|
|
| (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Usui Brony squatteur
Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 33
| Sujet: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Mer 20 Juin - 14:30 | |
| Bienvenue à vous tous pour la présentation de ma nouvelle fic . Finalement, je ne me serais pas mis en pause très longtemps après la fin de ma première fic (Pony's Corpse Party). Une fois cette dernière achevée, j'avais trois idées que je souhaitais développer. Des trois, je n'ai pas choisi la plus originale, mais je n'ai pas opté pour la solution de facilité. J'ai donc décidé de rédiger une fic garantie sans cross-over cette fois et elle tournera comme son titre l'indique autour du thème de la vengeance, qui sera le moteur de son personnage principal. Edit à la date du 7 mars 2013: Je ressens depuis quelques jours le besoin d'étoffer la présentation de la fic tandis que la fin approche lentement, mais sûrement. J'ai débuté l'écriture de cette fic fin juin 2012 et cette dernière a traversé une longue pause entre juillet et novembre, car je ne pouvais pas venir régulièrement sur le forum. Bref, ça m'a laissé amplement le temps de réfléchir à ce que je devais faire avec cette histoire, qui parvenue à son 16ème chapitre actuellement se révèle bien plus longue qu'envisagé en premier lieu. L'idée m'était venu de traiter ce thème en constatant que j'était féru de ce genre d'oeuvres, mais celles-ci présentaient un point commun: une réflexion sur ce sentiment. Et c'est ce que j'ai tenté (et tente) de faire au travers de cette histoire. Il ne faut pas s'attendre à une histoire bourrée d'action et de violences. Il y en a évidemment, mais ce n'est pas sur ça que je m'axe en priorité, mais sur l'influence qu'exerce la vengeance sur le vengeur et son cercle de connaissance. Cette idée de privilégier le thème apporte néanmmoins son lot d'inconvénients, telles que quelques incohérences. Ces dernières seront amenuisées dans les chapitres restants, mais je ne toucherai pas au texte d'origine, il est important d'assumer ses erreurs, à mon avis J'espère que cette nouvelle histoire vous plaira et je vous laisse partir à sa découverte : Lien vers le googledoc: https://docs.google.com/folder/d/0B3jLxWC-jcXBMnpiS1NDX2luRU0/edit Liste des parties et chapitres - Première Partie:
Chapitre 1:En route vers Sweet Apple Acres
Chapitre 2: La disparition d'Applejack
Chapitre 3: Questionnements Chapitre 4: Naissance d'un sentiment malsain Chapitre 5: Un banquier sournois
Chapitre 6: Séparation
- Deuxième Partie:
Chapitre 7: Du rififi à Las Pegasus
Chapitre 8: Menaces
- Troisième partie:
Chapitre 9: Réunion Chapitre 10: Bas les masques
- Quatrième partie:
Chapitre 11: Manelet Chapitre 12: Mensonges et non-dits
Chapitre 13: Répétition générale
Chapitre 14: Un opéra enflammé (Première partie)
Chapitre 15: Un opéra enflammé (Deuxième partie)
- Cinquième Partie:
Chapitre 16: Un peu de temps pour réfléchir
Chapitre 17: Contre-attaque - Sixième partie:
Chapitre 18 : L'issue peut être heureuse (Manelet/Acte III, scène 4)
Chapitre 19 : Un rêve même n'est qu'une ombre (Manelet/ Acte II, scène 2)
- A venir:
Chapitre 20: Rien n'est bon ou mauvais en soi, tout dépend de notre pensée (Manelet/ Acte II, scène 2)
Chapitre 21: Le reste n'est que silence (Manelet/ Acte V, scène 2)
Epilogue: ?
- Spoiler:
En route vers Sweet Apple Acres
Le soleil cognait fort ce matin-là à Appleloosa. Et pourtant, tous ses habitants vaquaient déjà à leurs occupations. Que ce soient les agriculteurs, les commerçants ou les forces de l’ordre mené par le Sheriff Silverstar, chacun mettait le sabot à la pâte afin de contribuer au développement de la ville, encore une jeune pousse plantée au sein d’un désert aride.
Appleloosa commençait à attirer de nombreux poneys, avides d’horizons et d’espaces inconnus et en attendant de pouvoir les loger, ils étaient hébergés à l’hôtel, ce qui avait pour principale conséquence de remplir ses chambres, bien sûr ! La tenancière de l’auberge, Cleany, une fringante ponette terrestre à la robe café au lait et arborant une cutie mark prenant la forme d’un balai étincelant, ne savait plus où donner de la tête entre tous ces clients à servir. Elle se dit alors qu’elle devrait rapidement trouver du personnel qualifié, peut-être même en engager un dès maintenant, parmi ces nouveaux arrivants.
Elle était si occupée à servir les petits déjeuners qu’elle ne vit même pas entrer un étalon d’un jaune flamboyant, aux yeux verts, coiffé d’un chapeau et vêtu d’un gilet de cuir. Il se fondait dans la masse des autres habitants d’Appleloosa ainsi. Il faut dire que les chapeaux étaient bien utiles au vu de la chaleur !
L’étalon se dirigea vers le comptoir et attendit quelques instants, le temps que Cleany finisse de livrer les commandes. Mais voyant au bout de cinq minutes qu’elle en était encore aux petits-déjeuners, il décida d’appuyer sur la sonnette posée sur le comptoir ciré. Cleany se retourna immédiatement avant de soupirer, déclarant ensuite:
“Je suis à vous dans trente secondes.”
La tenancière de l’hôtel tint sa promesse et revint à sa place, pouvant enfin s’occuper du nouveau venu. Elle sourit en contemplant le visage de son interlocuteur:
“Désolé pour ma lenteur, les affaires sont florissantes, comme tu peux le voir, Braeburn ! J’imagine que tu viens chercher ta cousine ? -Bingo ! répondit Braeburn en rendant son sourire à Cleany. Mais je ne la vois pas en bas... -Elle n’est pas encore réveillée, annonça l'hôtelière. Ça ne lui ressemble pas, tiens... -Faut dire qu’elle nous a bien aidé aux champs ces derniers jours, déclara Braeburn d’un ton fier. J’peux monter la réveiller ? -Bien sûr ! répondit Cleany. Elle loge au deuxième étage, la troisième chambre à partir de la droite. -Merci Cleany, t’es un ange”, fit l’étalon doré.
Braeburn se dirigea vers l’escalier et commença à monter les marches d’un pas rapide. Il s’arrêta au deuxième étage et se mit à chercher la chambre indiquée par l’aubergiste. Il toqua ensuite contre la porte en parlant en même temps d’une voix forte :
“Applejack!! Il est temps d’se lever, p’tite paresseuse !”
Braeburn entendit alors bouger dans la chambre et patienta. Une minute plus tard, la porte en bois s’ouvrit, laissant apparaître sa cousine Applejack, complètement décoiffée, ses yeux laissant transparaître une fatigue évidente.
“Braeburn ? Fit Applejack. Que fais-tu là ? -T’as vu l’heure, AJ ?” Demanda son cousin. Applejack se tourna alors vers une horloge fixée sur l’un des murs de la chambre avant de bondir:
“ C’est pas vrai?! Le train doit partir dans deux heures ! -Exact ! annonça Braeburn. Faut que tu te magnes !”
La jeune ponette saisit alors son chapeau, posé sur un porte-manteau, avant de le mettre sur sa tête, laissant sa crinière épars. Pendant ce temps, son cousin descendit jusqu’au rez-de-chaussée et demanda à Cleany de préparer un petit déjeuner en quatrième vitesse pour Applejack. La tenancière s’exécuta, non sans demander à l’étalon s’il désirait également quelque chose. Ce dernier refusa poliment: “J’ai déjà mangé à la maison. Mais merci quand même !”
Applejack réapparut quelques instants plus tard, la crinière à nouveau attachée. Braeburn en constatant cela demanda: “Pourquoi avoir mis ton chapeau avant de te recoiffer ?”
Applejack, toujours l’air passablement endormie, s’installa à l’une des tables encore libres, suivie par son cousin. La ponette fut peu après servie par Cleany, qui lui avait préparé un grand verre de lait ainsi qu’un morceau d’une tarte aux pommes paraissant délicieuse. Applejack remercia son hôtesse et commença à manger sous le regard de Braeburn.
“Tu sais, t’étais juste censée nous apporter des vivres en provenance de Ponyville, déclara l’étalon. T’avais pas besoin de te surmener en travaillant dans les champs et t’aurais dû en profiter pour récupérer de ton travail à Sweet Aples Acres. -Ch’est pas trop mon Chtyle de me reposer tanchis qu’les autres travaillent, chu devrais le chavoir”, répliqua Applejack en croquant dans sa part de tarte.
Braeburn hocha alors la tête, étant d’accord avec elle. Il poursuivit la conversation: “J’pensais pas que tu mettrais aussi peu de temps à te préparer. T’auras ptèt’ le temps d’aller dire au revoir à Bloomberg. Surtout que les bisons ne devraient plus tarder. J’imagine que t’aimerais bien revoir Little Strongheart ? -Pour sûr !” répondit Applejack, avant de boire une gorgée de lait.
Ce nom là réveillait chez Applejack tout le souvenir d’une belle aventure vécue aux côtés de ses amies. Une aventure qui avait toutefois mal débuté: Applejack devait livrer Bloomberg, un pommier dont elle s’occupait telle une mère, à Appleloosa, âgé à cette époque d’un an. Cependant, l’arbre fut enlevé par une tribu de bisons protestant contre la venue des colons, qui les empêchait de migrer en raison des plantations. L’affaire semblait très mal partie, prenant même de graves proportions, mais les deux peuples étaient finalement parvenus à un compromis: les bisons avaient autorisé les colons à laisser leurs plantations à cet endroit, à condition que ces derniers leurs fournissent régulièrement des tartes aux pommes. Little Strongheart était une jeune bison qui en avait fait beaucoup dans le rapprochement de deux peuples que tout semblait opposer.
Applejack venait de terminer son repas. Elle se leva, imitée par son cousin, avant d’aller payer ce qu’elle devait à Cleany, qui lui fit grâce de ce dernier petit déjeuner. La fermière en provenance de Ponyville la remercia une fois encore avant de sortir à l’extérieur en compagnie de Braeburn.
La ville était animée comme de coutume, tandis que les deux cousins passaient devant les diverses échoppes comme l’épicerie ou le saloon. Braeburn dit alors: “C’est vraiment dommage que tes amies n’aient pas pu venir! - Elles avaient trop de choses à faire à Ponyville, comme je t’lai dit en arrivant.” déclara Applejack.
En effet, elles l’auraient volontiers accompagnée mais elles étaient toutes prises: Rarity avait une importante commande de robes à faire, Fluttershy devait s’occuper d’un jeune moineau tombé malade, Rainbow Dash avait la charge des nuages cette semaine à Ponyville, Twilight devait organiser une importante manifestation et Pinkie Pie était chargée de veiller sur les bambins de M. et Mme Cake, partis vendre leurs créations pâtissières à Canterlot.
C’est ainsi qu’Applejack fut la seule à se rendre à Appleloosa. Le reste du trajet conduisant aux pommiers se passa dans le silence, rendant perceptible le souffle du vent chaud. Les cousins finirent pas arriver au champ, véritable oasis au coeur du désert. Parmi tous les pommiers présents, l’un d’eux se dressait majestueusement dépassant tous les autres en tailles. Il s’agissait de Bloomberg. En face de son tronc était dressée une large table où trônaient de nombreuses tartes aux pommes, objets de la quête d’une large file d’attente uniquement constituée de bisons. Parmi cette file se trouvait la jeune Little Strongheart qui aperçut alors Applejack et laissa sa place pour la rejoindre.
“Ça faisait longtemps que l’on t’avait pas vu, Applejack! Fit joyeusement la jeune bison. Tiens, Rainbow Dash n’est pas avec toi ? -Non, elle avait beaucoup de boulot à Ponyville...” Répondit la fermière. Little Strongheart parut déçue mais retrouva rapidement sa bonne humeur: “Tu lui passeras le bonjour de ma part! -J’y manquerai pas !” promit Applejack.
La ponette demeura encore quelques minutes à contempler Bloomberg, après avoir salué Little Strongheart, puis elle fit signe à Braeburn de la rejoindre, étant donné qu’il était l’heure pour elle de quitter Appleloosa. Les deux poneys terrestres partirent alors au galop, laissant un nuage de poussière sur leur passage. Sous l’effet de leur accélération, le vent sembla se rafraîchir. Ils finirent par arriver à la gare. Le train qui devait ramener Applejack à Ponyville était déjà là et prêt à démarrer.
Applejack s’élança et atterit avec agilité à l’entrée du wagon arrière au moment où le train se mit à rouler. Braeburn commença à galoper sur le chemin de fer tandis que le véhicule prenait de la vitesse et hurla à l’attention de sa cousine: “Pense à saluer le reste de la famille, AJ ! Et j’oubliais...”
Tout en galopant, il sortit une pomme rouge vif qu’il avait conservée dans la doublure de son veston en cuir, avant de la lancer vers Applejack, qui l’attrapa au vol. Braeburn s’arrêta alors, criant ces derniers mots: “Tu la donneras à Applebloom, ok?!”
Applejack examina rapidement la pomme avant de la ranger dans son chapeau et fit ses adieux à Braeburn: “Compte sur moi!!!”
La silhouette du cousin d’Applejack s’effaçait déjà, masqué par la lueur du soleil. Applejack pénétra alors dans le wagon et se posa sur l’une des banquettes. Elle se mit alors à regarder par la fenêtre de façon à voir le paysage défiler sous ses yeux.
Applejack avait passé toute une semaine à Appleloosa. Initialement, elle n’était censée rester que deux jours, mais en s’apercevant qu’il ne restait plus que quelques jours avant l’arrivée des bisons, elle avait différé son départ afin d’aider les agriculteurs. Ce voyage l’avait éreintée, et pourtant elle savait qu’une lourde besogne l’attendrait à Sweet Apple Acres. Néanmoins, elle était contente de rentrer, vu qu’elle allait revoir ses amies et sa famille. Il lui tardait de revoir Granny Smith, Bigmacintosh et Applebloom... Elle tomba alors dans les sabots de Morphée...
Il faisait sombre et nuageux, le vent soufflait avec violence, les arbres n’avaient plus de feuilles ou de fruits. Sweet Apple Acres n’était plus...
Applejack se réveilla alors en sursaut tandis que le train sifflait. Elle regarda par la fenêtre et constata qu’elle était arrivée à Ponyville. Elle se leva et ouvrit la porte du wagon, avant de descendre à quai. Ses amies étaient présentes pour l’accueillir.
“J’suis bien contente de vous revoir les filles! fit Applejack. Rainbow, t’as le bonjour de Little Strongheart!”
Rainbow Dash ne répondit pas et affichait une mine sombre. Tout comme le reste de ses amies.
“Ben, qu’est-ce qu’il y a ?” Comme pour répondre à sa question, Twilight Sparkle s’avança vers elle, l’air grave: “Tu devrais nous suivre, Applejack. -O.........K.........” fit la fermière, ne comprenant pas.
Le groupe d’amies se mit en route, sans dire un seul mot. Personne ne prit la parole, pas même Pinkie Pie, une ponette rose particulièrement bavarde d’habitude. Applejack fut conduite par ses amies jusqu’à Sweet Apples Acres, le terrain qu’elle occupait avec sa famille, terrain rempli de magnifiques pommiers qui faisaient la fierté de Ponyville.
“J’sais retrouver le chemin de ma maison,quand même !” S’insurgea Applejack. A ces mots, Rarity se retourna, laissant apparaître un visage triste qu’elle secoua de dépit. La fermière ne comprenait décidément rien à ce qu’il se passait. Twilight ouvrit alors la porte de la ferme en utilisant sa magie. Le groupe fut alors accueilli par Spike.
“Qu’est-ce que Spike fait ici ?” Demanda Applejack. Personne ne lui répondit tandis que Twilight se pencha pour murmurer quelque chose à Spike qui lui déclara simplement qu’ils étaient là-haut. La licorne fit signe aux autres de monter. Ils s'exécutèrent et grimpèrent les marches avec lenteur. Twilight conseilla alors à Applejack d’entrer dans les chambres.
Applejack pénétra tout d’abord dans la chambre de Granny Smith et la vit allongée sur son lit. Rien de surprenant. En constatant, l’air d’incompréhension de son amie, Twilight lui demanda de se rapprocher, ce que fit Applejack. Elle constata alors que sa parente avait les yeux grands ouverts, mais qu’il n’y avait aucun signe de vie chez elle. Applejack la secoua délicatement dans l’espoir de la réveiller mais elle ne parvint à aucune espèce de résultat.
“C’est pareil pour Bigmac’ et Applebloom.” Applejack se retourna alors et s’aperçut que Twilight était entrée dans la chambre.
“Est-ce qu’ils sont...morts ?” La question était sortie toute seule, mais avec difficulté. Twilight lui répondit alors: “Non. Mais c’est tout comme... -Qu’est-ce qui leur est arrivé ? -On n’en sait rien, annonça Twilight. Sweetie Belle les a découverts dans la cuisine ce matin en rendant visite à Applebloom. Elle est partie chercher Rarity qui nous a aussitôt prévenus. On les a installés dans leurs chambres et on t’a ensuite attendue à la gare en espérant que tu rentrerais aujourd’hui d’Appleloosa...”
Applejack ne dit alors plus un mot tandis que la licorne poursuivit: “Il se fait tard. On avertira la princesse Célestia dès demain matin. En attendant, nous resterons toutes ici. Je pense que tu ne devrais pas rester seule. -Faites comme vous voulez.” dit simplement Applejack.
Twilight sortit de la pièce, rapidement imitée par la fermière qui s’arrêta cependant devant la chambre de sa petite soeur. La licorne la regarda entrer dans la pièce, puis descendit les escaliers pour rejoindre les autres. Elle ne comptait pas déranger Applejack...
La nuit tomba rapidement sur Sweet Apples Acres et Applejack ne redescendit pas. Ses amies pensaient qu’elle voulait sans doute dormir auprès de sa soeur. La soirée fut d’un calme angoissant et les filles se couchèrent rapidement.
Le lendemain matin, voyant qu’Applejack n’était toujours pas descendue, Rarity partit la chercher. Elle toqua le sabot contre la porte de la chambre d’Applejack, mais n’obtint pas de réponse. Elle jeta un coup d’oeil dans la pièce et ne vit pas la jeune fermière. Elle en fit de même pour les chambres de Granny Smith et de Bigmacintosh, sans rencontrer le moindre succès. Enfin, elle frappa à la porte d’Applebloom. Toujours aucune réponse... Elle entra alors dans la chambre et vit seulement la jeune pouliche couchée sur son lit.
Applejack avait disparu. Seule la moitié d’une pomme demeurait au chevet d’Applebloom...
Dernière édition par Usui le Lun 14 Oct - 16:37, édité 37 fois |
| | | #Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Mer 20 Juin - 15:02 | |
| Sh eriff pâteVoila pour les fautes d'entrée de jeu, qui éviterons des problèmes ultérieurs. Bon, pas de coms particulier pour ce chapitre, c'est une intro. Je note quand même qu'on m'a encore piqué l'idée d'un polar -_-. Ponds-nous la suite, qu'on sache sur quoi baser notre bashâge |
| | | #Usui Brony squatteur
Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 33
| Sujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Jeu 21 Juin - 9:33 | |
| - Iron Pony Maiden a écrit:
- Sheriff
pâte
Voila pour les fautes d'entrée de jeu, qui éviterons des problèmes ultérieurs.
Bon, pas de coms particulier pour ce chapitre, c'est une intro. Je note quand même qu'on m'a encore piqué l'idée d'un polar -_-.
Ponds-nous la suite, qu'on sache sur quoi baser notre bashâge Pour Sheriff, il faut dire merci à Google docs qui était persuadé que j'avais fait une faute alors que non^^Par contre, je suis impardonnable pour pâte Et désolé de t'avoir piqué ton idée, IPM, surtout que de mes trois projets, c'est le dernier que j'ai imaginé Mais il va falloir patienter pour la suite, car même si je vois parfaitement où je veux en arriver, il me reste à trouver le cheminement logique pour y accéder. En sachant qu'il y a une scène que je veux absolument inclure dans cette nouvelle fic... |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Jeu 21 Juin - 10:23 | |
| Braeburn a les yeux verts, pas bleus. Je suis scandalisé. |
| | | #Usui Brony squatteur
Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 33
| Sujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Jeu 21 Juin - 10:29 | |
| - Soarin' a écrit:
- Braeburn a les yeux verts, pas bleus. Je suis scandalisé.
Dire que j'avais vérifié pour pas faire d'erreurs . Je dois être daltonien, c'est pas possible T.T Ci-dessous l'image dont je m'étais servi pour pas faire d'erreurs (et où il a bien des yeux verts...) - Spoiler:
Toutes mes excuses pour cette lamentable erreur que je vais corriger de ce pas |
| | | #Py7h0n Brony squatteur
Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 34 Localisation : Béruges
| Sujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Jeu 21 Juin - 12:11 | |
| C'est des bisons; pas des bufles ^^ |
| | | #Usui Brony squatteur
Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 33
| Sujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Jeu 21 Juin - 12:21 | |
| - Py7h0n a écrit:
- C'est des bisons; pas des bufles ^^
Je considère qu'à partir du moment où ils disent Buffalo dans le show (qui veut bien dire buffle^^), je dois laisser cela ainsi, quand bien même ils ressemblent plus à des bisons XD |
| | | #Braeburn Petit nouveau
Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 34 Localisation : Aaaaappleloosa
| Sujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Jeu 21 Juin - 14:13 | |
| - Soarin' a écrit:
- Braeburn a les yeux verts, pas bleus. Je suis scandalisé.
T'as aussi oublié de dire qu'il était trop sex Euh par contre buffalo c'est aussi pour les bisons, c'est pas pour rien qu'on dit Buffalo Bill. Hâte de lire la suite de cette histoire |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Jeu 21 Juin - 14:44 | |
| J'allais faire la remarque sur le buffle/bison mais j'ai été devancé. Bon tant pis, je me bornerais à faire mon grammar nazi et à signaler que les couleurs ne s'accordent pas (sauf quelques exceptions). Rainbow a donc une robe azur et non azure.
Anyway, pour le fond de l'histoire en elle-même j'ai trouvé un peu maladroit tout le passage flashback où on découvre pourquoi Applejack est seule à Appaloosa. C'est assez mal cousu avec le reste du récit je trouve. Et pour le noeud de l'intrigue elle-même, j'ai trouvé les héroïnes assez peu affectées par ce qui arrivait aux Apple. De fait, la fugue ou du moins, la disparition d'AJ, sans doute dans le but de sortir sa famille de cet espèce de coma semble mal ammenée. |
| | | #Usui Brony squatteur
Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 33
| Sujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Ven 22 Juin - 8:58 | |
| - Bro-Nie a écrit:
- J'allais faire la remarque sur le buffle/bison mais j'ai été devancé. Bon tant pis, je me bornerais à faire mon grammar nazi et à signaler que les couleurs ne s'accordent pas (sauf quelques exceptions). Rainbow a donc une robe azur et non azure.
Anyway, pour le fond de l'histoire en elle-même j'ai trouvé un peu maladroit tout le passage flashback où on découvre pourquoi Applejack est seule à Appaloosa. C'est assez mal cousu avec le reste du récit je trouve. Et pour le noeud de l'intrigue elle-même, j'ai trouvé les héroïnes assez peu affectées par ce qui arrivait aux Apple. De fait, la fugue ou du moins, la disparition d'AJ, sans doute dans le but de sortir sa famille de cet espèce de coma semble mal ammenée. Bon, au vu des différentes remarques sur buffle/ Bison, je vais corriger cela. Sinon, comme d'habitude, tes remarques se tiennent: au prochain chapitre, je compte par conséquent évoquer un peu plus le côté affectif de la bande. Surtout qu'elles vont quand même tenir une place importante au cours du récit, même si AJ est la star. Je vais donc réfléchir posément à la suite afin de règler ces problèmes de cheminement |
| | | #Morway Floodeur compulsif
Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 35 Localisation : 34-66
| Sujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Mar 3 Juil - 16:47 | |
| C'est pas bien de s'être embrouillé les pinceaux et d'avoir mis la version non corrigée par la bêta correctrice, huhu Pas grave finalement, c'est toi qui te met dans la panade tout seul, et maintenant c'est re-corrigé ... (Allez, je vais me mettre au boulot pour la suite de tes chapitres, ça me dérange jamais de te corriger ^^) |
| | | #Usui Brony squatteur
Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 33
| Sujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Sam 14 Juil - 14:05 | |
| merci pour ta compréhension^^ vous l'aurez constaté à la vue de certains posts, mais Morway rempile en tant que bêta-lectrice. Je tiens donc à la remercier une fois encore de prendre la peine de se pencher sur mes textes . Sinon, voici le chapitre 2 de la fic, qui a mis un temps fou à arriver jusqu'ici, vu que je n'ai presque plus accès à internet en ce moment. C'est pour cette même raison d'ailleurs que je vais mettre la fic en pause. Mais n'ayez crainte, je vais quand même bosser de mon côté la suite, comme ça à mon retour, les chapitres devraient s'enchaîner. J'oubliais: le premier chapitre a aussi subi qelques menues modifications^^ Bonne lecture^^ - Spoiler:
La disparition d’Applejack “Comment ça “disparue”?!” Toute la bande d’amies avaient parlé de vive voix à l’annonce par Rarity de la disparition d’Applejack. Elles étaient toutes les cinq pétrifiées de stupeur, tout comme Spike. Rarity, complètement affolée, répéta ses précédents propos, au mot près. Twilight se mordit les lèvres, faisant ainsi apparaître au grand jour son inquiétude, tandis que Fluttershy tremblait de tous ses membres. Rainbow Dash sortit de la pièce et parut faire le tour de la ferme. Elle revint ensuite à l’intérieur et commença à déclencher un vacarme assourdissant à l’étage. Elle redescendit à l’intérieur de la cuisine où ses amies avaient passé la nuit. La pégase azur soupira profondément. Elle semblait en nage. “Je... L’ai vu nulle... part -Rhooo!! Mais c’est parce que tu ne sais pas où chercher ! Laissez-moi faire!” Pinkie Pie s’était levée brusquement et s’était évaporée en un éclair, laissant derrière elle un nuage de poussière qui étouffa le reste du groupe. Le bruit qu’elle déclencha en fouillant les lieux fut encore plus bruyant que celui de Rainbow Dash. Elle finit par lâcher l’affaire et s’effondra à l’entrée de la cuisine. “J’abandonne... -Pinkie...” firent en choeur ses amies d’un ton désespéré. Twilight parut pensive et ne remarqua même pas que tous les regards étaient tournés vers elle. Spike, qui venait de monter sur son dos se mit alors à toussoter, ce qui fit sortir la jeune licorne de sa réflexion. “Qu’est-ce qu’il y a ? demanda-t-elle - Rien. fit Spike. On attend juste tes consignes pour orienter nos recherches... -Attendez deux secondes, bon sang ! rétorqua Twilight sèchement. Je suis autant prise au dépourvu que vous autres ! Pourquoi diable Applejack se serait enfuie ?!” Les mots de Twilight imposèrent le silence. Bien entendu, elles avaient tous conscience que la fuite d’Applejack avait forcément un rapport avec ce qu’il était arrivé aux membres de sa famille. Simplement, ce geste ne semblait pas avoir le moindre sens aux yeux de ses amies qui pensaient qu’être seule dans ce genre de situation n’était guère une bonne idée. C’était d’ailleurs la raison pour laquelle elles étaient restées sur place pour la nuit. Twilight jeta un coup d’oeil à la fenêtre et observa l’envol d’une hirondelle avant de se retourner vers les autres en leur déclarant: “J’ai besoin de m’isoler un peu pour savoir ce que l’on devrait faire. Personne ne sort de cette ferme tant que je ne suis pas de retour Des fois qu’elle rentre..” Elle sortit de la cuisine. Spike tenta de la suivre, mais Rarity l’en dissuada d’un regard ferme. Pinkie se dirigea alors vers le four: “Bon!! Je présume que vous avez tous faim ! C’est l’heure du petit-déj’!” Elle avait annoncé cela d’un air enjoué et léger, comme si la situation était la plus normale au monde. C’était sans doute une façon pour elle de remonter le moral des troupes. Elle s’apprêtait à allumer le four, mais Fluttershy la stoppa doucement en rétorquant: “Ce serait peut-être mieux si je m’en chargeais moi-même... Non pas que je n’ai pas confiance en tes talents de cuisinière... Mais ce serait peut-être plus sûr...” Pinkie Pie recula d’un air boudeur, laissant la tâche à Fluttershy qui commença à cuisiner des pommes traînant ça et là. Elle comptait les faire griller au four. Pendant ce temps, Rainbow Dash s’installa à table et s’affala de tout son être dessus. Quelque chose lui tapa alors sur le sabot. Elle sursauta sous le choc et constata qu’il s’agissait d’une spatule qui flottait dans les airs, animée par la magie de Rarity. “Un peu de tenue ! Ordonna-t-elle. Tu n’es pas chez toi! -Ok, Ok... Répondit la pégase. Flûte alors... Je me demande bien ce qui s’est passé dans la tête d’Applejack... En plus, Twilight est bizarre depuis hier... -Tu as raison sur les deux points, constata Rarity en s’installant, suivie par une Pinkie Pie fébrile. M’est avis que Twilight est plus inquiète par ce qui est arrivé à Applebloom, Bigmacintosh et Granny Smith que par la disparition d’Applejack. Evidemment, ça n’a pas arrangé les choses...” Les autres acquiescèrent, tandis que Fluttershy retournait les pommes à l’intérieur du four. Spike faisait les cent pas dans la pièce, impatient que Twilight revienne. Finalement, Fluttershy sortit les pommes du four et les servit aux autres en les plaçant dans un plat. “Faites attention... conseilla-t-elle. C’est chaud...” Tout le monde la remercia et le petit groupe commença à déjeuner, plein de pensées dans la tête. Fluttershy s’installa à son tour et prit une pomme qu’elle croqua délicatement, en prenant soin de ne pas se brûler les sabots. Ce fut à ce moment que Twilight pénétra à nouveau dans la cuisine. Toutes ses amies se tournèrent vers elle. “Je sais comment on va procéder, affirma-t-elle d’un ton décidé. Je vais faire ce qui était prévu à l’origine. Pendant ce temps, Rainbow Dash et Fluttershy survoleront les parages à la recherche d’Applejack, tandis que Pinkie Pie se chargera des recherches au sol. Enfin, Spike et Rarity, vous vous occuperez du nettoyage de la ferme et de veiller sur les malades. Des objections ?” Spike et les autres secouèrent la tête pour répondre aux consignes de Twilight. “Dans ce cas, mettons-nous y dès à présent!” La jeune licorne sortit de la pièce sans même prendre le temps de manger un peu. Les autres cessèrent également de se nourrir, à l’’exception de Rainbow Dash, qui emporta avec elle le reste de sa pomme. Twilight partit en direction du village en compagnie de Pinkie Pie, tandis que Rainbow Dash et Fluttershy prirent leur envol, l’une fonçant à toute vitesse, l’autre peinant un peu plus. Elles étaient observées par Rarity et Spike qui remarquèrent alors que Winona, la chienne d’Applejack, était couchée à l’extérieur. Spike la fit rentrer à l’intérieur, même si la licorne était opposée à cette idée, vu qu’elle avait l’intention de nettoyer la ferme de fond en comble. Spike monta ensuite à l’étage en companie de Winona afin de veiller sur les malades. Il déclara également à Rarity: “Winona ne devrait pas te gêner ainsi...” Rarity regarda avec tristesse le bébé dragon s’éloigner avec la chienne de son amie. Elle se disait qu’elle avait été idiote de se dresser contre la venue de l’animal à l’intérieur. Après tout, elle faisait également partie de la famille Apple... De leur côté, Twilight et Pinkie Pie traversèrent la route la plus directe pour parvenir à Ponyville. Une fois arrivées au village, les deux amies se souhaitèrent bonne chance mutuellement. Toutefois, avant de se séparer, Twilight ajouta à la ponette rose: “Tu devrais prévenir la maire. Elle pourra organiser des recherches plus poussées.” Pinkie Pie hocha la tête de manière affirmative, tandis que la jeune licorne se chargea d’aller louer un carrosse afin de la conduire au château de Canterlot. Elle paya d’avance les étalons servant de cocher et grimpa à l’intérieur du véhicule. Celui-ci n’était pas très confortable ou spacieux, mais Twilight s’en fichait. L’important était qu’elle soit le plus rapidement possible au coeur de la capitale equestrienne. Le carrosse démarra brutalement. Twilight fut un peu secouée, mais elle retrouva vite un semblant d’équilibre.A la réflexion, elle pensait qu’elle aurait dû avertir la princesse Celestia via une lettre envoyée par Spike. Mais la situation était si inattendue que même une licorne aussi organisée qu’elle perdait une partie de ses facultés de raisonnement. Toutefois, ce qui la gênait le plus, c’était son attitude vis à vis d’Applejack. Peut-être que si elle avait parue moins froide aux yeux de la jeune fermière, cette dernière n’aurait pas réagi ainsi. La vérité est que la protégée de la princesse Celestia ne savait quelle attitude adopter dans ce genre d’événement... Néanmoins, elle se reprit à la pensée que tous allaient chercher à remédier à ce problème. Et puis, même s’il aurait mieux valu prévenir par missive la souveraine, Twilight se disait qu’il serait sans aucun doute plus commode d’évoquer la situation en face à face. Le trajet se fit à toute vitesse, conformément aux instructions de la licorne, et l’attelage était déjà en vue du château de Canterlot. Le carrosse s’arrêta devant les portes du palais et Twilight en descendit en prenant la peine de remercier les étalons qui avaient fait leur maximum et leur demanda s’il leur serait possible de patienter quelques instant. Les poneys n’y virent aucun inconvénient. Twilight n’eut aucun problème à rentrer à l’intérieur du château, les deux gardes en poste à l’entrée reconnaissant la disciple de leur souveraine et qui plus est la petite soeur du capitaine de la garde et prince consort, Shining Armor. Ils demandèrent juste à la jeune licorne le but de sa visite, et elle leur répondit ces mots: “Serait-il possible que vous m’annonciez à la princesse Celestia ? J’aurai besoin de lui parler d’un problème particulièrement grave.” L’un des gardes accompagna alors Twilight jusqu’aux appartements de la princesse et lui demanda de patienter un moment devant la porte, le temps qu’il annonce sa venue à l’alicorne. Une minute après, il sortit de la pièce en déclarant qu’elle pouvait entrer. Twilight s'exécuta et pénétra dans la chambre de sa protectrice qui se tenait devant sa fenêtre couverte d’un motif grillagé. Lorsque la jeune licorne referma la porte, la princesse se retourna, laissant apparaître son visage pur comme la neige n’inspirant que confiance et douceur à ceux qui le contemplaient. En apercevant sa jeune protégée, Celestia afficha un sourire et lui souhaita la bienvenue. La licorne lui rendit ses salutations et la princesse l’interrogea alors sur les motifs de sa visite. Le visage de Twilight s’assombrit tandis qu’elle débutait ses explications: “Je suis venue vous demander conseil au sujet d’un événement très inquiétant qui s’est produit hier à Sweet Apples Acres: Les membres de la famille Apple ont été retrouvés plongés dans une sorte de coma. Cela donne le sentiment qu’ils ne sont plus, alors qu’il n’en est rien. -Comment ? Y compris ton amie Applejack ? -Non, répondit Twilight. Celle-ci n’a pas été touchée par ce phénomène. Au moment où cela s’est produit, Applejack était partie à Appleloosa. Toutefois, mon amie a réagi de manière imprévisible à son retour et s’est volatilisée au cours de la nuit. Les habitants de Ponyville se sont lancés à sa recherche en ce moment-même.” La souveraine d’Equestria sembla troublée par les propos de sa protégée. Elle se ressaisit néanmoins pour répondre à Twilight: “Bien, je vais prendre des mesures afin de nous renseigner sur la nature de ce phénomène. En attendant, je souhaite que tu retournes à Ponyville afin de participer activement aux recherches pour retrouver Applejack. Qui sait ce qu’elle pourrait faire dans l’état actuel des choses... -D’accord, fit simplement la jeune licorne. Si vous voulez bien m’excuser...” Twilight s’en alla sur ces dernières paroles et sortit du château où le carrosse qui l’avait conduite se tenait encore. Elle paya à nouveau les étalons avant de s’installer une fois de plus dans le véhicule. Cette fois, l’attelage roula plus lentement, vu que la jeune licorne n’avait fait part d’aucune consigne particulière. Au cours du voyage, Twilight se remémora l’entrevue avec la princesse Celestia. Elle avait noté à quel point cette dernière semblait inquiète de la tournure des événements. Cela n’augurait rien de bon. Et surtout, la dernière phrase de la princesse solaire repassait en boucle dans l’esprit de la licorne:
“Qui sait ce qu’elle pourrait faire dans l’état actuel des choses...”
