Sujet: Meet up fête des lumières à Lyon [05/12/2015 - 08/12/2015] Jeu 22 Oct - 12:11
IMPORTANT! Suite aux évènements survenus vendredi 13, la fête des lumières est potentiellement annulée. A l'heure de de message (le 17) aucune décision n'a encore été prise. Néanmoins, je réfléchis à faire autre chose ces deux jours en cas d'annulation. Nous sauront tout ça d'ici la semaine prochaine.
Bonjours les poneys!
Comme vous le savez pour certains, la fête des lumières va bientôt avoir lieu. Pour les autres, cet évènement typiquement lyonnais se déroule aux alentours du 8 décembre (en général les 3 jours précédent le 8 décembre et ledit jour) et est axée sur, vous l'aurez deviné, la lumière. C'est un évènement historique qui depuis s'est transformé en véritable spectacle géant dans toute la ville. Des lumignons au bord des fenêtres les plus simples aux animations autour de jeux de lumières réalisés par des étudiants aussi bien que par de gros artistes, c'est un spectacle inoubliable et rempli de bonne humeur et en voici quelques aperçus:
Site officiel - Page de l'édition 2014
Cet année, je me prévois à l'avance mais je n'ai pas encore toutes les donnés en tête. Néanmoins je peux vous confirmer ma présence le samedi 5 et le dimanche 6 décembre pour organiser un meet-up et j'aurais peut-être la possibilité d'héberger.
Je cherche donc également quelques volontaires pour assurer le meet-up avec moi samedi et dimanche dans le cas ou des personnes veulent faire plusieurs groupes, et le lundi et mardi si des personnes peuvent/veulent venir la semaine.
Pour le programme, rien de bien défini pour le moment mais je devrais avoir plus d'informations d'ici début novembre.
Au niveau de l'hébergement, je saurais ça d'ici ce week-end.
Attention cependant, quelques informations importantes, vous avez surement vu sur les photos que il y a beaucoup de monde, il est donc déconseillé de venir si vous n'aimez pas la foule, d'autant plus que même si il y fait bon vivre, les gens ne font pas toujours attention. Je vous recommande aussi de prévoir de bien vous habiller car la plupart des animations sont en extérieur et en décembre, il fait froid à Lyon.
Je vous tiens au courant quand à l'hébergement dans les jours à venir.
Liste des participants:
Edit: Elle serta donnée plus tard.
Je peux donc héberger 3/4 personnes.
Dernière édition par PONYFOX le Mar 17 Nov - 22:58, édité 2 fois
Sujet: fête des lumières Lyon Sam 14 Nov - 22:16
Salut, juste pour dire qu'il est fort probable que je puisse venir le samedi soir. (je confirmerais dès qu'il sera possible) voilà voilà, bonne soirée à tous
Sujet: Re: Meet up fête des lumières à Lyon [05/12/2015 - 08/12/2015] Jeu 19 Nov - 21:41
Effectivement, là fête est annulée. Pour ceux que ça intéresse néanmoins, je pense organiser quelque chose tout de même. Je réfléchis quoi, si vous avez des idées, je suis preneur!
Sujet: Re: Meet up fête des lumières à Lyon [05/12/2015 - 08/12/2015] Jeu 19 Nov - 22:33
A la limite, samedi soir on pourrait traîner dans un café-jeux de 19h à 1h (en gros y en a deux d'ouvert : les épinards/moi j'm'en fous je triche ), le dimanche dans la journée c'est plus simple pour trouver je pense. Pour les autres jours ça dépendra du monde, mais, excusez moi pour cela, je ne pourrait pas être présent hors de ces deux jours.
Quoi qu'il en soit, les *+:;-:*-_çè qui ont fait ça sont des cons et ne méritent pas la qualification d'humain. Il faut continuer de vivre pour ceux qui on péris.
Date d'inscription : 05/06/2015 Age : 29 Localisation : Moirans (vers Grenoble)
Sujet: Re: Meet up fête des lumières à Lyon [05/12/2015 - 08/12/2015] Ven 20 Nov - 10:49
Que serais Lyon sans le parc de la tête d'or ? Je sais pas s'il sera ouvert (même raison que pour la fête des lumières) mais on pourrait se faire un pique nique là bas (pour bien discuter et partager son repas.
Sujet: Re: Meet up fête des lumières à Lyon [05/12/2015 - 08/12/2015] Mer 2 Déc - 22:02
Salut tout le monde, juste pour dire qu'il serait cool de clarifier les choses dans un futur très proche pour samedi car sinon je ne pourrai pas venir. soit on fait du skype (axel putoux pour moi) soit on fait ça ici mais faut le faire.
Si je peut dormir chez quelqu'un ça m'arrange beaucoup, sinon je dormirais chez un ami. je suis pas sûr de pouvoir venir très tôt le samedi (aviation) donc je suis sûr à partir de 17h30 si mes parents se bougent.
Je propose qu'on se retrouve devant la gare (comme d'hab quoi) vers 14 h. Pour les activités, pourquoi pas une poutine le soir parce que le gras c'est la vie ! Et sinon, aller au parc pour une aprem' glandouille là-bas me semble pas mal. Oubliez-pas vos jeux de société alakon ! Si jamais il fait mauvais, on ira se trouver un bar tranquille et on glandera sur place. Parait que foal en connait un pas mal avec des billards.
Sujet: Re: Meet up fête des lumières à Lyon [05/12/2015 - 08/12/2015] Sam 5 Déc - 0:08
Je pourrais être présent à partir de 16h au mieux, je m'arrangerais pour dormir soit avec quelqu'un du MU, soit chez un ami. En tout cas, je serai là pour le repas du soir. Bonne nuit et à demain
Date d'inscription : 05/06/2015 Age : 29 Localisation : Moirans (vers Grenoble)
Sujet: Re: Meet up fête des lumières à Lyon [05/12/2015 - 08/12/2015] Sam 5 Déc - 0:52
J'aime bien m'afficher (mais alors pas du tout, je suis timide) donc je vous attendrai a la gare. J'aurais mon habituel T-shirt Pony Fantasy et je patienterai devant les guichets (y'a généralement personne).
Description (pour ceux qui me connaissent pas) : -> Grand, moustache, de noir vêtu, des écouteurs blanc dans les oreilles, cernes sous les yeux