AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

[Kuroi Neko] Enfin du travail !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

[Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:54

victoreach a écrit:
http://chryseum.deviantart.com/art/Trapped-537817600

Ca c'est réaliste, pourtant c'est le même design cartoon [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 3371923627

c'est réaliste nan ? rainbowdash

Alors ça déjà en plus d'être dérangeant c'est pas du réalisme mais de la 3D, ça en revanche j'ai rien contre, bon après c'est infiniment plus long à réaliser avec tout ces dégradés...

Et @caelacanthe... Voilà c'est ça que je voulais dire quand je parlais de "le réalisme c'est moche" ça me file des sueurs froides ton truk... Limite glauque...
Revenir en haut Aller en bas
#victoreach
A la réponse
victoreach

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:59

Kuroi-Neko a écrit:
Alors ça déjà en plus d'être dérangeant c'est pas du réalisme mais de la 3D

Essaie juste comme ça de faire du réalisme en 2D, juste pour voir ?
http://victoreach.deviantart.com
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:02

"tu va me dire que là 'est exploité exprès pour être effrayant ? "

-> Pas du tout, mais là c'est pris hors-contexte, tu vois, donc forcément, ce n'est pas ce qu'a prévu l'artiste à la base [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 2123717884

Mais il n'empèche que trasher un style, non, un parti pris tout entier, tel que le réalisme, juste à cause de quelques contre-exemples, n'est pas une idée intelligente, c'est si vaste [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 1929873797

"Essaie juste comme ça de faire du réalisme en 2D, juste pour voir ?"

-> Ca existe en fait, c.f la première partie de mon message, juste go voir l'existant au lieu de dire que c'est moche en supposant que ça ressemble à ce qu'on s'imagine [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 14
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:18

victoreach a écrit:
Kuroi-Neko a écrit:
Alors ça déjà en plus d'être dérangeant c'est pas du réalisme mais de la 3D

Essaie juste comme ça de faire du réalisme en 2D, juste pour voir ?

Non non non j'insiste ! C'est juste du 3D t'as que les dégradés là, et le coté malsain...
Mais c'est pas du réalisme ça...
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 14:01

Moi j'aime bien [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 1929873797 .

Sinon, comment vous définissez "réaliste" vous dans l'univers MLP ? Nan car je suis un peu perdue en réalité.
http://faoxie.deviantart.com/
#LightingHeart
Brony passionné
LightingHeart

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 14:04

Eh bien si ! C'est du digital painting , t'en déplaise peut-être, mais il n'y a rien de 3D là-dedans, il en donne simplement l'illusion. La personne à su simplement bien comprendre les volumes, la réaction de la lumière vie à vie du corps, et un ajout de texture ( un peu grossier de sursurcroit) pour l'effet carrelage qui est une texture bêtement ajoutée.

En zoomant assez bien, tu peux voir un travail de texture réalisé sur la peau de Twilight et donnant un aspect dégradé aux ombres et lumières réalisé par l'artiste et non pas par le logiciel lui même. Une bonne gestion des brush sous Photoshop ou avec l'outil aquarelle sous Paint Tool Sai et voilà le travail, mais il faut l'expérience nécessaire pour faire ça.
On voit bien que les cheveux son un effet brush d'ailleurs.
C'est une œuvre qui a pour parti prie graphique de vouloir être réaliste tout en conservant un côté cartoon comme dans le show. Un défis assez dure à relever en plus. Mais aussi d'être glauque par la même occasion, ce qui est réussi.

