Voilà une fanfiction que j'ai écris sur le pouce. Vous pouvez considérer ça comme le chapitre 1, le prologue, peu importe. J'écrirais la suite si vous le voulez.
À la recherche de la Propriomagicoxine-β.
Jones était un aventurier intrépide qui avait parcouru les coins les plus inhospitaliers du monde, c'était un pégase, fort, brave et fier. Sa crinière était de brun terni, probablement usée par les moultes tempêtes et conditions climatiques qu’il a enduré au cours de sa vie. Oui Jones avait déjà une bonne vie derrière lui, sans pour autant être vieux.
Il avait récemment participé à l’analyse d’un vieux fossile de licorne, l’Equidae Licorna Preminonis, cette découverte réalisée il y a quelques mois avait fait le tour du monde. Jones était persuadé qu’ils s’agissait de l’un des tous premiers types de licornes de l’Histoire.
Les analyses s’étant déroulées à Canterlot il revenait chez lui épuisé après un long voyage qui lui parut plus éprouvant qu’un marathon dans les nuages.
Alors qu’il arrivait enfin chez lui il se rendit compte que la porte d’entrée n’était pas fermée à clef, la maison, classique et élégante ne s’accordait pas vraiment avec son style de vie nomade et quelque peu bordélique.
Et devant cette dite maison, dans l'ombre de la soirée se trouvait un carrosse noir de la célèbre marque Fly Rylls. Les pégases qui le tractait n'étaient pas là.
Méfiant, il utilisa son aile droite pour pousser son pistolet encore rengainé vers l'avant, "au cas où".
Il entra doucement, il distingua très vite la lumière du feu de sa cheminée.
Il avança d'un pas silencieux mais accéléré, bondit à l'entrée de son salon et brandit son revolver.
C'est alors qu'il vit, assise sur son fauteuil où il avait l'habitude de se relaxer, une magnifique pégase qui buvait nonchalamment du thé préféré de Jones. Les cheveux légèrement platines, au cuttie mark inconnu et fixant calmement la cheminée.
-"Asseyez-vous, Jones." Dit-elle d'un ton sec mais néanmoins ponctué de féminité.
-"Qui êtes-vous?!" Rétorqua Jones, visiblement interpelé.
-"Mon nom n'a pas d'importance. Ce qui est important c'est que je représente Mr. Rock, l'un des poneys les plus riches du royaume d'Equestria." Dit-elle alors en glissant sur la petite table entre les deux fauteuils sa carte de visite.
Jones refusant toujours de s'asseoir répondit alors :
-"Vous n'avez pas le droit d'entrer chez moi comme ça. Dites à votre cher Mr. Rock que si il veut me parler il n'a qu'à le faire en personne!"
-"Mr.Rock est un vieux poney, et riche. Et comme tout les vieux et riches poneys il paye des gens pour faire les choses à sa place. C'est ainsi qu'il a un travail pour vous. Il y a quelques jours comme vous le savez un nouveau fossile a été découvert, et vous avez put l'analyser en personne. Mr. Rock a un travail pour vous. Venez demain 9 heures à l'adresse indiquée sur la carte de visite. Si vous le faites, votre nom entrera dans l'Histoire." Répondit la pégase en reposant la tasse de thé pour ensuite se lever et partir sans accorder le moindre regard à Jones.
L'aventurier était perplexe.
"Centre de recherche Rock&Co, mais que me veulent-ils" se dit il alors à soi-même.
Il s'affala sur son fauteuil, épuisé, et se mit à boire le thé que la pégase avait laissé.
Le lendemain Jones alla alors à l'adresse indiquée, pas pour la gloire que la pégase lui avait promise mais plutôt pour la curiosité, il avait déjà entendu parlé de ce centre de recherche qui collecte toutes les informations relatives à la physiologie et la physionomie des poneys depuis sa création il y a 20 ans, sans pour autant n'avoir encore apporté aucun progrès médical et n'ayant jamais eu de but lucratif.
Il alla à la réception et donna son nom, on lui indiqua alors un bureau situé tout en haut du bâtiment, le bureau "Skyline". Le bâtiment était magnifique et Jones était impressionné de son intérieur épuré ne laissant pas savoir au visiteur ce qu'on fait concrètement ici. Par moment le marbre, ou ce qui semblait être du marbre, se confondait avec la lumière solaire sans pour autant éblouir.
