Sujet: Re: Des petits poneys carnivores... Ven 24 Fév - 16:17
dinomax a écrit:
Des poneys carnivores ? quel aberation, c'est aussi dingue que des poney coloré qui parlent et qui...ah non en fait c'est pas si surprenant
sauf que quand on les voient montrer les dents, on peut voir qu'ils n'ont pas de canines donc ils ne sont pas fait pour manger de la viande
ex :
Hum, hum. *mets ses lunettes et pose ses bouquins d'hippologie sur la table* Si mon galop 5 de cavalière peut me permettre cette intervention: les chevaux et poneys IRL ont des dents adaptées à de la nourriture végétale.
Mais mais mais! Les mâles sont pourvus de canines appelées "crochets"... Et certaines femelles, par anomalie génétique, en possèdent aussi... on les appelle les "juments brehaines".
*enlève ses lunettes genre secrétaire sexy*
Certes, les chevaux n'ont pas grand chose à voir avec nos poneys, mais quand même. Vous savez quoi? Je mange des céréales au speculoos, et c'est dégueu.
Tout ça pour dire que les poneys n'ont pas tous les dents plates.
Sujet: Re: Des petits poneys carnivores... Ven 24 Fév - 18:00
Moi ça me dérange pas que les poneys mangent de la viande, après tout il y a bien des pégases qui volent avec des ailes minuscules, des licornes qui font de la magie, et ils sont capables de construire des maisons, de faire de la pâtisserie, de tisser des vêtements et bien d'autres choses sans avoir de doigts
Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 37 Localisation : A proximité d'un endroit où jouer
Sujet: Re: Des petits poneys carnivores... Ven 24 Fév - 18:11
Pour ma part, je dirais juste qu'ils ont quatre gros doigts ce qui leur permet donc de faire tout pleins de chose mais... pas de manger de la viande... C'est con hein
Sujet: Re: Des petits poneys carnivores... Ven 24 Fév - 18:14
Darkwing Pony a écrit:
Pour ma part, je dirais juste qu'ils ont quatre gros doigts ce qui leur permet donc de faire tout pleins de chose mais... pas de manger de la viande... C'est con hein
Faudra que tu m'explique comment tu peux voir des "doigts" sur nos chers poneys ^^ J'ai déjà pensé moi-même à un champ magique invisible que tous les poneys contrôlent au bout de leurs sabots pour pouvoir tenir des objets et effectuer des travaux fins qui nécessiteraient normalement des doigts humains, c'est beaucoup plus logique
Sujet: Re: Des petits poneys carnivores... Ven 24 Fév - 18:15
De toute façon ils n'utilisent pas forcément leurs sabots pour tout. Par exemple, pour écrire, ils utilisent leur... Bouche et leur langue ! Sans parler de la magie déjà citer avant
Sujet: Re: Des petits poneys carnivores... Ven 24 Fév - 18:28
On peut se rappeler l'histoire des poneys telle que décrite dans l'épisode de Noël, avec les terrestres paysans incultes, les licornes nobles et cultivés, et les pégases au contrôle du ciel et des forces armées.
La position dominante cultivée des licornes peut s'expliquer par leur facilité déconcertante à fabriquer des objets de taille réduite, écrire, manipuler des objets complexes, etc...
Sujet: Re: Des petits poneys carnivores... Ven 24 Fév - 18:35
Kahas a écrit:
On peut se rappeler l'histoire des poneys telle que décrite dans l'épisode de Noël, avec les terrestres paysans incultes, les licornes nobles et cultivés, et les pégases au contrôle du ciel et des forces armées.
La position dominante cultivée des licornes peut s'expliquer par leur facilité déconcertante à fabriquer des objets de taille réduite, écrire, manipuler des objets complexes, etc...
Ca voudrait dire que seules les licornes seraient capables d'effectuer des travaux de finesse ? Comment les poneys s'en sortiraient alors quand elles ne sont pas là ?