Pour réaliser ce genre de travail, hors contexte de l'image, il faut être un peu touche à tous, curieux, se tester à plein de choses, et même ce qu'on n'aime pas, avoir de la culture dans différents domaines pour offrir plus de profondeurs à l'image et donner une âme à celle-ci. Il faut aussi maîtriser des règles sertes bien contraignantes et académiques, donc barbante à retenir, je conçois, mais nécessaires pour l'artiste et le succès de ses créations. L'exemple de Picasso est bien choisi, car il a su s'affranchir des règles étant donné qu'il les maîtrisaient pour jouer habillement avec.
http://luke262.deviantart.com/
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 14:07

Si tu crois que ça va m'arrêter...:
J'étais parti pour faire une critique approfondie des trois personnages présents sur ton dessin mais pour m'éviter d'éventuelles répétitions, je ne m'attarderai que sur la femelle, celle que l'on voit le mieux:
- La tête est plate. Bien trop plate. On dirait qu'elle a été décapitée et qu'on a cloué un masque sur le restant de son encolure (qui est d'ailleurs trop petite comparée au restant de son corps, même si sa tête est rentrée). Même dans les mangas dont tu dis t'inspirer, il y a toujours un peu d'ombre au niveau du nez des personnages pour donner un peu de relief et les yeux ont un reflet plus arrondis. Je veux bien entendre l'excuse du "mais dans MLP, il n'y a pas d'ombres sur le visage" mais quand on ombre le reste du poney, on fait un effort pour en mettre sur la tête, histoire de garder une continuité.
- Pourquoi faire un poitrail aussi proéminant? Une simple courbe suffit.
- La position de son antérieur droit est affreuse. Si tu tiens à ce qu'elle ait un sabot replié, plis ou replis son membre depuis son genou, même un tout petit peu. Imagine un poney de MLP, un cheval ou un chat dans cette position, c'est quasi-impossible.
- Les sabots arrières sont inexistants. Tu fais des antérieurs corrects à ce niveau, autant garder la même dimension partout (ça compte aussi pour la courbe des membres).
- La queue tombe trop bas et sa coire n'est pas assez fournie. Une épaisseur de deux fois l'actuelle irait mieux.

- J'ai dis que je ne m'attaquais qu'à elle mais j'ai remarqué que les postérieurs du poney de droite (sur la gauche de ton dessin) était trop éloignés l'un de l'autre, surtout le droite. Rapproche-les. L'antérieur gauche est également placé trop haut.

J'ai la flemme de critiquer le reste mais je ne peux que te conseiller de revoir les bases de l'anatomie FiMesque, les tutoriels sont là pour ça. Je ne dis pas qu'il soit impossible de dessiner un poney correct sans y être passé, j'ai déjà vu des gens comme ça, mais ce n'est pas ton cas. Le dessin, dans sa globalité, c'est comme beaucoup de choses: il est préférable de connaître et de maîtriser les bases avant de pouvoir les briser. Evidemment, ça dépend de chacun et certaines personnes naissent avec le talent nécessaire pour ne pas avoir affaire à ce genre de chose mais en théorie, il est conseillé de pratiquer suffisamment pour ne plus avoir à s'en soucier.

Je ne suis pas aussi sec d'habitude, mais il est parfois intéressant de se mettre à la hauteur de son interlocuteur en voyant comment ils traitent les critiques des autres.
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 15:14

Arkeindzel a écrit:
Si tu crois que ça va m'arrêter...:

Oh pitié pas ce cliché alors ça y est je met que j'ai un style et tout de suite on me colle ça sur tout mes arguments... (Non parce que c'est pas que c'est la deux ou 3ème fois que je vois ça sur ce sujet mais un peu quand même)

Arkeindzel a écrit:

J'étais parti pour faire une critique approfondie des trois personnages présents sur ton dessin mais pour m'éviter d'éventuelles répétitions, je ne m'attarderai que sur la femelle, celle que l'on voit le mieux:
-  La tête est plate. Bien trop plate. On dirait qu'elle a été décapitée et qu'on a cloué un masque sur le restant de son encolure (qui est d'ailleurs trop petite comparée au restant de son corps, même si sa tête est rentrée). Même dans les mangas dont tu dis t'inspirer, il y a toujours un peu d'ombre au niveau du nez des personnages pour donner un peu de relief et les yeux ont un reflet plus arrondis. Je veux bien entendre l'excuse du "mais dans MLP, il n'y a pas d'ombres sur le visage" mais quand on ombre le reste du poney, on fait un effort pour en mettre sur la tête, histoire de garder une continuité.

