|
|
Auteur | Message |
---|
#polycop23 Engagé Guignol
| Sujet: Recherche de tableau Jeu 10 Oct - 10:42 | |
| Amis Bronies, Amies Pegasisters Je vous propose un petit jeu: une recherche de tableaux, ça va vous sortir de vos trous, bande de geeks : - Spoiler:
Oui bon , cette blague était faible, mais en même temps ça aurait pu être pire : - Spoiler:
Bon ok, cette fois j'envoie : 1 ) il faut que vous puissiez trouver la référence du tableau 2) Dites moi de quelle oeuvre originale est tiré la citation : - Spoiler:
Ceux ( ou celles) qui trouveront seront cités dans les chercheurs fructueux des recherches inutiles de la littérature perdue Allez et que le meilleur gagne , et si vous avez des doutes n'oubliez jamais ce due dit jean Paul Sartre : - Spoiler:
|
|
| |
#Sangohan38 Brony passionné
| Sujet: Re: Recherche de tableau Jeu 10 Oct - 10:59 | |
| Le tableau c'est "L’Arétin et l’envoyé" de Charles Quint et la citation proviens de "Un homme qui dort" de Georges Perec.
D'autres questions? |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de tableau Jeu 10 Oct - 11:16 | |
| Mes respects OOOôôôoh tout puissant Sangohan Une rapidité d'action de ce genre est à saluer Pour cela, un prix spéciale pour une recherche spéciale : - Médaille:
|
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de tableau Jeu 10 Oct - 14:42 | |
| Bon allez, une autre plus facile : pareil, pour gagner une médaille il faut trouver : 1)La référence du tableau ( nom ET auteur ) 2)La référence de la citation "cachée" ( oeuvre et auteur ) - Tableau 2:
|
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de tableau Jeu 10 Oct - 14:48 | |
| Le tableau s'appelle "Portrait d'un vieillard et d'un jeune garçon" de Domenico GHIRLANDAIO. Et la citation c'est "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand. |
|
| |
#Sabots-Vortex Brony squatteur
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Re: Recherche de tableau Jeu 10 Oct - 15:17 | |
| Ça me rappelle les détournements de gravure de Philippe Geluck (l'auteur du Chat), ce jeu. |
|
| |
#tisacco26 Tibère de la Maison Bleue
| Sujet: Re: Recherche de tableau Jeu 10 Oct - 15:24 | |
| C'est facile de trouver la situation, tu ouvres gogole images, tu déplace l'image mystère dans la zone de texte et on te dis directement le nom de l’œuvre. C'est pareil pour la citation, un p'tit c/c dans gogole et on a la solution.
Ce jeu est donc naze. |
|
| |
#Retributer Friendship is Carrots
| Sujet: Re: Recherche de tableau Jeu 10 Oct - 15:26 | |
| Alors tous les jeux dans lesquels on peut tricher sont nazes |
|
| |
#tisacco26 Tibère de la Maison Bleue
| Sujet: Re: Recherche de tableau Jeu 10 Oct - 15:31 | |
| Tu as tout compris.
Après, certaines triches sont moins faciles à utiliser que d'autres, ce qui rend certains jeux moins naze que d'autre, mais ici, c'est juste trop simple, c'est limite si on nous demande d'aller chercher sur le net le titre de l’œuvre et de la citation, donc le but du jeu est de tricher, donc c'est vraiment naze. |
|
| |
#moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: Re: Recherche de tableau Jeu 10 Oct - 15:34 | |
| tisachieur |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de tableau Jeu 10 Oct - 15:38 | |
| Maieu j'voulais voir combien de temps ça pouvait durer. Par contre pour la seconde citation pas besoin de google, c'est la culture de base. |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de tableau Jeu 10 Oct - 15:56 | |
| - Sangohan38 a écrit:
- Le tableau s'appelle "Portrait d'un vieillard et d'un jeune garçon" de Domenico GHIRLANDAIO.
