AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pacifiste ou belliciste ? - Undertale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
#59FallenPain
Brony squatteur
59FallenPain

Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : A la tête de la 59 ltd

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Nov - 16:26

Frisk n'est pas un enfant mais un nain.

Bah quoi, c'est une théorie comme une autre, et si vous trouvez que ça n'explique rien, vous n'avez vraiment pas de coeur.

Tisacco, je te souhaite la bienvenue dans le cercle des membres de ce forum qui ont terminé le run génocide sans passer par Youtube. Prends donc ce badge à l'effigie de 59FallenPain, et porte-le fièrement.
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Déc - 1:38

J'ai mis trop de temps à comprendre que les Dual Mix n'étaient en fait qu'un remix d'une musique superposée à son originale.
Du coup quand on me disait que le Metal Cover de Megalovania était génial et que je disais que je préférais le Dual Mix, j'étais con.

:smileybonhommequisourit: :smileybonhommequisourit: :smileybonhommequisourit: :smileybonhommequisourit:

:smileybonhommequisouritavecunchapeaudenoël:

Je suis un affreux floodeur Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Déc - 5:21

Quand tu affrontes Omega Flowey, à un moment, il te dit "Call for help, I dare you. Cry into the darkness. "Mommy! Daddy! Please somebody help!""

C'était les dernières paroles d'Asriel alors qu'il était mourant et essayait de rentrer chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:37

Oui, j'avais vu ça. Y'a même le "but nobody came" après.

Dans le genre, t'as aussi Toriel qui dit "il faut bien quelqu'un pour s'occuper de ces fleurs" quand tu vas la voir au tout début après lui avoir fait tes adieux, et Asriel dit exactement la même chose quand tu vas le voir au même endroit après un run pacifiste.
Ou encore, Asriel qui te dit "t'as rien de mieux à faire ?" quand t'as épuisé tous ses dialogues à la fin du run pacifiste, et Flowey qui dit la même chose si tu fais un reset juste après avoir commencé le jeu.

Y'a une ligne de dialogue cachée pour Flowey à la fin du run neutre aussi, je ne sais pas trop comment on la débloque, mais il raconte en gros que quelles que soient les décisions qu'il prenait sur chaque timeline et peu importe le nombre de reset qu'il faisait, il n'a jamais réussi à tuer Papyrus. Si j'ai bien compris, il faut faire pas mal de reset après avoir tué Asgore, ou un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
#59FallenPain
Brony squatteur
59FallenPain

Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : A la tête de la 59 ltd

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:04

Il n'a jamais réussi à tuer Papyrus ???
Ca doit pas être un excès de compassion qui l'en a empêché pourtant, vu le sadisme dont il peut faire preuve !
Papyrus OP confirmé ? Paye ton one-shot quand on fait le génocide !
Revenir en haut Aller en bas
#Dragonfly
Dragueur du Dimanche
Dragonfly

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28
Localisation : Unyu?

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:06

http://bindingofundertale.tumblr.com/post/134154080334/the-binding-of-undertale-its-out

Un mod Undertale pour Binding of Isaac rebirth, je vais l'installer de ce pas Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:22

ça me donnerait presque envie de jouer à BoI.
BoI ! Go to TEM SHOP ! :3
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:47

Dragonfly a écrit:
http://bindingofundertale.tumblr.com/post/134154080334/the-binding-of-undertale-its-out

Un mod Undertale pour Binding of Isaac rebirth, je vais l'installer de ce pas Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 2176505670
Pas le même pour BoI mais pas Rebirth ? Sad

Je viens de me lancer dans Undertale ! Je tente le run pacifiste, yolo.
Revenir en haut Aller en bas
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 29
Localisation : Ici et là

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Déc - 22:41

Ce moment où d'ailleurs, "Nobody came", c'est la musique de Flowey ralentie quasiment 1000 fois si je m'en souviens bien.
Spoiler:

Y'a aussi "Hope and Dreams" qui se trouve dans au moins 10 autres soundtracks différentes, mais ça, je pense que tout le monde ici l'a remarqué.

Après, on sait que Papyrus et Flowey sont "potos" où se connaissent un minium, la gentillesse du jeune squelebro le prévente de considérer Flowey comme une mauvaise personne. D'ailleurs, à la fin de la run pacifiste, il dis bien que Flowey l'a aidé à rassembler tout le monde au château, sans compter que Sans nous dévoile que Papyrus à des contacts avec une certaine fleur parlante quand on va avec lui à Gribill's pour la première fois.