Oui alors ça par contre j'assume, t'as peut être été un peu dur (tête coupée hum...) mais je sais, j'ai voulu mettre une ombre niveau museau justement sans parvenir à faire un truc propre... Du coup j'ai décidé de pas la mettre...

Arkeindzel a écrit:

- Pourquoi faire un poitrail aussi proéminant? Une simple courbe suffit.

Justement parce que j'ai du ajuster le cou à la tête et... J'ai dû pas assez ajuster je suppose...

Arkeindzel a écrit:

- La position de son antérieur droit est affreuse. Si tu tiens à ce qu'elle ait un sabot replié, plis ou replis son membre depuis son genou, même un tout petit peu. Imagine un poney de MLP, un cheval ou un chat dans cette position, c'est quasi-impossible.

En fait ça je le savais et j'ai hésité à le faire mais j'était pris par le temps a ce moment et... Ben j'étais pas sur que ça soit une bonne idée (du coup s'en était une mais bon...).

Arkeindzel a écrit:

- La queue tombe trop bas et sa coire n'est pas assez fournie. Une épaisseur de deux fois l'actuelle irait mieux.

La queue tombe trop bas ? Tu parle du début de la première courbe ?
Sinon la "coire" c'est la base de la queue ? Si c'est ça pour l'anecdote à l'origine elle était deux fois plus fine mais bon c'était trop violent je l'ai remarqué quand même.

Arkeindzel a écrit:

J'ai la flemme de critiquer le reste mais je ne peux que te conseiller de revoir les bases de l'anatomie FiMesque, les tutoriels sont là pour ça. Je ne dis pas qu'il soit impossible de dessiner un poney correct sans y être passé, j'ai déjà vu des gens comme ça, mais ce n'est pas ton cas. Le dessin, dans sa globalité, c'est comme beaucoup de choses: il est préférable de connaître et de maîtriser les bases avant de pouvoir les briser. Evidemment, ça dépend de chacun et certaines personnes naissent avec le talent nécessaire pour ne pas avoir affaire à ce genre de chose mais en théorie, il est conseillé de pratiquer suffisamment pour ne plus avoir à s'en soucier.

Oui bah désolé mais moi j'ai appris a dessiner sans tutoriels juste à l'oeil, donc c'est pas un automatisme chez moi, néanmoins depuis quelques années je me suis rendu compte que mon seul talent ne suffisait plus (même pour des humains).
Cela dit contrairement à ce que tu semble croire j'ai dû me mettre à l'anatomie des poney pour arriver a ce résultat, c'est peut être pas assez travaillé, mais j'ai passé un moment à bosser sur leurs articulations pour bien comprendre ce que je pouvais ou ne pouvais pas faire.

Arkeindzel a écrit:

Je ne suis pas aussi sec d'habitude, mais il est parfois intéressant de se mettre à la hauteur de son interlocuteur en voyant comment ils traitent les critiques des autres.
La dessus j'allais te dire avant de lire ça "Vous êtes obligés d’agresser les gens quand vous critiquez ?".
Mais encore que quand je te lis je me dis que ce n'est pas si mal, après tout, tout le monde autour de moi est impressionné par mes dessin (qui comme ce sont des humains sont mieux réussi), c'est aussi pour ça que je publie ici, je me doutais que j'avais des lacunes (bon je ne pensais pas en avoir autant...).

Cela dit, je dessine depuis que je sais tenir un crayon et ta critique chez un novice serait très mal passée... Je pense même que sans mon expérience avec des commentaire pareils j'aurais pu abandonner par dégoût.
Il faut le dire : C'est dur à entendre (enfin lire) des critiques pareilles surtout sur le ton que tu donne.
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 15:14

"Sinon, comment vous définissez "réaliste" vous dans l'univers MLP ? Nan car je suis un peu perdue en réalité. "

-> Il doit y avoir une réponse par artiste à cette question, même si elles se ressemblent un peu toutes au final... [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 2554839287