Twilight pensait que la princesse avait vu juste au sujet de son amie. En effet, peu de choses pouvaient faire du mal à Applejack, mais ce qui pouvait le faire l’affaiblissait profondément. La licorne savait au fond d’elle que rien n’était plus important que la famille aux yeux d’Applejack, pas même ses amies. La vision des membres de sa famille affligés d’un mal inconnu avait dû la traumatiser... Cela faisait une raison de plus pour se dépêcher de la retrouver. Twilight se motivait à l’aide de cette phrase, tandis que le carrosse s’arrêtait à Ponyville. Lorsqu’elle en descendit, elle aperçut Fluttershy qui semblait attendre avec anxieté son retour. Cette dernière s’avança vers elle silencieusement. “Que se passe-t-il ?L’interrogea Twilight. -Hum... fit timidement la pégase. Comment dire ? Il y a eu du nouveau... Je ne sais pas vraiment comment te dire cela... Ce serait peut-être mieux si je t’y conduisais rapidement...” Twilight ne posa pas plus de questions et se contenta de suivre Fluttershy, qui la conduisit à Sweet Apple Acres. Tout le monde était rassemblé devant l’entrée de la ferme où se tenait la soeur de Rarity, Sweetie Belle. Twilight s’approcha et constata que la pouliche semblait dans tous ses états. De même que les autres... “Qu’est-il arrivé ? demanda gravement Twilight.” Rarity se tourna vers son amie afin de lui répondre: “Ma soeur a vu Applejack. -Mais c’est une bonne nouvelle ! s’exclama la licorne. Pourquoi ne sautez-vous pas de joie ? -Sweetie Belle, fit Rarity à l’attention de sa soeur. Peux-tu lui raconter ?” La pouliche répondit de sa douce voix qu’elle allait essayer, avant de s’avancer vers Twilight tout en débutant son récit: “Ce matin, je me suis rendue au repaire des Cutie Marks Crusaders. J’avais l’intention de récupérer un objet que je pouvais confier à Applebloom en espérant au fond de moi que ça allait la sortir d’affaire. En grimpant dans notre cabane, j’y ai vu Applejack qui tenait dans ses sabots ce que je cherchais. Sentant ma présence, elle s’est retournée vers moi, avant de me saluer. Je lui ai demandé ce qu’elle faisait là. Applejack m’a répondu alors qu’elle savait que je viendrais ici pour récupérer ceci...” Elle prit alors par terre une cape qui servait d’uniforme aux membres des Cutie Marks Crusaders. Il s’agissait de celle d’Applebloom. Elle poursuivit ensuite son histoire: “Je lui ai demandé alors pourquoi elle m’attendait. Applejack souhaitait que je lui raconte dans les moindres détails ce qui s’était passé hier matin lorsque j’avais rendu visite à Applebloom. Je lui alors dit tout ce que je vous avais déjà raconté la veille: comment j’avais aperçu l’étalon moustachu sortir de la ferme, comment j’avais entendu les aboiements de Winona... -Deux petites secondes! l’interrompit Twilight. Tu ne nous avais jamais parlé d’un étalon moustachu ! -C’est bien là le problème, Twi ! annonça Rainbow Dash. Elle avait négligé de nous dire cela! -J’avais complètement oublié...” Se défendit Sweetie Belle en sanglotant... Sa soeur la caressa pour la réconforter, avant de l’encourager à dévoiler la suite de son histoire. La petite licorne ravala ses larmes avant de continuer: “Et une fois que je lui ai tout raconté. Applejack m’a tendu la cape en me demandant de bien veiller sur Applebloom. Elle est ensuite descendue de la cabane et a pris la direction de la forêt Everfree... Je suis ensuite partie afin de prévenir quelqu’un à Ponyville et je suis alors tombée sur Pinkie Pie qui a averti les autres...” Tout le monde demeura silencieux à la suite de ce récit. Cependant, Twilight brisa ce silence afin d’interroger plus précisément la soeur de Rarity: “Saurais-tu me décrire un peu plus précisément cet étalon moustachu ? - C’était une licorne jaune vêtu d’un canotier et d’une chemise à rayures blanches et bleues, se souvint Sweetie Belle. Il avait une crinière et une moustache rouge. Je crois que je l’ai déjà vu quelque part...” Tout le monde s’exclama alors: “FLAM!” Au vu des éléments nouveaux apportés par Sweetie Belle, Twilight redoutait encore plus ce qui pouvait avoir traversé l’esprit d’Applejack. La phrase de la princesse Celestia lui revint alors une nouvelle fois en mémoire, résonnant comme un avertissement:
“Qui sait ce qu’elle pourrait faire dans l’état actuel des choses...”
Dernière édition par Usui le Ven 7 Déc - 8:34, édité 4 fois |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Sam 14 Juil - 16:04 | |
| Tiens, les FlimFlam brotthers seraient impliqué dans le délire ? Bonne idée, y doivent faire partie des personnes que l'on voit le moins dans les fics MLP. Sinon c'est plus fluide et mieux maîtrisé que le chapitre précédent. Je crois que je n'ai qu'une remarque : - Citation :
- Pourquoi diable Applejack se serait enfuie ?!
A voir si le terme de "diable" pourrait être utilisé dans une fanfic MLP, même en tant qu'expression. Je me demande comment les gens traduisent le "what in tarnation" qui correspond à l'expression ponette d'ailleurs tiens. |
| | | #Usui Brony squatteur
Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 33
| Sujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Jeu 15 Nov - 13:20 | |
| - Bro-Nie a écrit:
- Tiens, les FlimFlam brotthers seraient impliqué dans le délire ? Bonne idée, y doivent faire partie des personnes que l'on voit le moins dans les fics MLP.
Sinon c'est plus fluide et mieux maîtrisé que le chapitre précédent. Je crois que je n'ai qu'une remarque :
- Citation :
- Pourquoi diable Applejack se serait enfuie ?!
A voir si le terme de "diable" pourrait être utilisé dans une fanfic MLP, même en tant qu'expression. Je me demande comment les gens traduisent le "what in tarnation" qui correspond à l'expression ponette d'ailleurs tiens. Après plusieurs mois d'absence pour des raison à la fois indépendantes et dépendantes de ma volonté, me voici de retour L'écriture du troisième chapitre a eu en effet une gestation difficile, vu que j'ai eu une panne d'inspiration une fois parvenu à sa moitiée. Mais en ce début de troisième saison, j'ai pris mon clavier et mon courage à deux mains et suis parvenu avant-hier à le boucler. Mais avant de le poster, répondons comme il se doit au feedback (ce sera pas difficile ) Techniquement, je n'avais pas l'intention de les exploiter lorsque j'ai imaginé l'intrigue. L'idée m'est venu au début du deuxième chapitre, car il me fallait un étalon moustachu, et employer les flim flam brothers étaient de surcroît bien pratique pour amener la disparition d'AJ. Quant à la remarque du "pourquoi diable", j'ai hésité, mais je pense qu'on pouvait l'insérer, vu que Twilight évoque le Tartare dans "It's about time". Des diables pourraient résider là-bas, qui sait ? Sinon, merci pour les compliments par rapport à l'amélioration J'espère que ce nouveau chapitre plaira également, même si à titre personnel, je pense avoir fait du surplace. Je vous laisse donc juge (note: une référence se cache. Celui qui la trouveras aura une pile de Muffins ) - Spoiler:
Questionnements
« Cette histoire devient de plus en plus compliquée et inquiétante... » Twilight avait demandé au groupe de rentrer à l'intérieur afin de débattre sur ce qu'il fallait faire. Pendant ce temps Rarity avait choisi de raccompagner sa sœur , dont les larmes ne cessaient de couler, chez ses parents. Le reste de la bande s'était rassemblé dans la cuisine où Twilight avait prononcé ces premiers mots. Tout le monde se regarda en silence, jusqu'à ce que Rainbow Dash prenne la parole : « Donc, Flim et Flam seraient mêlés dans ce foutoir... -Pas de conclusion hâtive, Rainbow. Lui rappela la licorne. On n'est pas sûr à 100% que c'était bien Flam que Sweetie Belle a aperçu hier matin. » Rainbow Dash se frotta la crinière, l'air boudeuse avant de répliquer violemment : « ILS ont TOUT pour être responsables, Twilight, TOUT !!! ILS veulent récupérer les pommiers de Sweet Apple Acres, ILS ont perdu lors de la compétition qui les a opposé à la famille Apple !!ILS peuvent même avoir l'arme du crime, vu la qualité de leur jus de pomme !! -Calme-toi, Rainbow Dash. Fit doucement Fluttershy. » Surprise par la douceur de la voix de sa camarade pégase, Rainbow Dash stoppa presque aussitôt ses accusations. Twilight s'approcha alors de la fenêtre avant de déclarer : « Tu vas trop vite en besogne. On ne sait même pas ce qui a mis la famille d'Applejack dans cet état. Et même si c'était bien Flam que Sweetie Belle a vu, ça ne signifie pas pour autant qu'il est impliqué dans l'affaire. Mais je ne peux pas nier que les deux frères ont de sérieux mobiles pour s'en prendre aux Apple. Ils sont par conséquent suspects... » Twilight se retourna alors, avant de poursuivre : « Néanmoins, il y a quelque chose d'intéressant dans ce que tu as dit, Rainbow. Tu as suggéré qu'ils aient pu être empoisonné par quelque chose, comme du jus de pomme. On devrait peut-être se focaliser sur cette piste. -Tu ne penses pas plutôt que l'on devrait en priorité retrouver Applejack ? Demanda Fluttershy. -On aura beaucoup de mal à faire revenir AJ ici si sa famille n'est pas sortie d'affaire. Se justifia la licorne. Si on privilégie la thèse du poison et que cette dernière se révèle concluante, on pourra sans doute trouver un antidote. Si sa famille est saine et sauve, Applejack reviendra d'elle même. » Les amies de Twilight pensèrent à cet instant qu'elle savait bien choisir ses mots pour convaincre son auditoire, grâce à la logique qui la caractérisait. La licorne continua son explication : « Je viens d'avoir une idée pour orienter nos recherches sur la théorie de Rainbow. Nous avons dans notre entourage quelqu'un qui s'y connaît dans les diverses herbes, maladies, remèdes... Zecora. » La solution que proposait la disciple de Célestia fut accueillie avec une grande joie par ses amies. Zecora était en effet parvenue par deux fois à guérir d'étranges maladies : la première fois, elle avait sorti Twilight et ses amies des mauvais tours infligés par des liliacées blagueuses, et ce, en dépit de leur méfiance à son égard. Et la deuxième fois, elle s'était occupée d'Applebloom qui était victime des effets secondaires d'une plante lui faisant apparaître de multiples cutie marks sur son corps l'obligeant à exécuter chacun des talents qu'elles symbolisaient. Si quelqu'un s'y connaissait en poisons et remèdes, c'était bien elle ! Twilight poursuivit : « Bien sûr, ça ne nous dispense pas de fouiner dans les livres de la bibliothèque. C'est pourquoi nous allons nous séparer en deux groupes : Rainbow Dash et moi-même allons rendre visite à Zecora en nous rendant au cœur d'Everfree, tandis que les autres irez récupérer Rarity avant de chercher des livres sur le sujet. Nous vous rejoindrons ensuite. » Le plan de Twilight fut accepté à l'unanimité. Mais Spike s'interposa alors pour leur rappeler qu'il fallait que quelqu'un s'occupe des malades et de Winona. « Très juste, Spike. Constata Twilight. Heureusement que tu es là ! Mais on va sans doute avoir besoin de ton aide à la bibliothèque... Hum, Hum... -Si ça ne dérange personne ici, je peux me charger de garder les environs de la ferme. Proposa Fluttershy. -Tu es sûre que ça ira ? Demanda Rainbow Dash, inquiète. -Ce n'est pas la première fois que je m'occupe de malades et d'animaux. Lui rappela son amie avec un léger sourire. -Bon, ben c'est reparti pour un tour ! Annonça Pinkie Pie. » Le groupe partit alors de la ferme en laissant Fluttershy surveiller les lieux. Ses amies espéraient que tout irait bien de son côté tandis qu'elles se mettaient en route vers Ponyville. La route leur sembla très courte par rapport à d'habitude. Arrivé en ville, le groupe se scinda en deux, comme prévu dans le plan de Twilight. Cette dernière se dirigea au cœur de la forêt d'Everfree en compagnie de Rainbow Dash. Comme à l'accoutumée, la forêt Everfree était un endroit semblant toujours aussi inhospitalier. Néanmoins, cela n'empêchèrent pas la licorne et la pégase d'y pénétrer têtes baissées. Après tout, ce n'était pas la première fois qu'elles traversaient la forêt. On aurait même pu dire qu'elles étaient des habitués des lieux. C'était en effet loin d'être la première fois que le groupe de Twilight était confronté à la sombre forêt. Et ce lieu, à la fois proche et lointain de Ponyville, était l'endroit où Zecora avait choisi de s'implanter. C'était sans doute plus commode pour elle afin de se procurer divers ingrédients servant dans la préparation de ses breuvages. Avec ses connaissances, elle était probablement la plus apte à comprendre si l'état de la famille Apple était dû à un quelconque poison. C'est avec cette pensée que les deux ponettes s'enfoncèrent toujours plus profondément dans la forêt, en accélérant petit à petit. Cependant, la notion d'accélération n'était pas la même entre Rainbow Dash et Twilight, vu que la pégase était beaucoup plus athlétique. Afin de tenir la cadence, son amie employa sa magie de téléportation à de multiples reprises...Et finit par trébucher sur la racine d'un arbre. En entendant le bruit, Rainbow se retourna et en voyant la licorne au sol déclara : « Non seulement, t'es lente, mais en plus tu n'es même pas capable de regarder sous tes sabots ! » Tandis qu'elle se relevait, son amie lui répondit sèchement : « Tout le monde n'a pas ta vitesse. Enfin, peu importe, vu qu'on est arrivé, il me semble. » Elles étaient finalement arrivées à destination. La tanière de Zecora, arrangée dans la plus pure tradition du peuple dont elle était issue, se trouvait à quelques mètres. Les deux ponettes s'approchèrent tranquillement de la porte, avant de toquer à cette dernière. Une odeur délicieuse parvenait dans leurs naseaux, les revigorant. Elles entendirent des bruits de sabots, et la porte s'ouvrit quelques secondes plus tard sur la silhouette rayée de Zecora. Au premier abord, Zecora pouvait paraître effrayante avec ses zébrures, mais cette première impression s'évanouissait bien vite lorsque l'on entendait le son de sa voix, dotée d'un accent particulier, mais doux. « Ne serait-ce pas Rainbow Dash et Twilight ? Qu'est-ce qui vous amène dans mon humble demeure ? » Ce fut Twilight qui prit l'initiative en lui répondant d'un ton grave : « Zecora, nous sommes désolées de venir te déranger, mais nous aurions besoin de tes conseils. » La zèbre considèra silencieusement pendant quelques secondes la licorne et son amie avant de les inviter cordialement à entrer. Twilight et Rainbow Dash constatèrent que l'odeur qu'elles avaient senti plus tôt provenait d'une marmite remplie d'un liquide jaune en train de chauffer. Il s'agissait sans doute de miel. Une fois installées, Zecora reprit la conversation : « Votre venue n'est jamais un bon présage, j'en ai bien peur. Que se passe-t-il donc ? » Twilight entama alors une fois encore le récit des divers événements. Elle pensait dans le même temps que tout Equestria allait être au courant, vu le nombre de fois que cette histoire avait été raconté. Mais elle se ravisa, en pensant que seuls les habitants de Ponyville, Celestia et à présent Zecora étaient au courant, et qu'il s'agissait tous d'êtres de confiance. Et plus de poneys seraient au fait des événements, mieux les recherches seront organisées. « ...Et Rainbow Dash en est donc venu à penser qu'ils auraient pu être empoisonné. Acheva Twilight. C'est bien ça, Rainbow ? » La pégase hocha la tête en guise de réponse. Un silence pesant se mit en place. Les deux ponettes attendaient avec anxieté ce que Zecora pourrait leur apporter. La zèbre demeurait toutefois perdue dans ses pensées. Finalement, elle se releva et déclara : « Une histoire bien épineuse que voilà. Mais je crains fort de pouvoir vous aider. -Mais pourquoi donc ?! Répliqua Rainbow Dash. -Tout simplement parce que je ne vois aucun poison qui pourrait provoquer ces symptômes, encore moins un qui serait lié aux pommes. Désolée, je ne puis rien trouver avec ce genre d'effets. -C'est pas vrai ! S'emporta la pégase. On est venu pour rien. » Twilight lui fit signe de se calmer avant de lui rétorquer : « Ce fut loin d'être inutile, au contraire. Au moins, on est certaine à présent que les Apple n'ont pas été empoisonné. Donc Flim et Flam sont hors de cause. -Ca veut rien dire, Twi ! Fit avec colère Rainbow Dash. Peut-être bien qu'ils n'ont pas employé un poison, mais tu oublies ce qu'ils ont sur la tête ! -La magie ? S'étonna Twilight. Ne sois pas ridicule, aucune magie ne permet de faire cela. Et ce n'est sûrement pas Flim et Flam qui seraient capables d'un tel prodige ! -Ce n'est pas parce que tu n'en connais pas que cela n'existe pas pour autant. Répliqua vivement son amie. Rappelle-toi notre première rencontre avec Zecora ! » Twilight pencha la tête. Elle venait de se souvenir de l'erreur qu'elle avait commise en négligeant un ouvrage qui comportait le remède à une maladie que les ponettes avaient cru provoqué par Zecora. Ce fut amer pour elle, mais elle reconnut son erreur. Satisfaite, Rainbow poursuivit : « De même, ce n'est pas parce que Zecora ne connaît pas ce genre de poison qu'il n'existe pas ! C'est ce qu'on appelle « la preuve du diable », si je ne me trompe pas ! -Toi, t'as lu ça dans Daring Do et l'île de la Sorcière d'or. Fit Twilight en esquissant un léger sourire. » Zecora s'immisça alors à son tour dans le débat : « De l'admettre, cela m'ennuie, mais Rainbow Dash a raison.Omnisciente, je ne suis point. Il y aura toujours une possibilité pour un tel poison d'exister. Je vais fouiller parmi mes livres. Puis, au chevet de la jeune Applebloom et de sa famille, je me rendrais. » Les visages de Twilight et Rainbow Dash s'illuminèrent. La licorne et la pégase exprimèrent leur reconnaissance en balbutiant, ce à quoi Zécora rétorqua : « D'une grande aide, je ne pense point être. Mais je souhaite au moins m'occuper d'Applebloom. Que comptez-vous faire à présent ? -Je pense que l'on va continuer nos recherches sur ce qui a pu mettre les Apple dans cet état. Répondit immédiatement Twilight. » Zecora toisa un moment la licorne avant de reprendre la parole : « Est-ce vraiment prioritaire ? Ne devriez-vous pas plutôt retrouver Applejack ? La sœur d'Applebloom n'est probablement pas dans son état normal, la connaissant... » Twilight ne répondit rien à cela. Elle savait déjà à quoi pensait la zèbre. Mais Rainbow de son côté, n'en avait pas la moindre idée. Raison pour laquelle elle demanda, d'une voix plus faible qu'à son habitude : « Que voulez-vous dire ? -Sur Applejack, s'il y a une chose que j'ai compris sur elle, c'est qu'elle capable de tout pour sa famille. De tout. Répondit Zecora -Et alors, quoi de plus normal ? Fit la pégase en haussant les épaules. -Ce que Zecora veut dire, Rainbow...dit Twilight d'un ton posé, c'est que Applejack serait capable de commettre des choses complètement folles si la vie de sa famille était en jeu. Comme...se venger. » Rainbow Dash demeura complètement interdite à l'évocation des derniers mots de son amie. Elle finit par se reprendre, et dit en tremblotant : « C'est impossible qu'AJ fasse une chose pareille. De qui voudrait-elle se venger d'abord ? -Elle est parvenue à la même conclusion que toi : que Flim et Flam sont les responsables. Rétorqua froidement Twilight. Elle n'a vraiment disparu qu'après que Sweetie Belle lui ait fait le récit de sa rencontre avec « Flam ». -Plaisante pas Twi. Marmonna la pégase. AJ a la tête sur les épaules... -Ah ? Ironisa Twilight. Même des personnes qui ne la connaissent pas aussi bien que nous sont parvenues à cette conclusion. Et quand Applejack a une idée en tête, c'est mission impossible pour la faire disparaître. -Mais à quoi tu penses ? Ah.... ça... » Rainbow Dash venait de comprendre l'allusion de Twilight : le séjour forcé qu'avait fait Applejack à Dodge Junction, pensant à tort qu'elle décevrait Ponyville si elle revenait. Vu le mal fou qu'elle et ses amies ont eu pour lui faire entendre raison, elle comprenait à présent à quel point un tel événement pouvait avoir de graves répercussions sur le mental d'Applejack. En tant normal, cette dernière est parfaitement capable de faire la différence entre ce qui est juste et ce qui ne l'est pas. Elle était capable de distinguer aisément le vrai du faux. Mais en voyant l'état de sa famille, son esprit s'est sans aucun doute affaibli et ce qui semble inconcevable pour elle d'habitude devient réalisable. « Tu vois ? Fit Twilight. Zecora a raison. Tout le monde doit se lancer à la recherche d'AJ avant qu'elle ne commette l'irréparable. » Twilight et Rainbow Dash remercièrent une nouvelle fois Zecora, avant de repartir en direction de Ponyville, leurs cœurs une fois encore ébranlés. Leurs questions formèrent un tourbillon dans leurs pensées : Où était donc Applejack ? Que pouvait-elle bien faire ? Qu'avait-elle l'intention de faire ? Flim et Flam étaient-ils vraiment impliqués ? Allaient-elles retrouver leur amie ? Elles se préparaient à tout, surtout au pire...
