AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

[Kuroi Neko] Enfin du travail !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

[Kuroi Neko] Enfin du travail ! Empty
MessageSujet: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 1:15

Bichour tout le monde ! Muffin ? [Kuroi Neko] Enfin du travail ! 4278094681

Bon alors j’annonce : j'ai plus de 20 ans dont 10 ans passé à dessiner intensément puis des pause et voilu voilà.

Donc j'ai un certain niveau, je me suis fait mon propre style (très manga dans l'idée, en même temps j'en ai tellement dessiner...) et j'ai jamais dessiner de poney, et bordel de saucisson ce que c'est dur !
L'anatomie qui change toussa toussa...

Il y a environ deux mois je vois le concours du Poney Blanc là je me dis "OH LA LA JE VAIS PARTICIPER..." (d'ailleurs en sachant très bien qu'avec mon niveau, certes pas dégelasse mais pas dans les sommets non plus, j'ai peu de chance de finir premier voir même pas dans les 3 premiers, mais le but était surtout de me remettre dans le dessin et de reprendre un peu confiance) mais bon confiance perdu et autres occupations oblige, ça à traîner...

M'enfin j'ai bosser d'arrache pied ces derniers jours et j'ai envoyer le bordel (avec un doute sur la date limite quand même).

Donc je vous le présente et demande gentiment ce qui ne va pas en tenant compte de ceci :

Comme j'ai dis j'ai mon propre style (assez manga donc), j'ai du mixer ça avec le style mlp sans trop le déformer et pour la première fois dessiner des non-humain, plus dur que je le pensais le tout en moins d'une semaine dans l'urgence (enfin surtout parce que j'ai pas pu le faire avant).

Bref cela dis pas la peine de dire que c'est bien pour encourager (oui je connais bien ça).

Je parle trop ? Ouai je parle définitivement trop ! [Kuroi Neko] Enfin du travail ! 4278094681

Nomalement le fond était transparent...:

Voilà je suis assez content de moi, mais j'ai l'impression que ça cloche quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
#victoreach
A la réponse
victoreach

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 6:46

Le poney en premier plan est en train d'aspirer mon âme [Kuroi Neko] Enfin du travail ! 2350145110

Sinon pour un premier dessin MLP c'est nice, gg [Kuroi Neko] Enfin du travail ! 3371923627
http://victoreach.deviantart.com
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:41

Oui je me suis fait la même réflexion au début, d'ailleurs c'était pire je crois :

Je jure que le texte je ne viens pas de le rajouter x'):

Honnêtement je sais pas pourquoi celui là à une expression pareille...
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 18:14

"Nomalement le fond était transparent..."

-> Oui, il est fantastique comme hébergeur d'image, servimg, hein? Dommage que le pire de tous ses concurrents soit au minimum 4x plus fantastique encore et que le bon sens commande d'aller en adopter un autre puisque celui-ci détruit la transparence des images en png sans même mettre du blanc derrière, détruit les animations .gif, va sûrement recompresser les jpegs, etc [Kuroi Neko] Enfin du travail ! 37

sinon c'est bien mais la forme de la tête fait vachement humaine je trouve, normalement ils sont dépourvus de mentons [Kuroi Neko] Enfin du travail ! 174144324
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:18

Ajouter du blanc c'est tout aussi chiant sur un fond ben... pas blanc, souvent noir en plus...

caelacanthe a écrit:
la forme de la tête fait vachement humaine je trouve

Pardon mais en matière d'humanisation MLP se pose là...

Bon pour le menton je vais y réfléchir mais je voulais sortir du "rond" ben simpliste de la série et puis bon 10 ans de dessin d'humains c'est... Persistant !

J'ai même dû arrondir la forme de Ruban (le poney a droite) pour qu'elle ait l'air plus féminine...

Le soucis étant que j'ai pas encore vu d'artiste MLP duquel m'inspirer, dont le style me plaisais vraiment comme j'ai pu le faire avec les Mangaka
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:29

Les mangakas ce n'est que moyennement une bonne référence, du moins est-ce mon avis personnel. C'est un style déja mâché et déformé en soi, volontairement simplifié, qui montre des principes de surface mais sans apprendre du tout ce qu'il y a en amont, c'est à dire l'humain/l'animal réaliste. c'est une approche "par le haut" et pas "par le bas" qu'il faudrait avoir.
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:40

Tu as un avis vraiment très très très tranché toi.

Pour dire ça t'as vraiment pas du en voir beaucoup sur la question.

Et surtout si je résume ton point de vu, "si c'est pas réaliste c'est pas terrible", bien beau point de vue.