Généralement, c'est reprendre des parties de l'anatomie des vrais chevaux qui ont été enlevées du style du dessin animé, rajouter de petits défauts pour les rendre plus life-like, il n'y a pas une liste vraiment exaustive de manière de faire, c'est là que l'artiste peut se documenter et essayer des trucs pour obtenir le résultat le plus plaisant possible. Mais c'est vraiment un bonus, parfois même requis pour faire des images intéressantes, le style original est extrêmement dépouillé... scratch

"Oui bah désolé mais moi j'ai appris a dessiner sans tutoriels juste à l'oeil, donc c'est pas un automatisme chez moi"

-> Moi non plus, mais dessiner = faire de gros efforts quelquefois [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 1929873797

Sinon pour la queue, la base n'est pas assez épaisse doit vouloir dire Ark, et surtout elle risque difficilement d'être dans le prolongement de la colonne vertébrale à moins que celle-ci se trouve pliée de 90° entre la 4eme et 5eme dernière vertèbre (réalisme toussa toussa [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 1929873797 )
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 15:23

A mon sens c'est simplement utiliser un rendu 3D (même si apparemment ça arrache la langue de certains...) ajouter comme tu le dis des imperfections, des petites rides/plis sur la peau, des petits détails du genre.

Et personnellement je n'aime pas cette course au réalisme, tout le monde ne jure que par ça aujourd'hui...
Comme je l'ai dis si je voulais du réalisme je ne dessinerais pas, je prendrais des photo.

Par contre j'ai rien contre la 3D (Oui c'est de la 3D n'en déplaise à certains ! Un peu d'imagination que diable !).
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 15:31

3D et Rendu 3D désigne vraiment un autre département du monde artistique, le terme n'est juste pas approprié [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 2123717884

Mais là ce n'est pas de course au réalisme dont il s'agit, simplement de donner aux personnages le minimum de crédibilité et de côté chair & os pour qu'ils aillent flatter les sentiments les plus profondément enterrés de qui pose les yeux dessus.

Disons que le dessin animé arrive à se passer du réalisme mais parce que déjà ça facilite le travail des animateurs que les personnages ne soient pas trop compliqués, et ensuite parce qu'ils ont de la voix et du mouvement, c'est une autre manière de leur donner vie [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 2554839287

"Comme je l'ai dis si je voulais du réalisme je ne dessinerais pas, je prendrais des photo."

-> Difficile de prendre des poné en photo [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 1929873797 L'avantage d'être bon en dessin, c'est de pouvoir se moquer des considérations bassement matérielles genre "je ne peux pas le faire puisque ça n'existe pas" [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 1929873797
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 15:36

quand je parlais de réalisme, c'etait en terme de référence, pas forcément en tant que style à adopter, je me demande si il n'y a pas un quiproquo. T'as une gallerie de dessins sinon?
#LightingHeart
Brony passionné
LightingHeart

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 15:38

Il serait intéressant de voir ce que tu réalise dans d'autres domaines que le poney, car comme tu l'as dis, tu n'as jamais fais ça avant. Et là pour le coup on ne sent pas vraiment tes années d'expériences dans le dessin, surtout si tu nous montre que des illustrations de tâtonnements.
http://luke262.deviantart.com/
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:10

@caelacanthe -> Alors déjà il faut être clair, ce n'est en aucun cas de la 2D et si ça ne colle pas exactement a la définition de la 3D, tu m'en vois désolé hein mais c'est pourtant le terme le plus proche et si tu tien vraiment à chipoter sache que le dessin que j'ai fait même si il n'est pas réussi à 100% serait plus classé en 2.5D a cause des ombres qui donnent une semi-impression de 3D sans en être vraiment.

Le terme colle contrairement à ce que tu dis vu que dans l'animation on parlais déjà de 3D  il y a des années alors que ce n'est un bête écran plat, donc merci de chipoter mais non.

Ensuite je suis farouchement opposé à ton point de vue ! Quand c'est pas réaliste c'est une qualité inférieure ou juste pour aller plus vite ? Seriously ? T'as raison hein... Toute façon quand c'est pas réaliste c'est dégueulasse...

