AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Dr.Atmosphere et l'ennui au travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Dr.Atmosphere
Petit nouveau
Dr.Atmosphere

Localisation : Dans la plus haute salle de la plus haute tour du fort de Six-fours. En balade sur Toulon le plus souvent.

Dr.Atmosphere et l'ennui au travail Empty
MessageSujet: Dr.Atmosphere et l'ennui au travail   Dr.Atmosphere et l'ennui au travail Icon_minitimeLun 12 Aoû - 15:56

Certains pourraient penser qu'avec un boulot impliquant surtout le visionnage de télévision et la surveillance d'écrans en attendant qu'il se passe un truc est un boulot de rêve...Que nenni, il n'en est rien, tout cela est en fait source d'ennui intense. Pour pallier à ce problème, j'ai décidé de me mettre il y a peu de temps au dessin (car avouez que si je postais ici, uniquement pour me plaindre de mon travail, je me ferais plus ou moins sympathiquement jeter dans une autre section du forum, voire même jeter tout court x)  )
À savoir que j'en étais au style "bonhomme en bâton" avant de commencer ce job, et que je cherche toujours à m'améliorer, donc tout conseil est bienvenu, sachant que jusqu'ici, je me suis mis au dessin en bon autodidacte et que mes premiers dessins (que j'ajouterai ici si vous le souhaitez, certains valent tout de même le coup d’œil selon moi) sont en fait des reproductions d'images trouvées sur internet.

voici donc mon tout premier dessin sans modèle :

La suite après ma prochaine journée de service, je l'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroe Tagouy
Un avatar par semaine

MessageSujet: Re: Dr.Atmosphere et l'ennui au travail   Dr.Atmosphere et l'ennui au travail Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:02

Wow, pour ton premier sans modèle il est plutôt cool ! J'aime bien ^^
http://kuroetagouy.deviantart.com/
#Toxic Waste.
Catrina
Toxic Waste.

MessageSujet: Re: Dr.Atmosphere et l'ennui au travail   Dr.Atmosphere et l'ennui au travail Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:04

Je trouve ça très bien pour un début! Dr.Atmosphere et l'ennui au travail 791999698 

Le "Pyro Mane" m'a fait rire, c'était bien joué xDD
#Ramwell
Idiot du village
Ramwell

MessageSujet: Re: Dr.Atmosphere et l'ennui au travail   Dr.Atmosphere et l'ennui au travail Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:10

C'est vraiment bien comme dessin, j'aime beaucoup Dr.Atmosphere et l'ennui au travail 791999698 
Même si les poneys ont quelques erreurs de proportions au niveau des jambes, le décor est excellent et les poses ainsi que la mise en scène du dessin sont super dynamiques.
Au niveau des couleurs, rien à redire (je suis un peu mal placé pour critiquer la mise en couleur de qui que ce soit).Le dégradé de couleurs sur les arbres donne très bien.

En tout cas c'est bon pour un début, je garde un œil sur cette galerie Dr.Atmosphere et l'ennui au travail 120129551
#Dr.Atmosphere
Petit nouveau
Dr.Atmosphere

Localisation : Dans la plus haute salle de la plus haute tour du fort de Six-fours. En balade sur Toulon le plus souvent.

MessageSujet: Re: Dr.Atmosphere et l'ennui au travail   Dr.Atmosphere et l'ennui au travail Icon_minitimeMer 14 Aoû - 14:31

Merci bien pour vos compliments, il me vont droit au coeur Dr.Atmosphere et l'ennui au travail 791999698 ...
concernant le souci de proportion, il se trouve que c'est l'un des mes problèmes récurrent... quand c'est pas les jambes, c'est la tête ou les ailes, je compte régler ce problème à force de croquis.
Hélas, ma dernière journée de travail hier a été plutôt chargée, et j'ai à peine pu commencer quoi que ce soit. Du coup, je vais juste mettre ici les reproduction que j'avais fais bien plus tôt.
Je mettrais les liens des images originales, car si vous aimez les miens, vous aimerez forcément les modèles Smile
mais vu la connexion dont je dispose (à savoir que mon PC est relié en bluetooth à mon Iphone à travers un mur, Iphone posé sur le bord de la fenêtre du bunker qui me sert de chambre, le tout connecté en 3G, mais limité, car j'ai déjà dépassé mon seuil de 3Go.... Autant dire que ma connexion est aussi faible qu'aléatoire) je ferais la recherche des liens originaux des images en question une autre fois.

edit: j'ai ajouté les liens en question dans les spoilers.

là-dessus, images:

Mon tout premier dessin:

Derp! :

Une Pwincess Woona sur laquelle je ne pouvais que craquer :

Rainbow Dash version changeling? Still awesome:

Il reste encore une image de Woona à uploader, mais je dois filer.
Pour finir j'ajouterai que ces dessins ont été fait avec des crayons de qualité daubique, et sur un carnet à lignes. J'ai remplacé ces éléments avant de faire mon premier dessin sans modèle, ça aurait été dommage de gâcher cela Smile

Dernière édition par Dr.Atmosphere le Sam 17 Aoû - 19:34, édité 2 fois
#Kuroe Tagouy
Un avatar par semaine

MessageSujet: Re: Dr.Atmosphere et l'ennui au travail   Dr.Atmosphere et l'ennui au travail Icon_minitimeMer 14 Aoû - 14:56