Dernière édition par Usui le Ven 7 Déc - 8:35, édité 6 fois |
| | | #Usui Brony squatteur
Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 33
| Sujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Lun 19 Nov - 8:33 | |
| Bon, ben on change pas les bonnes habitudes, donc je vais comme de coutume double poster... J'ai deux nouveaux chapitres en stock à vous soumettre. Ces derniers, plutôt courts, remettent sur le devant de la scène AJ. Le premier se veut réflexif (je crois d'ailleurs que c'est mon premier chapitre tout confondu où je n'ai pas inséré de réels dialogues), tandis que le second marque le début du périple. J'espère que ces deux chapitre vous plairont. Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez - Spoiler:
Naissance d'un sentiment malsain
La nuit commençait à tomber au cœur de la forêt Everfree. Errant dans un petit sentier isolé du chemin principal, Applejack tentait de faire le tri dans ses pensées. L'image de sa famille alitée la hantait tandis qu'elle cherchait son chemin. Pour aller où ? Elle ne savait pas elle-même. Elle souhaitait seulement échapper à cette vision cauchemardesque. Et surtout, elle se sentait responsable de ce qui était arrivé à Applebloom, Bigmacintosh et Granny Smith. Elle pensait qu'elle n'avait aucun droit à rester chez elle. Si seulement elle ne s'était pas absentée, rien de tout ça ne serait arrivé ! Mais cette pensée s'évapora presque aussitôt. Après tout, qu'est-ce que ça aurait changé ? Même Bigmacintosh, fort comme un bœuf avait fini dans cet état comateux. Ce n'est pas une ponette de plus qui aurait renversé la situation. Au contraire de maudire son voyage vers Appleloosa, Applejack devait plutôt en être reconnaissante, car elle avait la possibilité d'agir, là où tout le monde restait inactif ! Applejack ne parvenait également pas à se sortir de la tête la réaction de ses amies, qui l'avaient accueillie de façon froide à son retour. Et elle ne leur pardonnait pas le fait de l'avoir laissé seule avec sa famille. En particulier Twilight... Elle voulait au fond d'elle-même que ses amies ne la laissent pas dans son coin. Mais elle avait trop d'amour-propre pour l'énoncer à voix haute. C'est pourquoi elle avait souhaité de tout son cœur que Twilight comprenne et ne la lâche pas d'une semelle. Et peut-être qu'ainsi, elle n'aurait pas réagi de façon aussi surprenante. Car Applejack était parfaitement consciente que son comportement allait inquiéter ses proches. Pourtant, cela ne l'avait pas empêché de le faire. Au début, elle comptait seulement s'isoler dans la cabane des Cutie Marks Crusaders un moment avant de revenir voir les autres, mais un autre événement inattendu s'était déclenché:l'arrivée de Sweetie Belle... La fermière s'était alors souvenue que l'amie de sa petite sœur avait été la première à trouver les corps. Elle s'était donc sentie obligée de la questionner. Elle voulait tout savoir. Mais il aurait sans doute mieux valu ignorer la vérité. Cette dernière était toujours plus blessante. Applejack n'en avait pas cru ses oreilles, au point de ne plus se souvenir de ce qu'elle avait fait par la suite... Elle ne savait même plus comment elle s'était retrouvée sur ce sentier coupé du restant de la forêt, ni ce qu'elle allait faire. Là était la question : qu'allait-elle faire après avoir été aussi loin ? Une idée lui vint à l'esprit. Selon le témoignage de Sweetie Belle, elle aurait aperçu quelqu'un répondant à la description de Flam. Et tout se connecta : si les frères Flim et Flam étaient responsables ? Ces deux-là lorgnaient depuis longtemps sur Sweet Apple Acres et étaient prêts à tout pour s'en emparer. Il ne serait pas étonnant qu'ils soient allés jusqu'à s'en prendre à la famille Apple.Sauf que leur plan ingénieux ne s'était pas déroulé comme ils l'espéraient : la famille Apple n'était pas au complet. Il manquait Applejack. Ils se seraient donc enfuis une fois leur méfait accompli sous le regard de Sweetie Belle, qui n'avait vu cependant que Flam. A présent, la question « que faire ? » avait trouvé une réponse : Applejack allait traquer Flim et Flam à travers tout Equestria et leur faire cracher le morceau. Et s'il s'avérait qu'ils étaient impliqués d'une manière ou d'une autre... Elle leur ferait payer amèrement : elle les traînerait dans la boue jusqu'au chevet de sa famille et les pousserait à implorer leur pardon, en larmes. Et après ? Elle ne savait pas encore, mais ce ne serait pas aussi simple. Sa famille serait peut-être capable d'accepter leurs excuses, mais en ce qui la concernait, il ne s'en tirerait pas aussi facilement... Maintenant qu'elle avait un projet clairement défini en tête, Applejack leva les yeux vers le ciel, en grande partie couvert par les arbres. Les nuages s'amoncelaient, annonciateurs de pluie. Ici, dans la forêt Everfree, les nuages n'étaient pas soumis au bon vouloir des pégases. Ils n'avaient pas besoin de leur intervention. Tout comme Applejack n'aurait besoin de l'aide de personne dans sa vengeance. Car c'était bien de cela qu'il s'agissait : une vengeance, non pas tant à destination de Flim et Flam, mais contre son incapacité et celles de ses amies à protéger ceux qui lui étaient chers. Et en se vengeant, elle se laverait de cet échec. Ce n'était pas pour sa famille qu'elle se vengeait, mais pour elle même... En réalisant ce désir interdit, si contraire à son credo, Applejack se mit à rire, tandis que la pluie commençait à tomber. Elle se mit à rire si bruyamment qu'elle en effraya les animaux proches d'elles, qui s'enfuyèrent des buissons où ils étaient cachés. Mais la fermière n'en avait cure, elle se sentait libéré d'un poids énorme maintenant qu'elle avait laissé parlé ses sentiments secrets. Elle riait de plus en plus fort, d'une manière démente et la pluie se déversait de plus en plus violemment, comme pour répondre en écho à ce rire démoniaque. Finalement, la jeune fermière cessa de rire. Mais les gouttes d'eau ne se tarirent pas de leur côté. Elle comprit à cet instant qu'il lui faudrait trouver un abri pour la nuit, car le soleil avait déjà disparu. Il était maintenant impossible pour elle de sortir de la forêt Everfree. Elle ne se lancerait aux trousses des frères Flim et Flam que le lendemain matin. Qu'importe, ces deux-là n'iraient pas bien loin en l'espace d'une nuit. Jamais ils ne la sèmeraient. Applejack rabaissa sa tête et les quelques oiseaux volant encore dans le ciel ne pouvait plus distinguer que le chapeau de la fermière. Cette dernière se remit en marche, d'une façon nettement plus déterminée que précédemment. Elle ne se retournait pas en arrière, et elle ne se retournerait plus en arrière désormais. Il lui fallait regarder devant soi et ne pas se préoccuper de ce qu'elle avait laissé derrière. Quand bien même Twilight n'avait pas compris ce que ressentait Applejack, on pouvait au moins reconnaître pour sa défense qu'elle avait pris de bonnes mesures en alitant les malades. La fermière avait beau en vouloir à son amie, elle sentait qu'elle pouvait lui confier sa famille. Toutes ses amies en prendraient grand soin. Elle considérait à présent qu'elle faisait chemin à part et que ses méthodes divergeaient totalement de celles qu'auraient employé ses amies. Son esprit était ferme sur ce point. Elle avançait, jetant de rapides coups d'oeil à droite et à gauche,à la recherche d'un abri où se reposer. Au bout d'une dizaine de minutes, elle fit la découverte d'une petite caverne. Applejack y pénétra sans se poser de questions. Elle n'y voyait pas grand chose dans le noir, et tatonnait tout en rasant les murs afin de trouver son chemin. Elle cherchait à atteindre le fond de la grotte. Pour une raison qu'elle ne s'expliquait pas, il semblait faire de plus en plus clair au fur et à mesure de sa progression. Jusqu'à ce qu'elle put voir comme en plein jour. Alors, elle comprit. Le cœur de la caverne était tapissé de pierres précieuses de toutes sortes : Rubis, saphirs, opales, émeraudes, onyx, jade, presque toutes les variétés étaient représentées et illuminaient la caverne à la manière d'un arc-en-ciel. La fermière de Sweet Apple Acres esquissa un mouvement de recul, méfiante. En règle générale, ce genre d'endroits étaient habités par des dragons, en raison de leur attrait pour ces pierres. Spike en avait d'ailleurs fait les frais, lorsqu'il avait fait une fugue, croyant que Twilight l'avait remplacé. Mais Applejack ne sentit pas l'odeur de fumée et de souffre caractéristique de ces êtres et pensa qu'elle pouvait approcher sans crainte. Elle saisit alors un gros rubis en tirant de toutes ses force. La roche était si dure qu'Applejack décida d'asséner des coups à l'aide de ses sabots arrières pour l'affaiblir. Elle parvint finalement à délivrer le rubis et se mit à l'examiner sous tout les angles. C'était vraiment un rubis magnifique. Le genre de rubis qui aurait rendu folle Rarity si elle l'avait trouvé. Elle s'en serait à coup sûr servi pour confectionner une robe dont elle avait le secret. Mais c'était également un rubis qui aurait attisé toute la gourmandise de Spike, et Applejack imagina sans peine les deux se confronter pour le rubis, puis le petit dragon céder de façon galante la pierre à la licorne qu'il aimait secrètement. Pour Applejack, ce rubis avait une toute autre signification. Il lui faudrait de l'argent pour voyager. Et elle n'en avait pas pris à Sweet Apple Acres. Cependant, ce rubis valait probablement beaucoup. De quoi financer un long voyage. En effet, même si elle comptait retrouver rapidement Flim et Flam, elle ne pouvait pas négliger le fait qu'ils puissent être loin à l'heure qu'il est. Peut-être même à l'autre bout d'Equestria, qui sait ? Certes, en une nuit, ils ne bougeraient pas, mais dès le lendemain, il se remettrait en mouvement. Par conséquent, la découverte de cette grotte tombait à point nommé. Applejack s'adossa contre la roche. Celle-ci était humide et froide. Il serait difficile pour elle de trouver le sommeil sans le moindre feu ou la moindre couverture. La ponette soupira et prit son chapeau et le retourna, avant d'y récupérer quelque chose. Il s'agissait de la moitiée d'une pomme. Applejack l'avait prise dans les réserves de Sweet Apple Acres. L'autre partie de la pomme reposait aux côtés d'Applebloom. Pour la fermière, c'était comme une forme de promesse envers sa petite sœur : la pomme ne serait pas complète tant que les Apple ne seraient pas tirés d'affaire. Cette moitiée avait donc plus de valeur pour elle que le rubis, qui n'avait qu'une banale signification matérielle. En contemplant l'objet de sa promesse, Applejack s'aperçut que celui-ci était devenu plus sec. « fallait s'y attendre. » pensa-t-elle. La pomme n'était pas un choix anodin. Non seulement cette dernière était le symbole de la famille Apple, mais elle avait également l'inconvénient de pourrir rapidement. Cela rappelait de cette manière à Applejack qu'elle devait agir rapidement, si elle voulait réunir les moitiées avant que le fruit ne soit bon à jeter. La fermière posa son chapeau sur son visage tout en serrant sa promesse entre ses sabots, avant de glisser presque instantanément dans le sommeil, et ce, en dépit du froid. Elle avait grand besoin de récupérer ses forces après les événements de la journée et de la veille. Aucun rêve ou cauchemar ne vint perturber son repos. Le lendemain matin, elle fut brusquement réveillé par une secousse brutale. Applejack se leva instantanément, pensant au début qu'un dragon venait d'arriver. Mais elle réalisa très vite que ce n'était pas un animal qui provoquait ce remous, mais la caverne elle-même ! Voilà pourquoi celle-ci était vierge de toute présence : elle était très probablement située sur une sorte de faille, théâtre de seismes. Bien entendu, Applejack n'alla pas aussi loin dans son raisonnement, elle voulait juste s'échapper au plus vite de la grotte. Elle prit quand même soin de récupérer le rubis avant de s'enfuir en direction de la sortie. Des morceaux de rochers tombaient sur son passage, ainsi qu'au devant d'elle. Elle slalomait entre les pierres, bondissait au dessis d'autres. La lumière du jour s'engouffrait dans le tunnel, lui permettant de voir son chemin. Elle vit enfin la sortie et s'élança en avant, roulant dans la boue. Elle haleta en regardant le ciel. Il faisait beau ce jour-là. Elle se releva et se mit en route. Il lui fallut un peu plus d'une demi-heure pour retrouver le sentier principal. Elle sortit de la forêt Everfree peu après. Applejack constata à ce moment qu'elle était recouverte de boue et prit la décision de se laver dans l'étang proche. Une fois parvenu à ce dernier, elle vérifia qu'aucun poney n'était en vue avant de se baigner. En se lavant, la fermière réfléchissait sur sa prochaine destination. Où pourrait-elle bien se rendre ? Il lui faudrait trouver d'abord un endroit où échanger son rubis. Après quelques minutes d'intenses réflexions, elle opta pour Fillydelphia, relativement proche de Ponyville. Et au fond de son cœur, elle espérait que c'était par là que se dirigeait ses cibles. Applejack sortit de l'étang, et se secoua pour se sécher, avant de récupérer son chapeau et son rubis. Sa quête de vengeance ne faisait que commencer... Elle laverait ses fautes en capturant Flim et Flam... Ou alors elle ne retournerait jamais plus à Ponyville...
Un banquier sournois
Le soleil était déjà en train de se coucher. Applejack avait galopé à vive allure afin d'atteindre au plus vite sa destination. Elle ne souhaitait pas passer une nouvelle nuit à la belle étoile. Et ce galop avait porté ses fruits, car elle commençait à voir la silhouette de Fillydelphia se dessiner à l'horizon. Elle ralentit alors sa cadence, prenant son temps pour souffler. Elle avait coupé à travers les champs pour raccourcir la distance séparant Everfree de Fillydelphia. Même si elle ne s'était reposé que quelques heures, dans le froid et l'humidité de surcroît, la ponette orange disposait encore de grandes ressources physiques. Toutefois, elle sentait qu'elle avait un peu trop tiré sur la corde et ne désirait plus qu'une chose : dormir dans un véritable lit. La jeune fermière rejoignit la route principale et avança en haletant. Au bout de quelques minutes, elle parvint enfin à l'entrée du village. Fillydelphia était une ville un peu plus développé que Ponyville, et ses commerces étaient plus diversifiés. Pourtant, à présent que le crépuscule s'était dévoilé, il n'y avait plus grand monde dans les rues. Beaucoup de boutiques étaient déjà fermées. Applejack espérait que la ou les banques feraient exceptions. Au pire, elle pourrait probablement s'arranger avec un aubergiste en lui promettant de le rembourser le lendemain matin ou en accomplissant quelques corvées pour lui, mais tant qu'à faire, elle préférait éviter, vu son état actuel de fatigue. Ce fut à ce moment-là qu'Applejack réalisa pour la première fois à quel point son périple manquait de préparation. Il aurait peut-être mieux valu glâner plus d'informations à Ponyville, au cas où quelqu'un d'autre aurait un témoignage à lui fournir, comme par exemple la destination des deux lascars. Et elle aurait dû préparer au moins quelques affaires avant son départ, ne serait-ce que pour transporter le rubis, qu'elle avait tenu dans la gueule tout le voyage. Elle en avait mal aux dents. En parvenant en plein cœur du centre-ville, la ponette se mit à examiner du regard tout les bâtiments la recherche d'une banque. Elle en vit rapidement une et s'avança en sa direction, tandis qu'un étalon en sortit. Ce dernier, de grande taille, la robe azuré, la crinière turquoise et vêtu d'un costard-cravate et de bessicles, s'apprêtait à verrouiller la porte. Il devait s'agir du directeur de la banque. « 'tendez une seconde ! » Surpris, le banquier sursauta et se retourna, pour voir Applejack foncer vers lui. Il examina la ponette de façon dédaigneuse avant de lui déclarer d'un ton faussement désolé : « Je regrette, mademoiselle, mais nous sommes fermés. Veuillez repasser demain matin. » Il s'apprêtait à partir, mais Applejack lui barra le chemin. « C'est que j'ai quelque chose qui je pense devrait vous intéresser. Affirma la ponette, en faisant particulièrement attention à sa façon de parler » Sur ces mots, elle montra au banquier le rubis. La réaction de ce dernier ne se fit pas attendre : il écarquilla grand ses yeux au point de presque en perdre ses bessicles, émerveillé devant la taille et la pureté inhabituelle qui semblait émaner de cette pierre précieuse. L'étalon remonta le petit escalier avant d'insérer à nouveau la clef dans la porte, qui s'ouvrit. Il fit ensuite signe à Applejack d'entrer. La fermière entra, un air satisfait sur le visage. Le banquier ralluma les lumières qui éclairèrent la réception, spacieuse tout en étant correctement entretenu. Une fois la porte refermé, l'étalon reprit la parole : « Veuillez-me suivre dans mon bureau mademoiselle. Nous y serons plus à l'aise pour parler affaires. » Applejack obéit et suivit le banquier en grimpant un escalier en colimaçon. Arrivé au dernier étage, ils entrèrent dans le bureau du directeur, plus richement décoré que la réception. Une étagère remplie de livres de comptes demeurait sur le côté gauche tandis qu'une cheminée était à l'opposé. Bien entendu, il y avait le bureau du directeur. Dans les deux sens étaient posés des fauteuils en velours. Le confort était de rigueur, que ce soit pour le directeur ou ses clients. Une plaque était posé sur la table avec le nom du banquier « M. Greedy Jewel ». Celui-ci s'installa et Applejack en fit de même. Elle déposa le rubis sur la table avant d'enlever son chapeau, le serrant entre les sabots. Ce fut Greedy Jewel qui entama la conversation :
« Pourrais-je savoir comment vous êtes entré en possession de ce rubis, si cela n'est pas indiscret, miss... -Applejack. Répondit de suite la fermière. -D'accord. Fit le banquier. Il ne me semble pas vous avoir déjà vu à Fillidelphia, n'est-ce pas ? -Et vous avez raison. Fit constater Applejack. Je viens d'un petit patelin perdu dans les champs. La seule banque y résidant ne pouvait pas me fournir assez d'argent pour cette pierre. Quant à sa provenance, je viens de l'hériter de ma grand-mère, récemment décédée. -Mes condoléances. -Merci. Malheureusement, notre famille est relativement pauvre et maintenant que nous avons organisé les funérailles, nous n'avons plus de quoi vivre. Voilà pourquoi je souhaiterais échanger ce rubis contre des espèces sonnantes et trébuchantes. » Un tel mensonge n'était pas du tout dans les habitudes d'Applejack, elle qui était la représentante de l'élément d'honnêteté. Mais la fin justifiait les moyens, et la ponette se voyait mal expliquer à ce Greedy Jewel où elle avait vraiment récupéré ce joyau, et dans quelles circonstances. Et puis, elle ne mentait pas vraiment. Dans l'état où elle était actuellement, Granny Smith était comme morte. Quant aux Apple, même s'ils n'étaient pas pauvres, ils ne roulaient pas pour autant sur l'or. Greedy Jewel toisa pendant quelques instants le visage d'Applejack, comme s'il était à la recherche d'une arnaque. Finalement, il reprit la conversation : « Je comprends tout à fait. Veuillez-me pardonner pour mes questions, mais vous comprenez, tout le monde n'est pas aussi honnête que vous. Il faut que je sois prudent sur ce point, ou bien, je ne ferais pas long feu. La gestion d'une banque est très délicate, vous voyez ? -Ne vous excusez pas, fit Applejack en esquissant un sourire, votre attitude est tout à fait normale. Je voudrais donc savoir combien vaut ce rubis. -Et bien, voyons voir... fit Greedy Jewel en saisissant le rubis. » Pendant toute une minute, l'étalon examina la pierre sous tous les angles. Visiblement, il tentait de savoir si celle-ci était fausse. Sa méfiance des débuts ne s'était pas totalement évaporée. Enfin, il reposa le rubis sur le bureau, avant de déclarer : « Je m'excuse par avance pour le dérangement, mais il va me falloir un peu plus de temps pour estimer cette pierre. Probablement la nuit, à vrai dire. J'ai besoin de noter toutes ses imperfections afin d'en établir sa valeur réelle. » Même si elle ne dit aucun mot, Applejack parut perturbée. Elle n'avait pas prévu ce délai pour l'estimation. Encore une preuve de son manque de préparation. Néanmoins, elle eut une idée : « Dans ce cas, serait-il possible de vous laisser le rubis pour la nuit ? Cependant, je n'ai pas un sou sur moi, aussi j'aimerais avoir une légère avance, de quoi payer l'hôtel. Je présume que ce rubis vaut très cher. -C'est sans aucun doute le cas. Annonça Greedy Jewel. Non, ça ne me dérange pas d'accéder à votre demande. Voyons, voyons... » Il ouvrit un tiroir à sa gauche et en extirpa une petite bourse, avant de la tendre à Applejack, qui en fut reconnaissante, avant d'ajouter : « Dans ce cas, je compte sur vous. Ma famille et moi-même vous sommes encore une fois obligés. -C'est moi qui vous remercie, Miss Applejack. Fit respectueusement le banquier. Toutefois dans le but d'aller au plus vite dans mon expertise, je ne vous raccompagnerai pas. Mais vous connaissez le chemin à présent, ahah ! -Bien sûr, je ne suis pas un poisson rouge ! Plaisanta la fermière en remettant son chapeau sur la tête. » Les deux se saluèrent avec respect, et la ponette orange sortit calmement de la pièce. Son financement était assuré, maintenant. Elle allait pouvoir entièrement se consacrer à la poursuite de Flim et Flam. Pendant ce temps, Greedy Jewel examina une nouvelle fois la pierre sous toutes les coutures, puis après un moment, éclata de rire. Il se leva de son fauteuil et se dirigea vers la fenêtre d'où il put observer sa cliente, en train de se rendre vers l'hôtel. « Petite paysanne ignare ! Lança-t-il brusquement. Tu n'as pas la moindre idée de la bourde que tu viens de commettre. Avec une telle pierre, ta fortune était assurée !! Seulement, c'est moi qui vais en profiter. Grâce à ta généreuse « donation », mes entrées parmi la Haute-société de Canterlot sont garanties !!! Ehehheheheh !!! »
Applejack entra dans l'hôtel, désert à cette heure. Le tenancier fut très étonné d'avoir une cliente à une heure pareille, mais il ne posa aucune question à la vue de la somme d'argent déposée par la ponette, qui comportait même un pourboire conséquent. Celle-ci s'installa à une table près de la fenêtre et attendit qu'on lui serve le dîner, qui arriva une dizaine de minutes plus tard. Celui-ci fut relativement copieux et était composé de foin de très bonne qualité ainsi que d'avoine. Pour Applejack, qui n'avait pas eu de véritable repas depuis son départ d'Appleloosa, ce fut un régal. Une fois le dîner achevé, elle prit la peine de remercier son hôte avant de se diriger vers sa chambre, laquelle comportait le strict minimum : salle de bain et lit. Mais Applejack ne s'en souciait pas, car elle allait passer une véritable nuit, dans un vrai lit, et c'était tout ce qui lui importait pour l'instant. Elle se jeta par conséquent sur le matelas tout en fermant les yeux.
Le jour était encore loin de se lever, pourtant une silhouette drapée de noir émergea dans les rues de Fillydelphia. Cette dernière marchait silencieusement, en prenant bien soin de ne pas faire claquer ses sabots. Le seul son que l'on pouvait entendre était le souffle du vent, régulier. La silhouette tentait de sortir de la ville, mais une fois arrivée à sa frontière...
« Drôle d'moment pour faire une promenade, pas vrai, M.Greedy Jewel ? »
La silhouette, stupéfaite, se mit à galoper à toute vitesse, mais la ponette ayant jeté cette phrase ne lui laissa pas le temps de s'enfuir en lançant une corde nouée autour de la taille. Il lui suffisait de tirer pour stopper la fuite de la silhouette. Ce qu'elle fit. La cape noire s'envola, dévoilant Greedy Jewel, le banquier qui avait un gros sac sur son dos. Celui-ci ne put cacher sa frustration en voyant celle qui l'avait arrêté...Applejack. Cette dernière s'avança lentement avant de dire d'un ton joyeux : « Z'aviez raison quand vous disiez tout à l'heure que tout le monde n'était pas aussi honnête que moi. Et vous le premier ! -Quand avez-vous compris ? Demanda le banquier -Dès le début. Répondit simplement la fermière. C'est évident qu'un rubis de cette qualité attirerait les convoitises. J'suis pas né de la dernière pluie, M'sieur ! -Et alors, vous comptez-faire quoi ? Me livrer aux autorités ? Je vous signale que la façon dont vous avez acquis cette pierre est très suspecte, également. » Applejack fit une lente inspiration avant de faire la proposition suivante : -Dans c'cas, que diriez-vous de c'ci ? J'ai juste besoin d'argent pour financer un voyage d'une durée d'au moins deux mois. Si vous m'donnez ct'argent, j'vous laisse le rubis. J'ai bien saisi à vot'réaction qu'il valait bien plus. Ca vous fait une jolie marge. » Greedy Jewel considéra quelques instants l'offre qui lui était faite, avant d'accepter d'un signe de tête. Applejack eut un petit rictus de triomphe. « Les affaires, il n'y a que ça de vrai. » Elle fit donc demi-tour en compagnie du banquier, qui partit chercher la somme d'argent réclamée par la ponette. Bien sûr, elle ne le lâcha pas d'un seul sabot. Elle avait deviné que ce Greedy Jewel était un sournois de la pire espèce. Cela la gênait un peu de laisser un individu dans son genre en liberté, mais comme elle se l'était dit quelques heures auparavant : la fin justifiait les moyens. Elle ne pouvait se permettre d'être ralenti dans sa quête par des problèmes de ce genre. Finalement, elle entra en possession de la somme convenue et après avoir méticuleusement compté l'argent, elle relâcha Greedy Jewel, qui prit aussitôt la poudre d'escampette avec son rubis mal acquis. Applejack retourna par la suite dans sa chambre, histoire de récupérer quelques heures de sommeil. Mais avant de se recoucher, elle jeta à nouveau un coup d'oeil à sa demi-pomme. Elle avait un peu plus flêtri.
« Un peu d'patience, soeurette. Pensa-t-elle. Je retrouverais les enflures qui t'ont mis dans ct'état, peu importe les obstacles. »
Le prochain chapitre nous fera retrouver le groupe Twi, dans leurs préparatifs
Dernière édition par Usui le Ven 7 Déc - 8:37, édité 4 fois |
| | | #Usui Brony squatteur
Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 33
| Sujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Mar 20 Nov - 13:47 | |
| Et un triple-post, un Décidément, maintenant que j'ai repris l'écriture, je ne m'arrête plus. En effet, j'en ai déjà fini avec le chapitre 6 et je crois qu'avec ce dernier, on peut officiellement dire que l'intrigue est lancé. Pas trop tôt, car ce fut laborieux. Toutes les héroines sont donc en vadrouille à travers Equestria à présent Sans plus attendre, le voici! - Spoiler:
Séparation
« Vous n'êtes pas sérieuses ! » Le soir où Applejack avait passé la nuit dans la grotte, un éclat de voix retentit dans la bibliothèque de Ponyville. En effet, Rarity n'en croyait tellement pas ses oreilles qu'elle en avait laissé tomber le livre qu'elle examinait en même temps qu'elle exprima le fond de ses pensées. Pourtant, l'expression sur les visages de Rainbow Dash et Twilight restèrent figées. Même si la licorne blanche comme neige avait été la seule à parler, il ne faisait aucun doute qu'elle parlait au nom de tous dans la pièce. Twilight rétorqua alors d'un air résigné : « Nous craignons que si, malheureusement. Tout porte à croire qu'Applejack s'est vraiment mise à traquer les frères. -Mais elle n'a aucune preuve qu'ils soient responsables ! Rappela Rarity. -Parce que tu crois que ça lui importe en ce moment ?! Asséna violemment la pégase azur. AJ veut trouver un responsable à blâmer pour ce qui est arrivé à sa famille ! » Un silence pesant s'instaura dans les lieux. Pinkie Pie aurait bien volontiers allégé l'atmosphère, mais sentit que l'heure n'était pas aux plaisanteries et se contentait de demeurer dans une étagère, avec seulement sa tête qui dépassait. Et Fluttershy restait silencieuse tout en semblant appeurée, fidèle à elle-même. Twilight avait jugé bon de les mettre au courant des intentions probables de leur amie. Toutefois, ça n'avait fait qu'augmenter la tension ambiante qui régnait depuis déjà plusieurs jours. Mais elle restait néanmoins convaincue que c'était la meilleure option. Il était superflu de se voiler la face : Applejack voulait sûrement se venger. Elle ne voyait aucune autre explication à son comportement. Leur amie serait autrement restée à leurs côtés, et tout le monde serait à cet instant-même en train de chercher un remède au lieu de rester inactif. Il est vrai cependant qu'une telle réaction était prévisible. Il est toujours difficile d'accepter une réalité aussi cruelle. Rarity resta silencieuse quelques secondes après la déclaration de Rainbow, avant de dire, d'un ton un peu plus serein : « Ca ne devrait pas me sembler si surprenant, pourtant. Applejack est une telle tête de mule ! Dans ce cas, on fait quoi ? On ne devrait pas rester ici les sabots croisés, tandis que notre justicère auto-désignée se lance à la poursuite d'une chimère. » Rainbow Dash et Twilight se lancèrent un regard, l'air rassurées. Toutes les deux espéraient que les filles en arriveraient à cette question. C'est pour cela que la licorne reprit le fil de son explication : « Avant de revenir ici, nous sommes passées rapidement à Sweet Apple Acres et avons rédigé une lettre pour la princesse Celestia. Spike s'est chargé de l'envoyer. Notre souveraine nous a répondu quelques minutes plus tard. Elle compte se rendre à Ponyville demain matin afin de voir avec nous pour la suite des événements. -En gros, on est sur le banc de touche pour la nuit ! » Pinkie Pie était finalement sortie de son mutisme (et de l'étagère), afin de partager sa conclusion. C'était presque un miracle qu'elle soit restée immobile aussi longtemps. Twilight croisa son regard quelques secondes avant de lui répondre : « C'est exactement ça. Au moins, on a un avantage par rapport à AJ : c'est la planification. Elle s'est enfuie sans prendre la moindre affaire. Peut-être même se piègera-t-elle toute seule. » Ce fut au tour de Fluttershy de briser son silence, la voix calme, comme à l'accoutumée, mais sévère : « Je ne crois pas qu'on puisse compter là-dessus. Applejack est très débrouillarde. Même si elle n'a aucun plan en tête, elle s'en sortira. Le seul avantage dans ce que tu as dit, Twilight, c'est que son manque de préparation pourrait la ralentir. » Quant la pégase parlait ainsi, beaucoup de sagesse semblait émaner. Twilight hocha la tête en signe d'assentiment avant de déclarer : « Cela ne sert à rien de se torturer plus longtemps pour ce soir. Je suggère qu'on en reste là. Rentrez chez vous et essayez de vous reposer. Surtout toi, Pinkie. Je préfère avoir une pipelette à nos côtés plutot qu'une carpe. On a toutes besoin de ta bonne humeur. » Ses mots clôturèrent la conversation, et les ponettes partirent de la bibliothèque, non sans avoir auparavant souhaitées une bonne nuit à la licorne. Cette dernière resta un moment devant la porte, interdite et ne sachant plus quoi faire. Puis elle remarqua un grand nombre de livres éparpillés sur le sol, et entreprit de tous les ranger. Elle ne sentait pas encore fatiguée de toute manière, et cette tâche occuperait son esprit quelques temps. Afin de ne pas trop penser à Applejack. Une dizaine de minutes plus tard, la porte s'ouvrit sur la silhouette de Spike, de retour de Sweet Apple Acres. Twilight lui asséna un regard inquisiteur tandis qu'elle poursuivait le rangement des livres. Comprenant où elle voulait en venir, le bébé dragon s'expliqua : « Zecora est arrivée. Elle a d'abord examiné les Apples avant de me dire de rentrer chez moi pour me reposer. Elle a dit que j'en avais bien besoin. » En disant cela, il montra ses yeux couverts de cernes à son amie avant d'aller chercher un miroir pour le placer devant elle. En contemplant son reflet, la licorne mauve constata que son état était identique. « Ok, Spike. Admit-elle. On va se coucher. Demain sera une dure journée. Autant prendre des forces. » Elle se téléporta près de son lit avant de se faufiler sous sa couette. Spike la rejoignit quelques instants après, et vint se placer juste à ses côtés. Spike avait normalement son propre lit, mais celle qui l'avait vu naître le laissa faire. Et bientôt, les deux s'endormirent museaux contre museaux, de lourdes pensées en tête.