Non sérieusement ce genre d'attitude commence doucement à me gonfler... Moi j'aime pas le réalisme, mais c'est pas pour ça que je lui chie dessus allègement... Si ça te plait pas très bien mais ne va pas le dévaloriser. 

Si tu trouve que des personnages comme ça ne sont pas crédible ça traï simplement un manque cruel d'imagination.
Je suis désolé de m'énerver comme ça mais au bout d'un moment ce refrain idiot commence à vraiment m'agacer.

@Boldeniak -> C'est possible oui... Mais j'ai mes réserves quand même...
Pour ce qui est d'une galerie non pas vraiment... Tu pense que je devrais ?

@LightingHeart -> En fait sur les 20 ans t'en as 10 de recopiage donc bien mais pas très pertinent et ensuite quand j'ai arrêter la copie peu de temps après je n'ai pas pu trop dessiner et comme je ne dessinais que peu, j'ai perdu confiance (et surement aussi mon niveau ou tout du moins il ne s'est pas amélioré) les rares dessins que j'ai fait récemment sont surtout des brouillons pour tout te dire donc assez peu d'exemples au final...

Ouai nan j'ai retrouvé un dessin qui date surement de plus de 3 ans mais il est trop raté c'est pas pertinent, vraiment je viens de reprendre alors j'ai toujours les base et quelques techniques mais rien de vraiment concret à montrer pour le moment.
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:20

Oui d'accord, les effets d'ombrage font ressortir les volumes, mais est-ce que c'est fait avec Blender? Non et non, malheureusement 3D est désormais liée de manière étroite et irrévocable à une manière complètement différente de faire des images, deal with it [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 1929873797

Là le dessin dont on parle, c'est un dessin "avec un éclairage réaliste", "réaliste" car il ressemble un peu à ce qui se passe en vrai quand la lumière incidente rencontre une surface mais il n'y a rien en 3D là-dedans, rien, d'ailleurs même dans les mangas ils feraient du 3D si on se rattache à ta définition hautement personnelle de la 3D car quelquefois ils font de la perspective, franchement on en est là [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 1929873797

"Quand c'est pas réaliste c'est une qualité inférieure ou juste pour aller plus vite ? "

-> Non mais littéralement c'est ça, ne t'en déplaise, mettre l'adjectif "réaliste" à son dessin implique toujours du temps supplémentaire, quelquefois non-compatible avec les réalités d'un studio d'animation travaillant en Flash comme celui qui nous régale régulièrement d'histoire de poneys, ou d'un mangaka qui a une semaine pour dessiner un chapitre entier [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 1929873797

Par pitié, stop s'arrêter sur des termes, en plus on ne parlait pas de ce réalisme-là, ajouté en bonus, mais du seuil minimal de réalisme qu'on acquiert lorsqu'on dessine les pattes correctement et que la queue n'est pas plantée dans le dos, et que le poney qu'on fait fonctionne un minimum comme un vrai poney, avec le genou + cuisse qui est séparé du corps, la patte qui se plie au milieu et pas au bout, etc [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 1929873797

"Si tu trouve que des personnages comme ça ne sont pas crédible ça traï simplement un manque cruel d'imagination."

-> Je parlais de crédibilité au sens le plus primitif, inconscient du terme, celui qui est le contraire du dérangeant. [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 2554839287

Franchement, sortir des normes anatomiques et dessiner différemment c'est marcher sur des oeufs, il faut vraiment être sûr de ce qu'on fait si on ne veut pas imprimer au spectateur une impression non-agréable, le dessin animé y est très bien arrivé, les mangakas y arrivent habituellement mais justement, ils ont fait de la recherche, ou ont copié beaucoup d'autres mangaka, tout ça [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 1929873797
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:46

Merci d'avoir ignorer tout ce que j'ai dis... >_>

caelacanthe a écrit:
si on se rattache à ta définition hautement personnelle de la 3D

T'as raison, c'est pas comme si des centaines de personnes utilisaient ces termes...
Oh wait c'est le cas !

