Date d'inscription : 03/09/2014 Age : 27 Localisation : Bien au chaud dans ma tête.
Sujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale Mer 11 Nov - 21:40
Après un Neutral Run, Flowey est une merde en effet. Mais après un Pacifist Run... On n'a plus la même vision de lui. Je viens de finir le Pacifist Run et... bon sang, mon clavier en est encore humide. Ces personnages sont vraiment trop attachants.
Date d'inscription : 17/11/2014 Localisation : bujur
Sujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale Jeu 12 Nov - 0:30
La même Le run neutre ne m'a absolument rien fait, et pourtant le pacifiste m'a déprimé. Le run génocide m'a fait remettre en question mes actions dans les autres jeux. Mais ça, c'est une autre histoire.
Et en effet, je crois bien que le Genocide Run est fait pour que le joueur se pose des questions sur ses actes dans les autres jeux. Et un jeu capable de ça... j'ose le considérer excellentissime.
Date d'inscription : 23/12/2014 Age : 28 Localisation : True lab.
Sujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale Jeu 12 Nov - 20:21
Mon expérience:
Oh mon dieu, OH MON DIEU, j'ai terminé le jeu (j'ai recommencé pour ne pas tuer Toriel.)
J'ai... J'ai... Oh god, ce jeu est épique, énormissime, excellent, FNAFesque !
J'ai eu la fin neutre, sans avoir à affronter Sans (j'vais pas te tuer poto, on est pareil, petit, gros, rancunier avec un humour douteux !), impossible pour moi de tuer Papyrus, ça devrait être illégal de faire ça !
Mais Sans... Calme, posé, depuis le début, à nous suivre en étant finalement notre protecteur personnel, justicier ultime de ce jeu doté d'une puissance dépassant tous les autres boss... Définitivement mon personnage préféré, j'ai tout de même regardé le fight du run génocide, c'est... waw !
Papyrus, Papyrus, Papyrus ! Forcément mon deuxième préféré, sa naïveté légendaire fait son charme ! J'ai adoré le rendez-vous, franchement énorme tranche de rigolade à chaque rencontre avec ce grand squelette (surtout quand il me call en pleine fuite contre Undyne !!).
Les autres sont un peu sur le même podium, je ne peux pas départager Alphys et Mettaton, qui pour moi vont de paire (bordel, ce que j'ai ris), Undyne que j'imagine parfaitement en garçon manqué soulevant un gros rocher "parce qu'elle peut"... !
En tout cas, je n'ai pas passé un MAUVAIS MOMENT... !
Date d'inscription : 05/09/2014 Age : 27 Localisation : 44
Sujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale Jeu 12 Nov - 21:56
Un jeu qui réussis à me tirer les larmes des yeux, j'appelle ça plus qu'un bon jeu.
je spoil les fins:
J'espère que ce jeu vous aura ému, mais surtout qu'il vous aura fait réflechir, vous voyez c'est un jeu extremement donneur de leçons. Tuez et vous aurez la pire des "bad end" que je préfere appeller ainsi contrairement à "neutral end", car toutes les neutral end sont à mon avis des fins un peu nulles où le jeu vous SANCTIONNE, donc mauvaises. Tuez UNIQUEMENT et vous aurez la genocide end, mais je ne l'ai pas encore faite. Ne tuez pas et vous aurez une bad end, car c'est très bien de se retenir de tuer mais quand on ne forge pas des liens avec les autres et avec ses soit disants amis, c'est inutile on ne prend pas part à l'histoire, on ne cherche à rien résoudre et juste à s'en aller.
Si vous ne tuez pas et que vous êtes BONS avec le monde, et vos amis, QUE VOUS RESOLVEZ des problemes, non seulement vous agissez pacifiquement mais vous rendez le monde encore meilleur en comprenant et en aidant les autres. Le pouvoir d'un simple petit enfant, va surement permettre de résoudre un conflit entre 2 especes. Alors qu'il n'aurait jamais été possible de le résoudre en revenant à la surface et d'utiliser les âmes comme le voulait ASGORE. Btw cette fin est la meilleur et c'est en battant asriel que je m’effondrais en larmes
Je ne detaille pas ici les fins dans le but de vous en informer car si vous avez lu ce spoiler ça veut surement dire que vous les avez déjà toutes faites. Ce que je veux vous montrer c'est les leçons qu'il y a à retenir de tout ça (et je sais pas si j'ai réussi parce que quand un jeu m'excite à ce point je m'emporte un peu lel). Les jeux qui me marquent sont rare et quand j'en vois un, je me vois à travers, c'est puissant et j'ai ENORMEMENT envie de le faire remarquer
Date d'inscription : 23/12/2014 Age : 28 Localisation : True lab.
Sujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale Jeu 12 Nov - 22:06
Je vous partage mon nouveau wallpaper, et j'me rend compte... Que certains détails reviennent concernant mes personnages préférés... Mmmh. J'vois pas trop quoi ! :V
Linkins' new epic wallpaper !:
J'aime le fait que ce jeu offre l'opportunité de choisir entre se battre ou non. J'ai commencé en tant qu'éternelle belliciste avant de m'attacher à certains personnages du jeu et de recommencer...
Date d'inscription : 17/11/2014 Localisation : bujur
Sujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale Jeu 12 Nov - 22:44
Undertale n'est pas FNAFesque, y'a du vrai génie et de l'amour derrière ce jeu. Et l'histoire est riche avec un seul volet
spoil génocide, ceux qui comptent le faire eux-mêmes n'ouvrez pas:
Je te rassure, tant que t'as pas déclenché le run génocide, t'auras pas à affronter Sans. Même si tu tues Papyrus, Mettaton, Undyne, TOUT LE MONDE, tant que t'as pas déclenché le run génocide Sans te laisse passer. Il te traite de tueur de frère quand même, avec ses yeux vides et sa voix qui fait pas de bruit quand il écrit. Quant à affronter Sans, je vais te dire une chose, ça m'a pris plus de temps que de finir le jeu en neutre tellement c'est chaud. Heureusement que c'est surtout du par coeur et que la musique, Megalovania, est géniale. Du coup tu te sens putain de badass quand t'arrives à esquiver toutes ses attaques.
Et son combat est d'autant plus frustrant que tu ne dois le toucher qu'une fois, mais il esquive tout le temps. Du coup t'as aucune barre de vie pour te repérer.
Je pense que si je le refais maintenant je le passe en moins de dix essais. Ses dernières attaques sont quand-même très hardcore, même les premières qui n'ont rien à voir avec tout le reste du jeu deviennent simples à côté. C'est du niveau de I Wanna Be The Guy : tu meurs, tu recommences, tu vas un peu plus loin, tu recommences, jusqu'à finalement arriver à la deuxième partie et te demander ce que tu trouvais dur dans la première. Après le fait de tuer Sans, ça ne m'a pas choqué plus que ça puisque je considère la fin pacifiste comme la vraie et que pour moi c'est ce qui arrive quoi qu'on fasse. Au pire y'a qu'à reset et faire un run pacifiste après un génocide et tout va trèèèès très bien. Du moins jusqu'à la dernière seconde..
Je suis d'accord avec ton top 3 d'ailleurs. A part que j'aurais ptet mis Battle Against a True Hero en deuxième, et Bonestrousle en quatrième. Ce qui est normal pour un top 3 <_< >_>
Date d'inscription : 23/12/2014 Age : 28 Localisation : True lab.
Sujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale Jeu 12 Nov - 23:18
Megalovania, je l'écoute en boucle depuis deux jours... Mes yeux vont s'allumer en bleu bientôt tu crois ? J'adore la partie solo de guitare electrique et quand la mélodie reprends "solo" après... Bon oui je ne sais pas décrire quelque chose de musical, donc j'vais utiliser la méthode simple !
Date d'inscription : 17/11/2014 Localisation : bujur
Sujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale Jeu 12 Nov - 23:33
J'étais sûr que tu parlais de cette partie en l'évoquant ^^ C'est la musique de signature de Toby Fox apparemment, elle est aussi dans Home Stuck et Mother 3. Comme je ne suis pas fan de Homestuck, je connaissais pas.
Date d'inscription : 23/12/2014 Age : 28 Localisation : True lab.
Sujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale Ven 13 Nov - 0:32
Oui elle est dans Homestuck, c'est le thème de Vriska je crois. J'aime pas le troll assigné à mon signe du Zodiac (Vierge). Apparemment dans Earthbound on trouve ce thème aussi... o_ô
Sinon je pense que ce jeu à sa place dans le top 3 des meilleurs jeux de l'année pour ma part. D'une pour l'histoire, de deux pour les musiques, de trois parce qu'on passe pas un mauvais moment... :V
Date d'inscription : 17/11/2014 Localisation : bujur
Sujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale Ven 13 Nov - 2:29
Perso je le mets même numéro 1 des jeux indés de l'année. Pour les mêmes raisons que toi, avec en plus l'originalité du gameplay et la quantité de feels que ce jeu fournit. Et l'humour aussi.