La nuit s'écoula rapidement, et même trop rapidement, si bien que lorsque Twilight se réveilla au petit matin, elle avait le sentiment de s'être à peine allongée. Elle se fit violence néanmoins et se leva, en faisant attention de ne pas réveiller le petit dragon lui servant d'assistant. Elle brossa sa crinière avant de redescendre en bas à l'aide de la magie. Elle se demandait dans le même temps ce qu'il allait ressortir de la rencontre avec sa protectrice. En jetant un œil à la pendule sur le mur, la licorne constata qu'il restait au moins une heure avant la réunion, prévue à la mairie. Elle décida alors de se promener. L'air était frais ce matin. Une brise glaciale ne cessait de fouetter le visage de la licorne, comme pour lui rappeler la gravité de la situation. Si elle n'était pas aussi prévoyante, elle se serait certainement lancé aux trousses d'Applejack. Elle eut un petit rire forcé à cette pensée, en réalisant le ridicule d'un tel comportement. Et pourtant, elle imaginait sans peine le tourbillon de pensées qui devait hanter son amie. Twilight avait conscience qu'Applejack n'était pas maîtresse d'elle-même en ce moment. Elle était prisonnière d'un démon nommé Vengeance. La ballade de Twilight la conduisit à l'entrée de la forêt Everfree. Elle se disait que la fermière n'avait pu aller bien loin après sa rencontre avec Sweetie Belle et qu'elle avait pu pénétrer dans la forêt. Mais ça ne répondait à aucune logique, et la protégée de Celestia se ravisa. Jamais Applejack n'aurait pu concevoir que ceux qu'elle pourchassait aurait pu entrer dans une forêt dotée d'une si sinistre réputation. Après avoir lancé un dernier regard en direction d'Everfree, Twilight rebroussa chemin afin de se rendre à la mairie. L'heure du rendez-vous fatidique approchait. Une fois devant le bâtiment, situé au centre du village, Twilight attendit devant l'entrée. Elle était comme à son habitude la première arrivée. Quelques frissons parcouraient son corps, mais elle tenait bon. Elle n'eut d'ailleurs pas à attendre longtemps, étant donné qu'elle vit au bout de quelques minutes ses quatre amies arriver ensemble. Ces dernières semblèrent au moins aussi exténuées qu'elle, même si ce n'était rien en comparaison de leurs apparences de la veille. Elles se saluèrent mutuellement avant de pénétrer en rang dans la mairie. La première vision qui les accueillit fut la silhouette rayonnant de leur princesse, Celestia, en compagnie de sa petite sœur Luna. Les jeunes ponettes s'inclinèrent avec respect devant leurs dirigeantes. Celestia leur fit bientôt signe de se relever : « Bonjour à vous. Je vois qu'il n'y a pas eu d'amélioration depuis hier soir. -C'est exact, Princesse. Répondit sa protégée. Applejack manque encore à l'appel. -Mon pressentiment semblait juste. Constata Celestia. C'est regrettable. -Que pouvons-nous faire ? Demanda Rarity, un sanglot dans la voix. » Celestia et Luna les dévisagèrent un long instant. La princesse solaire reprit la parole : « J'aurais souhaité affecter la garde royale aux recherches ainsi qu'à la protection des dénommés Flim et Flam, mais malheureusement, nous sommes encore sur le qui-vive depuis la récente attaque de changelings lors du mariage unissant Cadence à Shining Armor. » Rainbow Dash cracha au sol de dépit. Ellle était furieuse à l'évocation des changelings. Il se rappelait encore l'air triomphant et narquois de leur reine, Chrysalis. Au final, elle était parvenue à instaurer une véritable atmosphère de paranoia au sein d'Equestria, ce qui dégoûtait au plus haut point la pégase.Rarity lui asséna un léger coup de hanche, pour lui rappeler qu'elles étaient en présence de leurs souveraines. « Néanmoins, reprit Celestia, j'insiste pour vous aider à retrouver votre amie, qui est la détentrice de l'un des éléments d'Harmonie. Mes obligations me contraignent à demeurer au château de Canterlot. Cependant, après m'être entretenue avec ma sœur, cette dernière a accepté de vous aider dans vos recherches. » Le visage des ponettes s'illuminèrent à l'annonce de cette déclaration, et elles durent faire beaucoup d'efforts afin de ne pas faire éclater leur joie. Cette nouvelle se révélait inestimable à leurs yeux : voir l'une de leurs princesses dirigeantes intervenir personnellement dans leur problème semblait être un rêve. Peu habituée à ce genre de comportement à son égard, Luna baissa la tête afin de ne pas exposer son visage, en train de devenir pivoine. En constatant cela, Twilight réprima un petit rire. Celestia poursuivit, demandant : « Qu'avez-vous l'intention de faire à présent ? » Twilight se fit ambassadrice de la volonté commune de ses amies et parla fièrement et avec dignité : « Nous pensons toutes qu'il est inutile de demeurer à Ponyville. Ses habitants et Zécora s'occuperont des Apple. Nous avons une entière confiance en eux. C'est pourquoi nous croyons fermement qu'il est nécessaire de retrouver au plus vite Applejack, ou faute de mieux, Flim et Flam. » En la voyant s'exprimer de la sorte, Celestia ne put s'empêcher de penser que sa disciple avait bien mûri depuis son arrivée dans ce village. Elle avait pris la bonne décision, tout comme leur assigner Luna pour les aider dans leur investigation. Cela l'ennuyait de l'admettre, mais cette affaire serait profitable à tous. Elle déclara ensuite : « Bien parlé, Twilight Sparkle. J'espère de tout mon cœur que cette histoire connaîtra un heureux dénouement. Sur ce, je dois vous laisser. » Celestia ouvrit la porte avec sa magie. Les ponettes se mirent sur le côté afin de la laisser passer, et il ne restait plus bientôt que ces dernières et la princesse Luna. Twilight reprit alors la parole : « Rendons-nous à la bibliothèque. Nous allons avoir besoin d'un atlas. » Elles sortirent alors de la mairie. Luna les suivait de près en les observant silencieusement. Pinkie avait enfin retrouvé sa fougue caractéristique, Rainbow Dash tenait une forme du tonnerre, décrivant looping sur looping dans les airs, Fluttershy entonnait une douce chanson pour elle-même tandis que Rarity et Twilight conversait tranquillement. Toute la tension de la veille semblait s'être évaporée. Une fois à l'intérieur de la bibliothèque, où elles furent reçues par Spike, Les ponettes se mirent en quête d'un Atlas afin d'avoir une carte d'Equestria. Ce fut Pinkie qui le dénicha, avant que l'ouvrage ne s'envola de ses sabots pour atterrir au sol grand ouvert à la page qui les intéressait. Twilight examina avec Luna la carte, et semblèrent consentir mutuellement sur la suite des événements. La jeune licorne laissa la princesse parler : « Il est probable que votre amie n'ait pu se rendre qu'à deux endroits possibles dans ce laps de temps : Trottingham et Fillydelphia. Toutefois, les deux frères sont probablement plus loins, vu qu'ils seraient partis une journée avant d'après vos dires. -Comment va-t-on s'organiser ? Demanda Fluttershy d'une voix faible. -C'est très simple. Affirma Twilight. Nous allons nous séparer en deux groupes : le premier se rendra à Trottingham, tandis que le second ira à Fillydelphia. -Ca me convient. Annonça Rainbow Dash. Qui va avec qui, alors ? » La licorne s'aperçut qu'elle avait été une nouvelle fois en tant que meneuse de l'expédition. Elle réfléchit un moment avant de donner sa réponse : « Les pégases et Pinkie Pie iront à Fillydelphia. Rarity, Luna et moi-même partiront pour Trottingham. Et ce départ a un effet immédiat. Bref, préparez bien vos affaires, mais ne prenez que le strict nécessaire. -A ce sujet. Se rappela Luna. Ma sœur m'a confié quelque-chose. » Elle déploya ses ailes, faisant alors tomber une grosse bourse remplie d'argent. « Servez-vous. Conseilla-t-elle. Rien n'est gratuit en ce monde. » Les ponettes obéirent et remplirent des petits sachets offerts gracieusement par Twilight de sous. Elles remercièrent ensuite la princesse qui rétorqua : « C'est ma sœur qu'il faudra remercier. » Tout le monde sortit de la pièce, mis à part Twilight et Luna. En effet, Spike avait choisi d'aider Rarity à préparer ses affaire au Carroussel. La protégée de Célestia en profita pour poser une question qui trottait dans son esprit depuis tout à l'heure: « Princesse, Pourquoi nous aidez-vous en vérité ? Cela ne vous arrive pas souvent de donner un coup de sabot, même si ce n'est pas inédit. » La princesse Lunaire soupira en haussant les yeux au plafond, puis répondit d'un ton embarassé : « Eh bien, je suis moi-même bien placée pour savoir ce que cela fait d'être prisonnière d'un sentiment obscur. Et croyez-moi, Twilight, je ne souhaite à personne ce que j'ai subi pendant un millénaire. Et encore moins à une jeune ponette comme Applejack. J'espère de tout cœur qu'elle ne s'égarera pas comme je l'ai fait. » Twilight fut touchée par le discours de la princesse et détourna son visage de cette dernière afin de masquer son émotion. Elle essuya les larmes qui commençaient à couler d'un revers de sabot et lorsque son regard croisa à nouveau celui de la princesse, cette dernière put constater l'intensité de sa détermination : « En route vers Trottingham. Fit simplement la licorne mauve. »
Le prochain chapitre mettra en scène Rainbow Dash, Fluttershy et Applejack et sera intitulé "Du rififi à Los Pegasus" edit: correction d'une faute énorme (un changement de sexe, si vous souhaitez savoir XD)
Dernière édition par Usui le Ven 7 Déc - 8:38, édité 3 fois |
| | | #FitzTheBard Choupi Kaiser
Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 30 Localisation : 38
| Sujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Mer 21 Nov - 15:32 | |
| J'ai du lire l'histoire depuis le début, c'est vraiment bien écrit ! Ça tien bien en haleine et tout.
|
| | | #Usui Brony squatteur
Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 33
| Sujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Jeu 22 Nov - 13:01 | |
| - FitzTheBard a écrit:
- J'ai du lire l'histoire depuis le début, c'est vraiment bien écrit !
Ça tien bien en haleine et tout.
Merci Je ferais tout pour maintenir au maximum le suspense de l'intrigue^^ Voici le chapitre 7. Si le chapitre 4 relevait de l'exploit d'être un chapitre vide de dialogues, celui-ci remporte la palme de chapitre le plus long que j'ai jamais écrit, avec la bagatelle de 5162 mots (titre inclus), détrônant de ce fait le dernier chapitre de ma première fic et ses 3476 mots Vous l'aurez compris, il y a pas mal d'événements dans ce nouveau chapitre. Quand au prochain, je peux vous garantir qu'il y aura de l'action, de la tension, et des révélations (ça fait beaucoup de -ions ) En espérant d'autres commentaires, voici le chapitre: - Spoiler:
Du rififi à Las Pegasus
Il faisait une chaleur de plomb sur la route. Le soleil n'avait que faire que ses rayons brûlent sur son passage. Presque aucune plante ne poussait dans les parages, car le sol était aride. C'est dans ce décor pour le moins inhospitalier que se dessinait à l'horizon trois silhouettes. L'une d'entre elles semblait changer continuellement de place et sauter dans les airs. Bientôt, une voix nasillarde pouvait être entendu : « ….et ce fut la joie pour tous en à Equestria ! Tous les poneys vécurent heureux et eurent beaucoup de poulains ! Mais un jour, qui semblait comme les autres, les Cutie Marks des poneys disparurent sans raison ! Et les poneys se demandèrent... » La voix n'avait de cesse d'entonner des chants à tu-tête, avec, en guise de paroles, des récits n'entretenant aucun rapport logique entre eux. L'une des deux autres silhouettes perçues dans le lointain parut saisi de tremblements avant de s'envoler en hurlant : « Pinkie!!!!!!! Ferme-là !!!!!!!! » La ponette rose arrêta subitement de bondir et ses yeux fixèrent façon stupéfaite Rainbow Dash, dont l'expression était défigurée par la rage. Pinkie Pie demanda alors : « Tu n'aimes pas ma jolie chanson ? » Pour la pégase à la robe azur, la coupe était pleine. Elle explosa : « Non seulement ta « chanson » n'a ni queue ni tête, mais en plus tu la chantes dans une situation qui n'a rien d'amusante ! On est perdu en plein désert, on a épuisé la réserve d'eau que l'on s'était faite à Trottroit, et surtout : JE CREVE DE CHAUD !!!!!!!!!! » Elle se posa pour reprendre son souffle, tandis que Pinkie fondit en larmes, larmes qui formèrent très vite un torrent. Fluttershy tenta de réconforter tout en assénant un regard désapprobateur à Rainbow Dash : « C'est rien Pinkie... Elle ne pensait pas ce qu'elle disait... Arrête de pleurer, ou tu n'auras plus d'eau dans ton corps... » Ses mots eurent l'effet immédiat de cesser le flot de larmes émanant de la ponette à la crinière frisée. Fluttershy se tourna alors vers son homologue pégase, et désapprouva avec fermeté son attitude : « Et ça vaut pour toi aussi, Rainbow. A force de t'égosiller ainsi, ta gorge va être toute sèche. -Rahh... répliqua la pégase d'un ton plus enroué. Je sais bien mais il fallait que ça s'arrête, où je l'étripais morceau par morceau... -Ce n'est pas une raison. Jugea sévèrement son amie. Excuse-toi maintenant. » La pégase se dirigea vers Pinkie et lui adressa quelques mots d'excuses que la ponette accepta de bonne grâce avant de se remettre à bondir joyeusement, distançant les deux pégases. « Sérieusement, d'où tire-t-elle autant d'énergie ? Se questionna Rainbow Dash en se grattant la crinière. N'empêche, je les retiens ces deux-là : « Applejack n'a pu se rendre qu'à Trottingham ou Fillydelphia. ». Mon œil ! Je suis sûr qu'elles l'ont déjà chopé et qu'elles se payent du bon temps à lui faire comprendre l'inutilité et l'absurdité d'une vengeance ! -On l'aurait su par l'intermédiaire de la princesse Celestia, réfléchis. Rétorqua Fluttershy. -N'empêche que ça fait cinq jours qu'on erre sur les routes comme des ermites et que Las Pegasus est notre dernière chance de la rencontrer de notre côté ! Fit constater avec violence son amie. On aurait dû la rattraper depuis un bail ! » Fluttershy ne répondit rien à cela. Elle devait admettre que Rainbow marquait un point. Luna et Twilight leur avait affirmé en effet qu'Applejack n'aurait pas pu aller plus loin que ces deux villes en une journée sans argent sur elle. Et il était également convenu de prévenir la princesse Celestia si Applejack ou les frères étaient découverts afin qu'elle avertisse le second groupe. Et depuis cinq jour qu'elles étaient à la poursuite de la fermière, elles n'étaient pas tombées sur elle. Si elle était dans leur zone de recherche, elles auraient dû tomber naseaux à naseaux avec elle, vu leur rythme de marche. Hors nuits, elles passaient à peine une heure dans les villages, enquêtant sur leur amie à l'aide d'une photo. Et pas un seul poney ne l'avait vu. Et visiblement, c'était pareil du côté de Twilight. Les deux groupes devaient se réunir dans deux jours à Ponyville au cas où les recherches ne donneraient aucun résultat satisfaisant. Cela leur laissait juste une journée à Las Pegasus, avant de repartir en train, si jamais elles y parvenaient... Voyant que Pinkie Pie commençait à disparaître de leur champ de vision, les pégases se remirent en marche, ou plutôt en vol. Chaque battement d'ailes leur était particulièrement douloureux, en particulier pour Fluttershy, mais en même temps rafraîchissant. Ils rejoignirent quelques instants plus tard la ponette rose sautillante, qui en les apercevant, s'apprêtait à reprendre le cours de sa chanson, mais par respect pour Rainbow Dash, elle retint sa langue. Les trois amies commençaient vraiment à s'épuiser sous le poids écrasant de la température. C'est pourquoi lorsqu'elle vit la forme d'une grande ville se rapprocher peu à peu, Rainbow Dash, pensant qu'il s'agissait d'un mirage, demanda à aux deux autres : « Vous voyez la même chose que moi ?! Vous voyez une ville ?! » Elles acquiescèrent d'un signe de tête. Mais la pégase ne fut pas satisfaite de cette réponse et les interrogea une fois encore : « Vous voyez bien une ville ?! Répondez par oui ou par non ! -Oui. Firent-elles en choeur. » A la simple évocation de ce mot, Rainbow Dash récupéra une partie de ses forces et executa un looping dans le ciel, en hurlant de joie : « ENFIN !! On est arrivé à Las Pegasus !!! » En effet, elles étaient enfin parvenues à destination : la ville leur faisant face n'était pas le fruit de leur imagination, mais bien Las Pegasus, la capitale du jeu et des spectacles à Equestria, véritable oasis au cœur de ces terres arides ! La cité paraissait si immense qu'aucune d'elles ne comprit comment elle n'avait pu l'apercevoir plutôt. Elles se mirent alors à galoper jusqu'à l'entrée de la ville. En y pénétrant, elles ne firent absolument pas attention aux bâtiments et se contentèrent de courir vers le centre-ville, où trônait fièrement une fontaine surmontée d'une statue à l'effigie de Celestia et Luna. Sans même réfléchir un seul instant, les trois ponettes de Ponyville plongèrent dedans sous le regard médusé des passants afin de s'abreuver. Qu'il était bon pour elles d'étancher leur soif après une si longue traversée ! Qu'il était agréable de s'éclabousser, de patauger, de boire ! L'énergie qu'elles avaient dépensé pour arriver jusqu'ici parut revenir en elles en l'espace de quelques secondes. Elles nageaient dans l'eau sans se préoccuper le moins du monde du regard affligé que leur portaient les habitants lambdas de Las Pegasus. Il leur fallut cinq bonnes minutes avant de se décider à sortir de la fontaine. De nouveau sur la terre ferme, elle se sèchèrent. Puis Rainbow Dash, en bonne meneuse, fit : « C'est pas tout de s'amuser, mais faut qu'on cherche AJ, même si c'est probablement inutile » Elles hochèrent toutes les trois leurs têtes en signe d'assentiment avant de se séparer pour couvrir le plus d'espace possible. Chacune avait sa propre méthode d'investigation : Rainbow Dash survolait la cité en quête d'une forme pouvant s'apparenter à Applejack, plongeant en piqué si elle en dénichait une pour s'assurer que c'était elle. Pinkie Pie se faufilait dans les moindres recoins de la ville, dégottant chaque cachette où la fermière pourrait se réfugier, mêmes les plus saugrenues. Quant à Fluttershy, elle se contentait d'interroger poliment les passants en s'aidant de la photo d'Applejack. Le soleil était déjà à son zénith quand les trois amies de Ponyville se retrouvèrent à la fontaine pour faire part de leurs découvertes. Hélas, chacune d'entre elles rentrait bredouille et comprit que les deux autres étaient dans le même cas en observant leurs mines dépitées, presque découragées. Il n'y avait donc pas besoin d'employer des mots. Toutefois, Fluttershy déclara d'une voix lasse : « On devrait se trouver un hôtel où passer la nuit. Et demain, on prendra le train pour Ponyville. » Les trois se remirent en route, avec un air déconfit. Elles avaient fait tout ce qu'elles pouvaient et même ainsi, aucune trace de leur amie revancharde. C'était désespérant. Elle pouvait tout aussi bien avoir disparu de la surface d'Equestria. Ce genre de pensées noires inquiètait vraiment les ponettes, et elles espéraient que le groupe de Twilight avait été plus chanceux. Le premier hôtel qu'elles trouvèrent fut le « Laurels' Palace », qui faisait également office de casino. Elles y entrèrent et se rendirent à la réception afin de payer une suite de seconde classe. Cette dernière se situait au 2ème étage. Il fut difficile pour elles de monter l'escalier, leurs fatigues étant revenues avec leurs échecs. En entrant dans la suite, elles balancèrent leurs quelques affaires dans un coin avant de s'allonger au sol, en haletant. « Pfiou... haleta Rainbow. Si on m'avait dit que grimper un simple escalier me mettrait dans un état pareil... » Elle se releva et examina un peu la suite, qui était assez spacieuse, bien qu'adapté aux petites bourses. Il y avait une salle de bains avec douche et baignoire, deux toilettes et trois lits à baldaquins. Le « Laurels' Palace » semblait être un établissement où l'on prenait soin de la clientèle. En songeant à cela, la pégase eut une idée : « Fluttershy ? Il reste beaucoup d'argent ? -Pourquoi faire ? La questionna-t-elle. -J'ai subitement envie de jouer au casino. Répondit Rainbow Dash » Son amie n'en crut pas ses oreilles et répliqua d'un ton ferme : « On n'est pas venu pour ça. D'une, ce n'est pas notre argent, mais celui de la princesse Celestia, et de deux, il faut des sous pour revenir à Ponyville en train. -Rhoo, allez...commença à supplier son amie. J'ai besoin de me vider un peu l'esprit, et j' crois pas que Celestia nous ait filé autant d'argent juste pour retrouver AJ ! » Fluttershy regarda le visage de Rainbow Dash, qui ressemblait à s'y méprendre à celui d'Angel quand le lapin voulait manger un plat de luxe. En constatant cela, la pégase prit pitié de son amie et ouvrit la bourse avant de lui remettre quelques pièces. « Tu te débrouilleras avec ça. Annonça-t-elle. Ce ne sera pas la peine de m'en redemander par la suite, car je serais ferme. Hors de question qu'on soit en retard au rendez-vous après-demain. » Rainbow saisit l'argent que lui tendait son amie, et l'embrassa en guise de remerciement, avant de sortit en lançant : « Ce soir, je sens que ma classe naturelle va faire sauter la banque !! » Fluttershy eut un petit rire en l'écoutant parler, et referma ensuite la porte. Elle dit en même temps à l'attention de Pinkie : « Bon, on dirait bien qu'on sera seules toutes les deux... » Elle se retourna et vit que Pinkie Pie n'était plus allongée. Elle cherha du regard la ponette rose comme une barbe-à-papa avant de la voir devant la fenêtre. Elle semblait regarder dehors. Fluttershy se rendit à ses côtés pour savoir ce qui la fascinait autant. Il s'agissait d'une grande piscine. On ne pouvait pas la voir depuis le devant de l'hôtel. Pinkie ouvrit alors la bouche : « Dis, tu crois que si je saute depuis la fenêtre, le jet d'eau l'atteindrait ? -Je n'en sais rien. Répondit sa compagne avec franchise. -Bon, ben, je vais essayer pour voir !! fit Pinkie en ouvrant la fenêtre. -Arrête, c'est dangereux ! » Fluttershy tenta de l'arrêter, mais son amie s'était déjà élancée dans le vide en hurlant « whee ! ». Une seconde plus tard, un jet d'eau remonta jusqu'à la fenêtre, éclaboussant au passage la pégase. Elle fut étonnée de voir à quel point Pinkie était capable de défier les lois de la gravité, au point qu'elle se demanda si cette dernière n'avait pas besoin d'un régime. Elle regarda néanmoins en bas afin de vérifier que son amie allait bien et fut rassurée en la voyant sortir la tête de l'eau et crier à son attention : « Tu devrais me rejoindre, elle est super bonne ! » Comme elle n'avait presque plus de voix, Fluttershy déclina son invitation en secouant la tête, avant de refermer la fenêtre. Elle se sentait à présent un peu idiote à rester ici, maintenant que ses deux amies s'étaient trouvées un moyen de s'occuper. Après quelques instants de réflexions passées sur son lit, elle prit la décision de sortir afin de prendre l'air. Elle descendit l'escalier et constata que Rainbow Dash était assise à une table en train de jouer au poker en compagnie d'un groupe pour le moins hétéroclite, composé d'un griffon, d'un âne, et d'une licorne. Tous avaient pour point commun de sembler absorbés dans la partie. La pégase avait même enfilé ses lunettes de soleil pour que ses adversaires ne puissent pas lire son expression. Fluttershy ne put s'empêcher de penser que son amie avait une drôle de notion du strict nécessaire et alla à l'extérieur. Las Pegasus était une ville sublimée de nuit, avec ses multiples éclairages multicolores. La jeune pégase en était toute éblouie et se disait que finalement, il n'y avait pas que des inconvénients à cette quête. Elle n'avait pas tant que ça l'occasion de voyager, même avec des amies comme Twilight, Pinkie, Rarity, Applejack et Rainbow. C'est pourquoi, même si elle ne pouvait s'empêcher d'être anxieuse à l'idée de partir à l'inconnu, une part d'elle-même était toute excitée, comme une pouliche. La pégase se promenait au hasard dans les rues, juste pour admirer les multiples casinos et autres établissements dans le genre. Sa vue fut subitement obstruée par quelque chose. Fluttershy tressaillit et perdit l'équilibre. Elle mit un peu de temps avant de se relever et de constater ce qui avait masqué son champ de vision. Il s'agissait d'une feuille de papier de taille moyenne. Saisie par la curiosité, Fluttershy lut ce qu'il y avait inscrit dessus :
Flim et Flam, cultivateurs de pommes, à votre service !
Habitants de Las Pegasus, n'êtes vous pas lassés de boire chaque jour le même Milk-Shake ?
Eh bien, réjouissez-vous ! Nous, les frères Flim et Flam, avons pensé à vous !
Le milk-Shake saveur fraise vous paraît fade ? Eh bien, pourquoi ne pas tenter d'en boire au goût de pommes ?
Grâce à notre invention, le Super Speedy Shaker Squeezy 6000, nous pouvons concocter à la vitesse de l'éclair des milk-Shakes à la saveur inédite !
Afin de montrer notre bonne foi, nous avons l'intention d'organiser une démonstration publique demain midi devant le « Laurel's Palace » !
Venez nombreux ! Les 10 premiers visiteurs auront le privilège de savourer le milk-Shake aux pommes à nos frais !
« Ces deux-là se sont donc reconvertis dans le milk-Shake ? Pensa à voix-haute la pégase. »
Puis elle réalisa. Si les deux frères étaient là, elles avaient l'opportunité de les emmener à Ponyville afin de les éloigner d'Applejack, et de vérifier leurs alibis pour l'incident. C'était une occasion rêvée : Applejack n'était pas encore parvenue jusqu'ici. Fluttershy emporta le prospectus avec elle et reprit le chemin de l'hôtel. Une fois arrivée, elle vit que Rainbow Dash avait délaissé la table de poker au profit d'une roulette. Elle se rendit à ses côtés et la pégase à la crinière arc-en-ciel s'en aperçut et entama la conversation, un grand sourire sur le visage : « Je les ai plumé ! J'ai carrément triplé ma mise de départ !! Merci mon full aux as et aux rois ! Rahh, c'est énorme ! -Je suis contente pour toi Rainbow, mais... commença son amie -J'ai misé sur le 7 rouge. Annonça Rainbow Dash. Si je gagne, je fais sauter la banque ! » Comprenant qu'il était impossible de faire émerger Rainbow de son rêve éveillé, Fluttershy se tut et observa la scène. La roue venait à peine de commencer à tourner, et la bille venait d'être jetée. Son sort dépendait à présent du hasard. Une vingtaine de secondes plus tard, la bille se stoppa. Rainbow retint son souffle... « 4 noir. La banque remporte la mise. » La pégase azure laissa éclater sa frustration en voyant ses gains être implacablement enlevés par le croupier. Mais c'était les règles du jeu, et Rainbow les connaissait. A voler trop près du soleil, on finit par se brûler les ailes, et c'était ce qui venait de se produire. Fluttershy la saisit par la hanche et l'éloigna de la table, pensant qu'il n'était pas nécessaire qu'elle se fasse plus de mal. Elle en profita pour murmurer à son oreille : « Il faut que je vous parle. C'est au sujet de notre affaire. » L'intérêt de Rainbow Dash fut soudain éveillé, et cette dernière suivit son amie sans faire d'histoires dans la suite. En ouvrant la porte, elles virent Pinkie Pie, qui s'apprétait à sauter une fois encore dans la piscine en contrebas. Mais la ponette hyperactive s'interrompit en entendant la porte s'ouvrir et referma brusquement la fenêtre, conscientr qu'elle venait d'être prise la main dans le sac. En regardant la mine sérieuse de ses amies, elle se mit au garde-à-vous. A présent qu'elles étaient toutes réunies, Fluttershy leur tendit le prospectus. Une fois leur lecture finie, Pinkie Pie et Rainbow Dash eurent une expression complètement ahuries, tandis que celle de Fluttershy demeurait figée, l'effet de surprise étant déjà passé pour elle. La pégase azure éleva la voix : « Au moins, on n'aura pas fait la route pour rien. Si on rentre avec Flim et Flam, on aura l'appât. » Fluttershy parut choquée. Voyant cela, Rainbow s'expliqua : « Avec eux sous notre garde, AJ reviendra vers nous et on pourra la neutraliser. Je pensais que l'on devait les retrouver pour les placer sous notre protection et leur faire cracher le morceau ! S'insurgea Pinkie Pie. En apparence. Rétorqua Rainbow Dash. Il est évident que nous menons la partie avec ce joker en notre possession. A nous de l'utiliser au mieux. »
N'y tenant plus, Fluttershy gifla Rainbow Dash. Cette dernière ne comprit absolument pas ce qui lui était arrivée. Furieuse, la pégase la plus douce du groupe s'emporta : « Nous ne sommes pas dans une partie de cartes Rainbow ! C'est de la vie de poneys dont nous parlons ! Il est hors de question de se servir des frères pour qu'AJ revienne ! Ce serait les mettre en danger inutilement s'ils sont innocents !! » Elle tourna ensuite les sabots et s'allongea sur son lit, avant de tirer les rideaux. Rainbow Dash ne fit aucun geste pour la stopper. Puis, elle se tourna vers Pinkie, avant de demander, par pure mauvaise foi : « Toi aussi, tu comptes me frapper ?! » La ponette rose se contentait de la toiser avec sévérité avant de lui faire remarquer : « T'as été suffisament punie comme ça, j'crois. Enerver Fluttershy au point qu'elle te gifle rend inutile toute autre intervention. Je vais aussi me coucher. Bonne nuit. » Pinkie Pie mit en action ces dernières paroles et imita le geste de Fluttershy, laissant seule Rainbow avec ses pensées. Peut-être avait-elle été trop loin en effet et devrait s'excuser le lendemain matin. Il n'empêche, l'information de son amie était précieuse. Demain midi, il faudrait se rendre à la démonstration pour rencontrer Flim et Flam. La chance ne les avait peut-être pas totalement abandonnée, songea-t-elle, et ce fut sur cette dernière réflexion qu'elle alla se coucher, en prenant soin d'éteindre les lumières...
