| Votre moteur de jeu favori | |
|
|
Alors ? | Source (jeux Valve) | | 41% | [ 18 ] | Unity (90% des jeux indés) | | 18% | [ 8 ] | Unreal | | 11% | [ 5 ] | Frostbite | | 7% | [ 3 ] | CryEngine | | 11% | [ 5 ] | RPG Maker (sérieux ?) | | 11% | [ 5 ] |
| Total des votes : 44 | | |
|
Auteur | Message |
---|
#Dragoteryx Brony passionné
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
| Sujet: Votre moteur de jeu favori Dim 15 Fév - 20:39 | |
| Sur la blabla ça parlait du Source Engine, alors ça m'a donné l'envie de faire un ptit sondage pour savoir quel est votre moteur de jeu favori :3.
J'ai mis les plus connus, mais je sais très bien qu'il en manque :3. Si vous pensez que j'en ai oublié un essentiel, marquez le en commentaire et je le rajoute x).
Dernière édition par Dragoteryx le Mar 17 Fév - 19:10, édité 1 fois |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Votre moteur de jeu favori Dim 15 Fév - 20:53 | |
| La question me pose relativement problème, le seul qui me parle dans la liste est unity mais je ne l'aime pas vraiment. Sauf que si tu rajoutais un choix "autre", je n'aurais rien à y mettre. |
|
| |
#caelacanthe Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Votre moteur de jeu favori Dim 15 Fév - 20:59 | |
| Unity est un boulet lorsqu'on doit travailler dessus dans le cadre professionnel, l'unreal engine fait nettement plus 2015 et on peut le compiler sous gnu/linux mais aussi bas soit son prix, il n'est juste pas gratuit, donc impossible de se le procurer "juste pour essayer" Donc je ne sais pas quoi cocher non plus |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Votre moteur de jeu favori Dim 15 Fév - 21:01 | |
| Anyway vu que le seul moteur que je suis susceptible d'utiliser encore un certain temps pour toutes les fois où j'aurais envie de faire de la merde est unity, je crois que je suis bien obligé de le cocher. |
|
| |
#Wegge Garde Impérial
Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 27 Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis
| Sujet: Re: Votre moteur de jeu favori Dim 15 Fév - 21:12 | |
| |
|
| |
#Protokille La Quiche
| Sujet: Re: Votre moteur de jeu favori Dim 15 Fév - 21:14 | |
| CryEngine
Suffit de voir les résultats avec certains jeux.
Unreal est cool aussi
Et pour Frosbite je commence un peu à m'en lasser avec tout ces BF |
|
| |
#Prog.Rattman Floodeur compulsif
Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 25 Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.
| Sujet: Re: Votre moteur de jeu favori Dim 15 Fév - 21:36 | |
| Le moteur "source" en première place. (j'attend le 2 avec HL3... ) le moteur "unreal engine 3" pour la deuxième place. et le "aleph one" pour la nostalgie (marathon ) |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Votre moteur de jeu favori Dim 15 Fév - 21:37 | |
| Pour l'unreal engine ça aurait été une bonne idée de préciser si c'etait le 3 ou le 4. |
|
| |
#rainbow the hedgehog Chaos Emerald
| Sujet: Re: Votre moteur de jeu favori Lun 16 Fév - 2:00 | |
| CryEngine pour sonic boom |
|
| |
#night_storm Floodeur compulsif
Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 37 Localisation : Luna Nobis Custodit
| Sujet: Re: Votre moteur de jeu favori Lun 16 Fév - 5:57 | |
| Cryengine Frostbite 3 (le 4 en developement) Havok ( spintires ) le moteur de war thunder et de dcs world aussi si quelqu’un sais sur quel moteur tourne star citizen? |
|
| |
#DjChapica Pouet
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
| Sujet: Re: Votre moteur de jeu favori Lun 16 Fév - 9:23 | |
| J'aime autant Unity qu'Unreal Engine donc bon, je peux pas trop voter. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Votre moteur de jeu favori Lun 16 Fév - 13:12 | |
| "Havok ( spintires )"
Spintires tourne sur unity, non? Auquel cas la partie physique est gérée par physX.
Quand a star citizen, ils utilisent une version modifiée du cryengine. |
|
| |
#Axnoob Brony passionné
| Sujet: Re: Votre moteur de jeu favori Lun 16 Fév - 16:26 | |
| Celui qui a Voté pour rpg makeur est un Cretin c'est la verité et il y a que la verité qui blesse BIAAATCH- Spoiler:
Sonic Boom c'est de la merde dans 2ans maxi' tous le monde a oublier sonic :p
Cordialement |
|
| |
#Instanz Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 28 Localisation : Emerald Hill Zone
| Sujet: Re: Votre moteur de jeu favori Lun 16 Fév - 18:25 | |
| - Wegge a écrit:
- RPG Maker ici.
Same. |
|
| |
#WhipperSnapper Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Votre moteur de jeu favori Lun 16 Fév - 20:19 | |
| J'ai voté Frostbite parce qu'il y a bite dedans. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Votre moteur de jeu favori Lun 16 Fév - 20:22 | |
| J'ai voté ta mère pour les même raisons |
|
| |
#ImmortalGamer Floodeur compulsif
Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 26 Localisation : Dans une boulangerie
| |
| |
#WhipperSnapper Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Votre moteur de jeu favori Lun 16 Fév - 22:37 | |
| - Boldeniak a écrit:
- J'ai voté ta mère pour les même raisons
Félicitations pour cette blague aussi ringarde que ton avatar. |
|
| |
#Axnoob Brony passionné
| Sujet: Re: Votre moteur de jeu favori Lun 16 Fév - 22:57 | |
| - WhipperSnapper a écrit:
- Boldeniak a écrit:
- J'ai voté ta mère pour les même raisons
Félicitations pour cette blague aussi ringarde que ton avatar. J'approuve Bordel |
|
| |
#TheQuentincc A la réponse
| Sujet: Re: Votre moteur de jeu favori Mar 17 Fév - 0:33 | |
| Perso j'ai voté Unreal car j'ai testé toute les démos de l'unreal engine 4 et sa dépote, après je sais que le cryengine est bien avancé lui aussi mais unreal tourne sur tout type de platforme, aussi bien sur des tablettes/arm (Tegra K1 pour ne citer que lui même si c'est une version "allégé") que sur nos machines préféré en x86/x64, ensuite le frostbite engine est flexible au niveau des décors qui se détruisent mais reste en deçà des autres sur certains aspect. Ensuite les moteurs source et unity sont aussi de très bon moteurs mais on commence a percevoir leurs limite surtout pour source et un peu moins pour unity, ces moteurs aujourd’hui tournent sur 90% des machines de jeux comme de bureautique (avec GPU dédié) de 2007 au moins selon la complexitude du jeu. Pour RPG maker... sans commentaire ^^. Tu aurais pus citer le moteur Unigine qui un moteur pas très répandu mais qui est très complet et performant comme les benchmark pour PC gamer Heaven ou Valley, bon après je vais pas citer tout les autres moteur de jeu. Ce qui reste dommage c'est qu'une grande partie des moteurs de jeux demande une bonne config pc pour tourner convenablement, Dual-core 3GHz ou Quad-core 2GHz avec une bonne carte graphique de moyenne gamme datant de 2010 au minimum et 4Go de ram, alors que sur les consoles avec des composants dépassé les jeux récents tournent bien et c'est moins chère une console aussi, enfin bref stop le HS ^^. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Votre moteur de jeu favori Mar 17 Fév - 1:10 | |
| "Pour RPG maker... sans commentaire ^^."
Je serais curieux de savoir pourquoi. Quand on oppose un moteur qui coûte une poignée de dollars au successeur d'un moteur dont la licence en coûtait un million, il est bon de donner ses raisons car on ne leur demande pas vraiment la même chose. |
|
| |
#TheQuentincc A la réponse
| Sujet: Re: Votre moteur de jeu favori Mar 17 Fév - 1:18 | |
| - Boldeniak a écrit:
- "Pour RPG maker... sans commentaire ^^."
Je serais curieux de savoir pourquoi. Quand on oppose un moteur qui coûte une poignée de dollars au successeur d'un moteur dont la licence en coûtait un million, il est bon de donner ses raisons car on ne leur demande pas vraiment la même chose. Pourquoi? Parce que je ne le connais pas assez pour en avoir un "bon" avis, j'ai déjà regarder ce que c'était mais bon sans plus, je snobe les moteurs "2D" même si j'aime bien les jeux 2D comme terraria et autres |
|
| |
#rainbow the hedgehog Chaos Emerald
| Sujet: Re: Votre moteur de jeu favori Mar 17 Fév - 4:11 | |
| - Axnoob a écrit:
c'est la verité et il y a que la verité qui blesse BIAAATCH
- Spoiler:
Sonic Boom c'est de la merde dans 2ans maxi' tous le monde a oublier sonic :p Cordialement - Spoiler:
J'en suis pas si sur tu vois
|
|
| |
#LaChouette Frony
| Sujet: Re: Votre moteur de jeu favori Mar 17 Fév - 10:34 | |
| - TheQuentincc a écrit:
- Pourquoi? Parce que je ne le connais pas assez pour en avoir un "bon" avis, j'ai déjà regarder ce que c'était mais bon sans plus, je snobe les moteurs "2D" même si j'aime bien les jeux 2D comme terraria et autres
RPG Maker est un moteur assez simple à prendre en main et qui a été utilisé pour réaliser d'excellents jeux (To the Moon par exemple). Sinon, il manque Ren'Py dans la liste, qui est quand même le moteur le plus utilisé pour créer des Visual Novels, dont certains qui sont très bons (Juniper's Knot, Digital : A Love Story, etc.) |
|
| |
#DjChapica Pouet
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
| Sujet: Re: Votre moteur de jeu favori Mar 17 Fév - 11:18 | |
| On pourrait parler de Stencyl aussi, c'est un excellent moteur de jeu 2D qui est relativement assez flexible. On peut vraiment faire à peu près n'importe quoi avec et j'aime bien l'utiliser de temps en temps. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre moteur de jeu favori | |
| |
|
| |
| Votre moteur de jeu favori | |
|