Sauf que si c'est le style manga auquel j'ai adhéré et non le style réaliste ou encore le style dessin animé qui pardon de le dire est encore largement plus simpliste, c'est qu'il y a une bonne raison.

Désolé d'être agressif, mais quand tu dis de tout un genre entier d'oeuvre qu'il est "En bas" faut quand même s'y attendre.

Puis bon si je voulais du réaliste je ferrais des photo...
#Lum
Brony passionné
Lum

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:48

Si je ne me trompe pas, Boldeniak dit que "le manga en référence c'est pas terrible" car ce serait, comme on dit, "caricaturer une caricature", ce qui ne signifie pas "c'est pas réaliste donc c'est pas terrible". Si c'est bien ça c'est pas faux !
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:50

Le manga est vendu par définition comme étant quelque chose de simplifié, peu cher à produire et imprimé sur du papier de mauvaise qualité pour être abordable, j'invente rien, c'est quelque chose que les producteurs de manga assument tout à fait.

Non, je parlais en terme de pédagogie surtout, c'est pas forcément une bonne idée de partir d'une vision déformée qui elle, surtout, est basée sur les références d'artiste. Il est important d'apprendre comment marche un corps humain, ses poses et ses proportions pour pouvoir faire du manga cohérent, a mon sens. Recopier un style voire un mix de styles risque de donner quelque chose de creux et aléatoire.. Mais là encore, ce n'est que mon point de vue, bien qu'il soit partagé par un certain nombre de milliers de personnes en fait.
#Lum
Brony passionné
Lum

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 23:08

Boldeniak a écrit:
Le manga est vendu par définition comme étant quelque chose de simplifié, peu cher à produire et imprimé sur du papier de mauvaise qualité pour être abordable, j'invente rien, c'est quelque chose que les producteurs de manga assument tout à fait.

Non, je parlais en terme de pédagogie surtout, c'est pas forcément une bonne idée de partir d'une vision déformée qui elle, surtout, est basée sur les références d'artiste. Il est important d'apprendre comment marche un corps humain, ses poses et ses proportions pour pouvoir faire du manga cohérent, a mon sens. Recopier un style voire un mix de styles risque de donner quelque chose de creux et aléatoire.. Mais là encore, ce n'est que mon point de vue, bien qu'il soit partagé par un certain nombre de milliers de personnes en fait.

Nous sommes donc d'accord !
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 23:32

Boldeniak a écrit:

Bon très bien j'ai donc travailler pendant des années sur quelque chose de "creux et aléatoire", super...

Merci hein.

Alors très bien puisqu'on en est la tu vas me donner quelque chose qui n'est ni réaliste et donc que je n'aime pas du tout, ni dessin animé et donc très très simpliste que je n'aime pas non plus ?

Non parce que la comme ça moi je ne vois pas du tout.

Ah et pour information

Boldeniak a écrit:
Il est important d'apprendre comment marche un corps humain, ses poses et ses proportions pour pouvoir faire du manga cohérent, a mon sens. 

C'est censé vouloir dire quoi ça ? Je dois y voir un sous entendu ?
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 23:56

Allons, je n'ai jamais pointé du doigt quoi que ce soit, je parle dans le cas général: recopier du manga m'apparaît comme une méthode peu optimale pour apprendre à dessiner, de la même manière que recopier des dessins pour enfant n'est pas une bonne idée, que recopier de la caricature n'est pas une bonne idée, que recopier de l'impressionnisme n'est pas une bonne idée... Ca aiderait à se mettre au poney de repartir des bases qu'ils ont utilisé plutot que chercher vainement des artistes qui te plaisent, au risque de ne jamais en trouver.
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! Icon_minitimeSam 22 Aoû - 0:27

Bon...

J'ai appris à dessiner en recopiant des petits dessin animés puis des manga et en passant par ci par la à la caricature réaliste, au bout de 10 ans je m'en suis lassé et figure toi que quand tu dessine en ne recopiant pas il te faut un style bien à toi la je me suis inspiré de quelques artistes dont la majorité sont des mangaka dont un en particulier.

Au risque de te déplaire le dessin c'est ça s'inspirer des autres et pour ton information oui j'ai essayer déjà avant cela de partir d'un dessin simple avec le design de la série :
Voilà:

sauf que je n'irais pas loin avec un design pareil...

Et d'autant plus que le dessin tout en haut, simple ? Facile ? Non, non et j'ai mis des heures et des heures à le réaliser, pourquoi ? Justement à cause de l'anatomie ! J'ai fait des dizaines, des vingtaines de croquis avant d'arriver à faire une forme pareille, alors peut être que la tête est trop humaine, peut-être que le corps est imparfait...