Ah et je pensais avoir parler de demi-mesure... Zut alors ma mémoire n'est plus ce qu'elle était...

caelacanthe a écrit:
un mangaka qui a une semaine pour dessiner un chapitre entier [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 1929873797

Renseigne toi mieux ils ne sont pas tous comme ça.

caelacanthe a écrit:

Par pitié, stop s'arrêter sur des termes

Ouai moi aussi j'ai l'hôpital qui se fou de la charité...

caelacanthe a écrit:
en plus on ne parlait pas de ce réalisme-là, ajouté en bonus, mais du seuil minimal de réalisme qu'on acquiert lorsqu'on dessine les pattes correctement et que la queue n'est pas plantée dans le dos, et que le poney qu'on fait fonctionne un minimum comme un vrai poney, avec le genou + cuisse qui est séparé du corps, la patte qui se plie au milieu et pas au bout, etc [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 1929873797

En parlant de définitions personnelles... Ah ! Et elle n'est pas planté dans le dos au fait.

caelacanthe a écrit:

Franchement, sortir des normes anatomiques et dessiner différemment c'est marcher sur des oeufs, il faut vraiment être sûr de ce qu'on fait si on ne veut pas imprimer au spectateur une impression non-agréable, le dessin animé y est très bien arrivé, les mangakas y arrivent habituellement mais justement, ils ont fait de la recherche, ou ont copié beaucoup d'autres mangaka, tout ça [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 1929873797

J'ai pas envie de répéter une énième fois, que j'ai fait les recherches en question sinon les bestioles seraient difformes.

Et merci de ne pas confondre mes erreurs avec une tentative volontaire de sortir de l'anatomie normale, ça aussi je l'ai déjà dis.

Si je ne parle pas Français il faut me le dire hein...
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:59

"c'est pas comme si des centaines de personnes utilisaient ces termes...
Oh wait c'est le cas !"

-> Lien? (Inb4 dessinermanga.free.fr, "mettez des ombres (en traçant de gros traits noirs, et en les floutant) pour faire du dessin 3D!" [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 24 )

"Et elle n'est pas planté dans le dos au fait."

-> Il faut que je sorte des photos de vrais chevaux? Bon, les poneys de FIM sont aussi un peu comme ça, eux aussi ont la queue plantée dans le dos, ce qui casse un peu les courbes et est dommage, mais même chez eux elle est située plus haut, et non pas fichée quelque part dans la courbe du derrière, comme si elle n'avait pas eu de queue à la base et qu'elle avait utilisé un de ces accessoires pour se rajouter une queue lorsqu'on est un être humain [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 1929873797

"j'ai fait les recherches en question sinon les bestioles seraient difformes."

-> Plus de recherches n'auraient pas été un mal à la limite, la jonction cuisse/ventre que j'évoquais en témoigne [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 2123717884

"merci de ne pas confondre mes erreurs avec une tentative volontaire de sortir de l'anatomie normale"

-> Tout l'intérêt est justement de trouver de bonnes raisons d'en sortir, c'est quelque chose qu'il est vraiment risqué de faire à la légère, le risque de sombrer dans la Uncanny Valley est si grand... [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 2123717884
#Shira(
A la réponse
Shira(

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 17:05

Je débarque et d'après ce que je vois, ça semble un peu l'embrouille ici....

Il est vrai que si tu postes tes dessins ici, il faut s'attendre à des critiques, c'est un lieu d'échange et chacun a sa vision de l'art après tout ! [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 791999698

Tu sembles un peu sur la défensive... ces gens sont là pour t'aider et veulent te donner des conseils, sinon ils ne donneraient pas autant d'attention à ce post !
http://shira-hedgie.deviantart.com
#Lum
Brony passionné
Lum

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 17:13

Mec, au vu de ce que tu as montré jusqu'à présent, tu devrais remercier ces personnes de leurs critiques constructives et de leur temps car ils sont étonnamment diplomates avec toi.
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 17:40

Lum a écrit:
Mec, au vu de ce que tu as montré jusqu'à présent, tu devrais remercier ces personnes de leurs critiques constructives et de leur temps car ils sont étonnamment diplomates avec toi.