Le dernier train pour la journée venait de débarquer à Las Pegasus. Avant même son arrêt total, une ponette orange à la crinière couleur paille et coiffée d'un chapeau avait bondi sur le quai. Applejack venait d'arriver dans la cité des jeux et spectacles. Et elle avait la ferme intention d'en mener un grand. Elle avait parcouru toutes les villes de la région en quête de Flim et Flam, restant parfois plus d'une journée dans l'une d'elles, avec l'espoir fou de les voir arriver. Hélas pour elle, tous ses efforts s'étaient montrés vains. Cependant elle avait le pressentiment que le vent tournerait à Las Pegasus. Et elle ne mit pas longtemps à verifier son intuition en apercevant sur l'un des murs de la gare une affiche avec un logo famillier. « Jackpot. » Elle arracha l'affiche de son support et décida de se rendre à l'hôtel indiqué sur le prospectus, le « Laurel's Palace ». Par chance, celui-ci n'était pas encore complet : il restait une suite de second ordre au deuxième étage que la fermière prit sans hésitation. Elle grimpa l'escalier et en passant devant la chambre située à côté de la sienne, elle entendit un ronflement. Son sang ne fit qu'un tour. Elle reconnaissait ce bruit entre mille. Il n'appartenait qu'à une seule pégase en Equestria : Rainbow Dash ! Applejack ne pouvait se tromper. Elle se souvenait encore de la nuit infernale qu'elle avait eut à subir un soir où Twilight avait organisé une énième soirée Pyjama dont les invités d'honneur étaient elle-même et la pégase. Cette dernière ronflait si fort, qu'Applejack avait eu grand-peine à s'endormir. Elle entra dans sa propre chambre et s'allongea aussitôt sur son lit en jonglant avec sa demi-pomme, restée la même depuis Fillydelphia. Ainsi, elle était suivie. Non, on l'attendait. Applejack se demanda qui était présente hormis Rainbow Dash. Elle avait été stupide de penser que ses amies resteraient bien tranquillement au chevet des Apple. Ces dernières étaient au moins aussi bornées qu'elles. Voilà qui contrariait grandement son projet. Il faudrait qu'elle réfléchisse un peu avant de se mettre en action. Elle avait une « opportunité », comme diraient Flim et Flam, de connaître la vérité et de se venger une fois celle-ci apprise. Et elle ne comptait pas la laisser filer entre les sabots. Elle se levrait de bonne heure demain matin afin de réfléchir à son aise et se laissa alors attraper par le sommeil...
Le lendemain matin, Fluttershy se réveilla et tira ses rideaux, avant d'émerger de son lit. Il lui fallut quelques instants avant de réaliser que Rainbow Dash était déjà levée. Elle fit semblant de l'ignorer, mais la pégase azure l'avait bien entendu et s'approcha de son amie. « Ecoute, Fluttershy, fit-elle d'un ton désolé, par rapport à ce que j'ai dit hier soir, je...suis désolée... » Fluttershy détourna son regard de la pégase, mais prit néanmoins la peine de répondre : « L'es-tu vraiment en ce qui concerne ton « plan » ? Si c'est juste parce que tu m'as froissé, ce n'est pas la peine de t'excuser. Ce n'est pas ça que j'attends... » Rainbow fut un peu décontenancée par l'attitude de son amie. Elle se mit à réfléchir avant d'ajouter : « Je sais quel est mon tort : au fond de moi, depuis le début, j'ai considéré Flim et Flam comme responsables de tout. Voilà pourquoi ça m'était égal qu'AJ leur fasse quelque-chose. Je ne vaux pas mieux qu'Applejack et son désir de vengeance. Je n'ai jamais accordé le bénéfice du doute. » Elle avait parlé avec son cœur, alors Fluttershy l'écouta avec attention. Une fois qu'elle eut fini de parler, Fluttershy la serra contre elle. La pégase azure en fut un peu gênée mais se laissa faire. Quand elle décida finalement de la relâcher, Fluttershy fit simplement : « Ne te laisse plus emprisonner aussi par la vengeance. Une à en délivrer, c'est déjà assez dur comme ça... » Pinkie Pie fit à son tour son apparition et Rainbow se précipita vers elle afin de présenter à elle aussi ses excuses. La ponette rose jeta un coup d'oeil à l'expression du visage de Fluttershy, et la jugeant aussi chaleureuse à l'ordinaire, fit en rigolant : « Mais de quoi parles-tu, Dashie ? T'as quelque chose à te reprocher ? » Rainbow Dash comprit alors que du point de vue de Pinkie Pie, si même Fluttershy avait été capable de recevoir les mots de la pégase, elle ne voyait pas pourquoi elle n'en ferait pas de même. La situation était enfin revenue à la normale entre le trio. Il ne leur restait plus qu'à s'accorder sur la suite des événements. C'est pour cette raison que Fluttershy déclara : « On devrait déjeuner en bas puis attendre à l'entrée de l'hôtel que les frères arrivent. » Les deux autres furent d'accord avec sa proposition et sortirent de la suite et la fermèrent à clef avant de descendre l'escalier. Elles ne s'aperçurent pas que la porte de la chambre à côté de la leur s'était entrouverte, laissant apparaître une tête flanquée de tâches de rousseurs qui les observait avec intensité. Une fois que le trio eut disparu en bas, la porte se referma. Applejack constata que sa bande n'était pas au complet. Seules Fluttershy, Rainbow et Pinkie étaient sur les lieux. Elle se dit que Twilight était plus maligne qu'elle ne le pensait : elle avait envoyé à sa recherche les éléments les plus actifs du groupe avec une tête pour les raisonner. Elle en conclut par conséquent que la licorne était restée à Ponyville pour trouver un remède. L'estime de la fermière pour son amie remonta alors d'un cran. Il restait néanmoins un souci à régler : tromper la vigilance du trio envoyé à ses trousses. A en juger par leur conversation, elles aussi attendaient d'un sabot ferme Flim et Flam. En sachant que ces deux-là seraient devant l'entrée de l'hôtel, il était impossible pour la fermière de sortir par devant sous peine d'être immédiatement reconnue par ses amies. Elle fit les quatre cents pas dans la pièce, en quête d'une idée pour les coincer. Elle finit par en trouver une qui pourrait fonctionner : l'escalier de service. Si elle passait par là, elle déboucherait sans doute dans une ruelle et pourrait disparaître sans même que ses poursuivantes se rendent compte de sa présence. Et il lui suffirait de se mêler à la foule par la suite pour mettre son projet à execution. Elle décida d'attendre une dizaine de minutes avant de se lancer...
Au rez-de-chaussée, les trois amies savouraient un petit-déjeuner pour le moins copieux. Quoique, il était difficile de croire que Pinkie Pie avait la saveur du goût dans sa bouche, vu la vitesse à laquelle cette dernière engloutissait tout ce qui passait à sa portée. Tout cela amusait grandement Rainbow Dash, qui voulut se lancer dans une compétition avec elle, tandis que Fluttershy tentait de leur faire comprendre, sans grand succès, qu'on ne jouait pas avec la nourriture. A les voir se comporter de la sorte, il était ardu de penser que la situation dans laquelle elles se trouvaient était grave. Mais c'était leur façon de se donner des forces pour ce qu'elles allaient devoir accomplir. Une fois leurs estomacs remplis, elles sortirent de l'hôtel et s'asseyèrent sur l'escalier. Il leur restait une bonne demi-heure à attendre, ce qui sembla une éternité pour la pégase azure et Pinkie, tandis que l'amie des animaux fit preuve de plus de patience. Devant cette attente insupportable, Rainbow Dash décida de se dégourdir un peu les ailes et survola la ville. Pinkie Pie fit un peu davantage preuve de maîtrise de soi, ce qui ravit son amie pégase. Lorsque Rainbow Dash revint à leurs côtés, elles comprirent que le moment tant attendu approchait à grands sabots. Les badauds commençaient à se rassembler devant l'hôtel, et bientôt un vacarme infernal résonna dans le coin. Cela n'étonna guère les trois habitantes de Ponyville qui avaient déjà eu affaire à ce son par le passé, tandis que les spectateurs se demandaient ce qu'il se passait. Ils eurent quelques secondes plus tard la réponse à leurs interrogation. Un véhicule gigantesque, que l'on aurait pu assimiler à un train, venait de se garer sous leurs yeux stupéfaits. L'engin était truffé d'outils étranges dont ils ne saisissaient pas du tout le sens. Lorsque la machine fut totalement immobile deux silhouettes bondirent hors de celles-ci. Les seules différences entre ces deux-là étaient la moustache qu'arborait l'un d'eux, et la forme de leur Cutie Mark, qui se recoupait. Placés l'un à côté de l'autre de manière parfaitement symétrique, Flim et Flam agitèrent leurs canotiers en faisant une révérence respectueuse. « Nous vous souhaitons la bienvenue, citoyens de Las Pegasus ! S'exclamèrent-t-ils en choeur. Bienvenue à la démonstration des capacités de notre Super Speedy Shaker Squeezy 6000 ! Vous devez sans doute vous demander ce qu'est ce tas de ferraille ? Eh bien, laissez- nous vous le chanter, mais avant toute chose, une présentation s'impose... » Les deux frères s'arrêtèrent, celui sans moustache reprit alors la parole : « Je suis Flim ! » Son frère lui fit écho : « Et moi, Flam ! » Ce dernier commença alors d'une voix entraînante : « Voici venu l'opportunité de toute une vie ! Une opportunité comme il ne s'en représentera plus ! Et il ne tient qu'à vous de la saisir ! Et pour cela, nous devons vous convaincre ! » Flim prit ensuite le relais : « Et comment vous convaincre ! Avec une bonne démonstration de notre... » Flim prit une brève inspiration avant de dire en parfaite symbiose avec son frère : « … SUPER SPEEDY SHAKER SQUEEZY 6000 !!! » Les trois ponettes de Ponyville avaient beau ne pas croire un seul mot des boniments de Flim et Flam, elles ne purent s'empêcher de sourire en pensant qu'ils avaient quand même un talent incroyable pour susciter l'engouement des foules. Flim fit alors un clin d'oeil adressé à son frère tandis qu'il poursuivait le chant : « Apprêtez-vous à voir le miracle le plus grandiose de votre existence ! Flam, Met la machine en route ! » L'instant d'après, le véhicule se mit à crachoter de la fumée, signe qu'elle commençait la concoction du produit grâce à la magie de l'étalon moustachu. Ce dernier sentit alors quelque chose lui serrer la gorge. Il réalisa par la suite qu'il s'agissait d'une corde et qu'une silhouette se tenait à ses côtés, qui lui fit d'une voix menaçante : « Démarre. Et t'arrêtes pas. »
Pendant ce temps, Flim assurait le spectacle en solo : « Et c'est une opportu.... » Il n'eut même pas le temps de finir son refrain. Un bruit assourdissant se fit entendre, et la licorne fut déséquilibrée et parvint tant bien que mal à rester sur la machine qui s'éloignait de plus en plus rapidement sous le regard médusé de tous. Ce fut à ce moment-là que les derniers doutes qui subsistaient dans les esprits de Pinkie, Rainbow et Fluttershy furent balayés comme un fétu de pailles. Elles réalisèrent immédiatement ce qui s'était produit, mais ne parvenaient pas à bouger. On aurait dit qu'une cockatrice les avait pétrifié. Elles comprirent qu'Applejack avait bien prévu de se venger, quel que soit le prix qu'il lui faudrait payer...
Dernière édition par Usui le Ven 7 Déc - 8:39, édité 4 fois |
| | | #Shy Butterfly Brony passionné
Date d'inscription : 25/10/2012 Age : 28 Localisation : Genève
| Sujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Jeu 22 Nov - 17:39 | |
| Hérétique!!! Fluttershy qui frappe quelqu'un?! Impossible! Sinon, bon travail! C'est un excellent chapitre que tu as pondu. J'attends la suite avec impatience |
| | | #Usui Brony squatteur
Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 33
| Sujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Ven 23 Nov - 8:43 | |
| - Shy Butterfly a écrit:
- Hérétique!!! Fluttershy qui frappe quelqu'un?! Impossible!
Sinon, bon travail! C'est un excellent chapitre que tu as pondu.
J'attends la suite avec impatience En même temps, Dashie l'a bien mérité, c'est pas comme si elle avait pas été avertie : - Spoiler:
-Elle passe ses nerfs sur une Pinkie pleine de bonne volonté. -Elle emploie l'argent de Célestia pour jouer au poker. -Et elle parle de se servir des frangins comme appât.
Je veux bien que Fluttershy soit gentille, mais il ne faut pas la prendre pour une idiote quand même Et puis c'était l'un de mes désirs secrets (au côté d'une autre scène qui approche lentement mais sûrement) de la voir gifler Dashie, faut bien que la pégase ait les idées un peu en place, non mais! Mais je pense que tu peux me qualifier d'hérétique au vu de ce que j'ai fait subir à Fluttershy dans ma fic précédente. Plaisanterie mise de côté, je suis ravi que ce chapitre t'ai plu . Il va falloir attendre le début de la semaine prochaine, je pense pour profiter du chapitre suivant, qui délivrera pour la peine un indice important par rapport à ce qui est arrivé aux Apple Sur ce, je vais de ce pas corriger les nombreuses fautes d'étourderie qui parsèment le chapitre^^ |
| | | #Usui Brony squatteur
Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 33
| Sujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Lun 26 Nov - 9:08 | |
| Comme promis, voici le chapitre 8, qui reprend exactement là où l'on s'était arrêté, marquant l'arrivée d'Applejack Bauer Désolé pour la blague de mauvais goût Bref, j'espère qu'il vous plaira et que si réactions il y a, ces dernières seront argumentés, qu'elles soient bonnes et mauvaises. Je suis certain que la fic est loin d'être parfaite, aussi, n'hésitez pas à la démolir Donc voici le bestiau, un brin plus court que le précédent. Au passage, je tente une nouvelle mise en page, en espérant qu'elle soit agréable à l'oeil: - Spoiler:
Menaces
Tandis que la foule reprenait déjà ses activités habituelles, le trio restait planté au même endroit, leurs regards rivés là où se trouvait jusqu'à peu le Super Speedy Shaker Squeezy 6000. A la surprise générale, Pinkie Pie éclata de rire : « Elle sait assurer un show, l'Applejack ! Ahahahaha ! » Les yeux fixant toujours la place désormais vide, Fluttershy lui répondit, décontenancée : « Je ne pense pas que le moment soit bien choisi pour rire... » Rainbow décolla à toute allure en lançant un « et m.... ! » avant de se lancer à la poursuite de l'engin. Ce fut le signal qu'attendait ses deux amies pour bouger à nouveau. Pinkie était prête à suivre l'exemple de la pégase, mais Fluttershy l'arrêta d'un geste : « On ne les rattrapera jamais à présent. On devrait chercher une voiture si on compte les suivre. -Oki, doki, lokie. Se contenta de faire la ponette rose. » Elles se mirent à galoper à la recherche d'un taxi qui pourrait les emmener dans la direction des autres. De son côté, Rainbow Dash fonçait à toute vitesse, le cœur plein de pensées. Elle n'aurait jamais imaginé qu'Applejack puisse être dans les parages, et encore moins penser que cette dernière soit capable d'enlever Flim et Flam en public. Et sous leurs yeux en plus ! La pégase ne put s'empêcher de se dire que la vengeance avait la capacité de rendre les poneys aveugles et inconscients, avant de penser que c'était justement ça qui les avaient prises au dépourvu depuis le début de cette histoire. Elle accéléra encore la cadence, et approchait dangereusement du mur du son. Même si c'était rare, elle était capable d'executer le mythique Sonic Rainboom. Avec une telle pointe de vitesse, elle pourrait sans doute réduire l'avance de l'engin de Flim et Flam, et ainsi empêcher AJ de commettre une idiotie. C'était dans ce genre de situations que Rainbow donnait le meilleur d'elle-même, le genre de situations dont elle pouvait se vanter fièrement par la suite. Le vent, dans un premier temps son allié, devint sous peu son pire adversaire, tentant de freiner son avancée par tout les moyens. Pour répondre à cela, la pégase mit toutes ses forces dans ses ailes, tandis que son visage commençait à être déformé. La membrane qui essayait de la stopper s'étirait, s'étirait comme un élastique...Avant de céder brutalement. Une détonation retentit avant de laisser place au silence le temps de quelques secondes. Rainbow Dash venait de franchir le mur du son et sa crinière ainsi que sa queue laissaient désormais sur leurs passages une traînée semblable à celle d'un arc-en-ciel. Elle avait une chance maintenant de rejoindre son amie dans les temps.
Pendant ce temps, le véhicule des frère fonçait à travers le désert. Le bruit qu'il faisait était tel qu'on aurait pu le comparer à celui d'une ruée de bisons. A l'arrière de l'étrange machine se trouvait Flim, qui volait à moitié dans les airs comme une vulgaire serviette en train de sécher au soleil, tracté par l'incroyable puissance du moteur. L'aîné des frères hurlait à s'en décrocher la machoire, tandis qu'il s'agrippait de toutes ses forces à l'un des tuyaux de la machine. Son canottier ne tarda pas bientôt à s'envoler sous ses yeux terrifiés, tentant désespérément de comprendre la situation. Quel mouche avait pu donc bien piquer son frère, pour que celui-ci démarre leur création en plein cœur de la démonstration ? En même temps qu'il essayait de réfléchir, il était secoué de tous côtés et en vint à se demander s'il n'aurait pas été mieux pour lui de ne pas s'accrocher, de laisser Flam filer. Le Super Speedy Shaker Squeezy 6000 finit par arrêter sa folle échappée, après une bonne demi-heure de trajet. Flim se laissa tomber au sol, déplorant la perte de son canottier tout en reprenant son souffle. Il se retourna ensuite et constata par lui-même ce qui avait provoqué l'arrêt brutal du véhicule. Une gigantesque crevasse s'étendait sur plusieurs centaines de mètres, empêchant d'aller plus loin. La vue était magnifique, mais Flim n'en profita bien longtemps, car il voulait savoir ce qui était passé par la tête de Flam. Il avança en direction du poste de pilotage de la machine et entendit une voix s'exprimer d'un ton dur : « B'en, maint'nant on va pouvoir parler un peu. » Ce n'était pas la voix de son frère cadet. Cependant, ce n'était pas une voix inconnue aux oreilles de l'étalon. Il en était persuadé. Il continua son action et vit son frère en compagnie d'un ponette orange à la crinière blonde, coiffée d'un chapeau, et arborant une cutie mark ayant la forme de trois pommes rouges. Il se souvint alors : il s'agissait d'une des filles de la famille Apple, dont ils avaient tenté, sans grand succès, de s'emparer de leurs terres incroyablement fertiles, léguées par la princesse Celestia en personne. Flim tenta de rester hors de son champ de vision, tout en essayant de conserver une vue d'ensemble de la scène. Il se demandait ce qui pouvait bien amener cette jeune ponette ici. Las Pegasus est quand même éloigné de Ponyville ! Mais surtout, ce qui trottait dans son esprit en cet instant était cette question : Que pouvait-elle bien vouloir à Flam ? Ce dernier ainsi que son grand frère n'avaient pas remis les sabots à Ponyville depuis la compétition où Sweet Apple Acres étaient mis en jeu. De plus, ça commençait à remonter à longtemps, aussi l'intervention de la fille Apple ne pouvait avoir aucun rapport avec cet incident ! Tandis qu'il s'adossait sur le côté gauche de l'engin, où était fixée la plupart des outils nécessaires à la confection des milk-shakes, Flim risqua un petit coup d'oeil vers l'avant du véhicule. Il constata alors que Flam avait une corde autour de son cou, dont l'autre extrémité trônait fièrement dans l'un des sabots de la fermière. L'étalon comprit alors mieux la situation : son frère n'avait pas agi de son propre chef, mais sous le coup de la menace. Par ailleurs, ce dernier tremblait de tout ses membres, ce qui ne fit que renforcer davantage les suppositions de son aîné. Flam paraissait encore plus destabilisé que ne l'était Flim : son visage ruisselait de sueur et ses yeux effectuaient des va-et-viens, cherchant une échappatoire avec l'énergie du désespoir. Ses recherches portèrent leurs fruits quand il se rendit compte de la présence de son frère aîné, caché sur le côté du véhicule. Il essaya de lui faire un signe discret pour que celui-ci le sorte d'affaire mais il n'en avait aucunement la possibilité. La corde reserra son étreinte, et l'étalon moustachu s'étouffa. Son regard se fixa à nouveau vers celle qui la maîtrisait. Cette dernière avait un regard furieux et lui ordonna d'un ton glacial : « R'garde-moi dans les yeux quand j'te parle ! » Il ne s'en était pas aperçu jusqu'à présent, tant il était paralysé par la peur, mais celle qui la menaçait n'avait cessé de lui parler depuis qu'ils s'étaient arrêtés devant le ravin. Il fallait qu'il lui réponde, et vite. Il désigna la corde d'un geste de sabot, et la ponette aux yeux émeraudes relâcha l'étreinte de son arme. Flam reprit rapidement sa respiration avant de prendre la parole d'un ton faible : « Mais qu'est-ce que... Vous me voulez ? Qu'est-ce que je vous ai fait ? » A ces mots, les yeux de la fille Apple semblèrent lancer des éclairs et elle frappa d'un coup sec le visage couvert de sueur de Flam. Ce dernier voulut jeter un œil vers la cachette de son frère, mais il était si effrayé par celle qui lui faisait face qu'il ne pouvait en détacher le regard, ne serait-ce qu'une seule seconde. « J'aime pas me répéter. Fit-elle d'une voix sèche. Où étais-tu il y a six jours ? Et pas d'histoires, sinon... » Elle n'avait pas besoin de finir sa phrase. Son expression était suffisante pour faire comprendre au commerçant qu'il en patîrait si jamais lui venait l'envie de mentir. Mais quand même, il se demandait pourquoi son frère restait planté comme un piquet alors que sa vie était menacée. Il fallait néanmoins qu'il lui fasse confiance. C'était son frère après tout, celui-là même qui prenait les décisions quand il s'agissait d'établir leurs projets commerciaux. Pour l'heure, il devait répondre à l'interrogatoire que lui faisait subir la jeune fermière. Il fit de grands efforts pour se souvenir, car chaque journée se ressemblait dans sa vie en tant que vendeur itinérant : il se contentait de se rendre de ville en ville afin de vanter le mérite de ses produits et c'était tout. Rien de spécial ne s'était produit depuis l'incident de Sweet Apple Acres. Applejack commença à s'impatienter et tira d'un coup sec sur la corde. Flam tomba brusquement à ses sabots et la ponette approcha son visage flanquée de tâches de rousseurs de la moustache de Flam. « J'vais simplifier, puisque c'est si dur pour toi. Proposa Applejack. Etais-tu à Ponyville il y a six jours ?! » Une fois sa question finie, la ponette serra une fois encore son moyen de pression. Flam recommença à s'étrangler et plaça par réflexe ses sabots sur la corde. Mais c'était peine perdue. Applejack ajouta alors d'un ton ironique et fausssement complaisant : « Un simple signe de tête suffira. » La réponse ne se fit pas attendre : Flam hocha sa tête de droite à gauche. L'instant suivant, il put à nouveau respirer. La fermière annonça juste après : « On avance un peu, c'est bien. Mais j'ai pas toute la journée ! Alors, tu vas à présent me dire où tu étais il y a six jours, ou... » Ne parvenant plus à parler, l'étalon moustachu fit vigoureusement « non » de la tête. Il souffrait déjà le martyre en sentant les brûlures gravées sur son cou. Applejack continua d'un ton un peu plus doux : « Ca fait mal, j'm'en doute. Mais t'as pas la moindre idée du calvaire que j'traverse depuis ces six jours. Et j'veux en finir au plus vite. Défends-toi donc, si t'es pas responsable. » Flam ne voyait vraiment pas où voulait en venir la fermière. Elle lui voulait quoi, au juste ? Il eut un regain de combativité en pensant à cela, regain étouffé presque aussitôt après par l'étreinte impitoyable de la corde. Il commençait à se sentir partir quand une voix famillière retentit : « ARRETEZ !!! » Applejack détourna le regard de Flam et remarqua enfin Flim, sorti de sa cachette en voyant son petit frère malmené de la sorte. La ponette eut un petit sourire en coin et déclara : « Tiens, v'là t'y pas le frangin. La fratrie est réunie, j'en pleurerais presque ! » Flim se dressa avec fierté et élégance entre elle et son cadet avant de répliquer, d'un ton colérique : « Relâchez-le immédiatement ! -Pas avant qu'il m'ait dit ce qu'il faisait il y a six jours ! Fit Applejack d'un ton sans équivoque. -En quoi ça peut bien vous intéresser ? Questionna Flim -C'est moi qui pose les questions ici ! Tonna Applejack. » Surpris, l'aîné des frères esquissa un mouvement de recul. De son côté, la fille se calma un peu avant d'accéder à la demande de Flim : « Il y a six jours, ma famille a été victime d'une sorte... » Elle peinait à trouver ses mots. Elle ne savait pas elle-même ce qui les avait mis dans cet état. Pour la première fois depuis le début de l'interrogatoire, Applejack se trouvait en position de faiblesse. Consciente de cela, elle ellipsa ce point de son récit avant de reprendre : « ...Quoi qu'il en soit, une pouliche en qui j'ai pleinement confiance m'a affirmé avoir vu sortir de la ferme quelqu'un répondant en tout point à la description de Flam juste avant que l'on retrouve les corps inanimés des membres de ma famille. » Les frères furent tétanisés. Toutefois, Flim prit sur lui et rétorqua : « C'est impossible que ce soit lui ! Premièrement, nous n'avons pas mis un seul sabot à Ponyville, car nous savons pertinemment que nous ne pourrions y réaliser une seule vente à cause de vous et de vos amies ! Et deuxièmement, je ne laisse jamais mon frère seul. Or votre petite témoin a déclaré n'avoir vu qu'un seul étalon répondant aux caractéristiques de mon frère ! CQFD ! » Même menacés, les deux frères étaient encore de sacrés beaux parleurs du point de vue de la fermière. Il lui fallait peser avec beaucoup de prudence le pour et le contre. Elle ne devait surtout pas se laisser embobiner. Son honnêteté caractéristique était un inconvénient majeur dans ce genre de conversation. Jusqu'à présent, c'était elle qui menait le jeu, mais la main avait glissé depuis quelques instants auprès des frères. Il fallait qu'elle reprenne l'avantage. C'est pour cela qu'elle demanda ensuite : « Z'avez des preuves de ce que vous avancez ? J'relâcherais pas l'zigotto tant que j'aurais pas la preuve qu'il était pas à Ponyville à cette date. » Flim fut un peu pris au dépourvu. Il pensait que la fille Apple était du genre crédule et qu'elle se satisfierait des propos qu'il avait tenu juste avant. Il réfléchit à ce qu'il allait faire pour démontrer son innocence ainsi que celle de son cadet. Il eut alors un éclair de génie : « Et si je vous montrais notre livre de comptes, vous seriez prêtes à nous laisser partir ? -Ca dépend de la fiabilité de ce dernier. Fit froidement la ponette. Mais c'est OK. Dépêche-toi. -Il est à l'arrière du Super... commença Flim -Ca va, j'ai pigé. L'interrompit Applejack. Vas-y, je te suis. Et pas de geste brusque, ou le frangin trinque... » Cette dernière descendit de la plate-forme de pilotage en traînant le pauvre Flam comme une bête de sommes des chiens diamants. Son frère eut un haut-le-coeur à cette vision. Le groupe se dirigea vers le coffre du Super Speedy Shaker Squeezy 6000. Flim l'ouvrit sous l'oeil inquisiteur de la jeune Apple. Il aurait bien été tenté d'employer la magie pour la neutraliser, mais non seulement il n'était pas assez talentueux pour cela, mais en plus, son frère était un otage. Il ne pouvait se permettre de le mettre en danger inutilement. C'était son devoir en tant qu'aîné. Il en ressortit peu après un livre épais à la reliure en cuir et le tendit à Applejack, qui commença à le parcourir avidement, sans pour autant lâcher la corde. Elle remonta petit à petit le fil des pages avant de s'arrêter à la date qui la concernait. Chaque vente y était consignée, avec de surcroît une signature de chaque client avec date et lieu. Les frères ne prenaient pas de risques en affaires, mais ça, elle le savait déjà. Les écritures divergeaient sensiblement. Il semblait par conséquent impossible qu'elles aient été contrefaites en vue de servir d'alibi. Et toutes ces ventes avaient été faites au même endroit : Manehattan. Convaincue, Applejack tint sa part du marché et libéra Flam avant de s'excuser pour les mauvais traitements infligés. Les deux frères furent très surpris par ce brusque changement d'attitude. En rangeant sa corde dans le sac qu'elle portait sur le dos, la ponette demanda : « Est-ce que dernièrement, il s'est produit quelque-chose sortant de l'ordinaire ? Car, je suis persuadée que la personne qui s'en est pris à ma famille avait l'intention de vous faire porter le chapeau. » Les deux vendeurs se regardèrent du regard. Flam, caressant encore sa gorge endolorie, fit alors d'une voix quelque peu eraillée : « Il y a un peu plus d'une semaine, en vendant nos produits à Dodge Junction, nous avons croisé une licorne qui nous a demandé où nous nous étions procurés nos accoutrements, car elle se disait fasciné par ceux-ci. On lui a donné l'adresse de notre boutique de prêt à porter à Manehattan. Puis il a acheté un milk-shake et est reparti en s'inclinant avec élégance. -J'vois. Se contenta de dire Applejack. A quoi ressemblait-elle ? -C'était un noble typique de ceux que l'on peut trouver à Canterlot. Répondit avec franchise Flim en rectifiant au passage la fermière. Robe blanche, crinière et moustache bleues, costume noir et monocle. Avec un air très distingué et intelligent. -Passez-moi le livre. Ordonna Applejack » Conscient qu'il n'était pas nécessaire de la contrarier à nouveau, alors qu'elle avait regagné le contrôle d'elle-même, Flim lui tendit le livre de comptes. Applejack se rendit à la liste des ventes de Dodge Junction. Elle ne voyait qu'un seul nom correspondant à cette apparence physique, mais il fallait qu'elle en ait le cœur net. C'était trop invraisemblable. Quelle raison pourrait-il avoir pour s'attaquer à sa famille ? Elle se figea sur place tandis qu'elle vit le nom inscrit dans une écriture légèrement curvée: « Sir Fancypants ». Elle rendit le livre à l'aîné des frères, sans mot dire, avant de sortir sa bourse de son sac. Elle paya quelques Bits à Flam en disant : « Pour les infos précieuses et les ennuis que j'ai causé. » Les frères acceptèrent l'argent et s'apprêtaient à dire au revoir à la fermière lorsqu'une traînée arc-en-ciel fonçait à la vitesse de l'éclair dans leur direction. Le sang d'Applejack ne fit qu'un tour. Dans le feu de l'action, elle avait complètement oublié que sa bande traînait dans les parages ! Elle se tourna en direction du ravin avant de sy jeter la tête la première. Quelques secondes plus tard, Rainbow Dash atterit sous les yeux stupéfaits de Flim et Flam qui, la reconnaissant, s'exclamèrent en choeur : « Votre amie est complètement folle!!! Elle a failli nous tuer !! -C'est ça, c'est ça... répliqua la pégase. Elle est où ?! -Elle vient de sauter dans la crevasse. Répondit Flam. -Mais quelle idiote !!! Hurla Rainbow Dash » Elle partit à la poursuite de son amie. Mais elle eut beau fouiller les lieux en les survolant, elle ne trouva pas âme qui vive. Applejack s'était une nouvelle fois volatilisée sans laisser de traces. Rainbow Dash abandonna sa traque et revint au niveau des frères, qui commençaient déjà à plier bagage. Tandis que le Super Speedy Shaker Squeezy 6000 démarrait, la pégase s'interposa : -Pas si vite, les cocos ! Avant, vous allez me raconter exactement tout ce qui s'est passé pendant mon absence ! Et pas d'entourloupes. » Flim et Flam soupirèrent en guise de réponse. Et c'était reparti pour un tour...