Alors arrivé au bureau Skyline il subit un contrôle de sécurité assez éprouvant, on lui confisqua entre autre son poignard de secours, habilement dissimulé entre les plumes de son aile gauche.
Là la grande porte de verre s'ouvrit, le bureau était vaste et avait une immense baie vitrée donnant sur les grands jardins d'Ademantis, la capitale économique du Royaume d'Equestria.
Là se tenait un vieux poney terrestre, il se tourna pour regarder notre aventurier et dit :
-"Aah mon cher Jones, vous êtes venu finalement. Je dois dire que je doutais de votre visite après l'accueil glacial qu'à dû vous faire Diama, vous savez dans les régions de l'Est une femme doit se montrer forte pour obtenir le respect des hommes."
-"Pourquoi vouliez-vous me voir?" Répondit-il.
-"Aaah, vous savez, peu de gens comprennent le but de ce centre de recherche. Nous ne faisons pas d'argent ni même d'innovations en médecine, à vrai dire j'en suis le seul créditeur. Vous savez Jones, je suis un poney terrestre et pourtant, j'ai toujours voulu être une licorne ou un pégase, voler ou pouvoir manipuler des objets, utiliser la magie... Pourquoi n'aurais-je pas le droit de faire ses choses simplement parce que je suis né terrestre?"
-"Et bien je ne sais pas... Je suppose que la Nature l'a voulu ainsi." Répondit Jones.
Mr. Rock s'esclaffa brièvement.
-"La Nature... la Nature... Ce centre est là pour défier la Nature!"
-"Que voulez-vous dire?" Rétorqua intrigué notre aventurier.
-"Laissez-moi vous montrer."
Les deux poneys prirent donc l'ascenseur, sans un mot, Mr. Rock avait un léger sourire sur son visage.
Ils arrivèrent alors au Laboratoire 3 spécialisé dans les études cérébrales et les interactions physiques externes.
Mr.Rock dit alors :
"Venez laissez moi vous présenter Mademoiselle Elen."
Mademoiselle Elen était une licorne, son pelage blanc et sa crinière d’un bleu nuit nacré, quoiqu’assez courte.
-"Bonjour Mr.Rock, bonjour Mr.Jones" Dit elle alors.
Après un bref échange de courtoisies Mr.Rock demanda à Mlle Elen de présenter son travail à Jones.
Elle énonça alors :
-"Voyez-vous Mr.Jones notre travail consiste en l'étude du corps des poneys, tout ce qui y est rattaché nous intéresse, ainsi dans ce laboratoire nous avons étudié comment les licornes et les pégases peuvent avoir de telles particularités physiques, nous nous sommes surtout intéressés aux licornes et à leur "magie". Voyez-vous sous la corne des licornes se trouve une "pierre de magie" aussi appelée "pierre d'âme des licornes".
Cette dite pierre est reliée directement aux neurones du cerveau des licornes et se présente comme la base de la corne. Elle est principalement constituée de "filaments de magie" condensés se propageant alors dans la corne. Nous avons remarqué que les licornes étaient capables de générer un champ électromagnétique sur un objet ciblé par leur propre volonté. En fait les licornes sont capables de modifier légèrement la charge électrique des liaisons des molécules environnantes permettant la création de flux, ces flux sont responsables des mouvements de l'objet contrôlé. Les couleurs que prennent l'objet et la corne lors de l'action sont dû à la charge électrostatique que les modifications de champs entrainent. Pour avoir un tel impact sur l'environnement la corne doit être équipée d'un système très sophistiqué. En fait les cornes sont dotées de très petites fentes invisibles à l'oeil nu et pour une bonne raison, elle n'existent en fait que lorsque la corne est activée. La corne a la capacité de vibrer tel un haut-parleur, en son intérieur des "filaments de magie" vibrent, l'union de ces deux forces permet la création d'un rayon électro-magnétique ciblé. La liaison entre la cible et la corne est très fragile et de par son caractère électromagnétique peut être interrompue par l'apparition d'un objet métallique dans la ligne de champ. La corne peut générer des charges positives et négatives équilibrant le tout. Nous pensons que la pierre de magie est donc un lien entre le cerveau et la corne permettant à la licorne d'utiliser cette dernière comme bon lui semble. L'hormone impliquée dans l'utilisation de la corne est la Propriomagicoxine-β, elle intervient dans les filaments de magie, n'étant pas produite par le cerveau nous pensons que sa genèse se trouve dans la pierre de magie. Nos analyses nous ont confirmé des taux anormalement élevés dans cette pierre. Cette hormone a été retrouvé dans tous les poneys, les licornes en produisent abondamment, les pégases n'en produisent qu'une quantité infime, on peut retrouver des filaments de magie dans leurs ailes, nous pensons que c'est grâce à ça qu'ils peuvent voler en dépit des lois physiques les en empêchant théoriquement. Et finalement les terrestres n'en produisent pas mais en contiennent une infime dose. Nous pensons que cette dose est créée à la naissance.