Mais ça fait des années que je ne recopie plus et je ne vais pas faire un style qui ne me conviens pas et que je trouve moche (oui désolé mais le réalisme c'est moche je trouve).

Encore une fois mon style c'est pas du manga c'est inspiré du manga.
Et ce n'est pas parce que ce ne sont pas des choses que tu vois IRL que c'est simpliste pour autant.

Je pense notamment a certains dessin compliqués du diable et pourtant c'était du manga...

Sans compter que le réalisme... T'as 15 rides en plus et des dégradés dans tout les sens...
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! Icon_minitimeSam 22 Aoû - 0:53

Je ne disais pas de faire du réaliste mais de s'inspirer de vraies références. Quand tu sais comment est construit un chat ou un cheval c'est bien plus facile de faire quelque chose de cohérent même si c'est épuré comme la G4, qui s'inspire justement des chats pour l'anatomie. A ce niveau là ils ont quelque chose de très rigoureux et même si ça a l'air d'un style simple, ça ne l'est pas du tout, parce que des épaules qui changent d'endroit d'un plan de camera à l'autre ça se remarquerait tout de suite, même sur des corps aussi simples. Et c'est l'inconvénient de chercher à apprendre en regardant des aplats simplifié, en fait. Y a pas la rigueur. On voit pas le travail. C'est conçu pour être facile à lire mais la mécanique derrière est bien rodée et maîtrisée. Malheureusement on ne peut pas toujours se réfugier derrière un style "perso", à partir du moment où il y a des incohérences les gens trouveront forcément qu'il y a un problème.

+ la théorie des couleurs, etc, ça n'est pas une dictature des styles mais juste des règles universelles d'art que même les artistes comme picasso respectaient.
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! Icon_minitimeSam 22 Aoû - 0:59

Bon ça va j'ai compris le message qu'est-ce que tu me reproche exactement ?

En plus t'as pris le mauvais artiste Picasso je l'aime pas !
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! Icon_minitimeSam 22 Aoû - 1:08

je répondais à "Le soucis étant que j'ai pas encore vu d'artiste MLP duquel m'inspirer, dont le style me plaisais vraiment comme j'ai pu le faire avec les Mangaka". On ne peut pas passer sa vie à recopier des artistes, surtout si ça détermine la possibilité ou non de faire de l'art à propos d'un certain univers. Il vaut mieux partir de la base universelle, à savoir le monde qui nous entoure et les travaux d'analyse qui ont été effectués pour le comprendre. et peu importe qu'on aime picasso ou pas, il possedait la démarche qu'il fallait. Je pointais du doigt la démarche et les lacunes que tu soulevais toi même.
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! Icon_minitimeSam 22 Aoû - 1:16

"Sans compter que le réalisme... T'as 15 rides en plus et des dégradés dans tout les sens..."

-> Et des plis bizarres aux articulations, et de grosses veines saillantes (nous parlons de h0rses après tout), de touffes de poils aléatoires, de bourrelets, de tous ces trucs, personnellement j'adore. [Kuroi Neko] Enfin du travail ! 4205929361

"qu'est-ce que tu me reproche exactement ?"

-> Ce n'est pas à moi que la question est posée, mais : les cuisses [Kuroi Neko] Enfin du travail ! 174144324 Elles devraient avoir une séparation marquée remontant à peu près jusqu'au milieu de l'axe du corps au lieu d'y être reliées [Kuroi Neko] Enfin du travail ! 1929873797 C'est justement ce que disait boldeniak, genre comment est construit tel ou tel truc. Après tu peux commencer à sortir des sentiers battus, car tu sais ce qu'il est risqué de toucher ou non.

Sinon il peut être intéressant d'entrer en contact avec l'immense réservoir de dessins de la fanbase, pour comparer et trouver ce qui nous branche chez les autres (+ de la documentation). [Kuroi Neko] Enfin du travail ! 2554839287
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! Icon_minitimeSam 22 Aoû - 1:30

Misère...

Bon alors écoute moi bien, JE NE RECOPIE PAS ! C'est fini ça !

Il y a un GOUFFRE entre s'inspirer et recopier d'ailleurs on ne bat personne en recopiant.

Et si tu n'était pas au courant observer et s'inspirer sont les maîtres mot en dessin, c'est bien simple, c'est comme ça que l'on progresse, en observant.

D'autre part un poney IRL est différent des poney dans MLP mais genre VRAIMENT différent même au niveau des articulation on trouve des différences.