Sujet: Re: Des petits poneys carnivores... Ven 24 Fév - 18:51
J'en sais rien, je propose des choses comme ça
De toute manière, on ne le redira jamais assez, la série utilise de nombreux biais pour faciliter la cohérence de son univers, celui-ci n'en est qu'un de plus. Ce n'est pas péjoratif, je précise.
Sujet: Re: Des petits poneys carnivores... Ven 24 Fév - 19:12
Kahas a écrit:
J'en sais rien, je propose des choses comme ça
De toute manière, on ne le redira jamais assez, la série utilise de nombreux biais pour faciliter la cohérence de son univers, celui-ci n'en est qu'un de plus. Ce n'est pas péjoratif, je précise.
Qu'est-ce que tu entends par "de nombreux biais" ?
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: Des petits poneys carnivores... Ven 24 Fév - 19:30
Magicpixel a écrit:
Kahas a écrit:
Ca voudrait dire que seules les licornes seraient capables d'effectuer des travaux de finesse ? Comment les poneys s'en sortiraient alors quand elles ne sont pas là ?
Là on parle de la division originelle du travail avant l'unification des trois tribus. Une fois Equestria mise en place, c'est le talent du poney et non sa naissance qui lui permet d'agir à sa guise : prenez Pinkie et les Cake, qui sont des poneys terrestres et qui arrivent à faire de la pâtisserie sans se servir de magie. De même, Hoity Toity est un couturier, métier qui demande pas mal de précision mais c'est aussi un poney terrestre. On peut trouver encore plein d'exemples.
D'ailleurs, les trois tribus avec une qui cultive la terre, une au contrôle des armées et une dans tout ce qui est magie et cie, ça vous rappelle pas les Trois Ordres avant 1789 ?
Sujet: Re: Des petits poneys carnivores... Ven 24 Fév - 19:37
Biais, c'est-à-dire des raccourcis.
Plutôt que de s'encombrer à rendre l'univers de MLP:FiM tout à fait cohérent et basé sur des lois de la Physique qui tiennent debout, on ignore simplement les problèmes. Plus rapide et bien plus simple x)
Sonic Rainboom, usines d'arc-en-ciel, durées des voyages et distances entre les lieux, Ponyville la ville Polymorphique où des pans entiers de ville apparaissent ou disparaissent, objets scotchés aux sabots, etc...
Sujet: Re: Des petits poneys carnivores... Ven 24 Fév - 19:39
Bro-Nie a écrit:
Là on parle de la division originelle du travail avant l'unification des trois tribus. Une fois Equestria mise en place, c'est le talent du poney et non sa naissance qui lui permet d'agir à sa guise : prenez Pinkie et les Cake, qui sont des poneys terrestres et qui arrivent à faire de la pâtisserie sans se servir de magie. De même, Hoity Toity est un couturier, métier qui demande pas mal de précision mais c'est aussi un poney terrestre. On peut trouver encore plein d'exemples.
La question est : comment ils font avec des foutus sabots ?
Je sais c'est un cartoon, mais bon quand on est passionné, on s'intéresse à tout jusque dans les moindres recoins, ce qui justifie le flooding la discussion qui a lieu sur ce topic ^^
Sujet: Re: Des petits poneys carnivores... Ven 24 Fév - 20:14
Kahas a écrit:
Biais, c'est-à-dire des raccourcis.
Plutôt que de s'encombrer à rendre l'univers de MLP:FiM tout à fait cohérent et basé sur des lois de la Physique qui tiennent debout, on ignore simplement les problèmes. Plus rapide et bien plus simple x)
Sonic Rainboom, usines d'arc-en-ciel, durées des voyages et distances entre les lieux, Ponyville la ville Polymorphique où des pans entiers de ville apparaissent ou disparaissent, objets scotchés aux sabots, etc...
Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 28 Localisation : Dans les méandres obscures et tortueux de......ma chambre.
Sujet: Re: Des petits poneys carnivores... Sam 25 Fév - 23:12
Je pense aussi que les cochons servent de poubelle Peut être que AppleJack se sert du lisier pour fertiliser les champs? Mais en tout cas je suis sur que les poneys ne mangent pas de viande!