, Forgive, Friendship J'avais envie de le dire 4278094681


Évidemment, nous sommes (aussi) des humains et un accrochage n'est jamais inévitable, tant entre les bronies eux-mêmes qu'avec n'importe qui d'autre.


Cependant, nous savons êtres franc et cela fait notre force : nous ne laissons pas des malentendus ou des rumeurs détruire notre communauté.

Nous sommes tolérants et avons de la compassion pour chacun : tout nos semblables la méritent !

Nous aurons toujours la tête haute et le moral au beau fixe : chaque instant de la vie est un amusement et une joie, chaque minute passée parmi les bronies est une fête en soi !

Nous n'hésitons pas à aider nos semblables, même bénévolement et notre contrepartie est le plaisir de donner.

Nous pouvons compter les uns sur les autres dans l'adversité : nous restons unis et soudés dans la difficulté !

Nous prenons la vie avec légereté !



Friendship is magic. We are bronies. You are a brony too !

Welcome to the herd !


*brohoof*

___J'avais envie de le dire 1601293786___J'avais envie de le dire 120129551___
_______________
J'avais envie de le dire 2085074178___J'avais envie de le dire 3bf6f210___J'avais envie de le dire 2123717884
_______________
___J'avais envie de le dire 1656547184___J'avais envie de le dire 791999698___
_______________
______J'avais envie de le dire 4278094681______

Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

J'avais envie de le dire Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire Icon_minitimeLun 19 Déc - 5:23

Moi aussi je me dis que si je n'avais pas rejoint le coté claire de la force je serais en train de m'emmerder sérieusement dans mon coin.
Depuis que j'ai écouter la première musique fait par un fan, je me suis dis que je pouvais faire la même chose, qu'y'avait pas de raison que je pourrais pas. Ça fait 8 ans environ que j'ai commencer à vouloir faire de la musique, et aussi 8 ans que je n'ai pas fait grand choses (si je vous envoie sur mon ancien blog, vous comprendrez). Je me tapais de sale déprime de rien pouvoir faire (mes ordinateurs n'ont jamais étaient assez puissant pour faire tourner les logiciels professionnel en faite). Maintenant j'ai eu mon bac (nous le passons en fin d'année nous :p) avec mention A.B, je pensais que j'allais enfin avoir mon dû... Et bien non. Et manque de pot j'ai pas trouvé de travaille pour les vacances.

Si je n'avais pas découvert MLP FIM ainsi que ce forum je pense que j'aurais réellement pus mal finir. Maintenant, je commence à écrire des fanfics, à écouter plus de musique qu'avant. Je me sens mieux qu'avant. Il m'arrive encore de déprimer mais je sais où aller pour avoir le moral qui remonte J'avais envie de le dire 791999698

Donc... Je dois aussi vous remercier. Rah, je me sens con à sourire comme ça xD

*rentre dans le tas pour faire un câlin*

Y'a pas à dire, MLP est la meilleur drogue qui puisse exister !

PS : J'habite sur une petite île comme vous le savez, et j'aimerais bien avoir un correspondant... donc, si quelqu'un est intéresser, ça me ferait plaisir de converser par lettre (les mp c'est bien mais c'est autre chose de recevoir du courrier pour sois ^^).
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

J'avais envie de le dire Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire Icon_minitimeLun 19 Déc - 7:30

Bien sûr qu'on l'accepte Windskyed ! J'avais envie de le dire 791999698

Moi aussi la série m'a changée un peu.
Je me suis remis à bouger et à essayer de vivre un peu, y a encore du boulot, mais j'ai retrouvé une partie de ma joie de vivre que j'avais perdu.
Et ça, je le dois entièrement à vous et à la série.


Aller hop !
*Rejoins le calin de groupe*
Revenir en haut Aller en bas
#Mileena
A la réponse
Mileena

Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 31
Localisation : Dans le néant

J'avais envie de le dire Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire Icon_minitimeLun 19 Déc - 8:33

*N'a rien à ajouter à ce qui a été dit et donc se joint au câlin groupé.*
Revenir en haut Aller en bas
#Sharp-chivers
Brony passionné
Sharp-chivers

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30

J'avais envie de le dire Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire Icon_minitimeLun 19 Déc - 8:46

I used to be a deprssive like you. Then i took a pony in the knee.

Hum pas tout à fait... J'avais déjà dépassé mon stade de déprime avant de connaitre mlp mais maintenant c'est une bonne humeur permanente qui me suis partout. Je ne cesse d'être surpris par cette communauté qui pour moi fait toute la valeur de cette série. Je ferais bien un message hyper classe comme Kahas... Mais j'ai pas d'idées ^^

So...
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

J'avais envie de le dire Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:18

Eh bien mon grand... ca me fait vraiment chaud au coeur de lire ca de ta part ^^
Ca me rend limite jaloux, quand je pense à tout ce que j'ai foirré avec toi, que mlp et la communauté ici presente à reussit
C'est puissant
Mais sincerement, ca me rejouit de voir que tu commence à aller de l'avant
Puisse cela durer et se faire sans accroches^^

C'est clair qu'il se degage quelque chose de cette communauté, de rare et de grand.
J'ai pas vraiment de temoignage à donner : j'étais ni depressif ni desesperé avant de connaitre la serie et le fofo. Et je reste le type étrange toony-psychotique que j'ai toujours été^^
Je considère mlp comme un bon DA, sans apport particulier à ma personalité ou à mon être.