Date d'inscription : 23/12/2014 Age : 28 Localisation : True lab.
Sujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale Ven 13 Nov - 11:09
N'empêche le combat contre Flowey me fait penser à Giygas de Earthbound, malsain, haut perché et totalement inattendu. Merde quoi y a des dionées et il a une télé sur la gueule... ! On dirait un mauvais rêve après avoir trop picolé le jour de l'an.
Date d'inscription : 17/11/2014 Localisation : bujur
Sujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale Sam 14 Nov - 0:34
Je l'avais écoutée, elle est pas mal. Je préfère le Dual Mix quand-même.
Y'a des gens qui comptent faire le run Génocide ici ? J'ai l'impression d'être le seul parfois, avec Cracotte je suppose. Je vous jure que compléter un run génocide est moins dur au niveau des feels que de faire un un pacifiste, puisque c'est une timeline qui peut être annulée. Sinon je vous raconte les subtilités par rapport à un run neutre. Le génocide est limite mon préféré, il offre un vrai challenge sur certains boss.
Au passage, regardez ce spoil du run neutre, c'est trop marrant :
Date d'inscription : 05/09/2014 Age : 27 Localisation : 44
Sujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale Sam 14 Nov - 17:42
Spoiler:
mais donc une fois que j'ai reset après le pacifist run les personnages ne se souviennent plus du tout de moi? genre la sauvegarde est completement effacée ou ya encore des ptites traces?
Date d'inscription : 17/11/2014 Localisation : bujur
Sujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale Sam 14 Nov - 17:50
Spoiler:
C'est un true reset, du coup tu changes ton nom, et tout le monde t'oublie. Même Flowey. C'est pour ça que les gens considèrent la fin pacifiste comme la vraie, mais je ne suis pas d'accord. Pour moi y'a juste la neutre qui est fausse.
On n'a plus de nouvelles de tonton Touni, il est toujours en PLS après avoir fini le run pacifiste ? D:
Date d'inscription : 10/05/2015 Localisation : A la tête de la 59 ltd
Sujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale Sam 14 Nov - 18:17
Alleeeeeeez, je m'absente un peu le temps de finir Undertale, je reviens et c'est la pagaille ! Déjà, c'est votre faute, à force d'en parler tout le temps, vous m'avez donné envie d'essayer. Verdict : le jeu est génial !
Comme vous, je trouve l'OST absolument énorme ! Mes ziks préférées sont : - Dummies ! - Spider Dance - Megalovania
Dummies ! avec le gros break en plein milieu qui reprend sur un thème répétitif ultra entraînant, elle est trop bien !
Par contre, je vous honnis !! Bande de casu, qui ne terminez même pas le jeu en mode génocide ! Et j'en ai même vu un qui s'imagine que la fin du jeu c'est après Asgore ! Le jeu crash, on le relance même pas ? Et dans Portal 1, vous vous êtes arrêtés au mur de flammes aussi ? Dans Fallout 4, vous vous êtes arrêtés à l'écran de création de persos ???
Quand on vous montre une toile d'artiste, vous vous extasiez sur la beauté du CADRE ???
Au boulot, découvrez vraiment ce que UNDERTALE a comme challenge à vous offrir, parce que ne pas faire de run GENOCIDE en entier, c'est admettre sa défaite en se couvrant avec l'excuse des FEELS !!!
D'ailleurs, les feels, ils t'assaillent à la fin d'un run neutre quand les monstres poppent dans le château pour te raconter l'histoire du jeu, ligne par ligne... et là tu regrettes d'avoir tué Toriel sans faire exprès, mais c'était un accident, je savais pas qu'on pouvait crit avec un baton !!!
Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 30 Localisation : oui
Sujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale Sam 14 Nov - 18:19
Non c'est bon je m'en suis remis. Mais wow cette décharge d'émotion d'un coup. Undertale est devenue , non seulement mon coup de cœur de l'année, mais aussi mon jeu préféré toute catégorie confondue.