Cependant malgré toutes ces connaissances ils nous est impossible de générer la Propriomagicoxine-β, toutes les tentatives de création de pierre de magie ou de production via filament de magie in vitro se sont soldées par un échec. Si il nous était possible d'en faire générer naturellement alors tous les poneys pourraient avoir une corne ou des ailes selon leur bon vouloir."
Jones était abasourdi par le discours qu'il venait d'entendre. Mr.Rock lui avait un grand sourire. Après un court silence il dit :
-"Alors, Jones, vous êtes prêts à écouter ma proposition?"
Jones ne répondit pas.
"Je prends ça pour un oui!"
Mr. Rock prit alors un air plus sérieux et dit :
"Je cherche ce qui est à l'origine de cette pierre et comment la créer naturellement sur un poney terrestre ou un pégase, il paraîtrait qu'il existe un endroit où cette "pierre" existe à l'état naturel et sans hôte, un "sanctuaire de magie". Les anciennes civilisations de licornes en font mention mais ne donne qu'une localisation vague dans des terres désertiques perdues. Je pense que ce qui a donné les licornes et les pégases est l'interaction des anciens poneys terrestres avec cette pierre. Mettre à jour ce fossile a été une prouesse, mes équipes de chercheurs ont trouvé un vieux temple licorne datant d'il y a environ 5 500 ans. Contrairement aux autres les licornes avaient déjà une écriture très avancée, vous êtes l'un des seuls à comprendre encore le licorne ancien. Je veux que vous m'aidiez à trouver ce sanctuaire de magie, je veux que vous alliez à ce temple et me trouviez une piste."
-"Une piste..?" Répondit Jones encore interloqué.
-"Une piste, vers la gloire éternelle." Dit alors Mr. Rock, la voix pleine d'inspiration.
Jones reprit vite le contrôle de ses capacités.
-”Il est clair qu’être capable de produire cette hormone à grande échelle révolutionnerait le monde. néanmoins j’ai bien peur que vos espoirs ne se tournent vers de vieilles croyances de civilisations aujourd’hui disparues. Il n’y a aucune preuve concrète qu’un tel lieu existe et votre théorie même que les licornes et les pégases sont apparus via l’interaction d’anciens poneys avec cette pierre remettrait totalement en cause nos connaissances actuelles sur l’histoire des équidés.” Répondit-il, tourné vers Mr.Rock.
-”Aaah allons! Réfléchissez mon cher! Tous les fossiles retrouvés concordent! Il y a environ 200 000 ans quelque chose est entré en contact avec nos ancêtres. Les premiers mouvements de populations de licornes et de pégases sont dans la continuité des poneys, cependant jamais aucun fossile de poney terrestre n’a été retrouvé dans les lieux d’habitations des anciens pégases et licornes!” S’obstina Mr.Rock, tout en se tortillant légèrement en parlant.
-”Il est vrai que la valeur scientifique d’une telle découverte est inestimable… Et vous guarantissez que ces recherches sont dans un but détudes et non pas pour appuyer de quelconques intentions peu louables?” Dit Jones de manière méfiante en jetant un vif coup d’œil aux tables de laboratoire, emplient de verreries et autres microscopes.
-”Mon cher, il faut bien que tout mon argent serve à quelque chose!” répondit-il en tournant les talons, se dirigeant vers la sortie en levant légèrement la tête avant d’ajouter :
-”Aller! Rentrez-chez vous vous reposer, demain une longue journée vous attend.”
À suivre. Normalement.Cette fanfiction a volontairement été écrite de manière abrégée.