C'est juste superbe pour tes premiers dessins ! rainbowdash 
J'ai hâte d'en voir plus ^^
http://kuroetagouy.deviantart.com/
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dr.Atmosphere et l'ennui au travail   Dr.Atmosphere et l'ennui au travail Icon_minitimeMer 14 Aoû - 15:04

Woona est super-duper cute Dr.Atmosphere et l'ennui au travail 120129551 
#Crazy Cartoon
Brony confirmé
Crazy Cartoon

MessageSujet: Re: Dr.Atmosphere et l'ennui au travail   Dr.Atmosphere et l'ennui au travail Icon_minitimeMer 14 Aoû - 22:03

Wow, pour quelqu'un qui débute, je dirais que c'est excellent Dr.Atmosphere et l'ennui au travail 2907559942 
#Derpy Pie
Miss Brony
Derpy Pie

MessageSujet: Re: Dr.Atmosphere et l'ennui au travail   Dr.Atmosphere et l'ennui au travail Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 1:37

Pas mal, tu t'en sors vraiment bien au niveau des proportions. Les ombrages sont très bon aussi!

En revanche, le premier dessin, ça se passe de nuit ou de jour? Car si ça se passe de nuit, les arbres devraient être plus sombre et la lueur diffisée par le feu plus rouge/orangée.

En revanche, si c'est de jour, les ombrages ne devraient pas être aussi net. Ils devrait y avoir également les reflets du soleil sur le haut des arbres du côté où il les éclair.

Pour le reste c'est franchement pas mal. Mention spéciale pour la Woona et la NMM.
#Dr.Atmosphere
Petit nouveau
Dr.Atmosphere

MessageSujet: Re: Dr.Atmosphere et l'ennui au travail   Dr.Atmosphere et l'ennui au travail Icon_minitimeSam 17 Aoû - 19:22

Bon, j'ai presque fini mon dernier dessin...Encore une fois, une scène de fanfic en cours qui m'est venu à l'esprit, avec mon OC (sa première représentation :p)
Concernant celui de mon premier post, l'action est sensée se dérouler en début de soirée, l'été. Le soleil pas encore couché. (comment ça, c'est une parade? XD)
plus sérieusement, je n'ai effectivement accordé d'attention qu'à l'éclairage provenant du feu, sans vraiment penser à celui qui pourrait provenir d'un soleil couchant. J'imagine qu'une légère lumière orange tamisée aurait été de mise, mais avec mon niveau actuel, ça me parait si difficile que je préfère ne pas l'envisager, j'ai déjà eu bien assez de mal avec l'éclairage de l'incendie. ^^'

Je prendrais la photo de mon dessin en cours quand je disposerai d'une meilleure luminosité (j'ai fais des essais de scan au boulot, mais les photos avec l'Iphone sont de meilleure qualité...)
#Dr.Atmosphere
Petit nouveau
Dr.Atmosphere

MessageSujet: Re: Dr.Atmosphere et l'ennui au travail   Dr.Atmosphere et l'ennui au travail Icon_minitimeDim 18 Aoû - 18:20

Et voilà une nouvelle petite fournée... Tout d'abord, mon dernier dessin: J'ai expérimenté 2-3 trucs dessus, notamment la technique du mouchoir...Ainsi, pour faire le ciel et les nuages, je n'ai pas une seule fois utilisé directement le crayon, mais j'ai coloré par l'intermédiaire d'un mouchoir, histoire de voir ce que ça donnait, mais aussi car j'avais un peu peur que le bleu du ciel ne soit pas régulier, d'autant plus que je l'ai en partie fait en train...
Du coup, je n'ai pas délimité précisément les nuages, je ne trouve pas cela particulièrement gênant, mais le cas échéant, je pourrais toujours faire la même chose que sur mon premier dessin sans modèle, en haut du topic.

et hop, deuxième dessin sans modèle:

Et pour vous remercier de vos compliments et conseils, voici deux autres dessins, fournis directement avec les liens des modèles originaux:

encore une Woona, car y'en a jamais assez :

Et une princesse de la nuit, volant au ras des flots, en levant la lune:

Dernière édition par Dr.Atmosphere le Dim 25 Aoû - 14:06, édité 2 fois
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

MessageSujet: Re: Dr.Atmosphere et l'ennui au travail   Dr.Atmosphere et l'ennui au travail Icon_minitimeDim 18 Aoû - 21:38

T'es super doué ! J'aime tes dessins et l'ombrage est vachement bien travailler ! rainbowdash 
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Dr.Atmosphere
Petit nouveau
Dr.Atmosphere

MessageSujet: Re: Dr.Atmosphere et l'ennui au travail   Dr.Atmosphere et l'ennui au travail Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:37

Nouveau jour de service, nouveau dessin. Je me suis fortement senti inspiré par l'OC de mon ami, Pyro Mane, et par son petit air de famille avec une créature qui partage sa petite addiction aux incendies Smile

avouez qu'il y a comme une légère ressemblance :
#theos046
Fou du volant
theos046

MessageSujet: Re: Dr.Atmosphere et l'ennui au travail   Dr.Atmosphere et l'ennui au travail Icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:19

sympas tes dessin, j'aime bien Dr.Atmosphere et l'ennui au travail 2085074178 
http://theo46.deviantart.com/
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dr.Atmosphere et l'ennui au travail   Dr.Atmosphere et l'ennui au travail Icon_minitime

Dr.Atmosphere et l'ennui au travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1