Et la citation c'est "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand. En effet, réponse tout aussi exacte que véloce pour cela, un sceau bien mérité : - Medaille 2 ::
Après, il est vrai qu'il est facile de tricher, c'est pourquoi à partir de maintenant les prochains tableaux seront un peu plus difficiles Même google en sera offusqué |
|
| |
#Retributer Friendship is Carrots
| Sujet: Re: Recherche de tableau Jeu 10 Oct - 17:08 | |
| Même, c'est une question de fair-play, ou d'honnêteté ou de ce que vous voulez. Ce serait complètement stupide de participer à ce jeu si c'est pour aller sur gougueul et avoir le résultat en mode no-brain. |
|
| |
#Touchstone Chercheur Changeling
Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 27 Localisation : Gravity falls, Oregon.
| Sujet: Re: Recherche de tableau Jeu 10 Oct - 17:56 | |
| Encore qu'un abruti fini ne sait pas la faire sa reverse search. Trouve au moins des tableaux/citations un poil moins connues, Cyrano ça fait manque d'imagination. |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de tableau Ven 11 Oct - 8:04 | |
| Bon allez cette fois la citation sera facile Le tableau, un peu moins La fausse indication qui aidera personne : Tout ce que je peux dire c'est que c'est en relation avec un grand dentiste - Tableau 3:
|
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de tableau Ven 11 Oct - 19:06 | |
| Bon sans tricher, à en juger par le style c'est un David mais j'ai du mal à me souvenir lequel. Et la citation me fait penser à un truc mais c'est sans doute pas ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de tableau Ven 11 Oct - 19:18 | |
| mmmmh tu chauffes petit indice tout de même : - indice ( un vrai cui-là ):
je n'ai jamais dit que le tableau était représenté en entier
|
|
| |
#Arkeindzel Licorne Pontificale
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
| Sujet: Re: Recherche de tableau Ven 11 Oct - 19:27 | |
| Le Sacre de Napoléon, de Jean-Louis David. |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de tableau Ven 11 Oct - 19:29 | |
| Ouais j'le savait! |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de tableau Ven 11 Oct - 20:57 | |
| - Arkeindzel a écrit:
- Le Sacre de Napoléon, de Jean-Louis David.
très biens, pour cela une médaille s'impose : - médaille de napoleon véritable:
Et en effet, On peut affirmer sans crainte que Napoleon était le plus grand dentiste de tous les temps, là on le voit poser une couronne : - Pose d'une couronne:
|
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de tableau Sam 19 Oct - 19:02 | |
| Bon allez, cette fois on change un peu : cette fois ci, il s'agit : 1) de trouver qui est ce célèbre personnage 2) de trouver le nom de l'oeuvre (livre ou film) d'où est extraite la citation 3) de trouver le métier décrit par la citation et si elle est en adéquation avec celui exercé par le personnage photographié Vous êtes prêts ? - Nouveau mystère:
PS : j'attends toujours la citation cité dans le tableau 3 |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de tableau Sam 19 Oct - 23:49 | |
| Bon vu que personne à l'air de vouloir se lancer, je vais donner la réponse de la citation du tableau 3: "La chanson des jumelles" des Demoiselles de Rochefort.
Et pour la dernière image postée: 1) Herbert von Karajan 2) Pas trouvé 3) Chef d'orchestre |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de tableau Mar 22 Oct - 10:49 | |
| C'est bon pour la citation Cependant pour la dernière image on va dire qu'il n'y a que la moitié de la réponse Mais comme tu avais déjà répondu à la citation du tableau 3, Et que les réponses déjà marquées sont exactes alors tu as quand même droit à une médaille : - Médaille 4::
Ps : j'attends pour connaitre le titre de l'oeuvre contenant la citation de l'image 4 |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de tableau Dim 10 Nov - 22:10 | |
| Bon nouveau tableau, Même topo : il faut trouver d’où vient le tableau, me dire son auteur et faire de même pour la citation qui suit Attention toutefois, cette image peut choquer les plus sensibles par son caractère sanglant : - Tableau 5:
|
|
| |
#Ankylo Frony
Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 32 Localisation : Belgique - Liège
| Sujet: Re: Recherche de tableau Dim 10 Nov - 23:04 | |
| - *honte*:
Je peux juste dire qu'il me semble avoir entendu cette citation dans Tintin, mais je sais plus dans lequel... Et encore je dit ça mais j'en suis même pas certains. Et pour le tableau, j'en ai pas la moindre idée... Ouai je sais, cette réponse est inutile...
|
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche de tableau | |
| |
|
| |
|