P't'être que faire souffrir Papyrus en tuant tout le monde sauf lui, le voir pleureur devant les cendres de son cher frangin et de ses amis, c'était le trip de Flowey, ça lui correspond bien après tout.
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Déc - 22:57

Ouaip, c'est bien la musique de Flowey en 1/12. Tout comme la musique quand Flowey flippe à la fin du run génocide est Anticipation en ralenti je ne sais plus combien de fois.

On entend les cloches de His Theme dans Your Best Nightmare aussi, mais faut vraiment bien écouter, et même en le sachant c'est pas évident à entendre.

Je ne me souviens plus si j'en avais parlé ici, mais y'a beaucoup de gens qui disent que Megalovania n'est pas le thème de Sans mais le nôtre, puisqu'on croit qu'on peut se permettre de tuer tout le monde sans en subir les conséquences.
Perso je pense que c'est effectivement le thème de Sans puisque après tout, c'est bien lui qui s'imagine que, parce qu'il se tire les doigts du coccyx, il pourra tout changer et forcer le joueur à reset son jeu et ne pas finir le run génocide. Il se prend pour le monstre le plus puissant du jeu et va jusqu'à enfreindre les "règles" des RPG pour mieux nous combattre (ironie du sort, c'est ce même non-respect des règles qui permet de le vaincre).

Quant au thème du joueur, il n'y en a pas, le joueur n'est pas présent dans le jeu. En revanche, je pense pouvoir affirmer que le thème de Chara, si ce n'est pas Anticipation ralenti x fois, peut être tout simplement le thème de l'écran titre, qui revient tout le temps, à l'instar de His Theme. Je pense que c'est le thème de Chara parce que, dans la New Home, on entend un mélange des deux thèmes, l'un étant de Asriel, l'autre de la personne qui aura passé son enfance avec Asriel, à savoir Chara. C'est l'hypothèse la plus logique pour moi.
On pourrait dire aussi que c'est le thème de Frisk, c'est une autre possibilité. Après tout le thème est un peu joyeux pour une entité qui cherche à effacer un monde juste pour le fun, mais ce serait étrange qu'on l'entende à chaque fois que Chara est concerné. Et dans ce cas, je préfère alors considérer que Chara a pour thème toutes les musiques du jeu ralenties. C'est bien aussi comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 29
Localisation : Ici et là

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:44

Pour moi, le thème de Chara le plus logique et cohérent serait tout connement "Memory", c'est la musique du flashback quand on essaye de sauver Asriel, où apparaît justement Chara, faisant donc la musique du Menu le thème de Frisk, sachant qu'il change selon le nombre d'amis qu'ils gagnent ou qu'ils tuent, se collant donc à la personne de Frisk, cela devient tout à fait logique d'un coup.

Pour ce qui est de Sans, je le plains un peu, il a un pressentiment sur les resets, mais à cause de sa loyauté envers les promesses, il est obligé à chaque reset d'attendre que tout le monde crève avant lui avant d'agir,il se contente juste de nous épier au loin comme le combat contre Shyren semble le suggérer.

Je pense qu'il peut se permettre de tricher, si même l’héroïsme ne marche pas, la triche reste la dernière solution, eh, même si ça se retourne contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Déc - 3:29

Qu'est-ce que tu veux dire par "quand on essaie de sauver Asriel" ?
Memory c'est bien la musique de quand on tombe dans la décharge ? Dans la scène qui va avec, enfin le monologue, c'est Asriel qui parle, c'est comme si ton perso se "souvenait" de quand Asriel trouve Chara qui vient de tomber dans l'Underworld.

La musique quand on essaie de sauver Asriel, c'est His Theme, si tu parles du combat final en pacifiste.
Revenir en haut Aller en bas
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 29
Localisation : Ici et là

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Déc - 12:47

Oui oui oui, c'est bien ça, "Memory" est la musique du moment où tu tombe dans la décharge (Flashback d'Asriel qui rencontre Chara), la musique quand tu met le parapluie à la statue (Que la majorité des fans considère comme une sorte de tombe pour Chara alors que son cerceuil est au chateau, enfin w/e), la musique quand tu spare Asgore et qu'il dis qu'on peut former une famille (rappelant qu'il a formé une famille avec Toriel, Asriel et Chara) et techniquement la musique au moment où le flashback dans le combat contre Asriel est montré, pour ensuite changer pour "His Theme" quand on revient à Asriel.