Applejack avait sauté tout en lançant sa corde. Elle avait pris un risque énorme, car elle n'avait aucune assurance que son outil de prédilection puisse s'attacher quelque part. Heureusement, elle eut beaucoup de chance et trouva un rocher en forme de pointe apte à accueillir la corde. Le reste avait reposé sur ses compétences. Une fois réceptionnée, elle avait découvert une petite faille dans la pierre où elle put se réfugier juste à temps. Au bout d'un moment, elle avait vu la forme de Rainbow Dash qui commençait à scruter les alentours à sa recherche. Elle avait prié de tout son être pour que son amie ne découvre pas son refuge et avait eu un soupir de soulagement en la voyant faire machine arrière. Elle était ressortie peu après, mais n'avait pas bougé depuis. Elle attendrait que la nuit commence à tomber avant de se remettre en marche. Elle se doutait que ses amies soutiraient les informations aux frères, quoique de manière sans doute plus subtile. Ces dernières repartiraient sans doute immédiatement à Ponyville pour faire un rapport à Twilight. Elle ne pouvait pas prendre le risque de les croiser en retournant à Las Pegasus. C'était pour elle plus raisonnable de patienter un peu. Elle réfléchit ensuite aux révélations des frères. Ces derniers ne lui avaient pas menti, elle en était convaincue. Mais ça n'avait aucun sens ! Quels motifs aurait Fancypants pour s'attaquer d'une manière aussi étrange aux Apple ? Applejack ne l'avait rencontré qu'une seule fois, lors de l'anniversaire de Twilight, mais cet étalon lui avait laissé l'impression d'être un noble tout à fait respectable. Pas le genre à commettre des exactions comme celle dont elle voulait se venger... Il lui faudrait mener l'enquête. Fort heureusement, elle savait qu'il résidait à Canterlot, il lui suffirait de prendre un billet à la gare de Las Pegasus. De cette manière, elle conserverait une longueur d'avance sur Twilight et les autres. Elle se promit également de réfréner ses pulsions. Elle avait commis une grossière erreur en agissant de la sorte aujourd'hui et avait failli se venger injustement d'un innocent. Il faudrait à l'avenir qu'elle accorde le bénéfice du doute. Se venger, certes, mais avoir une certaine « éthique » dans son execution. Ce serait son mot d'ordre. Elle voulait montrer à Twilight en particulier qu'elle était en pleine possession de ses moyens et parfaitement capable de régler l'affaire toute seule. En réfléchissant à cela, elle jonglait comme cela était à présent son habitude avec sa demi-pomme. Celle-ci, alors qu'elle n'avait pas changé ces derniers jours, avait soudainement pris une teinte marron...
Dernière édition par Usui le Ven 7 Déc - 8:40, édité 3 fois |
| | | #Usui Brony squatteur
Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 33
| Sujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Mer 28 Nov - 11:57 | |
| Triple-post quand tu nous tiens Chapitre 9 achevé à l'instant. Ce dernier sert à approfondir un peu plus les sentiments composés du reste des Mane 6. Le prochain chapitre mettra de son côté en scène AJ qui agira en parallèle de Rarity. Au passage j'ai amélioré le google docs pour plus de clarté: Revoici le lien: https://docs.google.com/folder/d/0B3jLxWC-jcXBMnpiS1NDX2luRU0/edit Et le chapitre en question, enjoy (ou non): - Spoiler:
Réunion
Une fumée cendrée commençait à s'éléver aux abords de Ponyville, signe qu'un train n'allait pas targer à arriver en gare. Même si Ponyville était un petit village peu fréquenté, sa gare accueillait des trains en provenance des quatre coins du pays. Un son strident put être entendu par la suite. La locomotive annonçait son arrivée imminente. Ce qui sembla n'être qu'un point à l'horizon devint bientôt une épaisse silhouette serpentine qui ralentissait au fur et à mesure que la distance la séparant de la gare se raccourcissait. Une fois parvenu à quai, le train s'immobilisa et commença à libérer son flux de passagers. Et parmi ces derniers se trouvait une personnalité inattendue. Sa crinière ondulant telle la nuit constellée d'étoiles, la princesse Luna mit sabot à terre, suivie de Rarity et de Twilight. Ces deux dernières lâchèrent un « C'est bon d'être chez soi. », mais la sélène princesse n'imita guère leur exemple. Au contraire, elle paraissait mal en point. Rarity comprit presque immédiatement ce qui troublait Luna, tout comme Twilight. En voyageant avec elle, elles avaient découvertes à leurs dépens que leur souveraine ne s'était jamais déplacée en train avant ces sept derniers jours, et elle avait visiblement beaucoup de mal à le supporter. Sa peau avait pâli au point d'arborer une teinte turquoise en lieu et place de sa belle couleur marine. La licorne blanche qui l'accompagnait lui prodigua quelques conseils pour qu'elle se sente mieux : « Inspirez profondément avant d'expirer tout doucement. Voilà, c'est exactement cela. N'ayez crainte, on ne remontera plus là-dedans avant longtemps. » Twilight ne put s'empêcher de sourire à la vue de cette scène. Elle était plutôt suprise de voir à quel point ces deux-là s'étaient rapidement liées d'amitié, connaissant les antécédents de Luna et le caractère parfois tordu de Rarity. Elle se dit ensuite qu'elles étaient complémentaires : Rarity admirait l'élégance et l'esthétisme par dessus-tout, et il fallait bien reconnaître que Luna en dégageait une grande quantité, et ce, de façon naturelle. Quant à la princesse, elle devait sans aucun doute apprécier le bon cœur et la générosité de la licorne. Au moins, le périple s'était passé dans une ambiance que l'on pourrait sans difficulté qualifier de « cordiale », et Twilight en fut réjouie, car cela signifiait qu'elle avait correctement dispatché les groupes. Elle pensait qu'il y aurait eu quelques tensions si elle avait mis l'alicorne en compagnie de Rainbow Dash ou Fluttershy. Néanmoins, même si le voyage s'était passé sans réels heurts, une ombre planait : celle d'Applejack, dont elles avaient été incapable de retrouver la trace. Elles avaient écumé toute la partie est du royaume sans grand succès et elle s'imaginait qu'il en était de même pour l'autre groupe, étant donné qu'elles n'avaient eu aucune nouvelle. C'en était décourageant : si leur amie n'était pas à l'est ou à l'ouest, où pouvait-elle bien être ? Ponyville?Everfree?Canterlot?Au Tartare ?! Elle chassa bien vite cette dernière idée de son esprit. Même une ponette de sa trempe ne se rendrait pas en ce lieu, et surtout pas avec l'idée de retrouver deux vendeurs itinérants ! Le problème était là : elle savait au fond d'elle-même ce que son amie planifiait, et c'est pourquoi elle avait volontairement axé les recherches dans les endroits où les frères vendraient leurs produits. Dans ce cas, pourquoi ne la trouvaient-elles pas ?! La disciple de Celestia bouillait d'une rage intérieure, qu'elle réprima du mieux qu'elle put, ne laissant transparaître aucune de ses émotion. Elle était furieuse envers ses propres compétences. Elle se reprit en songeant que le rendez-vous d'aujourd'hui livrerait des informations peut-être capitales. Une fois la princesse Luna remise de son mal des trains, le groupe hétéroclite se rendit à la bibliothèque, le point de rencontre convenu. Rien ne semblait avoir changé à Ponyville en leur absence, si ce n'est que les villageois faisaient une triste mine. Elles comprirent alors qu'il ne fallait pas espérer de grands changements au niveau du chevet des Apple. La famille d'Applejack revêtait une importance somme toute particulière pour les habitants de Ponyville, car c'était cette famille qui s'était installée dans la région, initiant la venue progressive des colons. Il n'était donc pas si étonnant de les voir aussi affligés. Sur la route, elles croisèrent les jeunes Diamond Tiara et Silverspoon que Rarity et Twilight reconnurent. Elles aussi paraissaient abattues, ce qui était surprenant, si l'on considérait l'aversion qu'elles éprouvaient pour Applebloom. Twilight se demanda alors si ce n'était pas justement la perte de leur souffre-douleur qui les rendait si tristes. Bien entendu, elles ne l'auraient jamais admis, elles étaient trop fières pour cela. Le trio poussa finalement la porte de la bibliothèque et vit aussitôt Spike assis devant le bureau, semblant plongé dans la lecture d'un parchemin couvert de poussière. Il était si absorbé dans ses réflexions qu'il n'entendit même pas son amie approcher de lui. Ce fut lorsqu'il sentit le souffle de Twilight qu'il revint dans le monde physique. Lorsqu'il se retourna, Twilight remarqua de profonds cernes sous les yeux du reptile. Le bébé dragon avait travaillé au-delà du raisonnable, aussi Twilight le sermona d'un ton doucereux mais sans réplique : « Spike, je sais que cette histoire te tiens à cœur autant que nous, mais tu présumes trop de tes forces. File te reposer. » Le dragon bailla et obéit à la licorne mauve en allant se coucher à l'étage. Il était si épuisé qu'il n'avait même pas vu que Rarity était présente aussi. Cette dernière en fut un peu chagrinée. Twilight examina plus en détail le parchemin que Spike parcourait. C'était un traité sur les diverses espèces de champignons venimeux. On dirait qu'il n'avait pas abandonné la piste de l'empoisonnement. Twilight fut secrètement fière de la ténacité et de l'ardeur déployées par son fidèle assistant. La voix de Luna résonna alors, soucieuse : « Que faisons-nous maintenant ? -On attend les autres comme prévu. Lui répondit la disciple de sa sœur. Si vous le désirez, prenez un livre et détendez-vous, vous avez été d'une grande aide. » Twilight commença alors à décrire des cercles avec anxiété, tandis que Rarity veilla au bien-être du bébé dragon. Quant à la princesse lunaire, elle chercha un livre quelconque dans les rayonnages et opta finalement pour un recueil de pièces de théâtres entrées dans l'histoire Equestrienne. Elle se mit dans une position confortable et entama sa lecture, ne prêtant plus attention aux faits et gestes de Twilight. Cette dernière se demandait une fois encore ce qu'il allait ressortir de la réunion. Elle avait encore quelques espoirs que Rainbow Dash ait oublié de les prévenir qu'elles avaient retrouvé Applejack, mais cela lui semblait fort improbable, car elle avait envoyé Fluttershy avec elle. La pégase à la voix douce avait un grand sens des obligations, et elle ne manquerait pas de rappeler Rainbow à l'ordre. La licorne approcha alors sa tête de la fenêtre, afin de vérifier si l'autre groupe n'arrivait pas. Peu après, Rarity descendit et sussura à l'oreille droite de son amie : « Spikey-Wikey dort comme un bébé. -C'en est un justement. Rappela Twilight. Il s'est surmené... Vraiment, quelle tête de mule... -Comme sa maîtresse. Constata la licorne couleur neige. » Les deux licornes se regardèrent un instant, amusées , avant de glousser faiblement. Le bruit fut quand même entendu par Luna, qui leva un moment la tête hors de son livre, avant d'y replonger en réalisant qu'il n'y avait rien de grave. Rarity murmura à l'attention de Twilight : « Je me demande bien ce qui peut la fasciner autant. » La protégée de Celestia haussa les épaules en déclarant : « Elle a un retard d'un millénaire à rattraper sur la littérature. Autant qu'elle profite un peu d'être délestée de ses obligations royales. » La conversation entre les deux amies se poursuivit tranquillement, déviant de sujets triviaux en sujets triviaux. Elles ne firent à aucun moment allusion à l'affaire « Apple ». Il y avait un temps pour tout, et ce serait lors de la réunion que le débat sera abordé. Pour l'heure, elles pouvaient se relaxer. Twilight se demanda depuis combien de temps elle n'avait pas été ainsi détendue. En tant que meneuse du groupe, elle portait bien souvent un lourd fardeau et devait administrer à la perfection les actions de ses amies. C'était encore plus vrai depuis les derniers jours... Au bout de quelques heures, on frappa à la porte. Luna rangea aussitôt le recueil à sa place et se tint prête tandis que Rarity et Twilight reçurent le restant de leurs amies... Qui revenaient bredouilles. La licorne mauve ne fit aucun commentaire et les pria de se mettre à leurs aises. Elle accorda une attention toute particulière à l'expression de leurs visages et constata que ses amies n'étaient pas vraiment mécontentes, mais pas vraiment satisfaites. La pégase azure décida d'entamer le débat : « J'crois que vous n'avez rien trouvé. Pas vrai ? -Rien du tout, en effet. Répondit Luna à la place de Twilight. Et vous ? » Fluttershy prit le relais de sa pégase : « On l'a retrouvé. » Ces mots, bien que prononcés d'une voix faible, eurent l'effet d'une bombe. Pinkie Pie sauta sur l'occasion : « Ouais, on l'a croisé à Las Pegasus ! Et j'peux vous dire qu'elle était sacrément en forme la gaillarde ! » Twilight eut une petit rire sec, un tic qu'elle affichait quand quelque chose l'agaçait profondément, en l'occurence les révélations du groupe ouest. Pinkie n'y prêta pas la moindre importance et continua : « En forme au point d'enlever Flim et Flam sous nos yeux !!! -DE QUOI ?! S'emporta la licorne. Et vous revenez comme des fleurs ! Vous êtes aussi toquées qu'AJ, par Discord ! » Luna eut une expression réprobatrice sur le visage en entendant Twilight jurer de la sorte. Elle ne devait pas apprécier qu'on invoque de façon aussi insouciante le nom du Dragoneequus. Elle était bien placée pour savoir de quoi ce dernier était capable. S'apercevant de cela, Rarity fit signe à Twilight de se calmer. De plus, la licorne blanche se doutait que le groupe revenant de Las Pegasus ne leur avait pas encore tout raconté. Une fois le calme revenu, Rainbow Dash reprit la parole : « L'enlèvement n'a pas duré bien longtemps. A peine une heure, Applejack a juste soutiré les infos qui l'intéressait avant de se tirer. -Violemment ? Interrogea Luna. -Plutôt. Répondit Rainbow sans entrer dans les détails. Ils étaient vraiment choqués. -As-tu au moins les infos en question ? Demanda Twilight avec froideur. -Ouais. Fit la pégase. Déjà, on peut les enlever de la liste des suspects, ils sont dignes de confiance. Mais on peut rajouter un nom, celui de Fancypants, si je me souviens. » Rarity s'écroula contre l'étagère située derrière elle. En se relevant, elle cria, perdant alors son flegme habituel : « Tu plaisantes, là ?! C'est juste la chose la plus ridicule que j'ai entendu depuis le début de ce.... FOUTOIR !! » La licorne blanche était celle qui connaissait le mieux le noble étalon. Aussi, sa réaction ne parut pas disproportionnée aux yeux de ses amies. Seule Luna fut vraiment surprise, ne connaissant pas cette facette de Rarity. Fluttershy échangea sa place avec Rainbow : « Je ne pense pas qu'il soit coupable. Il n'a aucun motif. Cependant, il y a pas mal d'éléments dans ce que nous avons appris qui se recoupent avec ce que nous savions déjà. -Comme quoi ?! Rétorqua d'un ton furibond la styliste. » Fluttershy ne se démonta pas et exposa ses arguments la tête haute : « On sait que Sweetie Belle a vu quelqu'un similaire à Flam. Or, on a appris que Fancypants avait demandé aux frères où ils avaient eu leurs vêtements. N'est-ce pas bizarre ? -Oh, Fluttershy, fit Rarity d'un ton désolé pour elle, Sir Fancypants approche constamment les poneys avec cette méthode. Il m'avait fait le coup lors de mon séjour à Canterlot. C'est sa façon d'entamer la conversation. -Si on veut. Concéda Pinkie. N'empêche qu'avec un peu de peinture et les fringues adéquates, il pourrait facilement se faire passer pour Flam. » Celles n'ayant pas fait le voyage à Las Pegasus jetèrent un regard consterné à Pinkie, qui parut toute fière de sa supposition. Les deux autres semblèrent d'accord avec elle. « Mais c'est complètement saugrenu ! S'insurgea Rarity. Tu vois vraiment un étalon comme Sir Fancypants se grimer de la sorte ? -Improbable, mais possible. Fit avec concision Rainbow Dash. -Cesse de croire que ce que tu as lu dans Daring Do et l'île de la Sorcière d'or est applicable dans notre situation. Asséna sèchement Twilight. -Cette histoire est presque aussi tordue que les meurtres de l'épitaphe de Golden Butterfly ! Se défendit Rainbow. Je pense qu'on peut se servir des techniques d'investigation de Daring Do et de Shutter Memory ! -On n'est pas dans UN roman !!! Hurla Twilight. Ici, c'est la vie réelle, on doit former des théories basées sur la logique ! -Parce que mon « Pinkie sense » répond à la logique, tu crois ?! Intervint Pinkie, en souriant faussement. -CA SUFFIT !!!!!!! » Les quatres ponettes se disputant se retournèrent afin de savoir qui avait parlé de la sorte. Elles comprirent vite que Luna et Fluttershy s'étaient exprimés en même temps. Le silence s'installa à nouveau. Lorsqu'elle jugea le moment venu, la pégase donna son opinion : « Ca commence à bien faire. Depuis qu'Applejack n'est plus là, on enchaîne dispute sur dispute. A croire que c'était elle qui nous empêchait de nous entretuer. Vous croyez que ça lui ferait plaisir de nous voir ainsi ? » Les quatres baissèrent leur tête. Twilight murmura quelque-chose entre ses dents : « Si seulement cette-là faisait pas sa justicière... » Manque de chance pour la licorne, Fluttershy saisit le sens de ses propos. La contre-attaque survint aussitôt : « Si seulement quoi ?! Parce que tu crois qu'AJ fait ça pour son plaisir ?! La perte de sa famille l'a traumatisée et c'est sa façon d'aller de l'avant. Au moins, elle lutte pour sa famille, au lieu de se morfondre. Même si elle compte se venger de celui qui a fait ça, je ne peux pas m'empêcher d'éprouver de la sympathie pour elle, car moi, à sa place, il y a longtemps que je me serais jetée dans le froggy bottom bog ! » Ses mots eurent l'effet immédiat d'imposer le silence. La porte de la bibliothèque s'ouvrit à nouveau pour laisser passer une silhouette zèbrée. Zecora était là. Le groupe oublia rapidement le différend et salua la zèbre avant de lui demander ce qui l'amenait. « J'ai du nouveau. Fit-elle. Je le craignais déjà, mais un poison n'est en rien la cause du mal. Magique est l'affliction des Apple. » Twilight ravala sa salive. Elle songeait à tout les efforts désormais inutiles qu'avait déployé Spike. Elle se joignit néanmoins aux autres pour remercier la zèbre. Luna fit constater alors : « Maintenant, on peut exclure les terrestres et les pégases. Ne reste plus que les alicornes et licornes. » Mine de rien, cette seule constatation réduisait considérablement le champ des suspects. Il n'y avait pas tant d'alicornes que ça en Equestria et toutes paraissaient en dehors des suspicions. Il ne leur restait par conséquent plus que les licornes. Rainbow profita de l'occasion pour donner le coup de grâce : « Pas si ridicule que ça l'hypothèse « Fancypants », n'est-ce pas ? » Twilight dut bien admettre que la pégase marquait un point là, tandis que Zecora essayait désespérément d'avoir une vue d'ensemble de la situation. Tous les regards se tournèrent vers Twilight, dont la décision serait le mot d'ordre pour la suite des événements. Elle fit alors d'un ton résigné : « C'est possible, je concède. Pour autant, on ne va rien faire cette fois. Je veux voir ce qu'AJ va tenter. » Rainbow saisit alors avec violence la tête de Twilight avant de lui crier : « Mais t'as pété les plombs, ma parole ! J'ai vu de mes propres yeux ce qu'Applejack a fait subir à Flam. Il aurait pu en mourir ! Et tu comptes la laisser comme ça dans la nature ?! » Twilight ne montra aucune émotion, et Rainbow Dash finit par lâcher la tête de la licorne. Alors seulement, cette dernière daigna lui répondre : « AJ avait des antécédents avec les frères. C'est normal qu'elle soit allée aussi loin avec eux. Mais elle n'a eu aucun conflit avec Fancypants. Je pense que cette fois elle va réfléchir un peu avant de passer à l'action et se montrer moins violente. Voilà pourquoi je crois qu'on devrait se placer en tant qu'observatrices pour le coup. » Un violent coup de sabot se fit entendre, suivit de la chute d'une dizaine de livres. C'était Rarity qui avait commis le geste, au bord de la crise de nerfs : « Twilight... Il est hors de question que je prenne le moindre risque au sujet de Fancypants. Applejack est capable de tout en ce moment-même. On vient d'en avoir la preuve avec le récit de Rainbow, et encore, celui-ci semble bien en-dessous de la vérité. Je file immédiatement à Canterlot pour veiller à sa sécurité. -Fais ce qu'il te plaît, je m'en contre-fiche. Fit Twilight sans dévoiler la moindre émotion. Tes actions ne changeront rien... Rien. » La licorne blanche émit un hurlement empli de frustration avant de quitter la bibliothèque en claquant la porte. Twilight sentit les regards furieux de ses amies se poser sur elle et elle tourna les sabots en déclarant : « La réunion est terminée. Rentrez chez vous et reposez-vous. » Zecora et le trio de Las Pegasus prirent congé sans même dire au revoir à Twilight. Cette dernière ramassa par magie les livres renversés par Rarity et s'aperçut que Luna la fixait intensément. « Vous avez un problème, princesse ? Demanda-t-elle avec méchanceté. -Finalement, vous n'êtes qu'une pouliche. Se contenta de dire Luna. -Reprenez-votre livre. Conseilla la licorne, au bord de l'explosion. -Je n'en ai même plus envie. Constata la princesse. Je préfère me promener. » Elle sortit à son tour, et Twilight était désormais seule dans la pièce, étant donné que Spike dormait à poings fermés. Elle pouvait enfin se lâcher. Un flot de larmes commença à couler par terre. « J'en ai marre... J'en ai juste marre... » Twilight en avait assez de la pression inhérente à son rôle de chef. Elle en avait assez de devoir constamment trouver des idées pour guider ses amies. Elle en avait assez que ces dernières soient tout le temps collé à ses basques au lieu de réfléchir de leur côté. Voilà la véritable raison qui se cachait derrière son absence de volonté à empêcher AJ de rencontrer Fancypants. Elle était épuisée de réfléchir pour six. Qu'elles se débrouillent un peu pour une fois ! Rarity veut protéger son noble chéri ? Et bien, qu'elle le fasse elle-même ! Si elle peut faire revenir Applejack plus vite que Twilight, ainsi soit-il ! Qu'elle agisse à sa guise, que l'on voit de quoi elle est capable, cette chère Drama queen !
Dernière édition par Usui le Ven 7 Déc - 8:42, édité 2 fois |
| | | #Shy Butterfly Brony passionné
Date d'inscription : 25/10/2012 Age : 28 Localisation : Genève
| Sujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Mer 28 Nov - 12:15 | |
| C'est mon chapitre préféré! Twilight qui en peu plus de penser toute seule et Fluttershy qui ramène l'ordre et fat un super discour.... *grande inspiration*... yay! Bon sérieusement, j'ai adorer ce chapitre (comment ça je l'ai déjà dit? ). L'intrigue avance un peu et y a le bordel dans le groupe! Tout le monde va partir de son côté pour retrouver Apple Jack et ça risque d'exploser! J'en revien toujour pas du pétage de plomb de Twilight.. Magistral! Tu as tout mes encouragements pour la suite! |
| | | #Usui Brony squatteur
Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 33
| Sujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Ven 30 Nov - 9:02 | |
| - Shy Butterfly a écrit:
- C'est mon chapitre préféré!
Bon sérieusement, j'ai adorer ce chapitre (comment ça je l'ai déjà dit? ). L'intrigue avance un peu et y a le bordel dans le groupe! Tout le monde va partir de son côté pour retrouver Apple Jack et ça risque d'exploser!
Tu as tout mes encouragements pour la suite! Merci Comme je l'ai dit mercredi sur la pb, ça fait toujours plaisir de savoir qu'au moins une personnne vous lit. Sinon, concernant ta prévision, c'est une bonne idée mais non... Disperser totalement les Mane 6 apporteraient plus de confusions et trop de chapitres introspectifs, vu que les oc ne sont pas mon fort. J'avais tenté l'expérience dans ma première fic Pony's Corpse Party, et ça avait pas trop mal fonctionné, vu que l'intrigue était très reserré dans le temps et surtout beaucoup plus courte que cette nouvelle fic (j'en suis à peine à la moitiée et elle dépasse déjà en longueur PCP). Néanmoins, il ya de l'orage dans l'air Enfin, tu comprendras mieux où je veux en venir à la lecture de ce nouveau chapitre qui clotûre la deuxième partie. Ce qui signifie qu'on arrive enfin au passage qui m'a donné envie de rédiger cette fic, si l'on excepte la fin. Sobrement intitulée La tragédie du Carmanegie Hall, elle représentera pour moi un gros défi mais je veux conserver la suprise, aussi me contenterais-je de donner simplement le titre du chapitre d'ouverture : Manelet. Cette partie révélera les réponses aux "Who done it" et "How done it" de l'affaire Apple, donc vous n'avez plus que 3-4 Chapitres pour réfléchir^^ Bref, voilà le chapitre, et je tiens à remercier Bro-Nie pour son aide hier dans le choix de la robe d'AJ. - Spoiler:
Bas les masques
Rarity n'en revenait toujours pas de la réaction de Twilight. Elle était quand même prête à laisser Applejack se venger ! Rarity avait beau se triturer la tête, elle ne comprenait rien au revirement de son amie. C'était simplement inconcevable. Une de leurs amies se débattait actuellement avec un sentiment des plus douloureux, se mettant en grand danger. Et quelle était la solution soumise par la soi-disante « surdouée » ? Laissez-là se débrouiller. Ni plus, ni moins. La styliste n'était pas d'accord avec elle et lui avait bien fait comprendre. Il ne serait pas dit que Rarity aura laissé tombé une amie dans le besoin. C'est pourquoi elle n'obéirait pas au conseil de Twilight. Elle irait à Canterlot pour protéger Fancypants d'une éventuelle attaque d'Applejack, et elle raisonnerait son amie. Si elle revenait, cette folie prendrait fin, et tout le monde serait uni à nouveau, paré à trouver le contre-sort au maléfice des Apple. Mais avant d'en arriver là, elle avait besoin de se préparer. Elle rentra chez elle, à la boutique du Carroussel, afin de prendre quelques affaires. Elle espérait que personne n'irait la chercher, ça compromettrait son départ. Elle poussa alors la porte de sa boutique, faisant retrentir le carillon. Presque immédiatement, une silhouette blanche poilue vint se frotter contre les blanches jambes de la licorne, en émettant quelques ronronnements. « Tu m'as manqué aussi, Opalescence. Fit Rarity pour toute réponse. » Elle accorda ensuite un regard à sa chatte. Cette dernière semblait en forme. Rarity en conclut donc que Sweetie Belle s'était correctement occupée de son trésor. En effet, elle lui avait confié la garde d'Opale avant son départ pour Trottingham, même si sa petite sœur était durement touchée par le sort de son amie. En voyant sa chatte s'étirer de façon aussi nonchalante, Rarity constata qu'elle pourrait toujours compter sur le soutien de sa petite sœur et elle se promit de la protéger également. Elle pensa alors que c'était probablement ce genre de sentiments qui animaient Applejack et elle fut d'autant plus d'accord avec la remarque de Fluttershy. AJ avait un sacré courage pour se lancer toute seule dans une quête aussi difficile. Mais ça ne justifiait pas tout, et la licorne en avait pleinement conscience. Applejack était dangereuse pour les autres et surtout pour elle-même et c'était pour cela que toutes ses amies se battaient. Exceptée Twilight, qui semblait avoir perdue espoir. Toutefois, Rarity ne se démonterait pas. Elle retrouvera son amie, même si elle n'était pas aidée. C'est avec cette détermination en tête que Rarity finit d'empaqueter ses affaires. Pour une fois, elle voyagerait léger, même si elle ne savait pas elle-même pendant combien de temps elle s'absenterait. Tandis qu'elle s'apprêtait à quitter le Carroussel, Opale se mit en travers de son chemin en crachotant. « Je suis navrée, Opalescence, s'excusa sa maîtresse, mais j'ai une affaire importante à régler. Ne t'en fais pas, Sweetie Belle continuera de s'occuper de toi, j'en suis certaine. Alors, sois gentille avec elle, d'accord ? Si je trouve la moindre griffure sur son corps, gare à toi ! » La chatte se recroquevilla sur elle-même, sachant parfaitement à quel point la licorne pouvait être terrifiante. Mais Rarity ne se laissa pas impressioner pas et attrapa avec douceur son petit bijou avant de l'embrasser tendrement. Elle la reposa à terre et sortit de la boutique. Avant de fermer la porte avec sa magie, elle réconforta Opale : « Je reviendrais, quoi qu'il arrive. » Rarity se rendit à la gare et paya son billet pour Canterlot avant de montrer dans le train un quart-d'heure plus tard. Elle s'asseya sur l'un des sièges et regarda le paysage défiler d'un air triste. Elle murmura à son attention :
« Si seulement Twilight pouvait se reprendre... Elle m'inquiète plus qu'Applejack en ce moment... »
Il était déjà midi à Canterlot lorsqu'Applejack daigna se lever. Elle s'étira en baillant avant de sortir du lit et de refaire les draps. Certes, la femme de ménage de l'hôtel pouvait s'en charger, mais la fermière voulut lui épargner cette peine. Elle se sentait d'humeur charitable aujourd'hui. Elle sortit de sa chambre et salua le réceptionniste qui voulut lui servir le repas, mais AJ déclina avec politesse. Elle irait déjeuner à l'extérieur aujourd'hui. Les rues étaient vivantes ce jour-là, mais rien de bien étonnant, on parlait quand même de la capitale d'Equestria. Etre ainsi à se promener dans la ville incommodait un peu Applejack, car elle se doutait que la princesse Célestia était au courant de sa disparition. Mais la fermière s'était rapidement rendu compte que les gardes royaux étaient davantage occupés par la défense de Canterlot. Sans aucun doute les vestiges du bref conflit entre poneys et changelings. Cette situation lui était profitable, et c'était tout ce qui lui importait. Au moins, elle pouvait se balader comme cela lui chantait. Applejack opta pour un petit restaurant de quartier où le journal était distribué. Elle avait plusieurs raisons pour cela : elle avait envie de déjeuner ailleurs qu'à l'hôtel, histoire de la changer un peu de ses derniers repas et elle souhaitait s'assurer que ce qu'elle attendait aurait bien lieu. Elle passa d'abord sa commande et sélectionna une table isolée, histoire de ne pas être dérangée. En attendant qu'on la serve, elle ouvrit le journal posé sur la nappe et commença à chercher l'article qui l'intéressait. Elle finit par tomber dessus au détour de la page « mondanité » et entama sa lecture :
Le gala de charité de Sir Fancypants est pour ce soir
L'un des nobles de la haute-société equestrienne, Sir Fancypants, s'apprête à célébrer pour cette nuit un grand gala de charité à l'attention des poneys les plus démunis résidant dans les bas-fonds de grandes villes comme Manehattan ou encore Las Pegasus. La soirée comportera toutes sortes d'animations, telle la venue d'un orchestre symphonique au sein duquel jouera la talentueuse violoncelliste Octavia, ou encore l'organisation de divers tournois de poker, craps, etc... L'initiative de Sir Fancypants a été grandement loué par la famille royale, et plus partiiculièrement par le prince Blueblood. Inutile de le dire, tout poney désireux de contribuer à cette action charitable est attendu avec une grande ferveur.