De l'analyse ? Evidement que ça passe pas la ! Je ne sais combien de fois j'ai du observer un arbre parce que j'y arrivait pas et ça ne m’empêche pas de le faire à ma façon et non de façon réaliste.

Et puis bon si même commencer avec le design original de la série...
D'ailleurs tu parle d'incohérence et tu parle de manga il y a un quelconque rapport ? De quelles erreur tu parle.

Non parce que à la base c'est ce que je demande si tu te souviens et pas critiquer tout les choix que j'ai pu faire...
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! Icon_minitimeSam 22 Aoû - 1:35

Désolé du double post j'arrive pas à cliquer sur les boutons...

@caelacanthe -> Voilà ! Toi tu as su répondre à ce que je demandais, à savoir ce qui n'allais pas, je t'en remercie d'ailleurs je n'y avais pas penser du tout (par contre aucun rapport avec le style pour le coup).

Et le réaliste tu vois tout ce que tu adore ? Moi je déteste ! C'est pour ça que ça ne m'intéresse pas...
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! Icon_minitimeSam 22 Aoû - 1:43

"Et le réaliste tu vois tout ce que tu adore ? Moi je déteste ! C'est pour ça que ça ne m'intéresse pas..."

-> Justement, regarde ce qu'ont fait les artistes vraiment bons avec les petits détails ajoutant du naturel, pour être absolument sûr que tu n'aimes pas (ou pour retourner ta veste comme cela m'est, nous est arrivé tant de fois, c'est dangereux dans l'art de dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau" [Kuroi Neko] Enfin du travail ! 1929873797 )

En plus, avec les poneys on a la chance extraordinaire de pouvoir se placer où on veut entre la bête et la bête qui parle, on peut choisir de leur adjoindre, ou non, telle ou telle partie du corps mineure comme les fanons ou le nombril, ainsi que prendre ses aises avec l'anatomie (en restant dans des limites déduites intuitivement certes [Kuroi Neko] Enfin du travail ! 272392131 ), c'est uniquement du bonus [Kuroi Neko] Enfin du travail ! 174144324
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! Icon_minitimeSam 22 Aoû - 2:04

Alors là, je t'arrête tout de suite si j'ai cette prétention c'est aussi car j'ai pu test les styles avant de passer par le manga je me suis essayer au réalisme (et des fois j'ai pas eu le choix).

Et puis bon les poney j'aime pas quand ils ressemblent à de vrai poney justement...

tu vois ça : http://gomme.wifeo.com/images/j/jea/jean-reno.jpg

C'est beau hein ? Du talent hein ?

Ben pas mon style mais je préfère ça : http://c7.img.v4.skyrock.net/8567/79738567/pics/3095069191_1_3_46TrRHzZ.jpg

Tu crois qu'en 20 ans j'ai pas eu l'occasion de voir/test d'autres genres ? Bah si d'ailleurs je déteste la peinture à titre personnel... Surtout quand je tien le pinceau >_<
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! Icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:14

"C'est beau hein ? Du talent hein ?

Ben pas mon style"

-> Moi non plus mais c'est chaud, il n'y a pas qu'une seule manière de faire du réaliste, on peut laisser de la place au cartoonesque à côté [Kuroi Neko] Enfin du travail ! 1929873797

Je ne dis pas ça pour toi, mais ce devait être mentionné [Kuroi Neko] Enfin du travail ! 272392131
#victoreach
A la réponse
victoreach

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! Icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:32

http://chryseum.deviantart.com/art/Trapped-537817600

Ca c'est réaliste, pourtant c'est le même design cartoon [Kuroi Neko] Enfin du travail ! 3371923627

c'est réaliste nan ? rainbowdash
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! Icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:49

Oui par contre c'est du réalisme moche et uncanny [Kuroi Neko] Enfin du travail ! 1929873797

EDIT : bon, pas moche de base, mais là il est exploité exprès pour être effrayant [Kuroi Neko] Enfin du travail ! 272392131

Voici un mélange du dizign original et de réalisme :

Spoiler:

Là ça passe crème, et en plus c'est qu'un brouillon [Kuroi Neko] Enfin du travail ! 174144324
#victoreach
A la réponse
victoreach

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! Icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:02

tu va me dire que là 'est exploité exprès pour être effrayant ? rainbowdash

c'est carrément creepy la tête qu'elle fait [Kuroi Neko] Enfin du travail ! 272392131
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Kuroi Neko] Enfin du travail !   [Kuroi Neko] Enfin du travail ! Icon_minitime

[Kuroi Neko] Enfin du travail !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant