| Ma galerie tout droit sortie du moteur Source :3 | |
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Auteur | Message |
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#Dragoteryx Brony passionné
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
| Sujet: Ma galerie tout droit sortie du moteur Source :3 Mer 11 Fév - 14:16 | |
| Bon jvais être franc, je suis pas vraiment doué pour dessiner des poneys ^^. En revanche, ya un truc que j'aime bien faire, c'est poser des personnages sur Gmod. Et j'ai eu une idée : pourquoi ne pas poser des poneys :3 ? Et donc j'ai fait ça x). Et je suis assez fier de moi alors je vous montre ce que ça donne ^^. Et vous donnez votre avis (pas trop négatif s'il vous plaît ^^). - (SPOIL saison 4) That apple... it looks so juicy... and sweet...:
- Ils sont mignons ensembles ^^:
- Attention Fluttershy :
- Pinkie est toujours là quand on parle de gâteaux :3:
Dernière édition par Dragoteryx le Mer 11 Fév - 17:54, édité 2 fois |
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#moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: Re: Ma galerie tout droit sortie du moteur Source :3 Mer 11 Fév - 15:32 | |
| Sans vouloir être méchant... y'a ce que tu fais.
Et y'a ça http://th02.deviantart.net/fs70/PRE/i/2014/283/1/a/scootlegger__sfm__by_argodaemon-d82c3rz.png |
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#Dragoteryx Brony passionné
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
| Sujet: Re: Ma galerie tout droit sortie du moteur Source :3 Mer 11 Fév - 16:01 | |
| - moilolitae a écrit:
- Sans vouloir être méchant... y'a ce que tu fais.
Et y'a ça http://th02.deviantart.net/fs70/PRE/i/2014/283/1/a/scootlegger__sfm__by_argodaemon-d82c3rz.png Je sais très bien que ya des trucs 1000 fois mieux x). Mais je débute aussi xD.
Dernière édition par Dragoteryx le Mer 11 Fév - 16:06, édité 1 fois |
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#Kerwan31 Brony passionné
Date d'inscription : 01/10/2014 Age : 25 Localisation : À Equestria... Si seulement...
| Sujet: Re: Ma galerie tout droit sortie du moteur Source :3 Mer 11 Fév - 16:05 | |
| C'est sûr, je suis d'accord, avec Dragoteryx. On pourrait faire le même genre de commentaire à 90% des galeries d'art sur FB, ce nest pas parce que d'autres font mieux qu'il faut se décourager. ^^ J'aime bien, d'ailleurs. C'est un début, mais ce n'est pas mal du tout. |
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#Vanelia Brony passionné
Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 23 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ma galerie tout droit sortie du moteur Source :3 Mer 11 Fév - 16:11 | |
| J'aime bien, c'est pas mal. Hâte de voir la suite. |
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#Dragoteryx Brony passionné
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
| Sujet: Re: Ma galerie tout droit sortie du moteur Source :3 Mer 11 Fév - 17:53 | |
| - Pinkie est toujours là quand on parle de gâteaux :3:
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#Invité Invité
| Sujet: Re: Ma galerie tout droit sortie du moteur Source :3 Mer 11 Fév - 18:14 | |
| Je trouve les rendus fait sous source assez blafards et glacials, peut être parce que l'univers des jeux utilisant ce moteur est pas vraiment chatoyant et le rendu temps réel c'est assez brouillon de base.. Les poneys en 3D sont assez dérangeant de base. Ca peut se compenser avec un certain travail de compositing, de mise en scène et de retouche mais c'est pas le domaine le plus facile que tu as choisi. |
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#Lum Brony passionné
Date d'inscription : 23/08/2014 Age : 33
| Sujet: Re: Ma galerie tout droit sortie du moteur Source :3 Mer 11 Fév - 18:19 | |
| - moilolitae a écrit:
- Sans vouloir être méchant... y'a ce que tu fais.
Et y'a ça http://th02.deviantart.net/fs70/PRE/i/2014/283/1/a/scootlegger__sfm__by_argodaemon-d82c3rz.png T'as raison, il faut absolument comparer ceux qui débutent aux plus grands directement sans autre argument constructif derrière, ça va vraiment les aider. Pour le reste, je suis d'accord avec Boldeniak. |
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#Invité Invité
| Sujet: Re: Ma galerie tout droit sortie du moteur Source :3 Mer 11 Fév - 18:35 | |
| L'image donnée en comparaison n'est pas du gmod, il a juste pris les même modèles. A mon avis le gmod est a réserver uniquement a ce qui est temps réel genre jeux ou a la limite vidéos, mais pour des rendus fixes ça peut être intéressant de se tourner vers des solutions de rendu de meilleure qualité. |
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#Dragoteryx Brony passionné
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
| Sujet: Re: Ma galerie tout droit sortie du moteur Source :3 Mer 11 Fév - 18:39 | |
| - Boldeniak a écrit:
- L'image donnée en comparaison n'est pas du gmod, il a juste pris les même modèles. A mon avis le gmod est a réserver uniquement a ce qui est temps réel genre jeux ou a la limite vidéos, mais pour des rendus fixes ça peut être intéressant de se tourner vers des solutions de rendu de meilleure qualité.
Avec les bons outils on peut obtenir les mêmes résultats sur Gmod que sur SFM . C'est juste plus long x). |
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#moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: Re: Ma galerie tout droit sortie du moteur Source :3 Mer 11 Fév - 18:48 | |
| - Lum a écrit:
- moilolitae a écrit:
- Sans vouloir être méchant... y'a ce que tu fais.
Et y'a ça http://th02.deviantart.net/fs70/PRE/i/2014/283/1/a/scootlegger__sfm__by_argodaemon-d82c3rz.png T'as raison, il faut absolument comparer ceux qui débutent aux plus grands directement sans autre argument constructif derrière, ça va vraiment les aider.
Pour le reste, je suis d'accord avec Boldeniak. Hey mon con, toi le génie qui donne des 'conseils' à tout le monde, je pensais vraiment que tu aurais compris le fait que j'ai posté cette image pour lui indiquer qu'il faut améliorer et faire du composing plutôt que de laisser un screenshot de modèle 3D. Tu vois, montrer des choses, s'inspirer. Ah oui c'est vrai, toi il faut tout faire à ta manière. |
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#Lum Brony passionné
Date d'inscription : 23/08/2014 Age : 33
| Sujet: Re: Ma galerie tout droit sortie du moteur Source :3 Mer 11 Fév - 18:56 | |
| Cela serait parti d'une bonne intention si tu l'avais proposé de façon plus explicite car même l'intéressé ne semble pas l'avoir compris. Et je te prierais de ne pas être insultant.
"Je sais très bien que ya des trucs 1000 fois mieux x). Mais je débute aussi xD."
Ça tu vois, c'est pas un message "Oh, merci de me donner des références pour m'inspirer." |
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#moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: Re: Ma galerie tout droit sortie du moteur Source :3 Mer 11 Fév - 18:59 | |
| Au contraire, il a vu qu'il pouvait mieux faire, et va donc chercher à vouloir mieux faire. Faut les pousser dans la vie tu sais, c'pas en faisant la plonge que tu deviendras cuisto. |
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#Lum Brony passionné
Date d'inscription : 23/08/2014 Age : 33
| Sujet: Re: Ma galerie tout droit sortie du moteur Source :3 Mer 11 Fév - 19:03 | |
| Tu sais, c'est pas en montrant qu'il y a mieux que ça t'explique comment faire mieux.
Alors oui, c'est vrai, tu as raison, on peut montrer des exemples, tout à fait.
Mais ce n'est pas en te montrant un avion déjà construit que tu seras capable d'en monter un toi même et sans mode d'emploi, pourtant t'as un avion comme modèle, eh.
C'est pour ça qu'il faut expliquer et guider les gens pour qu'ils puissent apprendre plus vite et efficacement les choses. Leur fixer un objectif, c'est très bien mais les guider c'est mieux.
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#Dragoteryx Brony passionné
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
| Sujet: Re: Ma galerie tout droit sortie du moteur Source :3 Mer 11 Fév - 19:07 | |
| Il me semble pas avoir créé ce topic dans le but de vous voir argumenter si oui ou non j'ai compris le 1er message de Moilolitae. Alors je viens pour trancher : j'ai compris le message caché derrière cette image, mais la façon dont le conseil est expliqué reste assez malpolie en soi. 'fin c'est mon avis. |
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#moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: Re: Ma galerie tout droit sortie du moteur Source :3 Mer 11 Fév - 19:09 | |
| Get shrekt. Bref continue Drago |
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#Dragoteryx Brony passionné
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
| Sujet: Re: Ma galerie tout droit sortie du moteur Source :3 Mer 11 Fév - 19:21 | |
| Ok donc ça c'est une image un peu à part, je m'entraîne juste à poser les personnages :3. - Spoiler:
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#caelacanthe Floodeur compulsif
Date d'inscription : 04/03/2012 Localisation : Nederlands
| Sujet: Re: Ma galerie tout droit sortie du moteur Source :3 Mer 11 Fév - 20:48 | |
| Honnêtement je trouve ces modèles 3D assez dépourvus de chaleur et de vie, limite effrayants... |
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#Dragoteryx Brony passionné
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
| Sujet: Re: Ma galerie tout droit sortie du moteur Source :3 Mer 11 Fév - 22:23 | |
| - caelacanthe a écrit:
- Honnêtement je trouve ces modèles 3D assez dépourvus de chaleur et de vie, limite effrayants...
Mais non y sont beaux :3. Tiens jvais faire un ptit truc kawaii pour te le prouver xD. |
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#LightingHeart Brony passionné
Date d'inscription : 10/12/2013 Age : 34 Localisation : Dans les environs de Paris
| Sujet: Re: Ma galerie tout droit sortie du moteur Source :3 Mer 11 Fév - 22:40 | |
| Un débutant en 3D, très intéressant ! En regardant tes travaux on sent bien que tu découvre le logiciel (du moins c'est l'impression que j'ai en regardant tes compositions) On sent bien un côté assez froid dans les scènes, un manque de profondeurs, de sentiment, de vie dans l'image. Bon tu débute c'est normale que tu ne sache pas faire du Argodaemon ou Ferexes (surtout qu'ils utilisent SFM) mais cela va changer au fur et à mesure que tu vas passer du temps à peaufiner tes créations mais aussi en te donnant conseils pour t'améliorer (ce à quoi servent de VRAIES CRITIQUES). Pour commencer ce qui donnerait plus de qualité à l'image serait l'ajout de lumières. Oui mais pas n'importe lesquelles et n'importe comment. Il faudrait utiliser la méthode dite de "3 point Lighting" qui consiste à placer 3 lumières autour d'un ou plusieurs personnages pour les mettre en valeurs et qu'ils soient intégrés dans la scène (éviter le collage providentiel). - 3 Point Lighting:
http://www.jameswedmore.com/wp-content/uploads/2013/10/07_3-PT-Lighting-Setup-Graphic.png?9a0dd5
http://leonterra.com/wp-content/uploads/2013/08/3-point-lighting_example.jpg
Regarde quelque tutoriel sur le web qui t'expliqueront mieux comment gérer ce système de lumières. Tu peux déjà commencer à étudier comment sont gérées les lumières sur des séries que tu regardes ou des films d'animations. Comme en dessin , il faut observer. Même les plus grands comme Argodaemon, regarde leurs créations non pas avec un regards de simple admirateur mais avec un regards de quelqu'un qui veux comprendre COMMENT a été réalisé cette œuvre. Après pense aussi à l'éclairage de la scène, au sentiment que tu veux évoquer, à l'intention que tu veux y mettre. - Voici un exemple:
Un éclairage assez doux, avec des couleurs plus dans les tons jaune et vert, pour nous évoquer le côté forestier, la nature, à la fois douce et paisible, voir chaleureux, qui lui est accentué par les tons jaunes, une couleur chaude. - Un autre exemple avec Argodaemon:
Cette image quant à elle est différente à observer. On peut voir ici la gestion du claire obscur, soit la gestion des ombres et des lumières pour donner une dynamique visuelle, elle intensifie la lumière par l'ajout d'ombres plus ou moins importante dans la scène. Dans le cas présent le clair obscur est employé pour centrer l'attention sur la partie centrale de la pièce et donner un sentiment mystique, voir de divin. Il faut se dire qu'une image raconte toujours quelque-chose, le moins qu'elle peut raconter, c'est que l'auteur s’entrainait sur quelque-chose. Cela ne reste que des conseils pour t'aider à progresser, des techniques de bases, des rudiments pour mieux appréhender ce que tu cherche à créer. Libre à toi de transgresser certaines règles pour rendre tes projets plus vivants, plus poignants visuellement selon tes gouts et tes envies. Aucun conseil donné n'est une obligation absolues à suivre, quitte à en abandonner son style contrairement à ce que certains pensent et disent. |
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#Invité Invité
| Sujet: Re: Ma galerie tout droit sortie du moteur Source :3 Mer 11 Fév - 22:58 | |
| Je ne suis pas sûr de savoir ce qu'est SFM mais je pensais plutôt à des moteurs de rendu comme cycles et blender, avec la possibilité de mettre de vrais materiaux (notamment du subsurface scattering, plus "biologique") et d'avoir une lumière correcte, plus chaleureuse ou du moins mieux maîtrisée comme dit plus haut. Après c'est des problématiques courantes, avoir des personnages vivant que ce soit en 3D ou en dessin c'est pas quelque chose de facile, et pas sûr que la 3D aide spécialement à ce niveau là. |
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#LightingHeart Brony passionné
Date d'inscription : 10/12/2013 Age : 34 Localisation : Dans les environs de Paris
| Sujet: Re: Ma galerie tout droit sortie du moteur Source :3 Mer 11 Fév - 23:18 | |
| SFM, ou Source Filmmaker est un logiciel d'animation et de rendus 3D, développé par Valve, accessible sur Steam qui exploite les ressources de jeux tels que Team Fortress 2, Leaft 4 Dead, Half Life, Fall Out, et encore d'autre jeux. Ce logiciel est utilisé par le célèbre Argodaemon et offres la possibilité de faire plein de choses avec des rendus magnifiques, du moins si on gère comme il le faut les paramètres de rendus, d'éclairages, la mise en scène, etc... Les rendus se font assez rapidement d’ailleurs, même sur un PC portable non prévus pour faire de la 3D de pro. |
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#Dragoteryx Brony passionné
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
| Sujet: Re: Ma galerie tout droit sortie du moteur Source :3 Mer 10 Juin - 15:35 | |
| J'ai SFM, je m'y mettrai peut-être un jour x). Et merci pour le "3 points lighting", je connaissais pas ça et ça a l'air intéressant ^^. Pour les couleurs de l'éclairage, c'est juste assez compliqué à gérer sur Gmod (raison de plus de passer sur SFM, je testerai plus en profondeur demain soir, là jsuis crevé :3). Sinon je met les mods que j'utilise, ça peut être intéressant : * pour les graphismes : - LIFE pour les couleurs - Purple Lens Flare et Ultra Effects Pack V3.5 pour les effets de lumière * pour le posing : - Ragdoll Mover pour les poses, ESSENTIEL - Joint Tool, pas aussi essentiel mais permet de changer des propriétés impossibles à changer sans Voilà ^^ GROS UPFinalement bah je me suis mis à SFM, et je suis assez fier de moi, alors je partage ^^ : - Spoiler:
Dernière édition par Dragoteryx le Jeu 11 Juin - 14:56, édité 1 fois |
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#Coverlalo A la réponse
Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 33 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Ma galerie tout droit sortie du moteur Source :3 Mer 10 Juin - 16:33 | |
| Intéressant
ce sont des logiciels gratuit ou payant ?
existe-il des logiciel plus costaux pour les non professionnel ? |
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#Dragoteryx Brony passionné
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
| Sujet: Re: Ma galerie tout droit sortie du moteur Source :3 Jeu 11 Juin - 14:53 | |
| Pour la dernière image je n'ai utilisé qu'un seul logiciel, le Source FilmMaker (ou SFM) qui est trouvable gratuitement sur Steam. Pour celles avant, j'ai utilisé Garry's Mod qui est payant + quelques mods. Mais GMod n'est pas fait pour réaliser des fanarts, contrairement à SFM. Donc je conseille SFM (qui est par contre dur à maîtriser). Sinon bah je continue sur ma lancée :3 : - Spoiler:
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#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma galerie tout droit sortie du moteur Source :3 | |
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| Ma galerie tout droit sortie du moteur Source :3 | |
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