L'article tenait plus du billet mais au moins, il avait le mérite d'apporter l'information qu'Applejack attendait. Elle remit le journal en place et fut servi peut de temps après. Elle commença alors à se délecter de son repas, simple mais savoureux, composé de mimosa et de foin. A peine arrivée à Canterlot, Applejack s'était rendue de suite au manoir du noble étalon mais s'était vu refuser l'entrée. Cause de ce refus ? Les préparatifs du gala. Elle attendait par conséquent avec impatience que la nuit tombe, car elle pourrait se faufiler à l'intérieur sans éveiller les soupçons. Il lui suffirait ensuite de prendre à parti Fancypants pour entendre son témoignage. Et s'il y avait contradiction... Il en prendrait pour son grade. Mais par respect pour lui et Rarity, il ne serait pas menacé comme l'avait été Flim et Flam. L'interrogatoire aura l'air d'une banale conversation. Cependant, il restait un léger détail à régler. Même si n'importe qui pouvait entrer, une tenue correcte était de rigueur. Or Applejack n'avait pas pris avec elle l'une de ses robes. Il fallait donc qu'elle s'en procure une avant le début de la soirée. Elle décida de s'occuper de cela après avoir déjeuné. Il était à peine midi, elle avait par conséquent largement le temps d'aller faire les boutiques (même si elle en avait une sainte horreur). Elle sortit de table une heure après, en mangeant à son rythme. Pas la peine de se presser. Elle paya sa note au serveur avec en prime un pourboire et partit du restaurant. De retour dans les rues de Canterlot, elle se mit à réfléchir sur la robe qu'elle prendrait. Cette dernière devait paraître suffisamment élégante afin de faire rentrer la fermière, mais elle devait aussi ne pas gêner les mouvements d'Applejack. Ce serait ardu de concilier ces deux éléments... Applejack se rendit par conséquent dans la rue commerçante et commença à faire toutes les boutiques de prêt-à-porter à la recherche de la tenue idéale pour son plan. La tâche était plus difficile qu'elle ne le pensait au premier abord. Certes, les boutiques proposaient un large éventail de robes, mais celles-ci obéissaient aux règles de la mode en vigueur en cette période à Canterlot. Ainsi, les robes étaient bardées de dentelles et froufrous toutes plus inutiles les unes que les autres, et toutes sans exception demandaient que l'on mette un corset. Applejack n'avait pas l'intention de se sentir serrée dans sa poitrine. Porter un corset n'était pas une option envisageable. Elle ne put alors s'empêcher de penser qu'elle aurait tout donné à ce moment pour bénéficier de l'aide de Rarity. Elle au moins savait prendre en compte les opinions des autres... Toutefois, Applejack finit par trouver son bonheur dans une petite boutique très mal située dans une allée peu fréquentée de la ville. Les vendeuses tentaient désespérement d'écouler leur marchandise de la saison passée, aussi, elles laissèrent presque éclater leur joie lorsque la fermière porta son choix sur mince et simple robe noire qui avait pris un peu la poussière dans les rayons de la boutique. Elle vérifia qu'elle lui allait bien avant de payer les quelques Bits qu'elle coûtait. Elle fut satisfaite par ailleurs d'avoir déniché une robe si bradée, car elle s'attendait vraiment à débourser une somme conséquente. Il ne restait plus qu'à la fermière à se préparer dans la chambre d'hôtel. Et après, elle pourrait tirer les vers des naseaux de son hôte...
Rarity arriva en début d'après-midi à Canterlot et elle prit immédiatement la direction du manoir de Fancypants. L'étalon lui avait donné lors de leur première rencontre son adresse, fasciné par les créations de la jeune licorne. Errer dans les rues de Canterlot de la sorte faisait remonter tout ses souvenirs liés à cet événement. C'était agréable, mais Rarity se focalisa sur le moment présent. Il n'y avait pas de temps à perdre. En voyant se dessiner les grilles annonçant l'apparition du manoir de Fancypants, la licorne s'aperçut que ce dernier semblait richement décoré, comme si on y organisait une fête. Ces décorations la rassurèrent un peu. S'il était arrivé quelque-chose à Fancypants, le choix de ces décorations chatoyantes seraient de fort mauvais goût. Elle se plaça devant les grilles et constata qu'elles étaient fermées. Quelques instants plus tard, un grand étalon gris vêtu d'un uniforme de domestique vint dans sa direction, attiré par le bruit. Celui-ci annonça d'un ton ferme : « Je regrette, mademoiselle, mais nous ne recevrons personne avant le début du gala. -Désolé de vous importuner. Fit Rarity avec élégance. Je suis Miss Rarity une connaissance de Sir Fancypants. J'aurais besoin de m'entretenir de toute urgence avec votre maître. » Le poney toisa d'un ton dédaigneux la jeune licorne avant de lui répondre sans détour : « Mon maître est très occupé en ce moment et ne souhaite voir personne. Vous lui parlerez ce soir, lors du gala. Mais n'espérez pas qu'il daigne vous accorder plus de deux minutes. Sur ce, si vous vouliez bien avoir l'obligeance de partir avant que j'appelle les gardes. -Bien, je m'excuse de vous avoir dérangé. Dit Rarity, sans en penser le moindre mot. » T andis qu'elle s'éloignait, elle dût réprimer de toutes ses forces un grognement qui ne demandait qu'à sortir. Toutefois, elle tint bon. Elle était persuadé que cet intendant voulait l'empêcher de voir Fancypants, car jamais ce dernier n'aurait refusé de voir la licorne si son arrivée lui avait été annoncé. Cependant, il y avait une information intéressante dans les propos de l'étalon. Si Fancypants organisait un gala, elle n'aurait aucun problème pour venir cette nuit. Et avec un peu de chance, Applejack s'était vue également refuser l'entrée. Si elle voulait s'en prendre à l'étalon, elle devrait venir à la fête. De cette façon, elle serait piégée... Et elle serait forcée d'écouter ce que Rarity avait à lui dire. Cette dernière décida alors de se prendre une chambre d'hôtel. Etant donné qu'elle ne disposait plus de l'argent fourni par la princesse, elle devrait se débrouiller avec ses économies. Fort heureusement, ses ventes au Carroussel lui rapportaient suffisamment de Bits pour qu'elle se permette ce genre de voyage. Cependant, elle ne savait pas pendant combien de temps celui-ci allait durer, aussi elle axa ses critères de recherche sur une chambre bon marché. Elle prit un petit hôtel miteux dans une ruelle sombre. Un tel endroit ne convenait pas à une dame telle que Rarity, mais si c'était pour Applejack, elle serait prête à le faire. Une fois dans sa chambre, la blanche licorne déposa sa valise sur le lit et l'ouvrit. Au dessus de son strict nécessaire de toilette et de nourriture se trouvait une robe de velours pourpre ornée de gemmes roses. Celle-ci était soigneusement pliée. Rarity eut un petit sourire en songeant qu'elle avait fort bien fait de l'emporter avec elle. Techniquement, elle ne pensait pas qu'elle aurait à la porter. Dans ce cas, pourquoi l'avait-elle emmenée ? Cette robe avait un signification spéciale pour Rarity : elle l'avait porté au Grand Galloping Gala, une soirée restée dans les souvenirs de la licorne, et pas pour de bonnes raisons. En effet, elle avait tenté de courtiser le prince Blueblood avant d'apprendre à ses dépens que l'étalon, charmant à première vue, n'était en réalité qu'un rustre sans réelles valeurs. Si elle avait emmené cette robe, c'était pour se rappeler que les rêves ne viennent pas vers ceux qui se contentent d'attendre. Il fallait lutter pour les réaliser. Actuellement, Rarity rêvait de voir Applejack de retour au sein du groupe et que ce dernier profite de la vie comme avant. Mais pour que cela devienne réalité, une seule solution : se démener pour ramener Applejack, et non pas attendre qu'elle revienne d'elle-même, comme l'avait suggérée Twilight. Rarity commença alors à se préparer méticuleusement. La soirée serait longue...
A la tombée de la nuit, Applejack sortit, vêtue de sa simple, mais élégante robe de soirée, la crinière tressée de façon soignée. Elle ne se démarquait pas tant que ça des autres poneys et pourtant elle semblait être illuminée de mille feux. Elle mit cependant un peu de temps à s'habituer aux formes de la robe, mais au bout de quelques minutes de marche, cette robe lui semblait être comme une seconde peau. Elle s'avançait avec nonchalance en direction du manoir de Fancypants. Une fois devant les grilles de fer, désormais ouvertes pour tous se tenait un réceptionniste qui tendait des masques à chaque invité. Applejack se demanda pourquoi on distribuait ainsi des masques, mais enfila le sien sans discuter après avoir versé le droit d'entrée, donation pour les démunis. Avec le masque sur sa tête, la fermière sentit encore plus le fait de ne pas avoir pris son chapeau, laissé à l'hôtel. Néanmoins, elle reconnut pour elle-même que ce masque serait bien pratique si d'aventure Twilight et les autres s'étaient également invitées à la fête. Au moins, son identité serait camouflée et elle pourrait enquêter à son aise … Pénétrant enfin dans le lieu de ses convoitises, Applejack fut ébahie devant la beauté du hall d'entrée, spécialement aménagée pour accueillir comme il se devait les invités. Fancypants avait le sens de la réception, il fallait l'admettre. Chacun des côtés de la pièce massive était ocuppé par une partie d'un orchestre symphonique. Pour le moment, seule une jeune violoncelliste grise avec une crinière noire lissée et portant un nœud papillon jouait de son instrument, interprétant avec virtuosité un air pour le moins cérémonieux. La fermière ne s'y connaissait pas vraiment en musique, mais n'eut aucun mal à l'apprécier.. Son regard se posa ensuite sur la foule. Bien entendu, cette dernière était pour la plupart composée de nobles de Canterlot. Applejack n'aimait pas trop ce genre de poneys sophistiqués, plus préoccupés par leur réputation que par le bien-être des pauvres. Toutefois, elle se sentit hypocrite en se rappelant qu'elle aussi n'était pas venu pour la beauté du geste. L'air se termina d'une façon très sereine, et la salle commença à se remplir des applaudissements des invités. La violoncelliste posa son instrument au sol et s'inclina en guise de remerciement. Applejack saisit une invité dire à son époux : « Cette jeune Octavia est décidément douée ! J'avais les larmes qui montais progressivement... Vraiment fantastique ! » Applejack eut une mine sarcastique à cette réflexion. Elle se demanda si cette soi-disante amatrice de musique avait vraiment compris le sens de celle-ci. L'air joué par Octavia n'avait rien de triste. Elle invitait seulement au calme. La fermière s'était sentie apaisée en écoutant la musicienne jouer, et l'espace du morceau, elle avait eu le sentiment de n'avoir plus de souci dans la tête. Néanmoins, elle admit que la ponette était vraiment talentueuse. Elle comprit ensuite pourquoi un tel morceau avait été interprété en tournant ses yeux vers l'escalier au fond la pièce. Un étalon blanc, à la crinière bleue, vêtu d'un masque doré à l'instar des invités, venait de faire son apparition. Il s'agissait de leur hôte, l'illustre Sir Fancypants. L'attention de tous était maintenant fixé sur le noble ayant organisé la soirée, et ils étaient tous suspendus à ses lèvres, attendant son discours avec impatience. Après avoir contemplé la salle un instant, Fancypants prit enfin la parole d'une voix forte, mais détendue : « Bienvenue ! Bienvenue à tous ! Je vous remercie d'être venu si nombreux ce soir ! En tant que noble, j'ai certaines prérogatives à remplir en échange du titre qui m'a été accordé par ma naissance. Contribuer à améliorer le quotiden des moins fortunés fait partie de ces devoirs. Voilà pourquoi j'ai organisé ce gala, en dilapidant une partie de ma fortune relativement conséquente et en faisant appel à votre générosité ! Et à ce que je vois, vous êtes beaucoup à avoir répondu à mon appel, preuve que la générosité n'a pas disparu en Equestria, loin de là ! » Une salve d'applaudissments fit écho à son discours, auquel participa également Applejack. Elle sentit au fond de son cœur que le noble se préoccupait vraiment des pauvres citoyens et elle ne pouvait qu'être d'accord avec cette idée. Elle commençait à se demander si un étalon comme lui était vraiment capable de planifier une attaque contre sa famille. Une fois les applaudissements taris, Fancypants repris : « Par conséquent, vous voici récompensés pour votre contribution par cette soirée ! Je souhaite de tout mon être que vous en profitiez comme vous le souhaiterez ! Cette année, il n'y aura pas un, mais deux Grand Galloping Galla !! » A la fin de ce discours, on ne pouvait plus rien entendre mis à part le bruit des sabots se frappant les uns contre les autres. Le discours de l'étalon fut un franc succès et la fête battit son plein à peine débutée. L'orchestre se remit à jouer pour le plus grand plaisir des invités. Quant à Applejack, elle ne détacha pas une seule seconde ses yeux de l'étalon. Celui-ci était en train de converser avec l'une des invités, une licorne blanche à la crinière noire nouée en queue de cheval. Elle était vêtue d'une robe pourpre splendide, qui aurait ravi Rarity si elle avait été présente. Toutefois, la fermière eut un sentiment de déjà-vu au sujet de cette licorne qu'elle ne parvenait pas à s'expliquer. Les deux se parlèrent longuement avant de monter à l'étage, ce qui intrigua fortement Applejack qui les fila discrètement. Le couple pénétra dans une pièce au bout du couloir, probablement la chambre de Fancypants. Applejack s'arrêta devant la porte, se demandant ce qu'elle devait faire. Elle décida de prendre un risque et frappa la porte. Elle n'entendit plus aucun son de l'autre côté pendant quelques secondes. Finalement, une voix suave s'exprima : « Qui est-ce ? -C'est moi. Fit Applejack en tentant de prendre le timbre de la personne l'ayant rabroué une journée auparavant. Je viens vous apporter votre repas. -Ah ? S'étonna la voix. Je ne pensais pas avoir demandé à être servi pourtant. -C'est Envy Butler qui m'a raconté que vous vouliez être servi. Répondit du tac au tac la fermière en se remémorant le nom de l'intendant, saisi au cours de la discussion de la veille. -Ca ne fait rien. Déclara la voix. Entrez. »
Applejack ouvrit la porte et vit Fancypants seul dans la pièce. Ce dernier bondit de stupéfaction en s'apercevant que la ponette étant entrée n'était pas sa servante, mais Applejack fut encore plus surprise en s'apercevant que l'étalon était seul. Pourtant, elle avait bien vu une licorne entrer avec lui. Elle entendit la porte derrière elle se verrouiller. Elle tourna la tête et vit la licorne. Cette dernière retira lentement son masque émeraude, laissant transparaître des pupilles bleues turquoise. Applejack réalisa qu'elle avait été dupée. Par Rarity. « Eh bien ! Que de mal pour apercevoir une nouvelle fois ton joli minois, Applejack. » Cette dernière ne dit pas un mot, son regard étant revenu vers Fancypants, qui s'était réfugié dans un coin de la pièce. Sa réaction semblait en dire long et Applejack fut tentée de se jeter dessus. Mais elle se contrôla et fit froidement à son amie : « T'es seule ? -Oui. Avoua la licorne. Twilight souhaitait te laisser agir à sa guise. -En vlà' une qui s'montre raisonnable. Lança la fermière. -Irresponsable, plutôt. Contredit la licorne. Quand je te vois mentir aussi facilement, je ne peux m'empêcher de penser que j'ai fait le bon choix. -Et b'en, tu comptes faire quoi maint'nant que tu m'as r'trouvé ? Interrogea Applejack. Me ramener à Ponyville ? Je n'y remettrais pas les sabots tant que ma famille ne sera pas saine et sauve ! -Je le sais pertinemment ! Rétorqua Rarity. Mais je pense que te laisser seule serait la pire chose à faire. Tu as besoin de quelqu'un pour te chaperonner ! Il est impensable que je te laisse gâcher ta vie ! » Applejack fut prise au dépourvu devant ce retournement de situation au point de balbutier : « Tu veux dire...que tu s'rais prête à tout lâcher pour v'nir avec moi ? -Oui. Si tu t'engages à réfréner tes pulsions revanchardes. Rétorqua la licorne. Voilà pourquoi je suis venue ce soir. -Dans ce cas, tu ne vois pas pas d'problèmes à c'que j'interroge Fancypants ? Demanda Applejack. -Si tu ne le maltraites pas comme Flam, je n'y vois aucun inconvénient. Décida Rarity. -Ca marche. Fit savoir Applejack. -Pinkie promesse ? -Pinkie promesse. »
Applejack récita les paroles de rigueur et fit les gestes appropriés. Convaincue, Rarity lui laissa le champ libre. Fancypants sembla terrifiée, même si AJ était parfaitement calme. Il enleva alors son masque, et les deux amies constatèrent qu'il n'avait pas de moustaches. Elles aussi avaient été trompé. Ce n'était pas Sir Fancypants en face d'elles, mais un étalon beaucoup plus jeune que Rarity reconnut aussitôt... Le prince Blueblood. Ce dernier avait fait comme la licorne en se teignant la crinière.
« Je... Je ne suis pas Sir Fancypants ! Geignit le prince. -Ca je l'avais bien compris ! Annonça Rarity, furieuse. Au nom de Célestia, pourquoi vous faites vous passer pour Fancypants ?! -Il m'a confié la gestion du manoir avant de partir en vacances avec Lady Fleur de Lys ! Répondit Blueblood. -Et vous organisez un gala de charité en son nom !? Tonna Applejack. -C'était... Une idée des domestiques ! Balança-t-il. Ils m'ont dit que si je me faisais passer pour lui, ils me donneraient une partie des bénéfices ! J'ai perdu beaucoup d'argent dans les jeux dernièrement, vous voyez... Ah...Ah..Ah »
Applejack et Rarity se dévisagèrent longuement, tentant de figurer le tableau. Fancypants était parti en vacances avec sa compagne, laissant le manoir à Blueblood. Ce dernier, ayant contracté de conséquentes dettes de jeu, s'était laissé persuader par les servants d'organiser un gala de charité en prenant l'identité de Sir Fancypants. Ce gala ayant pour but réel de détourner les fonds offerts par les donateurs au profit des serviteurs. Et si jamais on s'apercevait que l'argent n'était pas employé pour aider les pauvres, la faute serait rejeté sur Fancypants. Une véritable mascarade. Rarity soupira et lâcha ensuite : « Vous êtes vraiment pitoyable, prince Blueblood, en plus d'être un rustre et un lâche. Vous êtes une honte à votre prestigieuse lignée. -En plus, vous êtes complices d'un détournement de fond ! Constata Applejack. C'est juste lamentable ! » Blueblood s'enfonça plus encore dans le recoin de la pièce. Applejack poursuivit : « Vous savez ce qu'il vous reste à faire ? Allez tout raconter à la princesse Celestia ! Si demain matin, elle est pas au courant, j'peux vous garantir que les horreurs peuplant le Tartare ne seront rien à côté de moi ! Ca te dérange pas Rarity ? -Non, il m'importe peu. Répondit-elle. Amuse-toi avec si t'en as envie. -Vous... Vous n'êtes pas sérieuses ?! Se plaignit l'étalon royal. -Oh que si. Rétorqua la licorne. Et on saura immédiatement si vous avez fait ce que l'on vous a demandé, une de nos amies est en contact permanent avec la princesse. Et son frère est le prince consort Shining Armor ! » Le visage de Blueblood pâlit de plus en plus. Pas encore satisfaite, Applejack enfonça le clou d'un coup de sabot : « Où est parti Fancypants ? -Je ne sais pas. Il a dit qu'il se promenerait au hasard dans le pays... répondit sans grande conviction le prince. » Il n'en dirait pas plus. Applejack se retourna et sortit sans dire un mot tandis que Rarity se courba, non sans une certaine ironie : « Ce fut un plaisir, prince Blueblood. Passez une bonne soirée. »
La licorne rejoignit son amie dans le couloir avant de descendre l'escalier. La fête se poursuivait gaiement, insouciante à ce qui venait de se produire à quelques mètres de là. Appljack et Rarity sortirent et une fois dans le jardin, la fermière déclara : « Tu crois qu'il va le faire ? -Il est trop lâche pour ne pas le faire. Jugea Rarity. -A ce point ? Plaisanta Applejack. Mais sérieusement, j'pige pas pourquoi tu veux m'accompagner si soudainement... » Rarity hésita un peu avant de répondre : « ...J'ai tenté de me mettre à ta place, en imaginant de quoi j'aurais l'air si Sweetie Belle était à la place d'Applebloom... -Et ? -Le résultat serait proche du tien. Je crois que je m'énerverais et que je me lancerais aussi en quête d'un responsable, même si je sais que c'est mal. Je ne pourrais pas rester les sabots croisées. C'est mon devoir en tant qu'aînée. Et je pense que c'est aussi ton devoir. -Le devoir fraternel ? Réfléchit Applejack en levant les yeux vers les étoiles. C'est une bonne motivation, en effet. -On va où, alors ? Questionna la licorne. Je sais qu'on va chercher nos affaires, mais ensuite ? -J'ai besoin de faire le point. Fit Applejack d'un ton rêveur. J'veux retourner là où ma vie a pris un tournant décisif... » Applejack s'arrêta net avant de terminer sa phrase : « ...Manehattan. »
Dernière édition par Usui le Ven 7 Déc - 11:17, édité 3 fois |
| | | #Usui Brony squatteur
Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 33
| Sujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Mar 4 Déc - 13:20 | |
| Bon, finalement, je vais poster un peu plus tôt que prévu le chapitre 11 Au programme, mon chapitre le plus long qui sera marqué par le nouveau plan (saugrenu) du groupe de Twilight. Et pour ceux qui ont lu PCP, le retour de deux persos de ma première fic (considérez qu'il s'agit de ce qu'elles seraient devenues si les événements de cette fic n'avait pas eu lieu) Concernant le projet qui se met en place dans ce chapitre, si vous avez des OC qui souhaitent y participer, proposez les via mp. Je pense que la pièce dont je m'inspire a suffisamment de persos pour ce genre d'exercice Le prochain chapitre sera consacré principalement à Applejack et s'évertuera à expliquer un problème de "One Bad apple": Comment cette dernière est-elle au courant des sévices de Babs alors que même sa grande soeur ne le sait pas? - Spoiler:
Manelet
Twilight passa une nuit pour le moins agitée. Elle se voyait, furieuse, en train de se disputer avec ses amies pour des raisons futiles. Elle aurait voulue intervenir, mais tout ce qu'elle pouvait faire était de regarder la scène, en tant que simple spectatrice. La discussion était surtout animée entre son double et deux de ses amies : Rarity et Applejack. La disciple de Celestia ne parvenait pas à saisir le sens des propos, mais elle sentit aux mines consternées de ses deux amies que le sujet était plus grave que ce qu'elle aurait pu penser au premier abord. Au bout d'un moment, Rarity et Applejack tournèrent les sabots et s'éloignèrent de Twilight et de son double. La réplique de la licorne lança un « bon débarras ! » avant de se plonger dans les livres tandis que la véritable Twilight se mit à galoper afin de rattraper ses amies. Elle sortit de la bibliothèque et se retrouva dans le noir le plus complet, le néant absolu. Twilight était coupée de tout. « Non, ne partez pas... Non... » En prononçant ces mots, elle avait élevé ses sabots vers le ciel, mais elle oubliait un détail : là où elle se trouvait, le ciel n'existait pas. Twilight s'effondra au sol. Mais dans le vide le plus total, il n'y avait pas de sol. Lorsqu'elle réalisa cela, elle tomba. Elle cria, mais le son ne se propageait pas dans cette dimension. Que pouvait-elle faire alors ? Rien. La licorne se réveilla en sueur dans son lit, la respiration haletante. Elle comprit que cela n'était qu'un rêve, mais ce fut quand même une expérience éprouvante. Elle regarda la fenêtre seulement pour y voir un ciel sombre sans étoiles. Il faisait donc encore nuit. Elle s'assura de la chose en tendant l'oreille pour entendre les ronflements de Spike et la respiration plus régulière de la princesse Luna. Décidément, elle n'avait droit à aucun moment de détente. Ses soucis la poursuivaient même dans son sommeil et elle craquait peu à peu sous la pression. Elle et ses amies avaient déjà perdu Applejack, et elle avait le sentiment incompréhensible que Rarity allait également leur fausser compagnie. De celles ayant assistées à son coup de sang, c'était la licorne blanche comme la neige qui avait exprimé le plus vivement son désaccord en partant avant même la fin de la réunion. La situtation échappait lentement mais sûrement à Twilight et elle ne savait plus ce qu'elle devait faire. La licorne mauve saisit son oreiller et le colla sur sa tête. Elle sentit son visage devenir humide. Elle pleurait encore, en dépit de ses sanglots lâchés au cours de la journée. Elle semblait avoir agi comme si de rien n'était, mais dès qu'elle était certaine que personne ne la voyait, Twilight fondait en larmes. Rien n'était plus important pour elle que son bonheur et celui de ses amies, mais elle était incapable de le retrouver avec sa seule force. Un mélange complexe d'émotions bouillait en elle : tristesse, frustration, colère, appréhension, désespoir... La licorne était devenue une véritable chaudière sur le point de sauter et se demanda alors si c'était cela qui hantait actuellement AJ, en se rappellant du discours de Fluttershy. Non, bien entendu. Ce que son amie avait à affronter était un démon bien plus terrible encore. Et elle l'abandonnait à son sort... Twilight finit par se rendormir, les yeux humides...
Le lendemain matin, lorsqu'elle se réveilla, elle se contenta de prendre le livre de Daring Do que Rainbow Dash ne cessait de prendre pour exemple depuis quelques temps, Daring Do et l'île de la Sorcière d'or, avant de se blottir à nouveau dans sa couette, sans même se coiffer ou prêter la moindre attention à la princesse Luna ou à Spike, eux aussi affairés à leurs lectures. L'alicorne poursuivait son recueil de pièces de théâtres tandis que le bébé dragon lisait un ouvrage traitant de malédictions. Il n'avait pas abandonné ses recherches sur le mal des Apple et n'avait fait que repartir à zéro. Il ne manquait pas de courage et de volonté. Contrairement à Twilight... Cette dernière, une fois installée, entama son roman. Elle avait un peu de mal à comprendre la passion qui animait la pégase au sujet de ce livre, car ce volume de Daring Do faisait polémique auprès des fans de la première heure. En effet, ce roman n'appartenait pas vraiment au genre de l'aventure comme les autres volets de l'archéologue, mais se rattachait plutôt au roman d'enquête. Pourtant, l'intrigue démarre comme tant d'autres : Daring Do se lance comme de coutume en quête d'un trésor, ici une dizaine de tonnes d'or, cachée sur une île. C'est à partir de là que les choses changent par rapport aux aventures précédentes : l'île appartenait à une riche famille qui a mystérieusement disparu une vingtaine d'années auparavant. On dit que ces disparitions seraient dûs à la magie d'une alicorne nommée Golden Butterfly, conseillère de la famille. Cependant, l'île, pour une raison mystérieuse, interdit l'emploi de la magie. A la suite d'une tempête, Daring Do atterit sur l'île et découvre ce qui s'y trame : une série de meurtres paraissant commis par magie et se répétant en boucle, avec pour seule variante l'ordre des crimes. La pégase va donc s'allier à Shutter Memory, un bel étalon à la crinière de feu. Ce dernier est déterminé à prouver que Golden Butterfly n'est qu'une illusion et que les meurtres ont été commis sans magie. C'est le début d'un long duel psychologique... Twilight voulait relire le roman, afin de prouver à Rainbow qu'elle avait tort en affirmant qu'on pouvait régler le problème en exploitant les techniques d'enquêtes de ce roman. Mais au fil de son avancée, elle commença à changer son opinion. Certains passages étaient en effet applicables dans leur situation, en particulier la théorie de l'échiquier, la méthode d'attaque préférée de Shutter Memory dans l'histoire. Cette théorie se basait sur le fait qu'au cours d'une partie d'échecs, il était important de se mettre à la place de son adversaire en vue de deviner ses prochains coups et ainsi les contrer. La disciple de Celestia avait déjà tenté cela précédemment, mais elle n'avait pas été très loin dans son raisonnement et avait simplement délimité les endroits où Applejack pourrait se rendre. Ce qu'il faudrait, c'est créer une situation qui attirerait AJ quelque part où les autres l'attendraient, au lieu de la poursuivre. Mais qu'est-ce qui pourrait fonctionner? La jeune licorne fut tirée de sa réflexion par un étrange bruit ressemblant à un rot. Elle descendit au rez-de-chaussée en se téléportant via sa magie et vit Luna tenir une lettre frappée du sceau royal. Spike venait de transmettre une missive de Celestia. La sélène princesse tendit la lettre à Twilight qui l'ouvrit et lut le court message rédigé d'une écriture précipitée :
« Twilight,
Viens immédiatement au château accompagnée de tes amies et de ma sœur. Nous avons à parler. »
C'était rare que la princesse soit aussi abrupte dans le choix de ses mots. Ce genre de lettre n'était pas de bon augure. Twilight eut une réminescence de son cauchemar de la nuit passée et eut le pressentiment qu'Applejack n'était pas étrangère à cela. En dévisageant la mine interrogative de Luna, la licorne expliqua le contenu du billet à celle-ci, avant de lui dire d'aller chercher Rarity et Pinkie Pie, tandis qu'elle se chargerait de récupérer Rainbow et Fluttershy, et elles se retrouveraient ensuite à la gare. L'alicorne aux teintes sombres s'executa, tandis que Twilight dicta une réponse tout aussi brève à Spike qui cracha un jet de flammes émeraudes tandis que son amie galopait déjà dehors. Elle trouva sans aucun problèmes les deux pégases qui la suivirent sans discuter, bien que ces dernières furent très froides en voyant la protégée de Célestia sur leurs perrons. Twilight fit semblant de n'avoir rien vu et le trio se rendit comme convenu à la station où les attendait déjà Luna et Pinkie. Mais pas de Rarity à l'horizon... La vision de la pure licorne s'éloignant aux côtés d'AJ s'imposa brièvement dans l'esprit de l'intellectuelle. Elle demanda à Luna pourquoi Rarity n'était pas là. La princesse de la nuit fit alors le récit suivant à Twilight : « Une fois Miss Pinkie Pie récupérée à Sugar Cube Corner, nous sommes allées chez Rarity, sauf que nous n'avons vu personne d'autre que sa petite sœur en train de nourrir la chatte de votre amie. Pinkie Pie a alors suggéré la possibilité qu'elle ait pu se rendre au spa pour oublier sa frustration de la veille... -Ou alors partir seule à la recherche d'AJ ! Interrompit la licorne, dont le sang s'était glacé d'effroi. Je crains fort de savoir ce dont votre sœur veut nous parler.. On a pas le temps de fouiller les alentours ! Montez dans le train ! » En effet, le train pour Canterlot était déjà à quai au moment où les ponettes échangeaient leurs propos. L'ordre de la princesse solaire prévalait sur leurs sentiments. Elles entrèrent dans le wagon sans discuter les ordres de Twilight. Le voyage sembla filer tel un éclair pour tous, à l'exception de la licorne mauve, qui se rongeait nerveusement le sabot droit. Jamais elle n'aurait pensé que Rarity était sérieuse quand elle parlait de chercher leur amie dans son coin. Elle avait cru que c'était une nouvelle démonstration d'exagération dont la styliste avait le secret. Mais elle était vraiment déterminée. Quoique, il y avait toujours une chance qu'elle soit allée au spa comme l'avait imaginé Pinkie, mais celle-ci était aussi mince qu'un crin... A Canterlot, le groupe se dirigea immédiatement vers le château. Une fois à l'intérieur, elles galopèrent vers la salle du trône où les attendait Celestia. L'air grave, celle qui faisait apparaître le jour entama la conversation :
« Merci d'être venu aussi vite. Twilight, je souhaite te parler seule à seule dans mes appartements. Suis-moi. » Sa disciple se détacha du reste du groupe et marcha sur les traces de la princesse qui la conduisit dans sa chambre, la même chambre où elles s'étaient parlées lors des prémices de l'affaire Apple. Une fois la porte fermée, la voix de la blanche alicorne se fit pleine de reproches : « Tu lâches un peu vite l'affaire, Twilight. Tout ce que tu as écrit dans tes rapports sur la magie de l'amitié n'était-il que de la poudre aux yeux ? -Comment êtes-vous au courant ? Questionna la licorne en baissant la tête. -Via ma sœur, bien entendu. Répondit de suite la souveraine. Elle m'a envoyé une lettre par l'intermédiaire de Spike pour me faire part de tes récents agissements. Ou devrais-je dire plutôt ton absence d'agissements ? » Twilight tremblait de tout ses membres, n'osant regarder sa professeur dans les yeux. Elle n'avait ressenti cette sensation honteuse que deux fois dans sa vie, lorsqu'elle s'était rendue malade à l'idée d'envoyer un rapport sur l'amitié à Célestia, et lors des préparatifs du mariage de son frère, alors qu'elle avait maladroitement, mais à raison, accusé Chrysalis, la reine des Changelings, d'ourder quelque chose de néfaste. Elle tenta de reprendre son souffle avant d'exposer sa vision des choses à Celestia, sans pour autant la fixer : « Ca ne sert à rien de gaspiller nos forces inutilement à galoper dans tout les sens pour rien comme nous l'avons fait jusqu'à présent. -C'est vrai, admit la princesse, mais ce n'est pas ta seule motivation derrière ce geste, Twilight. N'espère pas me tromper, je te connais depuis ta plus tendre enfance. Je veux entendre le fond de tes pensées. Et surtout, je veux que tu me racontes cela en me regardant, et non pas le sol, comme tu le fais depuis le début de cet entretien. » La jeune licorne décolla lentement sa tête du sol, laissant apparaître un visage humide, aux yeux embués. Twilight décida enfin de laisser parler son cœur : « J'en ai assez de me débrouiller toute seule ! Voilà ce que j'ai ! Depuis le début, je suis constamment en train de réfléchir à la façon de faire rentrer cette imbécile de fermière à Ponyville ! Dire qu'elle est censée être la plus terre-à-terre d'entre nous, et que c'est la première à perdre la boule ! Quant aux autre, elle ne sont pas mieux ! Avec elles, c'est toujours : « Qu'est-ce qu'on fait Twilight ? », « On attend tes ordres... », « Tu penses à quoi ? » ! A quoi je pense ? A rien, j'ai le crâne vide à force de les entendre se plaindre ! » En prononçant ces mots enflammés, sa corne avait commencé à luire et les coussins de la pièce s'envolèrent, tout en s'étirant. Il ne fallut pas longtemps avant que les coutures des coussins ne cèdent, et qu'une pluie de plumes blanches envahisse la chambre de la princesse. Cette dernière demeura stoique en voyant ses oreillers ainsi malmenés. Les plumes continuaient de planer un peu partout dans la salle lorsque Celestia daigna prendre à nouveau la parole : « Tu sais pertinemment au fond de toi que ce que tu dis est faux... Certaines de tes amies ont également pris la peine de réfléchir. Mais tu as rejeté leurs idées avec obstination. -Parce qu'elles sont ridicules !!! S'insurgea Twilight. Si elles connaissait si bien AJ, elles sauraient qu'elle ne rentrerait pas à Ponyville tant qu'elle n'aura pas eu gain de cause ! Je ne sais plus quoi faire, princesse Célestia... Je craque... » Elle se mit à pleurer plus violemment encore, ses cris de désespoir se mêlant aux larmes. Celestia ne lui répondit pas et se rapprocha d'elle avant de la prendre entre ses sabots. En sentant la chaleur qui émanait de la princesse, la licorne arrêta de crier sans pour autant contenir ses larmes. Au bout d'un moment, Celestia fit d'une douce voix : « Ne te retiens pas, pleure. C'est normal d'être aussi désespérée. Mais pense que tes amies sont dans le même état que toi. Toutefois, la différence entre elles et toi est qu'elles ont consciences des sentiments doulureux qui résident en chacune d'elles. Elles sont aussi désemparées que toi, Twilight. » Cette dernière réalisa alors pourquoi Celestia l'avait conduite à l'écart du groupe. Ce n'était pas pour lui révéler la raison derrière la lettre, ni même pour la sermonner, comme elle aurait pu le penser dans un premier temps, mais pour qu'elle ait quelqu'un à qui se confier, quelqu'un sur lequel elle pourait se défouler, déverser le flot de sentiments contraires qui résidait en elle.. Ses amies étant aussi stressées qu'elle, si sa colère avait éclaté envers ces dernières, un conflit plus douloureux encore aurait fait son apparition. Il y avait une beauté irréelle dans cette scène entre une élève et sa professeur, l'une tentant de réconforter l'autre au beau millieu d'un véritable déluge de plumes. Une beauté si surnaturelle qu'on aurait dit qu'il s'agissait d'un tableau. Et pourtant, cette vision était véritable, mais seulement partagée par deux êtres partageant un lien profond, que nul ne saurait briser... Lorsqu'elle ne sentit plus les larmes de Twilight couler sur sa poitrine, Celestia la relâcha de son étreinte avant de lui dire avec un demi-sourire : « Garde espoir, Twilight. Les nouvelles ne sont pas si mauvaises. Mais les autres doivent être mis au courant en même temps que toi, d'accord ? » Sa disciple acquiesça d'un signe de tête avant de frotter son sabot contre ses yeux pour effacer les dernières traces de ses pleurs. Une fois cela fait, elle et sa professeur retournèrent dans la salle du trône, où patientait avec fébrilité le restant du groupe. La licorne reprit sa place au sein de la troupe, l'air plus déterminée. Celestia leur faisait face et parla d'une voix solennelle : « Je présume que vous n'êtes pas au courant, vu qu'il n'en a été fait mention que dans le journaux de Canterlot, mais un gala de charité a été organisé par Sir Fancypants la nuit dernière. Enfin, il serait plus correct de dire qu'il a été organisé en son nom. » Les ponettes se regardèrent mutuellement, décontenancées par les paroles de la princesse qui enchaîna : « En effet, j'ai ce matin même appris de sa bouche que le prince Blueblood s'était fait passer pour Fancypants avec l'intention de détourner la recette du gala au profit des domestiques de ce dernier et d'une dette de jeu. -Pourquoi a-t-il avoué sa faute ? Demanda Fluttershy. -Deux ponettes auraient découvert le pot au rose au cours de la soirée et l'ont fortement incité, sans pour autant lui faire le moindre heurt, de tout me raconter s'il ne voulait pas avoir trop d'ennuis. Répondit Celestia. -Deux ponettes ? Demanda Twilight. Vous ne voulez pas dire que ce sont... -Au vu de la description qu'il m'en a faite, le doute n'est pas permis. Fit Celestia avec fermeté. Ce sont bien vos amies Applejack et Rarity. De plus, j'ai pu constater de mes propres yeux que cette dernière n'est pas venu alors que j'ai explicitement demandé que tu rassembles tout le monde. » Twilight et ses amies demeurèrent stupéfaites pendant de très longues secondes. En moins d'une journée, Rarity avait mis le sabot sur AJ ?! Comment avait-elle pu réussir un tel exploit ?! Très vite, une nouvelle question vint se substituer dans leurs esprits : Si la licorne avait retrouvé leur amie, pourquoi n'étaient-elles pas revenues à leurs côtés ? En voyant leurs mines pensives, Luna avança une hypothèse : « Rarity a peut-être réalisé qu'il était improbable de ramener Applejack pour l'instant. Toutefois, au lieu de lâcher prise comme certains, elle a changé son projet ; elle accompagne Applejack dans son périple afin que cette dernière ne dérape pas comme lors de l'incident de Las Pegasus. » L'idée de Luna ne parut stupide pour personne, car elle éclaircissait tout les mystères : pourquoi Rarity avait disparu ? Pour retrouver AJ. Pourquoi Blueblood s'en est tiré sans la moindre égratignure là où Flam avait souffert ? Parce que Rarity était là pour tempérer les émotions d'AJ. Et pourquoi n'étaient-elles pas rentrées ? Parce qu'Applejack ne rentrerait pas sans avoir trouvé le responsable de son malheur, et que Rarity ne pouvait pas la laisser filer. Les événements des deux derniers jours avaient à présent une explication. Maintenant, il fallait réfléchir sur leurs prochaines intentions. Ce fut Rainbow Dash qui s'en chargea en posant la question suivante à Celestia : « Si Blueblood a pris l'identité de Fancypants, où est-il ? -En vacances avec sa compagne. Répondit instantanément la princesse. -Où plus précisément ? Insista la pégase. -Je n'en sais rien. Avoua l'alicorne. Je ne peux pas surveiller mes sujets, je ne suis pas un tyran. » Au moins, AJ et Rarity ne pouvaient en savoir plus. L'inconvénient est que ça rendait leurs déplacements complètement imprévisibles. Twilight se souvint alors de sa réflexion sur le roman de Daring Do plus tôt dans la matinée et la suggéra aux autres : « Retournons l'échiquier, comme dirait Shutter Memory. Et si au lieu de galoper après elles en gaspillant nos forces, nous les attirions à nous ? Bien sûr, il n'existe qu'une seule manière de les conduire à nous : si Fancypants est à nos côtés. -Mais comment veux-tu retrouver Fancypants ? L'interrogea Fluttershy, perplexe. -En créant une situation où lui-même viendrait. C'est un noble qui aime les spectacles, non ? Imaginez que nous organisions un show absolument incontournable pour les amateurs. Fancypants viendrait, et AJ également, car Rarity ferait inévitablement le rapprochement. -Dans ce cas, laissez-moi faire ! S'exclama Pinkie en faisant des bonds dans la pièce. Les shows, c'est mon rayon. -Navrée, Pinkie, s'excusa Twilight, mais tes spectacles ne seraient pas assez sophistiqués pour quelqu'un comme lui. Non, nous avons besoin d'une œuvre majeure, comme une pièce de théâtre... -Suivez-moi jusqu'aux archives. Proposa Luna. Je pense avoir trouvé ce qu'on pourrait faire. » Restée silencieuse depuis le début de la conversation, la princesse sélène avait surprise tout le monde par son intervention. Curieuse, Twilight accepta la suggestion, et ses amies ne tardèrent pas à la suivre, comme Celestia, qui se demandait quelle idée sa cadette pouvait bien avoir. Le groupe quitta la salle d'audience pour se rendre dans les archives, plus précisément dans l'aile « Shakeshooves », celle consacrée aux pièces de théâtres. La disciple de Celestia ne voyait pas où la princesse lunaire souhaitait en venir, avant que cette dernière ne saisisse un petit livre avec en guise de titre Manelet. « Manelet ? -Oui. Fit la sombre alicorne. L'une des plus grandes œuvres, si ce n'est la plus grande du dramaturge Shakeshooves. Le récit de la vengeance d'un jeune prince pour son père. Une vengeance qui finit par le dévorer, ainsi que ses proches. Ne trouvez-vous pas qu'il y a des similitudes ? On raconte que dans l'ancien temps, les poneys allaient au théâtre pour voir leurs défauts exposés sur la scène et ainsi être purifiés de ces derniers. -C'est la catharsis. Complèta Twilight. La Poétique d'Aristrott. Je comprends mieux : vous croyez qu'en sus de réunir les principaux acteurs de ce drame qui est le nôtre, une représentation de Manelet aurait pour effet de montrer à Applejack l'absurdité d'une vengeance et ses conséquences ? » Luna hocha la tête sans mot dire, tandis que Twilight contempla durant de longues secondes l'ouvrage en suspension dans les airs avant de donner son opinion : « Ca pourrait marcher, sauf que Manelet est l'une des tragédies les plus représentées de tout Equestria. Il est évident qu'un noble tel que Fancypants l'aura vu au moins une fois. Nous n'aurions aucune chance de faire sortir notre version du lot. -Ben... On en fait une version moderne avec des blagues à tout va ! Annonça Pinkie avec un grand sourire. -Ca serait de mauvais goût, et irrespectueux envers Shakeshooves. Rejeta la licorne tout en ayant conscience qu'elle recommençait à être désagréable. Non, ce qu'il faut, c'est quelque-chose qui renouvelle efficacement la pièce, tout en restant d'une fidélité exemplaire à celle-ci... -Pourquoi pas un opéra ? Fit avec innocence Fluttershy. » Les regards se posèrent de suite sur elle. La pégase eut l'impression qu'elle avait lancé une idée stupide dans la conversation, et commença à se rétracter doucement lorsque Twilight l'enlaça dans ses bras avant de l'embrasser sur les joues à de multiples reprises et de dire : « Tu sais que t'es géniale ?! Un opéra inspiré de Manelet, c'est du jamais vu ! En plus de cinq cent ans, pas un seul poney n'a songé à adapter l'oeuvre de Shakeshooves sous cette forme. Une telle version aurait toutes les chances de faire un carton ! » La licorne sentit que Fluttershy était sur le point de s'étouffer sous son étreinte et la relâcha. Twilight s'excusa ensuite pour son comportement inattendu. Mais l'idée de la pégase arrivait tel un pavé dans la mare et avait décoincé la situation. Enfin, jusqu'à ce que Rainbow Dash s'en mêle : « J'ai rien contre son idée, mais le fait est qu'il faut du temps, beaucoup de temps pour préparer un tel spectacle. Et le temps, on en manque cruellement avec AJ. Vous pensez que l'une d'entre-vous serait capable de composer un opéra entier en l'espace de quelques jours ? Il faut aussi réserver une salle pour la représentation, sans compter l'orchestre, ainsi que les ténors et cantatrices ! » Pour une fois que Rainbow Dash avait les sabots à terre, c'était pour sortir une vérité aussi cruelle et absolue. Toutefois, cela ne découragea pas pour autant la protégée de Celestia, qui avait repris du poil de la bête et défendit avec ardeur son point de vue : « Je pense qu'on peut compter sur Rarity pour nous faire gagner un temps précieux. Et en ce qui concerne la composition de l'opéra, j'ai une petite idée sur la ponette qui serait capable de réaliser cette prouesse. Pour ce qui est d'ordre administratif, nous avons les princesse de notre côté.. Princesse Celestia, êtes-vous prêtes à nous aider ? -Dans la mesure de mes moyens. Fit celle qui amenait le jour. » Fluttershy et Rainbow Dash furent éberluées à la vue du changement qui s'était opéré en leur amie, qui moins d'une heure auparavant, avait abandonné tout espoir. Elles se demandèrent ce qu'avait bien pu dire Celestia à celle-ci pour qu'elle revienne si revigorée. La licorne mauve repris la parole tout en claquant ses sabots : « On va éviter de perdre plus de temps ! Comme l'a si bien fait remarquer Rainbow, un opéra ne se conçoit pas en une journée. Princesses, je compte sur vous pour nous dénicher une salle pour la représentation ainsi que l'orchestre. Pinkie, tu retournes à Ponyville pour demander de l'aide en ce qui concerne la création des décors, les figurants... enfin tout les à côtés. Rainbow Dash et Fluttershy, vous m'accompagnez. Pas d'objections ? Alors, zou !!! » Trois groupes se dispersèrent : alicornes, licornes/pégases et ponettes terrestres. Celestia en marchant aux côtés de sa sœur cadette le long du couloir murmura à sa propre attention : « Je préfère la voir ainsi. C'est mieux. »
Le groupe menée par Twilight était déjà sorti du château, cette dernière tenant à l'aide de sa magie la tragédie de Shakeshooves. Malgré leur empressement, la licorne prit le temps de prononcer quelques mots à l'égard de ses compagnes : « Si je vous ai prises avec moi, c'était essentiellement pour m'excuser de mon comportement odieux de la veille. » Bien qu'attentives aux propos de Twilight, les deux pégases ne ralentirent pas d'un poil et n'élévèrent pas la voix. La licorne poursuivit ses excuses : « Je ne m'attends pas à ce que vous me pardonniez toute suite, car j'ai été trop loin hier. Je commençais à perdre espoir de voir cette affaire se résoudre pacifiquement comme c'est souvent le cas et dans mon désespoir, je m'en suis prise à vous alors que vous étiez aussi désespérée que moi. Et j'ai pensé pendant un moment que vous vous reposiez trop sur moi pour la réflexion. J'avais tort : Rainbow, si tu n'avais pas aussi souvent abordé le sujet « Daring Do », jamais je n'aurais repensé à la technique de l'échiquier. Quant à toi Fluttershy, Tu nous a non seulement fait prendre conscience qu'AJ est une victime, mais en plus, c'est à toi qu'on doit notre plan actuel. Je vous remercie » A la fin de son petit discours, les pégases se stoppèrent avant de prendre Twilight par chacun des côtés. « On te pardonne... annonça Fluttershy. -...C'est déjà oublié. Acheva la pégase azure. » En libérant la licorne, Rainbow en profita pour lui demander où elles allaient avec tant de précipitation, ce à quoi la jeune licorne répondit en reprenant le galop : « A mon école pour surdouées. Ma professeur de musique s'intéressait beaucoup à l'opéra. Je pense qu'elle sautera de joie si on lui demandait de composer celui de Manelet. Je sais que ça fait longtemps qu'elle cherche une idée novatrice pour un opéra, mais elle n'avait pas l'inspiration. Et avec une œuvre pareille, je serais prêt à parier les éléments d'Harmonie qu'elle concoctera un opéra majeur dans l'Histoire d'Equestria ! » Le trio arriva peu après dans un gigantesque parc, avant de suivre une allée marbrée couverte de statues qui débouchait sur une fontaine très classique dans sa conception. Cette fontaine laissa bientôt place à un gigantesque bâtiment égalant presque en taille le château de Canterlot. C'était l'école où Twilight avait fait ses études, celle-là même où la princesse Célestia l'avait prise sous son aile, celle-là même où la jeune licorne avait donné naissance à Spike. En pénétrant à l'intérieur, les pégases furent émerveillées devant l'imposant hall d'entrée. Twilight leur fit signe de grimper l'escalier central et leur expliqua qu'elle devrait d'abord présenter leurs salutations à la directrice de l'académie. Sur le chemin, elles croisèrent de nombreuses élèves, toutes des licornes, d'âges variables allant de la petite pouliche à des poneys de l'âge de Twilight. Ces licornes furent très surprises de croiser des pégases et Fluttershy en fut très gênée, tandis que Rainbow Dash ne s'en soucia pas le moins du monde. Arrivées au dernier étage, les ponettes se dirigèrent vers la seule porte en vue avant de laisser Twilight toquer. « Entrez. Fit une voix mielleuse. » La licorne mauve ouvrit la porte et entra dans le bureau de la directrice en compagnie de ses amies. Elles y virent une licorne grise d'âge mûr à la soyeuse crinière noire ondulée et aux yeux écarlates vêtue d'une robe rouge courte, de façon à ne pas voiler la cutie mark, représentant un soleil levant. « Ah, Twilight Sparkle ! Fit la licorne d'un ton réjoui. Notre meilleure élève est finalement de retour ! Auriez-vous abandonné vos études spéciales à Ponyville ? -Pas le moins du monde, Miss Blissy Dawn. Répondit Twilight d'un air radieux. -Eh bien, je vois que vous avez amené avec vous des amies. Remarqua Blissy Dawn. Vous leur faites visiter les lieux ? -Non, à vrai dire, nous aimerions savoir quand mademoiselle Symphonia aurait terminé ses cours de musiques. Fit Twilight en esquivant les multiples questions de la directrice. -Je ne crois pas avoir souvenir que vous vous penchiez grandement sur les enseignements de Symphonia. Tenta de se rappeler la directrice. Pourquoi voulez vous la voir si soudainement ? -Nous aurions besoins de ses connaissances en matière de musiques pour un projet auquel vont se dédier nombre d'habitants du village. Répondit tout de go Twillight. » Blissy Dawn réfléchit un peu avant de commença à fouiller ses tiroirs. Elle en sortit peu de temps après une feuille qu'elle examina avec attention, puis elle fit part de ses découvertes à la jeune licorne : « Son dernier cours se finit dans cinq minutes. En salle de musique bien entendu. -Je vous remercie. Fit Twilight en executant une révérence, suivies par ses amies » Elles firent alors demi-tour, mais au moment où Twilight s'apprêtait à quitter la pièce, la voix de la directrice se fit une nouvelle fois entendre : « Je suis très heureuse de voir à quel point vous êtes très disciplinée au sujet de vos études sur l'amitié. Pendant des années, j'ai cru que vous suiviez un chemin très sombre en solitaire. J'avais envisagé pensant un moment de vous faire consulter l'infirmière de l'école, même si vous n'étiez pas vraiment seule. Je suis bien contente de m'être trompée. » Twilight se contenta d'adresser une dernière révérence envers Blissy Dawn avant de rejoindre ses amies pégases, qui l'attendaient déjà en bas. Après s'être une fois encore excusée auprès d'elles, la licorne leur montra le chemin vers la salle de musique, située dans l'aîle droite du bâtiment. Elles croisèrent sur leur route un groupe d'élèves transportant chacun un instrument de musique. Le cours de mademoiselle Symphonia était déjà achevé. Le trio accéléra alors sa cadence et finit par accéder à une salle couverte de nombreux pupitres. En face du tableau noir demeurait une licorne turquoise vêtue de lunettes ovales arborant une lisse crinière émeraude, une cutie marque en forme de clef de sol sur le flanc. Elle rangeait des partitions dans son attaché-case. En entendant le tumulte qui avait précédé l'arrivée des trois amies, le regard de Symphonia se posa sur l'entrée. Ses yeux s'écarquillèrent de surprise lorsqu'elle reconnut Twilight : « Tiens, voilà notre magicienne prodigue ! Il y a longtemps que je vous avais vu. Si longtemps que je suis persuadé que vous avez manqué mes derniers cours pour passer plus de temps dans la bibliothèque à étudier de nouveaux sorts ! » Le visage de Twilight devint rouge pivoine, sous l'effet de la honte suscitée par la révélation de sa professeur. Sa réputation de parfaite petite élève studieuse venait de prendre un sacré coup. Néanmoins, elle rassembla son courage et s'avança vers le bureau de Symphonia en posant sur ce dernier le livre de Shakeshooves. « Vous avez souvent dite pendant vos cours que votre rêve le plus cher était de composer un opéra, mais que vous n'aviez pas l'inspiration nécessaire à une telle composition. Expliqua Twilight. Et bien, je vous apporte cette inspiration sur un plateau d'argent ! » Déconcertée, l'enseignante saisit la tragédie et commença à la feuilleter. Quand elle saisit le potentiel de Manelet, son visage se fendit d'un large sourire : « C'est tout à fait vrai ! Personne n'a jamais songé à transformer cette tragédie en opéra ! J'ai beau avoir déjà lu l'oeuvre, c'est la première fois que je réalise à quel point les possibilités offertes par l'oeuvre de Shakeshooves sont énormes d'un point de vue musical ! Mais pourquoi avoir pensé à moi pour composer cette œuvre ? » Twilight lui fit alors un récit dans l'ensemble assez détaillé, en omettant volontairement le problème Applejack. Elle remplaça cela par un devoir confié par Célestia dans le cadre des études. « … Voilà pourquoi j'ai pensé à vous. -Je serais ravie d'avoir une telle occasion de prouver mes compétences ! Déclara Symphonia en rehaussant ses lunettes qui commençaient à glisser sous le poids de l'excitation. -Dans ce cas, demanda la licorne, dans combien de temps pensez-vous pouvoir composer cet opéra ? -Au vu de l'inspiration qui déborde en moi en ce moment même, répondit avec franchise l'enseignante, je pense qu'en deux semaines, la partition peut-être prête. -Deux semaines ?! S'exclama Rainbow Dash » Twilight et Fluttershy n'imitèrent guère l'exemple de leur compagne, mais n'en furent pas moins interloquées. Comment Symphonia espérait-elle composer un opéra de l'acabit d'une des plus grandes tragédies d'Equestria en deux semaines ?! Ca paraissait complètement fou. Pourtant Symphonia confirma ses dires : « Oui, en deux semaines. Ca se voit que vous n'avez jamais assisté à mes frénésies créatrices. Je peux vous jurer que dans deux semaines, vous aurez un opéra digne de la grandeur de Manelet ! » Symphonia avait une telle assurance, une telle confiance en ses qualités de compositrices, que le trio fut aisément convaincu par ses paroles. Jamais elles n'auraient pensé que leur projet voit le jour en si peu de temps. Ce qui faisait que si elle commençait les premières répétitions dès demain, l'opéra pourrait être présenté au public dès le mois prochain. A présent, le problème du délai évoqué par Rainbow Dash quelques temps plus tôt ne semblait être qu'un lointain souvenir. Le trio serra à tour de rôle les sabots de Symphonia pour la remercier. En réponse à cela, elle leur expliqua que ce serait un plaisir de participer à la création d'une œuvre qui avait le potentiel d'entrer dans l'Histoire de la musique. C'était ce dont elle avait toujours rêvé, et cela, Twilight le savait parfaitement. C'est sur ces chaudes poignées de sabots que le groupe salua l'enseignante avant de repartir en direction du château de Canterlot.
Une fois là-bas, Elles montèrent vers l'observatoire où étaient les princesses selon les dires des gardes royaux. Lorsque leurs souveraines les virent, leurs mines interrogatives eurent une réponse immédiate de la part de Twilight : « La partition est en marche. » Les princesses eurent toutes deux un sourire et Celestia fit le récit de ce qui s'était produit durant leur absence : « L'opéra de Canterlot a déjà sa liste de spectacles complètes pour cette année. Néanmoins, je peux vous obtenir à presque n'importe quelle date le Carmanegie Hall de Manehattan. Il manque cruellement de spectateurs ces derniers temps, ça remonterait leur chiffre d'affaire. -Va pour le Carmanegie Hall. Fit savoir la jeune licorne. Le lieu n'est pas si important du moment que la promotion du spectacle est assurée à travers toute la nation. -Et Pinkie Pie nous a fait savoir via Spike qu'une majeure partie de Ponyville était prête à contribuer à la création du spectacle. Ajouta la princesse Celestia. -Parfait. Fit Twilight avec satisfaction. Tout est prêt pour notre prochain coup. En espérant qu'il mettra en échec notre adversaire... » Cet adversaire dont elle parlait n'était pas Applejack, qui n'était qu'une pièce de l'échiquier aux côtés de Rarity. Le véritable adversaire dans cette partie d'échecs était le responsable de cette tragédie grandeur nature. Et tout le monde espérait du fond de leurs cœurs que cet opéra allait démasquer celui ou celle qui avait provoqué ce labyrinthe de malheurs...
Dernière édition par Usui le Ven 7 Déc - 8:45, édité 1 fois |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance | |
| |
| | | | (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|