Longue vie à l'amour et à la tolerance
Vive les brony

*huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug de masse*
=D
Revenir en haut Aller en bas
#Azardouz
Brony squatteur
Azardouz

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?

J'avais envie de le dire Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:20

Désolé, chui pas doué pour réchauffer les cœurs, mais là, je vais faire une exception,

Chui, moi aussi, froid comme du métal et j'ai moi aussi ressenti la même chose en découvrant cette série, me redonnant foi en l'humanité
(à l'époque, je faisait un pari avec mes quelques potes pour savoir quel pays va faire péter la bombe atomique en premier)

Mais, grâce à cette magnifique série, j'ai découvert de nouveaux horizons, et surtout de nouveaux amis

Brohoof ?
Revenir en haut Aller en bas
#Hastein
Brony passionné
Hastein

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : Derrière un écran de MJ

J'avais envie de le dire Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:57

Je dois dire que la communauté et la série m'a également beaucoup aidé m'ouvrir de nouveau aux autres et même à sourire alors que j'étais devenu vraiment renfermé, avec une vision très basse du reste de l'humanité. Et puis comme l'a si bien dit Sharp-chivers, on s'est tous pris un poney dans le genoux !

Nous sommes une grande famille et ça, c'est magique !

Azardouz a écrit:
Brohoof ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Boushi
Brony squatteur
Boushi

Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 31
Localisation : Sur SIF

J'avais envie de le dire Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire Icon_minitimeLun 19 Déc - 11:08

Windskyed, OF COURSE I ACCEPT YOUR FRIENDSHIP! *hug*

Moi quand je suis sortie de l'innocence, j'ai commencé petit à petit à detester les humains... la guerre, la haine, la pollution, et même la classe de malades mentales avec qui j'était; et donc même si je m'amusais avec mes amis je recommençais à déprimer... de même j'avais peur de les perdre, sans elles j'aurais un très gros nuages noir au dessus de la tête! Mes amies étaient donc comme Rainbow Dash qui enlève le nuage noir au dessus d'Applebloom J'avais envie de le dire 1656547184 !

Donc je remercie Lauren Faust et ceux qui l'accompagne d'avoir fait une série aussi mignonne parlant de l'amitié sans pour autant être gnian gnian et sans couleur qui déchire la rétine!

*brohoof*!
Revenir en haut Aller en bas
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

J'avais envie de le dire Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire Icon_minitimeLun 19 Déc - 11:27

Jme retrouve un peu dans vos histoires Sad
Jvais pas raconter la mienne qu'on finisse pas avec un topic à dépression chronique pour les lecteurs

"Se lève et rejoint le câlin général"

Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

J'avais envie de le dire Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire Icon_minitimeLun 19 Déc - 11:31

Bronies de tout pays, unissez-vous et faites un câlin général !
*fais le câlin aussi*
Revenir en haut Aller en bas
#Fraztov
Brony passionné
Fraztov

Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 35
Localisation : Stockholm, Suède.

J'avais envie de le dire Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire Icon_minitimeLun 19 Déc - 12:07

Je sais ce que tu ressens mon ami, la vie ne s'est pas toujours montrée clémente avec nous et ça nous a forgé un caractère. Toutes ces blessures guériront avec le temps et on doit bien l'avouer que MLP : FIM joue un grand rôle dans ce processus de guérison !

Et plus encore que la série elle-même, c'est ce fandom qui nous rend le sourire quand quelque chose ne va pas. Comme cela à déjà été dit dans les messages précédents, ce fandom est le meilleur que l'on puisse trouver sur cette Terre !

Vous êtes tous et toutes comme une seconde famille pour moi, et comme dans toutes les familles il y a parfois des disputes. Mais on finit toujours par se pardonner les uns les autres parce qu'on s'adore. Tout simplement ! J'avais envie de le dire 791999698

*Brohoof* et s'empresse de participer au group hug.
Revenir en haut Aller en bas
http://askfrenchbronyfuhrer.tumblr.com/
#Florent
Brony squatteur
Florent

Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 29
Localisation : Auxerre (89)

J'avais envie de le dire Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire Icon_minitimeLun 19 Déc - 12:12

J'aimerais bien faire un petit discoure aussi, mais je ne suis pas doué pour ça ^^'.

Mais je suis dans le même cas que vous, et je rejoins le group hug et les brohoofs ^^.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



J'avais envie de le dire Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire Icon_minitimeLun 19 Déc - 12:42

Je ne ferais pas de longues lignes et je dirais juste brohoof à vous J'avais envie de le dire 3371923627
C'est ça la beauté de MLP J'avais envie de le dire 2176505670

J'avais envie de le dire 127854909bighug
Revenir en haut Aller en bas
#Azardouz
Brony squatteur
Azardouz

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?