Waw merveilleux j'ai le droit de faire aucunes erreurs et en plus de ça je doit me la fermer parce que j'ai tord et que toute ma façon de penser est fausse et que ce que je fais c'est nul et trop facile.

Merveille alors oui j'exagère mais autant certains ont été très gentil ou alors juste critique du dessin et pas d'autre chose... En fait ce qu'on attendrait justement dans ce cas.

Autant d'autres m'on limite agresser a croire qu'une erreur ils ont jamais vu...
D'ailleurs c'est plutôt mal venu de ta part d'envenimer la situation...

Le problème c'est pas la critique du dessin, je suis venu pour ça même si certains ont été très "sec" c'est pas très grave.

Quand je vois des "J'ai raison t'as tord ! Tout le monde pense comme moi !" en parlant non pas de dessin mais bel et bien de goûts personnels je t'avoue que je peux pas trop réagir autrement je ne vais pas m'écraser comme une m... enfin voilà...

@caelacanthe "Lien"
Tu veux que je te link Internet ? Bon ton lien je sais pas à quoi y sert mais ne mêne nulle part enfin bon je sais encore faire des ombres...

Autre chose, je ne dessine pas des chevaux hein, je dessines les étranges créatures présentes dans MLP donc ta référence est à la base mauvaise (Je me souviens de conversations ou l'on à prouvé que les Poney MLP n'était pas du tout des Poney IRL).

Et pour le reste encore une fois désolé d'avoir fait des erreurs mais c'est aussi pour ça que j'ai poster, pas pour qu'on m'admire, mais pour trouver les défauts.

D'ailleurs un grand et profond merci à ceux qui m'ont donnés de vrai explication et une liste des erreurs, car c'est ce qu'elles sont des erreurs et rien de plus !

Aux autres : Désolé de ne pas être parfait hein, mais si je l'étais je n'aurais simplement pas posté.

Et merci de ne pas envenimer les choses quand j'essai de calmer le jeu.
Je ne suis pas venu pour me battre et je n'aime pas ça.

#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 17:57

caelacanthe a écrit:
"Tu veux que je te link Internet ?"

-> non, un endroit où ils parlent de 3D pour désigner l'ombrage devrait suffire, car je n'ai jamais vu ça bien qu'ayant fréquemment cotoyé des professionnels du milieu du graphisme [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 1929873797

Tu te rend pas compte le travail de recherche que tu me demande là... Mais bordel ! On s'en fou c'est un mot ! T'as compris ce que je voulais dire alors arrête de chercher ! D:

caelacanthe a écrit:

"je ne dessine pas des chevaux hein, je dessines les étranges créatures présentes dans MLP donc ta référence est à la base mauvaise (Je me souviens de conversations ou l'on à prouvé que les Poney MLP n'était pas du tout des Poney IRL)."

-> Je tiens à signaler que pas mal d'artistes dessinent les poneys comme des chevaux (en gardant néanmoins une place au dizign original pour que ça s'intégre en douceur à l'univers), et que leurs scores sur les plate-formes de publication crèvent le plafond, tandis que ceux qui en restent au style original, à moins d'avoir une solide histoire / contenu / idée derrière, ont, disons, moins de points, car genre oui le style MLP de base est limité et ne demande qu'à être développé. [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 272392131

Oui ! Mais moi je ne veux pas faire ça ! Alors si je veux prendre des éléments de la série laisse moi faire et la en l'occurrence je veux une queue à cet endroit ! :c
Au moins elle est à peu près bien placée...

caelacanthe a écrit:

"Autant d'autres m'on limite agresser a croire qu'une erreur ils ont jamais vu..."

-> Non ça c'est arrivé quand la conversation est partie sur l'intérêt du manga, le droit à se passer de l'anatomie au nom de son style, etc [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 2554839287

WHAT ?! Mais j'ai jamais prétendu une telle chose ! O_O

Quand je parle de style c'est certaines formes des courbes et la façon de faire les ombres, la complexité de la chose à la rigueur mais j'ai jamais parler de l'anatomie avec ça !
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:01

"Tu veux que je te link Internet ?"