Les deux thème se ressemblant vraiment beaucoup (je crois qu'il n'y a qu'un ton qui change entre les deux, si on compte pas les violons et compagnie) il se peut que je me trompe et que c'est "His theme" dès le début quand on est contre Asriel en effet Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 3371923627
Mais cela ne change rien au fait que "Memory" reste le thème le plus cohérent pour Chara
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Déc - 2:47

Je me souviens même pas du flashback pendant le combat contre Asriel Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 2554839287
C'est quand tu vois les images en filtre sépia où Chara se met la tête dans les fleurs ? Je ne me souvenais pas que c'était là.

Faudrait que je le refasse pour dire si ça passe de Memory à His Theme, là je ne me souviens pas trop. Voilà His Theme si t'arrives à faire la différence :

Spoiler:

La grosse différence c'est le piano qui accompagne, pour le début. Ca fait passer le thème de simple berceuse à musique.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 13:13

Spoiler:
voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 13:17

Pas mal x)
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 13:22

Je pourrais poster tellement de choses sur ce jeu maintenant mais je finirai par spammer, je vais juste me contenter de vous passer un thème plutôt classe pour tumblr (que j'ai sur le mien perso)

http://raiidens.tumblr.com/post/131452840073/theme-6-by-raiidens-nyeh-heh-heh-guess-who-made
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:08

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 29
Localisation : Ici et là

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:02

Bon, je suis en retard mais j'ai vérifier Whipper, et c'est bien His theme qu'il y a contre Asriel Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 3371923627
Memory n'étant que pour les autre moment que j'ai cité.

Et pour rester dans le thème musical, y'a pas mal de chaine youtube qui tombe dans la fièvre Undertale avec des cover assez cool, je vous cite au moins les trois chaînes qui ont fait des covers qui m'ont plût, tel que RichaadEB, NoteBlock ou encore Gooseworx, qui mélange animation et musique, ce qui est plutôt sympa !
Spoiler:

Et tout ces Fandubs aussi, c'est fou le nombre de style de voix que l'on peut avoir pour un simple personnage  Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 2350145110 (c'est sûr qu'avec seulement Mettaton et Flowey en voix canons, y'a de quoi faire avec les autres). A quand un mod avec tout le jeu en fandub.

Oh, et ça aussi:
Revenir en haut Aller en bas
#Leopzl
Brony squatteur
Leopzl

Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 27
Localisation : 44

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:48

Putain la classe l'acapela, j'ai toujours voulu en faire mais j'ai vraiment pas le micro pour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leopzl
#59FallenPain
Brony squatteur
59FallenPain

Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : A la tête de la 59 ltd

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:01

Le UPPDOG de Tisacco m'a détruit !!!
Le fandom UNDERTALE est productif, ça me rappelle les bronies tient.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 23:49

plutôt ouais

quand tu vois ça... :'D

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Déc - 13:12

Génial. Le mec s'est bien fait chier pour animer ça ! Et j'adore la "voix" qu'il a mis à Terry.
O O OO O O O O O OOO OOO
Revenir en haut Aller en bas
#59FallenPain
Brony squatteur
59FallenPain

Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : A la tête de la 59 ltd

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:03

Wah c'est tellement magique ce truc.
Il assure.
En effet, cette commu est productive.
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:16

En regardant cette vidéo d'un Dieu qui joue à Undertale, je me suis rendu compte d'un truc:

Bon déjà qu'il est possible de ne pas se faire toucher une seule fois, et il parait qu'il a fait pareil sur Megalovania, mais ça on a pris l'habitude depuis le temps.

Ce que j'ai remarqué c'est qu'à chaque fois qu'une âme vous attaque, elle se fait remplacer par la suivante. Par exemple au début c'est la cyan qui vous envoie des couteaux, et quand vous appelez à l'aide, elle est remplacée par la orange qui envoie des pansements. Ensuite c'est la orange qui essaie de vous taper, et elle se fait remplacer par la bleue, etc.

En se basant sur cette image que quelqu'un avait postée ici plus tôt :

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 267?cb=20151107224307

Je suis sûr qu'on peut trouver quelque chose de logique entre chaque interaction. Par exemple, la cyan, la patience, vous force à attendre que les couteaux soient bien tournés pour avancer. La bravoure vous oblige à foncer entre les gants, la justice essaie de vous tirer dessus, tout ça.

D'ailleurs, comme ça a aussi été dit, chaque âme a deux objets, un offensif et un défensif, qui traînent dans le monde, et en fait Omega Flowey vous attaque avec leurs objets : des couteaux pour l'âme cyan (Toy Knife), des gants pour l'âme orange (Tough Glove) et ainsi de suite. J'ai pas trouvé de rapport entre la partie "gentille" et leurs objets défensifs par contre, malheureusement. Si quelqu'un a une idée Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-