J'avais envie de le dire Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire Icon_minitimeLun 19 Déc - 12:50

Je me sent un peu bloqué dans ce Group Hug

HELP !!!
OVERDOSE D'AMITIÉ !!!

déconnez pas, chui un peu allergique a tout ces excès de tendresse ^^'

mais bon, ça me fait super plaisir de voir que j'étais pas le seul dans mon état avant-MLP
Revenir en haut Aller en bas
#FuckYeah
Brony squatteur
FuckYeah

Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : [Insérer ici une blague merdique]

J'avais envie de le dire Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:09

Aawwww hug cheers
Vous imaginez pas tout ce que vous et les poneys ont fait pour moi !
Je vous aimes !
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



J'avais envie de le dire Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:34

Wowiaou.

Je pensais pas que ce message aurait autant d'impact.

Ça fait très plaisir à voir. J'avais envie de le dire 791999698

*Baffe suplémentaire*
Revenir en haut Aller en bas
#Fraztov
Brony passionné
Fraztov

Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 35
Localisation : Stockholm, Suède.

J'avais envie de le dire Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:37

Tu sais Wind, il y a des gens qui attendent d'être bon avec leurs prochains une fois sur l'année... Le fameux esprit de Noël !

Nous, dans l'état d'erprit Brony, c'est comme ça tout au long de l'année ! Et c'est ça au final le plus beau, vous ne trouvez pas ? J'avais envie de le dire 1929873797

En gros, être un Brony c'est un petit peu comme fêter Noël tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://askfrenchbronyfuhrer.tumblr.com/
#Azardouz
Brony squatteur
Azardouz

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?

J'avais envie de le dire Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:36

Amour et tolerance, non ?

Pas pour les Zombies,
Vampires,
Fantômes,
Esprits du chaos,
petites filles à la F.E.A.R.,
Les petites sœurs des potes Big Daddy,
Les petites sœurs de potes tout couts,
Et, surtout, les dictateurs en tout genres qui lâchent des bombes bactériologique qui tuent des bébés pingouins sympa !
(manquerai plus que ce soient des haters !)
Revenir en haut Aller en bas
#Frenetic~Pony
Brony passionné
Frenetic~Pony

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Brest

J'avais envie de le dire Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:41

Mine de rien, ce dessin animé a changé beaucoup de choses pour moi également.
Ça m'a permis d’être plus ouvert sur certaines chose et d'outre-passé les clichés de la vie quotidienne.
Ayant fait moi aussi eu un passé assez "dur", si je peut le dire ainsi, je ne peut que te comprendre .
Je doit beaucoup a Laurent Faust... J'avais envie de le dire 3371923627

Après, je passe pour le zoophile du bahut, mais je m'en tape royalement ! J'avais envie de le dire 3371923627
Je suis fière d’appartenir à une communautée si fière et respectable, mais surtout extrêmement mature qu'est celle des Bronies !

Bon maintenant que j'ai dit ce que j'avais sur le cœur, je rejoins la ronde des câlins ! rainbowdash

FOREVER TOGETHER ! J'avais envie de le dire 120129551
*Hugs*
Revenir en haut Aller en bas
#Stardust
A la réponse
Stardust

Date d'inscription : 08/12/2011

J'avais envie de le dire Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire Icon_minitimeLun 19 Déc - 15:10

Pour moi aussi ça a changé pas mal de choses.

J'aimerais faire un discours comme vous mais j'ai du mal à exprimer mes sentiment.


Je suis fier d'étre un Brony, peu importe ce que les autres peuvent me dire. Je ne peu hair mon sauveur.

Je rejoins le calin en pluerant de joie car je suis heureux de faire paris de ce Fandom.

*Hug & Brohoof!"

Frienship is Truly magical !
Revenir en haut Aller en bas
#Frenetic~Pony
Brony passionné
Frenetic~Pony

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Brest

J'avais envie de le dire Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire Icon_minitimeLun 19 Déc - 15:29

Stardust a écrit:



Je suis fier d'étre un Brony, peu importe ce que les autres peuvent me dire. Je ne peu hair mon sauveur.

Je rejoins le calin en pluerant de joie car je suis heureux de faire paris de ce Fandom.

*Hug & Brohoof!"

Frienship is Truly magical !

Tu n'as aucun mal à exprimer tes sentiments je trouve ! J'avais envie de le dire 791999698
Après, faire un discours...
Le dire suffit amplement ! What a Face

(Windskyead, tu as crée malgré toi un topic qui respire l'amour ! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




J'avais envie de le dire Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de le dire   J'avais envie de le dire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'avais envie de le dire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» envie de monstre
» Hasbro ferme le site de la New Lunar Republic
» Haa ! J'ai envie d'me faire pleins d'amiiis ! :D
» J'avais envie d'en parler : le jeu que j'élabore actuellement
» Hellsword, pour vous servir (sauf si j'ai pas envie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-