-> non, un endroit où ils parlent de 3D pour désigner l'ombrage devrait suffire, car je n'ai jamais vu ça bien qu'ayant fréquemment cotoyé des professionnels du milieu du graphisme [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 1929873797

"je ne dessine pas des chevaux hein, je dessines les étranges créatures présentes dans MLP donc ta référence est à la base mauvaise (Je me souviens de conversations ou l'on à prouvé que les Poney MLP n'était pas du tout des Poney IRL)."

-> Je tiens à signaler que pas mal d'artistes dessinent les poneys comme des chevaux (en gardant néanmoins une place au dizign original pour que ça s'intégre en douceur à l'univers), et que leurs scores sur les plate-formes de publication crèvent le plafond, tandis que ceux qui en restent au style original, à moins d'avoir une solide histoire / contenu / idée derrière, ont, disons, moins de points, car genre oui le style MLP de base est limité et ne demande qu'à être développé. [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 272392131

"Autant d'autres m'on limite agresser a croire qu'une erreur ils ont jamais vu..."

-> Non ça c'est arrivé quand la conversation est partie sur l'intérêt du manga, le droit à se passer de l'anatomie au nom de son style, etc [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 2554839287

Sinon, il est temps que quelqu'un perce l'abcès: ça valait le coup d'essayer d'humanizer les visages, être artiste passe aussi par faire des expériences, mais genre, oublie l'idée, ça ne marche pas en fait, ça n'a jamais marché [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 1929873797

Même dans princess monononoké, les cerfs sont un peu effrayants [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 1929873797

Dans The Endless Forest, ils s'en tirent vraiment de justesse alors que c'est des artistes depuis des années [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 1929873797

Et tout le reste se retrouve parqué dans la Vallée Non-cannée car l'Homme tient à son image, et la voir sur un corps de non-humain inspire une impression  caractéristique de rejet donc abandonne l'idée si tu n'as pas 10 ans d'expérience, enfin de vraie expérience, c'est juste trop lourd à porter [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 1929873797

Et go suivre les tutoriaux [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 1929873797

Et pardon pour le glitch temporel entre nos deux messages [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 272392131
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:11

caelacanthe a écrit:

Sinon, il est temps que quelqu'un perce l'abcès: ça valait le coup d'essayer d'humanizer les visages, être artiste passe aussi par faire des expériences, mais genre, oublie l'idée, ça ne marche pas en fait, ça n'a jamais marché [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 1929873797

Oui complètement d'accord, mais pour le coup du menton je jure que j'ai pas fait exprès. xD
L'habitude, mais tu as raison plus rond la prochaine fois.

caelacanthe a écrit:
Et go suivre les tutoriaux [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 1929873797

Oui mais non, effectivement j'ai suivi des techniques pour le corps de base mais si je veux arriver à le faire "a ma façon" il y a pas de tuto la solution c'est bah tout bêtement l'expérience, essayer encore et encore jusqu'à ce que ça passe.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:15

"essayer encore et encore jusqu'à ce que ça passe."

A condition que la technique soit efficace, aussi.
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:20

"mais si je veux arriver à le faire "a ma façon" il y a pas de tuto la solution c'est bah tout bêtement l'expérience, essayer encore et encore jusqu'à ce que ça passe."

-> Si, les tutoriaux, je t'assure. En fait, quand on sait les dessiner de la manière classique, on parvient à repérer quand on s'approche trop de la limite dangereuse quand on commence à déformer des trucs, c'est une sécurité indispensable [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 2554839287

Mais les tutoriaux ne sont vraiment utiles qu'un temps, qui ne dure pas très longtemps en plus, le style de base étant tellement simple [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 174144324

Les plus répandus d'entre eux touchent justement uniquement au style de base alors on finit vite par les trouver limités.

Pour le reste, par contre, il faut regarder ce qui existe pour essayer de voir ce qu'on peut / ne peut pas faire [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 272392131
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! - Page 2 Icon_minitime

[Kuroi Neko] Enfin du travail !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant